L'association granito de moztaza, qui accueille des enfants polyhandicapés vient de s'equiper d'une salle snozelen et cherche une psychomotricienne ou etuduante en psychomot, ou educ spé pour initier les familles et le personnel a cette technique... avant Aout 2006, date a laquelle la directrice retourne en belgique. merci d'avance.
soazig RABIN, ergotherapeute.
Bonjour à tous.
Je m'appelle Céline, j'ai 19 ans et j'étudie le commerce international. Je parle l'anglais et l'espagnol couremment (castellano). Je m'interresse beaucoup à la culture hispannique et je souhaiterais, pour commencer, partir 6 mois en amérique latine de janvier à juin 2007, en passant 3 mois au Mexique, et 3 au Pérou.
L'idéal serait, dans chaque pays, de passer 1 mois et demi ou 2 mois sur un site précis, en tant que volontaire, et logée dans une famille locale, et de passer le reste du temps à découvrir le pays, pour avoir à la fois un vrai contact avec la population, et des notions sur l'histoire et la culture du pays.
J'ai vu que beaucoup d'entres vous ont organisé leurs voyages grâce à ce forum. Je demande donc à ceux qui s'y connaissent de bien vouloir me donner un peu d'aide, de contacts afin de trouver une association...
Merci d'avance. Céline.
Je m'appelle Céline, j'ai 19 ans et j'étudie le commerce international. Je parle l'anglais et l'espagnol couremment (castellano). Je m'interresse beaucoup à la culture hispannique et je souhaiterais, pour commencer, partir 6 mois en amérique latine de janvier à juin 2007, en passant 3 mois au Mexique, et 3 au Pérou.
L'idéal serait, dans chaque pays, de passer 1 mois et demi ou 2 mois sur un site précis, en tant que volontaire, et logée dans une famille locale, et de passer le reste du temps à découvrir le pays, pour avoir à la fois un vrai contact avec la population, et des notions sur l'histoire et la culture du pays.
J'ai vu que beaucoup d'entres vous ont organisé leurs voyages grâce à ce forum. Je demande donc à ceux qui s'y connaissent de bien vouloir me donner un peu d'aide, de contacts afin de trouver une association...
Merci d'avance. Céline.
Salut
Je mappelle Véro.. Je part pour le Pérou au mois de septembre et cela pour une duree d'environ 4 mois . J'aimerais connaitre les organismes péruviens auquels je pourrais me joindre rendue la bas pour travailler volontairement.
😏
bonjour à tous
je viens apporter ma petite pierre à cette rubrique car c'est grace à ce forum que j'ai pu preparé mon voyage ! moi je suis partie en mars dernier 3 mois en amerique latine. 1 mois 1/2 à Arequipa au Perou où je travaillais avec des enfants type école maternelle -garderie. Sur place j'ai rencontré d'autres volontaires qui bossaient pour la meme asso que moi c'est une asso peruvienne tenue par des religieuses tres dynamiques sur Arequipa. Elles disposent de plusieurs garderies et ecoles primaire dans des quartiers defavorisés
j etais logé en famille et ça c'est le top! pouvoir vivre au sein de la culture peruvienne tout en progressant en espagnol c'est ce qu on fait de mieux com voyage culturel linguistique et profondement humain! c'est une experience que je vous conseille ! je me suis vraiment retrouvée dans une vraie famille, heureuse de faire decouvrir sa culture et tres fier d'accueillir des européens ! ma famille daccueil vivait dans un quartier plus favorisé. Elle m'a été proposée par l'association. c'est 150 €/par mois tu es logée avec ta propre chambre, nourrit blanchit ! mais si vous preferez vivre en auberge de jeunesse ou à l'hotel c'est possible aussi vous etes libres a ce niveau là. le travail avec les enfants est basé sur du bénévolat
par ailleurs l'asso accepte volontier les volontaires mais il faut bosser 1 mois minimum car c'est le temps necessaire pour s'attacher aux enfants et se sentir à l aise dans son taff !
