Bonjour,
je pars dans un mois au guatemala faire de l'humanitaire pour 6 mois et je suis à la recherche de fourniture scolaire que je pourrais amener...du genre stylo, crayons à papier, crayons de couleur, gomme...
de plus, si vous avez des renseignements sur le guate n'hésitez pas!!!😉
je serais principalement dans les haute terre....
Noémie
Bonjour a tous et merci d avance de prendre la peine de me lire.
Je suis au Guate presentement et je cherche un projet pour finir mon voyage en beaute ici. Je connais quelques associations comme Casa Guatemala ou Escuela de la calle et autres a Guatemala city. Mais j aimerais bien connaitre vos suggestions, experiences ou infos tout simplement. Je m interesse a tout alors ne soyez pas timide.
Merci a tous.
Philippe
Je suis au Guate presentement et je cherche un projet pour finir mon voyage en beaute ici. Je connais quelques associations comme Casa Guatemala ou Escuela de la calle et autres a Guatemala city. Mais j aimerais bien connaitre vos suggestions, experiences ou infos tout simplement. Je m interesse a tout alors ne soyez pas timide.
Merci a tous.
Philippe
On a fait deux volontariats tres chouettes au Guatemala :
- une ferme communautaire La Finca La Florida, pres de Colomba (region de Xela ou Quetzaltenango) : des gens adorables, une histoire passionnante (ils ont envahi une ferme bandonnee et se sont organises de facon collective), on mange dans les familles, on participe aux activités agricoles selon les besoins, et on y passe autant de jours qu'on veut...
- la station biologique Guacamayas pres de Flores, region du Peten. On y passes pendant la semaine sainte, c'etait peu anime, mais iya moyen de faire des choses interessantes, l'endroit est magnifique, l'accueil tres sympa, on peut s'y reposer, oublier les touristes de Flores, pecher, faire du kayak... le reve !
On a trouve grace au site www.entremundos.org, qui met en ligne gratuitement les offres de volontariats d'organisations du pays. ON y trouve de tout et tous les sujets : agriculture, faune, flore, education...je vous invite donc a consulter ce site.
Et n`hesitez pas a me poser des questions sur ces endroits
- une ferme communautaire La Finca La Florida, pres de Colomba (region de Xela ou Quetzaltenango) : des gens adorables, une histoire passionnante (ils ont envahi une ferme bandonnee et se sont organises de facon collective), on mange dans les familles, on participe aux activités agricoles selon les besoins, et on y passe autant de jours qu'on veut...
- la station biologique Guacamayas pres de Flores, region du Peten. On y passes pendant la semaine sainte, c'etait peu anime, mais iya moyen de faire des choses interessantes, l'endroit est magnifique, l'accueil tres sympa, on peut s'y reposer, oublier les touristes de Flores, pecher, faire du kayak... le reve !
On a trouve grace au site www.entremundos.org, qui met en ligne gratuitement les offres de volontariats d'organisations du pays. ON y trouve de tout et tous les sujets : agriculture, faune, flore, education...je vous invite donc a consulter ce site.
Et n`hesitez pas a me poser des questions sur ces endroits
Je viens de passer deux mois et demi au Guatemala et...waoww...les gens de ce pays sont vraiment merveilleux.
Je suis alle a San Pedro Atitlan, me suis pas mal balade dans las Verapaces (Baja et Alta-Verapaz), El Estor Izabal, Livingston et un petit peu le Peten (Poptun et Flores). Je ne connais donc pas TOUT le Guate, mais surtout le nord-est.
Depuis que je suis entre au Guatemala, j'ai commence a travailler en partenariat avec une association francaise qui s'appelle Planet'ngo, association tout juste sortie de l'oeuf (4 ans d'existence) mais tres prometteuse de par son projet. Ils ont un site internet, allez y jeter un coup d'oeil. En son nom j'y ai rencontre pas mal d'assos; la situation est quelque peu differente au Guatemala. Il y a tres peu de grosses structures, en tout cas pas dans la zone ou je suis alle. Nombreuses sont celles qui sont fondees par les communautes elles-memes. Pour le coup, elles ne beneficient d'aucun moyen de communication et n'ont generalement aucunes ressources.
Ce fut une experience humaine tres forte que de visiter toutes ces petites aldeas (communautes isolees) et de voir tous les projets existants. Je n'ai pas fait le compte exact, mais je dois avoir a mon effectif une quarantaine d'associations. Chacune d'entre elles necessite un appuie sur tous les plans (Education, Sante, Environnement, Action sociale, Organisation et administration, Ecriture et conception de projets). Pour la majorite, vous ne trouverez pas de site internet, les mairies ignorent bien souvent qu'elles existent (ou alors ne font pas passer l'info), la plupart de ces communautes ont ete victimes de violences (voire de massacres) organises durant le regime dictatorial qui a sevit durant 36 ans. Encore aujourd'hui la situation de nombreux indigenes est perilleuse, car la ou l'information ne circule pas le gxxxxxxxxxx expulse sans reserve les communautes a des fins lucratives. Enormement de choses a dire sur la situation de ce pays, mais ce n'est pas l'endroit et encore moins l'objectif de ce message.
