Bonjour,
J´ai une entreprise d´importation en France. Je souhaite importer des Noix de Cocos Vertes du Brésil.
Par conséquent, je souhaiterais connaitre s´il vous plait, les différents démarches que je dois faire en France mais aussi au Brésil pour importer des Noix de Cocos Vertes du Brésil en France ?
Ya t-il des normes sanitaires a respecter concernant les noix de cocos vertes au Brésil pour l´exportation ?
Comment les Noix de Cocos doivent être emballer ?
Qu´elles sont les normes sanitaires que je doit respecter afin de ne pas avoir de problemes avec la douane française une fois que les Noix de Cocos Vertes seront sur arrivées sur le territoire français ?
Toute information de votre part est la bienvenue.
Merci d´avance de votre attention et a bientôt,
Minho77
Bonjour,
J'ai besoin d'une aide s'il vous plait.
Je suis dirigeant d'une association humanitaire francaise. Jai envoyer une voiture immatriculéé française a Rio de Janeiro. Cependant, la voiture est bloquee la bas depuis pas mal de temps...
Que dois faire pour que la voiture puisse beneficier da ADMISSAO TEMPORARIA ? la RECEITA FEDERAL m'a dit qu'elle est en train de choisir entre mon association (ONG) a mon nom, ma femme qui est de nationalite brésilienne et le "DESPACHANTE" pour faire benficier da "ADMISSAO TEMPORARIA".
La voiture est actuellement au PORT DE RIO JANEIRO. On ma dit aussi que le probleme est dans l'interpretation do ARTIGO 90 da IN RFB 1361 de 2013.
Une personne peut me proposer une ou des solutions sil vous plait ?
Comment puis je beneficier da "DSI PAPEL" o seja da "DECLARACAO SIMPLIFICADA DE IMPORTACAO" afin que je puisse enfin debloquer la voiture bloquée au port...
Cordialement,
LEO
J'ai besoin d'une aide s'il vous plait.
Je suis dirigeant d'une association humanitaire francaise. Jai envoyer une voiture immatriculéé française a Rio de Janeiro. Cependant, la voiture est bloquee la bas depuis pas mal de temps...
Que dois faire pour que la voiture puisse beneficier da ADMISSAO TEMPORARIA ? la RECEITA FEDERAL m'a dit qu'elle est en train de choisir entre mon association (ONG) a mon nom, ma femme qui est de nationalite brésilienne et le "DESPACHANTE" pour faire benficier da "ADMISSAO TEMPORARIA".
La voiture est actuellement au PORT DE RIO JANEIRO. On ma dit aussi que le probleme est dans l'interpretation do ARTIGO 90 da IN RFB 1361 de 2013.
Une personne peut me proposer une ou des solutions sil vous plait ?
Comment puis je beneficier da "DSI PAPEL" o seja da "DECLARACAO SIMPLIFICADA DE IMPORTACAO" afin que je puisse enfin debloquer la voiture bloquée au port...
Cordialement,
LEO
Bonjour!
Je reviens d'une mission humanitaire au Brésil (mission courte de 3 mois, pendant laquelle j'ai enseigné l'anglais et l'informatique à des ados d'une comunidade), et aujourd'hui j'aimerais y retourner. Problème : une fois sorti du pays, on ne peut y retourner sur un visa de tourisme qu'au bout de 180jours.
Première question : ces 180j se calculent-ils sur la base de la date d'entrée, ou sur la date de sortie du pays ?
Ma deuxième question : ayant deux parents de nationalités différentes, j'ai la chance d'avoir deux nationalités (française et tunisienne), et donc deux passeports. Pensez-vous que je puisse utiliser mon second passeport (j'ai utilisé le français la première fois) pour passer la douane avant l'échéance des 180j ? (en gros, verront-ils que j'essaie de les berner avec ma double nationalité ?)
En vous remerciant par avance de votre aide .. !
Je reviens d'une mission humanitaire au Brésil (mission courte de 3 mois, pendant laquelle j'ai enseigné l'anglais et l'informatique à des ados d'une comunidade), et aujourd'hui j'aimerais y retourner. Problème : une fois sorti du pays, on ne peut y retourner sur un visa de tourisme qu'au bout de 180jours.
Première question : ces 180j se calculent-ils sur la base de la date d'entrée, ou sur la date de sortie du pays ?
Ma deuxième question : ayant deux parents de nationalités différentes, j'ai la chance d'avoir deux nationalités (française et tunisienne), et donc deux passeports. Pensez-vous que je puisse utiliser mon second passeport (j'ai utilisé le français la première fois) pour passer la douane avant l'échéance des 180j ? (en gros, verront-ils que j'essaie de les berner avec ma double nationalité ?)
En vous remerciant par avance de votre aide .. !
Bonjour,
Voila je suis obligé de vous écrire mon histoire pour que vous compreniez le problème.
J'ai quitté le Brésil après 100 jours environ fin avril (le 23) donc j'ai eu une amende de 75R$, jusque la tout est normal. J'ai reçu un papier disant que en revenant la prochaine fois, je devrais payer.
