Discussions similar to: Résidence Pointe Batterie
FR
Choix d'un hôtel en Guadeloupe
J'aurais aimé partir en Guadeloupe pour paques 2006, mais la lecture de forums sur le Framissima Arawak et l'Eldorador Santiago ne font pas de grandes éloges de ces hotel. Je voudrais des avis sur des hotels de qualité en Guadeloupe, merci.
Open
Hôtel Domaine de la Pointe Batterie
bonjour,

Nous voudrions partir en guadeloupe début février. Est ce la bonne periode. D'autre part nous sommes interessés par le domaine de la point batterie et voudrions avoir qq avis. Merci pour vos reponses.
Open
Résidence Pierre et Vacances en Guadeloupe
on a l intention de partir du 2 au 9 avril en guadeloupe en résidence" pierre et vacances", on voudrais savoir si un de vous connais cet endroit et me donner des infos, l adresse de la résidence "pierre et vacances "se situe à La pointe de Helleux à Ste Anne en Guadeloupe. merci pour tous les renseignements. evelyne
Open
Pierre et Vacances à St Anne
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il séjourné dans cette résidence? Pourriez-vous m'envoyer des photos?

Comment est la plage de l'hôtel? Y a-t-il des restos à côté de l'hôtel?

Mille mercis de me répondre!!!!!
Open
Retour de Sainte-Rose (villa Bagatelle) et Saint-François (Coté Plage 971) en Guadeloupe
Bonjour

Nous revenons de 20j en Guadeloupe. Nous etions avec notre bébé de 1 an. Je vous fais un compte rendu et n'hesitez pas à me poser des questions...

Alors déjà avec un bébé je déconseille car notre voyage n'a pas été a la hauteur de nos espérances, bien que nous adorons notre minette. Je n'aurais pas pu la laisser ici donc... Voyage très difficile car bébé agité en avion, decalage horaire difficile, chaleur etc... Déjà pour des adultes ce n'est pas evident alors pour un bébé, no comment!

Villa Bagatelle: très bien, jardin et piscine entretenus a merveille. Laetitia, la fille des proprios est très gentille et serviable. Un seul petit bémol la climatisation qui se coupe trop tôt donc ensuite il fait une chaleur difficile à supporter donc on se reveille. Ca a le merite de faire profiter très tôt de la journée.

Residence Côté Plage: très beau, très joliment décoré, la propriétaire a vraiment beaucoup de gouts. Pierre Yves (son fils) nous a accueillis et passait regulièrement voir si tout se passait bien. Il etait aussi aux petits soins...

Moi qui avais lu des messages positifs mais d'autres négatifs sur la villa Bagatelle j'ai été rassurée en y etant. Certes il faut faire la part des choses mais en même temps lorsqu'on voit le prix que l'on paye il ne faut pas non plus s'attendre a du 5 etoiles. Dans les 2 cas je trouve que ces 2 hebergements sont plus que corrects.

A la villa Bagatelle il y a eu un apéro qui etait fort sympatique et a permis de mieux connaitre les autres vacanciers et la propriétaire.

Les plages sont magnifiques, tant sur GT que BT. Elle sont chacunes leur particularité. Ce qui est exceptionnel c'est que sur BT nous nous sommes parfois retrouvés seuls sur une plage immense, bordée de cocotiers (comme sur les cartes postales). Coté GT nous avons adoré la couleur du lagon de Ste Anne (entre autre).

Ce qui nous a vraiment frappés c'est qu'on puisse se baigner sans avoir besoin de "se mouiller" tant l'eau est chaude.

Basse terre:

Nous avons donc decouvert la Basse terre, nous avons fait le tour complet le samedi pour profiter de faire une halte au marché de BT le samedi matin. On y mange des Bokits succulents dans un stand au milieu du marché exterieur, ça ressemble un peu a un abribus.

Nous avons souvent été manger a la plage de la Grande Anse a Deshaies. Nous avons fait le banana's X2 (très bon) arc en ciel, resto du lac. A chaque fois Liline etait fermée donc pas essayé! Sinon RAS sauf pour l'arc en ciel ou l'apéro offert est un peu mesquin (3 gouttes de rhum dans un gobelet en plastique). Celui du resto du lac(je dis resto du lac mais je ne sais pas si il s'appelle vraiment comme ça, c'est le resto qui est au fnd a G lorsqu'on est face a la plage) est un vrai apéro et on a le choix entre Ti punch, planteur ou jus de fruit

Nous avons fait du canoe a Bouillante pour aller sur l'iltet pigeon, Génial! Magnifique! Une journée inoubliable! Heureusement que nous l'avons fait car nous devions faire petite terre une fois hebergés a St François mais c'etait complet... NOus devions faire de la plongée mais mon mari avait une otite donc... à la place Canoe

Nous avons fait aussi le jardin Botanique a Deshaies, nous avons trouvé cela decevant, car on pensait approcher de plus près la maison Coluche, or non. Par contre il y a pas mal d'animaux que l'on peut nourrir. En voulant donner a manger aux petits oiseaux multicolores (dont j'ai oublié le nom) ils m'ont renversé le gobelet et bcp sont venus dans mes mains pour lecher la nourriture. Trop sympa!

