Bonjour à tous,
Nous partons le 17 janvier depuis Rio de Janeiro.
Nous avons trouvé notre chauffeur/guide à Rio pour un tour de 8 heures avant d'embarquer.
Je souhaiterai également trouver un chauffeur francophone à Montévidéo et Buenos Aires.
Avez vous des contacts?
De plus, pouvez vous me dire ce qu'il ne faut pas louper de voir?
Bref, je cherche des tuyaux, idées etc...
MONTEVIDEO
BUENOS AIRES
ABRAAO
Un immense merci à tous par avance.
Francine
Bonjour,
Je vais faire une croisière du 25 février au 11 mars sur le Costa Fascinosa et je suis intéressé par des informations sur les étapes de cette croisière (Buenos Aires /Montevideo /Punta Del Este/Buzios/Ihla Bella / Ihla Grande /Ubatuba et plus particulièrement Rio ou nous resterons 3 jours. Si d'autres participants au Forum font cette croisière, peut-être serait-il possible de faire une ou deux excursions ensemble , sur Rio j'envisage d'utiliser les services d'Exotic Tours plutôt que les excursions Costa. Pas beaucoup d'information sur le Forum pour cette destination d'après mes premières recherches...
Je vais faire une croisière du 25 février au 11 mars sur le Costa Fascinosa et je suis intéressé par des informations sur les étapes de cette croisière (Buenos Aires /Montevideo /Punta Del Este/Buzios/Ihla Bella / Ihla Grande /Ubatuba et plus particulièrement Rio ou nous resterons 3 jours. Si d'autres participants au Forum font cette croisière, peut-être serait-il possible de faire une ou deux excursions ensemble , sur Rio j'envisage d'utiliser les services d'Exotic Tours plutôt que les excursions Costa. Pas beaucoup d'information sur le Forum pour cette destination d'après mes premières recherches...
Bonjour
Nous faisons escale prochainement à Rio et Buenos-Aires quelqu’un peut-il me dire si à la sortie du terminal de Rio le métro où le bus dessert le centre ville Copacabana le jardin botanique idem pour Buenos Aires
Merci de vos conseils
Bonjour,
Nous partons en Novembre en transatlantique sur le MSC PREZIOSA, nous avons une escale à Buzios et à Bahia que faire par soit même durant ces journées ?
Merci
Nous partons en Novembre en transatlantique sur le MSC PREZIOSA, nous avons une escale à Buzios et à Bahia que faire par soit même durant ces journées ?
Merci
Quelques infos sur la croisière sur le Musica 12 novembre/03 décembre 2017
Nous ne retiendrons pas cette croisière comme notre meilleure.
Spectacles répétitifs, piano, ténor cerceaux, corps à corps etc.... Ambiance quasiment nulle, une vraie maison de retraite. Personnels incompétents, nous avons 3 jours à savoir 1 heure par jour, pour faire comprendre que nous étions en AUREA donc all inclusive, donc nous ne devions pas régler les boisssons. Le serveur a ignoré complétement ma compagne, lors de notre arrivée au resto elle avait le droit tous les jours à bonjour messieurs, un repas elle attend toujours son rissotto, un repas de gala la coupe d'asti ne lui a pas été servie... 2 personnes qui mangaient à une table à côté on carrement demandé leur changement... le pressing facturé en express alors que demandé en régulier (2 fois) Nous avons passé notre temps à réclamer auprès de la réception Clou de la croisière nos bagages sont restés devant la cabine le jour du départ, pas de note à signer dans la cabine RETOUR ENCORE UNE FOIS LE MATIN DU DEPART A LA RECEPTION je vous passe le stress avant le départ... Sinon tout c'est bien passé je parle des escales bien sûr à part Fortaleza trop de vent pour faire escale (Msc n'est pas responsable et nous a indemnisé)
Je reste sur un mauvais goût de cette croisière nous allons attendre quelques temps avant de repartir, les avis sur VF me feront peut-être changé d'avis puisque jusqu'ici nous n'avions pas eu de problème... A VOIR
Nous ne retiendrons pas cette croisière comme notre meilleure.
Spectacles répétitifs, piano, ténor cerceaux, corps à corps etc.... Ambiance quasiment nulle, une vraie maison de retraite. Personnels incompétents, nous avons 3 jours à savoir 1 heure par jour, pour faire comprendre que nous étions en AUREA donc all inclusive, donc nous ne devions pas régler les boisssons. Le serveur a ignoré complétement ma compagne, lors de notre arrivée au resto elle avait le droit tous les jours à bonjour messieurs, un repas elle attend toujours son rissotto, un repas de gala la coupe d'asti ne lui a pas été servie... 2 personnes qui mangaient à une table à côté on carrement demandé leur changement... le pressing facturé en express alors que demandé en régulier (2 fois) Nous avons passé notre temps à réclamer auprès de la réception Clou de la croisière nos bagages sont restés devant la cabine le jour du départ, pas de note à signer dans la cabine RETOUR ENCORE UNE FOIS LE MATIN DU DEPART A LA RECEPTION je vous passe le stress avant le départ... Sinon tout c'est bien passé je parle des escales bien sûr à part Fortaleza trop de vent pour faire escale (Msc n'est pas responsable et nous a indemnisé)
Je reste sur un mauvais goût de cette croisière nous allons attendre quelques temps avant de repartir, les avis sur VF me feront peut-être changé d'avis puisque jusqu'ici nous n'avions pas eu de problème... A VOIR
Bonjour, nous partons le 11 mars de Paris pour Santos, pour une croisière au Brésil.
Navire Costa Favolosa
Escales
-Rio de Janeiro
-Ilheus
-Salvador des Bahia
-Macéo
-Recife
- St Cruz de Tennerfe
-Casablanca
-Valencia
-Barcelona
-Marseille
On charche les bons plans
En principe, nous ne prenons pas d’excursions avec le bateau.
Merci
Nous partons en novembre sur le msc preziosa pour la transat gènes santos. Nous avons un forfait de 3 excursions compris dans le prix global. Pourrions nous avoir des tuyaux pour les escales de Salvador de bahia Buzios Rio de Janeiro et Santos pour que nous les fassions par nous mêmes. Nous sommes preneurs de tous les bons plans. D autre part comment s organise le vol retour. Quelle compagnie y a-t-il une escale ? Merci d avance pour tout réponse
Bonjour ,
J'aurai une petite question : peut on changer de l'argent, en l'occurrence obtenir des reals brésiliens sur un bateau MSC lors d'une croisière en Amérique Latine. Nous partons en effet le 28/12 de buenos aires puis direction le brésil avec MSC et dans ma petite ville impossible d'obtenir de l'argent brésilien et partant de l'aéroport de Marseille, impossible d'en obtenir au bureau de change.
