Discussions similar to: Paris octobre
FR
Votre resto coup de coeur à Paris
Bonjour à tous,

Je vous pose la question suivante afin de me constituer une banque d'essais pour mon prochain voyage à Paris (octobre). Quel est votre resto français coup de cœur le midi (déjeuner pour vous) et qui ne dépasse pas 20 euros par personne avec un verre de vin si possible? le quartier m'importe peu, car le métro se rend à peu près partout n'est-ce pas? si votre coup de cœur est une autre cuisine, je suis aussi preneuse, car j'aime toutes les cuisines ou à peu près je pense, mais je privilégie la cuisine du pays où je séjourne en général. J'ai lu "le Polidor" ailleurs sur le site Voyage Forum et j'irai sûrement voir leur menu... Sur ce, je vous laisse la parole et vous remercie à l'avance.
Open
Paris en octobre
Bonjour 😎,

Je serai à Paris en octobre prochain et j'ai besoin de quelques informations:

1. Quelle est la température moyenne durant la 2ième moitié d'octobre? 2. Comment puis-je connaitre les spectacles(théâtre, comédie musicale, concerts, etc) qu'il y aura à cette période? 3. Y a t-il des sites d'achat de billets à rabais? 4. J'habiterai dans le 2ième arrondissement y a t-il choses à voir? 5. Connaissez-vous des bons restaurants à fréquenter?

J'attends vos réponses avec impatience
Open
Paris en octobre, quel arrondissement (encore)
Après avoir scruté des dizaines et des dizaines de pages traitant du même sujet sur ce forum, je suis encore plus embêtée… Nous passerons la première semaine d’octobre à Paris, et ne savons pas dans quel arrondissement choisir notre hôtel…

Nous sommes un couple dans la trentaine, qui aimons bien manger (et bien boire :), flâner, bouquiner, … Nous aimerions loger dans un quartier bien vivant, de jour comme de soir, avec différents commerces tels que cafés, bistros, restos, épicerie, boulangerie, à proximité.

Nous cherchons un endroit central, afin de se trouver à distance de marche de l’hôtel de plusieurs des « classiques » et incontournables parisiens (Louvres, Notre-Dame, Jardins des Tuileries, ...)

Notre 1er choix était le « Citadines Prestige Les Halles » dans le 1er, mais j’ai souvent vu comme commentaire que c’était le calme plat en soirée… Est-ce vrai? Quel coin de la ville me conseillez-vous? Nous pensions peut-être opter plutôt pour le 5ème ou 6ème arrondissement...
Open
Paris en octobre
Mes amies et moi prévoyons un voyage d'une semaine à Paris en octobre prochain. Selon vous, est-ce un beau temps pour y aller?. Est-ce que les billets d'avion au départ de Montréal sont moins chers?. Quel est le meilleur arrondissement pour y loger (qualité/prix)?. Est-ce mieux de louer un appart'?

Merci de vos réponses

Scrapinette
Open
Paris et Toulouse en octobre 2008
Bonjour,

Je pars pour Paris en octobre et j'ai 9 jours libres avant de prendre le TGV pour Toulouse pour y séjourner encore la 9 jours. Je suis déja allé en France en 1996 (voyage échange étudiant) mais cette fois je part seule puisque la raison de mon voyage est mon stage de 4 jours à Toulouse. Mes questions sont: Est-ce que les CISP (Kellerman) sont à conseiller comme auberge jeunesse? Est-ce la meilleure place à aller pour l'emplacement par ex.? Que faire 9 jours à Paris a part la tour eiffel, montmarte, Le Louvre et compagnie? Quelle autre région je pourais aller visiter par TGV qui en vaudrait vraiment la peine (si je dois en choisir qu'une)? Quelle température fait-il vers le 20 octobre à Toulouse?A date je n'ai que mon billet d'avion et de TGV et mon hébergement gratuite à Toulouse d'organisé.

Des conseils??

Véronique
Open
Séjour d'une semaine à Paris en octobre: liste des spectacles?
Bonjour,

Je planifie un séjour d'une(1) semaine à Pris au mois d'octobre. Je veux aller voir des spectacles toute la semaine. J'aimerais que vous m'aidiez sur les points suivants:

1. La nouvelle saison artistique est-elle débutée en octobre? 2. Comment puis-je connaitre la liste des spectacles? Y a t-il un site qui donne ces renseignements?(date) 3. Y a t-il un quartier des spectacles à Paris? Ceci m'aiderait à choisir mon hôtel? 4. Y a t-il une place ou un site qui vendent des billets à rabais? 5. Peut-on acheter des billets de spectacles via internet? 6. Quel est la température en octobre?

