Nous allons faire une croisière sur les fjords en Août 2020 au départ de Kiel à bors du MSC MERAVIGLIA.😉
Pourriez-vous me donner des infos pour les escales (Copenhague, Hellesylt/Geiranger, Alesun, Flaam).
Nous souhaiterions les faire par nous même !!!
Merci à tous
hi there, a group of friends and I are going on a cruise at the end of June with CFC in Norway. I’d love to get some info on the different stops we’ll be making. Most of them are one-day stops (from around 10 AM to 8 PM on average). Here are the stops: Andalsnes, Trondheim, Honningsvåg, Alta, Hellesylt, Sandane, Austefjorden.
Thanks in advance to anyone who can share what there is to see or do in these places.
When I get back, I’ll post what we did—it might help others who come after us.
Also, does anyone know if the boat sticks to the arrival time in Dunkirk for catching tickets to head back south? We’ll plan a buffer just in case.
Thanks everyone!
Thanks in advance to anyone who can share what there is to see or do in these places.
When I get back, I’ll post what we did—it might help others who come after us.
Also, does anyone know if the boat sticks to the arrival time in Dunkirk for catching tickets to head back south? We’ll plan a buffer just in case.
Thanks everyone!
Hi, we're going on a cruise to Norway departing from Dunkirk and sailing up the coast—can you share some ideas on what to visit? Thanks!
Gigi
Hi there,
We’ve booked the CFC Viking Legends cruise (departing on 03/31/25), and the excursions have just been posted on the CFC website. What a disappointment... Stop in Copenhagen: 2 excursions offered, one of which includes +1.5 hours of walking Stop in Oslo: 2 excursions, one of which is a hike Stop in Sandnes (Stavanger): 2 excursions, one of which is a hike Lysekil (Sweden): 1 excursion, same as in Kristiansand and Zeebrugge.
We hesitated to book without knowing the excursions in advance, but the itinerary interested us. We were expecting more options for excursions... Since the ship leaves the day before from Zeebrugge, let’s hope there’s still space for the excursions. I’ll share our experience after we return from this first CFC discovery. MUM49
We’ve booked the CFC Viking Legends cruise (departing on 03/31/25), and the excursions have just been posted on the CFC website. What a disappointment... Stop in Copenhagen: 2 excursions offered, one of which includes +1.5 hours of walking Stop in Oslo: 2 excursions, one of which is a hike Stop in Sandnes (Stavanger): 2 excursions, one of which is a hike Lysekil (Sweden): 1 excursion, same as in Kristiansand and Zeebrugge.
We hesitated to book without knowing the excursions in advance, but the itinerary interested us. We were expecting more options for excursions... Since the ship leaves the day before from Zeebrugge, let’s hope there’s still space for the excursions. I’ll share our experience after we return from this first CFC discovery. MUM49
Bonjour
On a réservé une croisière sur Norwegian mais sur notre compte en ligne on ne peut réserver que des excursions en anglais ( et quelques unes en allemand ou espagnol ) mais aucune en français.
Certains d’être vous sont ils déjà parti sur cette compagnie ? Y avait il des excursions en français ? Sinon des conseils pour les visites ?
Merci d’avance
Amis du forum, bonjour🙂,
Pour commencer, je précise que nous devions faire un séjour à Helsinki. C’est en voyant une ventre flash sur cette croisière que nous nous sommes décidés pour cette destination qui nous faisait rêver depuis longtemps mais qui nous était jusqu’alors inaccessible (1000 euros/pers en cabine intérieure bella pour 15 j, fallait sauter sur l’occasion !!!) Cette croisière débutait et finissait à Hambourg mais le bateau poursuivait ensuite jusqu’au Havre pour un périple en mer du Nord et il était possible de continuer deux jours de plus la croisière pour descendre au Havre. Ce que nous avons bien sûr fait étant de la région parisienne ! (120 euros de plus par personne dans la même cabine).
