Bonjour a tous je suis à la recherche d’une personne qui travaille au consultât espagnol à oran ou italien
Bonjour,
Sur le dossier de demande de visa en Espagne, ils me demandent une "réservation d’hôtel confirmée en Espagne" Est-ce que quelqu'un peux m'aider ou m'orienter comment puis-je avoir ce document ?Je pense qu'il ya des hotels qui peuvent fournir cete pièce sans pre-paiement non ?.Merci.
Sur le dossier de demande de visa en Espagne, ils me demandent une "réservation d’hôtel confirmée en Espagne" Est-ce que quelqu'un peux m'aider ou m'orienter comment puis-je avoir ce document ?Je pense qu'il ya des hotels qui peuvent fournir cete pièce sans pre-paiement non ?.Merci.
Bonjour,
moi et mes amies nous voulons faire un voyage organisé en Espagne, mais nous devons avoir la visa premièrement, je veux demander, si un marocain ou une marocaine avait une visa pour l'Espagne, je connais la liste des papiers, mais combien je dois avoir dans mon compte bancaire, j'ai déjà entendre 6000 euros, est ce que c'est vrai ou non, et mille merci d'avance
Bonjour tout le monde,
Bon voila j'ecris ce message pour tout ceux qui pourront un jour se retrouver dans la situation a lqauelle j'ai ete confrontee, parce que moi meme je cherchais du reconfort dans les temoignages dea autres qui malheureusement ne sont pas tres nombreux.
Voila, je suis marocaine et je compte voyager a barcelone en ete. J'ai depuis toujours eu des visa pour la france avec mes paarents et une fois toute seule en 2012 (donc ca ne comptait pas il n'y avait tjrs pas de SIV) Donc voila habitant marrakech j'avais la flemme d'aller jusque casa pr demander un visa espagnol je lai demande au consulat francais chez tls et j'ai fait une grosse boulette j'ai reserve l'hotel du 31 juillet au 9 aout et la prise en charge de mes parents etait du 9 au 18 aout donc une semaine apres ma demande du 2 mai j'ai eu un refus avec comme motif le 8 les donnes ne sont pas fiables (evidemment) bref, j'etais degoutee je n'ai pas eu mon visa, j'avais deja tout paye et mes chance de l'avoir etaient minimes pcq j'avais un refus devant moi, du coup un ami a moi m'a repris rdv au consulat espagnol chez bls je leur ai presente le meme dossier, avec les bonnes dates cette fois, et 10 jours apres pendant lesquels on me disait l'espagne maaksine tu ne l'aura pas, tu as deja un efus c'est pas la peine d'essayer, tu perds ton temps et ton argent, meme l'agent chez BLS galli aiiiie tu as un refus avec la grimace qui va avec Hallelujah j'avais obtenu un visa d'un mois avec une seule entree mais quand meme c'est mieux que rien
Bref, ce que je voulais vous dire c'est avoir un refus n'empiete pas sur vos demandes ulterieures il suffit de corriger la faute ou le probleme, sauf si vous avez des documents falscifie la c'est a laisser tomber et arretez de croire tout ce qu'on vous dit si vous avez un bon dossier vous aurez votre visa y'a pas de raison pour qu'on le refuse
Bon voila j'ecris ce message pour tout ceux qui pourront un jour se retrouver dans la situation a lqauelle j'ai ete confrontee, parce que moi meme je cherchais du reconfort dans les temoignages dea autres qui malheureusement ne sont pas tres nombreux.