Nous avons visité le domaine Séverin, surtout pour notre fille (mais aussi pour nous, vive de Ti Punch et le planteur!), balade en petit train, puis a pied dans le parc et degustation. Je dirais même qu'on aurait du faire que ça et pas le jardin Bo car dans le parc il y a tout un tas d'arbres et de plantes et leur nom est inscrit avec des explications. Ils produisent des ouassous (espèces de gambas d'eau douce) et il y a un jour ou on peut assister a la peche, le vendredi je crois.

Grande Terre:

Nous avons fait le tour, baignade a la plage du Souffleur, magnifique a Port Louis, vu la porte d'enfer et la pointe de la grande Vigie (enfin moi je suis restée dans la voiture car il pleuvait à mort à ce moment là...) La pointe des chateaux...

Nous sommes allés sur l'ilet Gosier

La plage du bourg de Ste Anne est vraiment très belle, une raie est même venue nager entre mes jambes.

Restos, nous avons fait entre autres au vieux temps a Ste Anne: super! La Créolie a St François: une tuerie. Nous avons mangé de la cigale de mer, c'est excellent! Plus de gout que la Langouste.

En Bref:

Certaines pratiques sont deplaisantes, il arrive de temps en temps qu'une fois installés à table le menu a tout d'un coup augmenté par rapport aux prix affichés dehors. A Gosier nous avions fait un resto ou nous sommes partis sans commander car ça avait grimpé de presque 50%?!

La propreté reste a desirer dans certains endroits (je ne parle pas que des restos), il est arrivé qu'à moins de 50m d'une plage paradisiaque, il y ait une decharge avec un amoncellemnt d'ordures! C'est dommage. Sur le bord des routes au milieu de rien, on trouve comme ça une machine a laver toute rouillée Ou des bouteilles de verre ou plastique.

La conduite reste a desirer, je dirais même pire, il faut vraiment se mefier. Nous avons croisé plusieurs fois une voiture qui en depasse une autre en plein virage. Ou qui depasse alors qu'un usager arrive en sens inverse! Nous avons des amis qui en venant nous voir on eu un accrochage car un 2 roues les suivait de très très près. Ils ont freiné car le véhicule devant eux s'est arreté pour tourner à gauche. Ils se sont fait rentrés dedans, la personne du 2 roues a sorti un couteau pour leur faire peur, ils sont partis.

Nous avons rencontré des gens vraiment très gentils, d'autres un peu moins, mais il faut de tout pour faire un monde.

Voilà j'espère que ça vous a donné quelques renseignements, sinon je suis dispo pour repondre a vos questions.

PS: J'ai vraiment essayé d'être la plus objective possible même si je donne mon opinion sur certaines choses.
Open
Retour de Pierre et Vacances à Ste Anne
Bonjour à tous,

Ce forum m'a bcp aidé pour la préparation de mon séjour, alors à mon tour, si je peux vous aider, avec plaisir!

J'ai séjourné pdt 1sem à Pierre et Vac à St Anne en Guadeloupe...

A bientôt

Adeline

(je viens de rentrer ce matin, c'était superbe!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
Open
Martinique ou Guadeloupe, quel hôtel?
Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur le forum !!!!

Je prévois de partir dans 15 jours vers une belle destination mais je ne sais que choisir !!!! Que me conseillez-vous ? La Guadeloupe ou la Martinique ???

Je recherche de belles plages, de l'animation et de beaux paysages mais ne connaissant personne y étant déjà allé c'est un peu la grande question existencielle que je me pose !!!! Mais ou allez !!!!

J'ai regardé les divers hotels sur les offres promos, j'ai le choix mais .... je n'arrive pas à me decider !!!! Est-il important de prendre la pension complète ou non ?

Merci de votre aide !!!!

Voici les hotels que j'ai vu : en Martinique : BAIE DU GALION 3*, RESIDENCE HAMEAU DE BEAUREGARD 3*, MERCURE DIAMANT CORALIA 3*, Hôtel Diamant Beach 3*

en Guadeloupe : DOMAINE DE GOSIER, DOMAINE DE PETITE ANSE

Avez-vous d'autres hotels a me proposer ?