Merci à l'avance de vos renseignements précieux
Open
Idée de cadeau et visites à Paris en octobre?
Bonjour tous,

Dites moi, peut-être que quelqu'un pourrait m'aider. Pourriez-vous me donner des idées de visites, parcs ou activités à faire à Paris en octobre. Je voudrais faire un cadeau à des amis qui connaissent déja Paris, et je cherche donc quelque chose d'inédit...

Merci de votre aide.

bye
Open
Restaurants à Paris
Bonjour

Je serai à Paris début octobre avec ma fille de 14 ans.

Je cherche des recommandations de restaurant à prix moyen (entre 15 et 25 euro le plat principal), des restos pas trop touristiques pour être avec les locaux et vivre à la française. Style français ou autre mais un peu conventionnel. Arrondissement centraux et le 15e où nous allons demeurer.

Merci
Open
Votre proposition d'itinéraire de cinq jours à Paris?
Voila je prepare mon premier voyage a paris en octobre prochain et j'ai besoin de vos conseils svp! Voila mon projet d'itinéraire:

Jour 1: quartier latin + Panthéon(9€) + jardin du Luxembourg. Invalide(9€) Rodin(10€)

Jour 2: Trocadéro, Tour Eiffel + Pique-niquer sur le Champ de Mars à proximité, Tour Montparnasse(11.50€)

Jour 3: Musée du Louvre(12€), jardin des tuileries, Le pont Alexandre III, Musée Du Petit Palais

Jour 4: Parc des Buttes chaumont, Le petit train de Montmartre (6€)+grevin(22€)

Jour 5: Versaille(25€)

Qu'est ce que vous en pensez? et est ce que prendre la carte paris museum sera un bon investissement ou pas? J'ai l'intention de prendre un abonement navigo 1 semaine et mon hotel se trouve au 2 arrondissement (tiquetonne)

Voila merci d'avance
Open
Sortir à Paris
Bonjour à tous, Etant de passage à Paris début octobre je voudrais des adresses de café/bar Jazz cool ou on peut passer un bon moment. Si vous avez également des adresses de resto pas trop cher et sympa, je prends. Merci par avance.
Open
Conseils pour l'hébergement à Paris
Bonjour,

Je prévois faire mon premier voyage à Paris en octobre prochain. J'aimerais avoir des conseils pour l'hébergement. J'aimerais être bien situé pour pouvoir visiter le plus possible mais nous pourrions aussi être un peu plus éloignés et se déplacer en métro si les prix sont plus convenables.

Je recherche un beau p'tit hôtel ou autre, quelque chose de bien mais évidemment à un prix abordable. Nous prévoyons passer une semaine. Pouvez-vous me donner quelques conseils et me proposer hébergement, restos et autre que vous connaissez mieux que moi.

Merci ! 🙂
Open
Liaison TGV gare de Lyon et métro à Paris
Bonjour, Nous allons passer un long weekend à Paris fin octobre avec un couple d'amis; Je suis la seule à "connaître" quelque peu la capitale, mais ça fait un bail que je n'y suis pas retournée!... Bref, pour ne pas passer pour l'imbécile de service, pourriez-vous me dire si on peut prendre le métro en sortant du TGV de la gare de Lyon? C'est bien indiqué? On se dirige vers la sortie du côté des taxis ou il n'y a pas besoin de sortir de la gare? D'autre part, on a un hôtel près de la cathédrale Notre Dame;le Libertel Austerlitz;on doit prendre quelle ligne? Merci 1000 fois!
Open
Transports Paris-Francfort?
Bonjour tout le monde ! Je suis une quebecoise qui part à paris fin octobre, et qui desire y rester pour 10 jours et partir vers francfort en allemagne par la suite, pour retourner a paris et rentrer a montreal. Connaissez-vous des petit vol pas cher ou des train, qui ferais paris-francfort aller-retour ? Merci de m'aider ses urgentttttttttttttttt !
Open
Soirée trek VII à Paris le 18 novembre 2009 (complet)


Bonjour,

La 7e soirée trek est lancée 🙂 Soirée trek I - Soirée trek II - Soirée trek III - Soirée trek IV - Soirée trek V - Soirée trek VI

Toujours dans le même esprit de se retrouver entre marcheurs, marcheuses et futur-marcheurs(es) autour d'un verre. Randonneurs, trekkeurs, que ce soit en solo, en équipe ou par agence, tous les marcheurs sont les bienvenues pour venir partager leurs expériences, découvrir de nouvelles destinations, échanger des informations, trouver des équipiers...