Si d'autres forumeurs font aussi cette croisière , ce serait sympa qu'on fasse connaissance😉. Nous sommes une famille de 4 (2 adultes et 2 enfants 12/16 ans ... bien élevés hihi)
J'en profite pour remercier tous les forumeurs qui par leurs précieux conseils nous permettent de préparer au mieux nos vacances
Excellente journée à tous 😎
Bonjour,
Si vous êtes intéressés par des échanges de bons plans sur cette croisière, merci de me contacter.
A bientôt
Bonjour à tous,
Nous partirons pour une croisière transatlantique sur le Costa Favolosa du 22/11/2018 au 05/12/2018, Sommes preneur de toute suggestion sur les escales au Brésil : Recife, Maceio, Salvador de Bahia, Ilheus, Rio de Janeiro et Santos.
Nous envisageons d’effectuer des excursions privatives et sommes en cours de négociations avec des prestataires locaux relevés dans ce Forum, pour les escales de Salvador de Bahia et Rio de Janeiro. Des passagers de la même croisière seraient-ils intéressés pour se joindre à nous ?
Merci pour tous vos conseils, suggestions et éventuelles propositions.
Nous partirons pour une croisière transatlantique sur le Costa Favolosa du 22/11/2018 au 05/12/2018, Sommes preneur de toute suggestion sur les escales au Brésil : Recife, Maceio, Salvador de Bahia, Ilheus, Rio de Janeiro et Santos.
Nous envisageons d’effectuer des excursions privatives et sommes en cours de négociations avec des prestataires locaux relevés dans ce Forum, pour les escales de Salvador de Bahia et Rio de Janeiro. Des passagers de la même croisière seraient-ils intéressés pour se joindre à nous ?
Merci pour tous vos conseils, suggestions et éventuelles propositions.
Bonjour à tous, pour nous, une nouvelle transatlantique qui part le 17 mars 2017 sur le Costa Fascinosa de Santos jusqu'a Marseille.
Aura t'on des compagnons de voyage du Forum?
Nous ne connaissons pas ce bateau, avez vous des avis?
Il serait bien de pouvoir discuter de ce beau voyage.
Bonne journée à tous.
Foxpyzy
Bonjour a tous
Je cherche des personnes qui seraient intéressées pour un mini bus pour le transfert vers l'aéroport de Sao Paulo le 7 décembre 2016 a l'arrivée du Presioza a Santos .
Merci d'avance
Mich74
Bonjour à tous,
Nous partons en croisière en janvier 2017 depuis Rio et je suis à la recherche d'un chauffeur/guide francophone à Rio de Janeiro.
Qui peut m'aider? Avez vous des contacts?
De plus, je suis preneuse de vos conseils et idées.
Merci d'avance et bonne journée
Francine
Nous partons en croisière en janvier 2017 depuis Rio et je suis à la recherche d'un chauffeur/guide francophone à Rio de Janeiro.
Qui peut m'aider? Avez vous des contacts?
De plus, je suis preneuse de vos conseils et idées.
Merci d'avance et bonne journée
Francine
Au soleil de Rio
Voyage du 21 novembre au 12 décembre
Croisière du 22 novembre au 9 décembre sur le Costa Favolosa
21 novembre. C’est à la gare SNCF de l’aéroport Lyon St Exupéry que tout commence avec un TGV OUIGO jusqu’à Marseille. Nous passons la nuit à l’Hôtel Holiday inn express St Charles et c’est frais et dispos que nous regagnons le lendemain le terminal de croisières en taxi (25€).
22 novembre. Il est 11h00 lorsque nous déposons nos bagages au terminal et recevons notre N° d’appel prioritaire. Avant que ne commence l’enregistrement un agent se met en place au comptoir dédié aux excursions. Nous sommes quelques-uns à nous y présenter. Après quelques minutes d’attente je réserve les trois excursions du « Tout compris » que j’avais auparavant sélectionnées sur le site de la compagnie. Peu de temps après nous embarquons et gagnons immédiatement notre cabine déjà prête. Nous prenons possession de nos cartes Costa et nous dirigeons ver le Lido di Porpora pour savourer notre première Caïpirinha. HIC ! nos cartes ne comportent pas la mention « Piu Gusto » du forfait que nous avons « upgradé » sur MY COSTA. Petite discussion sans résultat avec la barmaid, mail de confirmation pourtant à l’appui, je préfère aller régler directement le problème à l’hospitality service desk où nos cartes sont mises à jour illico. Ouf ! donc première caïpirinha avant le déjeuner au buffet Ca d’oro. C’est ensuite la réunion d’information sur la vie à bord et les consignes de sécurité présentée par notre consultant Français. Le déplacement à la Muster station complète « l’exercice vidéo ». Le temps de nous installer dans la cabine (tiroirs, penderies et étagères en nombre suffisant) et de placer nos trois imposantes valises sous les lits jumeaux (réclamés à la réservation) et il est l’heure de l’apéritif et du dîner. Nous avons choisi pour la première fois le premier service -ceci s’avérera une erreur compte tenu de notre mode de vie- au restaurant Duca d’Orléans situé à la poupe tout comme notre cabine balcon obtenue par surclassement Costa Club. Comme convenu nous avons obtenu au pont 4 en surplomb du niveau 3 une table individuelle et les deux fauteuils réclamés à la réservation.