Désolée pour toutes les questions !!!!

Merci à vous toutes et tous de votre réponse !!!!
Open
Hôtel le Manganao, l'Anse des Rochers ou Karibea Salako Beach Resort?
Bonjour à tous !

J'hésite entre 3 hôtels en Guadeloupe pour Août : le manganao l'Anse des Rochers le Karibea Salako beach resort

Pouvez-vous me donner vos impressions sur ces hôtels?

Notamment, comment est la plage à l'Anse des Rochers ? et au Manganao ? Au Karibea, elle a l'air trés belle, avec des palmiers...

Sinon, peut-on manger aux restos et comment est-ce ? (mon mari est un peu difficile)...

Merci de vos conseils.

Par la même occasion, par quel TO êtes-vous passés ? N'y a-t-il que NF ?
Open
Prendre une location à Pierre & Vacances en Guadeloupe?
Je pars en guadeloupe les 2 dernieres semaines de mai!! on nous propose plusieurs hotel! on a vu pierre et vacances et pensons prendre celui ci!! par contre on ne veut pas etre decu j aurai aimé savoir si quelqu un y a été recamment et comment c'était!!!j aimerai connaitre vos avis!! ou si un autre hotel est mieux et lequel? comment son les plages au bord du village pierre et vacances a st anne!!!merci beaucoup a tous
Open
Martinique ou Guadeloupe, quel hôtel, quelle agence...
Bonjour à tous

Je souhaiterais partir à la Martinique ou en Guadeloupe vers Mars 2006, mais je ne suis pas encore decidé entre la Martinique ou la Guadeloupe.

De meme le choix d'hotel sur ces 2 iles est enorme, et selon vous lequel est le plus agreable, je cherche le repos, une piscine de reve ainsi qu'une tres belle plage au pied de l'hotel. J'en demande beaucoup mais etant donné que c mon premier voyage, je voudrais quelquechose d'inoubliable !

De meme vers quelle agence me tourner ?

Faut'il faire 1 semaine Martinique et 1 semaine Guadeloupe ou alors seulement 1 semaine d'une des 2 iles

Merci par avance de m'eclairer

A bientot
Open
Choix de bungalow difficile pour la Guadeloupe
Bonjour

Je suis a la recherche d'un bungalow pas trop cher (exigence personnelle), pas trop loin de la plage (exigence personnelle) mais avec accès a une piscine (exigence de mon mari). Donc j'hesite avec : http://www.bungalow-guadeloupe.fr/vue_guadeloupe.htm

http://www.coteplage971.com/index.html

http://www.albericaraibes.com/situation_001.htm

et

http://www.kaz-kreol.com/bungalow.htm

Pas evident... Je vous remercie de me donner votre avis, surtout si vous connaissez...
Open
Séjour Pierre-et-Vacances en Guadeloupe
bonjour, nous voulons partir 15jours en guadeloupe chez pierre et vacances, nous avons vu avec notre agence de voyages, nous aimerions savoir s'il ne vaut pas mieux louer une voiture sur plaçe qui serait moins cher.le service location de l'hotel est il bon marché? si quelqu'un l'a fait, merci de nous renseigner?merci d'avançe
Open
Retour de l'hôtel Fleur d'Epée en Guadeloupe
Bonjour,

Je voulais juste mettre un commentaire sur l'hôtel Fleur d'Epée , je suis partie la première semaien de septembre 2009.

La plage est artificielle, le buffet n'avait rien extraordinaire, j'ai parlé avec une personne qui était là depuis mi-août et il m'a dit que le buffet avait diminué au niveau qualité: pas de grill pour le poisson, ni la viande et beaucoup moins de choix dans les plats. Je n'ai pas mangé de boudin antillais : incroyable et une seule fois de la noix de coco car j'en avais demandé.

Et leur formule ALL INCLUSIVE, est mensongère : il y a des jours et des heures pour boire certains cocktails, exemple si vous demandez un punch coco le mercredi : dommage il est servi seulement le mardi et samedi. Si vous demandez un coktail du jour a 20h15: trop tard c'est seulement jusqu'à 20H. S i vous demandez un rhum arrangé à 22H30 : dommage encore c'était seulement jusqu'à 22H00. Leur bar ferme à 23 heures. C'est la première fois que je vois un ALL INCLUSIVE avec de telles restrictions, je suis partie l'année dernière en République Domenicaine, il n'y avait aucune restriction, ni limite.

