Bonjour,
pour ceux qui sont intéressés par du volontariat en forêt amazonienne :
la communauté JATUN YACU, située à proximité de Tena, en Equateur, recherche des volontaires, bénévoles, (nourris-logés) pour travailler dans diverses activités (cours d'anglais, cours de français, activités éducatives avec les enfants...).
pour plus d'info, me contacter.
Bonjour,
Je suis ostéopathe et voyage un peu partout dans le monde pour rencontrer, échanger, partager.
Je recherche actuellement à intégrer et vivre au sein d'une communauté amazonienne isolée (Huaorani de préférence) ou d'autres communautés (sans accès aux soin paramédicaux) susceptible d'être intéressée par des soins d'ostéopathie. Je souhaiterai vivre et échanger sur plusieurs semaines ou mois, et partager différentes compétences et savoir faire surtout autours de la médecine traditionnelle amazonienne même si je peux aider dans bien d'autres domaines au quotidien.
J'ai l'habitude d'échanger un service contre un autre et de vivre dans de petites communautés isolés dans tout types de conditions.
Je ne recherche pas des villages envahies par le tourisme de masse NI des familles locales ayant compris le business de ce nouveau tourisme autours de l'ayahuasca ou autres cérémonies chamaniques dans des "pseudo ashram ou eco lodge" (type workaway ou helpX).
J'aimerai réellement me rendre utile auprès d'une communauté qui ne reçoit pas ou peu de voyageurs qui serait prêt à m'accepter et m'enseigner leur façon de vivre.
Je sollicite donc cette belle communauté de voyageurs de ce forum, qui m'a tant aidé par le passé, ou des spécialistes de l'Amazonie. Je recherche donc des contacts ou des contacts de contacts susceptible de m'informer..
Merci d'avance Yannis
Je suis ostéopathe et voyage un peu partout dans le monde pour rencontrer, échanger, partager.
Je recherche actuellement à intégrer et vivre au sein d'une communauté amazonienne isolée (Huaorani de préférence) ou d'autres communautés (sans accès aux soin paramédicaux) susceptible d'être intéressée par des soins d'ostéopathie. Je souhaiterai vivre et échanger sur plusieurs semaines ou mois, et partager différentes compétences et savoir faire surtout autours de la médecine traditionnelle amazonienne même si je peux aider dans bien d'autres domaines au quotidien.
J'ai l'habitude d'échanger un service contre un autre et de vivre dans de petites communautés isolés dans tout types de conditions.
Je ne recherche pas des villages envahies par le tourisme de masse NI des familles locales ayant compris le business de ce nouveau tourisme autours de l'ayahuasca ou autres cérémonies chamaniques dans des "pseudo ashram ou eco lodge" (type workaway ou helpX).
J'aimerai réellement me rendre utile auprès d'une communauté qui ne reçoit pas ou peu de voyageurs qui serait prêt à m'accepter et m'enseigner leur façon de vivre.
Je sollicite donc cette belle communauté de voyageurs de ce forum, qui m'a tant aidé par le passé, ou des spécialistes de l'Amazonie. Je recherche donc des contacts ou des contacts de contacts susceptible de m'informer..
Merci d'avance Yannis
Bonjour, je m'appelle marie, j'ai 23 ans et je vais certainement partir en Equateur pour faire de l'humanitaire avec l'association Grupo Game, pour ensuite visiter un peu le pays.
Je partirais vers mi mars 2011 jusqu'a début juin.
Donc les messages sont les bienvenu à ceux qui le souhaite de partir également, de faire un bout de chemin ensemble ou ceux qui connaissent cette association, qui on déja vécu des expériences la-bas ou qui ont pour projet de le faire.
A bientot!
marie
Bonjour,
j'ai 19 ans, je suis étudiante et je pars cet été pour l'Equateur vers le 20 juillet. Je suis en contact là-bas avec une associaiton pour enfants des rues dirigée par les Soeurs du Bon Pasteur; leur site est www.cenitecuador.org. Je compte y passer un mois en tant que bénévole puis visiter le pays pendant une dizaine de jours. Mais j'aimerais beaucoup ne pas partir seule. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à me contacter.
Aleth
j'ai 19 ans, je suis étudiante et je pars cet été pour l'Equateur vers le 20 juillet. Je suis en contact là-bas avec une associaiton pour enfants des rues dirigée par les Soeurs du Bon Pasteur; leur site est www.cenitecuador.org. Je compte y passer un mois en tant que bénévole puis visiter le pays pendant une dizaine de jours. Mais j'aimerais beaucoup ne pas partir seule. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à me contacter.
Aleth
Bonjour à tous!!! je suis une Québécoise et je commence à me renseigner sur des voyage humanitaire au pérou ou encore en équateur.
je suis au début de ma re cherche et j'aimerais connaitre des organismes qui oeuvre dans ces pays. Je n'ai pas encore de projet en tête mais je ne veu que partir à l'été 2007
si vous avez des renseignement interressant consernant ces pays faites moi en pars! merci!
laurie
Mon problème est simple : je dois partir 2 mois en Juin Juillet 2006 en Equateur (dans le cadre de stage de 1° année à l'EICD 3A à Lyon : Ecole Internationale de Commerce et Développement) mais je n'ai pas encore trouvé d'assoc' là-bas.
Quelqu'un qui y ai allé pourrait me donner des infos, contacts, adresses (cela me faciliterait énormément le travail de recherche)?
Merci d'avance (pas pour moi mais pour les Equatoriens), Ciao
Quelqu'un qui y ai allé pourrait me donner des infos, contacts, adresses (cela me faciliterait énormément le travail de recherche)?