Voila, je suis marocaine et je compte voyager a barcelone en ete. J'ai depuis toujours eu des visa pour la france avec mes paarents et une fois toute seule en 2012 (donc ca ne comptait pas il n'y avait tjrs pas de SIV) Donc voila habitant marrakech j'avais la flemme d'aller jusque casa pr demander un visa espagnol je lai demande au consulat francais chez tls et j'ai fait une grosse boulette j'ai reserve l'hotel du 31 juillet au 9 aout et la prise en charge de mes parents etait du 9 au 18 aout donc une semaine apres ma demande du 2 mai j'ai eu un refus avec comme motif le 8 les donnes ne sont pas fiables (evidemment) bref, j'etais degoutee je n'ai pas eu mon visa, j'avais deja tout paye et mes chance de l'avoir etaient minimes pcq j'avais un refus devant moi, du coup un ami a moi m'a repris rdv au consulat espagnol chez bls je leur ai presente le meme dossier, avec les bonnes dates cette fois, et 10 jours apres pendant lesquels on me disait l'espagne maaksine tu ne l'aura pas, tu as deja un efus c'est pas la peine d'essayer, tu perds ton temps et ton argent, meme l'agent chez BLS galli aiiiie tu as un refus avec la grimace qui va avec Hallelujah j'avais obtenu un visa d'un mois avec une seule entree mais quand meme c'est mieux que rien
Bref, ce que je voulais vous dire c'est avoir un refus n'empiete pas sur vos demandes ulterieures il suffit de corriger la faute ou le probleme, sauf si vous avez des documents falscifie la c'est a laisser tomber et arretez de croire tout ce qu'on vous dit si vous avez un bon dossier vous aurez votre visa y'a pas de raison pour qu'on le refuse
Je voyage en espagne avec visa Schengen espagnol et depuis Barcelone je prend un avion vers Paris. Est ce que je passe par les contrôle des frontière pour tamponner mon passeport en .france
Bonjour, ai-je besoin d'un visa de transit pour un escale en Espagne pour aller au Maroc ?
Je précise que je suis au Sénégal.
Je prends un vol espagnol à l'aéroport de Dakar.
bonjour a toute,
j'ai achete une billet aller/retour barcelon -- boston depuis une agence de voyage par internet et j'ai chete une autre billet pour aller a barcelon a travers une autre agence.
est ce que je doit avoir une VISA pour aller depuis le maroc vers espagne vu que je quitte pas l'airport?
mon itineraire : le 26 janvier tanger -- barcelon airarabia barcelon--zurich--boston swiss air
le 07 fevrier miami--new york--barcelon swiss air barcelon -- tanger airarabia merci beaucoup
j'ai achete une billet aller/retour barcelon -- boston depuis une agence de voyage par internet et j'ai chete une autre billet pour aller a barcelon a travers une autre agence.
est ce que je doit avoir une VISA pour aller depuis le maroc vers espagne vu que je quitte pas l'airport?
mon itineraire : le 26 janvier tanger -- barcelon airarabia barcelon--zurich--boston swiss air
le 07 fevrier miami--new york--barcelon swiss air barcelon -- tanger airarabia merci beaucoup
Bonjour
J'ai une question a vous poser concernant mon voyage en france.
Residant marocain j'ai deja obtenu un visa de trois mois pour voyager en espagne délivré par le consulat espagnol et la pour ma deuxieme visite j'aimerais aller directement en france.
EST CE POSSIBLE ?
Bonjour je part à Barcelone dans une semaine Est ce possible de voyager avec un titre de séjour (permis C) car je suis originaire du Kosovo??
Ou ai-je besoin d’un visa ?
Bonjour, je vais aller à Tanger.
Puis, je compte revenir en France, via l'Espagne, en passant par Ceuta.
J'ai aussi une amie FILIPINA ( Philippines ) au Maroc qui a un Visa SCHENGEN mais je ne suis pas sur de la validité.
Comment exactement ça se passe admnistrativement parlant ? (nous sommes piétons)
Où se trouve l'endroit où on faire tamponner le passeport pour la sortie de territoire du MAROC ?
Est-ce que même si son visa SCHENGEN n'est plus valide, l'Officier de l'immigration des passeports marocain, va t-il quand même tamponné la sortie marocaine à ma copine FILIPINA ?
Lors de l'arrivé à la frontière et contrôle passeport espagnol, y at-il une file européenne et hors EU ?
