Discussions similar to: Logement couple Barcelone
FR
Risque de tensions à Barcelone et en Catalogne
Hola 😉

Ne souhaitant pas rentrer dans un débat concernant les développements de la situation politique en Catalogne, débat qui n'a pas sa place dans ce forum, et espérant être clair et concis dans ce qui suit, il me paraît utile d'informer les voyageurs ayant prévu de se rendre dans les prochains jours et prochaines semaines, en Catalogne en général et à Barcelone en particulier, de la situation particulière que vit cette région, et des tensions résultant de la confrontation en cours entre Madrid et les autorités catalanes, tensions qui ne peuvent que s'amplifier dans les heures et jours à venir !!

Difficile de résumer cette situation en quelques mots... Les parlementaires nationalistes-indépendantistes catalans (majoritaires en sièges, mais minoritaires en voix) ont approuvé ces dernières 48 heures, "à la hussarde" (doux euphémisme au vu de la manière dont ont été menés les "débats"), sans information préalable sur les textes qui seraient débattus, sans possibilités pour l'opposition d'amender ces textes, sans tenir compte des avertissements des propres juristes du parlement quant à l'illégalité des procédures employée et des textes proposés, etc..., donc, dans ce contexte, le parlement autonome de la région, a approuvé deux textes. Le premier prévoit l'organisation d'un référendum sur l'indépendance de la Catalogne (prévu le 1er Octobre), et le second organisant dés le 2 Octobre la "déconnection" d'avec Madrid.

Alors que la procédure normale du Parlement de Catalogne, prévoit, comme dans tout parlement au fonctionnement démocratique, un débat contradictoire, puis avant la publication des textes adoptés, leur passage par divers filtres administratifs et juridiques pour en vérifier la légalité et la conformité, dans ce cas précis, ces dispositions conflictuelles ont été adoptées, ratifiées et publiées en 48 heures, au cours de sessions ininterrompues de plus de seize heures, sans laisser aucune possibilité de recours ou d'amendement, que ce soit aux parlementaires d'opposition ou aux juristes du propre parlement? Les débats ont été réduits au strict minimum en flagrante contradiction avec le règlement du Parlement catalan. Les partis opposés aux textes n'ayant eu la faculté que d'une seule et unique intervention, limitée en temps (d'une minute à 15 minutes selon le parti) et sans aucune possibilité d'amendement des textes ou de remise en cause de la procédure appliquée !!!

En dehors des seuls partis nationalistes et indépendantistes catalans, toutes les autres formations politiques, de gauche comme de droite, les corps constitués, le système judiciaire catalan, le système judiciaire espagnol, le gouvernement espagnol et surtout le Conseil Constitutionnel, donc toutes ces entités, chacune dans leur domaine, considèrent les décisions votées en ces circonstances, comme étant illégales et anti-constitutionnelles.

Le choc politique est d'envergure puisque les autorités politiques catalanes qui ont enclenché ce processus, sont en charge de l'autonomie (très large) de la Catalogne, au nom du "peuple espagnol dans son ensemble" et ont juré fidélité à la Constitution espagnole dont aujourd'hui ils disent ne plus reconnaître la légitimité. En "clair" et en résumé, c'est l'éclatement de l'Espagne dans sa forme actuelle qui a été voté !!

Le pouvoir central espagnol, ainsi défié, ne peut ni politiquement, ni légalement rester inactif et d'ores et déjà, moins de 24 heures après ces décisions, le Tribunal Constitutionnel espagnol a déclaré illégaux les textes adoptés par le parlement catalan, et précise que les promoteurs et signataires de ces textes visant à la "déconnection" d'avec Madrid et l'Espagne, seront poursuivis judiciairement, selon les modalités prévues dans la Constitution, pouvant aller jusqu'à la suspension de l'autonomie de la Catalogne et la "mise sous tutelle" de son administration par le pouvoir central, sans préjuger des poursuites et condamnations encourues par les promoteurs et signataires de ces dispositions inconstitutionnelles.

Devant cette menace clairement exprimée, les acteurs de la déconnection ont déclaré qu'ils n'hésiteraient pas à déplacer, "dans la rue", le débat politique en cas de veto madrilène.

Pour situer la dimension de cet imbroglio politico-social, le mouvement nationaliste-indépendantiste représente, au mieux, 50% de la population catalane. Les "autres" 50% se déclarant ouvertement unionistes. La fracture dans la société catalane est nette entre ces deux philosophie politiques, et cette donnée aura son importance dans les jours et semaines à venir.