Merci d'avance (pas pour moi mais pour les Equatoriens), Ciao
Bonjour,
Après avoir lu sur ce site certaines critiques vis-à-vis des gens qui partent en partie grâce à VF et qui ne donnent plus de nouvelles après, je me décide à écrire ce rapide compte-rendu de mon travail pendant un mois en tant que bénévole dans un centre pour enfants des rues en Equateur, le CENIT. J’espère aussi aider ceux qui se posent des questions sur ce genre de projets, et éventuellement donner envie à quelques-uns de partir là-bas eux aussi (auquel cas je serais ravie d’avoir des nouvelles, pour pouvoir entre autre faire parvenir au centre de l’argent ou du matériel scolaire).
En ce qui concerne l’assoc, en tant que volontaires, nous étions totalement bénévoles, cad qu’il fallait qu’on se trouve (et se paye) logement, nourriture (sauf le repas du midi offert par le Cenit) et même le matériel dont on peut avoir besoin pour travailler avec les enfants. Cela dit, pour la présentation de l’assoc proprement dite, je conseille à qui est intéressé de lire les messages que j’ai mis sur Voyageforum ou d’aller sur leur site : wwww.cenitecuador.org.
Pour mon expérience proprement dite, je pense que le plus simple est de diviser en points positifs/négatifs.
Commençons par ce qui fâche :
L’assoc, quoiqu’elle fasse du bon boulot, souffre d’un sérieux problème en ce qui concerne l’organisation et le recrutement des volontaires ; on peut donc se retrouver à soi-disant travailler pour les enfants des rues, mais avec des volontaires qui ne parlent pas un mot d’espagnol et qui sont complètement nunuches… Ca gâche donc pas mal le plaisir qu’on peut y prendre, et il faut oublier l’idée d’un vrai travail d’équipe, pourtant à mon avis plus que nécessaire lorsque l’on s’occupe de tels enfants. Il faut le savoir, il y a des gens qui vont dans de telles assoc seulement pour se donner bonne conscience et se dire qu’ils ne passent pas leurs vacances comme des touristes de base, voire pour régler leurs problèmes personnels, et qui n’ont aucune formation. Alors quand ils sont devant des enfants, ils sont incapables de prendre la moindre initiative et de leur apporter quoi que ce soit. Cela dit, la fille avec qui je suis partie ne parlait pas espagnol et n’avait pas beaucoup l’expérience de l'animation avec des enfants, mais comme elle était très motivée, et qu’en plus elle a beaucoup de bon sens et est très débrouillarde, elle a vraiment fait du bon boulot et en a retiré beaucoup de satisfaction.
Deuxième point négatif : il faut vraiment savoir que l’on n’apporte finalement pas grand chose aux enfants si on ne reste qu’un mois, comme je l’ai fait. On apporte juste un peu d’eau au moulin, et, pour l’assoc, on est une source de revenu (il faut payer 50$ à l’inscription, ce sont généralement les volontaires qui achètent le matériel pédagogique –pas forcément à bon escient mais c’est toujours mieux que rien-, et on est des parrains potentiels). En revanche, il y a peu de chances, par exemple, de rester dans la mémoire des enfants ; en repartant, on se dit qu’on ne les oubliera jamais, mais eux, une semaine après de nouveaux volontaires sont là et on n’existe plus pour eux. Si on reste plus longtemps, c’est bien sûr différent, mais sur une courte période il faut bien dire qu’on ne sert qu’à prolonger le travail des volontaires précédents et à initier celui des suivants. Il y a peu de chances pour qu’on ait des nouvelles des enfants, même si l’assoc envoie aux anciens volontaires une lettre d’information tous les trimestres. Et ce n’est pas forcément facile à encaisser.
Points positifs, quand même :
C’est une expérience géniale, les enfants sont vraiment très attachants et, d’une certaine façon, le peu d’organisation au sein du service des volontaires permet d’être très libre : si on a un projet précis, on peut généralement t’arranger pour le faire, en particulier dans le cadre du programme « Rescate en la calle ». Ce programme consiste à aller trouver les enfants sur leur lieu de travail et à y organiser des activités. Il y a un système d’activités du jour dont chaque secteur est alternativement responsable, mais nul n’empêche de proposer autre chose pour le secteur sur lequel on travaille. Par exemple, des filles ont mis en place toute une semaine d’activités sur le thème du brossage de dents, c’était très bien.
En fait, si on est motivé et débrouillard, (et qu’on parle un minimum d’espagnol) on peut vraiment faire un tas de choses et nouer des relations très fortes avec les enfants et leur famille (mais toujours avec la réserve que j’ai exposée plus haut, à savoir qu’il ne faut pas compter sur leur souvenir éternel). D’une certaine façon, on ne fait pas grand chose, mais on peut toujours se dire que c’est mieux que rien (surtout que, pour en avoir discuté avec ma famille équatorienne, les Equatoriens eux-mêmes sont encore peu mobilisés : la crise économique est récente –1999- et les classes moyennes essaient pour l’instant surtout de s’en sortir eux-mêmes avant de travailler bénévolement pour les autres).De plus, il est toujours possible de garder des liens avec le CENIT; par exemple, nous avons, à trois anciennes volontaires, monté une association pour le faire connaître et récolter des fonds. Nous espérons ainsi être un peu plus utile aux enfants et à leur famille, et, d'une certaine façon, prolonger le travail que nous avons fait là-bas.
Personnellement, les enfants m’ont beaucoup apporté au point de vue humain (il y a en particulier une étonnante solidarité entre frères et sœurs) .Tout est tellement différent qu’on apprend forcément beaucoup de choses, peut-être même qu’en fin de compte on en retire plus qu’on n’en apporte. Au vue de leur pauvreté, on apprend aussi à avoir un autre regard sur la vie qu’on mène en Occident, ça touche forcément plus (à mon avis) que des reportages télévisés. Bref, pour moi, l’expérience a été très enrichissante. D’ailleurs, je n’attends que d’y retourner.