Merci si vous avez déjà passer par là-bas :)
Puis, je compte revenir en France, via l'Espagne, en passant par Ceuta.
J'ai aussi une amie FILIPINA ( Philippines ) au Maroc qui a un Visa SCHENGEN mais je ne suis pas sur de la validité.
Comment exactement ça se passe admnistrativement parlant ? (nous sommes piétons)
Où se trouve l'endroit où on faire tamponner le passeport pour la sortie de territoire du MAROC ?
Est-ce que même si son visa SCHENGEN n'est plus valide, l'Officier de l'immigration des passeports marocain, va t-il quand même tamponné la sortie marocaine à ma copine FILIPINA ?
Lors de l'arrivé à la frontière et contrôle passeport espagnol, y at-il une file européenne et hors EU ?
Merci si vous avez déjà passer par là-bas :)
Bonjour . J'ai une question tres urgente à demander . Alors une amie veut me rendre visite de tegucicalpa (honduras) à casablanca .et puisqu'il n y a pas de vol directe au maroc elle veut acheter 2 vols separés le premier du tegu à madrid et la deuxieme du madrid a casa et elle veut faire le meme chemin en retour .alors ma question c, 'est est ce que cela est possible sans visa d'espagne ou non? Merci de me repondre s'il vous plait
Bonjour,
Je dois aller au maroc en Janvier
je voulais savoir si le délais d'attente du passage frontière Ceuta/maroc
est toujours aussi long,
car en Janvier 2017 il y avait plusieurs kilometres de fil de voiture et au moins 2-3 heures d'attente pour passer de ceuta au maroc dans les 2 sens je n'avais jamais vu ça ici, à cause de la contrebande de produits détaxé,
ce qui n'etait pas le cas il y a quelques années et je suis passé une dizaine de fois...
un gigantesque buisness de trafic de produits c'est mis en place entre le maroc et Ceuta, soit parceque le prix des denrées a augmenté au Maroc où alors le bouche à oreille a été vite et tout le monde s'y est mis à cause du chômage et de la pauvreté grandissante?
Quelqu'un sait il si c'est toujours pareil ?
Il y a t-il des jours où il y a moins d'attente et meilleur pour passer?
Merci de vos conseil voyageur
Gino
Merci de vos conseil voyageur
Gino
Bonjour tout le monde, je viens poser ma question sur ce forum car j'ai vraiment du mal à trouver une réponse et le temps passant la situation m'inquiète. Voici ma question :
Je suis citoyen Français, j'ai longtemps travaillé aux État-Unis. Depuis l'épisode du COVID j'ai du rentrer en France. Ma conjointe est citoyenne Américaine, nous ne sommes ni pacsé ni marié. Nous souhaiterions qu'elle me rejoigne en France fin juillet.
Notre plan est : qu'elle rejoigne l'Espagne en avion, car l'Espagne sera ouvert pour le monde entier d'ici le 1er juillet, je partirai alors de France avec mon véhicule pour aller en Espagne la chercher (jusque là tout va bien étant donné que les frontières pour les citoyens EU seront ouvertes). La question est donc : Pensez-vous qu'il sera possible de la faire venir en France en traversant via l'Espagne ? Risque t'elle d'être refoulée à la frontière ? Quelle autre solution pour qu'elle puisse me rejoindre serait possible ?
Je vous remercie pour les réponses que vous pourrez m'apporter, ou pour un éventuel aiguillage vers une information.
Je suis citoyen Français, j'ai longtemps travaillé aux État-Unis. Depuis l'épisode du COVID j'ai du rentrer en France. Ma conjointe est citoyenne Américaine, nous ne sommes ni pacsé ni marié. Nous souhaiterions qu'elle me rejoigne en France fin juillet.
