Bonjour!
Une amie et moi partons un peu moins d'une semaine début juillet en Irlande. Nous arrivons le lundi en début d'après midi à Dublin et nous repartons de la même ville le dimanche matin... ça fait donc 5.5 jours, ce qui nous laisse peu de temps...
Nous pensions éventuellement partir de Dublin vers Galway lundi après-midi dès en arrivant afin de visiter le Connemarra.
Par la suite, nous aurions aimé aller vers the ring of kerry et revenir à Dublin le vendredi soir pour visiter un peu cette ville le samedi...
Voici mes questions :
1/ Pensez vous que cet itinéraire soit faisable en si peu de temps? Si non, que privilégier?
2/ Pour aller de Dublin à Galway, est ce mieux de louer une voiture directement ou de prendre un bus et de louer une voiture que à partir de Galway?
3/ La route est elle dangereuse?
4/ En si peu de temps, que peut on visiter dans chacun de ces endroits? des coups de coeur? des incontournables?
5/ Avez vous déjà utilisé le couch surfing en Irlande?
Merci par avance de vos conseils! 🙂
Bonjour
Nous sommes deux familles de 4 personnes qui feront un voyage de vélo en Irlande cet été. Trajet encore à déterminer, mais en gros ce sera probablement le Connemara et le Kerry, en partant de Westport. Nous comptons prendre un train de Dublin à Westport. J'ai consulté un site fait par un regroupement d'usagers des trains en Irlande, et on y indique que l'on est limité à 3 vélos par train. Quelqu'un en a-t-il fait l'expérience? Pour avoir emprunté des TGV en France avec 5 vélos, je sais que c'est possible et toléré même si cela dépasse la limite officielle. Mais je ne sais pas pour l'Irlande. Si nous étions effectivement limité à 3 vélos, il faudrait repenser notre plan de voyage.
Aussi, nous comptons faire du camping. Quelqu'un sait-il si l'on peut faire des feux de camps dans les campings en Irlande. En Amérique du Nord, on prends cela pour acquis en général, mais je ne suis pas sûr pour l'Irlande encore une fois.
Merci, Yvan.
bonjour !
j'ai dix jours à ma disposition en novembre et je désire en profiter pour découvrir un petit bout d'Irlande et mettre à l'épreuve ou à profit les cours d'anglais que je suis actuellement à Nantes !
1. pour la météo, éventuelle ! je viens de lire les disussions à ce propos ... donc, je verrai bien ...
2. arrivée à Dublin ... habituée à voyager en Asie du sud-est de guests en guests, y a-t-il des lieux de vie comparables en Irlande, et quelles sont les fourchettes de prix, et est-ilnécessaire, pour Dublin par exemple de réserver de France ?
3. combien de jours sont nécessaires pour découvrir cette ville ?
4. ensuite quel est l'itinéraire que vous me proposer pour découvrir une Irlande différente de cette grande ville ?
tous vos avis, vos conseilssont les bienvenus.
😉😉 à ++
😉😉 à ++
Bonjour voila tout est dans la question,
J'aurai aimé connaitre le meilleur de moyen de relier le plus vite possible l'aéroport de dublin vers la gare de connolly dans le centre de dublin,
en sachant que je j'arrive le vendredi 26 fevrier a 17h30 et j'aimerai prendre le train vers Collooney (Sligo) de 1900.
Pensez vous que cela pourra se faire, j'imagine que ce sera l'heure de pointe a dublin,
J'ai essayé de trouver un plan de bus de dubin je n'ai pas trouver sur le site et les images via google image ne sont pas clair, certaine image indique un metro a dublin (il n'y en a pas ??) 😕😕😕😕😕😕
Je me suis renseigné sur le taxi, mais j'ai peur de devoir payer trop cher
Merci d'avance
ROmain
ROmain
Bonjour à tous,
L'essentiel de mon interrogation est contenue dans le titre de ce fil : est-il plus aisé de conduire son propre véhicule en Irlande et en Grande-Bretagne ou vaut-il mieux en louer un une fois sur place ? Je pensais que circuler avec ma voiture serait plus commode mais je lis par-ci par-là qu'il est bien plus confortable (même pour nous) d'être au volant d'un véhicule adapté à la conduite à gauche et qu'on s'y habitue très vite. Par ailleurs, quid de la conduite à gauche ? Je suis preneuse de retours d'expériences, merci. 🙂
L'essentiel de mon interrogation est contenue dans le titre de ce fil : est-il plus aisé de conduire son propre véhicule en Irlande et en Grande-Bretagne ou vaut-il mieux en louer un une fois sur place ? Je pensais que circuler avec ma voiture serait plus commode mais je lis par-ci par-là qu'il est bien plus confortable (même pour nous) d'être au volant d'un véhicule adapté à la conduite à gauche et qu'on s'y habitue très vite. Par ailleurs, quid de la conduite à gauche ? Je suis preneuse de retours d'expériences, merci. 🙂
Bonjour, j'aurais quelques ptites questions sur mon voyage dans quinze jours en Irlande
Quelqu'un pourrait-il me dire si: 1-s'il est facile de rentrer ou sortir de Dublin à vélo (ne pas se retrouver sur une double 4*4voix) 2-s'il est facile de sortir de l'aéroport 3-la température entre Dublin et Kilkenny du 20/02 au 1/03: je sais que c'est proche de 2 à 6°, mais est-ce que le vent a une incidence flagrante: c'est pour les vêtements car je serais en bivouac 4-et je retente ma dernière question: au plus proche de l'aéroport, où peut-on trouver un mag pour acheter des bouteilles de gaz pour réchauds?? Stations service??
Enorme merci à ceux qui pourront m'apporter une réponse ou pleins !
Quelqu'un pourrait-il me dire si: 1-s'il est facile de rentrer ou sortir de Dublin à vélo (ne pas se retrouver sur une double 4*4voix) 2-s'il est facile de sortir de l'aéroport 3-la température entre Dublin et Kilkenny du 20/02 au 1/03: je sais que c'est proche de 2 à 6°, mais est-ce que le vent a une incidence flagrante: c'est pour les vêtements car je serais en bivouac 4-et je retente ma dernière question: au plus proche de l'aéroport, où peut-on trouver un mag pour acheter des bouteilles de gaz pour réchauds?? Stations service??
Enorme merci à ceux qui pourront m'apporter une réponse ou pleins !