Tout cela paraît peut-être bien grandiloquent, mais je ne sais pas trop comment l’expliquer autrement. J’espère juste que cela sera d’une aide quelconque à quelqu’un. N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations,
Aleth.
Après avoir lu sur ce site certaines critiques vis-à-vis des gens qui partent en partie grâce à VF et qui ne donnent plus de nouvelles après, je me décide à écrire ce rapide compte-rendu de mon travail pendant un mois en tant que bénévole dans un centre pour enfants des rues en Equateur, le CENIT. J’espère aussi aider ceux qui se posent des questions sur ce genre de projets, et éventuellement donner envie à quelques-uns de partir là-bas eux aussi (auquel cas je serais ravie d’avoir des nouvelles, pour pouvoir entre autre faire parvenir au centre de l’argent ou du matériel scolaire).
En ce qui concerne l’assoc, en tant que volontaires, nous étions totalement bénévoles, cad qu’il fallait qu’on se trouve (et se paye) logement, nourriture (sauf le repas du midi offert par le Cenit) et même le matériel dont on peut avoir besoin pour travailler avec les enfants. Cela dit, pour la présentation de l’assoc proprement dite, je conseille à qui est intéressé de lire les messages que j’ai mis sur Voyageforum ou d’aller sur leur site : wwww.cenitecuador.org.
Pour mon expérience proprement dite, je pense que le plus simple est de diviser en points positifs/négatifs.
Commençons par ce qui fâche :
L’assoc, quoiqu’elle fasse du bon boulot, souffre d’un sérieux problème en ce qui concerne l’organisation et le recrutement des volontaires ; on peut donc se retrouver à soi-disant travailler pour les enfants des rues, mais avec des volontaires qui ne parlent pas un mot d’espagnol et qui sont complètement nunuches… Ca gâche donc pas mal le plaisir qu’on peut y prendre, et il faut oublier l’idée d’un vrai travail d’équipe, pourtant à mon avis plus que nécessaire lorsque l’on s’occupe de tels enfants. Il faut le savoir, il y a des gens qui vont dans de telles assoc seulement pour se donner bonne conscience et se dire qu’ils ne passent pas leurs vacances comme des touristes de base, voire pour régler leurs problèmes personnels, et qui n’ont aucune formation. Alors quand ils sont devant des enfants, ils sont incapables de prendre la moindre initiative et de leur apporter quoi que ce soit. Cela dit, la fille avec qui je suis partie ne parlait pas espagnol et n’avait pas beaucoup l’expérience de l'animation avec des enfants, mais comme elle était très motivée, et qu’en plus elle a beaucoup de bon sens et est très débrouillarde, elle a vraiment fait du bon boulot et en a retiré beaucoup de satisfaction.
Deuxième point négatif : il faut vraiment savoir que l’on n’apporte finalement pas grand chose aux enfants si on ne reste qu’un mois, comme je l’ai fait. On apporte juste un peu d’eau au moulin, et, pour l’assoc, on est une source de revenu (il faut payer 50$ à l’inscription, ce sont généralement les volontaires qui achètent le matériel pédagogique –pas forcément à bon escient mais c’est toujours mieux que rien-, et on est des parrains potentiels). En revanche, il y a peu de chances, par exemple, de rester dans la mémoire des enfants ; en repartant, on se dit qu’on ne les oubliera jamais, mais eux, une semaine après de nouveaux volontaires sont là et on n’existe plus pour eux. Si on reste plus longtemps, c’est bien sûr différent, mais sur une courte période il faut bien dire qu’on ne sert qu’à prolonger le travail des volontaires précédents et à initier celui des suivants. Il y a peu de chances pour qu’on ait des nouvelles des enfants, même si l’assoc envoie aux anciens volontaires une lettre d’information tous les trimestres. Et ce n’est pas forcément facile à encaisser.
Points positifs, quand même :
C’est une expérience géniale, les enfants sont vraiment très attachants et, d’une certaine façon, le peu d’organisation au sein du service des volontaires permet d’être très libre : si on a un projet précis, on peut généralement t’arranger pour le faire, en particulier dans le cadre du programme « Rescate en la calle ». Ce programme consiste à aller trouver les enfants sur leur lieu de travail et à y organiser des activités. Il y a un système d’activités du jour dont chaque secteur est alternativement responsable, mais nul n’empêche de proposer autre chose pour le secteur sur lequel on travaille. Par exemple, des filles ont mis en place toute une semaine d’activités sur le thème du brossage de dents, c’était très bien.
En fait, si on est motivé et débrouillard, (et qu’on parle un minimum d’espagnol) on peut vraiment faire un tas de choses et nouer des relations très fortes avec les enfants et leur famille (mais toujours avec la réserve que j’ai exposée plus haut, à savoir qu’il ne faut pas compter sur leur souvenir éternel). D’une certaine façon, on ne fait pas grand chose, mais on peut toujours se dire que c’est mieux que rien (surtout que, pour en avoir discuté avec ma famille équatorienne, les Equatoriens eux-mêmes sont encore peu mobilisés : la crise économique est récente –1999- et les classes moyennes essaient pour l’instant surtout de s’en sortir eux-mêmes avant de travailler bénévolement pour les autres).De plus, il est toujours possible de garder des liens avec le CENIT; par exemple, nous avons, à trois anciennes volontaires, monté une association pour le faire connaître et récolter des fonds. Nous espérons ainsi être un peu plus utile aux enfants et à leur famille, et, d'une certaine façon, prolonger le travail que nous avons fait là-bas.
Personnellement, les enfants m’ont beaucoup apporté au point de vue humain (il y a en particulier une étonnante solidarité entre frères et sœurs) .Tout est tellement différent qu’on apprend forcément beaucoup de choses, peut-être même qu’en fin de compte on en retire plus qu’on n’en apporte. Au vue de leur pauvreté, on apprend aussi à avoir un autre regard sur la vie qu’on mène en Occident, ça touche forcément plus (à mon avis) que des reportages télévisés. Bref, pour moi, l’expérience a été très enrichissante. D’ailleurs, je n’attends que d’y retourner.