Comme d'habitude, nous gardons le principes des mini-conférences. Venez présenter et partager l'un de vos treks avec une série de photos qui seront diffusées sur la TV 🙂 Il ne faut donc pour cette soirée 2 VFistes volontaires. N'hésitez pas à me contacter en message privé.

Le rendez-vous se fera le mercredi 18 novembre à partir de 19h30 au bar : Aventure Exclusive 127 rue championnet 18e www.aventure-exclusive.com

Les inscriptions sont ouvertes 🙂 Rencontre limitée à 20 personnes

Simon
Open
Soirée trek VI à Paris le 23 septembre


Après les 5 premiers épisodes (le trek fantome, l'attaque des treks, la revanche des treks, la guerre des treks, les treks contre attaquent), c'est le retour des soirées treks parisiennes !

Je vais lamentablement effectuer un plagiat du dernier texte de Simon 🙂: Toujours dans le même esprit de se retrouver entre marcheurs, marcheuses et futur-marcheurs(es) autour d'un verre. Randonneurs, trekkeurs, que ce soit en solo, en équipe ou par agence, tous les marcheurs sont les bienvenues pour venir partager leurs expériences, découvrir de nouvelles destinations, échanger des informations, trouver des équipiers...

Au delà de nos discussions, il faut deux volontaires pour présenter un trek en photo sur la télévision du resto de RDV. Envoyez moi un message privé si vous avez des propositions à faire. N'hésitez pas, ne jouez pas les timides, vous avez juste à raconter un peu votre randonnée et commenter les photos: pas besoin de faire une préparation particulière.

Le rendez-vous est au resto habituel qui nous laisse une salle complète avec la TV à disposition. Le mercredi 23 septembre à partir de 19h30 : Aventure Exclusive 127 rue championnet 18e www.aventure-exclusive.com

Pour s'inscrire c'est simple, il suffit de répondre à ce message. Rencontre limitée à 20 personnes max, avec un nombre minimum pas encore fixé (on verra s'il y'a lieu de se poser la question).

A+ Samuel
Open
Hébergements pour Paris et la Côte d'Azur?
Bonjour,

Nous nous rendrons à Paris en octobre 2010 pour 2 semaines. Nous aurons un mariage à La Catrache qui est située au 9 rue de la Guesle, Guiperreux, 78125 Hemeray. Je crois que ça se trouve à plus ou moins 70 kilomètres de Paris.

Nous désirons passer quelques jours à Paris pour ensuite aller vers la Côte d’Azur.

J’aimerais bien avoir des suggestions tant qu’à l’hébergement à Paris et sur la Côte d’Azur, pas trop dispendieux mais confortable et toute autre suggestion pertinente à ce voyage. Nous serons 3 adultes.

Merci …
Open
Rencontre VF "spécial trek" à Paris le 10 juin 2009
Bonjour,

La 5e soirée trek est lancée 🙂 Soirée trek I - Soirée trek II - Soirée trek III - Soirée trek IV

Toujours dans le même esprit de se retrouver entre marcheurs, marcheuses et futur-marcheurs(es) autour d'un verre. Randonneurs, trekkeurs, que ce soit en solo, en équipe ou par agence, tous les marcheurs sont les bienvenues pour venir partager leurs expériences, découvrir de nouvelles destinations, échanger des informations, trouver des équipiers...

Et bien évidemment, comme les fois précédentes, nous gardons le principes des mini-conférences. Venez présenter et partager l'un de vos treks avec une série de photos qui seront diffusées sur une TV 🙂 Il ne faut donc pour cette soirée 2 VFistes volontaires. N'hésitez pas à me contacter en message privé.

Voici les diffusions des rencontres précédentes : Helambu et Langtang au Népal par Rimail Alpamayo au Pérou par Secker Annapurnas au Népal par Tomtrek22 Madagascar par Yalena Sarah en Algérie par Ckankonpart Bali par SebetZozo Islande par Naira Kirghizistan par Simon

Le rendez-vous se fera le mercredi 10 juin à partir de 19h30 au bar : Aventure Exclusive 127 rue championnet 18e www.aventure-exclusive.com Les inscriptions sont ouvertes 🙂 Rencontre limitée à 20 personnes

Simon
Open
Transport Paris-Londres
Chers forumeurs!