Ces communautes necessitent enormement d'appuie. Vous ne vivrez pas dans des conditions confortables, mais personne ne vous demandera d'argent; vous n'aurez qu'a acheter un peu de nourriture pour satisfaire a vos besoins et les gens de la communaute se chargeront de vous trouver un endroit pour dormir. Ce que vous vivrez la c'est une experience unique. Celle de vivre avec une communaute indigene, heritiers des mayas, conservant encore a l'heure actuelle leurs croyances, leurs traditions et leurs ceremonies. En dire plus ne servirait a rien; ce sont des gens merveilleux, et j'ai beaucoup d'estime et de gratitude envers eux.
J'espere que nombre d'entre vous auront envie de partir la-bas. Moi j'en garde un souvenir tres fort.
Il est possible que j'ecrives davantage de choses sur le Guate par la suite, alors afin d'eviter d'alourdir la discussion envoyez moi plutot vos questions en message prive.
J'ai egalement ouvert une discussion sur les associations au Mexique.
Je suis alle a San Pedro Atitlan, me suis pas mal balade dans las Verapaces (Baja et Alta-Verapaz), El Estor Izabal, Livingston et un petit peu le Peten (Poptun et Flores). Je ne connais donc pas TOUT le Guate, mais surtout le nord-est.
Depuis que je suis entre au Guatemala, j'ai commence a travailler en partenariat avec une association francaise qui s'appelle Planet'ngo, association tout juste sortie de l'oeuf (4 ans d'existence) mais tres prometteuse de par son projet. Ils ont un site internet, allez y jeter un coup d'oeil. En son nom j'y ai rencontre pas mal d'assos; la situation est quelque peu differente au Guatemala. Il y a tres peu de grosses structures, en tout cas pas dans la zone ou je suis alle. Nombreuses sont celles qui sont fondees par les communautes elles-memes. Pour le coup, elles ne beneficient d'aucun moyen de communication et n'ont generalement aucunes ressources.
Ce fut une experience humaine tres forte que de visiter toutes ces petites aldeas (communautes isolees) et de voir tous les projets existants. Je n'ai pas fait le compte exact, mais je dois avoir a mon effectif une quarantaine d'associations. Chacune d'entre elles necessite un appuie sur tous les plans (Education, Sante, Environnement, Action sociale, Organisation et administration, Ecriture et conception de projets). Pour la majorite, vous ne trouverez pas de site internet, les mairies ignorent bien souvent qu'elles existent (ou alors ne font pas passer l'info), la plupart de ces communautes ont ete victimes de violences (voire de massacres) organises durant le regime dictatorial qui a sevit durant 36 ans. Encore aujourd'hui la situation de nombreux indigenes est perilleuse, car la ou l'information ne circule pas le gxxxxxxxxxx expulse sans reserve les communautes a des fins lucratives. Enormement de choses a dire sur la situation de ce pays, mais ce n'est pas l'endroit et encore moins l'objectif de ce message.
Ces communautes necessitent enormement d'appuie. Vous ne vivrez pas dans des conditions confortables, mais personne ne vous demandera d'argent; vous n'aurez qu'a acheter un peu de nourriture pour satisfaire a vos besoins et les gens de la communaute se chargeront de vous trouver un endroit pour dormir. Ce que vous vivrez la c'est une experience unique. Celle de vivre avec une communaute indigene, heritiers des mayas, conservant encore a l'heure actuelle leurs croyances, leurs traditions et leurs ceremonies. En dire plus ne servirait a rien; ce sont des gens merveilleux, et j'ai beaucoup d'estime et de gratitude envers eux.
J'espere que nombre d'entre vous auront envie de partir la-bas. Moi j'en garde un souvenir tres fort.
Il est possible que j'ecrives davantage de choses sur le Guate par la suite, alors afin d'eviter d'alourdir la discussion envoyez moi plutot vos questions en message prive.
J'ai egalement ouvert une discussion sur les associations au Mexique.