23 novembre. EN MER, C’est la bonne journée pour se familiariser avec ce navire tout nouveau pour nous. Donc dès le matin c’est à la salle de sport que je me rends, ce sera le cas tous les jours de navigation pour une petite séance de pédalage de 45 mn. Ces jours-là, l’après-midi sera souvent consacré au SPA Samsara. Entre temps ; lecture, farniente, cocktails ou quizz (sans grand succès !) déjeuner et dîner au restaurant Duca d’Orléans (Menu Toscan). J’accompagnerai régulièrement les fumeurs soit au Cigar lounge Montespan soit au pont 9. Le tribord du lido di Porpora « bizarrement » est toujours plus animé que le bâbord non-fumeur! Le spectacle de ce soir est assuré par René Luden, ventriloque que nous avons déjà eu l’occasion de voir sur le NéoRomantica dans un style cabaret. Avec talent il a su s’approprier le théâtre Hortensia et présenter son show en 6 ou 7 langues
24 novembre. MALAGA, Petit déjeuner en cabine les jours d’excursion afin de prendre le temps et éviter l’attente incontournable au restaurant. Première excursion du tout compris ; Malaga panoramique. Bus confortable, guide cultivé maitrisant le français et répondant à toutes les questions. Promenade agréable à un rythme convenant à tous. Après le déjeuner pris à bord (Menu d’Emilie Romagne) je ressors seul afin d’effectuer ma promenade photo habituelle dans les lieux repérés le matin et où les touristes sont désormais moins nombreux.
25 novembre. CASABLANCA, nous avons accosté dans un port industriel, nous avions l’intention de voir la Mosquée Hassan II mais la distance et l’environnement ne nous ont pas incités à aller en ville. C’est donc une nouvelle journée à bord qui s’offre à nous. Salle de sport et Samsara. Menus de la Vénétie au restaurant Duca d’Orléans
26 novembre. EN MER, la journée est ponctuée par la fête des pâtes qui se déroule au Lido di Ondina. Nous ne faisons généralement que traverser ce lieu propice aux évènements auxquels nous ne participons pas mais qui font le bonheur d’autres croisiéristes. (Réveils musculaires, jeux de pont, cours de danse, soirée blanche etc…). Ce soir c’est le menu du chef Gennaro Balzano.
27 novembre. FUNCHAL, après le petit déjeuner en cabine nous partons pour la deuxième excursion du « Tout compris » ; Cabo Girao, la plus haute falaise d’Europe. Bus partagé avec les touristes allemands, chauffeur parfait, guide bilingue. Nous aurions pu nous passer de la visite à l’atelier de dentelle. Si les ouvrages sont de qualité cette visite n’apporte pas grand-chose en dehors du côté mercantile. On passe trop de temps à attendre le bus qui ne peut stationner aux abords de la « fabrique ». Le reste de la promenade est agréable jusqu’au pic de Barcelos et à Cabo Girao par des routes ou des rues fleuries entre les bananiers et les vignes. Virtuosité et patience des conducteurs, les croisements sont souvent hasardeux. La promenade se termine à la Camara dos lobos petit village de pêcheurs qui inspira jadis le peintre amateur qu’était W. Churchill. Notre guide a quelques difficultés linguistiques dans la transmission des horaires ce qui a pour effet un retard de 20 mn pour un couple d’allemands que nous avons attendu bien sagement tandis qu’à l’arrêt suivant le bus allait repartir 5mn avant l’horaire prévu sans l’intervention du voisin de siège d’un français arrivant ponctuellement au lieu de rendez-vous. Je conseille l’utilisation d’un cadran à aiguilles affiché dans le bus pour éviter ces écueils.
Samsara l’après-midi. Mais que ces après midi sont courts pour dîner à 18H30. Nous sommes plutôt des « couche-tard » quand bien même n’assistons-nous pas à tous les spectacles ou toutes les soirées. Nous aimons bien savourer un cocktail en écoutant de la musique ou prendre l’air sur les ponts. Le 2ème service n’étant qu’à 21H00 nous reculerons tous les jours notre heure d’arrivée au restaurant afin de profiter du début de soirée au Piano bar Camelot. Ce soir le menu est Calabrais.
28 novembre. SANTA CRUZ DE TENERIFE, C’est seul que je descends du bateau pour me promener dans cette agréable ville que nous avons parcourue lors d’une précédente croisière. Le Cruise terminal est à deux pas du centre-ville, on y trouve une connexion WIFI et des boutiques de souvenirs. Après le déjeuner au Duca d’Orléans, détente au Samsara avec un bon bouquin. C’est au Samsara en dehors de la cabine que je trouverai le calme pour lire en toute quiétude. La bibliothèque est régulièrement fréquentée par des « smartphonistes » brésiliens bruyants que le staff Costa n’appelle pas à la discrétion. Ces derniers semblent étonnés lorsqu’on leur en fait la remarque. Les lieux les plus calmes sont donc paradoxalement le grand bar Palatino aux tables de jeu, la salle des cartes et la chocolaterie/glacier malgré sa situation sur l’avenue la plus fréquentée du navire à savoir le pont 5 passage obligatoire pour traverser confortablement le navire. A moindre titre l’atrium dei diamanti est aussi peu fréquenté en escale. Après le dîner Sicilien J’assiste au spectacle. Ce soir, tissu aérien, cerceau, acrobaties par Nicky et Bob. Depuis 17H00 nous sommes en route pour le Brésil.
Du 29 novembre au 3 décembre. EN MER, les journées se suivent avec leur lot de ventes « promotionnelles » de Bingo, soirée Romaine, Talent show, passage de l’équateur, photo avec le commandant, course au trésor et autres attractions auxquelles nous ne participons que très épisodiquement. Menus des Pouilles, de la Sardaigne, du Latium, du Frioul et du 70ème anniversaire de COSTA. Je profiterai de ces journées de mer pour goûter la pizza Pummi d’oro, utiliser le Toboggan et assister à « The Voice of the sea ». Le format 45mn de cette version Costalienne est bien plus digeste que l’émission présentée par les TV.