Notre plan est : qu'elle rejoigne l'Espagne en avion, car l'Espagne sera ouvert pour le monde entier d'ici le 1er juillet, je partirai alors de France avec mon véhicule pour aller en Espagne la chercher (jusque là tout va bien étant donné que les frontières pour les citoyens EU seront ouvertes). La question est donc : Pensez-vous qu'il sera possible de la faire venir en France en traversant via l'Espagne ? Risque t'elle d'être refoulée à la frontière ? Quelle autre solution pour qu'elle puisse me rejoindre serait possible ?
Je vous remercie pour les réponses que vous pourrez m'apporter, ou pour un éventuel aiguillage vers une information.
bonjour, je dispose d'un visa schengen type C mais avec entrée unique , delivré par le consulat espagnole. le probleme cest que jai pris un voyage a punta cana avec escale de 12H a madrid. je me demande si au moment de mon retour de punta cana et quand je vais atterrir a madrid pour la 2em fois (escale du retour) , est ce qu on va considerer cet escale comme 2em entrée ? je rappelle que mon visa comprend une entrée unique
merci
Bonjour, nous sommes en espagne.je suis français. Mon epouse est tunisienne. Elle souhaite rendre visite a sa famille en tunisie. Son passeport est valide. Sa carte de sejour espagnole est valide. Mais son visa est périmé. Peut elle effectuer l'aller retour espagne tunisie sans probleme?
Je suis camerounais je veux me rendre a ceuta avec un visa touriste marocain
salut tout le monde , bon j'ai eu mon visa aujourd'hui , mais ils m'ont demandé de présenter des justificatifs de séjour en Espagne quand je rentre chez moi , je vais rester chez ma ptite amie , donc je peux pas obtenir une papier formelle d’hôtel , soooo what should i do ?!!! merci
Bonjour,
Je souhaite partir en voyage en Espagne et être hebergée chez des amis la bas..
Le problème est que l'obtention de la carte d'invitation que je vais utiliser comme justificatif d'hébergement prend un un peu de temps, du coup je pense faire ma demande de visa avec une réservation d'hôtel que je vais annuler par la suite une fois le visa accordé.
Ma question est la suivante: une fois arrivée à l'aéroport en Espagne, pour le contrôle de la police des frontières est ce que je peux leur monter la carte d'invitation à la place de la réservation d'hôtel ou j'aurais des problèmes avec ça ? N'y a il pas un cachet du consulat qui doit figurer sur la carte d'invitation ou pas ?
Merci.
je suis un mineur marocain de 16 ans , j'ai ma propre carte didentité et passport, je vais voyager avec mon père en Espagne mais, mon père veux revenir un peu tôt , jai mon visa, est ce que je peux revenir au maroc seul apres un certain temps?
Bonjour,
Je possède 2 passeports, Marocain et Américain. Je suis entrée en Espagne avec le passeport Marocain. Actuellement je suis en Espagne et je compte aller à Londres en présentant là-bas le passeport Américain. Est-il possible de sortir de l'Espagne avec le passeport Marocain et entrer à Londres avec le passeport Américain?
Merci.
Hi, I went to submit my visa application to visit my partner’s family. We’re religiously married in France. I provided an accommodation certificate, pay slips, travel insurance, and a document stating we’re religiously married—signed, etc. I want to travel with my partner’s son, who has both Algerian and French passports and is a minor. So, I told them he lives with us. Since his father has custody, they didn’t charge me anything and said they’d call me back because my file is going to a committee. I also told them I needed to leave by July 15th. This is the Lille consulate—has this ever happened to any of you?,
Hi,
Has anyone had recent experience applying for a tourist visa to Algeria from Quebec, specifically at the consulate in Montreal?
How long does it take? The consulate’s website says 2 to 3 weeks. Is that accurate?
Is it possible to apply by mail? A travel agency told me it’s unrealistic.
What’s the maximum number of days you’ve been granted?
Thanks,
Pierre Racine
Has anyone had recent experience applying for a tourist visa to Algeria from Quebec, specifically at the consulate in Montreal?
How long does it take? The consulate’s website says 2 to 3 weeks. Is that accurate?
Is it possible to apply by mail? A travel agency told me it’s unrealistic.
