Mon chemin de Compostelle

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour J'ai fait le chemin du Puy en Velay à Saint Jacques de Compostelle en septembre - octobre de cette année, C'est une aventure inoubliable,

vous trouverez mes comptes rendus dans mon blog :

http://limportantcestlechemin.over-blog.com/

1 article de présentation + 4 pages -une page pour la partie française du Puy en Velay à Saint Jean Pied de port -une page pour la partie de Saint-Jean Pied de Port à Saint Jacques de Compostelle + Fisterra -une page d'infos et de réflexions personnelles -une page résumé de dialogues et réflexions de Michelle (et ses supporters!) à partir de fichiers WhatsApp

N'hésitez pas à me demander des renseignements complémentaires Christian
LA Laurely ·
Bonjour Christian, Je pars à Santiago en juin prochain. Je suis incapable de faire le chemin car : - je pars 6 jours seulement - j'y vais avec ma mère de 70 ans, suite à un accident elle ne peut pas marcher longtemps. Cependant j'aimerais faire la dernière étape du camino francés. Quel moyen de locomotion me suggérez-vous ? Ma mère ne sait pas faire de vélo. Merci.
AE Aesper Regular ·
Bonjour à vous,

Sans doute pourriez vous vous tourner vers des sites, des organisateurs de voyages vers Compostelle. Je viens de découvrir ainsi , sur le site de la Pèlerine, la possibilité de construire des étapes sur mesure. Regardez, par exemple "Compostelle à la carte" www.lapelerine.com/sur-mesure/1/48-compostelle-voyages-sur-mesure.htm?key=2d6da165e444766c71ed7ffae37c2174585c6bbf

Multiples sont probablement vos motivations. Juste un petit avis : Lorsque Santiago est l'objectif, on est capable de nombreux dépassements. Une fois parvenus au terme de ce qui fut souvent un rêve, après, ce n'est plus pareil, la motivation n'est plus la même . Alors, faut-il "déflorer" ce rêve, si c'est le vôtre, en quelques de marche? Vous seule portez la réponse.

Pour moi, le Chemin est une réelle expérience de Vie. La marche longue, dans le partage, la rencontre, la convivialité, la solidarité, entre pèlerins, en est un élément important. Marche longue porteuse aussi de ses temps de silence, de réflexion, de cheminement intérieur...

Ce n'est que mon avis... Bonne préparation, GS
CR Crocomalo35 Regular ·
Bonjour Difficile de répondre à votre question car vos remarques entrainent des réponses différentes: vous commencez par écrire : "je suis incapable de faire le chemin"... mais vous souhaitez partir à Santiago! Voulez-vous simplement visiter la ville de Santiago ou marcher un peu? vous partez 6 jours... vous pouvez donc envisager de marcher de 100 à 120 km votre mère ne peut marcher longtemps, mais peut-elle marcher 1 heure? se reposer 1 heure, puis remettre cela, donc au bout du compte faire 18 à 20 km dans sa journée? qu'entendez-vous par "dernière étape" chacun détermine ses étapes, de 10, 20 ou 30 km, tout se décide en fonction de sa forme physique et des hébergements.

précisez moi un peu votre projet, j'ai l'impression que vous ne souhaitez pas marcher et ne pouvez faire de vélo... reste le bus peut-être, mais quel est l'intéret, sauf à visiter Santiago et aller jusqu'à Fisterra cordialement Christian
LA Laurely ·
Bonsoir Geneviève, Merci pour votre réponse et vos suggestions. Il y a tellement pléthore d'informations qu'il est presque difficile de savoir par où commencer et je n'avais pas pensé aux organisateurs de voyage. Je vais donc explorer également les deux pistes fournies pour savoir si elles proposent des solutions pour personnes à mobilité réduite. Merci.

You might also like