Voici donc le résumé de cette croisière dont le Spizberg fut l’apothéose !! :
Comme d’habitude, nous choisissons de partir la veille pour être certain d’être à l’heure sur le bateau. Notre vol étant à 16 h nous profitons de la matinée pour finaliser nos préparatifs puis un ami nous emmène à la gare routière de Cergy prendre le bus qui nous mène jusque Charles de Gaulle en un peu moins d’une heure et qui coûte un ticket de métro !!! Le vol se passe sans encombre et vers 17 h 30 nous arrivons à Hambourg. Bagages récupérés nous prenons le train S1 qui nous emmène à la gare centrale d’Hambourg en 25 mn puis, de là , alors que la Gay Pride se termine, nous marchons jusqu’à notre hôtel IBIS Budget qui se trouve à 10 mn à pied. Nous nous reposons un peu puis, l’heure du repas venue, nous descendons au restaurant de l’hôtel manger un fish and chips. Ensuite nous allons faire un tour dans le quartier histoire de se dégourdir les jambes. Les rues sont très sales, couvertes de déchets et de cannettes, restes de la Gay Pride !
Après une bonne nuit de sommeil, nous prenons le petit déjeuner puis retournons à la gare centrale prendre la navette MSC à 5 euros/pers qui nous mène jusqu’au port Steinwerder vers 11 h. Pas plus de 15 mn après nous sommes dans le bateau MSC Préziosa !!!
J’ai beaucoup aimé la déco de ce bateau. J’avais lu dans VF qu’il était beau et en effet je l’ai trouvé magnifique. Seul, le Jazz bar ne me plaît pas car il est tout vert !!.
Nous filons donc ensuite au restaurant. Là, c’est au choix : soit commande à la carte, soit se servir au buffet soit les deux lol.(ce sera ainsi tous les jours). Après un petit tour de repérage dans le bateau nous nous dirigeons vers la cabine, mon mari met son maillot de bain puis plongeon dans la piscine puis le jacuzzi pas encore très occupés. Les vacances commencent !!! Vers 17 h à lieu l’exercice de sécurité qui se passe très rapidement. Après la douche et s’être changés, nous traînons dans le bateau et dans les bars jusque 20 h 30, heure du repas du 2e service (le 1er service à lieu à 18 h 30). Notre table se trouve près de la fenêtre, c’est super !!! et nous nous retrouvons avec deux autres couples de français avec qui nous nous entendrons très bien du début à la fin !!! (heureusement car sinon, 15 j, c’est long !!!)
La suite dès que possible !
Pour commencer, je précise que nous devions faire un séjour à Helsinki. C’est en voyant une ventre flash sur cette croisière que nous nous sommes décidés pour cette destination qui nous faisait rêver depuis longtemps mais qui nous était jusqu’alors inaccessible (1000 euros/pers en cabine intérieure bella pour 15 j, fallait sauter sur l’occasion !!!) Cette croisière débutait et finissait à Hambourg mais le bateau poursuivait ensuite jusqu’au Havre pour un périple en mer du Nord et il était possible de continuer deux jours de plus la croisière pour descendre au Havre. Ce que nous avons bien sûr fait étant de la région parisienne ! (120 euros de plus par personne dans la même cabine).
Voici donc le résumé de cette croisière dont le Spizberg fut l’apothéose !! :
Comme d’habitude, nous choisissons de partir la veille pour être certain d’être à l’heure sur le bateau. Notre vol étant à 16 h nous profitons de la matinée pour finaliser nos préparatifs puis un ami nous emmène à la gare routière de Cergy prendre le bus qui nous mène jusque Charles de Gaulle en un peu moins d’une heure et qui coûte un ticket de métro !!! Le vol se passe sans encombre et vers 17 h 30 nous arrivons à Hambourg. Bagages récupérés nous prenons le train S1 qui nous emmène à la gare centrale d’Hambourg en 25 mn puis, de là , alors que la Gay Pride se termine, nous marchons jusqu’à notre hôtel IBIS Budget qui se trouve à 10 mn à pied. Nous nous reposons un peu puis, l’heure du repas venue, nous descendons au restaurant de l’hôtel manger un fish and chips. Ensuite nous allons faire un tour dans le quartier histoire de se dégourdir les jambes. Les rues sont très sales, couvertes de déchets et de cannettes, restes de la Gay Pride !