What’s the maximum number of days you’ve been granted?
Thanks,
Pierre Racine
Hi,
I’m heading to the Algerian Sahara. I’m taking a flight from Paris to Djanet with a layover in Algiers.
Can anyone tell me how the entry visa process works?
Thanks in advance for your help!
I’m heading to the Algerian Sahara. I’m taking a flight from Paris to Djanet with a layover in Algiers.
Can anyone tell me how the entry visa process works?
Thanks in advance for your help!
Bonjour mon oncle a obtenu un Visa pour l Allemagne au départ de l algerie
Il a pris son billet et sa réservation d hotel dans une agence
Arrive à Francfort le douanier lui a donné 1 amende de 650 e parceque il avait une réservation d hotal à Berlin et non Francfort
De plus il lui on tamponne son Visa Schengen avec annule
Que cela veut il dire que il n a plus de Visa
Merci
Bonjour à tous et merci d’avance pour vos retour
J’aimerai savoir : lorsqu’une personne fait une demande de visa touristique et à des enfants
Si la demande de visa et faite hors vacances scolaire ( exemple une famille algérienne qui souhaite aller en France ou en Espagne en février )
Cela pourrait être un refus car les enfants ne seront pas scolariser ou cela ne posera pas de problème !? Merci
J’aimerai savoir : lorsqu’une personne fait une demande de visa touristique et à des enfants
Si la demande de visa et faite hors vacances scolaire ( exemple une famille algérienne qui souhaite aller en France ou en Espagne en février )
Cela pourrait être un refus car les enfants ne seront pas scolariser ou cela ne posera pas de problème !? Merci
Bonjour,
Je suis Française et j'envisage de me rendre en Algérie pour deux semaines, en individuel, pour visiter principalement Alger, Oran, Constantine.
Je n'ai pas de parents ou de relations en Algérie qui peuvent me procurer le document légalisé par la Mairie afin d'obtenir mon visa de tourisme, mais je me demande si certains hôtels peuvent fournir ce document qui permet d'avoir son visa , et s'il est facile ensuite d'avoir son visa quand on ne passe pas par un organisme de voyage? D'autre part, j'imagine que je peux me déplacer sans problème sur l'itinéraire que j'envisage, en transports en commun, train etc.?
Merci par avance de vos réponses.
Bonjour,
je ferai une demande de visa touristique pour l'Algérie au consulat à Montréal prochainement.
Pouvez-vous me dire si la durée du visa (30 jours) commence à s'écouler dès qu'il est émis ou si la durée commence à s'écouler au moment d'arriver en Algérie ?
Merci pour vos éclaircissements !
Valérie
je ferai une demande de visa touristique pour l'Algérie au consulat à Montréal prochainement.
Pouvez-vous me dire si la durée du visa (30 jours) commence à s'écouler dès qu'il est émis ou si la durée commence à s'écouler au moment d'arriver en Algérie ?
Merci pour vos éclaircissements !
Valérie
Bonjour j ai un vol kiev>Casablanca avec escale a Barcelone qui dépasse 6h j ai pas l intention de sortir de la zone internationale. Est-ce que j aurais besoin d un visa de transit pcq l escale depasse les 6h ?Merci d avance
salut suis guineen de conakry je vie au maroc je doit me rendre tres prochenement a quito en equateur.le vol le plus rapide et le moins cher est iberia via madrid.
es ce que jes besoin dun visa de transit🙁
Bonjour,
Nous souhaitons partir en Algérie en décembre avec mon conjoint et ma fille de 4 ans. Nous avons deux petites questions pour le visa :
- Qu'entends le consulat par "justificatif de ressources": bulletin de salaire, Fiche impôts, relevé de compte ?
- Comment obtenir le certificat d'hébergement? nous pensons louer des appartements à travers le pays (Alger/Constantine/Oran) via air bnb, homestay...
Merci pour votre réponse.
Merci pour votre réponse.