Illustration de cette situation exceptionnellement compliquée : le Govern catalan dispose d'une force de police "autonome", placée sous son autorité, ce sont "Los Mossos D'squadra". A l'heure d'un éventuel référendum, c'est ce corps de police qui sera chargé, à la demande du Govern catalan, de la sécurité publique et du maintien de l'ordre pour en assurer le bon déroulement. Mais dans le même temps, ce même corps de police autonome fait partie intégrante des forces de sécurité nationale, dépendant directement du Ministère de l'intérieur espagnol, au même titre que la Guardia Civil ou la Policia Nacional. Tous les policiers catalans servant dans le corps des Mossos ont juré fidélité à la Constitution espagnole et obéissance aux autorités chargées de la faire respecter. Même si leur autorité de tutelle directe est le Govern catalan, qui vient par ailleurs de placer à leur tête, en tant que "Conseiller à l'Intérieur", un nationaliste-indépendantiste des plus intégristes, in fine ils sont placés sous l'autorité du Ministère de l'Intérieur espagnol (qui assure, entre autres, leurs salaires)

Il est facile d'imaginer le dilemme qui se posera à ces fonctionnaires de police, qui recevront, le même jour, l'ordre, de la part du Ministère de l'intérieur de Madrid, de prendre toutes les mesures pour empêcher le déroulement du référendum (retrait des urnes, saisies des listes et bulletins, fermetures des bureaux de vote), et dans le même temps, un autre ordre, émanant du Govern catalan, afin qu'ils prennent les dispositions pour que le référendum puisse se dérouler dans la "normalité", en assurant la sécurité des bureaux de vote, des scrutateurs et des électeurs !!

Enfin il est remarquable de constater la présence "côte à côte", dans ce mouvement nationaliste-indépendantiste, de partis politiques que tout oppose par ailleurs, comme JxSI (Juntos por si) regroupement de conservateurs libéraux et du parti ERC, parti de gauche anti-libéral et républicain (dans l'acception espagnole) et, de plus, à ce "joint-venture" et afin d'obtenir la majorité parlementaire, est venue s'ajouter la CUP, parti anti-système et anti-capitaliste de l'ultra gauche. C'est l'alliance de l'eau et du feu sous la banière sécessionniste.

Pour compléter le tableau, le 11 Septembre, comme tous les ans, sera célébrée, en Catalogne, la DIADA, qui est la "fête nationale" de cette région. Traditionnellement, l'acte le plus important de cette journée se déroule à Barcelone et rassemble plusieurs centaines de milliers de personnes. A l'origine, la DIADA est un acte commémoratif et festif, mais depuis quelques années il est clairement devenu une manifestation revendicative, une démonstration politique nationaliste et ouvertement anti-espagnole. Mais cette manifestation est toujours restée pacifique et festive. Par contre, dans trois jours se déroulera la Diada 2017 dans ce climat de confrontation entre nationaliste catalans et catalans unionistes, alors que les premières mesures "anti-référendum" auront été prises et pour certaines appliquées !!!

Après la manifestation de condamnation des attentats de Barcelone, le 27 Août, manifestation qui a été détournée de son objet par les nationalistes radicaux qui en ont fait un acte revendicatif anti-espagnol, et devant la réaction du gouvernement central dont les premières mesures visent à empêcher le déroulement de ce référendum du 1er Octobre, déclaré illégal, on peut espérer que les "pros" et les "antis" ne se retrouvent face à face dans la rue à l'occasion de la DIADA du 11 Septembre... Bien malin celui ou celle qui peut prévoir ce qui pourrait se passer !!!

D'ores et déjà, les injonctions contradictoires arrivent aux autorités administratives et judiciaires en ce qui concerne l'organisation de cet hypothétique référendum du 1er Octobre. Le Govern catalan ordonnant la mise à disposition des moyens nécessaires pour cette consultation (bureaux de vote, scrutateurs, listes électorales...) les autorités espagnoles et la justice (catalane et espagnole) avisant ces mêmes personnes qu'elles commettraient un délit en fournissant ces moyens pour l'organisation d'une consultation illégale !!!

L'information sur le sujet m'ayant paru très "discrète" et pour le moins "parcellaire" hors d'Espagne, il m'a paru intéressant de donner (modestement) à d'éventuels voyageurs vers la Catalogne et Barcelone, ce résumé de l'actualité politique dans la région, en espérant qu'il pourra, le cas échéant, leur permettre de mieux comprendre des situations ou évènements auxquels ils pourraient assister durant leur séjour.

Hasta luego 😎
Open
Castille et León: vous connaissez?
Bonjour,

Si vous connaissez cette région je suis trèès intéressée par vos infos 😉...

Pour une fois je m'y prend très à l'avance. Nous avons envie de visiter cette région l'an prochain (fin août-sept) même si je sais que grosses chaleurs alors mais nous n'avons pas forcément le choix pour nos dates de vacances 🙁. Nous espérons y passer 20 à 23 nuits.

je "nous" situe un peu...Nous sommes un couple de belges de 56 ans (bon j'ai 57 dans quelques jours mais chuuut)....Nous avons déjà pas mal voyagé, principalement en Europe. Nous avons déjà effectué quelques voyages en Espagne quand enfants petits, là c'était petites visites, grandes balades et plage...En 2015 nous avons fait à deux un circuit de trois semaines de Barcelone à Madrid avec visites de Barcelone, de Sitges, de Tarragone, de Tortosa, de Vinaros, de Peniscola, de Valencia, de Requena, de Cuenca, de Tolède, de Madrid et j'en oublie probablement...