Je suis donc parti vers ma nouvelle destination, ou j'ai été refusé à la frontière par erreur, les douaniers étant persuadés que je venais travailler (:O)
Donc comme le protocole les oblige, ils m'ont renvoyé au Brésil d'ou je venais (alors que je suis francais)
Seulement voila en arrivant au Brésil, j'ai été refusé ce qui est logique aussi puisque j'avais dépassé mes 90 jours pour mon visa touristique. Mais ça, je m'y attendait. J'ai donc payé l'amende tant que j'étais la, et mon passeport a été tamponné certifiant que j'ai bien payé, et j'ai reçu un petit recepissé le confirmant. Puis j'ai été renvoyer en France.
Et me voila reparti au Brésil, après plus de 90 jours d'attente. Une fois devant les fédéraux, ils me disent que tout est en règles sauf pour l'amende, qu'ils ne savent pas si j'ai payé ou non, puisque entre temps j'ai changé de passeport donc pas de tampon visible. Rien d'écrit sur leur ordinateur, le douanier avait du oublier d'enregistrer Et ils m'annoncent que je n'ai pas le droit d'entrer comme cela, car je n'ai pas le papier confirmant le paiement. Mais on me confirme que ce n'ai pas un problème d'attente, puisque j'ai passé 90 jours hors brésil donc c'est bon. Ils refusent que quelqu'un envoi le papier par mail, fax ou quoi que ce soit, ils veulent l'original. Ils me donnent donc les papiers de refus d'entrée, avec coché la ligne "en attente de paiement d'amende" Et ils me confirment plusieurs fois que si je reviens avec le papier, il n'y aura pas de problème, et si je l'ai perdu, je peux en faire faire un nouveau au consulat. Donc retour en France. J'ai retrouvé le papier, mais je ne sais pas si c'est celui la puisque ce n'est qu'un "reçu" ((tout petit bout de papier, en fait un reçu, tamponné par un tampon bizarre violet qui fait une ligne de numéro et de lettres) et non pas les 2 feuilles à signer que m'avait donné la douanière lors de l'annonce de l'amende. Mais peu importe, je vais demain au consulat régler cela.
Mais voila la question, étais-ce vraiment légal de renvoyer une personne dans son pays pour cela? De demander l'original alors qu'ils auraient pu avoir une preuve par mail dans les minutes qui suivent? Ou on-ils voulu me faire c***** exprès ou je ne sais quoi? Car je leur est proposé de la repayer dans l'instant sans problème , mais ils n'ont rien voulu savoir. Pensez vous que si j'y retourne avec les papiers fourni par le consulat tout ce passera bien? car les billets d'avion perdu ça reviens cher au bout d'un moment. Autre question, dans la hiérarchie, qui est au dessus de l'autre, le consulat ou la douane? Car si le consulat demain me fais un papier officiel, tamponné, qui confirme que toutes les conditions sont réunies pour mon entrer, plus celui de l'amende, j'aimerais avoir la certitude d'entrer au Brésil sans refaire ce voyage infernal. Non sérieusement dites moi car j'ai l'impression de rêver. Je partais en toute légalité. Billet aller retour, pour une semaine, délai d'attente entre 2 séjours respecté, hotel reservé, le mec qui vient me chercher à la sortie... Mais c'était quoi ce délire??? merci d'avance
Et me voila reparti au Brésil, après plus de 90 jours d'attente. Une fois devant les fédéraux, ils me disent que tout est en règles sauf pour l'amende, qu'ils ne savent pas si j'ai payé ou non, puisque entre temps j'ai changé de passeport donc pas de tampon visible. Rien d'écrit sur leur ordinateur, le douanier avait du oublier d'enregistrer Et ils m'annoncent que je n'ai pas le droit d'entrer comme cela, car je n'ai pas le papier confirmant le paiement. Mais on me confirme que ce n'ai pas un problème d'attente, puisque j'ai passé 90 jours hors brésil donc c'est bon. Ils refusent que quelqu'un envoi le papier par mail, fax ou quoi que ce soit, ils veulent l'original. Ils me donnent donc les papiers de refus d'entrée, avec coché la ligne "en attente de paiement d'amende" Et ils me confirment plusieurs fois que si je reviens avec le papier, il n'y aura pas de problème, et si je l'ai perdu, je peux en faire faire un nouveau au consulat. Donc retour en France. J'ai retrouvé le papier, mais je ne sais pas si c'est celui la puisque ce n'est qu'un "reçu" ((tout petit bout de papier, en fait un reçu, tamponné par un tampon bizarre violet qui fait une ligne de numéro et de lettres) et non pas les 2 feuilles à signer que m'avait donné la douanière lors de l'annonce de l'amende. Mais peu importe, je vais demain au consulat régler cela.