Par contre ils mettent un ordinateur à disposition pour internet dans le hall, quand il y a des ados, ils passent beaucoup plus que les 20 minutes autorisés car ils tchatchent.

Les transports en communs marchent assez mal (des gens ont attendu 1H30 un bus pour aller à Saint Anne). Ils annulent les bâteaux pour aller aux Saintes sans changer les prospectus du présentoir (gare maritime de Point à Pitre).

C'est vrai que la vie est chère, le caprice des Dieux coûte 6, 48 euros alors qu'en Métropole 2, 99 euros, tous les produits importés sont très honéreux
Open
Belles plages de Guadeloupe
merci a ceux et celles qui m'ont répondus

une autre petite question alors:: ou sont situés les belles plages de guadeloupe et par la meme occasion si vous avez séjournés en hotel avec "les pieds dans l'eau " avec possibilités demi pension ( c'est compliqué pour faire plaisir à toute la famille) pouvez vous m'aider --merci encore de votre aide

nous partons toujours en décembre et plus on avance et plus ya de questions -- a bientot kathe ou katounette@netcourrier.com
Open
Hôtels Fleur d'épée à Gosier ou Manganao à Saint-François? (Guadeloupe)
Bonjour à tous,

Je pense partir en voyage de noces fin octobre/début novembre en guadeloupe.

Après avoir consulté 2 agences et visité pas mal de site, notre choix se porte pour un hotel tout inclus.

Mais nous hésitons entre 2 hôtels : Le "Fleur d'épée" à Gosier ou le "Manganao" à Saint-François. Notre hésitation concerne l'hôtel mais aussi les villes dans lesquelles ils se trouvent. (qualité hôtelière, nourriture, chambres, situation, plages, proximité ou non d'un centre animé, restos à proximité....)

Quelqu'un peut-il me conseiller?

Merci beaucoup à tous😉
Open
Adresse de la résidence Pierre & Vacances Sainte-Anne?
je suis a la recherche de l adresse pour prépare mon voyage et pour me repérer sur un plan .quartier chemin route etc... je pars au mois de juin, nous sommes 4 adultes et un enfants de 4 ans est ce que sur place à l' hôtel "P&V" il y a facilement des voiture à louer ou si vous avez d autres astuces ou adresse je serai enchantée merci d avance
Open
Vol avec un enfant de 22 mois en Guadeloupe et Pierre et Vacances à Saint-Anne
Nous prévoyons de partir en guadeloupe à la résidence P & v avec nos 2 loulous de 5 et 22 mois du 3 au 12 février 2007, et je voudrais connaitre vos expériences quant à l'avion avec les enfants surtout pour le petit bout qui ne sait pas rester vraiment calme, ainsi que la résidence et la découverte de l'ile tjrs avec les enfants, si ce n'est pas compliqué de se déplacer avec eux et si les chbres sont bien conçues, vu que nous partons à 4 adultes et 2 enfants, nous pensons pdre une suite (2 studios communicants). Merci de me donner des conseils
Open
Village Pierre et Vacances
bonjour, je suis louloutte95 et j'aimerai savoir si kelkun connait bien la résidence Village Pierre et Vacances en guadeloupe! je pars le 19 aout 2006 avec ma ptite famille, et je me pose plusieurs questions! merci d'avance😉
Open
Pierre et Vacances ou Creole Beach Resort?
bonjour à tous!!!

ayant prévu un séjour en guadeloupe cet été, nous sommes hésitants entre deux hotels, qui sont la résidence pierre et vacances et le créole beach resort. pouvez vous me conseiller, et m'aider à faire définitivement mon choix, en sachant que nous voyageons avec notre fille de 3 ans, et nous ne serons pas logé en demi pension, donc aurons besoin de nous restaurer sur place ou ailleur.

merci à tous pour vos réponses.

vanlae
Open
Avis récents d'hôtels en Guadeloupe?
bonjour

je recherche des avis récents sur : le pierre et vacances à st anne le canella beach à gosier hotel la créole beach résidence mahogany (faisant partie du créole beach) l'arawak

si vous avez d'autres suggestions pour un séjour en couple et pas trop cher 😛 en janvier je suis à votre écoute 😎

je remercie beaucoup par avance les personnes qui voudront bien me donner des retours récents sur ces quelques hôtels.
Open
Hôtel Kayela à Saint-François (Guadeloupe)
Bonjour à tous! Est-ce que quelqu'un connait ou a déjà logé au Kayéla, à Saint-François, en Guadeloupe? Nous avons réservé là-bas pour le mois de mars et je voudrais avoir quelques `feedbacks`sur cette résidence hotellière! Merci !!😎😎😎
Open

You might also like