Bonjour. Je suis étudiant en France, j'ai 19 ans.
j'ai pour projet de partir au Nicaragua ou Guatémala cet été pour y faire de l'humanitaire. J'ai trouvé une assoc au Nicaragua (Granada) cela s'appelle La Esperanza http://www.la-esperanza-granada.org/
est-ce que qqn connais cette association???
des expériences ???
connaissez-vous d'autres assoc??
merci d'avance
des expériences ???
connaissez-vous d'autres assoc??
merci d'avance
Nous préparons avec une amie un séjour au guatemala de quelques mois (à partir d'octobre), deux demandes particulières : la première concernant le billet d'avion pour avoir les meilleurs tarifs et n'ayant pas la date de retour.
la deuxième sur des associations accueillant des volontaires où bénévoles pour un, deux..... mois
Merci d'avance à vous tous
Ma fille cherche une association sérieuse dans un de ces deux pays pour accomplir deux mois de bénévolat (dans un domaine social) en mai-juin 2009. Qui peut nous renseigner ??????
Merci
difi
difi
Bonjour a tous !
Je pars pour Veracruz debut mai et ensuite pour les chiapas, pour le Guatemala et pour finir je reviens sur la cote vers puerto escondido, Acapulco, puerto vallarta.
Voila mon programme !
Avez vous des infos sur ces lieux, sur la securite (je vais voyager seule, j ai 26 ans) des conseils sur mon parcours sur les lieux choisis, sur ce qu il y a a voir ou non, bref si vous avez n importe quel type d infos, je suis prenneuse !!!
Merci beaucoup d avance !!!
Angela
Je pars pour Veracruz debut mai et ensuite pour les chiapas, pour le Guatemala et pour finir je reviens sur la cote vers puerto escondido, Acapulco, puerto vallarta.
Voila mon programme !
Avez vous des infos sur ces lieux, sur la securite (je vais voyager seule, j ai 26 ans) des conseils sur mon parcours sur les lieux choisis, sur ce qu il y a a voir ou non, bref si vous avez n importe quel type d infos, je suis prenneuse !!!
Merci beaucoup d avance !!!
Angela
Bonjour,
Un petit message en rapport avec la malheureuse actualité meteo dans le secteur... Comme je sais que certaines personnes sur ce forum sont sur place, je voudrais savoir s'il y a de gros dégats;j'ai entendu parler de 8 morts... Merci par avance pour vos commentaires...
Xen.
Un petit message en rapport avec la malheureuse actualité meteo dans le secteur... Comme je sais que certaines personnes sur ce forum sont sur place, je voudrais savoir s'il y a de gros dégats;j'ai entendu parler de 8 morts... Merci par avance pour vos commentaires...
Xen.
Bonjour à vous,
Voilà le m'appelle Vanessa, 'ai 21 ans et j'aimerai partir pour les mois de juin et juillet 2004 en chantiers jeunes au Guatemala ou au Mexique. Le problème c'est que je ne connais pas trop ce type d'organisme et je voulais savoir si vous pouviez m'aider dans mon projet. Merci beaucoup et j'espère à bientôt. Vanessa
Bonjour tout le monde !!!
J'ai trouvé une association qui cherche des bénévoles pour l 'Equateur et le Guatemala. cette assoc propose des cours d'espagnole et des missions pour une durée minimum de 2 mois. C'est trés intéressant, mais aussi relativement couteux, de 800 à 2000 USD selon la durée.
Y'a t il des organismes qui finacent ce genre de projet? Comment faut il s'y prendre?
merci pour votre aide...
Jérémy
J'ai trouvé une association qui cherche des bénévoles pour l 'Equateur et le Guatemala. cette assoc propose des cours d'espagnole et des missions pour une durée minimum de 2 mois. C'est trés intéressant, mais aussi relativement couteux, de 800 à 2000 USD selon la durée.
Y'a t il des organismes qui finacent ce genre de projet? Comment faut il s'y prendre?
merci pour votre aide...
Jérémy
Bonjour à vous,
Nous allons partir en 2013 pour 6 mois en Amérique Centrale en famille. Nous allons vivre dans notre petit camper (camping car) et nous allons partir de Montréal, Québec. Nous allons visiter le Mexique, Bélize, Guaté, Honduras et remonter la côte Pacifique jusqu'à San Francisco. Mes enfants 2 gars, auront 9 et 11 ans lors du voyage. Nous voulons les impliquer dans un projet humanitaire au Guatémala. Ainsi toute l'école du quartier est derrière nous pour un projet.
Alors je fais appel à vous pour 2 choses:
1- Demander si vous conaissez la fondation Shalom près de ciuad Gatemala (Mixco)
http://www.fundacionshalom.org/
2- Avez vous des suggestions car je suis au début du projet. Je veux contribuer en temps et en argents.