4 décembre. RECIFE, nous avons atteint le Brésil. Après le petit déjeuner en cabine nous partons pour l’excursion Recife et Olinda réservée sur My Costa. Quelle déception cette Venise du Brésil qui nous accueille à marée basse dans une saleté repoussante. Rives et mangroves sont envahies par les détritus, nous en avions déjà eu un aperçu lors des manœuvres d’accostage. La situation économique de cette région du Brésil n’y est pas étrangère. Cette sensation sera légèrement atténuée une fois la marée haute. Mais il faut reconnaître que pour une première approche du Brésil ce n’est certainement pas une réussite. Dieu merci ce n’est pas notre cas ! Nous commençons la visite par un tour panoramique et la plage de Boa Viagem dans un bus très confortable. La plage et ses abords nous laissent indifférents. Elle enthousiasme cependant nos voisins de bus mais peut-être sommes-nous blasés ? ou avons-nous connu de plus belles plages brésiliennes. Notre excursion est réservée aux francophones et bien que très sympathique le guide finira par nous lasser par des commentaires sans cesse réitérés (proche du radotage) et ses anecdotes sans intérêt. Nous poursuivrons la visite par l’ascension à Olinda en mini bus. Nous nous trouvons 3 bus au point de départ et nous ne pouvons que déplorer le manque de régulation. Les minibus sont pris d’assaut sans gestion logique des 3 guides en présence. Cette incurie prévaudra tout au long de la visite d’Olinda dans la succession des chapelles, cloîtres et autre marché d’artisanat jusqu’au retour aux bus. Nous ne négligerons pas pour autant la beauté des lieux, le monastère Sao Bento ou le couvent Sao Francisco. A noter que de ce dernier au mercado da ribeira (marché d’artisanat) et l’Alto da Sé le chemin est très escarpé. Un taxi s’est proposé bénévolement pour véhiculer les touristes les plus handicapés sur ces centaines de mètres difficiles. Depuis l’Alto da Sé et la cathédrale métropolitaine éponyme la vue sur Recife et les plages est magnifique, sur les pavés la descente qui s’en suit à travers les ruelles d’Olinda est vertigineuse. L’excursion à Olinda peut être prévue à pied pour un petit groupe de bons marcheurs qui pourrait ainsi déambuler dans les ruelles et découvrir plus favorablement tous les attraits de cette ville classée au patrimoine mondial de l’humanité. Notre excursion se termine à Recife au centre culturel situé dans une ancienne prison, les cellules abritent désormais des échoppes d’artisanat.
Après le déjeuner pris à bord je ressors pour explorer en solitaire le Recife antigo situé à un quart d’heure du terminal. Hélas le musée du Cais de Céarà est sur le point de fermer ses portes. Je ne pourrais pas retrouver le parcours de Luis Gonzaga, le « sanfonista » chantre de la musique du Nordeste que nous avions découvert dès notre premier voyage au Brésil en 1976. La façade de ce musée bien que blanche n’est pas sans rappeler celle du MUCEM. Je me consolerai en parcourant les expositions du centre d’artisanat de Pernambuco voisin et avec l’animation de la place Marca Zéro point de départ de toutes les routes de l’état. Retour au bateau, nous appareillerons dans la soirée pour Maceió. Ce soir le Ballet de Pernambuco se produit au Théâtre Hortensia.
5 décembre. MACEIO, La navette Costa (7€) me dépose au pavillon de l’artisanat où nombre de touristes à l’air de faire des affaires. Je poursuis ma promenade à pied le long des plages. Des jangadas sont prêtes à prendre la mer, d’autres sont en réfection, les voiles peintes à même le sol. L’atmosphère est paisible. Les immeubles qui bordent l’avenue de la mer sont récents, les allées piétonnières et les pistes cyclables sinuant le long de la plage sont bien entretenues. C’est un contraste saisissant avec la plage Boa Viagem de Recife tellement encensée par les guides touristiques. Dans le terminal improvisé sous les agréables vélum le WIFI gratuit certes poussif est disponible. De retour au bateau après le déjeuner et le passage détente au Spa Samsara ce sera pensum cartes postales avant l’habituelle et joyeuse soirée Italienne. Nous avons auparavant appareillé dans l’après-midi pour Salvador de Bahia.
6 décembre. SALVADOR DE BAHIA, après le petit déjeuner en cabine nous partons en excursion pour la visite panoramique de Salvador, 3ème excursion du « Tout compris » Ayant déjà fait escale à maintes reprises nous avons choisi cette excursion pour voir un aspect différent de la Salvador touristique que nous connaissions, à savoir les îles en Saveiros (Itaparica notamment) le Pélourinho et la plage d’Itapúa.
Ce sont donc des quartiers totalement inconnus que nous allons découvrir avec plaisir, la ville basse, le stade Fonte Nova, les Orixas de Dique de Tororo, le port de tainheros etc… C’est à la basilique Senhor do Bonfim autrefois visitée que finira pour nous l’excursion. Hélas, un mal pour un bien, tout le quartier ainsi que l’église est en totale réfection. Ce que l’on voit des travaux laisse présager une superbe rénovation, un environnement magnifique pour un des lieux les plus fréquentés de Salvador. Pendant ces travaux malheureusement les Bahianaises dans leur costume traditionnel ne noueront pas les fameux bracelets à nos poignets, elles ont laissé – j’espère temporairement - la place à quelques « marchands du temple ». Notre guide bilingue Allemand Français très énergique menait rondement son groupe à tel point que certains de nos compagnons déjà fatigués et accablés par la chaleur sont restés dans le bus pour éviter l’ascension vers le Senhor do Bonfim à travers les engins de chantier les palissades et les ornières. D’autres ont profité de cet arrêt pour se désaltérer avec les cocos verde négociés par le chauffeur du bus. De retour au port, non sans avoir prévenu notre guide nous retournons au bateau. Nos compagnons continueront l’excursion en visitant le centre de gemmologie et le Mercado Modelo.
Après le déjeuner à bord au buffet, une fois n’est pas coutume, je ressors pour me lancer à l’assaut de la ville haute. Le terminal proposant le WIFI gratuit est très proche du Mercado Modelo et de l’ascenseur Lacerda que je vais donc emprunter. Je passe l’après midi au Pélourinho où je n’étais pas retourné depuis les années 90, Praça da Sé, Terreiro do Jesus, Praça Tome de Souza et retour à bord. Nous appareillerons de nuit pour Ilhéus.
7 décembre. ILHEUS, Le bateau est assez éloigné du centre, une navette Costa est mise en place (8€), je l’emprunte. Nombreux sont les croisiéristes qui rejoindront le centre à pied bien que le parcours ne soit pas très attractif. La halte de la navette est située devant la Cathédrale Sao Sebastiao dont le parvis très animé jouxte le Vesuvio. Que dire d’Ilhéus ? pas grand-chose sinon que le centre est très commerçant mais en dehors d’être la ville de George Amado et d’offrir la possibilité de se faire photographier (principale attraction !!!) à côté de la statue de l’écrivain devant le Vesuvio son bar favori, Il ne reste pas grand-chose à faire. A voir cependant le palais du Paranaguà ancien Hôtel de ville devenu musée. La plage de l’avenue (Praia da Avenida) n’est pas très agréable mais permet d’avoir un beau point de vue sur la ville. Peut-être faut-il se rendre à la Praia do cristo ou visiter les chocolateries pour découvrir les charmes d’Ilhéus. En fin d’après midi nous appareillons Rio de Janeiro. Ce soir Gala
8 décembre. EN MER, journée consacrée à la détente donc salle de sport et Samsara mais aussi hélas à la confection des bagages. Un dîner d’adieu laborieusement mis en scène depuis la veille nous est proposé dans une sympathique pagaille.