Nous aimons nous balader dans de très jolis villages et belles villes qui comportent un très beau centre historique, nous avons par exemple vraiment beaucoup aimé nos visites de Tolèdo, de Valencia aussi....Cuenca magnifique aussi pour nous, Peniscola : reposant et très agréable aussi pour nous même si nous ne nous posons jamais à la plage, à la piscine etc...

Nous aimons réserver des logements simples, propres mais bien équipés, sans trop de vis à vis, au calme...On ne réserve que des logements avec terrasses, jardin çà c'est un gros plus, et grand balcon où l'on sait manger si obligé de réserver un appart...On recherche des logements pas trop onéreux (moyenne de max 60€ la nuit). En Italie on réussi a réserver des apparts hypers confortables à environ 40€ la nuit, des maisons de plein pied rien que pour nous à 60€ la nuit, je sais qu'en Espagne c'est moins évident mais on doit s'en tenir à ce budget 😉 car vols en plus pour nous + voiture de location full assurée en plus aussi....

On aime bien partir d'un aéroport '(ex Rome) et revenir depuis un autre (ex Bologne), quand on fait cela on prend la voiture de location après avoir visité la première ville et on la rend juste avant de visiter la dernière ainsi moins de jours de location voiture à payer, transports en commun dans les + grandes villes = ok pour nous et surtout moins de kms à faire car suis une vraie phobique des routes 🙁...Impossible pour moi de faire plus de 1h30 de route en voiture et impossible pour moi d'emprunter des routes très sinueuses, étroites et montagneuses même si c'est mon mari qui conduit en vacances (peur incontrôlable donc on zappe ces routes-là) ! Quand on réserve une voiture de loc à rome par ex et qu'on la rend à Florence : ben on fait simplement attention que bonne offre de location voiture sans frais d'abandon...pas de soucis jusqu'ici, avons déjà fait cela plusieurs fois.

On réserve toujours plusieurs logements le long de notre circuit quand voyage de trois semaines.... On aime rester une petite semaine à un ou deux endroits centraux, dans endroits d'où possible de faire de nombreuses visites proches à grand max une heure de voiture et là on prévoit aussi alors un peu de repos.... Entre deux on réserve une nuit où 2 là où visite intéressante le long du circuit...

Restos : on est pas forcément friands, on cuisine généralement bon repas complet le soir au logement avec bons produits locaux en prenant l'apéro, pendant que lecture etc mais en Espagne et au Portugal : comme prix bien plus raisonnables qu'en Italie : on se lâche un peu plus j'avoue et bien pour moi qui cuisine 😉...

Voilà je pense que là je vous ai un peu décrit notre façon de voyager...Plus facile peut-être pour vous de nous aider du coup 😊

Notre idée pour 2019 : prendre pour une fois des vols allers + vols retours depuis même endroit (Madrid). De prendre direct une voiture de location pour tout le voyage même si çà ce sera 1 gros poste niveau financier pour nous 😊...Ou si trop de kms à faire prendre vol vers Saragosse et reprendre vol depuis Madrid ou inversement suivant prix des vols et période et oublier la route de saragosse à Madrid en passant par guadalaraja, siguenza etc......On peux toujours retourner vers Saragosse plus tard une petite semaine pour voir jolis endroits entre Saragosse et Madrid si on apprécie cette région...

Suite de notre idée : dès que arrivés à Madrid où nous avons déjà séjourné (et que avons pas forcément très apprécié, trop grosse ville pour nous) : prendre direct la route et nous rendre vers Avila, Ségovie, Salamanque, Valladolid, Burgos, Saragosse et revenir vers Madrid en prenant la route qui passe à Guadalaraja quoique alors comme dit c'est beaucoup de kms à faire (1100 à 1200kms) rien que pour circuit initial, si on élimine route de Saragosse à madrid à l'aller ou au retour il me semble que 800 à 900 kms seulement (là alors : arrivée à Saragosse et vol retour depuis madrid ou inversément)...

Depuis nos quelques logements centraux : nous aimerions allez visiter de beaux petits villages ou villes proches qui ont un beau centre historique intéressant (beaux édifices, belles églises, ruelles agréables où il fait bon se promener à son aise, endroits avec belles vues aussi etc...) ....