Tout cela paraît peut-être bien grandiloquent, mais je ne sais pas trop comment l’expliquer autrement. J’espère juste que cela sera d’une aide quelconque à quelqu’un. N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations,
Aleth.
Bonjour à tous,
Je viens de Suisse et je suis maintenant depuis 4 mois en Equateur où je travaille comme volontaire. Je viens raconter un peu mon experience sur le forum parce que c'est par l'intermediaire de forum comme celui-ci que j'ai trouve l'organisation qui m'accueille actuellement. Et j'espere que je pourrai aider certains d'entre vous!
Donc je vis a Quito, dans une maison de volontaires. Cette agence est en lien avec plein de centres, d'ecoles, d'institutions, ... a Quito et dans d'autres regions d'Equateur aussi. A mon arrivee, on m'a demande les domaines qui m'interessaient, j'ai pu visiter plusieurs centres et j'ai choisi ce qui me plaisait le plus.
J'ai par exemple travaille 3 mois dans une ecole pour enfants sourds. J'ai travaille aussi dans une garderie d'un quartier pauvre de Quito. Pour changer un peu d'air, je suis allee durant une semaine sur la côte construire des maisons pour des gens extremement defavorises. J'ai aussi differents projets pour le reste de mon annee ici, en Equateur. Je pense aller faire un mois de volontariat aux Galapagos en mars puis je vais peut-etre aller donner un peu de moi dans une communaute dans la foret amazonienne.
Voila, n'hesitez pas a me repondre ou a me contacter directement sur mon mail pour plus d'infos!
Bien le bonjour a vous tous!
Après un voyage en routard de 5 mois en Europe de l'Est et de 2 mois au Mexique, je compte cette fois partir 9 mois en Amérique du Sud (Equateur, Pérou et si possible en Bolivie). Maintenant que j'ai acquis un peu d'expérience je veux me rendre utile et pas me contenter d'observer. Je veux faire une premiere expérience dans l'humanitaire le bénévolat, j'ai besoin de conseils, plein de conseils.
Pour commencer,
Quelqu'un peut il me donner des infos sur l'intérêt des projets humanitaires d'associations tels que WEP(World Education Program) ou Inter-Séjour? (proposant par ex : 4 semaines de cours d'espagnol/8 à 12 semaines de projets humanitaires)
N'ayant encore aucune expérience dans la solidarité internationale et peu de qualification professionnelle, est-ce une bonne voie pour une vrai premiere expérience dans l'humanitaire?
Si vous connaissez d'autres voies ou de meilleurs assos (j'entend par là, avec de vrai projets humanitaires) vous avez toute mon attention!
Merci d'avance les amis😛
Quelqu'un peut il me donner des infos sur l'intérêt des projets humanitaires d'associations tels que WEP(World Education Program) ou Inter-Séjour? (proposant par ex : 4 semaines de cours d'espagnol/8 à 12 semaines de projets humanitaires)
N'ayant encore aucune expérience dans la solidarité internationale et peu de qualification professionnelle, est-ce une bonne voie pour une vrai premiere expérience dans l'humanitaire?
Si vous connaissez d'autres voies ou de meilleurs assos (j'entend par là, avec de vrai projets humanitaires) vous avez toute mon attention!
Merci d'avance les amis😛
bonjour,
je prévois de partir en Amérique du sud en janvier 2014 pour un an. pour l'instant j'ai dans la tête le Pérou, l'équateur, le chili et l'argentine mais je suis ouvert à d'autre idée si vous avez des bon conseils
depuis que j'ai commencé mes voyages, je voyages pas mal avec le site internet: help x qui est en faite du woofing mais qui s'étend au association, au particulier.....pas que dans les fermes en faites.
Je recherche des adresses pour l'amérique du sud, je souhaiterai surtout faire de l'humanitaire pour aider les asso local. connaissez vous des associations qui rechercheraient des volontaires ou de bonnes adresses ou aller????
merci d'avance
je prévois de partir en Amérique du sud en janvier 2014 pour un an. pour l'instant j'ai dans la tête le Pérou, l'équateur, le chili et l'argentine mais je suis ouvert à d'autre idée si vous avez des bon conseils
depuis que j'ai commencé mes voyages, je voyages pas mal avec le site internet: help x qui est en faite du woofing mais qui s'étend au association, au particulier.....pas que dans les fermes en faites.
Je recherche des adresses pour l'amérique du sud, je souhaiterai surtout faire de l'humanitaire pour aider les asso local. connaissez vous des associations qui rechercheraient des volontaires ou de bonnes adresses ou aller????
merci d'avance
"Bonjour à tous !
Je dois réaliser un voyage d'environ 3 mois (un peu moins), entre mai et août. J'étais encore un peu chancelant quand au choix de ma destination, mais les nombreux posts de ce site ont confirmé mon idée : pérou - équateur.
Le but de ce voyage est de se construire une expérience forte et unique, et d'en apprendre un peu plus sur soi et sur le monde (c'est dans le cadre de mon programme d'études). Pour ce faire, nous devons réaliser ce voyage, de préférence seuls, et à moindres frais (en gros, il ne faut pas faire les gros touristes et dépenser douze millions d'euros).
Mon but au départ était de partir d'un point de l'équateur, et de descendre et faisant plus ou moins du "porte à porte" pour trouver de quoi dormir. Ensuite, j'ai un peu évolué, je me suis dit qu'il ne serait pas mal de commencer en passant les deux premières semaines plus ou moins en touriste puis descendre au Nord du Pérou à pieds, en bus, à vélo... plus ou moins à l'aventure, et trouver une population locale au Pérou dans laquelle je pourrais m'immerger pendant un mois ou plus, selon la durée de mon trajet.