9 décembre. RIO DE JANEIRO, le débarquement final pour nous alors que le Favolosa appareillera ce soir pour Santos son port d’attache pour la saison Brésilienne. Nous séjournerons deux jours dans le quartier de Flamengo près du Catete, situation idéale pour rejoindre le Centro, la Confeitaria Colombo, Lapa ou l’escalier Selaron. Non sans avoir apprécié un Churrasco rodizio et nos dernières caïpirinhas nous quittons la Cidade maravilhosa le mardi 11 décembre via Porto avec TAP Air Portugal.
12 décembre. AEROPORT LYON SAINT EXUPERY. C’est la fin du voyage.
Bonjour,
J'ouvre ce Topic pour que nous puissions échanger nos expériences, nous réunir sur le bateau...
C'est notre quatrieme transatlantique... mais la première fois vers le Brésil
Les années précédentes ... Les échanges sur le forum et bateau ont été très sympa...j'espère que cela sera de même cette fois ci ..
Je commence à préparer les escales concernant le Brésil .. les autres sont maintenant bien connues et si vous avez besoin , je peux aider
Jocelyne et Jean Claude
Bonjour à tous,
Nous partirons le 19 Novembre 2017 pour notre 16eme croisière et 2eme transatlantique sur le "COSTA" FASCINOSA du 18/11/2017 au 07/12/2017, sommes preneur de toutes suggestions sur ces escales au Brésil : RECIFE -MACEIO- SALVADOR de BAHIA à RIO de JANEIRO nous avons l'hôtel et 3 excursions offertes .Retour par avions
MERCI pour tous vos conseils
Bonjour,
Nous voilà rentré. C'était une belle croisière avec un temps magnifique . Et le summum de rio de janeiro avec le pain de sucre, le corcovado et la plage de copacabana pour le déjeuner.
Je ferai un petit cr mais surtout pour expliquer la différence entre le yc au bresil et celui de l'année passée.
Car l'ambiance ne fut pas la même du tout!
Une amélioration nette de la nourriture pendant cette croisière vs l'année dernière.
Maintenant c'est l'heure des lessives :(
Maintenant c'est l'heure des lessives :(
Bonjour
Je connaissais les escales et le bateau, donc pas de surprise.
Très satisfaite, rapport qualité prix ; prix comprenant les fsab, le forfait boisson brindiamo et 1/2 bouteille d'eau/jour.
Bateau loin d'être rempli ; ça se sentait dans les parties communes.
Majorité de Brésiliens à bord. Peu d'italiens pour une fois, 300 francophones environ.
Restauration :
Étant perla diamante, il est prévu que l'on mange au restaurant club ; s'il y a trop de monde, on mange dans un coin réservé avec horaire libre et on a le menu du club.
Ça, c'était "avant" (en décembre, par exemple c'était encore le cas).
Là nous n'étions pas très nombreux et nous avions un coin réservé sur le "balcon" du restaurant mais pas de menu club. On a donc protesté et on a eu des réponses gênées.
On a conservé le petit buffet d'hors d'oeuvres-fromage au déjeuner et le menu général (avec quand même du homard à 3 reprises) ; c'était très correct malgré tout. Bon, la morue revenait souvent, mais je suppose que c'était adapté au goût des passagers. Je n'ai pas testé le buffet.
Est ce que cet avantage est supprimé pour les perles diamants, était ce propre à cette croisière ? Mystère. .. rien sur le site Costa à ce sujet.
Personnel toujours dévoué et aimable. Les serveurs des bars n'étaient pas débordés car les passagers consommaient peu ; de même le SPA était n'était pas surchargé ; quel plaisir de se relaxer dans le jardin d'hiver au son d'une musique zen.
Chacun a ses propres critères d'évaluation ; perso j'adore danser j'ai donc beaucoup apprécié les instructeurs de danse brésiliens qui étaient exceptionnels. Pas le temps de s'ennuyer lors des jours en mer vu les nombreuses activités proposées.
Comme toujours animations musicales variées dès 18h30 pour tous les goûts avec bien sûr de la musique brésilienne.
Remarques : - je préfère faire le trajet dans le sens Europe-Brésil car les journées sont plus longues au Brésil et la météo meilleure. - je suis partie qqs jours avant d'embarquer pour visiter les chutes d'Igacu
Remarques : - je préfère faire le trajet dans le sens Europe-Brésil car les journées sont plus longues au Brésil et la météo meilleure. - je suis partie qqs jours avant d'embarquer pour visiter les chutes d'Igacu
Bonjour, nous serons en croisière sur le grandiosa au départ de Santos en février. Rio n'est pas inclus dans les escales. Avez vous déjà fait Rio en revenant de croisière avec un départ de l'aéroport de Rio au lieu de Sao Paulo ? Est-ce faisable en une journée au retour du bateau (arrivée 6h) merci pour vos réponses
Bonjour, nous partons pour Rio le 10 mars prochain et embarquerons sur le Costa Favolosa pour une transatlantique ; nous voudrions des bons plans pour les escales d'Ilhéus, Salvador de Bahia, Macéio, Récife, Santa Cruz de Tenerife, Casablanca et Valence. Et, détail pratique côté garde robe : quels sont les thèmes des soirées à bord ? Merci pour tous les renseignements que vous voudrez bien nous donner...
Béatrice et Noel
Bonjour, Si comme nous vous avez effectué la croisière transatlantique sur le "Costa Fascinosa" du 19 Novembre au 7 Décembre 2017 en direction du Brésil , j'aimerai avoir vos impressions et ressentiments sur la croisière, sur le bateau, l'ambiance et les escales.
Merci d'avance
Bonjour,
Est-ce que quelqu’un aurait fait une de ces croisières en partance de Rio au Brésil jusqu’à Buenos Aires?
Si oui, pourriez vous me dire:
Comment était la croisière, le bateau, nourriture, chambre, excursion..et la referiez-vous?
J’oubliais de vous dire que nous planifions y aller en février. Comment était la température à cette période ?