Mais voila la question, étais-ce vraiment légal de renvoyer une personne dans son pays pour cela? De demander l'original alors qu'ils auraient pu avoir une preuve par mail dans les minutes qui suivent? Ou on-ils voulu me faire c***** exprès ou je ne sais quoi? Car je leur est proposé de la repayer dans l'instant sans problème , mais ils n'ont rien voulu savoir. Pensez vous que si j'y retourne avec les papiers fourni par le consulat tout ce passera bien? car les billets d'avion perdu ça reviens cher au bout d'un moment. Autre question, dans la hiérarchie, qui est au dessus de l'autre, le consulat ou la douane? Car si le consulat demain me fais un papier officiel, tamponné, qui confirme que toutes les conditions sont réunies pour mon entrer, plus celui de l'amende, j'aimerais avoir la certitude d'entrer au Brésil sans refaire ce voyage infernal. Non sérieusement dites moi car j'ai l'impression de rêver. Je partais en toute légalité. Billet aller retour, pour une semaine, délai d'attente entre 2 séjours respecté, hotel reservé, le mec qui vient me chercher à la sortie... Mais c'était quoi ce délire??? merci d'avance

Bonjour,
J'ai parcouru une bonne partie des questions relatives à la prolongation d'un séjour au brésil mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma problématique.
Je pensais rester un mois au brésil et l'agent de le PF m'a donc accordé 30 jours. Finalement, je souhaites rester plus longtemps.
J'aimerai savoir si je peux obtenir tout naturellement les 60 jours supplémentaires auxquels j'aurais pu prétendre (pour un total de 90) en me rendant à la PF ou si je vais être dans l'obligation de quitter le territoire brésilien et y rentrer à nouveau?
Merci d'avance pour vos contributions.
J'ai parcouru une bonne partie des questions relatives à la prolongation d'un séjour au brésil mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma problématique.
Je pensais rester un mois au brésil et l'agent de le PF m'a donc accordé 30 jours. Finalement, je souhaites rester plus longtemps.
J'aimerai savoir si je peux obtenir tout naturellement les 60 jours supplémentaires auxquels j'aurais pu prétendre (pour un total de 90) en me rendant à la PF ou si je vais être dans l'obligation de quitter le territoire brésilien et y rentrer à nouveau?
Merci d'avance pour vos contributions.
Etant données toutes les informations contradictoires que j'ai pu trouver quant à la durée légale d'un séjour touristique au Brésil, je crois bon de faire une petite mise à jour.
A la date du 2/8/2011, voici ce que dit le consulat général du Brésil à Paris:
"Monsieur,
Conformément à l'Accord de 1996, le citoyen français est exempté de tout type de visa, à condition que son séjour ait une durée maximale non prolongeable de 90 jours par semestre et qu'il n'exerce pas d'activité rémunérée au Brésil.
Il n'y en a pas de dérogation possible dans la matière, le séjour est de maximum 90 jours par semestre, soit un total de 180 jours par an, à compter de votre première entrée. Pour un séjour supérieur à 90 jours le visa est obligatoire."
La raison du flou dans ce domaine est visiblement un changement récent de la politique d'accueil du Brésil (source: le blog de Chicobrasil):
"Depuis le 01/07/2011, les Français qui se rendent au Brésil, en tant que touriste ne bénéficient plus de la possibilité d'obtenir, en extension de leur séjour autorisé de 90 jours, d'une prolongation de durée de séjour, par l'obtention d'un visa de tourisme complémentaire pour 90 nouveaux jours...."
Donc actuellement ce que l'on peut faire sans visa est:
rentrer au Brésil à la date "d", rester 90 jours sur le sol brésilien, sortir du Brésil (pour aller où on veut, ça ne changera rien) jusqu'à la date "d"+6 mois, re-rentrer au brésil pour 90 jours, etc. Ce quota de 90 jours pouvant être utilisé en une ou plusieurs fois à l'intérieur des 6 mois consécutifs.
A la date du 2/8/2011, voici ce que dit le consulat général du Brésil à Paris:
"Monsieur,
Conformément à l'Accord de 1996, le citoyen français est exempté de tout type de visa, à condition que son séjour ait une durée maximale non prolongeable de 90 jours par semestre et qu'il n'exerce pas d'activité rémunérée au Brésil.
Il n'y en a pas de dérogation possible dans la matière, le séjour est de maximum 90 jours par semestre, soit un total de 180 jours par an, à compter de votre première entrée. Pour un séjour supérieur à 90 jours le visa est obligatoire."
La raison du flou dans ce domaine est visiblement un changement récent de la politique d'accueil du Brésil (source: le blog de Chicobrasil):
"Depuis le 01/07/2011, les Français qui se rendent au Brésil, en tant que touriste ne bénéficient plus de la possibilité d'obtenir, en extension de leur séjour autorisé de 90 jours, d'une prolongation de durée de séjour, par l'obtention d'un visa de tourisme complémentaire pour 90 nouveaux jours...."
Donc actuellement ce que l'on peut faire sans visa est:
rentrer au Brésil à la date "d", rester 90 jours sur le sol brésilien, sortir du Brésil (pour aller où on veut, ça ne changera rien) jusqu'à la date "d"+6 mois, re-rentrer au brésil pour 90 jours, etc. Ce quota de 90 jours pouvant être utilisé en une ou plusieurs fois à l'intérieur des 6 mois consécutifs.
Bonjour,
Je dois partir 5 mois à Rio de Janeiro pour un stage (à partir de janvier), mais il m'est difficile d'obtenir le visa d'étudiant stagiaire (étant donné que mon stage n'est pas encadré par une université brésilienne). Je serai donc dans l'illégalité après le délai d'autorisation de 3 mois (visa tourisme). Quels sont les risques que je me fasse contrôler dans l'espace public ? Et surtout, quelles sont les procédures qui suivent un éventuel contrôle ("prison" ? "vol charter" ?...😕).