Merci de me partager vos passions et connaissances,
L'équipage du safari07 vous remercie 😉
Nous allons partir en 2013 pour 6 mois en Amérique Centrale en famille. Nous allons vivre dans notre petit camper (camping car) et nous allons partir de Montréal, Québec. Nous allons visiter le Mexique, Bélize, Guaté, Honduras et remonter la côte Pacifique jusqu'à San Francisco. Mes enfants 2 gars, auront 9 et 11 ans lors du voyage. Nous voulons les impliquer dans un projet humanitaire au Guatémala. Ainsi toute l'école du quartier est derrière nous pour un projet.
Alors je fais appel à vous pour 2 choses:
1- Demander si vous conaissez la fondation Shalom près de ciuad Gatemala (Mixco)
http://www.fundacionshalom.org/
2- Avez vous des suggestions car je suis au début du projet. Je veux contribuer en temps et en argents.
Merci de me partager vos passions et connaissances,
L'équipage du safari07 vous remercie 😉
Je souhaiterais partir au guatemala cet ete pour visiter mais aussi pour faire du benevolat dans le domaine de l education ou culturel ( pour une duree d un mois environ)...j'attends vos suggestions avec impatience...merci
Salut à tous!
Je m'apprete à partir au Guatemala faire du volontariat d'ici peu et suis en contact avec une association qui me propose une mission très interessante à USPANTAN. Toutefois, je ne trouve pas grand chose sur cette région et les rares commentaires de routards sur le net sont loin d'en faire l'éloge... Aussi j'aimerais savoir si certains d'entre vous y sont allées ou en ont entendus parler et ce que vous en pensez (prenant en compte le fait que le trekking et moi..ca fait deux..)?
Je dois me décider avant la fin de la semaine alors tous vos commentaires sont attendus avec impatience!Merci d'avance!
Bonnes fetes à tous!
Chipo
Je dois me décider avant la fin de la semaine alors tous vos commentaires sont attendus avec impatience!Merci d'avance!
Bonnes fetes à tous!
Chipo
bonjour à tous,
Je pars dans 3 semaines au Guatemala, je vais rester minimum 4 mois dans le but de travailler dans l'orphelinat Casa Guatemala.
Est ce que quelqu'un a des informations sur la manière de rentrer dans cette association?
Tous les renseignements seront les bienvenus
merci à vous😛
lili
Je pars dans 3 semaines au Guatemala, je vais rester minimum 4 mois dans le but de travailler dans l'orphelinat Casa Guatemala.
Est ce que quelqu'un a des informations sur la manière de rentrer dans cette association?
Tous les renseignements seront les bienvenus
merci à vous😛
lili
Bonjour il ya des gens qui on déja participer ou déja fait du bénévola pour l'Ong CASIRA
dans la région de El limon projet de démarage d'un atelier de couture
Merci de me répondre
Guy😏
Bonjour, nous sommes deux filles âgées de 25 ans, nous avons décidé de partir 6 mois pour avoir le temps de découvrir réellement un pays et de s'engager dans un vrai projet.
Selon ce que nous avons pu lire sur les différents forums , le Guatemala est un pays où la population est vraiment très accueillante et comme nous recherchons de l'authenticité, nous pensons que c est un bon choix de destination.
De plus, nous ne maitrisons pas l'espagnol et les écoles y ont l air nombreuses.
Enfin, les projets humanitaires le sont aussi.
Mais, nous devons avouer que nous sommes un peu perdues, les ecoles sont nombreuses et les tarifs trés variés, il en est de même pour les projets de bénévolats.
Nous souhaiterions dans un premier temps prendre des cours pendant 3 semaines , pourriez vous nous faire part de vos expériences et nous conseiller une école pas trop cher mais de qualité?
enfin, nous recherchons un vrai projet dans lequel mettre à profit du pays, nos compétences. Je suis professeur de biologie et mon amie est infirmière. Nous voudrions nous engager dans un projet à long terme qui se prolongerait après le voyage. Cela pourrait être intéressant pour l'association d'entrer en contact avec mes élèves et de poursuivre le porjet de cette façon.
Avez-vous des idées d'assoc correspondant à ce projet ou des expériences vécues à me faire partager?
Merci d'avance pour votre aide!
laura et clem
Nous souhaiterions dans un premier temps prendre des cours pendant 3 semaines , pourriez vous nous faire part de vos expériences et nous conseiller une école pas trop cher mais de qualité?
enfin, nous recherchons un vrai projet dans lequel mettre à profit du pays, nos compétences. Je suis professeur de biologie et mon amie est infirmière. Nous voudrions nous engager dans un projet à long terme qui se prolongerait après le voyage. Cela pourrait être intéressant pour l'association d'entrer en contact avec mes élèves et de poursuivre le porjet de cette façon.
Avez-vous des idées d'assoc correspondant à ce projet ou des expériences vécues à me faire partager?