Hello everybody,
Je viens tenir parole et conter mon périple réalisé entre le 4 et le 19 novembre entre l'Ecosse et l'Irlande. La paranthèse de Londres, où je ne suis resté que deux jours pour me rapprocher de l'aéroport par lequel j'avais réservé mon vol retour, n'a pas grand intérêt compte tenu de ma non-imprégnation totale dans la ville, seulement survolée. Ce voyage, je l'ai entrepris dans un but : celui d'aller sur les traces de William Wallace, le héros écossais qui a été interprété par Mel Gibson, dans le film "Braveheart". De ce côté-là, je n'ai pas vraiment été déçu puisque j'ai pu visiter le "National Wallace Monument" à Stirling, lieu d'une des grandes batailles de WW, et allé aux origines du mythe, à savoir à Elderslie, petit village du comté du Renfrewshire (proche de Glasgow) où serait né WW. Si vous voulez en savoir plus sur ce guerrier libérateur de son pays, vous en apprendrez davantage à Stirling qu'à Elderslie, mais pour le symbole, je ne pouvais m'empêcher de me rendre là où l'on peut retrouver les pierres de ce qui serait sa maison d'enfance. Pour ce qui est du reste du séjour, j'ai visité la ville d'Edinburgh, un peu en un coup de vent car je n'y ai passé que deux nuits. Mais, j'ai visité un super musée, qui s'appelle Camera Obscura, où les passionnés d'illusions d'optiques en auront pour leur argent. De plus, au dernier étage de l'immeuble qui abrite ce centre culturel, vous pourrez admirer une belle vue sur Glasgow. On y voit d'ailleurs la mer au loin. J'ai marché le long de Princess Street, qui n'en finit plus et dont j'ai pu observer la longueur depuis des hauteurs de nuit. J'ai aussi bu une bière dans ce pub qui a été élu comme étant le meilleur bar d'Ecosse (le nom ne me revient pas) et assister à des feux d'artifice en raison de la commémoration d'un anniversaire, celui de l'attentat raté par un personnage historique écossais, Guy Fawkes, impliqué dans la Conspiration des Poudres, sur le Roi de l'époque. Bref, le 5 novembre, le ciel était illuminé de couleurs à tous les coins de Glasgow. Un beau spectacle. Ah oui, je suis aussi allé caresser la truffe de l'emblème de la ville, Greyfriars Kirk, qui représente un chien, il paraît que cela porterait bonheur, alors pourquoi s'en priver ?! Je n'ai ps pu aller visiter l'Univrsité de la ville mais me suis rattrapé avec celle de Glasgow. Glasgow justement. J'ai pu arpenter les rues du centre-ville, sous la pluie bien sûr (inutile, presque, de le préciser !). J'ai visité un tas de centres culturels, artistiques en lien avec Mackintosh, le célèbre architecte, ainsi que le GOMA (Gallery of Modern Art). La personne qui me logeait (car, oui, je n'ai pas précisé, mais j'ai pratiqué le couchsurfing) m'a aussi introduit dans l'Université de Glasgow, comme précisé plus haut. Cet endroit m'a presque donné envie de reprendre les études (mais, je pense avoir assez donné de ce côté-là ^^) car il s'y dégage une atmosphère assez forte.Dégagez aussi du temps pour vous prélasser dans les jardins du quartier de Kelingrove (proches de l'Université) et jetez un oeil à la River Clyde, à la lisière de laquelle se trouve le siège de la BBC. Je ne me suis pas arrêté en si bon chemin puisque, tant qu'à faire, je me suis dit "pourquoi ne pas aller rendre visite à nos voisins les Irlandais ?". Je n'ai pas été déçu du bout de chemin. J'ai atterri à l'aéroport de Derry, d'où j'ai loué une voiture pour pouvoir me rendre à Teelin, minuscule village, près de Carrick, dans le comté du Donegal. A Teelin, j'ai pu me rapprocher des falaises maritimes de Slieve League, qui se classent parmi les plus hautes d'Europe. Un spectacle dantesque puisque j'ai pu observer cette nature fascinante par un jour de tempête. Compte tenu des conditions peu favorables à une randonnée et diminué par une entorse à la cheville que je m'étais donnée deux jours avant mon départ pour l'Ecosse, je ne me suis pas risqué à réaliser la marche sur le one man's path (dont vous pouvez trouver des images sur Google), à mon grand regret car j'aurais voulu jouer aux équilibristes dans ce décor de rêve. Mais, je ne suis pas (plus ?) du genre à tenter le diable. Le lendemain, je suis parti direction le nord-est de l'Irlande où m'attendait la chaussée des Géants (Giant's causeway dans la langue de Shakespeare), un lieu magique (c'est peu de le dire), où j'ai pu contempler des rochers prenant la forme d'orgues. C'est une construction naturelle et c'est ce qui rend le lieu aussi original. Toute une légende entoure cet endroit et cela fait en sorte que tout voyageur qui prétend avoir vu l'essence de l'Irlande doit faire une halte par ce site naturel situé près de la ville de Bushmills. Est venu le temps, alors, de descendre plus au sud. Belfast n'a été qu'une étape et, en raison de problèmes d'organisation et de mésaventures, je n'ai pu visiter la ville. Mais, j'ai entendu dire que ce n'était pas une ville qui vous trasncende (enfin, tout est subjectif). Je regrette juste de ne pas avoir pu visiter le musée du Titanic. Mon dernier point d'atterrissage fut Dublin, où j'ai séjourné trois nuits. La fête bat son plein à Temple bar, une institution du coeur de la ville. Si vous êtes fêtards, ne réflechissez même pas, c'est THE adresse où vous rendre, THE place to be. J'y ai savouré une bonne Guiness et écouté un concert lors d'un soir de week-end. A part ce monde de la night, il y a bien sûr d'autres curiosités dont profiter, et par cursioités, j'entends l'architecture, les parcs (comme celui de Saint Stephen's Green) ou encore les musées (notamment celui des écivains, que j'ai eu le bonheur de visiter) et autres espaces culturels. J'ai entériné mon immersion dans la région de Dublin par une excursion d'un jour au sein des Wicklow Moutains (notamment le village de Glendalough, où on peut visiter un charmant cimetière (si tant est que les fantômes de ce dernier puisse encore faire usage de leur charme sans vous terroriser ;)), contrées par lesquelles ont été tournées des scènes du film Braveheart. Il y a aussi un petit port, pas moins charmant, qui est facilement accessible à partir de Dublin, il s'appelle Dun Laoghaire. Pour les amoureux de la mer, cela vaut sûrement le coup. J'en ai ainsi fini avec ma narration, j'espère qu'elle vous aura donné envie de suivre mes traces à votre guise. Bon voyage, et, surtout, ... enjoy boys !