Par ailleurs, savez-vous, pour éviter ce problème, comment je pourrais obtenir une signature d'une université qui est demandé pour un visa étudiant-stagiaire (convention tripartite) ? Savez-vous si certaines universités ou connaissez-vous des personnes au sein d'établissements universitaires qui seraient à mêmes de délivrer cette autorisation ? Sinon, est-ce que je n'ai pas d'autres choix que de m'inscrire dans une université là bas ?
Merci pour vos réponses.
Laurène
Je dois partir 5 mois à Rio de Janeiro pour un stage (à partir de janvier), mais il m'est difficile d'obtenir le visa d'étudiant stagiaire (étant donné que mon stage n'est pas encadré par une université brésilienne). Je serai donc dans l'illégalité après le délai d'autorisation de 3 mois (visa tourisme). Quels sont les risques que je me fasse contrôler dans l'espace public ? Et surtout, quelles sont les procédures qui suivent un éventuel contrôle ("prison" ? "vol charter" ?...😕).
Par ailleurs, savez-vous, pour éviter ce problème, comment je pourrais obtenir une signature d'une université qui est demandé pour un visa étudiant-stagiaire (convention tripartite) ? Savez-vous si certaines universités ou connaissez-vous des personnes au sein d'établissements universitaires qui seraient à mêmes de délivrer cette autorisation ? Sinon, est-ce que je n'ai pas d'autres choix que de m'inscrire dans une université là bas ?
Merci pour vos réponses.
Laurène
Bonjour,
Je voudrais quelques renseignements: Nous arrivons à Foz do iguazu en avion et nous souhaiterions loger coté argentin:
1) Combien de temps de bus (et le prix?) entre l'aéroport et puerto iguazu?
2) Nous n'avons besoin que de notre passeport sans visa aucun pour traverser la frontière?
3) Pour payer en pesos pour les chutes et l'auberge coté argentin, comment échanger la monnaie?
4) Depuis notre auberge côté argentin jusqu'aux chutes , que nous conseillez vous comme transport (et quel temps de transport) jusqu'au coté argentin des chutes? Et jusqu'au coté brésilien des chutes?
Merci beaucoup!
1) Combien de temps de bus (et le prix?) entre l'aéroport et puerto iguazu?
2) Nous n'avons besoin que de notre passeport sans visa aucun pour traverser la frontière?
3) Pour payer en pesos pour les chutes et l'auberge coté argentin, comment échanger la monnaie?
4) Depuis notre auberge côté argentin jusqu'aux chutes , que nous conseillez vous comme transport (et quel temps de transport) jusqu'au coté argentin des chutes? Et jusqu'au coté brésilien des chutes?
Merci beaucoup!
Bonjour,
Je suis Français, ma femme à la double nationalité et mes 2 filles sont nées au Brésil et ont la double nationalité aussi. Nous vivons en France. Ma question est la suivante : Nous souhaitons voyager au Brésil cet été (1 mois), mes filles peuvent voyager avec leurs passeports Français ? Si non, quels risques encourent-elles ? Merci de bien vouloir m' aider car c' est trés flou !
Je suis Français, ma femme à la double nationalité et mes 2 filles sont nées au Brésil et ont la double nationalité aussi. Nous vivons en France. Ma question est la suivante : Nous souhaitons voyager au Brésil cet été (1 mois), mes filles peuvent voyager avec leurs passeports Français ? Si non, quels risques encourent-elles ? Merci de bien vouloir m' aider car c' est trés flou !
Bonjour,
Je suis actuellement au brésil, (belo horizonte) depuis le 21 décembre 2011. J'ai donc acheté mes billets d'avion allé et retour avec un retour le 21 mars. Je pensai que l'on pouvait rester 6 mois au brésil ( 3 mois renouvelable 3 mois ) mais je vient de lire sur le site du consulat que les francais ne sont autorisés seulement à 90 jours non renouvelable. Je n'ai absolument pas prévu de partir, je suis ici avec ma petite amie brésilienne et nous ne savons pas trop comment faire... J'étudie le portugais seul, ne travail pas encore.... Quel sont mes possibilité? Merci beaucoup à toutes celles et ceux qui veulent bien m'aider
Je suis actuellement au brésil, (belo horizonte) depuis le 21 décembre 2011. J'ai donc acheté mes billets d'avion allé et retour avec un retour le 21 mars. Je pensai que l'on pouvait rester 6 mois au brésil ( 3 mois renouvelable 3 mois ) mais je vient de lire sur le site du consulat que les francais ne sont autorisés seulement à 90 jours non renouvelable. Je n'ai absolument pas prévu de partir, je suis ici avec ma petite amie brésilienne et nous ne savons pas trop comment faire... J'étudie le portugais seul, ne travail pas encore.... Quel sont mes possibilité? Merci beaucoup à toutes celles et ceux qui veulent bien m'aider
Bonjour,
Ma femme étant de nationnalité Brésilienne, il lui est par conséquent interdit d'évoquer une autre nationnalité et de faire valoir un autre passeport que le sien au départ de Sao Paulo, lorqu'elle rentre du pays.. Dés lors, les douaniers sont en droit d'éxiger d'elle la production d'une carte de séjour française.. Or, séjourant en France grâce à son passeport britannique qu'elle a obtenue d'un précédent mariage avec un anglais, père de ses deux filles, la mairie de notre commune nous rétorque qu'à ce titre, elle n'a nul besoin de faire la demande d'une carte de séjour, que les accords européens lui garantissent le libre séjour en France et dans tout autre pays de l'accord Schengen.