Après une bonne nuit de sommeil, nous prenons le petit déjeuner puis retournons à la gare centrale prendre la navette MSC à 5 euros/pers qui nous mène jusqu’au port Steinwerder vers 11 h. Pas plus de 15 mn après nous sommes dans le bateau MSC Préziosa !!!
J’ai beaucoup aimé la déco de ce bateau. J’avais lu dans VF qu’il était beau et en effet je l’ai trouvé magnifique. Seul, le Jazz bar ne me plaît pas car il est tout vert !!.
Nous filons donc ensuite au restaurant. Là, c’est au choix : soit commande à la carte, soit se servir au buffet soit les deux lol.(ce sera ainsi tous les jours). Après un petit tour de repérage dans le bateau nous nous dirigeons vers la cabine, mon mari met son maillot de bain puis plongeon dans la piscine puis le jacuzzi pas encore très occupés. Les vacances commencent !!! Vers 17 h à lieu l’exercice de sécurité qui se passe très rapidement. Après la douche et s’être changés, nous traînons dans le bateau et dans les bars jusque 20 h 30, heure du repas du 2e service (le 1er service à lieu à 18 h 30). Notre table se trouve près de la fenêtre, c’est super !!! et nous nous retrouvons avec deux autres couples de français avec qui nous nous entendrons très bien du début à la fin !!! (heureusement car sinon, 15 j, c’est long !!!)
La suite dès que possible !
Hello everyone,
I’ve wanted to take this Norway cruise for a very long time. The first time I booked it was in July 2020 with Azamara. Unfortunately, it was canceled, as everyone remembers. When I tried to book it again, the prices (already a bit high with Azamara) had simply doubled. So, since then, I’ve been keeping an eye out every year for any opportunities...
The last time we sailed with Princess was eleven years ago, and things didn’t go very well. I came back pretty unhappy with their service and quite disappointed. Despite the $600 they gave me as credit for a future cruise, I’d never set foot on one of their ships again.
But this time, the opportunity arose—a fantastic itinerary with lots of stops, a reasonable price for 16 nights (I’ll share the details in the conclusion), and a ship that’s not too big, so to speak, with only 3,000 passengers. I’m not expecting much from the cruise line this time and am boarding the ship with low expectations beyond the itinerary.
Princess has introduced an app to download before the cruise. It’s essential because online check-in is no longer available, and the agency doesn’t send a travel journal. Everything is done through the app. After completing the check-in on the app, we only know that we’ll need to pick up our key, the Medallion, at embarkation by following the blue line in the terminal and presenting our passport.

Up until our departure, the weather forecast for the coming week in Norway is disastrous—rain, rain, and more rain. It was pretty much the same two years ago before our Iceland cruise, and in the end, the weather turned out fine.
If you’re ready to embark on the Emerald Princess to discover this beautiful cruise and the stunning landscapes of Norway, let’s go!
Southampton - Sea day - Bergen - Olden - Åndalsnes - Sea day - Tromsø - Honningsvåg (North Cape) - Alta - Sea day - Molde - Trondheim - Two sea days - Edinburgh - Sea day - Southampton
I’ve wanted to take this Norway cruise for a very long time. The first time I booked it was in July 2020 with Azamara. Unfortunately, it was canceled, as everyone remembers. When I tried to book it again, the prices (already a bit high with Azamara) had simply doubled. So, since then, I’ve been keeping an eye out every year for any opportunities...
The last time we sailed with Princess was eleven years ago, and things didn’t go very well. I came back pretty unhappy with their service and quite disappointed. Despite the $600 they gave me as credit for a future cruise, I’d never set foot on one of their ships again.
But this time, the opportunity arose—a fantastic itinerary with lots of stops, a reasonable price for 16 nights (I’ll share the details in the conclusion), and a ship that’s not too big, so to speak, with only 3,000 passengers. I’m not expecting much from the cruise line this time and am boarding the ship with low expectations beyond the itinerary.