Je viens tenir parole et conter mon périple réalisé entre le 4 et le 19 novembre entre l'Ecosse et l'Irlande. La paranthèse de Londres, où je ne suis resté que deux jours pour me rapprocher de l'aéroport par lequel j'avais réservé mon vol retour, n'a pas grand intérêt compte tenu de ma non-imprégnation totale dans la ville, seulement survolée. Ce voyage, je l'ai entrepris dans un but : celui d'aller sur les traces de William Wallace, le héros écossais qui a été interprété par Mel Gibson, dans le film "Braveheart". De ce côté-là, je n'ai pas vraiment été déçu puisque j'ai pu visiter le "National Wallace Monument" à Stirling, lieu d'une des grandes batailles de WW, et allé aux origines du mythe, à savoir à Elderslie, petit village du comté du Renfrewshire (proche de Glasgow) où serait né WW. Si vous voulez en savoir plus sur ce guerrier libérateur de son pays, vous en apprendrez davantage à Stirling qu'à Elderslie, mais pour le symbole, je ne pouvais m'empêcher de me rendre là où l'on peut retrouver les pierres de ce qui serait sa maison d'enfance. Pour ce qui est du reste du séjour, j'ai visité la ville d'Edinburgh, un peu en un coup de vent car je n'y ai passé que deux nuits. Mais, j'ai visité un super musée, qui s'appelle Camera Obscura, où les passionnés d'illusions d'optiques en auront pour leur argent. De plus, au dernier étage de l'immeuble qui abrite ce centre culturel, vous pourrez admirer une belle vue sur Glasgow. On y voit d'ailleurs la mer au loin. J'ai marché le long de Princess Street, qui n'en finit plus et dont j'ai pu observer la longueur depuis des hauteurs de nuit. J'ai aussi bu une bière dans ce pub qui a été élu comme étant le meilleur bar d'Ecosse (le nom ne me revient pas) et assister à des feux d'artifice en raison de la commémoration d'un anniversaire, celui de l'attentat raté par un personnage historique écossais, Guy Fawkes, impliqué dans la Conspiration des Poudres, sur le Roi de l'époque. Bref, le 5 novembre, le ciel était illuminé de couleurs à tous les coins de Glasgow. Un beau spectacle. Ah oui, je suis aussi allé caresser la truffe de l'emblème de la ville, Greyfriars Kirk, qui représente un chien, il paraît que cela porterait bonheur, alors pourquoi s'en priver ?! Je n'ai ps pu aller visiter l'Univrsité de la ville mais me suis rattrapé avec celle de Glasgow. Glasgow justement. J'ai pu arpenter les rues du centre-ville, sous la pluie bien sûr (inutile, presque, de le préciser !). J'ai visité un tas de centres culturels, artistiques en lien avec Mackintosh, le célèbre architecte, ainsi que le GOMA (Gallery of Modern Art). La personne qui me logeait (car, oui, je n'ai pas précisé, mais j'ai pratiqué le couchsurfing) m'a aussi introduit dans l'Université de Glasgow, comme précisé plus haut. Cet endroit m'a presque donné envie de reprendre les études (mais, je pense avoir assez donné de ce côté-là ^^) car il s'y dégage une atmosphère assez forte.Dégagez aussi du temps pour vous prélasser dans les jardins du quartier de Kelingrove (proches de l'Université) et jetez un oeil à la River Clyde, à la lisière de laquelle se trouve le siège de la BBC. Je ne me suis pas arrêté en si bon chemin puisque, tant qu'à faire, je me suis dit "pourquoi ne pas aller rendre visite à nos voisins les Irlandais ?". Je n'ai pas été déçu du bout de chemin. J'ai atterri à l'aéroport de Derry, d'où j'ai loué une voiture pour pouvoir me rendre à Teelin, minuscule village, près de Carrick, dans le comté du Donegal. A Teelin, j'ai pu me rapprocher des falaises maritimes de Slieve League, qui se classent parmi les plus hautes d'Europe. Un spectacle dantesque puisque j'ai pu observer cette nature fascinante par un jour de tempête. Compte tenu des conditions peu favorables à une randonnée et diminué par une entorse à la cheville que je m'étais donnée deux jours avant mon départ pour l'Ecosse, je ne me suis pas risqué à réaliser la marche sur le one man's path (dont vous pouvez trouver des images sur Google), à mon grand regret car j'aurais voulu jouer aux équilibristes dans ce décor de rêve. Mais, je ne suis pas (plus ?) du genre à tenter le diable. Le lendemain, je suis parti direction le nord-est de l'Irlande où m'attendait la chaussée des Géants (Giant's causeway dans la langue de Shakespeare), un lieu magique (c'est peu de le dire), où j'ai pu contempler des rochers prenant la forme d'orgues. C'est une construction naturelle et c'est ce qui rend le lieu aussi original. Toute une légende entoure cet endroit et cela fait en sorte que tout voyageur qui prétend avoir vu l'essence de l'Irlande doit faire une halte par ce site naturel situé près de la ville de Bushmills. Est venu le temps, alors, de descendre plus au sud. Belfast n'a été qu'une étape et, en raison de problèmes d'organisation et de mésaventures, je n'ai pu visiter la ville. Mais, j'ai entendu dire que ce n'était pas une ville qui vous trasncende (enfin, tout est subjectif). Je regrette juste de ne pas avoir pu visiter le musée du Titanic. Mon dernier point d'atterrissage fut Dublin, où j'ai séjourné trois nuits. La fête bat son plein à Temple bar, une institution du coeur de la ville. Si vous êtes fêtards, ne réflechissez même pas, c'est THE adresse où vous rendre, THE place to be. J'y ai savouré une bonne Guiness et écouté un concert lors d'un soir de week-end. A part ce monde de la night, il y a bien sûr d'autres curiosités dont profiter, et par cursioités, j'entends l'architecture, les parcs (comme celui de Saint Stephen's Green) ou encore les musées (notamment celui des écivains, que j'ai eu le bonheur de visiter) et autres espaces culturels. J'ai entériné mon immersion dans la région de Dublin par une excursion d'un jour au sein des Wicklow Moutains (notamment le village de Glendalough, où on peut visiter un charmant cimetière (si tant est que les fantômes de ce dernier puisse encore faire usage de leur charme sans vous terroriser ;)), contrées par lesquelles ont été tournées des scènes du film Braveheart. Il y a aussi un petit port, pas moins charmant, qui est facilement accessible à partir de Dublin, il s'appelle Dun Laoghaire. Pour les amoureux de la mer, cela vaut sûrement le coup. J'en ai ainsi fini avec ma narration, j'espère qu'elle vous aura donné envie de suivre mes traces à votre guise. Bon voyage, et, surtout, ... enjoy boys !
Bonjour, nous sommes 3, prets à partir en avril pour 5 jours, et je voulais savoir si l'itineraire que j'ai prévu est faisable, et surtout, interessant (je precise qu'on va louer une voiture):
lundi: arrivée à midi à dublin, visite de la ville (temple bar, la ville medievale)
mardi: en route pour glendalough et un peu de marche dans les wicklow mountains (j'ai entendu parler du lac de luggala), arrivee ensuite à kilkenny
mercredi: burren et les cliffs of moher, arrivée en fin d'aprem au connemara OU alors on part directement dans le connemara pour deux jours
jeudi: LE connemara (il vaut mieux faire la sky road ou prendre l R344, en plein milieu, qui conduit aux twelve bens?): nous on veut voir le connemara sauvage, alors, toute suggestion est plus que bienvenue!!..visite aussi de l'abbaye de kilmore
vendredi: retour en soirée sur dublin, donc SOIT passer par le clonmacnoise, en plein coeur de l'irlande, qui a l'air interessant, soit aller vers dublin et s'arreter vers la vallée de la boyne...