Elle part donc au Brésil en présentant son passeport britannique aux autorités européennes, et arrive au Brésil en produisant l'autre (le brésilien celui-ci!). Or, nous redoutons le jour où l'immigration va lui demander la fameuse carte de séjour, cézame obligatoire et garantie pour elle de rentrée en France. Une amie brésilienne, revenue dernièrement dans les mêmes conditions, a failli se voir refuser l'accès à l'avion parce qu'elle n'avait pas encore reçue sa carte de séjour (pourtant demandée un an auparavant!) Il a fallu que son mari français se porte garant d'un éventuel billet d'avion retour et des frais que cela impliquerai si à l'arrivée à Madrid, les officiers d'immigrations espagnols lui refusaient l'accès au territoire européen.
Quelque peu Kafkayen - je sais.. Mais l'un d'entre-vous pourrait-il m'indiquer la bonne manière de procéder?
Merci d'avance
Pascal
Bonjour,
Une amie brésilienne en vacances en Europe pour 15 jours a effectuée un vol Marseille-Rome récemment. Au départ de Marseille (MP2) la signalisation était tellement bien faite et les contrôles tellement efficaces qu'elle est passée par l'immigration et que son passeport a été tamponné en sortie du territoire français. En Italie son vol ne lui permettait pas de repasser par l'immigration pour avoir un tampon d'entrée.
Elle quitte Rome demain pour Sao Paulo, risque t'elle quelque chose vu qu'elle est déjà enregistrée hors du territoire européen ? Il y a t-il quelque chose à faire ?
Merci de vos infos !
Une amie brésilienne en vacances en Europe pour 15 jours a effectuée un vol Marseille-Rome récemment. Au départ de Marseille (MP2) la signalisation était tellement bien faite et les contrôles tellement efficaces qu'elle est passée par l'immigration et que son passeport a été tamponné en sortie du territoire français. En Italie son vol ne lui permettait pas de repasser par l'immigration pour avoir un tampon d'entrée.
Elle quitte Rome demain pour Sao Paulo, risque t'elle quelque chose vu qu'elle est déjà enregistrée hors du territoire européen ? Il y a t-il quelque chose à faire ?
Merci de vos infos !
Bonjour,
Je suis un entrepreneur Français. Je souhaite Importer du Brésil des Bananes. Ma question est la suivante : Quels sont les documents Brésiliens que je doit obtenir afin de procéder a cette importation ?
Merci et bonne soirée ! 🙂
Je suis un entrepreneur Français. Je souhaite Importer du Brésil des Bananes. Ma question est la suivante : Quels sont les documents Brésiliens que je doit obtenir afin de procéder a cette importation ?
Merci et bonne soirée ! 🙂
Bonjour,
J'aimerais savoir quels sont les risques encourus si mon billet retour en France date du 1ier septembre alors que mon visa est expiré depuis le 12 août déjà ? (je suis arrivée au Brésil en février avec un visa pour étude et un billet retour déjà prévu pour le 1 ier septembre et non modifiable) J'ai cru comprendre que je devrais payer une amende... est -ce que je dois faire une démarche partculière dès maintenant auprès des autorités brésiliennes ou vaut - il mieux attendre le jour "j" date de départ à l'aéroport pour régler cette amende ? Est - ce que je risque des ennuis ? Peut - on m'empêcher de prendre mon avion ?... Qui aurait réponse à mes questions ? D 'avance merci
J'aimerais savoir quels sont les risques encourus si mon billet retour en France date du 1ier septembre alors que mon visa est expiré depuis le 12 août déjà ? (je suis arrivée au Brésil en février avec un visa pour étude et un billet retour déjà prévu pour le 1 ier septembre et non modifiable) J'ai cru comprendre que je devrais payer une amende... est -ce que je dois faire une démarche partculière dès maintenant auprès des autorités brésiliennes ou vaut - il mieux attendre le jour "j" date de départ à l'aéroport pour régler cette amende ? Est - ce que je risque des ennuis ? Peut - on m'empêcher de prendre mon avion ?... Qui aurait réponse à mes questions ? D 'avance merci
Bonjour, je fais actuellement un voyage en Amerique latine. Pour pouvoir entrer au Bresil à partir du Panama, j'ai du acheter un billet prouvant que j'allais quitter le pays dans les trois mois afin de pouvoir prendre mon vol. En est-il de même pour pouvoir entrer en Argentine et au Chili ?
Merci,
Stephan
Merci,
Stephan
Bonjour,
Je suis francaise, j'ai mon copain au Brésil, qui est brésilien, et je viens de le retrouver depuis peu après plus de 3 mois de séparation...