Sur un long voyage je pense qu il est indispensable de se poser un minimum à un endroit. Vivre avec la population locale c'est ce qu il ya de plus enrichissant ! sinon c'est frustrant et votre voyage reviendra à de la simple consommation de paysages et vous passerez à coté de l'essentiel ! ensuite j'ai voyagé 1 mois 1/2 en bolivie avec une volontaire rencontrée sur place j ai fait les classiques mais inoubliables ile taquile, ile amantani, la isla del sol sur le lac titicaca, la paz, salar uyuni, potosi et surtout rurrenabaque dans la jungle au nord du pays à ne pas rater!
je reste à votre disposition si vous souhaitez plus d'infos
gwen
je viens apporter ma petite pierre à cette rubrique car c'est grace à ce forum que j'ai pu preparé mon voyage ! moi je suis partie en mars dernier 3 mois en amerique latine. 1 mois 1/2 à Arequipa au Perou où je travaillais avec des enfants type école maternelle -garderie. Sur place j'ai rencontré d'autres volontaires qui bossaient pour la meme asso que moi c'est une asso peruvienne tenue par des religieuses tres dynamiques sur Arequipa. Elles disposent de plusieurs garderies et ecoles primaire dans des quartiers defavorisés
j etais logé en famille et ça c'est le top! pouvoir vivre au sein de la culture peruvienne tout en progressant en espagnol c'est ce qu on fait de mieux com voyage culturel linguistique et profondement humain! c'est une experience que je vous conseille ! je me suis vraiment retrouvée dans une vraie famille, heureuse de faire decouvrir sa culture et tres fier d'accueillir des européens ! ma famille daccueil vivait dans un quartier plus favorisé. Elle m'a été proposée par l'association. c'est 150 €/par mois tu es logée avec ta propre chambre, nourrit blanchit ! mais si vous preferez vivre en auberge de jeunesse ou à l'hotel c'est possible aussi vous etes libres a ce niveau là. le travail avec les enfants est basé sur du bénévolat
par ailleurs l'asso accepte volontier les volontaires mais il faut bosser 1 mois minimum car c'est le temps necessaire pour s'attacher aux enfants et se sentir à l aise dans son taff !
Sur un long voyage je pense qu il est indispensable de se poser un minimum à un endroit. Vivre avec la population locale c'est ce qu il ya de plus enrichissant ! sinon c'est frustrant et votre voyage reviendra à de la simple consommation de paysages et vous passerez à coté de l'essentiel ! ensuite j'ai voyagé 1 mois 1/2 en bolivie avec une volontaire rencontrée sur place j ai fait les classiques mais inoubliables ile taquile, ile amantani, la isla del sol sur le lac titicaca, la paz, salar uyuni, potosi et surtout rurrenabaque dans la jungle au nord du pays à ne pas rater!
je reste à votre disposition si vous souhaitez plus d'infos
gwen
salut
je suis ergothérapeute et je termine une licence en Education poUr la santé et je souhaiterai partir au Pérou en janvier pour 3 ou 4 mois.
Je recerche une chouette assocation ou un chouet projet dans lequel m'investir (sur Arequipa si possible ) et si possible avec possibilité de logement avec d'autres volontaires....
donnez moi des filons en partageant vos expériences...
MERCI d'avance
Céline (Bruxelles)
je suis ergothérapeute et je termine une licence en Education poUr la santé et je souhaiterai partir au Pérou en janvier pour 3 ou 4 mois.
Je recerche une chouette assocation ou un chouet projet dans lequel m'investir (sur Arequipa si possible ) et si possible avec possibilité de logement avec d'autres volontaires....
donnez moi des filons en partageant vos expériences...
MERCI d'avance
Céline (Bruxelles)
Bonjour à tous,
je suis étudiante en commerce international et je recherche une association au pérou, pour les aider .Je ne demande que ça, aider !
je suis étudiante en commerce international et je recherche une association au pérou, pour les aider .Je ne demande que ça, aider !
Poste d ergotherapeute a pourvoir a partir de decembre et peut etre meme un peu avant au CETEFI, Centre de terapia fisica y de rehabilitacion integral, pour trois mois minimum, prises en charge d enfants et d adultes, tous types de handicaps moteurs. Pour de plus amples infos : clouet.marylene@caramail.com
Quelqu'un connait t'il Tingo maria (12h de bus de Lima, au nord est, à la lisière amazonienne) ? Est t'il interessant d'aller de ce côté (moins touristique), pour vivre 2 à 3 jours dans la forêt amazonienne (espèces animales, végétales ??). Tingo maria m'intéresse pour aller voir une assoc pour enfants, monter par une française, donc plutôt que faire l'amazonie à Puerto maldonado, j'aurai opté pour tingo maria, mais je dois motiver les troupes.
merci de vos infos !
sandrine