Si des personnes peuvent m'apporter leur suggestion, ce serait vraiment super; j'ajoute que tout conseil pour location de voiture ou auberge de jeunesse m'interesse aussi!!!!
merci!!
j'ai trouvé un vol à 150 euros nantes shannon sur le net du 15 au 22 juillet, intéressant...aussi pourquoi pas...pouvez vous me donner des conseils pour l'hébergement :une adresse style b&b ...pour rayonner, pour les transport location véhicule ou autres et quel circuit me conseillez vous; et puis si ça vous tente de m'accompagner vous êtes le ou la bienvenue
serge
serge
Bonsoir tout le monde !
Je me présente j'ai 21 ans et suis actuellement à l'université. Il y a près d'un an maintenant, l'idée de prendre l'avion (seul, dans un premier temps) et voyager m'est passée par l'esprit. En plus de ce besoin de changement de décor et de découverte, le fait que je puisse travailler mon anglais en voyageant me motive davantage à partir rencontrer le Royaume-Unis et ses habitants (je suis en licence d'anglais, la langue ne me serait donc pas une barrière).
Seulement voilà, j'ai un soucis: comment m'y prendre ?! Il y a quelques semaines, j'ai décidé de partir à l'aventure (seul, encore une fois) près de chez moi, au Parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse. Et je dois dire que ce fut une expérience bien désastreuse. Il faut dire que le temps ne fut pas avec moi ce jour là, et que j'ai passé une nuit (en bivouac) plutôt désagréable. Evidemment, j'ai commis d'énormes erreurs de préparation. Elles me serviront de leçons. Mais assez parlé de cette petite randonnée. Ce qui m'intéresse, c'est le grand voyage. J'en ai tellement mordu lors de cette précédente expérience que je redoute de partir aussi loin, et pour aussi longtemps (2-3 semaines?). Ce voyage se déroulerait aussi bien en ville qu'en campagne (bien que ce soit principalement pour être au contact des habitants que j'y vais).
Une fois là-bas, je vous pose les problèmes que je suppose devoir affronter: - J'ai l'intention de dormir, pour la majorité des nuits, sous ma nouvelle tente Quechua, et dans mon sac de couchage (muni de son matelas, que je n'ai pas encore). Seulement, où trouver des endroits où dormir en sécurité sachant que j'ignore encore où j'irai précisément ? (Ne me parlez pas de terrains de campings hors de prix: je compte dépenser le moins d'argent possible durant cette expédition). - Existe-t-il une solution, mise à part le fait de payer une chambre d'hôtel, pour garder, exceptionnellement, en sécurité son sac à dos le temps d'une journée ? Alors j'ai besoin d'aide ; je sais que se cachent des experts dans les pages de ce forum, depuis le temps que je le consulte. Est-ce surréaliste d'envisager un voyage de cette envergure pour une personne de mon expérience ? Quels précautions devrais-je prendre avant de réserver les billets ?
Si vous avez des questions pour plus de précision, n'hésitez pas.
Au plaisir de vous lire, S.
Je me présente j'ai 21 ans et suis actuellement à l'université. Il y a près d'un an maintenant, l'idée de prendre l'avion (seul, dans un premier temps) et voyager m'est passée par l'esprit. En plus de ce besoin de changement de décor et de découverte, le fait que je puisse travailler mon anglais en voyageant me motive davantage à partir rencontrer le Royaume-Unis et ses habitants (je suis en licence d'anglais, la langue ne me serait donc pas une barrière).
Seulement voilà, j'ai un soucis: comment m'y prendre ?! Il y a quelques semaines, j'ai décidé de partir à l'aventure (seul, encore une fois) près de chez moi, au Parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse. Et je dois dire que ce fut une expérience bien désastreuse. Il faut dire que le temps ne fut pas avec moi ce jour là, et que j'ai passé une nuit (en bivouac) plutôt désagréable. Evidemment, j'ai commis d'énormes erreurs de préparation. Elles me serviront de leçons. Mais assez parlé de cette petite randonnée. Ce qui m'intéresse, c'est le grand voyage. J'en ai tellement mordu lors de cette précédente expérience que je redoute de partir aussi loin, et pour aussi longtemps (2-3 semaines?). Ce voyage se déroulerait aussi bien en ville qu'en campagne (bien que ce soit principalement pour être au contact des habitants que j'y vais).
Une fois là-bas, je vous pose les problèmes que je suppose devoir affronter: - J'ai l'intention de dormir, pour la majorité des nuits, sous ma nouvelle tente Quechua, et dans mon sac de couchage (muni de son matelas, que je n'ai pas encore). Seulement, où trouver des endroits où dormir en sécurité sachant que j'ignore encore où j'irai précisément ? (Ne me parlez pas de terrains de campings hors de prix: je compte dépenser le moins d'argent possible durant cette expédition). - Existe-t-il une solution, mise à part le fait de payer une chambre d'hôtel, pour garder, exceptionnellement, en sécurité son sac à dos le temps d'une journée ? Alors j'ai besoin d'aide ; je sais que se cachent des experts dans les pages de ce forum, depuis le temps que je le consulte. Est-ce surréaliste d'envisager un voyage de cette envergure pour une personne de mon expérience ? Quels précautions devrais-je prendre avant de réserver les billets ?
Si vous avez des questions pour plus de précision, n'hésitez pas.
Au plaisir de vous lire, S.
Bonjour
j'envisage cet été un séjour en famille en Irlande. J'ai commencé à lire un peu (Lonely Planet et web principalement), et je pense m'orienter vers les péninsules du sud / ouest (Kerry & Cork), mais je me pose encore pas mal de questions, et je me permets donc de solliciter votre avis.
Le contexte du voyage - période : juillet / aout (vacances en famille oblige) - durée : 1 semaine à 10 jours - type de voyage : plutôt orienté nature, voyage "plan plan" (vacances en famille oblige ...) : promenades plutôt que rando (1/2 journée maximum, pas trop de dénivellé), pas trop de route à la fois, si possible ne pas changer d'hébergement. tous les soirs. - arrivée prévue à Dublin (seul ville desservie en vol direct de Lyon)
Ce que j'aimerais voir (liste non définitive, issue d'une première recherche rapide) - ring of beara - autres péninsules du comté de cork (mizen head et sheep head) - ring of kerry - dingle peninsula - killarney national park
Les questions que je me pose aujourd'hui : - l'affluence : c'est le point qui m'inquiète clairement le plus, j'ai pu lire des choses assez inquiétantes sur le sujet : flot incessants de voitures dans les coins les plus touristiques, voire bouchons (!!). Je vais en Irlande pour les paysages, le grand air, si je veux des bouchons et des voitures en pagaille je n'ai pas besoin d'aller si loin :-D. Plus sérieusement, c'est vraiment un point auquel je suis sensible, et qui pourrait constituer une raison de remettre en question mon projet (ou à le reporter aux vacances de Toussaint ou Pâques, certainement moins clémente niveau météo mais beaucoup moins fréquentées j'imagine). Qu'en est il vraiment ? On est sur l’ordre de grandeur de la côte d'azur en été, ou ça reste supportable ? - pour les 3 péninsules les plus vastes (beara, ring of kerry, dingle), est il envisageable, tout en restant sur le rythme "plan plan" évoqué plus haute, de partir d'une ville "en bordure" (Glengariff, Kenmare, Killorgin, ....) et d'y revenir le soir (quitte à fractionner la visite d'une même péninsule en plusieurs jours), ce qui permettrait de se poser plusieurs nuits de suite au même endroit ? Ou bien est il préférable de prévoir une nuit proche de l'extrémité de la péninsule pour limiter les distances ?