On m'a déjà renseigné le village de Siguenza, celui de Riaza et j'ai lu que villages de Atienza, de Calatayud, de Tudela, de Soria, le château de coca sont très beaux aussi....Le monastère de Piedra à Nuevalos à l'air super beau (cascades aussi) mais je crains que çà c'est routes sinueuses, étroites, et montagneuses pour y accéder 🙁 alors j'hésites à l'inclure au circuit vu ma phobie ! ...Quelqu'un a déjà été visiter cet endroit ? Si oui : c'est facile d'accès ou mieux que j'oublie ?

Bref : vous avez des idées de belles visites pour nous dans cette région ?

Et auriez-vous éventuellement des bonnes adresses de logements simples mais bien équipés (bonne cuisine équipée avec frigo, petit congél, cuisinière min 4 becs, lave vaisselle çà c'est un gros plus pour moi quand possible et la machine à lessiver = indispensable pour nous puisque nous partirons avec seulement 2 valises cabine cette fois) , propres avec bel extérieur sans vis à vis - apparts ou maisons (çà c'est mieux encore) rien que pour nous- à prix doux à nous renseigner le long de notre circuit ? J'aime bien réserver en direct avec propriétaires (via mail et traducteur😊 )quand possible ainsi pas de frais supplémentaires à payer sur les sites internet...

Merci beaucoup de m'avoir lue jusqu'au bout et j'espère que vous aurez des idées à nous soumettre 😉

Cordialement. Dominike
Open
Voyage en Espagne (Madrid, Séville, Valence...)
Bonjour à tous,

Pour l'été prochain nous envisageons, ma femme et moi, une petite virée en Espagne. Ayant déjà fait la Sicile et le Portugal en plein été, on peut dire qu'on ne craint pas trop la chaleur. En tout cas on fait avec... Voila donc ce que l'on a prévu. Qu'en pensez-vous ? Est ce réaliste ? D'autres suggestions ? Nous ne passons ni à Tarragone, ni à Barcelone que nous connaissons déjà. Merci pour vos contributions !

dimanche 2 août 2020 Montpellier - Saragosse lundi 3 août 2020 Saragosse mardi 4 août 2020 Saragosse - Madrid mercredi 5 août 2020 Madrid jeudi 6 août 2020 Madrid vendredi 7 août 2020 Madrid - Tolede samedi 8 août 2020 Tolede dimanche 9 août 2020 Tolede - Cordoue lundi 10 août 2020 Cordoue mardi 11 août 2020 Cordoue - Seville mercredi 12 août 2020 Seville jeudi 13 août 2020 Seville vendredi 14 août 2020 Sevile - Cadix samedi 15 août 2020 Cadix - Malaga via Ronda dimanche 16 août 2020 Malaga lundi 17 août 2020 Malaga - Grenade mardi 18 août 2020 Grenade mercredi 19 août 2020 Grenade jeudi 20 août 2020 Grenade - Valence vendredi 21 août 2020 Valence samedi 22 août 2020 Valence dimanche 23 août 2020 Valence - Montpellier
Open
Où aller pour une semaine en Espagne?
Bonjour tout le monde, nous souhaiterions mon compagnon et moi même aller ce faire une petite semaine en Espagne, seulement il y à un hick.... On ne sais pas où 🤪

Lorsque sur internet on cherche destinations en Espagne on nous propose forcement Barcelone, Madrid, Séville et tout sa... sauf que nous, on aime pas trop les grandes villes comme sa, on aime la tranquillité 😛

Nous sommes déjà aller avec notre croisière à Palma de Majorque et Ibiza. Nous sommes aller par nos propre moyens à Salou, Cambrils et Platja d'Aro (que nous connaissons par cœur d’ailleurs) 🙂

Je fais donc appel à vous amoureux de l'Espagne, pour nous donner quelques villes ou village ou nous pourrions aller 🙂

Ah oui dernier point, on aime bien les jolies plages, les criques etc et n'avons pas peur de marcher pour faire des visites de lieux ou monuments 🙂

Merci à bientôt 🙂
Open
Aparthotel à Barcelone, séjour de 14 jours
Bonjour, Nous prévoyons aller à Barcelone en septembre et nous seront probablement 2 couples. Nous aimerions avoir une logement bien situé car nous ne voulons pas louer d'automobile. On aimerait être bien situé pour la facilité des visites. J'ai bien fait des recherches pour cela mais il y en a tellement et je ne sais trop où cela serait préférable. Nous aimerions avoir un logement 2 chambres. Merci à l'avance de vos bons conseils.
Open
Excursions à partir de Barcelone
Nous prévoyons faire un voyage de 14 jours à Barcelone et aimerions acheter des excursions ou tour à partir de Barcelone pour visiter à l'extérieur de la ville, cela peut être même de coucher un soir ailleurs.

Au début, nous voulions acheter un circuit mais on trouve que ca fait beaucoup de déplacement en peu de jour et pas de tout repos.

Avez-vous des informations pour acheter des excursions? Est-ce mieux de les acheter avant de partir ousur place? Nous serons 2 couples.