Princess has introduced an app to download before the cruise. It’s essential because online check-in is no longer available, and the agency doesn’t send a travel journal. Everything is done through the app. After completing the check-in on the app, we only know that we’ll need to pick up our key, the Medallion, at embarkation by following the blue line in the terminal and presenting our passport.

Up until our departure, the weather forecast for the coming week in Norway is disastrous—rain, rain, and more rain. It was pretty much the same two years ago before our Iceland cruise, and in the end, the weather turned out fine.
If you’re ready to embark on the Emerald Princess to discover this beautiful cruise and the stunning landscapes of Norway, let’s go!

Southampton - Sea day - Bergen - Olden - Åndalsnes - Sea day - Tromsø - Honningsvåg (North Cape) - Alta - Sea day - Molde - Trondheim - Two sea days - Edinburgh - Sea day - Southampton
Hello!
We’re heading out on a cruise from Copenhagen soon, and I’d love to know how to get from the central train station to the MSC Poesia’s embarkation port using public transport.
How do we get from the ship to downtown Oslo?
What’s there to do in Eidfjord?
I’ll admit I visited Copenhagen and Oslo a long time ago, so I’m guessing the ships might’ve changed their docking spots by now 😅
Bonjour à tous,
Je me permet de vous solliciter, en effet nous allons effectuer une croisière au départ de Copenhague en juillet 2020 à bord du MSC Poésia. Nous allons pouvoir visiter Warnemûnde, Stockholm, Tallinn et Saint-Pétersbourg. Nous avons pris le vol par nous même pour arriver sur Copenhague une journée avant, afin de pouvoir visiter un peu. Est ce que quelqu'un aurait déjà procédé ainsi??? Avez vous un hôtel à me conseiller et comment avez vous rejoint le centre de Copenhague depuis l’aéroport??? (Taxi, train...). Dernières questions, est-ce que le port d'embarquement est loin du centre ville, le trouve t'on facilement???🤪
Je vous remercie par avance de partager avec moi vos diverses expériences 😉 et vous souhaite à tous une belle journée
Cathy
Je me permet de vous solliciter, en effet nous allons effectuer une croisière au départ de Copenhague en juillet 2020 à bord du MSC Poésia. Nous allons pouvoir visiter Warnemûnde, Stockholm, Tallinn et Saint-Pétersbourg. Nous avons pris le vol par nous même pour arriver sur Copenhague une journée avant, afin de pouvoir visiter un peu. Est ce que quelqu'un aurait déjà procédé ainsi??? Avez vous un hôtel à me conseiller et comment avez vous rejoint le centre de Copenhague depuis l’aéroport??? (Taxi, train...). Dernières questions, est-ce que le port d'embarquement est loin du centre ville, le trouve t'on facilement???🤪
Je vous remercie par avance de partager avec moi vos diverses expériences 😉 et vous souhaite à tous une belle journée
Cathy
Nous désirons faire une croisière dans les fjords en août prochain. Quel itinéraire est le meilleur. Sommes sur Marseille donc avion depuis marseille puis croisiere ? Merci pour vos lumieres
Hi everyone,
From March 31 to April 10, I took the Viking Lands cruise with CFC.
Out of curiosity, I checked the Renaissance’s route yesterday and noticed it didn’t make the Sandnes/Stavanger stop that we had.
Maybe the itinerary was planned that way?
Best regards,
nous allons faire une croisière en Norvège. Je voulais savoir quoi visiter
Nous visiterons les fjords en debut juin, départ de warnemunde en Allemagne
Avez-vous déjà participé à cette croisière ?
Nous allons faire une croisière sur les fjords en Août 2020 au départ de Kiel.😉
Pourriez-vous me donner des conseils pour les escales (Copenhague, Hellesylt/Geiranger, Alesun, Flaam).
Nous souhaiterions les faire par nous même !!!