Voilà, c'est tout pour l'instant, je reviendrai certainement avec d'autres questions au fil de mes réflexions et de vos réponses ...
Merci d'avance pour votre aide ! Ludovic
j'envisage cet été un séjour en famille en Irlande. J'ai commencé à lire un peu (Lonely Planet et web principalement), et je pense m'orienter vers les péninsules du sud / ouest (Kerry & Cork), mais je me pose encore pas mal de questions, et je me permets donc de solliciter votre avis.
Le contexte du voyage - période : juillet / aout (vacances en famille oblige) - durée : 1 semaine à 10 jours - type de voyage : plutôt orienté nature, voyage "plan plan" (vacances en famille oblige ...) : promenades plutôt que rando (1/2 journée maximum, pas trop de dénivellé), pas trop de route à la fois, si possible ne pas changer d'hébergement. tous les soirs. - arrivée prévue à Dublin (seul ville desservie en vol direct de Lyon)
Ce que j'aimerais voir (liste non définitive, issue d'une première recherche rapide) - ring of beara - autres péninsules du comté de cork (mizen head et sheep head) - ring of kerry - dingle peninsula - killarney national park
Les questions que je me pose aujourd'hui : - l'affluence : c'est le point qui m'inquiète clairement le plus, j'ai pu lire des choses assez inquiétantes sur le sujet : flot incessants de voitures dans les coins les plus touristiques, voire bouchons (!!). Je vais en Irlande pour les paysages, le grand air, si je veux des bouchons et des voitures en pagaille je n'ai pas besoin d'aller si loin :-D. Plus sérieusement, c'est vraiment un point auquel je suis sensible, et qui pourrait constituer une raison de remettre en question mon projet (ou à le reporter aux vacances de Toussaint ou Pâques, certainement moins clémente niveau météo mais beaucoup moins fréquentées j'imagine). Qu'en est il vraiment ? On est sur l’ordre de grandeur de la côte d'azur en été, ou ça reste supportable ? - pour les 3 péninsules les plus vastes (beara, ring of kerry, dingle), est il envisageable, tout en restant sur le rythme "plan plan" évoqué plus haute, de partir d'une ville "en bordure" (Glengariff, Kenmare, Killorgin, ....) et d'y revenir le soir (quitte à fractionner la visite d'une même péninsule en plusieurs jours), ce qui permettrait de se poser plusieurs nuits de suite au même endroit ? Ou bien est il préférable de prévoir une nuit proche de l'extrémité de la péninsule pour limiter les distances ?
Voilà, c'est tout pour l'instant, je reviendrai certainement avec d'autres questions au fil de mes réflexions et de vos réponses ...
Merci d'avance pour votre aide ! Ludovic
Bonsoir à tout le monde,
Je recopie ici un message que j'ai mis sur le forum rando-trekking.
Je pense le titre assez clair, néanmoins je vais exposer un peu plus en détail le sujet. Je n'ai pour le moment fait que de la randonnée en France. J'essaye tant que possible dans les treks d'éviter le tourisme de masse, à ce qu'il y ait des contrastes de paysages, et éviter les grandes routes ou routes bitumées. Pour cela j'ai quelques habitudes concernant le choix ou la conception du trek :
En France - je regarde simplement des topo-guides ou GRs dans une région d'intérêt. En effet en France on a la chance d'avoir un réseau dense et surtout intéressants (sentiers pittoresques, balisé ne rime pas forcement avec infrastructures pour accessibilité etc.) Une partie du réseau est d'ailleurs présentée sur le site ffrp (en bas à gauche, "carte des sentiers") : http://www.ffrandonnee.fr/...des-topo-guides.aspx#
- sinon je regarde simplement les cartes au 25 000ème et me fie aux différentes légendes concernant les chemins, allant de la route aux sentes, ainsi qu'à la topographie de la région (vallées, montagnes, lacs etc.) pour construire un trek qui me semble intéressant Cartes IGN au 25000ème visualisable sur le site géoportail : http://www.geoportail.gouv.fr/accueil
En Irlande, comment faire ? - concernant les sentiers balisés je connais le site du Irish Trails Office qui recenserait tous les sentiers : http://www.irishtrails.ie/ Cependant après plusieurs recensement d'infos, notamment sur les forums, je vois que de nombreux sentiers connus (ceux se finissant par "Way") semblent présenter une part importante de bitume... un exemple avec un retour très intéressant ici : http://voyageforum.com/...en-irlande-d6673825/ Bref il semblerait qu'à contrario de nos "GRs" balisés par la FFRP, les sentiers balisés ici ne fassent pas figure de référence en terme de voies empruntées en tout cas. Viendrait donc la 2nde solution à savoir...
- pouvoir consulter des cartes topographiques détaillées Mais là encore il semblerait que pour la rando c'est une carte au 50000ème, de la série "Discovery" qui fasse figure de référence. Malheureusement j'ai peur qu'elle ne soit pas assez détaillées pour planifier un trek. Y-a-t-il un équivalent de géoportail pour pouvoir consulter ce format de cartes, ou simplement des extraits/portions, pour se donner une idée ? J'ai trouvé ceci : http://maps.osi.ie/...1,591271,743300,0,10 Si c'est exhaustif, beaucoup de sentiers semblent s'arrêter au milieu de nulle part, certains sommets ne pouvant même pas être traversées mais nécessitant un aller-retour. Je me rends compte du nombre de sentiers dont nous bénéficions en France.
Donc voilà, en gros, quels outils, me permettrait en amont de construire/planifier mon trek en Irlande, ici en France ?
Ce que je sais déjà à propos de ce trek Si par hasard, je ne trouve pas ces "outils" ou qu'ils ne me satisfassent pas, je suis ouvert aux propositions ! Vous aurez compris que j'en suis aux balbutiements juste comme certitudes : - il s'agira d'un trek d'1 semaine : dans la période du 18 au 26 avril - c'est la région Ouest de l'Irlande qui m'intéresse : en fait pour résumer je voudrais me concentrer sur le territoire allant du comté de Mayo (inclus) au comté de Kerry (inclus) en gros :péninsule de Dingle, péninsule de l'Iveragh, falaises de Moher, Burren, Connemara avec twelve bens et autres chaines, Killary Harbour etc.