Toutes les suggestions seront appréciées.

Ginette
Open
S'organiser le mieux possible pour 3 jours à Barcelone
Bonjour à tous, je prévois d'aller à barcelone avec ma copine 3j, arrivé un samedi midi pour repartir le mardi début d'après midi. voici ce que j'ai listé à visiter: - Sagrada Familia - Parc Guell - Quartier Gothique - la Rambla - Marché Boqueria - Musée Picasso

pensez vous tous jouable? uniquement en métro j'ai récupéré le plan et essaye de voir comment tout caser au plus simple et surtout, les fameux pass barcelone city qui contient les billets coupe file ça vaut vraiment le coup?

merci les copains :)
Open
Visite de l'Alcazar à Séville
bonjour je pars avec mon conjoint faire une escapade 4 jours plein à Séville + 2 à Courdoue fin février/début mars 2018 pour la visite de l'Alcazar comment dois je m'organiser ? je préférerais une visite guidée mais il me semble difficile de trouver un guide en Français avez vous des bons plans ? j'ai lu des témoignages peu engageants .... je sais qu'il est possible de réserver un billet coupe file mais est il possible de réserver aussi par internet un audio guide ? car le but c'est de réduire le temps dans les files d'attente y a t il des jours ou des heures à privilégier ? j'aimerais aussi faire une visite guidée de la vieille ville , j'ai de très bons souvenirs à Lisbonne ou Barcelone . cela existe peut être aussi à Séville ? pour les autres sites à Séville ou Cordoue auriez vous des conseils ? bref tous les conseils ou infos sont les bienvenus d'avance merci
Open
Lieu de séjour en Andalousie
Bonjour à tous,

Nous sommes un couple aimant la randonnée et les beaux paysages, nous partons du 07 au 21 octobre en Andalousie. Atterrissage à Malaga et location de voiture pour la durée du séjour. Par contre je suis très indécis pour le logement... Nous ne sommes pas des mangeurs de kilomètres donc l'idée serait deux voire trois villégiatures dans un triangle Marbella, Alméria, Cordoba + Ronda. Nous reviendrons une autre année pour Séville.

Quelqu'un peut-il m'aider à trouver des lieux sympas de villégiatures ainsi que des randonnées à faire dans le périmètre indiqué?

Merci d'avance
Open
Andalousie pour 8 jours
Bonjour, Nous partons fin Mars pour une semaine avec attérissage a Seville. Hotel Ayre Sevilla prés de la gare. Qui connait cet hotel et qu'en pensez-vous (3 nuits)? Que visiter à Séville et restauration ? Ensuite que nous conseillez vous pour les 5 jours restants : Cadix, Grenade et ? En bus, train ? Où se trouve la gare routière et est ce loin de la gare des trains ? Tous vos conseils pour visites, restaurants etc... sont les bienvenus. Merci d'avance
Open
Canaries ou Baléares... ou autre
bonjour, nous prevoyons de partir une semaine du 7 au 14 octobre mais nous sommes un peu perdus...

notre but est de partir au soleil a bas prix (autour de 500e par personne en hotel demie pension ou all inclusive...) dans un endroit avec de belles plages, un quartier touristique proche de l'hotel (nous ne prevoyons pas de louer de voiture) ou l'on puisse bronzer, se ballader dans des rues "touristiques" avec des marchés et magazins de produits locaux....en gros un endroit animé...mais pas trop quand meme...nous n'aimerions pas par exemple vivre ce que je vois souvent en commentaires, c'est a dire se taper des hordes de "springbreakers" bourrés faisant toutes les betises possibles...plus je cherche, plus je me dis que ce sera les baleares ou canaries mais je n'aimerais vraiment pas que l'endroit soit un champs de de guerre le soir et la nuit...en gros un endroit ou on puisse de l'hotel, rejoindre peut etre a pied ou pas trop loin, de belles plages, des quartiers animés, un peu de nature...un peu de tout quoi mais sans le coté fetards bourrés....auriez vous des conseils a nous donner? (on est pour le moment axé sur les baleares ou canaries, mais ca pourrait aussi etre une autre destination pas chere genre grece, crete.......sauf le maghreb car je l'ai deja fait de nombreuses fois

merci d'avance a ceux qui voudront bien m'aider et bonne journée!
Open
Une semaine en Andalousie: visites
bonjour,

nous allons passer une semaine en Andalousie fin Avril, et nous arrivons à et repartons de Seville en Avion. Nous allons louer une voiture sur place.

Nous avons donc prévu de visiter pour sur Seville.

ensuite nous avons encore du mal à nous décider

un passage a Cordoue ? un passage a Grenade ? Direction Cadix ?