Pour nous, les deux villes principales que nous désirons visiter, c’est Rio et Buenos Aires mais que pensez vous des autres escales telles que Burios, liheus, Santos, lihabela, Punta del Este, Uruguay, Montevideo? Avez-vous fait des excursions pour Rio et Buenos Aires?
Merci, j’attends votre réponse avec impatience
J’oubliais de vous dire que nous planifions y aller en février. Comment était la température à cette période ?
Pour nous, les deux villes principales que nous désirons visiter, c’est Rio et Buenos Aires mais que pensez vous des autres escales telles que Burios, liheus, Santos, lihabela, Punta del Este, Uruguay, Montevideo? Avez-vous fait des excursions pour Rio et Buenos Aires?
Merci, j’attends votre réponse avec impatience
Recherche voyageurs intéressés pour excursions privées.🙂
Dix Brésiliens, trois Français et trois Belges ont été interpellés mercredi dans le port de Santos alors qu'ils s'apprêtaient à embarquer dans un paquebot à destination de l'Europe.
La police brésilienne a arrêté 16 personnes, dont dix Brésiliens, trois Français et trois Belges, qui s'apprêtaient à partir en croisière avec 360 kg de cocaïne dans leurs bagages, ont annoncé jeudi les autorités. Ces arrestations ont eu mercredi lieu dans le port de Santos, près de Sao Paulo, au cours d'un contrôle de routine.
Huit hommes et huit femmes
Les enquêteurs pensent que les 16 suspects, qui transportaient chacun entre 16 et 19 kg de drogue dans leurs valises dans des paquets de forme similaire, agissaient de façon coordonnée. Selon le quotidien O Estado de Sao Paulo, il s'agit de huit hommes et huit femmes âgés de moins de 30 ans. Tous s'apprêtaient à embarquer dans un paquebot à destination de l'Europe avec plusieurs escales prévues dans d'autres villes du Brésil.
Les saisies de drogue sont fréquentes dans le port de Santos, le plus important d'Amérique latine. En 2018, plus de 23 tonnes de cocaïne y ont été saisis.
300 Kilos of Cocaine: Major Drug Bust on the Costa Favolosa in Brazil | Cruise Law News
https://www.cruiselawnews.com/2019/03/articles/drugs/300-kilos-of-cocaine-major-drug-bust-on-the-costa-favolosa-in-brazil/
La police brésilienne a arrêté 16 personnes, dont dix Brésiliens, trois Français et trois Belges, qui s'apprêtaient à partir en croisière avec 360 kg de cocaïne dans leurs bagages, ont annoncé jeudi les autorités. Ces arrestations ont eu mercredi lieu dans le port de Santos, près de Sao Paulo, au cours d'un contrôle de routine.
Huit hommes et huit femmes
Les enquêteurs pensent que les 16 suspects, qui transportaient chacun entre 16 et 19 kg de drogue dans leurs valises dans des paquets de forme similaire, agissaient de façon coordonnée. Selon le quotidien O Estado de Sao Paulo, il s'agit de huit hommes et huit femmes âgés de moins de 30 ans. Tous s'apprêtaient à embarquer dans un paquebot à destination de l'Europe avec plusieurs escales prévues dans d'autres villes du Brésil.
Les saisies de drogue sont fréquentes dans le port de Santos, le plus important d'Amérique latine. En 2018, plus de 23 tonnes de cocaïne y ont été saisis.
300 Kilos of Cocaine: Major Drug Bust on the Costa Favolosa in Brazil | Cruise Law News
https://www.cruiselawnews.com/2019/03/articles/drugs/300-kilos-of-cocaine-major-drug-bust-on-the-costa-favolosa-in-brazil/
Devant embarquer à Santos pour une croisière, je me suis dit que c'était l'occasion de faire un tour aux chutes d'Iguaçu. Voici quelques infos pour ceux qui seraient tentés par cette visite.
Voyage Nice Lisbonne - Lisbonne São Paulo avec la TAP Bagage enregistré à Nice et récupéré à Sao Paulo (GRU) Sao Paulo GRU Foz do Iguaçu avec Avianca L’enregistrement se fait au 1er étage Je n'ai pas réussi à enregistrer mon bagage sur le site internet, j'ai donc payé à l'enregistrement 120 reals Foz do Iguaçu São paulo avec GOL Idem pour la valise : 120 reals
Les 2 derniers vols ont été pris avec Expédia ; les infos concernant les bagages en soute n'étaient pas très précises et cela m’a perturbée. En fait je n'ai pas eu de pb avec ma (grosse) valise (taille maxi autorisée) de 20 kg.
Les escales étaient suffisamment longues pour ne pas stresser
J'ai réservé 4 nuits à Foz do Iguaçu à l'hôtel San Martin avec hotel.com https://www.hotelsanmartin.com.br/en/
Avantages de cet hôtel Navette gratuite pour l'aéroport situé à 2 km Idéalement situé à 400 m de l'entrée des cataractes, du parc aux oiseaux, de la station d'hélicoptère. Chambres bien équipées, climatisées, coffre fort… dans un joli parc tropical. Petit déjeûner basique sous forme de buffet compris dans le prix. Dîner soit à la carte, soit buffet.
Inconvénient : loin de la ville mais sans importance pour moi.
1er jour Arrivée dans l'après midi, j'étais fatiguée du voyage et du décalage horaire. Je me suis contentée de visiter le parc aux oiseaux ; entrée 45 reals. Il y a un bureau de tourisme à la réception de l'hôtel bien pratique pour organiser les visites
2e jour Chutes côté brésilien. Comme je suis à côté, et réveillée tôt à cause du décalage horaire, je suis à l'ouverture du parc à 9h. Il ne fait pas encore trop chaud et les couleurs sont belles. Entrée 70 reals. Demander un plan du parc à la caisse. À L'intérieur du parc des bus vous emmènent aux chutes (10 mn à travers la forêt) soit à l'arrêt 14 soit au point 15. Je suis descendue au terminus (15) il n'y avait pas encore de monde et j'ai fait le parcours du point 15 au point 14. Prévoir un kway et sac étanche. Belle promenade dans un sous bois qui longe les cataractes.
Ensuite je me suis laissée tenter par un survol en hélicoptère ; c’est cher mais ça vaut le coup 490 reals ; pas de réservation. A côté de la sortie du parc.