Et nous souhaitons un enfant depuis longtemps, déjà parce que nous nous aimons, mais aussi parce que vivre aussi loin de l'autre comme ça c'est compliqué pour les projets (et le coeur) donc j'aimerais un visa.
Notre situation financière étant bonne et stable, on peut maintenant se le permettre. Ne me répondez pas s'il vous plait que les hommes au Brésil ont l'habitude de laisser tomber leur conjointe lors d'une naissance ça je le sais, au Brésil c'est courant, mais je suis sure de lui, et je ne demande pas que l'on nous juge. Ni de réponse comme : "mariez vous" oui on le fera peut être, qui sais, mais plus tard, pour l'instant ce n'est pas dans nos priorité et on est pas fan du mariage...
Je voudrais rester le temps de la grossesse au Brésil, donc 6 mois environ en situation irrégulière...cela influencera t-il la délivrance de mon visa? lorsque il sera née, je compte bien sur le déclaré au cartorio, mais le visa est -il automatique après la demande et avoir rempli le protocole de la PF? Cela arrive souvent qu'ils le refusent? Car JE NE VEUX PAS que l'enfant grandissent loin du père, c'est impensable.
Peuvent-ils me mettre à le porte en me séparant de l'enfant? Je ne souhaite pas retourner en France avant d'avoir mon visa, donc pour la demande de double nationalité on vera plus tard...
En combien de temps le visa est accorder? m'obligeront-ils à rentrer en france en attendant?
Merci pour votre aide
Je voudrais rester le temps de la grossesse au Brésil, donc 6 mois environ en situation irrégulière...cela influencera t-il la délivrance de mon visa? lorsque il sera née, je compte bien sur le déclaré au cartorio, mais le visa est -il automatique après la demande et avoir rempli le protocole de la PF? Cela arrive souvent qu'ils le refusent? Car JE NE VEUX PAS que l'enfant grandissent loin du père, c'est impensable.
Peuvent-ils me mettre à le porte en me séparant de l'enfant? Je ne souhaite pas retourner en France avant d'avoir mon visa, donc pour la demande de double nationalité on vera plus tard...
En combien de temps le visa est accorder? m'obligeront-ils à rentrer en france en attendant?
Merci pour votre aide
bonjour a tous,
j'ai la double nationalité française et portugaises.
je n'ai pas le meme nom sur les deux passeports.
mes 180 jours dans l'annee 2016 autorisé arrive au terme avec mon passeport portugais.
puis je utiliser mon deuxième passeport français pour rentrer de nouveaux au brésil et avoir de nouveaux droit a 90 jours prolongeable.
Bonjour,
Je désire obtenir la double nationalité franco-bresilienne par ascendant. Je vous explique mon cas :
Je suis de nationalité Française, né en France mais de parent biologique brésilien. Comment procéder et à qui m'adresser ?
Merci de vos informations et votre aide
Romuald
Bonjour, j'ai un fils né à Niteroi, et qui est français de par son adoption par une française. Nous désirons aller faire un séjour de 15 jours au Brésil prochainement.
Je voudrais savoir s'il est obligatoire pour lui de posséder un passeport brésilien en plus de son passeport français. Quelles sont les formalités qu'il doit suivre.
que se passera-t-il s'il n'a pas de passeport brésilien ????
Merci
Je voudrais savoir s'il est obligatoire pour lui de posséder un passeport brésilien en plus de son passeport français. Quelles sont les formalités qu'il doit suivre.
que se passera-t-il s'il n'a pas de passeport brésilien ????
Merci
Bonjour,
J'ai fait un séjour au Brésil en visa touristique qui est libéré gratuitement à l'entrée sur le territoire (je suis française) du 07/03 au 24/03. Je souhaiterai y retourner en juillet, mais j'ai peur de me faire refuser à l'entrée. Sur internet il est écrit qu'il faut attendre 90 jours à compter de la date du débarquement, soit pour moi à partir du 07/03, mais sur des posts plus anciens il est écrit 180 jours. Avant de prendre mes billets j'aimerai m'assurer à partir de quelle date il est possible que je revienne au Brésil sans risquer de me faire renvoyer. Quelqu'un peut m'aider en ayant des certitudes à ce sujet 🙂 ? Bonne journée.
Bonjour à tous,
Je fais appel à votre savoir vu que je lis que plusieurs ont déjà vécu la situation que je vis actuellement.
Je suis française, voici plus d’un an que je suis en couple avec un brésilien. Il est militaire et son contrat se finit le 15 mars’ prochain. Nous souhaitons qu’il vienne en France. Seulement, les démarches il y a en beaucoup été je ne sais pas comment m’y prendre. Nous aurions voulu savoir si, nous pouvons demander un visa long séjour justifiant de notre relation pour qu’il apprenne le français et faire valider un diplôme. Qlqn peut il me renseigner sur le visa qu’il faut demander avant de quitter le Brésil ou demander les documents etc...
merci à vous
Bonjour,
La question que je vous pose aujourd'hui a été abordée dans un nombre incalculable de discussions, avec toujours plus ou moins les mêmes réponses. Cependant, certaines personnes affirment avoir trouvé une autre solution et je cherche donc confirmation.