Merci d'avance pour votre aide!
laura et clem
J'ai pour projet de partir quelques mois dans une ONG au guatemala appelée "casa guatemala", la connaissez-vous ? Si oui, quel est le travail du bénévole ? A -t-on des jours de libre pour voir un peu du pays ? Quels sont les frais d'hébergement ? Y-a-t-il des dangers particuliers à séjourner plusieurs mois au guatemala ? (population, conflits éventuels ...)
D'avance merci !
Abandonnés et maltraités
45 JEUNES ADOPTÉS POUR L'ÉTERNITÉ Dans ce centre d’accueil pour jeunes de la rue, règne une atmosphère d’entraide et de partage en dépit de leur sentiment unanime de solitude. Ces jeunes guatémaltèques ne demandent qu’un peu d’attention pour déverser leur trop-plein de vie. Un rendez-vous où l’humanité prend tout son sens.
AU CŒUR DES MAYAS Enfin sortis du « chicken bus » avec nos sacs à dos encombrants, nous mettons les pieds dans la ville de Sumpango, au Guatemala. Notre première mission : trouver un centre d’accueil pour garçons âgés entre 7 et 19 ans, où nous serons bénévoles pendant un mois. À défaut de connaître le nom de l’endroit, nous demandons aux habitants sur notre passage où travaillent les Canadiens de l’organisme CASIRA. En effet, les seuls touristes qui se pointent ici viennent pour aider bénévolement les employés du centre d’accueil.
Dans cette ville de 28 000 habitants, 92 % de la population est d’origine maya. Partout, le paysage est désolant, signe d’une pauvreté exacerbée : les maisons, faites de tôle et de briques, longent les rues comme une quantité incroyable de déchets. Les routes de terre soulèvent des nuages de poussière au passage des camions qui se faufilent entre les crevasses. Ici, ça ressemble aux images de Bagdad véhiculées par les médias.
CRÉER SA PLACE Arrivés au centre, nous recevons un accueil très chaleureux des deux cuisinières et des jeunes. Tous délaissent leur occupation un instant pour venir nous présenter les lieux : dortoirs des garçons, les sanitaires, la cuisine, l’infirmerie, etc. Devant l’insistance des cuisinières, nous passons nos premières nuits à l’infirmerie, car l’idée de dormir sous une tente est un non-sens total à leurs yeux. Or, dès l’arrivée de l’autre couple québécois à qui ce lieu avait été promis, nous déménageons dans notre tente, sous le regard incrédule de tous. Le camping sera finalement de courte durée, car on s’est vite dépêchés à nous trouver un espace dans la bibliothèque !
Dès le premier jour, nous offrons notre aide à la cuisine, car nous souhaitons contribuer de façon concrète à la vie au centre d’accueil. Nous aidons à préparer les repas, à les servir et à laver la vaisselle. Ce sont des tâches qui peuvent sembler banales, mais qui représentent beaucoup de temps quand il y a 45 bouches à nourrir. Malgré tout, nous sentons que nous pouvons apporter davantage. Nous proposons donc au fondateur du centre deux projets : la conception et la mise en ligne d’un site Internet pour faciliter la récolte de fonds et la recherche de bénévoles, et la création d’une muraille photographique de tous les enfants.
« EST-CE QUE JE PEUX VOIR MA PHOTO? » L’idée du site Internet et de la muraille ont vite gagné l’enthousiasme des jeunes. La grande majorité d’entre eux est très fière de poser devant la caméra, même si pour certains, une dentition imparfaite ou un visage meurtri rend la tâche un peu plus difficile. Nous profitons de tous les évènements pour prendre des photos : exposition de pyramides humaines, remise de diplômes, besognes quotidiennes ou interludes musicales au marimba. (http://fr.wikipedia.org/wiki/Marimba)
À notre grand bonheur, les jeunes nous ont vite adoptés. Ils apprécient le fait que nous allégeons leurs tâches quotidiennes, que nous allons les encourager lors de leurs parties de soccer et que nous passons, simplement, du temps avec eux. En revanche, nous prenons plaisir à les découvrir un à un par le biais de leur page personnelle sur le site Internet, à recevoir leurs tapes sur l’épaule et à blaguer avec eux dans un mélange de « franpagnol ».
QU’EN RESTE-T-IL? Cette expérience si enrichissante nous a appris à être patients, à mettre nos besoins personnels de côté un instant pour servir les jeunes, pour leur permettre de jouer un peu plus longtemps. Elle nous a permis de découvrir les mille et une facettes de la vie en collectivité et de partager nos richesses matérielles et personnelles. Une expérience inoubliable. 45 jeunes adoptés éternellement dans nos cœurs.