3e jour J'ai réservé un tour guidé organisé par l'intermédiaire de l'hôtel. Le pack coûte 100 reals mais il était en langue portugaise ou espagnole. Je ne comprends ni l'un ni l'autre mais pas important. Un bus nous prend à l'hôtel à 7h15 et nous emmène côté argentin des chutes. Le guide ramasse les passeports et se charge de les présenter aux douaniers. Une petite attente de 20 min à la douane ce jour là. On fait ensuite un arrêt au point correspondant aux 3 frontières (Argentine Brésil Paraguay). Puis direction le parc. Pas besoin de pesos argentins ; on peut payer l'entrée du parc (700 pesos) avec une cb et à l'intérieur les commerçants acceptent les reals et les usd. Arrivée au parc à 9 h, départ à 17 h et retour à l'hôtel à 18 h. Nous avons suivi le guide pour faire les différents circuits très accessibles même pour les mauvais marcheurs comme moi. Il y a de quoi se restaurer dans le parc. Pas de nécessité d’avoir un vêtement étanche.
Pas vu de moustiques malgré les nombreux cours d'eau et la chaleur humide.
Alors est ce que ça vaut le coup ? Oui, mille fois oui … 🙂 c’est magnifique ! Le site est grandiose et il y a différents points de vue ; pour ceux qui connaissent Victoria et Niagara, vous ne serez pas déçus car l'environnement est différent.
Transfert aéroport GRU - Santos en véhicule privé 330 reals (80€) réservé depuis la France
https://www.connectairporttransfer.com/connectairport/index.aspx
Le chauffeur m'attendait à l'aéroport avec une voiture impeccable ; durée du voyage jusqu'au Novotel de Santos : 2 h.
Merci au forum et à frandan83 et à nataly pour leurs bons conseils
Voyage Nice Lisbonne - Lisbonne São Paulo avec la TAP Bagage enregistré à Nice et récupéré à Sao Paulo (GRU) Sao Paulo GRU Foz do Iguaçu avec Avianca L’enregistrement se fait au 1er étage Je n'ai pas réussi à enregistrer mon bagage sur le site internet, j'ai donc payé à l'enregistrement 120 reals Foz do Iguaçu São paulo avec GOL Idem pour la valise : 120 reals
Les 2 derniers vols ont été pris avec Expédia ; les infos concernant les bagages en soute n'étaient pas très précises et cela m’a perturbée. En fait je n'ai pas eu de pb avec ma (grosse) valise (taille maxi autorisée) de 20 kg.
Les escales étaient suffisamment longues pour ne pas stresser
J'ai réservé 4 nuits à Foz do Iguaçu à l'hôtel San Martin avec hotel.com https://www.hotelsanmartin.com.br/en/
Avantages de cet hôtel Navette gratuite pour l'aéroport situé à 2 km Idéalement situé à 400 m de l'entrée des cataractes, du parc aux oiseaux, de la station d'hélicoptère. Chambres bien équipées, climatisées, coffre fort… dans un joli parc tropical. Petit déjeûner basique sous forme de buffet compris dans le prix. Dîner soit à la carte, soit buffet.
Inconvénient : loin de la ville mais sans importance pour moi.
1er jour Arrivée dans l'après midi, j'étais fatiguée du voyage et du décalage horaire. Je me suis contentée de visiter le parc aux oiseaux ; entrée 45 reals. Il y a un bureau de tourisme à la réception de l'hôtel bien pratique pour organiser les visites
2e jour Chutes côté brésilien. Comme je suis à côté, et réveillée tôt à cause du décalage horaire, je suis à l'ouverture du parc à 9h. Il ne fait pas encore trop chaud et les couleurs sont belles. Entrée 70 reals. Demander un plan du parc à la caisse. À L'intérieur du parc des bus vous emmènent aux chutes (10 mn à travers la forêt) soit à l'arrêt 14 soit au point 15. Je suis descendue au terminus (15) il n'y avait pas encore de monde et j'ai fait le parcours du point 15 au point 14. Prévoir un kway et sac étanche. Belle promenade dans un sous bois qui longe les cataractes.
Ensuite je me suis laissée tenter par un survol en hélicoptère ; c’est cher mais ça vaut le coup 490 reals ; pas de réservation. A côté de la sortie du parc.
3e jour J'ai réservé un tour guidé organisé par l'intermédiaire de l'hôtel. Le pack coûte 100 reals mais il était en langue portugaise ou espagnole. Je ne comprends ni l'un ni l'autre mais pas important. Un bus nous prend à l'hôtel à 7h15 et nous emmène côté argentin des chutes. Le guide ramasse les passeports et se charge de les présenter aux douaniers. Une petite attente de 20 min à la douane ce jour là. On fait ensuite un arrêt au point correspondant aux 3 frontières (Argentine Brésil Paraguay). Puis direction le parc. Pas besoin de pesos argentins ; on peut payer l'entrée du parc (700 pesos) avec une cb et à l'intérieur les commerçants acceptent les reals et les usd. Arrivée au parc à 9 h, départ à 17 h et retour à l'hôtel à 18 h. Nous avons suivi le guide pour faire les différents circuits très accessibles même pour les mauvais marcheurs comme moi. Il y a de quoi se restaurer dans le parc. Pas de nécessité d’avoir un vêtement étanche.
Pas vu de moustiques malgré les nombreux cours d'eau et la chaleur humide.
Alors est ce que ça vaut le coup ? Oui, mille fois oui … 🙂 c’est magnifique ! Le site est grandiose et il y a différents points de vue ; pour ceux qui connaissent Victoria et Niagara, vous ne serez pas déçus car l'environnement est différent.
Transfert aéroport GRU - Santos en véhicule privé 330 reals (80€) réservé depuis la France
https://www.connectairporttransfer.com/connectairport/index.aspx
Le chauffeur m'attendait à l'aéroport avec une voiture impeccable ; durée du voyage jusqu'au Novotel de Santos : 2 h.
Merci au forum et à frandan83 et à nataly pour leurs bons conseils
Bonjour,
Que conseillez-vous afin de pouvoir faire des excursions à Buenos - Aires , Montevideo , Angra dos Reis , Buzios , Cabo Frio , Rio de Janeiro , Ubatuba , Ilhabela, Punta del Este ?
Idéalement hors excursions Costa mais avec l'assistance d'un guide francophone sérieux et fiable.
Les excursions devraient se faire pendant la période de Carnaval.
N'hésitez pas à me communiquer vos bons plans.