Nous avons noté Ronda, les Villages blancs et pensons egalement faire un tour a la mer au moins une journée.

pour tous cela, nous aimerions trouver 2 logements idealement, peut etre pas au plein centre d'une grande ville, mais qui nous permettrai de nous y rendre facilement

si vous avez des points de chuttes...n'hesitez pas.

merci
Open
Hôtels à Valence
bonjour les voyageurs , je prépare une escapade a valence en Espagne pour les fallas en mars 2018 est ce que quelqu'un peux me donner des tuyaux et surtout si il y a un hôtel pas trop cher pour 4 nuits , même un peu excentré mais possibilités de prendre le bus ou métro ; je sais que ces jours là il vaut mieux laisser la voiture au parking , merci d'avance a tous ceux qui pourrons m'aider. Amicalement et à bientôt 😉
Open
Ideas for a one-week Andalusia itinerary
Hi everyone, I’m sharing my draft itinerary with you because I just booked our flight tickets, and I feel like it’s quite late in the season. So, I’d like to be sure about my stops before reserving the hotels. I’ll be traveling alone with my two adult children. We want to prioritize outdoor walks, avoid too many indoor visits (both for budget and preference), and not spend too much time on the road.

D1: Arrival at 9 AM in Malaga, day in Malaga and overnight stay D2: Head straight to Nerja (1-hour drive) and spend the night there D3: Head straight to Granada (1.5-hour drive), spend the day and night there D4: Granada. Visit the Alhambra (Nasrid Palaces tour at 5 PM) and spend the night D5: Head to Ronda (2.5-hour drive) and spend the night D6: White Villages and overnight in Ronda D7: Head straight to the Costa del Sol (e.g., Estepona), spend the day and night there D8: Return to Malaga to catch our flight

There you go! This itinerary takes into account that we’d like to do a circuit starting from Seville in a few years. That said, it’d be a shame to miss something doable from Malaga.

Questions: Since the Alhambra visit is only at 5 PM, and we’d already have the day to explore Granada, would arriving the day before be a mistake? Or should we skip this day and dedicate it elsewhere (Costa del Sol? Head toward Tabernas?)? The old town appeals to me, but maybe the Sacromonte neighborhood isn’t essential... Same question for Ronda: should we dedicate a full day to it, or combine Ronda and the White Villages in one day? Note that we love wandering around villages outside, so that might answer my question! :)

Final question: Is it better to rent the car at Malaga Airport or in the city? If we rent at the airport, we’d need a hotel with parking, which doesn’t seem easy. Or stay outside the city and park for free near the center if possible? I’ve read comments about taking a taxi to Malaga and then picking up the rental car at the airport the next morning. The taxi would really need to be affordable...

Thanks so much for your feedback and suggestions for visits during this little circuit. Have a great day, everyone! Christine
Open
Circuit de 10 jours en Andalousie
Bonjour,

Je prépare un voyage en Andalousie du 23 février au 9 mars 2018 avec une arrivée et un départ de Faro au Portugal (c'était beaucoup moins cher). J'aimerais garder les 3 derniers jours pour visiter l'Algarve ce qui laisse 10 jours pleins pour l'Andalousie.

Nous serons 4 avec mon mari et nos 2 enfants déjà grands (13 et 17 ans). J'ai volontairement laissé Grenade de coté plus excentré et peut être plus froid en cette saison et j'ai essayé de combiner villes et nature afin de varier nos découvertes et les paysages.

J'ai une bonne idée de ce que je veux faire au début du parcours mais j'ai plus de mal à me décider pour la dernière partie, c'est pourquoi j'ai besoin de votre aide.

J1 arrivé à Faro vers 13h et route pour Séville - visite Séville J2 Séville J3 Séville J4 Séville le matin si besoin et route pour Cordoue - visite de Cordoue J5 Cordoue J6 route pour Antequera - visite ville + El Torcal J7 Malaga ou Marbella avec sentier du litoral? et Mijas J8 El Chorro puis route pour Ronda J9 Ronda J10? j11? et route pour Faro le soir

C'est en J9 que ça se complique j'ai pensé à plusieurs possibilités sans arriver à décider laquelle choisir. Est ce qu'un passage par Grazalema est intéressant début mars? est ce qu'il y a des balades sympa dans les environs? Sinon j'ai aussi pensé à Sétenil de las Bodegas. Est-ce-que pour les 2 derniers jours ça vaut le coup de longer les petits villages depuis Ronda vers le sud: Gaucin, Jimena de la Frontera, Tarifa Zahora et surtout est-ce que 2 jours sont suffisants pour ça sachant qu'en fin de journée J11 j'aimerai être vers Faro. Si je choisi cette dernière option, je pourrais peut-être zapper la partie Malaga ou Marbella pour gagner une journée. Qu'en pensez-vous? ou si vous avez d'autres idées.

Autre question, à quel endroit dans mon parcours il pourrait être sympa d'inclure une petite balade à cheval accessible à tous? Merci de vos conseils.
Open
Logement du côté de Pollenca à Majorque?
Bonjour tout le monde !