Liens utiles http://www.fundacionshalom.org http://pages.globetrotter.net/casira
45 JEUNES ADOPTÉS POUR L'ÉTERNITÉ Dans ce centre d’accueil pour jeunes de la rue, règne une atmosphère d’entraide et de partage en dépit de leur sentiment unanime de solitude. Ces jeunes guatémaltèques ne demandent qu’un peu d’attention pour déverser leur trop-plein de vie. Un rendez-vous où l’humanité prend tout son sens.
AU CŒUR DES MAYAS Enfin sortis du « chicken bus » avec nos sacs à dos encombrants, nous mettons les pieds dans la ville de Sumpango, au Guatemala. Notre première mission : trouver un centre d’accueil pour garçons âgés entre 7 et 19 ans, où nous serons bénévoles pendant un mois. À défaut de connaître le nom de l’endroit, nous demandons aux habitants sur notre passage où travaillent les Canadiens de l’organisme CASIRA. En effet, les seuls touristes qui se pointent ici viennent pour aider bénévolement les employés du centre d’accueil.
Dans cette ville de 28 000 habitants, 92 % de la population est d’origine maya. Partout, le paysage est désolant, signe d’une pauvreté exacerbée : les maisons, faites de tôle et de briques, longent les rues comme une quantité incroyable de déchets. Les routes de terre soulèvent des nuages de poussière au passage des camions qui se faufilent entre les crevasses. Ici, ça ressemble aux images de Bagdad véhiculées par les médias.
CRÉER SA PLACE Arrivés au centre, nous recevons un accueil très chaleureux des deux cuisinières et des jeunes. Tous délaissent leur occupation un instant pour venir nous présenter les lieux : dortoirs des garçons, les sanitaires, la cuisine, l’infirmerie, etc. Devant l’insistance des cuisinières, nous passons nos premières nuits à l’infirmerie, car l’idée de dormir sous une tente est un non-sens total à leurs yeux. Or, dès l’arrivée de l’autre couple québécois à qui ce lieu avait été promis, nous déménageons dans notre tente, sous le regard incrédule de tous. Le camping sera finalement de courte durée, car on s’est vite dépêchés à nous trouver un espace dans la bibliothèque !
Dès le premier jour, nous offrons notre aide à la cuisine, car nous souhaitons contribuer de façon concrète à la vie au centre d’accueil. Nous aidons à préparer les repas, à les servir et à laver la vaisselle. Ce sont des tâches qui peuvent sembler banales, mais qui représentent beaucoup de temps quand il y a 45 bouches à nourrir. Malgré tout, nous sentons que nous pouvons apporter davantage. Nous proposons donc au fondateur du centre deux projets : la conception et la mise en ligne d’un site Internet pour faciliter la récolte de fonds et la recherche de bénévoles, et la création d’une muraille photographique de tous les enfants.
« EST-CE QUE JE PEUX VOIR MA PHOTO? » L’idée du site Internet et de la muraille ont vite gagné l’enthousiasme des jeunes. La grande majorité d’entre eux est très fière de poser devant la caméra, même si pour certains, une dentition imparfaite ou un visage meurtri rend la tâche un peu plus difficile. Nous profitons de tous les évènements pour prendre des photos : exposition de pyramides humaines, remise de diplômes, besognes quotidiennes ou interludes musicales au marimba. (http://fr.wikipedia.org/wiki/Marimba)
À notre grand bonheur, les jeunes nous ont vite adoptés. Ils apprécient le fait que nous allégeons leurs tâches quotidiennes, que nous allons les encourager lors de leurs parties de soccer et que nous passons, simplement, du temps avec eux. En revanche, nous prenons plaisir à les découvrir un à un par le biais de leur page personnelle sur le site Internet, à recevoir leurs tapes sur l’épaule et à blaguer avec eux dans un mélange de « franpagnol ».
QU’EN RESTE-T-IL? Cette expérience si enrichissante nous a appris à être patients, à mettre nos besoins personnels de côté un instant pour servir les jeunes, pour leur permettre de jouer un peu plus longtemps. Elle nous a permis de découvrir les mille et une facettes de la vie en collectivité et de partager nos richesses matérielles et personnelles. Une expérience inoubliable. 45 jeunes adoptés éternellement dans nos cœurs.
Liens utiles http://www.fundacionshalom.org http://pages.globetrotter.net/casira
Hola a tous !
Je suis en ce moment au Guatemala et je travaille comme volontaire dans un centre pour enfants dévaforisés pres de Antigua.
On est a la recherche de volontaires 🙂
C'est un super projet, les enfants ont entre 4 a 16 ans. Certains viennent le matin pour le petit déjeuner, ensuite on dessine, joue, fait des devoirs avec les plus grands. A midi, déjeuner pour tous. Puis, d'autres enfants qui vont a l'ecole le matin, arrivent au centre et y a des activités et des devoirs.