Je passerai quelques jours dans le quartier latin à Paris en octobre. Je désire par la suite passer quelques jours à Londres. Sur le net, je retrouve essentiellement trois moyens de me rendre de Paris à Londres. Que me suggérez-vous en tenant compte des coûts et du temps pour se rendre au centre-ville de Londres ( soit métro et/ou train et/ou bus ).

1) Eurostar ... 77Euros ( Gare du Nord à Paris à la Gare de Waterloo à Londres ) 2) British Airways ... 65Euros ( Aéroport Charles de Gaulle à Paris à l'aéroport Heathrow à Londres ) 3) EasyJet ... 55 Euros ( Aéroport Charles de Gaulle à l'aéroport Luton à Londres ).

Merci de votre aide!

HervéMichel
Open
Rencontre VF "Spécial trek" à Paris le 8 avril 2009


Bonjour,

J'ai le plaisir de vous annoncer que nous lançons, Secker et moi, la 4e édition des soirées trek 🙂 Soirée trek I - Soirée trek II - Soirée trek III

Toujours dans le même esprit de se retrouver entre marcheurs, marcheuses et futur-marcheurs(es) autour d'un verre. Pour partager nos expériences, découvrir de nouvelles destinations, échanger des informations, trouver des équipiers...

Et bien évidemment, comme les fois précédentes, nous gardons le principes des mini-conférences 😇 Venez présenter et partager l'un de vos treks avec une série de photos qui seront diffusées sur un grand écran. Il ne faut donc pour cette soirée 2 VFistes volontaires. N'hésitez pas à me contacter en message privé.

Voici les diffusions des rencontres précédentes : Helambu et Langtang au Népal par Rimail - Alpamayo au Pérou par Secker Annapurnas au Népal par Tomtrek22 - Madagascar par Yalena - Sarah en Algérie par Ckankonpart Bali par SebetZozo

Le rendez-vous se fera le mercredi 8 avril à partir de 19h30 au bar : Aventure Exclusive 127 rue championnet 18e www.aventure-exclusive.com

Les inscriptions sont ouvertes 🙂 Rencontre limitée à 20 personnes

Simon
Open
Rencontre VF "Spécial trek" à Paris le 11 février 2009
Bonjour,

Dans la continuité des deux rencontres précédentes proposées par Simon (1ere fois, 2eme fois) je propose que nous nous retrouvions une nouvelle fois pour causer rando, trek et superbes paysages 🙂. Allez, je ne vais pas faire l'originalité et vais copier le dernier message de Simon 😏:

Le rendez-vous se ferra le mercredi 11 février à partir de 19h30 au bar : Aventure Exclusive 127 rue championnet 18e www.aventure-exclusive.com

Tout simplement pour se retrouver entre passionnés que ce soit en solo, en équipe ou par agence, tous les marcheurs sont les bienvenues. Pour partager nos expériences, découvrir de nouvelles destinations, échanger des informations, trouver des équipiers... Autour d'un verre et des amuse-bouches. (Si certains souhaitent manger, il faudrait me prévenir avant, regarder le menu sur le site du bar)

Un des objectifs de la soirée est que deux personnes présentent une expérience de trek/rando passée. => N'hésitez pas à proposer une présentation (envoyez moi un message privé) !!!

Le nombre de personnes limité est à 20, sachant qu'il y'a d'ores et déjà Simon et moi même d'inscrits d'office 😉.



A très bientôt, Samuel.
Open
Où se loger dans Paris à petit prix?
bonjour pourriez vous m'indiquer un hotel, résidence, appartement, chez l'habitant etc... pour se loger quelques nuit en visite sur paris. nous sommes une famille de 4 avec 2 enfants. Donc je souhaiterai un endroit pas cher, notre budget est limité surtout qu'il faut compter le voyage et les visites. merci de m'aider tout ce que je toruve sur le site de l'office de tourisme est hors de mon budget, je ne peux pas mettre plus de 500 euros pour 4 nuits pour 4 personnes juste pour l'herbergement.
Open
Paris avec ma petite-fille de 12 ans
Bonjour à tous,

Pour récompenser ma petite-fille à la fin de ses études primaires, je prévois l'amener à Paris pour 1 semaine. Selon votre expérience avec vos jeunes, quels sont les endroits à Paris ou alentours qui doivent absolument être vus avec elle? J'ai bien hâte de lire vos suggestions.

Merci à l'avance.
Open

You might also like