Bon, après avoir pas mal tergiversé, envisagé sérieusement les îles éoliennes avant d'y renoncer, Majorque nous tend les bras l'été prochain. Si on oublie la côte Est bétonnée, cette île semble avoir gardé un caractère authentique, notamment dans l'Ouest et le Nord, avec des belles plages, des criques, un arrière-pays, de la montagne, de la plongée, des petits villages...

Bref, celà semble pas mal pour nos vacances de Juillet.

La question qui se pose maintenant est : vers où poser nos valises. On souhaite être pas trop loin de la mer, mais pas la mer bétonnée, pas trop loin d'une ville, mais également dans un coin d'où on puisse rayonner sans passer 3h en bagnole pour voir le reste de l'île.

On pensait prendre un logement du côté de Pollenca. Qu'en pensez-vous ? La côte Ouest, le cap de Fromentor, les croques du Nord-Est ne semblent pas si loin. Mais les îles Cabbrera par contre c'est le bout du monde.

En fait je me méfie bcp des temps de trajet que peut m'indiquer Google Maps...

Merci de vos conseils 😉
Open
Loger pas trop loin d'un métro à Barcelone pour 4 jours
Je recherche un logement sympa et pas trop cher pour 2 adultes et 2 ados pour 4 jours à Barcelone en Octobre. Bien sur dans un endroit qui ne craint pas, pas trop loin d'un métro et si possible avec cuisine à dispo pour éviter qq restos. Qui aurait un bon plan ?
Open
Passage en voiture de Faro à Huelva
Bonjour,

Ai trouvé un logement à Tavira et une auto. Je paierai un supplément de "carte verte" (?) pour aller en Espagne, je ne peux y échapper.

Comme je n'ai pas l'intention de parcourir les autoroutes portugaises mais faire de brèves promenades en auto, je me demandais s'il fallait louer l'appareil de comptage pour les péages portugais. J'étais prêt à ne pas le faire quand j'ai voulu vérifier comment on peut franchir la frontière sur une carte google maps. Je ne vois qu'un pont autoroutier. Dans le doute, je viens vers les connaisseurs du coin pour savoir si ce pont est "à péage" ? Dans ce cas, je louerai l'appareil de comptage.

Merci.
Open
Where to stay in Barcelona?
Hi there, We’d like to spend a few days in Barcelona... the issue is accommodation, and we don’t know anything about it. My brother’s driving to a campsite up north, and his brother-in-law left at 5 AM when there are only two of us... I just got back from my 7th trip to the US, where I know all my spots, so I’m a bit lost here.
Open
Après un séjour à Valence
Hola, buenos dias a tod(o)as !

Nous avons réservés nos vols et logement à Valence pour octobre prochain. Nous avons beaucoup marché en Espagne (Caminos obligent) et cette ville est celle que nous voudrions (re)découvrir au moins pour ce qui me concerne, y ayant allé à l'âge de 14 ans en voyage scolaire, il y aura bientôt 55 ans...

Mon épouse est attirée par la Valence moderne et ses nombreuses promenades urbaines.

Nous y resterons plusieurs jours mais au terme de notre séjour, nous avons encore environ six nuits à passer. Nous pensions aller vers Teruel, et Albarracin. Nous connaissons déjà Cuenca et son parador bien sympa, et ne souhaitons pas "remonter" vers Zaragoza que nous connaissons aussi.

Toledo que nous connaissons aussi ne nous attire pas et je lis qu'Albacete n'a pas grand chose à montrer sans en être certain d'ailleurs. Nous avons renoncé, pour le moment, à entamer le Camino de Levante ou de la Lana que nous avions envisagé un moment. La forme n'y est pas...

Où iriez vous, autour de Valence, pour voir de jolis villages, bien manger au calme. Je précise que le bord de mer ne nous intéresse aucunement.

Merci de vos avis et recommandations à l'avance.
Open
Vacances sur la Costa Brava avec un chien
Bonjour

Nous partons cet été découvrir la Costa Brava (Figueres, Gérone, Cadaques et sa côte). Nous avons trouvé un logement qui accepte notre petit chien (coton de Tuléar) mais j'ai pu lire sur plusieurs forums que les chiens en Espagne n'ont pas bonne réputation et sont interdits dans la plupart des restaurant et bars. Pouvez vous me dire si vous avez déjà été dans cette situation et si nos amis les animaux sont tolérés ?