Pour plus d'info, n'hésite pas a me contecter ou sur le site www.ebs-guatemala.net
Je suis en ce moment au Guatemala et je travaille comme volontaire dans un centre pour enfants dévaforisés pres de Antigua.
On est a la recherche de volontaires 🙂
C'est un super projet, les enfants ont entre 4 a 16 ans. Certains viennent le matin pour le petit déjeuner, ensuite on dessine, joue, fait des devoirs avec les plus grands. A midi, déjeuner pour tous. Puis, d'autres enfants qui vont a l'ecole le matin, arrivent au centre et y a des activités et des devoirs.
Pour plus d'info, n'hésite pas a me contecter ou sur le site www.ebs-guatemala.net
Bonjour tout le monde!
Je pars pour 6 mois au Guatemala pour faire de l'humanitaire. J'arrive là bas le 8 janvier et j'habiterai pd les 6 mois à Antigua!
Je cherche éventuellement des gens avec qui faire quelques sorties, visites etc... principalement à Antigua, histoire de se familiariser en douceur avec ce nouveau pays!
Tenez moi au courant si vous etes dans le coin à cette periode!
Au plaisir de vous voir!
PS: j'ai 23 ans
PS: j'ai 23 ans
Bonjour,
je partirai en septembre 2008 pour une période d'environ trois mois au Guatemala. Pour apprendre l'espagnol et pour faire des travaux communautaires ou humanitaires. Que me conseillez-vous ? Aussi, connaissez-vous des organisations avec lesquelles je devrais faire affaires pour ce voyage ou une fois rendu sur place ?
merci à l'avance de vos précieux conseils 😏
Boguy
je partirai en septembre 2008 pour une période d'environ trois mois au Guatemala. Pour apprendre l'espagnol et pour faire des travaux communautaires ou humanitaires. Que me conseillez-vous ? Aussi, connaissez-vous des organisations avec lesquelles je devrais faire affaires pour ce voyage ou une fois rendu sur place ?
merci à l'avance de vos précieux conseils 😏
Boguy
Bonjour, je compte partir au guatemala pour 6 mois à partir de décembre 2008. Si tout se passe bien, je travaillerai avec une association qui s'appelle Camino Seguro. Le travail la journée se fait près de la décharge de guatemala city (gutemala city dump si je me souviens bien). D'apres ce que j'ai cru comprendre dans la brochure de l'association, la majorité des volontaires habitent à Antigua. Je me demande un peu pourquoi... donc j'ai plusieurs questions pour vous, globe trotteurs:
1) Est-ce que ca craint Guatemala City??? (ca expliquerait peut etre...)
2) Est-ce que Antigua c'est bien?? (ca expliquerait d'autant plus...)
3) Les prix des logements (j'aimerai ds l'idéal faire une colocation) sont comment à peu pres?
4) Antigua est loin de guatemala City (et de la décharge notamment?)
5) A tout hasard si qqun connait cette asso je suis preneuse de tout témoignage, positif ou négatif!
Sinon autres petites questions sur le coin: 6) Est ce que la mer est loin de Guaté et Antigua? 7) Non plus de questions en fait (mais j'en aurai surement d'autres par la suite!!)
Bien-sur vous n'etes pas obligés de répondre à toutes mes questions!!!
Merci d'avance!!!!
Marie
Sinon autres petites questions sur le coin: 6) Est ce que la mer est loin de Guaté et Antigua? 7) Non plus de questions en fait (mais j'en aurai surement d'autres par la suite!!)
Bien-sur vous n'etes pas obligés de répondre à toutes mes questions!!!
Merci d'avance!!!!
Marie
Bonjour à tous,
Voici une splendide video musicale préparée par les enfants d'une famille Maya chez qui nous avons séjourné à San Juan. J'espère qu'elle vous donnera envie d'aller voir.
Philippe
https://www.youtube.com/watch?v=jPcKAxGrdz4
Voici une splendide video musicale préparée par les enfants d'une famille Maya chez qui nous avons séjourné à San Juan. J'espère qu'elle vous donnera envie d'aller voir.
Philippe
https://www.youtube.com/watch?v=jPcKAxGrdz4
Bonjour,
Je compte visiter le lac Atitlan (3 jours) avec hébergement au village de San Juan La Laguna. Est-ce une bonne idée et connaissez-vous des hôtels sympas dans ce village?
Merci
Je compte visiter le lac Atitlan (3 jours) avec hébergement au village de San Juan La Laguna. Est-ce une bonne idée et connaissez-vous des hôtels sympas dans ce village?
Merci
Bonjour à tous
je ne trouve rien de récent concernant des retours d'infos sur le Guatemala, je cherche quelques infos sur les points ci dessous :
-facilité de se loger en location longue durée, pas trop isolé sans être trop éloigné de la ville, 1h au grand max. -facilité de s'intégrer ou simplement facilité de faire des rencontres ( locaux ou expats de tous pays ) -sécurité si on vit quelques mois " à la campagne "
Nous cherchons simplement à vivre 2 ou 3 mois hors de france chaque année, ou plus si possibilité...