Mais j'ai besoin des "outils" pour prendre une décision justement et me centrer sur une/des régions.. Je préfère les itinéraires aux boucles mais n'ai rien contre ces dernières si elles me permettent d'arpenter de nouveaux paysages (montagnes, marais, baies, petits villages...).
Merci d'avance :cheer:
Je recopie ici un message que j'ai mis sur le forum rando-trekking.
Je pense le titre assez clair, néanmoins je vais exposer un peu plus en détail le sujet. Je n'ai pour le moment fait que de la randonnée en France. J'essaye tant que possible dans les treks d'éviter le tourisme de masse, à ce qu'il y ait des contrastes de paysages, et éviter les grandes routes ou routes bitumées. Pour cela j'ai quelques habitudes concernant le choix ou la conception du trek :
En France - je regarde simplement des topo-guides ou GRs dans une région d'intérêt. En effet en France on a la chance d'avoir un réseau dense et surtout intéressants (sentiers pittoresques, balisé ne rime pas forcement avec infrastructures pour accessibilité etc.) Une partie du réseau est d'ailleurs présentée sur le site ffrp (en bas à gauche, "carte des sentiers") : http://www.ffrandonnee.fr/...des-topo-guides.aspx#
- sinon je regarde simplement les cartes au 25 000ème et me fie aux différentes légendes concernant les chemins, allant de la route aux sentes, ainsi qu'à la topographie de la région (vallées, montagnes, lacs etc.) pour construire un trek qui me semble intéressant Cartes IGN au 25000ème visualisable sur le site géoportail : http://www.geoportail.gouv.fr/accueil
En Irlande, comment faire ? - concernant les sentiers balisés je connais le site du Irish Trails Office qui recenserait tous les sentiers : http://www.irishtrails.ie/ Cependant après plusieurs recensement d'infos, notamment sur les forums, je vois que de nombreux sentiers connus (ceux se finissant par "Way") semblent présenter une part importante de bitume... un exemple avec un retour très intéressant ici : http://voyageforum.com/...en-irlande-d6673825/ Bref il semblerait qu'à contrario de nos "GRs" balisés par la FFRP, les sentiers balisés ici ne fassent pas figure de référence en terme de voies empruntées en tout cas. Viendrait donc la 2nde solution à savoir...
- pouvoir consulter des cartes topographiques détaillées Mais là encore il semblerait que pour la rando c'est une carte au 50000ème, de la série "Discovery" qui fasse figure de référence. Malheureusement j'ai peur qu'elle ne soit pas assez détaillées pour planifier un trek. Y-a-t-il un équivalent de géoportail pour pouvoir consulter ce format de cartes, ou simplement des extraits/portions, pour se donner une idée ? J'ai trouvé ceci : http://maps.osi.ie/...1,591271,743300,0,10 Si c'est exhaustif, beaucoup de sentiers semblent s'arrêter au milieu de nulle part, certains sommets ne pouvant même pas être traversées mais nécessitant un aller-retour. Je me rends compte du nombre de sentiers dont nous bénéficions en France.
Donc voilà, en gros, quels outils, me permettrait en amont de construire/planifier mon trek en Irlande, ici en France ?
Ce que je sais déjà à propos de ce trek Si par hasard, je ne trouve pas ces "outils" ou qu'ils ne me satisfassent pas, je suis ouvert aux propositions ! Vous aurez compris que j'en suis aux balbutiements juste comme certitudes : - il s'agira d'un trek d'1 semaine : dans la période du 18 au 26 avril - c'est la région Ouest de l'Irlande qui m'intéresse : en fait pour résumer je voudrais me concentrer sur le territoire allant du comté de Mayo (inclus) au comté de Kerry (inclus) en gros :péninsule de Dingle, péninsule de l'Iveragh, falaises de Moher, Burren, Connemara avec twelve bens et autres chaines, Killary Harbour etc.
Mais j'ai besoin des "outils" pour prendre une décision justement et me centrer sur une/des régions.. Je préfère les itinéraires aux boucles mais n'ai rien contre ces dernières si elles me permettent d'arpenter de nouveaux paysages (montagnes, marais, baies, petits villages...).
Merci d'avance :cheer:
Bonjour,
Nous devions partir en Egypte-Jordanie en mars prochain, Easyjet en aura décidé autrement, donc, nous avons pris à la place des billets d'avion pour Dublin. Rien à voir donc mais cette destination nous titillait aussi depuis mal de temps !
Si je vous sollicite c'est parce que j'ai beaucoup de mal à trouver un itinéaire-découverte car nous ne partons que 8 jours et je souhaite finir le séjour sur Dublin pour fêter la Saint-Patrick avec les enfants (le B&B est déjà réservé grâce aux précédents conseils d"une personne de ce forum 🙂).
Ainsi, j'avais d'abord pensé aux régions du Kerry ou du Connemara pour leurs paysages magnifiques et me disant aussi que le climat serait plus agréable mi-mars, mais le temps passé en voiture avec les loulous qui ont 6 et 9 ans me décourage (d'autant plus qu'ils sont souvent malades sur les petites routes & n'y voient aucun intérêt non plus 🙂...). J'ai aussi écarté l'idée de rayonner autour de Dublin car j'ai le sentiment sûrement pas justifié que cela ne sera pas assez dépaysant ... Finalement comme mon mari & moi sommes très attirés par la Chaussée des géants, et une incursion dans le Donnegal alors voilà ce que nous avons concocté. Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez (distances, rythme, faisabilité en mars pour le climat, logements, excursions intéressantes avec les enfants... ) ?
J1 : Vol Lyon - Dublin : arrivée à 12h - Départ en voiture pour Newcastle avec arrêt en chemin pour visiter le site de Bru na Boinne. Environ 1h30 de route. Nuit à Newcastle.
J2 : Visite de Tollymore Forest le matin & Murlough national Nature Reserve - Nuit à Newcastle.
J3 : New Castle -> Ballingtoy - Environ 2h de route. Nuit à Ballingtoy.
J4 : Visite Chaussée des géants. Nuit à Ballingtoy.
J5 : Ballingtoy -> Inishowen. Nuit sur la péninsule (probablement à l'auberge de jeunesse de Buncrana)
J6 : Inishowen-Dublin
J7 : Dublin
J8 : Dublin
Voilà, j'attends à présent vos remarques et je vous remercie par avance pour vos messages !
Nous devions partir en Egypte-Jordanie en mars prochain, Easyjet en aura décidé autrement, donc, nous avons pris à la place des billets d'avion pour Dublin. Rien à voir donc mais cette destination nous titillait aussi depuis mal de temps !
Si je vous sollicite c'est parce que j'ai beaucoup de mal à trouver un itinéaire-découverte car nous ne partons que 8 jours et je souhaite finir le séjour sur Dublin pour fêter la Saint-Patrick avec les enfants (le B&B est déjà réservé grâce aux précédents conseils d"une personne de ce forum 🙂).