Pour le début de mon voyage, j'avais pensé à un de l'éco tourisme, comme le propose cet organisme que j'ai trouvé sur ce site :http://www.sclemente.com/...mente_fr/tarifs.html
Mais je pense pouvoir trouver moins cher, et ça me paraît un peu "fake"...
Ensuite, pourquoi ne pas descendre un peu, de Riobamba jusqu'à Alausi via le petit train des andes : http://www.routard.com/..._train_des_andes.htm très touristique, pour le cou, mais ça à l'air plutôt sympa, et c'est une maigre étape.
Après, c'est parti pour la vraie aventure, car c'est à partir de là que j'aimerais redescendre direction pérou, en faisant éventuellement une petite étape dans la réserve "yacuruna" http://yacuruna.skyrock.com/, mais encore une fois je ne sais pas trop ce que ça vaut, et ensuite en rejoignant une petit village péruvien local, au fin fond de la cordillère des Andes.
Plusieurs problèmes me font face : ce projet est-il réalisable? Ces "populations locales" seront elles accueillantes, et sont elles tout simplement abordables? Peut on passer par des associations d'échanges sans tomber dans le "cliché" (comme j'ai un peu l'impression que c'est le cas avec l'assoc' d'éco tourisme présentée précédemment). Problème un peu plus technique, le transport : Les liaisons France-Equateur ne se font elles que par l'aéroport de Quito (un peu plus haut que le point de départ envisagé)? De même, j'ai vu que les trajets allers retours du même aéroport étaient bien plus intéressants, ce qui m'obligerait à faire une boucle. Dans ce cas, serait-il plus intéressant de prendre un bus qui me ramènerait jusqu'à Quito à la fin de mon séjour? Ou bien existe-t-il des compagnies arrangeantes qui organiseraient des allers retours de deux points différents d'Amérique Latine? Ou peut être même qu'il serait préférable pour moi de revoir le trajet à l'envers et plutôt de partir du Nord du Pérou puis de remonter en Equateur?
Voilà, si vous avez des idées, réalisé des expériences de ce type, des contacts, ou simplement me dire si je n'ai pas une vision un peu "Candide" des choses (étant donné que je ne suis jamais allé là bas je ne me rend peut être pas assez compte des distances, des prix, etc etc)... je vous en serais extrêmement reconnaissant ! :-)
Hasta Luego !
Thibault"
Je dois réaliser un voyage d'environ 3 mois (un peu moins), entre mai et août. J'étais encore un peu chancelant quand au choix de ma destination, mais les nombreux posts de ce site ont confirmé mon idée : pérou - équateur.
Le but de ce voyage est de se construire une expérience forte et unique, et d'en apprendre un peu plus sur soi et sur le monde (c'est dans le cadre de mon programme d'études). Pour ce faire, nous devons réaliser ce voyage, de préférence seuls, et à moindres frais (en gros, il ne faut pas faire les gros touristes et dépenser douze millions d'euros).
Mon but au départ était de partir d'un point de l'équateur, et de descendre et faisant plus ou moins du "porte à porte" pour trouver de quoi dormir. Ensuite, j'ai un peu évolué, je me suis dit qu'il ne serait pas mal de commencer en passant les deux premières semaines plus ou moins en touriste puis descendre au Nord du Pérou à pieds, en bus, à vélo... plus ou moins à l'aventure, et trouver une population locale au Pérou dans laquelle je pourrais m'immerger pendant un mois ou plus, selon la durée de mon trajet.
Pour le début de mon voyage, j'avais pensé à un de l'éco tourisme, comme le propose cet organisme que j'ai trouvé sur ce site :http://www.sclemente.com/...mente_fr/tarifs.html
Mais je pense pouvoir trouver moins cher, et ça me paraît un peu "fake"...
Ensuite, pourquoi ne pas descendre un peu, de Riobamba jusqu'à Alausi via le petit train des andes : http://www.routard.com/..._train_des_andes.htm très touristique, pour le cou, mais ça à l'air plutôt sympa, et c'est une maigre étape.
Après, c'est parti pour la vraie aventure, car c'est à partir de là que j'aimerais redescendre direction pérou, en faisant éventuellement une petite étape dans la réserve "yacuruna" http://yacuruna.skyrock.com/, mais encore une fois je ne sais pas trop ce que ça vaut, et ensuite en rejoignant une petit village péruvien local, au fin fond de la cordillère des Andes.
Plusieurs problèmes me font face : ce projet est-il réalisable? Ces "populations locales" seront elles accueillantes, et sont elles tout simplement abordables? Peut on passer par des associations d'échanges sans tomber dans le "cliché" (comme j'ai un peu l'impression que c'est le cas avec l'assoc' d'éco tourisme présentée précédemment). Problème un peu plus technique, le transport : Les liaisons France-Equateur ne se font elles que par l'aéroport de Quito (un peu plus haut que le point de départ envisagé)? De même, j'ai vu que les trajets allers retours du même aéroport étaient bien plus intéressants, ce qui m'obligerait à faire une boucle. Dans ce cas, serait-il plus intéressant de prendre un bus qui me ramènerait jusqu'à Quito à la fin de mon séjour? Ou bien existe-t-il des compagnies arrangeantes qui organiseraient des allers retours de deux points différents d'Amérique Latine? Ou peut être même qu'il serait préférable pour moi de revoir le trajet à l'envers et plutôt de partir du Nord du Pérou puis de remonter en Equateur?
Voilà, si vous avez des idées, réalisé des expériences de ce type, des contacts, ou simplement me dire si je n'ai pas une vision un peu "Candide" des choses (étant donné que je ne suis jamais allé là bas je ne me rend peut être pas assez compte des distances, des prix, etc etc)... je vous en serais extrêmement reconnaissant ! :-)
Hasta Luego !
