Discussions similar to: Saint Jacques Compostelle cet été
FR
Cartes pour les chemins de Saint-Jacques de Compostelle
Bonjour à tous Un revenant suite à quelques soucis de santé tous mes projets vélo et autres sont tombés à l'eau. Voilà ceci fait partie de la vie. Je reprends la marche et dans un deuxième temps le vélo. Pendant ce temps j'aide un couple d'amis dans la préparation de leur cheminement vers Saint Jacques de Compostelle en partant de St Jean Pieds de port. Pour faciliter le cheminement dans les villes pour trouver leurs gîtes quelqu'un pourrait-il m'aider à imprimer une vingtaine de cartes de villes. Je possède les coordonnée GPS des gîtes et je souhaiterai imprimer la localisation du lieu. Par quel système je peux imprimer ces différentes cartes. Merci d'avance et à bientôt François
Open
Compostelle avec un chien sous tente
Bonjour à tous , Voilà , je suis à la porte de mon rêve , encore 5 mois d'attente et je pars pour Santiago.....je serai accompagnée de mon chien , un dynamique croisé Jack -Beagle , les kms ne lui font pas peur , il m'en redemande tout le temps !Par contre je dois prendre une tente pour nous loger , j'ai fait mon choix , elle pèse 1kg150 ...ce qui me fait le plus peur , c'est l'approvisionnement en croquettes , je n'ai pas envie de les porter . Est ce que quelqu'un a vécu son camino avec un toutou et comment a t'il fait pour nourrir son compagnon? En fait c'est lui qui me tracasse le plus , moi je sais que j'ai une grande faculté d'adaptation . Ah oui , j'oubliais , je pars de Signy l'abbaye (Ardennes françaises)le 1er mai 2017 . Si vous avez des conseils je suis preneuse , même autres que ceux que je vous demande , merci . Nanoudenis
Open
Saint-Jacques-de-Compostelle: 3 caminos en un
Bonjour,

Nous avons, cet automne, choisi un itinéraire particulier en 32 jours de marche pour nous rendre à St Jacques, inédit en ce qui nous concerne : - le chemin de Madrid, qui rejoint le camino francès à Sahagun , - la ruta del san Salvador, qui va de Leon à Oviedo, - la 2e partie du camino del Norte, d'Avilès à Santiago.

3 chemins, 3 paysages différents : la meseta, grillée, en 13 jours, la sierra de Guadarrama jusqu'à 1700 m d'altitude en 5 jours, la côte cantabrique et la Galice du nord est pour finir, en 14 jours.

Nous avons aimé : la solitude et l'immensité du 1er, l'authenticité, les rencontres et les paysages montagneux du 2nd, nous avons moins aimé la foule de stressés du Norte (il semble que le bouche à oreille sur la "folie" du francès ait juste déplacé les primo-pèlerins sur le chemin côtier).

Si le sujet vous intéresse particulièrement, je répondrai à vos questions, avec plaisir.

Cordialement.
Open
Saint-Jacques-de-Compostelle à pied versus à vélo
bonjour,

Petite question existentielle, je réfléchis à l'idée de faire "le chemin" en Mai et Juin. Je me demande quel moyen de transport utiliser, sachant que bien sur chacun comporte des avantages et inconvénients. Déjà en préambule, j'ai déjà fait deux marches de plus de deux mois et pas mal de ballade en cyclo rando également. Donc l'aspect physique et logistique ne me préoccupe pas trop. Je pense alterner bivouac, gite et camping. Si vélo: j'ai idée de partir de Paris par la voie de Tours (ou du puy ou de vezelay) et ensuite le camino frances Si à pied: je pense faire le puy et le camino norte.

Je me pose la question de la fréquentation et des rencontres, j'imagine que celle-ci sont plus rares à vélo. Je serais heureux d'avoir des retours d'expériences merci
Open
Pratique du bivouac sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle
Bonjour, J'ai l'intention de randonner sur une partie de la route vers Saint-Jacques de Compostelle en avril/mai prochain au depart du Puy en Velay. Est-il possible de bivouaquer en chemin ? L'idée d'être totalement libre de mes mouvements me tente assez. Je serais avide d'avoir un retour d'expérience de ceux qui l'ont déjà fait.
Open
Compostelle: réservations de gîtes en France
Bonjour à tous,

Nous sommes sur le point de partir sur le camino (20 mai prochain). Tout d'abord sur la partie Française, au départ du Puy jusqu’à St-Jean-Pied-de-Port puis, par la suite sur la partie Espagnol.

Concernant la première partie de notre périple, nous avons quelques doutes sur la capacité de notre endurance physique et, ma question est la suivante : > est-ce impératif de réserver son gite par avance pour l'étape suivante ?

