Attestation de réservation d’hôtel confirmé pour visa Espagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IM
Bonjour,

Sur le dossier de demande de visa en Espagne, ils me demandent une "réservation d’hôtel confirmée en Espagne" Est-ce que quelqu'un peux m'aider ou m'orienter comment puis-je avoir ce document ?Je pense qu'il ya des hotels qui peuvent fournir cete pièce sans pre-paiement non ?.Merci.
ST Steffifi Veteran ·
Allez sur un site de réservation, comme Booking avec annulation gratuite.
IM Imadtrust ·
Bonjour,

Le problème est que la période maximale proposée sur les sites comme booking est 1 mois, et moi j'ai besoin d'une résérvation de 2 mois.

Merci
ST Steffifi Veteran ·
Faites deux réservations d'un mois chacune ;)
IM Imadtrust ·
Est- ce que c'est acceptable de faire ca pour un dossier de demande de visa ?
ST Steffifi Veteran ·
Bah, ils demandent une ou des réservations d'hôtels pour la période, donc...
IM Imadtrust ·
OK, donc je vais faire deux réservations. Merci pour ton aide 🙂🙂🙂
ST Steffifi Veteran ·
De rien. Tu peux aussi les faire dans des villes différentes, si tu penses que ça peut mieux passer.
IM Imadtrust ·
Le problème est que j'ai une amis qui a fait une demande de visa avec une réservations faite chez une agence privée, ca demande a été refusé la cause est "la réservation n'est pas confirmée". Donc je ne fait pas confiance à ces agences. ya t'il un autre moyen pour avoir une RESERVATION CONFIRMEE ???
MI Michelzen Globetrotter ·
Allez sur un site de réservation, comme Booking avec annulation gratuite.

🙂 Il faut éviter de prendre les Sces consulaires pour des billes 🙂 ce type de resa na marche généralement pas, a l'appui d'une demande de visa, étant comme tu le dit si bien annulable facilement

Pour verrouiller il n'y a que la resa prépayée et donc confirmée de fait
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
IM Imadtrust ·
Bonjour,

OK, je pense que je vais faire une réservation confirmée et sûr chez qlq qui loue une chambre ou un appartement, et qui peut me fournir une lettre de réservation signée et cachetée.

Merci pour vos réponses et ton aide.
MI Michelzen Globetrotter ·
Une petite précision ne soit pas étonné si les Sces consulaires demandent a recevoir l'original du document par courrier directement car les faux ils connaissent aussi 🙂 ce n'est pas une règle mais exp perso du déjà vu ( pas pour l'Algérie)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
FA Fayd Globetrotter ·
Salut, Une résa de 2 mois , même confirmée, c'est un refus de visa à coup sûr, surtout, si c'est une première demande de visa Schengen.
Cordialement Fayd
IM Imadtrust ·
Oui, je pensee que je peux avoir l'original de la réservation.
IM Imadtrust ·
Poirquoi la réservation de deux mois est refusée ?
FA Fayd Globetrotter ·
Poirquoi la réservation de deux mois est refusée ?

Salut, Pour le consulat, quelqu'un qui travaille dans l'administration, par exemple, doit présenter un justif de congé annuel, délivré par celle-ci, et c'est souvent un mois, par contre, s'il travaille pour son compte, il ne peut se permettre de rester absent plus d'un mois. Il y a seulement les enseignants qui ont de longues vacances pendant l'été, mais avec leur faible salaire, c'est difficile de vivre pendant plus d'un mois en Europe. Pour une première demande de visa, il vaut mieux faire une résa de 15 à 20 jours maxi.
Cordialement Fayd
IM Imadtrust ·
Bonsoir,

Moi je suis un étudaint et j'ai benificié d'un stage d'une durée de deux mois pour l'Espagne, j'ai une lettre d'accueil d'un Professeur Espagnol d'ont il a specifé la période et l'accueil pendant les deux mois mais pas la réservation ou l'hebergement dont je doit trouver une solution pour ca, est ce que une réservation par un site booking.com pour une période de 15 jours sera suffisante ?

Merci
FA Fayd Globetrotter ·
Salut, Le prof garant doit trouver un logement dans une cité universitaire en Espagne, ou bien dans une auberge de jeunesse, c'est beaucoup moins cher, et plus plausible.
Cordialement Fayd
IM Imadtrust ·
Salut,

Est it possible de faire une réservation chez un auberge de jeunesse par internet pour une période de deux mois si c'est faisable ca serai un grand aide de m'envoyer un site d'un auberge Espagnole que vous connaisser a Lenagés Madrid.

Si arrive a faire cette réservation est ce qu'elle sera acceptable pour le dossier de visa ? Merci

Similar discussions

You might also like