Je vous en remercie par avance.
Bonne journée.
Bonjour,
Est-ce que des membres de VoyageForum participent à la transat du Costa Fascinosa vers le Brésil, au départ de Marseille le 24 novembre ou au départ de Savone le 25 novembre.
Seriez-vous intéressés par des échanges avant le départ et éventuellement par une rencontre des forumeurs à bord du Fascinosa.
Au plaisir de vous lire.
Cordialement.
Michèle et Raymond
Hello everyone!
Booked the cruise a year in advance for a departure from Rio on April 5th.
Air France flight to Rio on April 3rd, arriving at the Windsor Plaza hotel, very well located just 300 meters from Copacabana Beach, with a pool on the 15th floor offering a view of Rio.
The next morning, a behind-the-scenes visit to Rio’s Carnival—there were still some floats not yet dismantled and a little samba session. At noon, lunch on Copacabana Beach, which was deserted due to rain and gray skies all day.
Saturday, April 5th, boarding the *Marina*—still raining :( To get around Rio, we used Uber, which was really cheap—5 euros for a 15-minute ride, while taxis cost double... Arrived at the cruise terminal, boarding was very quick as usual with Oceania. The cabins would be ready around 3 PM, with luggage at the cabin door. We had booked an inside cabin. Despite numerous offers from Oceania to upgrade (with a supplement, of course), we stuck with our first choice. It’s worth noting that at least 200 cabins remained unoccupied—about 800 passengers for this transatlantic crossing... Last September, since the cruise wasn’t filling up well, Oceania lowered the price by 1,000 euros per person for an inside cabin—a great deal for us, as they adjusted the rate downward when we asked.
For this cruise, weekends and drinks at the table were included—champagne, wine, beer...—plus an onboard credit that’s now only for excursions (before, it was more flexible—another downgrade, lol).
Headed to the Terrace Café for our first meal, and what a surprise when we saw the changes... No more staff mixing your chosen salad, and way fewer options: big bowls of salad, trays of potato salad, beets, lentils—I don’t remember seeing that before—thin slices of cold cuts and cheese. On the meat side, not much choice and lower quality. Desserts also had fewer options. Well, we’ll make up for it at Jacques on the first night ;) The menu hasn’t changed much—it’s still top-notch. The seasoning is average, but it’s a safe bet.
A little note on the 15-day cruise: we ate at 11 different restaurants—3 at Jacques, 3 at Polo Grill, 3 at Toscana, and 2 at Red Ginger. Not bad for two weeks ;) A French officer invited us to Toscana, which was really nice of her. Polo Grill is still amazing—I’d rank it second after Jacques, with Toscana third and Red Ginger last. I think since the ship wasn’t full, it was easier to get into these restaurants ;)
The staff was, as always, excellent. There were 3 French employees on the *Marina*: 1 waiter at Jacques, 1 manager at Wave, and 1 officer in the offices.
In the afternoon, Tea Time had way fewer pastry choices than before... Cost-cutting seems to be happening at every level. We met people who used to stay in Penthouse Suites—before, they got a bottle of champagne in their suite every night, but since January, it’s been Prosecco instead... Just a small example of Oceania’s cost reductions. At the Terrace Café in the evening, there was no more lobster on this cruise :(
Still, the value for money on this cruise was excellent given the price we paid per person. This transatlantic crossing had 4 stops in Brazil, 1 in the Cape Verde Islands, then Dakar in Senegal, and ended in the Canary Islands.
Mich74
Saturday, April 5th, boarding the *Marina*—still raining :( To get around Rio, we used Uber, which was really cheap—5 euros for a 15-minute ride, while taxis cost double... Arrived at the cruise terminal, boarding was very quick as usual with Oceania. The cabins would be ready around 3 PM, with luggage at the cabin door. We had booked an inside cabin. Despite numerous offers from Oceania to upgrade (with a supplement, of course), we stuck with our first choice. It’s worth noting that at least 200 cabins remained unoccupied—about 800 passengers for this transatlantic crossing... Last September, since the cruise wasn’t filling up well, Oceania lowered the price by 1,000 euros per person for an inside cabin—a great deal for us, as they adjusted the rate downward when we asked.
For this cruise, weekends and drinks at the table were included—champagne, wine, beer...—plus an onboard credit that’s now only for excursions (before, it was more flexible—another downgrade, lol).
Headed to the Terrace Café for our first meal, and what a surprise when we saw the changes... No more staff mixing your chosen salad, and way fewer options: big bowls of salad, trays of potato salad, beets, lentils—I don’t remember seeing that before—thin slices of cold cuts and cheese. On the meat side, not much choice and lower quality. Desserts also had fewer options. Well, we’ll make up for it at Jacques on the first night ;) The menu hasn’t changed much—it’s still top-notch. The seasoning is average, but it’s a safe bet.
A little note on the 15-day cruise: we ate at 11 different restaurants—3 at Jacques, 3 at Polo Grill, 3 at Toscana, and 2 at Red Ginger. Not bad for two weeks ;) A French officer invited us to Toscana, which was really nice of her. Polo Grill is still amazing—I’d rank it second after Jacques, with Toscana third and Red Ginger last. I think since the ship wasn’t full, it was easier to get into these restaurants ;)
The staff was, as always, excellent. There were 3 French employees on the *Marina*: 1 waiter at Jacques, 1 manager at Wave, and 1 officer in the offices.
In the afternoon, Tea Time had way fewer pastry choices than before... Cost-cutting seems to be happening at every level. We met people who used to stay in Penthouse Suites—before, they got a bottle of champagne in their suite every night, but since January, it’s been Prosecco instead... Just a small example of Oceania’s cost reductions. At the Terrace Café in the evening, there was no more lobster on this cruise :(
Still, the value for money on this cruise was excellent given the price we paid per person. This transatlantic crossing had 4 stops in Brazil, 1 in the Cape Verde Islands, then Dakar in Senegal, and ended in the Canary Islands.
Mich74
Bonjour,
J'ai l'intention de passer quelques jours à Iguazu avant d'effectuer ma croisière sur le costa Magica au départ de Santos le 17 mars. Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ou le prévoit en 2017 ?
Comment faire avec nos bagages à Sao Paulo ? Faut-il les prendre avec soi jusqu'Iguazu ? Il me semble que Baggexpress n'achemine pas nos bagages jusque Santos.
Merci de me faire part de votre expérience.