Merci à tous
Hi there, we’re planning a trip to Norway next June. Since my partner gets vertigo, renting a car is out of the question. So, we’re thinking of doing the Bergen to Kirkenes route by cruise—6 nights, 7 days—with either Hurtigruten or Havila. Is this journey as amazing as it sounds? Is one provider better than the other?
Basically, any tips would be super helpful.
Thanks.
Basically, any tips would be super helpful.
Thanks.
Bonjour à tous,
Des interrogations avant de se lancer dans l'organisation d'un voyage avec l'express côtier :
Nous envisageons le voyage de 11 jours, départ et retour à Bergen. Notre seule possibilité serait pendant les vacances de Toussaint, est-ce que en vaut la peine ?
D'autre part, ce voyage est, pour nous, vraiment cher. Est-ce que l'on peut raisonnablement l'envisager sans aucune "excursion" dont j'ai lu qu'elles étaient particulièrement onéreuses ? Peut-on se contenter de descendre faire un tour par soi même lorsque la longueur de l'escale le permet ?
Merci !
Christine
Bonjour,
Après avoir écumé le web à la recherche d'infos, je me tourne vers vous pour obtenir des réponses à mes questions! Je me trouve bien bête de ne pas l'avoir fait avant !
Je prépare notre roadtrip ( couple) d'une semaine en Norvège, Lofoten, fin février.
Première question : est-ce réalisable de faire le trajet Tromso-svolvaer à bord de l'Hurtigruten sans cabine ? Question de budget... mais 17h de traversée tout de même !!!
Je profite de l'occasion pour vous faire part de mon idée d'itinéraire, sentez vous libres de me faire des remarques, commentaires, suggestions !
Arrivée en avion à tromsø, récupération de la voiture de loc, embarquement à bord de l'Hurtigruten ( escale au supermarché avant, j'ai cru comprendre que nourriture et boissons étaient hors de prix et pas super bonnes à bord !) Puis, a partir de Svolvaer, direction le bout de l'île en s'arrêtant dans tous les endroits possibles 😁 Au retour, grimper vers Andenes, passer à Narvik, retour vers Tromsø. Dans les grandes lignes qu'en pensez vous ?
Ah, et est ce que cela vaut la peine en si peu de temps de monter au Cap Nord ?
J'espère que quelqu'un pourra répondre à mes questions !!
Merci d'avance 😁
Après avoir écumé le web à la recherche d'infos, je me tourne vers vous pour obtenir des réponses à mes questions! Je me trouve bien bête de ne pas l'avoir fait avant !
Je prépare notre roadtrip ( couple) d'une semaine en Norvège, Lofoten, fin février.
Première question : est-ce réalisable de faire le trajet Tromso-svolvaer à bord de l'Hurtigruten sans cabine ? Question de budget... mais 17h de traversée tout de même !!!
Je profite de l'occasion pour vous faire part de mon idée d'itinéraire, sentez vous libres de me faire des remarques, commentaires, suggestions !
Arrivée en avion à tromsø, récupération de la voiture de loc, embarquement à bord de l'Hurtigruten ( escale au supermarché avant, j'ai cru comprendre que nourriture et boissons étaient hors de prix et pas super bonnes à bord !) Puis, a partir de Svolvaer, direction le bout de l'île en s'arrêtant dans tous les endroits possibles 😁 Au retour, grimper vers Andenes, passer à Narvik, retour vers Tromsø. Dans les grandes lignes qu'en pensez vous ?
Ah, et est ce que cela vaut la peine en si peu de temps de monter au Cap Nord ?
J'espère que quelqu'un pourra répondre à mes questions !!
Merci d'avance 😁
Bonjour,
nous ferons le voyage classique a/r Bergen-Kirkenes-Bergen du 25/02 au 07/03/2020 à bord du MS Nordlys.
Nous espérons, évidement, voir les aurores boréales mais ce n'est pas la finalité de ce post! Nous savons que ce ne sera pas (grâce à la lecture de vos nombreuses interventions): "La croisière s'amuse" et ce n'est pas le but! Nous ne participerons pas aux excursions proposées à un prix rédhibitoire!