Thibault"
Bonjour a tous,
Je suis a la recherche d'une association ou d'une ong pour partir en amerique latine? Je voudrais passer trois mois minimum en tant que volontaire mais dans une association fiable ou je dois juste payer mon hebergement, ma nourriture et mon billet d'avion!!!!
Je ne veut pas payer 1000 euros pour passer un mois ou quoi que ce soi, je veux aider et donner de mon temps mais rien avoir a payer en contre partis....es ce que c'est possible?
En ce moment, je suis en relation avec une association GRUPO GAME qui se trouve en equateur; Es ce que quelqu'un connait? Es ce que quelqu'un est deja partis avec GRUPO GAME? Es ce que vous pouvez me donner plusieurs informations?
Merci pour tout renseignement antoine
Je suis a la recherche d'une association ou d'une ong pour partir en amerique latine? Je voudrais passer trois mois minimum en tant que volontaire mais dans une association fiable ou je dois juste payer mon hebergement, ma nourriture et mon billet d'avion!!!!
Je ne veut pas payer 1000 euros pour passer un mois ou quoi que ce soi, je veux aider et donner de mon temps mais rien avoir a payer en contre partis....es ce que c'est possible?
En ce moment, je suis en relation avec une association GRUPO GAME qui se trouve en equateur; Es ce que quelqu'un connait? Es ce que quelqu'un est deja partis avec GRUPO GAME? Es ce que vous pouvez me donner plusieurs informations?
Merci pour tout renseignement antoine
bonjour,
on est deux jeunes filles qui partent la semaine prochaine du paraguay direction bolivie perou equateur... IL NOUS RESTE 5 MOIS et l ideal serait en equateur ds un projet ecotourisme.. on souhaiterais s investir ds un projet de benevolat..
auriez vous quelque bon plan si vous plait?
merci d avance pour vos precieuses reponses🙂
on est deux jeunes filles qui partent la semaine prochaine du paraguay direction bolivie perou equateur... IL NOUS RESTE 5 MOIS et l ideal serait en equateur ds un projet ecotourisme.. on souhaiterais s investir ds un projet de benevolat..
auriez vous quelque bon plan si vous plait?
merci d avance pour vos precieuses reponses🙂
je suis étudiante en éducation spécialisée et je cherche à faire du bénévolat en Équateur. J'aimerais partir cette été alors si vous avez de bon plan et des bons conseils cela me m'aiderais beaucoup............
ommm007@hotmail.com
ommm007@hotmail.com
Je cherche une association sérieuse en Équateur, pour y faire le bénévolat avec des enfants.
Merci de m'aider dans ma recherche.
Csopike
Salut!!
JE vais faire un voyage humanitaire cette été et j'ai pris contact avec L'organisme EcuadorVolonteer http://www.ecuadorvolunteer.org/volunteer_projects/community_projects/community_project_2.html
Et j'aimerais bien savoir s'il s'agit d'un bon organisme car depuis peu je suis en contact avec une personne de cet l'organisme et ses formules de messages sont vraiment flatteurs. Ils semblent utilisés certaines stratégies d'écriture pour inciter les gens ou les encouragés subtilement bref cela à l'air ben psychologique leur affaire. Par contre, ils soulignent qu'ils sont reconnus légalement par le gouvernement de l'équateur.
Ce qui me fait douter, c'est également le fait de devoir payer les frais qui vont à l'organisation (220 us) avant d'être en contact avec le coordonnateur de mon projet et par le fait même avoir de l'information plus détaillé.
Alors, j'aimerais bien savoir si tout ca est chose courante, et aussi comment peut-on s'assurer de la fiabilité d'un organisme!!
Merciiii
Cha
JE vais faire un voyage humanitaire cette été et j'ai pris contact avec L'organisme EcuadorVolonteer http://www.ecuadorvolunteer.org/volunteer_projects/community_projects/community_project_2.html
Et j'aimerais bien savoir s'il s'agit d'un bon organisme car depuis peu je suis en contact avec une personne de cet l'organisme et ses formules de messages sont vraiment flatteurs. Ils semblent utilisés certaines stratégies d'écriture pour inciter les gens ou les encouragés subtilement bref cela à l'air ben psychologique leur affaire. Par contre, ils soulignent qu'ils sont reconnus légalement par le gouvernement de l'équateur.
Ce qui me fait douter, c'est également le fait de devoir payer les frais qui vont à l'organisation (220 us) avant d'être en contact avec le coordonnateur de mon projet et par le fait même avoir de l'information plus détaillé.
Alors, j'aimerais bien savoir si tout ca est chose courante, et aussi comment peut-on s'assurer de la fiabilité d'un organisme!!
Merciiii
Cha
Bonjour, je m'appelle Allan j'ai 19ans j'ai décidé de faire une pause dans mes études le temps d'une année afin de changer d'air, me ressourcer et découvrir une infime partie des merveilles de ce monde. Je cherche donc une mission de volontariat sur une période de 6mois environ au sein d'un pays dans le besoin (cambodge, équateur, sri lanka...) je travaille actuellement pour financer mon projet mais les missions proposées sont souvent très chères (projets abroad, globalong...) donc si vous connaissez des associations intéressantes qui participent aux constructions d'orphelinats ou d'écoles pour les enfants défavorisés n'hésitez pas à me répondre sur le forum ;)
Merci
bonjour à tous !
Petite nouvelle sur ce forum, je me lance dans ma première discussion. Je suis une jeune étudiante en fin de cursus et désormais je souhaiterais me lancer dans l'expérience d'un voyage humanitaire en amérique latine. Je voudrais partir début novembre pour environ deux mois pour travailler dans des orphelinats en Equateur, en Bolivie et/ou au Pérou. J'ai déjà pris des renseignements dans ce vaste monde de l'humanitaire mais je cherche des personnes qui ont déjà fait cela. Je voudrais échanger avec eux pour connaitre leurs expériences et avoir des informations sur les associations qui peuvent proposer ce genre de service. Je cherche aussi une personne qui voudrait bien m'accompagner dans mon aventure afin que ce soit plus sympa à deux, de préférence une fille âgée entre 25 et 35 ans.