Peut-on faire sa demande de visa étudiant dans un autre pays que celui d'origine ?
Je suis étudiante française, j'arrive à Rio en Septembre pour un stage de plus de 6 mois, et je n'ai pas pu m'inscrire à l'université pour le moment (semestre clos, il faut attendre le suivant). Je pourrais m'occuper des démarches dès fin Octobre.
Je sais qu'il est possible de faire cette demande en Guyane Française, mais le voyage se révèle assez cher et difficile, même si c'est toujours plus avantageux que de revenir en France.
Peut-on faire sa demande au consulat du brésil en Argentine ? Quels sont les délais ? Est-ce vraiment impossible de faire sa demande au Brésil ? Les personnes qui ont vécu cette situation peuvent-elles partager leur expérience s'il vous plaît ?
La question a été posée tellement de fois qu'il y a forcément des personnes qui ont vécu cette situation, quelle que soit l'issue qu'ils ont trouvée...
Merci d'avance pour vos retours !
Très bonne journée à vous
La question que je vous pose aujourd'hui a été abordée dans un nombre incalculable de discussions, avec toujours plus ou moins les mêmes réponses. Cependant, certaines personnes affirment avoir trouvé une autre solution et je cherche donc confirmation.
Peut-on faire sa demande de visa étudiant dans un autre pays que celui d'origine ?
Je suis étudiante française, j'arrive à Rio en Septembre pour un stage de plus de 6 mois, et je n'ai pas pu m'inscrire à l'université pour le moment (semestre clos, il faut attendre le suivant). Je pourrais m'occuper des démarches dès fin Octobre.
Je sais qu'il est possible de faire cette demande en Guyane Française, mais le voyage se révèle assez cher et difficile, même si c'est toujours plus avantageux que de revenir en France.
Peut-on faire sa demande au consulat du brésil en Argentine ? Quels sont les délais ? Est-ce vraiment impossible de faire sa demande au Brésil ? Les personnes qui ont vécu cette situation peuvent-elles partager leur expérience s'il vous plaît ?
La question a été posée tellement de fois qu'il y a forcément des personnes qui ont vécu cette situation, quelle que soit l'issue qu'ils ont trouvée...
Merci d'avance pour vos retours !
Très bonne journée à vous
Bonjour,
étant née au Brésil de parents français, j'ai à ce jour la double nationalité franco-brésilienne, qui par ailleurs est très pratique.
Cependant, je n'ai pas encore 18 ans et j'aimerai savoir si je peux garder cette double nationalité après cet âge ou si je devrai choisir entre la nationalité française, ou la brésilienne ?
En vous remerciant d'avance,
cordialement,
Esther
Bonjour,
Je pars dans 2 semaines au Brésil, à Rio, seul avec mes 2 enfants. J'ai lu sur le site du ministère des affaires étrangères qu'il fallait une autorisation certifiée auprès d'un notaire pour les mineurs voyageant avec un seul de leur parent. Savez-vous si cela est effectivement nécessaire pour les enfants de nationalité française? Ou bien une autorisation manuscrite signée par leur mère me suffira? Je ne voudrais pas me faire refouler à l'aéroport!
Merci
Je pars dans 2 semaines au Brésil, à Rio, seul avec mes 2 enfants. J'ai lu sur le site du ministère des affaires étrangères qu'il fallait une autorisation certifiée auprès d'un notaire pour les mineurs voyageant avec un seul de leur parent. Savez-vous si cela est effectivement nécessaire pour les enfants de nationalité française? Ou bien une autorisation manuscrite signée par leur mère me suffira? Je ne voudrais pas me faire refouler à l'aéroport!
Merci
Bonjour,
Je suis actuellement étudiante au Brésil pour un an. Mon copain me rejoind en Décembre, et on espérait pouvoir passer 6 mois ensemble au Brésil.
Comme il est de nationalité française, il pensait venir pour 90 jours, puis, soit le faire renouveler pour 90 jours supplémentaires, soit prendre 15 jours de vacances dans un autre pays d'Amérique latine pour ensuite revenir au Brésil. Mais j'ai lu pas mal de posts contradictoires concernant le sujet. Il n'est apparemment plus possible de faire de demande de prolongation, et sortir et re-entrer du pays est apparemment une pratique qui n'est plus possible non plus. D'un autre côté, j'ai lu des posts de personne pour qui la prolongation n'a pas posé de problèmes.
Je voudrais donc savoir qu'elle est la meilleure solution pour obtenir le droit de rester 6 mois. Est-il possible par exemple de carrément aller au consulat du brésil en france et de demander un visa touristique de 6 mois?
Merci d'avance pour vos réponses. Hannah
Je suis actuellement étudiante au Brésil pour un an. Mon copain me rejoind en Décembre, et on espérait pouvoir passer 6 mois ensemble au Brésil.