Voici (enfin) ma question:
Quel guide de voyage serait adapté pour découvrir individuellement les escales qui jonchent le parcours? Routard, Petit Fûté, Lonely Planet….., autres? Blog de voyage à proposer? Se rendre sur chaque site de l' Office du Tourisme des villes-étapes?
Merci pour vos retours et sommes impatients de "vivre" l'expérience Express Côtier Hurtigruten....
François.
nous ferons le voyage classique a/r Bergen-Kirkenes-Bergen du 25/02 au 07/03/2020 à bord du MS Nordlys.
Nous espérons, évidement, voir les aurores boréales mais ce n'est pas la finalité de ce post! Nous savons que ce ne sera pas (grâce à la lecture de vos nombreuses interventions): "La croisière s'amuse" et ce n'est pas le but! Nous ne participerons pas aux excursions proposées à un prix rédhibitoire!
Voici (enfin) ma question:
Quel guide de voyage serait adapté pour découvrir individuellement les escales qui jonchent le parcours? Routard, Petit Fûté, Lonely Planet….., autres? Blog de voyage à proposer? Se rendre sur chaque site de l' Office du Tourisme des villes-étapes?
Merci pour vos retours et sommes impatients de "vivre" l'expérience Express Côtier Hurtigruten....
François.
Hello,
We’ll be sailing on the Renaissance with CFC to southern Norway from July 4 to 11, 2026, departing from Dunkirk (the cruise was booked through "Planète Croisière").
When entering some personal details or pre-selecting options on the CFC website, I’m wondering about the "optional" categories for drinks and WiFi.
I’m actually a bit surprised by these extra charges, as we weren’t used to them on other cruises (Australis in Patagonia; Hurtigruten’s Coastal Express in Norway and Alaska; Rivages du Monde in the Arctic or on the Douro River; a Nile river cruise in Egypt), where we sometimes had access to basic drinks at meals and free WiFi when near land.
Anyway, for those who’ve already taken a CFC cruise on the Renaissance, could you share some advice? Specifically about the most basic drink package, called "Fraîcheur" (238 € for two), which doesn’t seem to be described anywhere. The "Premium" package seems excessive (490 € for two for the week) for light drinkers.
As for WiFi, it’s 10 € per day per person. While I find that price acceptable for parking our car in Dunkirk, it feels overpriced here (especially since it was free on the Nordlys "Coastal Express" just 3 or 4 years ago).
So, I’d love to hear from experienced cruisers who’ve been on this ship!
Looking forward to seeing the excursion prices, which should be available soon! 😐
Thanks in advance!
Thanks in advance!
bonjour,
je suis très tentée par une croisière Hurtigruten 13 j en février 2021 intitulée " la magie des aurores boréales" sur le MS Trollfjord Bergen-Cap Nord-Bergen. j'hésite avec une autre de 13j également qui s'appelle : "à la recherche des aurores boréales" Bergen-Kirkernes-Bergen. Quelqu'un peut -il m'aider a faire mon choix.
Au niveau des cabines comment choisir pas trop cher mais avec une vue dégagée ?
Merci pour vos conseils.
Bonjour,
Depuis hier le conseil municipal de Bergen interdit aux passagers des bateaux de croisière de quitter les navires amarrés dans la ville. Les navires de croisière arrivant à Bergen peuvent accoster et s'approvisionner, mais les passagers doivent rester à bord.
L'interdiction entre en vigueur immédiatement, le premier navire impacté étant l'AIDAaura, selon le site Web du port de Bergen . Le navire exploité par la ligne allemande AIDA Cruises transporte jusqu'à 1 300 passagers et doit arriver à Bergen jeudi après-midi, après avoir passé mercredi matin à Trondheim où les passagers ont été autorisés à quitter le navire. La déclaration ne fait aucune mention d'une date de fin pour l'interdiction.
Stavanger a rapidement suivi avec sa propre annonce alors que le nombre de cas de COVID-19 en Norvège commençait à augmenter rapidement.