Voilà. Merci de votre aide par avance,
Poooline
Petite nouvelle sur ce forum, je me lance dans ma première discussion. Je suis une jeune étudiante en fin de cursus et désormais je souhaiterais me lancer dans l'expérience d'un voyage humanitaire en amérique latine. Je voudrais partir début novembre pour environ deux mois pour travailler dans des orphelinats en Equateur, en Bolivie et/ou au Pérou. J'ai déjà pris des renseignements dans ce vaste monde de l'humanitaire mais je cherche des personnes qui ont déjà fait cela. Je voudrais échanger avec eux pour connaitre leurs expériences et avoir des informations sur les associations qui peuvent proposer ce genre de service. Je cherche aussi une personne qui voudrait bien m'accompagner dans mon aventure afin que ce soit plus sympa à deux, de préférence une fille âgée entre 25 et 35 ans.
Voilà. Merci de votre aide par avance,
Poooline
bonjour, nous sommes deux personnes et nous voudrions faire du bénévolat en équateur que ce soit dans le domaine de la santé (on est infirmiers) ou bien de l'agriculture (fermes..), pour l'instant on trouve beaucoup d'associations payantes. on y serait pour cet été. ce qu'on veut c'est pouvoir faire le tour du pays tout en travaillant et surtout en allant à la rencontre de la population. si vous connaissez des endroits qui correspondent à ce qu'on recherche, merci de nous aider, pour l'instant on galère pas mal avec internet!!! merci!
Bonjour tout le monde,
Voila j'ai 21 ans et je pars le 7 mars en Equateur, c'est le premier voyage seul que j'entreprends . Je vais faire du volontariat pour une durée de 3 mois dans le village de Shiripuno ou vit une communauté Quichua, afin d'avoir une première approche du monde amérindien tout en étant utile à la communauté . Au fur et à mesure que la date de départ approche qqes angoisses se prononcent, par exemple je ne parle pas couramment l'espagnol quoi que je puisse exprimer ce que je souhaite dire avec un vocabulaire simple ( ce que j'ai pu apprendre de mes années lycées ) mais ce voyage me permettra aussi de m'améliorer, ou le fait de me retrouver seul de ne pas oser car je suis de nature plutot réservé . J'ai entrepris ce projet car je suis très interessé par les cultures amérindiennes que j'ai pu découvrir à travers différents ouvrages et par l'intermédiaire de certaines associations comme Jabiru Prod à Toulouse . Mais si je pars aussi dans un pays que je ne connais pas, une culture qui m'est inconnue, et dans une langue que je ne connais pas seul c'est aussi pour me permettre de m'ouvrir plus vers les autres, de m'ouvrir l'esprit aussi et de passer au dessus de certaines peurs , me connaitre un peu plus . Voila si vous pouviez me donner qqes conseils vis à vis de l'état d'esprit pour un voyage seul ça serait sympa . A bientot
Voila j'ai 21 ans et je pars le 7 mars en Equateur, c'est le premier voyage seul que j'entreprends . Je vais faire du volontariat pour une durée de 3 mois dans le village de Shiripuno ou vit une communauté Quichua, afin d'avoir une première approche du monde amérindien tout en étant utile à la communauté . Au fur et à mesure que la date de départ approche qqes angoisses se prononcent, par exemple je ne parle pas couramment l'espagnol quoi que je puisse exprimer ce que je souhaite dire avec un vocabulaire simple ( ce que j'ai pu apprendre de mes années lycées ) mais ce voyage me permettra aussi de m'améliorer, ou le fait de me retrouver seul de ne pas oser car je suis de nature plutot réservé . J'ai entrepris ce projet car je suis très interessé par les cultures amérindiennes que j'ai pu découvrir à travers différents ouvrages et par l'intermédiaire de certaines associations comme Jabiru Prod à Toulouse . Mais si je pars aussi dans un pays que je ne connais pas, une culture qui m'est inconnue, et dans une langue que je ne connais pas seul c'est aussi pour me permettre de m'ouvrir plus vers les autres, de m'ouvrir l'esprit aussi et de passer au dessus de certaines peurs , me connaitre un peu plus . Voila si vous pouviez me donner qqes conseils vis à vis de l'état d'esprit pour un voyage seul ça serait sympa . A bientot
Bonjour,
Cet été je souhaite aller en Equateur. Si quelqu'un a un ou des contacts d'associations dans ce pays, dans le domaine de l'agriculture, le développement rural, l'agroforesterie......
Merci d'avance pour votre réponse.
Cet été je souhaite aller en Equateur. Si quelqu'un a un ou des contacts d'associations dans ce pays, dans le domaine de l'agriculture, le développement rural, l'agroforesterie......
Merci d'avance pour votre réponse.
pour ceux qui sont a fond ecologie, environnement, une adresse super pour faire du volontariat, endroit magnifique, tres bien accueilli par le proprietaire qui s'y connait bien en flore et qui sera ravit de vous expliquer.le travail volontaire consiste a travailler dans les cultures mais il y a aussi une ecole qu'il a mis en place ou il est possible d'intervenir soit en construction soit en apprentissage.vous pouvez aller faire un tour sur le site, le lieu s'appelle RIO MUCHACHO, c'est situe sur la cote de l'equateur.par contre il faut payer mais je ne sais pas le prix mais vous ne serez pas dessus. sur place, possibilite de faire du cheval, d'aller voir des singes en liberte, pas loin la ville de canoa bord de plage tres beau, possibilite de faire de l'artisanat, possibilite de prendre des cours avec le proprietaire sur l'ecologie...