Merci pour vos précieux éclairages.
Open
À pied vers Saint-Jacques-de-Compostelle depuis le Var
Bonjour à tous, Je démarre mon pèlerinage le 1 Mai 2018 depuis le centre Var. Quelques mois me sont disponibles pour tenter d'aller jusqu'à St Jacques de Compostelle. J'ai fait mon choix pour le hamac avec l'idée de bivouaquer le long du chemin.

Y a t'il qqun qui aurait pris cet itinéraire dans les mêmes conditions ? Quels conseils pourriez-vous me donner avant le départ. Merci
Open
Saint-Jacques de Compostelle en 15 jours
Bonjour,

Je suis coach sportif et je souhaite faire la marche de saint Jacques de Compostelle pour vivre cette super expérience !

J'aimerai partir avec une tente pour ne pas dormir que dans des hébergements et avoirs le petit côté aventure ! Néanmoins je suis étonné du peu d'informations que je trouve sur internet ! Je part dans 1 semaine et je n'ai toujours rien planifié 🤪 impossible

Je vous demande votre aide :

Quel chemin est sympathique et est faisable en 15 jours ? Départ de quelle ville à quelle ville ? Si je part en voiture, faut il que je fasse l'aller retour a pieds ou je peux faire le retour en transport ? quel beau chemin vous me conseillez ?

merci d'avance et c'est urgent !!!!!!
Open
Saint-Jacques-de-Compostelle, départ de Saint-Jean-Pied-de-Port: hébergement
Bonjour à vous tous et toutes,

Je pars en août faire une partie du pélerinage de St Jacques de Compostelle. Je compte partir de Paris le 12 août et rejoindre St Jean Pied de Port en train, d'où je partirai ensuite. Je regarde actuellement les hébergements et m'inquiète car les refuges peu chers semblent ne pas prendre de réservation. J'arriverai à St Jean après 19h, aussi j'ai peur qu'il soit un peu tard pour trouver un lit pas trop cher... sans réservation ! Que me conseillez-vous ?

Merci d'avance :)
Open
Saint-Jacques-de-Compostelle par la voie d'Arles
Je compte partir pour Santiago début juin à partir de Montpellier ( voie d'Arles) et terminer la première partie à Puente le Reina ( en Espagne) Quelqu'un sait-il comment revenir le plus directement possible de Puente la Reina sur Paris ( train, autobus, avion , ou combinaison de ces moyens ?) Merci d'avance.😊
Open
Chemin Saint-Jacques-de-Compostelle et hébergement en automne
Bonjour, une question aux pèlerins d automne du neophyte complet. Je souhaiterai partir debut septembre du Puy jusqu a St Jacques. Question hebergement je voulais savoir si c'etait encore tendu. J ai envie de partir sans faire de reservation. Pas de places, tant mieux, , je dormirai dehors. De la place, tant mieux, je dormirai dedans. Mais en octobre peut on généralement dormir a la belle etoile dans les pyrenees, avec un bon duvet, ou conditions meteo difficiles a coups sur. (neiges, gelees ect..). Je n ai jamais mis les pieds en montagne, dans cette saison.

Merci de vos reponses. joel
Open
Chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle: voie du Piemont
Bonjour,

J'envisage faire une etape de Chemin Saint Jacques - la voie de Piemont. Est ce que qn de vous l'avez fait? Pourriez vous donner qqc conseils au niveau d'hebergement, est-ce qu'il faut le reserver d'avance? Je pars fin juillet donc dans pas long temps. Je serais reconaissante pour tt informations!

Merci Karolina
Open
Tente ou pas sur la voie du Piémont - pèlerinage Saint-Jacques-de-Compostelle
Alloo tout le monde!

Je souhaiterais faire pour la première fois le pelerinage de carcassonne jusqu'a saint jean pied de port. Je suis une femme de 27 ans et je compte partir seule sur la voie du piémont. Ma question est la suivante : pour celles et ceux qui ont déjà emprunté cette voie, pensez vous qu'il est envisageable de dormir en tente? Je n'attends pas qu'on me donne les spots où pitcher ma tente, mais simplement qu'on me dise si cela est faisable ou non (poids de la tente dans le sac).

J'aimerais que celles et ceux qui ont déjà campé sur le chemin (n'importe lequel) puissent partager leurs experiences, et nous conseiller.