Toutes vos infos de couts de la vie, cout des logements, sécurité et conseils divers seront les biens venus ou simplement votre ressenti etc...
Mêmes infos sur le Costa Rica et Panama bien venu également....mais destination peut être trop touristique donc je ne privilégie pas même si je m'y interesse pour une durée moindre.
merci d'avance à tous Shine
je ne trouve rien de récent concernant des retours d'infos sur le Guatemala, je cherche quelques infos sur les points ci dessous :
-facilité de se loger en location longue durée, pas trop isolé sans être trop éloigné de la ville, 1h au grand max. -facilité de s'intégrer ou simplement facilité de faire des rencontres ( locaux ou expats de tous pays ) -sécurité si on vit quelques mois " à la campagne "
Nous cherchons simplement à vivre 2 ou 3 mois hors de france chaque année, ou plus si possibilité...
Toutes vos infos de couts de la vie, cout des logements, sécurité et conseils divers seront les biens venus ou simplement votre ressenti etc...
Mêmes infos sur le Costa Rica et Panama bien venu également....mais destination peut être trop touristique donc je ne privilégie pas même si je m'y interesse pour une durée moindre.
merci d'avance à tous Shine
Bonjour,
Je désire partir au Guatemala fin avril début mai pour une immersion en espagnole...Voilà mes questionnements:
- Je pensais faire 2 semaines d'immersion à Antigua et garder une semaine pour voyager vers Tikal...mais, je sais que certaines écoles offrent des excursions dans le pays, alors est-ce que ce serait mieux de faire l'immersion 3 semaines et de prendre les excursions avec l'école?? Je suis une jeune femme seule, alors c'est surtout au niveau de la sécurité et de la différence de prix si je fais cela seule ou avec l'école??
- quelle école me conseillez vous?
- est-ce sécuritaire d'arriver à l'aéroport et de prendre un shuttle pour me rendre à Antigua, est-ce que c'est bien indiqué pour ne pas embarquer avec n'importe qui??
- pour ceux et celles qui l'ont fait, est-ce mieux d'aller en famille d'acceuil, hôtel ou autre??
- Que me conseillez vous de visiter; villes ou ctivités?
- quel type de vêtement apporter pour cette période de l'année?
Merci de répondre à certaines ou à toutes mes questions...Stefanie
Je désire partir au Guatemala fin avril début mai pour une immersion en espagnole...Voilà mes questionnements:
- Je pensais faire 2 semaines d'immersion à Antigua et garder une semaine pour voyager vers Tikal...mais, je sais que certaines écoles offrent des excursions dans le pays, alors est-ce que ce serait mieux de faire l'immersion 3 semaines et de prendre les excursions avec l'école?? Je suis une jeune femme seule, alors c'est surtout au niveau de la sécurité et de la différence de prix si je fais cela seule ou avec l'école??
- quelle école me conseillez vous?
- est-ce sécuritaire d'arriver à l'aéroport et de prendre un shuttle pour me rendre à Antigua, est-ce que c'est bien indiqué pour ne pas embarquer avec n'importe qui??
- pour ceux et celles qui l'ont fait, est-ce mieux d'aller en famille d'acceuil, hôtel ou autre??
- Que me conseillez vous de visiter; villes ou ctivités?
- quel type de vêtement apporter pour cette période de l'année?
Merci de répondre à certaines ou à toutes mes questions...Stefanie
bonjour tout le monde!
Nous sommes un couple totalement novice en langue espagnole et souhaiterions voyager en amérique du sud. On s'est dit du coup pourquoi ne pas apprendre la langue sur place et nous avons trouvé pleins d'écoles qui fournissent des cours de plusieurs semaines, notamment au guatémala. On est donc à la recherche de témoignages récents sur ces écoles, la qualité de l'enseignement, à savoir si 4 semaines suffisent pour se débrouiller par la suite, les possibilités d'hébergement, etc...
bref, tout ce qui pourrait nous aider à organiser notre trip !
Merci d'avance pour vos avis éclairés 😉
Merci d'avance pour vos avis éclairés 😉
je partirai seule pour 6 semaines au guatemala.. je compte perfectionner mon espanol pour deux semaines dans une école.. je sais que antigua est touristique et comment est-ce les écoles questzal....est-ce sécuritaire de voyager seule dans ce pays.. je compte revenir par le honduras près de tela..connaissez-vous la distance entre antigua et san pedro de sula.. en autobus local..merci beaucoup de bien me répondre