Comme il est de nationalité française, il pensait venir pour 90 jours, puis, soit le faire renouveler pour 90 jours supplémentaires, soit prendre 15 jours de vacances dans un autre pays d'Amérique latine pour ensuite revenir au Brésil. Mais j'ai lu pas mal de posts contradictoires concernant le sujet. Il n'est apparemment plus possible de faire de demande de prolongation, et sortir et re-entrer du pays est apparemment une pratique qui n'est plus possible non plus. D'un autre côté, j'ai lu des posts de personne pour qui la prolongation n'a pas posé de problèmes.
Je voudrais donc savoir qu'elle est la meilleure solution pour obtenir le droit de rester 6 mois. Est-il possible par exemple de carrément aller au consulat du brésil en france et de demander un visa touristique de 6 mois?
Merci d'avance pour vos réponses. Hannah
Bonjour , Quelles sont les formalités demandées par les autorités pour aller de Oyapock à CAMOPI/
Camopi en Guyane .
Martini (en face de Camopi au Brésil).
Tous les 2 sur rivière Oyapock
Voyage régulier effectué en bateau au départ de Oyapock au Brésil .
Formalités administratives ou médicales .
Je suis citoyen Français et j'habite en métropole
Merci à l'avance .
Camopi en Guyane .
Martini (en face de Camopi au Brésil).
Tous les 2 sur rivière Oyapock
Voyage régulier effectué en bateau au départ de Oyapock au Brésil .
Formalités administratives ou médicales .
Je suis citoyen Français et j'habite en métropole
Merci à l'avance .
Bonjour à tous,
Je me demande aujourd'hui quelles sont les procédures à suivre afin d'obtenir la double nationalité franco-brésilienne. Je suis une jeune femme de 24 ans qui suis née au Brésil et j'ai été adoptée lorsque j'avais quatre mois. J'ai en ma possession mon certificat de naissance (en portugais) ainsi que l'acte d'adoption. J'ai écrit au consulat du brésil à Paris, mais pour l'instant, je n'ai pas encore eu de réponse. J'aimerais savoir si certains d'entre vous connaissent la procédure à suivre et les délais. J'aimerais retourner au Brésil et y travailler l'année prochaine (dans le secteur de l'hôtellerie) et je pense que ma double nationalité pourrait m'aider, car mon employeur n'aurait pas le problème du visa.
Merci d'avance pour vos réponses 🙂
Je me demande aujourd'hui quelles sont les procédures à suivre afin d'obtenir la double nationalité franco-brésilienne. Je suis une jeune femme de 24 ans qui suis née au Brésil et j'ai été adoptée lorsque j'avais quatre mois. J'ai en ma possession mon certificat de naissance (en portugais) ainsi que l'acte d'adoption. J'ai écrit au consulat du brésil à Paris, mais pour l'instant, je n'ai pas encore eu de réponse. J'aimerais savoir si certains d'entre vous connaissent la procédure à suivre et les délais. J'aimerais retourner au Brésil et y travailler l'année prochaine (dans le secteur de l'hôtellerie) et je pense que ma double nationalité pourrait m'aider, car mon employeur n'aurait pas le problème du visa.
Merci d'avance pour vos réponses 🙂
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si parmi vous certains pourraient me renseigner sur tout ce qui est Uniao Estavel et Visas.
Lorsqu'on signe un contrat d'uniao estavel avec un brésilien, cela nous donne-t-il automatiquement le droit à un visa permanent ou de travail, ou bien faut-il remplir d'autres conditions?
A quoi engage cette Union exactement? Et est-il facile de la faire?
Car sur la papier ça ne parait pas très compliqué. Mais je me méfie toujours de l'administration. j'imagine que dans les faits c'est un peu plus compliqué que signer un contrat, réunir trois papiers et hop avoir le fameux visa... Si vous avez effectué des démarches similaires, j'accepte volontiers tout renseignement!
Merci
Car sur la papier ça ne parait pas très compliqué. Mais je me méfie toujours de l'administration. j'imagine que dans les faits c'est un peu plus compliqué que signer un contrat, réunir trois papiers et hop avoir le fameux visa... Si vous avez effectué des démarches similaires, j'accepte volontiers tout renseignement!
Merci
Bonjour,
ma question est simple: le visa de 90 jours au Bresil: si je sors du pays avant la fin de mon visa, je recupere le temps de mon absence a mon retour? ce sont 90 jours en tout sur le sol bresilien, si je quitte le sol bresilien pendant 20 jours, j'aurai toujours droit a ces 20 jours pour rester au bresil en temps que touriste?
situation: je suis entree le 22 juillet, mon visa de francaise expire le 20 octobre, si je vais en Argentine 15 jours en septembre, alors mon visa expirera le 20 octobre + 15 jours, donc le 5 novelbre environ? merci beaucoup
ma question est simple: le visa de 90 jours au Bresil: si je sors du pays avant la fin de mon visa, je recupere le temps de mon absence a mon retour? ce sont 90 jours en tout sur le sol bresilien, si je quitte le sol bresilien pendant 20 jours, j'aurai toujours droit a ces 20 jours pour rester au bresil en temps que touriste?
situation: je suis entree le 22 juillet, mon visa de francaise expire le 20 octobre, si je vais en Argentine 15 jours en septembre, alors mon visa expirera le 20 octobre + 15 jours, donc le 5 novelbre environ? merci beaucoup