@+ Osny
Depuis hier le conseil municipal de Bergen interdit aux passagers des bateaux de croisière de quitter les navires amarrés dans la ville. Les navires de croisière arrivant à Bergen peuvent accoster et s'approvisionner, mais les passagers doivent rester à bord.
L'interdiction entre en vigueur immédiatement, le premier navire impacté étant l'AIDAaura, selon le site Web du port de Bergen . Le navire exploité par la ligne allemande AIDA Cruises transporte jusqu'à 1 300 passagers et doit arriver à Bergen jeudi après-midi, après avoir passé mercredi matin à Trondheim où les passagers ont été autorisés à quitter le navire. La déclaration ne fait aucune mention d'une date de fin pour l'interdiction.
Stavanger a rapidement suivi avec sa propre annonce alors que le nombre de cas de COVID-19 en Norvège commençait à augmenter rapidement.
@+ Osny
Bonsoir tout le monde!
J'envisage de faire une croisière avec un départ de Copenhague avec comme escales la Norvège, la Suède et l'Allemagne. Pour ceux qui l'ont déjà faite ou une similaire, peuvent il me dire si ils en sont revenus enchanté ? Au niveau des températures, est ce qu'il ne fait pas trop froid? En fait au vu des photos cela me parait vraiment magnifique mais de savoir qu'il peut faire froid , cela me tracasse un peu.. j'ai plus l'habitude de voyager vers des destinations plus chaudes.. Merci à tous d'avance de vos réponses. Bonne soirée. Sandy
J'envisage de faire une croisière avec un départ de Copenhague avec comme escales la Norvège, la Suède et l'Allemagne. Pour ceux qui l'ont déjà faite ou une similaire, peuvent il me dire si ils en sont revenus enchanté ? Au niveau des températures, est ce qu'il ne fait pas trop froid? En fait au vu des photos cela me parait vraiment magnifique mais de savoir qu'il peut faire froid , cela me tracasse un peu.. j'ai plus l'habitude de voyager vers des destinations plus chaudes.. Merci à tous d'avance de vos réponses. Bonne soirée. Sandy
Bonjour à tous🙂,
Nous partons du 15 au 20 octobre prochain sur le Lofoten de Hurtigruten et j'ai quelques questions à poser à ceux qui connaissent cette compagnie et ce bateau🙂 :
- Nous avons une cabine intérieure et la douche et le wc sont dans le couloir. Savez vous combien de cabines partagent une même douche et un même WC (sur le Lofoten donc) ?
- Il est précisé dans le contrat : café et thé à disposition. Y a t'il également des sachets de tisane car je ne bois pas du thé à toute heure😉 (sinon j'emmènerai des sachets😉)?
- Doit-on prévoir une tenue spécifique pour manger au restaurant ou peut on y aller en tenue d'extérieure ?
- Mi octobre, que doit on prévoir comme vêtements ?
- Fait il très chaud dans le bateau ?
- En gros sur l'itinéraire Kirkenes-Bergen à quelles escales pourra t'on sortir se promener un bon moment ?
- Nous allons racheter un appareil photo donc que vaut il mieux acheter pour prendre des aurores boréales ?
- J'ai cru comprendre qu'une navette gratuite Hurtigruten allait chercher les passagers à leurs hôtels (nous avons réservé au Kirkenes Hotell près du Scandic Hotell). Faut il la réserver et comment ? sinon y a t'il des heures ?
- A quels quais se trouvent le bateau à Kirkenes et à Bergen que je les repère par rapport à mes hôtels ?
Merci à vous de m'aider à approfondir mon questionnement😉
Autant je connais les réponses pour une croisière classique, autant là c'est le flou total😊
Cordialement
Nous partons du 15 au 20 octobre prochain sur le Lofoten de Hurtigruten et j'ai quelques questions à poser à ceux qui connaissent cette compagnie et ce bateau🙂 :
- Nous avons une cabine intérieure et la douche et le wc sont dans le couloir. Savez vous combien de cabines partagent une même douche et un même WC (sur le Lofoten donc) ?