Bonjour,
Je pars à partir du 1er septembre en Amérique du Sud, voyager. Je commence par la Colombie. Je souhaiterai faire de l'humanitaire quelques mois, apporter mes services, peu importe le pays. Avez-vous des conseils à me donner ? Merci
Margaux
Salut à tous...alors voilà c'est simple, je suis partie pendant deux semaines fin avril vivre dans une communauté quechua en equateur, à Tena..expérience énorme, faite de moments simples et partagés avec les gens de la communauté...pour 70 euros par semaines vous aurez les repas et l'hébergement avec en prime la rencontre de Sam qui est un homme qui connait la jungle, capable de tout vous raconter, et de Rosa sa femme, petit bijoux qui fait divinement à manger...le soir vous jouerez au "cuarenta" un jeu de cartes de là bas..
la journée ce sera aider Sam à construire des cabanes pour la communauté, couper du bois, planter du yucca, construir des douches naturelles et des sanitaires ou encore donner des cours d'anglais à l'école, à 10 min de la cabane de Sam et Rosa...
bref, je pourrais en parler des heures mais si vous voulez en savoir plus, je vous laisse mes coordonnées msn pour mieux en parler et s'appeler si vous voulez:
pugnette00@hotmail.com
bisou à tous et vive les rencontres d'ici et d'ailleurs
Kti....
bref, je pourrais en parler des heures mais si vous voulez en savoir plus, je vous laisse mes coordonnées msn pour mieux en parler et s'appeler si vous voulez:
pugnette00@hotmail.com
bisou à tous et vive les rencontres d'ici et d'ailleurs
Kti....
bonjour
je recherche des opportunités ou références pour du bénévolat en Amérique du sud, pour l'hiver 2020, essentiellement Colombie et Ecuador !
merci Lucie
je recherche des opportunités ou références pour du bénévolat en Amérique du sud, pour l'hiver 2020, essentiellement Colombie et Ecuador !
merci Lucie
Hola,
Cela fait un petit moment que je suis en Amérique du sud, et je me rendrais en l'equateur vers Janvier. J'aimerais savoir si quelqu'un conaitrait une association ou autre(woofing) ou je pourrais passer.
Merci d'avance.
Ciao
Cela fait un petit moment que je suis en Amérique du sud, et je me rendrais en l'equateur vers Janvier. J'aimerais savoir si quelqu'un conaitrait une association ou autre(woofing) ou je pourrais passer.
Merci d'avance.
Ciao
bonjour a tous, je viens un peu aux renseignements car je pars pour l'equateur le 12 sept tout seul en passant par lima,
je voulais savoir si quelqu'un connaissant l'association GRUPO GAME en equateur et si elle etait fiable car je vais la bas pour faire une mission en tant que volontaire.
Apparement je dormirai dans une maison de volontaire et donnerai des cours de francais a des enfant de 8 a 12 ans et ferai du sport aussi
Si quelqu'un pars vers cette date, ou qui veut faire une mission contacter moicardu.ant@voila.fr car c'est la 1ere fois que je pars tout seul J'aimerai savoir si quelqu'un connait d'autres associations humanitaires ou il ne faut pas payer, juste payer son logement et sa nourriture.
merci
Si quelqu'un pars vers cette date, ou qui veut faire une mission contacter moicardu.ant@voila.fr car c'est la 1ere fois que je pars tout seul J'aimerai savoir si quelqu'un connait d'autres associations humanitaires ou il ne faut pas payer, juste payer son logement et sa nourriture.
merci
Bonjour a tous,
Je voyage actuellement en amerique du sud et je souhaite finir mon voayge en equateur en finissant par une periode de volontariat.
J ai fait mes propres recherches et fait des demandes, certaines offres demandent des frais ce que je peux comprendre mais jusqu a une certaines limites.
Donc je voulais savoir si vous connaissiez des assos, je n ai pas trop de preference pour la region mais dans un domaine environnemental ou d'eco tourisme me plairait bien mais je suis interesse par pas mal de choses.
Merci d avance
Je voyage actuellement en amerique du sud et je souhaite finir mon voayge en equateur en finissant par une periode de volontariat.
J ai fait mes propres recherches et fait des demandes, certaines offres demandent des frais ce que je peux comprendre mais jusqu a une certaines limites.
Donc je voulais savoir si vous connaissiez des assos, je n ai pas trop de preference pour la region mais dans un domaine environnemental ou d'eco tourisme me plairait bien mais je suis interesse par pas mal de choses.
Merci d avance
Hola tous le monde !!!
Cette p'tite annonce pour savoir si vous connaissez des associations au Perou et en Equateur... Nous sommes 5 francaises, actuellement depuis 2 mois a Catacaos (nord du perou) pour l'association Arco Iris, en ce moment c'est les vacances scolaires et nous nous occupons des enfants d'un quartier défavorisé de la ville, en leurs apprenant a nager et en proposant differents sports et activités manuelles... Cependant, la rentrée scolaire approche (2 mars) et nous recherchons donc une nouvelle association...nous sommes ouvertes a toutes propositions et motivées pour donner de notre temps et de notre energie !!!!!!!!
Merci d'avance, viva carnaval y la bandera amarilla!!!
Marine
Cette p'tite annonce pour savoir si vous connaissez des associations au Perou et en Equateur... Nous sommes 5 francaises, actuellement depuis 2 mois a Catacaos (nord du perou) pour l'association Arco Iris, en ce moment c'est les vacances scolaires et nous nous occupons des enfants d'un quartier défavorisé de la ville, en leurs apprenant a nager et en proposant differents sports et activités manuelles... Cependant, la rentrée scolaire approche (2 mars) et nous recherchons donc une nouvelle association...nous sommes ouvertes a toutes propositions et motivées pour donner de notre temps et de notre energie !!!!!!!!
Merci d'avance, viva carnaval y la bandera amarilla!!!
Marine