Ainsi, j'avais d'abord pensé aux régions du Kerry ou du Connemara pour leurs paysages magnifiques et me disant aussi que le climat serait plus agréable mi-mars, mais le temps passé en voiture avec les loulous qui ont 6 et 9 ans me décourage (d'autant plus qu'ils sont souvent malades sur les petites routes & n'y voient aucun intérêt non plus 🙂...). J'ai aussi écarté l'idée de rayonner autour de Dublin car j'ai le sentiment sûrement pas justifié que cela ne sera pas assez dépaysant ... Finalement comme mon mari & moi sommes très attirés par la Chaussée des géants, et une incursion dans le Donnegal alors voilà ce que nous avons concocté. Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez (distances, rythme, faisabilité en mars pour le climat, logements, excursions intéressantes avec les enfants... ) ?
J1 : Vol Lyon - Dublin : arrivée à 12h - Départ en voiture pour Newcastle avec arrêt en chemin pour visiter le site de Bru na Boinne. Environ 1h30 de route. Nuit à Newcastle.
J2 : Visite de Tollymore Forest le matin & Murlough national Nature Reserve - Nuit à Newcastle.
J3 : New Castle -> Ballingtoy - Environ 2h de route. Nuit à Ballingtoy.
J4 : Visite Chaussée des géants. Nuit à Ballingtoy.
J5 : Ballingtoy -> Inishowen. Nuit sur la péninsule (probablement à l'auberge de jeunesse de Buncrana)
J6 : Inishowen-Dublin
J7 : Dublin
J8 : Dublin
Voilà, j'attends à présent vos remarques et je vous remercie par avance pour vos messages !
Bonjour,
comment sont les routes en Irlande par rapport à la France ?
Sur une distance A/B faut il prévoir plus de temps que chez nous ?
Les Irlandais : chauffards ou zen ?
Itinéraire prévu : Rosslare - Kerry - Burren - Connemara - Derry - Belfast - Dublin - Rosslare
Merci de faire partager votre expérience en la matière😎
Itinéraire prévu : Rosslare - Kerry - Burren - Connemara - Derry - Belfast - Dublin - Rosslare
Merci de faire partager votre expérience en la matière😎
Bonjour à tous et à toutes, je m'appelle Siloé et je projette de partir pour une durée encore indeterminé (mais de plusieurs années tout de même) en Irlande. Je n'ai qu'une petite qualification de niveau BEP dans l'architecture et l'habitat et 1 année de brevet de technicien en tant que collaborateur d'architecte, seulement, cette voie ne me convient plus du tout et à côté de ça, je travail dans la restauration rapide depuis plus d'un an, j'ai donc une experience professionnel sure si on me demande d'être rapide et efficace pour faire des sandwichs ou prendre des commandes et les servirs^^. Mon niveau d'anglais étant à la limite du risible, je pensais opter pour un sejour linguistique pour commencer ( de 6 mois voir un an), histoire de favoriser mon implantation. Je sais que les secteurs les plus choyés sont l'hotellerie, la restauration ainsi que les pubs pour les gens de mon type, mais j'ai tout de même des questions, la première étant: Arrive-t-on a s'en sortir dans une ville comme Dublin avec un salaire de serveur/restaurateur/etc? Je ne suis pas un mec très ambitieux et je ne m'attend pas à être en mesure de me pavanner en costard Armani, mais j'aimerai tout de même faire ma vie de façon à avoir mes temps libres et mes loisirs. Je ne suis pas très depensier et je ne suis pas adepte du caviard à tout les repas, mais j'aime pouvoir me dire "tiens ce soir, je me paye un ciné" sans avoir la crainte de ne pas pouvoir payer un loyer.
Deuxième question, et cette fois en ce qui concerne le logement: Trouve-t-on facilement un logement acceptable en Irlande (de type studio voir F2 grand maximum)? La mentalité Irlandaise est-elle du genre à vouloir entuber le premier venu à la sauce parisienne ou est-ce qu'on est face, la plupart du temps, à quelques choses de convenable?
Au final, je me demande si on peu faire sa vie là bas lorsqu'on sait au fond de soit qu'on est pas vraiment fait pour les études, mais qu'on sait travailler, bref qu'on ai pas une feignasse du premier ordre^^.
Au final, je me demande si on peu faire sa vie là bas lorsqu'on sait au fond de soit qu'on est pas vraiment fait pour les études, mais qu'on sait travailler, bref qu'on ai pas une feignasse du premier ordre^^.
Bonjour à tous ! 🙂
Nous sommes 2 cops à vouloir partir 1 semaine en Irlande (en mars 2008), et bien-sûr, si possible, pour pas cher... Nous nous renseignons actuellement sur les compagnies Low Cost style Ryan Air ou Aer Lingus, les hébergements en auberges de jeunesse, et sur d'éventuels circuits à faire...
Toute info de personnes connaissant déjà l'Irlande nous sera utile ! 😉 Alors n'hésitez pas à nous donner des astuces, voire à nous donner RDV là-bas ! + on est de fous...moins il y a de riz ! 😛
Merci d'avance !
NATIE 😄
Nous sommes 2 cops à vouloir partir 1 semaine en Irlande (en mars 2008), et bien-sûr, si possible, pour pas cher... Nous nous renseignons actuellement sur les compagnies Low Cost style Ryan Air ou Aer Lingus, les hébergements en auberges de jeunesse, et sur d'éventuels circuits à faire...
Toute info de personnes connaissant déjà l'Irlande nous sera utile ! 😉 Alors n'hésitez pas à nous donner des astuces, voire à nous donner RDV là-bas ! + on est de fous...moins il y a de riz ! 😛
Merci d'avance !
NATIE 😄
Bonjour à touts et à toutes,
Voila, je suis nouveau sur le forum, j'ai 20 ans et je viens de Belgique.
Je commence: Je pensais partir le mois d'aout en Irlande. Normalement avec quelques potes, mais apparement, ils ont tous une seconde sessions, et devront etudier tout le mois. Je pensais donc partir tout seul, et je voulais savoir si cela n'était pas trop risqué ? question sécurité. Car je pensais aller de Dublin jusqu'à Cork, à pattes, de ville en ville, et si je trouve un job intéressant, ben, je m'arrete dans la ville où je suis!
Voila, pensez-vous que je risque d'avoir des problèmes ? Les gens sont-ils vraiment si accueillant que ca ? (question squattage d'une prairie pour la tente)
Merci de me donner vos avis, conseils, recommandations! C'est la première fois que je ferais un truc comme ca !
Francky
Voila, je suis nouveau sur le forum, j'ai 20 ans et je viens de Belgique.