Merci pour vos retours

Cordialement
Open
Catalogne: villes ou villages aux alentours de Santa Susanna
Bonjour Nous avons prévu de séjourner en famille 4 jours, à Santa Susanna sur la Costa Dorada mi Avril, nous avons trouvé un logement dans notre budget et prêt de la mer. Nous comptons bien évidemment visiter Barcelone au moins une journée. Pourriez vous nous conseiller d'autres visites de villes ou villages intéressants aux alentours de Santa Susanna ? S'il-y-a en a vraiment ? Car je peux bien sûr me tromper, mais après avoir fais quelques recherches, j'ai l'impression que cette ville et ses alentours proches ne sont que stations balnéaires peut-être un peu trop bétonnées ? L'été ça vas mais en Avril on risque de vite s'ennuyer . Nous avons même envisage de changer de lieux s'il le faut pour éventuellement se rapprocher de Barcelone car nous avons réservé avec annulation gratuite . Qu'en pensez vous ? Tous les conseils sont les bienvenus. Merci.
Open
Une semaine en Andalousie
Bonjour à tous, j'envisage de partir une semaine en mai pour découvrir l'Andalousie. Circuit classique : Séville, Cordoue et Grenade. Quelques questions : combien de jours par ville ? Déplacement avec voiture ou moto ? Bons plans : logement, restau, lieux à ne pas rater ... sachant que nous sommes plutôt genre voyageurs '' couler locale '', contact avec les gens ( même si nous ne parlons pas espagnol ) et rythme au fil des ruelles... Merci par avance pour vos conseils avisés....
Open
Bon plan et ville où loger à Majorque fin août
Bonjour, Nous partons avec ma femme et ma fille qui aura 20 mois en août à Majorque (ou Minorque). Nous avons besoin de vos conseils et expériences.😉

En gros nous cherchons un logement (pas excessif non plus) proche des plages (avec du vrais sable et qu’on ait un peu de place) et restaus ( pas grave si on doit faire 5 kms pour aller à la plage). Boutiques... Il ne faut pas que la l’endroit soit trop animé sauf si le logement est un peu excentré.

Nous aurons une voiture et pourrons bouger. Voila, je ne cherche pas forcément des noms d’hoteLs, s’il faut je regarderai avec airbnb ou autre...

Toutes infos est bonne à prendre.

Merci d’avance
Open
Trois jours à Madrid
Bonjour,

nous passons 3 jours à Madrid début janvier et ne connaissons pas du tout la ville. Sommes à la recherche d'infos ++ et de bonnes adresses de logement, restos, bars, endroits à visiter...mais en sachant que nous n'avons que peu de temps. Merci!
Open
Séville en novembre: programme
Bonjour, Nous sommes en train de programmer un gros week-end entre amis sur Seville. La date du week-end n'est pas encore confirmée mais ce sera l'un des week ends de Novembre, certainement celui du 09 au 12 novembre.

Concernant les vols, nous arriverions sur place vers 23H30 le jeudi et partirions le dimanche vers 20H.

Niveau logement, est il intéressant de rester dans le quartier de la cathédrale (Santa Cruz) ou plus haut vers Alfalfa?

Niveau programmation, j'avais eu l'idée de fonctionner ainsi: Vendredi: Matin: Cathédrale Notre-Dame du Siège de Séville Archives générales des Indes

Après midi: Alcazar (+jardins)

Samedi: Matin: Casa de Pilatos Calle Mateos Gago Barrio de Santa Cruz

Après midi: Fundación Focus Parque de María Luisa (Place d'Espagne)

Dimanche: Plaza de Toros de la Maestranza Torre del Oro

Qu'en pensez vous niveau temps de parcours/visite? J'ai peur que cela soit trop chargé? Pensez-vous à certains lieux qu'il faudrait réserver en avance?

Merci d'avance pour vos retours.
Open
Séjour chez l'habitant à Séville
bonjour, je compte partir 2 à 3 mois à Séville l'année prochaine à partir du mois de Mai 2017. Etant une femme seule de 60 ans, je voulais savoir si je peux trouver un logement chez l'habitant entre 300 et 350 euros, et j'aimerai aussi visiter Cadiz aussi. Je voudrais aussi améliorer mon espagnol. Si vous avez des infos, je les prends. Hasta luego e gracias por todo. Martine
Open
Where to stay between Tarifa and Cadiz for hiking along the beaches?
Hi there! We’re heading to Andalusia for a week in early April. We’ll spend 3 days in Seville and 1 day in Córdoba. After that, we’d like to rent a car for the remaining 3 days to explore the Costa de la Luz.

We’d love to do some great hikes along the beaches between Tarifa and Cadiz and visit Cadiz itself. Is 3 full days enough to do this? Is it better to stay in Cadiz and explore the area from there, or should we move around to different villages? Do you have any hiking suggestions? We’ve spotted some hikes in Barbate, Trafalgar Beach, and Bolonia.

Thanks for your tips and hiking ideas! :-)
Open
Garder ma voiture à Malaga
j'aimerais trouver un résident espagnol région de malaga susceptible de garder ma voiture à l'année et venir me la rendre à l'aéroport à chacun de mes voyages (entre 1 et 5 maximum par an) merci
Open

You might also like