Nous devions partir en Egypte-Jordanie en mars prochain, Easyjet en aura décidé autrement, donc, nous avons pris à la place des billets d'avion pour Dublin. Rien à voir donc mais cette destination nous titillait aussi depuis mal de temps !
Si je vous sollicite c'est parce que j'ai beaucoup de mal à trouver un itinéaire-découverte car nous ne partons que 8 jours et je souhaite finir le séjour sur Dublin pour fêter la Saint-Patrick avec les enfants (le B&B est déjà réservé grâce aux précédents conseils d"une personne de ce forum 🙂).
Ainsi, j'avais d'abord pensé aux régions du Kerry ou du Connemara pour leurs paysages magnifiques et me disant aussi que le climat serait plus agréable mi-mars, mais le temps passé en voiture avec les loulous qui ont 6 et 9 ans me décourage (d'autant plus qu'ils sont souvent malades sur les petites routes & n'y voient aucun intérêt non plus 🙂...). J'ai aussi écarté l'idée de rayonner autour de Dublin car j'ai le sentiment sûrement pas justifié que cela ne sera pas assez dépaysant ... Finalement comme mon mari & moi sommes très attirés par la Chaussée des géants, et une incursion dans le Donnegal alors voilà ce que nous avons concocté. Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez (distances, rythme, faisabilité en mars pour le climat, logements, excursions intéressantes avec les enfants... ) ?
J1 : Vol Lyon - Dublin : arrivée à 12h - Départ en voiture pour Newcastle avec arrêt en chemin pour visiter le site de Bru na Boinne. Environ 1h30 de route. Nuit à Newcastle.
J2 : Visite de Tollymore Forest le matin & Murlough national Nature Reserve - Nuit à Newcastle.
J3 : New Castle -> Ballingtoy - Environ 2h de route. Nuit à Ballingtoy.
J4 : Visite Chaussée des géants. Nuit à Ballingtoy.
J5 : Ballingtoy -> Inishowen. Nuit sur la péninsule (probablement à l'auberge de jeunesse de Buncrana)
J6 : Inishowen-Dublin
J7 : Dublin
J8 : Dublin
Voilà, j'attends à présent vos remarques et je vous remercie par avance pour vos messages !