Merci pour vos reponses! :-)
Open
Smartwatch for the Camino de Santiago
Hi everyone, let me introduce myself—I’m Claudy Georges, and I’m from Belgium. I’d like to take on the Camino de Santiago. I’d love your thoughts on the type of gear to bring, especially smartwatches. I’m torn between the Amazfit T-Rex and the Garmin Fenix 7. I’m a total beginner and get lost easily, so having good gear is key. Could you shed some light on this for me? Thanks in advance.
Open
Mon chemin de Compostelle
Bonjour J'ai fait le chemin du Puy en Velay à Saint Jacques de Compostelle en septembre - octobre de cette année, C'est une aventure inoubliable,

vous trouverez mes comptes rendus dans mon blog :

http://limportantcestlechemin.over-blog.com/

1 article de présentation + 4 pages -une page pour la partie française du Puy en Velay à Saint Jean Pied de port -une page pour la partie de Saint-Jean Pied de Port à Saint Jacques de Compostelle + Fisterra -une page d'infos et de réflexions personnelles -une page résumé de dialogues et réflexions de Michelle (et ses supporters!) à partir de fichiers WhatsApp

N'hésitez pas à me demander des renseignements complémentaires Christian
Open
Chemins de Compostelle
J'aimerais beaucoup avoir des renseignements sur des questions que l'on se pose sur Compostelle. Si vous l'avez déjà fait, j'aimerais bien échanger avec vous
Open
Pourquoi le Camino n'est pas pour nous?
Pourquoi le Camino n'est pas pour nous? Camino de Santiago en vaut-il la peine? | Nos dernières réflexions, astuces et conseils

Regardez la vidéo complète ici: https://youtu.be/zzp-KqDvUkU

Dans cette vidéo, nous souhaitons partager avec vous nos dernières réflexions, conseils et astuces sur le Camino de Santiago del Norte, que nous avons commencés à Biarritz et terminés à Ribadeo.

Quelle a été votre expérience avec le Camino? Était-ce similaire? Faites le nous savoir dans les commentaires.
Open
Trek de 15 jours en Espagne
Salut à tous les amateurs de randonnée, j'aimerai faire un trek de 15jours- 3 semaines en Espagne sachant que je voudrais partir fin septembre prochain, que me conseillez vous ?? Merci pour vos nombreuses réponses !

Lilie
Open
À la recherche d'un guide pratique sur le chemin du Nord (Espagne)
Bonjour a tous

Je serais a Saint Sébastien en direction de Saint Jacques au début septembre 2017 et je suis a la recherche d'un guide pratique pour retrouver mon chemin et bien sur un gîte pour la nuit Auberge et Gîte pèlerin.

Comme je suis a la retraite mon budget est minime mais je désire quand même faire ce voyage et peut être y découvrir une nouvelle façon simple de voyager en marchant.

Merci

Jean de Montréal
Open
Randonnée au parc national d'Aigüestortes et lac Saint-Maurice (Espagne)
Bonjour a tous et merci pour vos nombreux postes qui jusqu'à aujourd'hui m'ony toujours servis à l'organisation de mes voyages. Pour une fois je n'ai pas réellement trouver de réponse à mes questions alors je poste ce message. Nous partons en famille avec nos 2 garçon de 5 et 7 ans cet été en Espagne. Nous souhaitons nous arrêter quelques jours sur la route du retour pour visiter ce parc. L'idée était de trouver un point de chute et de faire 2 ou 3 journees de rando en reliant chaque soir le camps de base. Ils sont encore petit mais 15-17 km sur une journée ça passe sans problème. A force de vous lire je me demande si c'est la bonne formule et si un petit treck de 3 jours avec nuit dans les refuges pourrait être jouable. Nous n'avons aucune idée de parcours même si je crois comprendre que le lac St Maurice est sympa. Nous arrivons de begur sur la Costa brava un mercredi vers 12-14h aux environs du parc. Voilà je vous laisse à vos suggestions. Merci d'avance.
Open
Chemin de Compostelle: parcours du col de Roncevaux
Bonjour,

Après avoir commencé le chemin de Compostelle au Puy en Velay il y a plusieurs années, j'arrive enfin au pied des Pyrénées.

Je souhaite passer le col de Roncevaux en août prochain et je cherche des informations sur ce parcours. Je voudrais l'effectuer en deux fois afin de couper cette étape exigeante, pouvez-vous m'indiquer où m'arrêter pour répartir au mieux la distance, le dénivelé et la difficulté ?

Vaut-il mieux dormir dans l'un des hébergements sur le chemin ou bien utiliser un service de navette ? J'ai vu qu'il est possible de redormir à Saint Jean Pied de Porc et que la navette nous redépose le lendemain là où nous nous sommes arrêtés.

Merci d'avance pour vos conseils.
Open
Randonnée de Compostelle depuis la Belgique
Bonsoir à tous et à toutes , Je suis de Waterloo et je me prépare jusqu'à septembre prochain pour entamer la route de Compostelle complète depuis la Belgique. J'aimerais via le forum pouvoir rencontrer une personne ayant réalisé cet exploit personnel. Je suis en train de mettre jour après jour des actions en place dans ce sens et j'aimerais pouvoir avoir des infos sur du vécu. Dans le cas ou je puisse rencontrer une personne susceptible d'éclairer quelques points sur ce voyage j'en serais ravi. En vous remerciant . Laurent.
Open

You might also like