Je commence: Je pensais partir le mois d'aout en Irlande. Normalement avec quelques potes, mais apparement, ils ont tous une seconde sessions, et devront etudier tout le mois. Je pensais donc partir tout seul, et je voulais savoir si cela n'était pas trop risqué ? question sécurité. Car je pensais aller de Dublin jusqu'à Cork, à pattes, de ville en ville, et si je trouve un job intéressant, ben, je m'arrete dans la ville où je suis!
Voila, pensez-vous que je risque d'avoir des problèmes ? Les gens sont-ils vraiment si accueillant que ca ? (question squattage d'une prairie pour la tente)
Merci de me donner vos avis, conseils, recommandations! C'est la première fois que je ferais un truc comme ca !
Francky
Bonjour à tous et bienvenus à bord pour vous raconter notre belle aventure pendant cette croisiere
je vais commencer par noter les différents postes sur le navire
chaque note sera sur 10 ; 10 points étant le maximum en terme de satisfaction
ok ? alors c'est parti
cuisine à bord (restaurant ) = 10 buffet cafetéria choix et qualité = 9 ménage cabine = 8 propreté bateau général = 9 spectacles = 9 casino= 8 salle de sport = 7 ( manque de rameurs et de tapis de courses ) pas agréable quand il faut faire la queue cabinier de chambre = j ai meme pas retenu son prénom mais y a mieux pas très agréable serveur restaurant = son prénom ARDI et VRAIMENT LE MEILLEUR EN SALLE vu jusqu ici !!!!!!!!un régal ce jeune homme note maximum de 10 !!!!!!!!! spa et auréa = pas utilisé
ASPECT GENERAL ET NOTE GLOBALE de 8 /10
*********************************************************
nous venons d arriver à amsterdam à l heure convenue un peu avant 16H et le trajet m a paru bcq moins long que ce que j avais imaginé je l avais fait en car il y a bien longtemps et ça m avait semblé terriblement long le movenpick se dresse fierement devant nous ; nous sortons de la gare et longeons la riviere ou bien le fleuve c'est là , si vous suivez bien que mes craintes commencent;: alors , arnaque ou pas arnaque. , , ?? j ai reservé une nuit chez olotel pour deux à 128e au movenpick depuis le mois de février !! vu les prix pratiqués depuis, et surtout en pleine saison je me dis soit j ai du bol soit c est l arnaque et je vais me retrouver au sous sol de l hotel
c'est grand et chic à l intérieur je m approche de la reception je tend ma convocation; on appelle cela un voucher puis elle tape sur son clavier et là je me sens nerveuse d un coup puis je l entend me parler en anglais d une taxe de 58 euros pour les frais de service et autres taxe de sejour probablement bon oufffffff de soulagement ça va ; je m en tire pas trop mal quand même je m attendais à un plus de 100e environ on ira diner au fifteen avec la différence nous prenons possession de la chambre !!!! et c est plutot une belle surprise aussi ; ça n a rien du sous sol de l hotel mais nous sommes bien situé juste devant le quai ou accostera demain le magnifica; et cette vue !!!!!!!!! du tonerre et la chambre à tomber !!!!! vraiment superbe ; le personnel est courtois mais sans plus
bernard s allonge pour une sieste, moi je pars directement au fifteen reserver pour ce soir ; ensuite j enfilerai ma tenue de sport pour commencer mon entrainement et pas perdre le fil des kilos perdus un rameur à eau? vous connaissiez ? ben voilà y en a un au movenpick c bizarre et en plus ça fait pas mal de bruit
le fifteen , je m attendais à mieux, c est bon certes mais rien dans les assiettes que de la déco ; le poisson était délicieux mais les désserts très chers ; on s en est sorti pour plus de 70e !!!!!!!!!!!! sans vin puisqu on ne boit pas
nous sommes à 400m de l hotel et dehors il souffle un vent presque glacial nous repérons le terminal de croisiere pour demain mais ça je l avais déjà fait via le net allez vite dodo la journée s achève pour ce premier soir aux pays bas que nous retrouverons 10 J plus tard
les photos à suivre juste après
cuisine à bord (restaurant ) = 10 buffet cafetéria choix et qualité = 9 ménage cabine = 8 propreté bateau général = 9 spectacles = 9 casino= 8 salle de sport = 7 ( manque de rameurs et de tapis de courses ) pas agréable quand il faut faire la queue cabinier de chambre = j ai meme pas retenu son prénom mais y a mieux pas très agréable serveur restaurant = son prénom ARDI et VRAIMENT LE MEILLEUR EN SALLE vu jusqu ici !!!!!!!!un régal ce jeune homme note maximum de 10 !!!!!!!!! spa et auréa = pas utilisé
ASPECT GENERAL ET NOTE GLOBALE de 8 /10
*********************************************************
nous venons d arriver à amsterdam à l heure convenue un peu avant 16H et le trajet m a paru bcq moins long que ce que j avais imaginé je l avais fait en car il y a bien longtemps et ça m avait semblé terriblement long le movenpick se dresse fierement devant nous ; nous sortons de la gare et longeons la riviere ou bien le fleuve c'est là , si vous suivez bien que mes craintes commencent;: alors , arnaque ou pas arnaque. , , ?? j ai reservé une nuit chez olotel pour deux à 128e au movenpick depuis le mois de février !! vu les prix pratiqués depuis, et surtout en pleine saison je me dis soit j ai du bol soit c est l arnaque et je vais me retrouver au sous sol de l hotel
c'est grand et chic à l intérieur je m approche de la reception je tend ma convocation; on appelle cela un voucher puis elle tape sur son clavier et là je me sens nerveuse d un coup puis je l entend me parler en anglais d une taxe de 58 euros pour les frais de service et autres taxe de sejour probablement bon oufffffff de soulagement ça va ; je m en tire pas trop mal quand même je m attendais à un plus de 100e environ on ira diner au fifteen avec la différence nous prenons possession de la chambre !!!! et c est plutot une belle surprise aussi ; ça n a rien du sous sol de l hotel mais nous sommes bien situé juste devant le quai ou accostera demain le magnifica; et cette vue !!!!!!!!! du tonerre et la chambre à tomber !!!!! vraiment superbe ; le personnel est courtois mais sans plus
bernard s allonge pour une sieste, moi je pars directement au fifteen reserver pour ce soir ; ensuite j enfilerai ma tenue de sport pour commencer mon entrainement et pas perdre le fil des kilos perdus un rameur à eau? vous connaissiez ? ben voilà y en a un au movenpick c bizarre et en plus ça fait pas mal de bruit
le fifteen , je m attendais à mieux, c est bon certes mais rien dans les assiettes que de la déco ; le poisson était délicieux mais les désserts très chers ; on s en est sorti pour plus de 70e !!!!!!!!!!!! sans vin puisqu on ne boit pas
nous sommes à 400m de l hotel et dehors il souffle un vent presque glacial nous repérons le terminal de croisiere pour demain mais ça je l avais déjà fait via le net allez vite dodo la journée s achève pour ce premier soir aux pays bas que nous retrouverons 10 J plus tard
les photos à suivre juste après