- Il est précisé dans le contrat : café et thé à disposition. Y a t'il également des sachets de tisane car je ne bois pas du thé à toute heure😉 (sinon j'emmènerai des sachets😉)?
- Doit-on prévoir une tenue spécifique pour manger au restaurant ou peut on y aller en tenue d'extérieure ?
- Mi octobre, que doit on prévoir comme vêtements ?
- Fait il très chaud dans le bateau ?
- En gros sur l'itinéraire Kirkenes-Bergen à quelles escales pourra t'on sortir se promener un bon moment ?
- Nous allons racheter un appareil photo donc que vaut il mieux acheter pour prendre des aurores boréales ?
- J'ai cru comprendre qu'une navette gratuite Hurtigruten allait chercher les passagers à leurs hôtels (nous avons réservé au Kirkenes Hotell près du Scandic Hotell). Faut il la réserver et comment ? sinon y a t'il des heures ?
- A quels quais se trouvent le bateau à Kirkenes et à Bergen que je les repère par rapport à mes hôtels ?
Merci à vous de m'aider à approfondir mon questionnement😉
Autant je connais les réponses pour une croisière classique, autant là c'est le flou total😊
Cordialement
Je prévois prendre l'express côtier entre Bergen et Svolvaer en juin 2020. Les prix des repas à bord semblent exorbitants. J'aimerais savoir si on trouve sur les bateaux de la flotte, des petits bistros ou cafés où on peut prendre un sandwich sans y laisser tout ce qu'on a accumulé dans notre vie. Les restaurants de ces bateaux semblent prohibitifs. Merci à ceux qui me répondront.
Bonjour ,
Par curiosité , votre itinéraire et les escales prévus lors de la réservation sont-ils restés identiques ? Pour les "Joyaux du Vestlandet" et le Renaissance sur lequel nous embarquerons du 4 au 11 juillet de Dunkerque AR , le parcours a été restreint , sans aucune information , justification ou explication , ni de CFC ni de Planète Croisière par qui j'étais passé et qui n'a même pas daigné me répondre (!) , d'au moins 300 km (donc 600 AR). Et plus question en particulier d'aller à Austelfjorden comme prévu dans le programme au départ . A la place ce sera pas + loin que Bergen , déjà vu 2 fois avec l' "Express côtier" en 2022 ...
Par curiosité , votre itinéraire et les escales prévus lors de la réservation sont-ils restés identiques ? Pour les "Joyaux du Vestlandet" et le Renaissance sur lequel nous embarquerons du 4 au 11 juillet de Dunkerque AR , le parcours a été restreint , sans aucune information , justification ou explication , ni de CFC ni de Planète Croisière par qui j'étais passé et qui n'a même pas daigné me répondre (!) , d'au moins 300 km (donc 600 AR). Et plus question en particulier d'aller à Austelfjorden comme prévu dans le programme au départ . A la place ce sera pas + loin que Bergen , déjà vu 2 fois avec l' "Express côtier" en 2022 ...
Bonjour, pouvez-vous m’indiquer comment vous avez eu cette information ?
Cordialement
Je me demandais s’il s’agissait d’une information de dernière minute que vous auriez récemment reçue , auquel cas , pour notre réservation de la croisière précédente, rien ne serait déprogrammé pour nous…
Bonjour ,
Je ne comprends pas bien votre question ...
Tout simplement en comparant l'itinéraire prévu en signant le contrat de réservation en septembre 2025 avec celui effectivement disponible 6 mois + tard sur mon compte client (effets retardés prise de contrôle par "Ambassador" ; augmentation prix du pétrole ? ... ).
Bonne soirée .
bonjour cacemma..le depart approche . nous nous verrons peut etre sur le bateau . nous sommes un groupe de huit et au cas ou , j ai des cheveux blancs avec une barbe blanche egalement. à bientot peut etre .
cachou
bonjour jean michel .concernant notre croisere , pour le moment aucun changement de prevu . nous partons demain . nous verrons bien si ca reste comme ça . bonne journée .










