Bonjour a tous , j envisage de partir aux seychelles en mars 2016 pour une duree de 15 jours et ma premiere question est de savoir si le francais est compris de tous ou s il faut s exprimer en anglais ou autre langue? J aimerais aussi savoir si on peut organiser son voyage avec location de voiture petit hotel , chambre d hotes, gite ou autre ... Mon ideal serait hebergement avec petit dejeuner et une cuisine ou kitchenette .Merci de me guider
Bonjour, j'aimerais bien recevoir vos avis sur comment voyager aux Seychelles ; J'ai acheté un billet d'avion 27/02/20-11/03/20 et je ne sais pas si je peux imaginer me débrouiller seule pour me déplacer, trouver à me loger facilement sans réservation préalable, ou s'il est préférable si c'est trop compliqué , parce que je ne parle pas bien l'anglais, conduite automobile à gauche peut être périlleux, s'il est souhaitable de faire appel à un "voyagiste" qui s'occuperait des réservations pour me loger, aller sur une autre île.....Pour 2 semaines quel budget vous paraît correct pour prendre des repas ds les petits restos locaux, ou acheter des fruits sur les marchés ?et trouver plusieurs pensions ou guest-house à Mahé, Praslin et La Digue ?
Merci bien de m'éclairer à partir de votre expérience.
Bien amicalement,
Liliane
URGENT..URGENT..
Bonjour à tous
Je pars avec mon épouse aux Seychelles pour 15 nuits, la 1 ere quinzaine de juillet, et je voudrais savoir où loger sur praslin, Mahé et la Digue et combien de temps sur chacune de ces iles...
Si vous pouvez me faire part de vos expériences...
Merci de vos retours
Amitiés
Philippe
Bonjour,
Nous allons partir à 4 aux Seychelles en septembre 2013. On a prévu 3 jours Mahé, 4 jours Praslin et 5 jours La Digue.
Seulement, nous recherchons des guesthouses ou des hôtels à Praslin et à la Digue pour moins de 200 euros la nuit...
En connaissez-vous des qui sont propres, agréables et si possible pas trop loin d'une plage?
Merci d'avance, bon week-end à tous! Chloé
Nous allons partir à 4 aux Seychelles en septembre 2013. On a prévu 3 jours Mahé, 4 jours Praslin et 5 jours La Digue.
Seulement, nous recherchons des guesthouses ou des hôtels à Praslin et à la Digue pour moins de 200 euros la nuit...
En connaissez-vous des qui sont propres, agréables et si possible pas trop loin d'une plage?
Merci d'avance, bon week-end à tous! Chloé
Bonjour à tous,
Ayant séjourné en mars dernier aux Seychelles avec nos deux enfants, nous sommes tombés amoureux de La Digue. Nous étions quatre à l'époque mais nous souhaiterions y retourner en plus grand groupe. Néanmoins, il me paraît compliqué de trouver un logement adéquat dans des prix raisonnables.
En effet, nous cherchons une maison en location, des chambres dans un guest house ou dans un hôtel pouvant accueillir cinq adultes et un enfant éventuellement en demi-pension.
Merci à vous.
Thomas.
Ayant séjourné en mars dernier aux Seychelles avec nos deux enfants, nous sommes tombés amoureux de La Digue. Nous étions quatre à l'époque mais nous souhaiterions y retourner en plus grand groupe. Néanmoins, il me paraît compliqué de trouver un logement adéquat dans des prix raisonnables.
En effet, nous cherchons une maison en location, des chambres dans un guest house ou dans un hôtel pouvant accueillir cinq adultes et un enfant éventuellement en demi-pension.
Merci à vous.
Thomas.
Bonjour,
Nous allons partir avec ma femme 2 semaines Mi Mars aux Seychelles, nous nous sommes dit qu'un peu de soleil pour changer de la grisaille parisienne ne nous ferait pas de mal :p
Nous avions pour cela quelques questions, si vous avez les réponses n'hésitez pas à partager ici, ou même si comme nous vous prévoyez de partir aux Seychelles l'année prochaine, nous pouvons échanger nos bons plans ... Nous avons bien entendu parcouru les autres forums mais si vous pensez que certaines informations méritent d'être re-citées ici n'hésitez pas !
Choix des iles : Nous pensions faire 5 jours La Digue, puis 5 jours Praslin et enfin 3 jours Mahé pour privilégier les îles authentiques / sans trop de monde, pas trop de voitures ... qu'en pensez vous ? La Digue pour le calme, Praslin pour avoir une île plus agitée et faire quelques excursions aux alentours .. puis Mahé pour (un peu de visite) et profiter de 1-2 plages ...
Logement : nous souhaitons loger en B&B pour le coté authentique, rencontrer les gens, et aussi pour notre budget .. avez vous des B&B à moins de EUR 90 / nuit qui vous ont laissé un excellent souvenir sur La Digue, Praslin ou (même ) Mahé ?
Excursions : si depuis Praslin ou (probablement moins de chances) La Digue vous avec fait des excursions aux alentours, est-ce que certaines agences / bateaux vous ont particulièrement attiré votre attention ? Sachant que nous souhaitons privilégier les locations privatives ....
Merci à tous et très bon début de journée :)
Nous allons partir avec ma femme 2 semaines Mi Mars aux Seychelles, nous nous sommes dit qu'un peu de soleil pour changer de la grisaille parisienne ne nous ferait pas de mal :p
Nous avions pour cela quelques questions, si vous avez les réponses n'hésitez pas à partager ici, ou même si comme nous vous prévoyez de partir aux Seychelles l'année prochaine, nous pouvons échanger nos bons plans ... Nous avons bien entendu parcouru les autres forums mais si vous pensez que certaines informations méritent d'être re-citées ici n'hésitez pas !
Choix des iles : Nous pensions faire 5 jours La Digue, puis 5 jours Praslin et enfin 3 jours Mahé pour privilégier les îles authentiques / sans trop de monde, pas trop de voitures ... qu'en pensez vous ? La Digue pour le calme, Praslin pour avoir une île plus agitée et faire quelques excursions aux alentours .. puis Mahé pour (un peu de visite) et profiter de 1-2 plages ...
Logement : nous souhaitons loger en B&B pour le coté authentique, rencontrer les gens, et aussi pour notre budget .. avez vous des B&B à moins de EUR 90 / nuit qui vous ont laissé un excellent souvenir sur La Digue, Praslin ou (même ) Mahé ?
Excursions : si depuis Praslin ou (probablement moins de chances) La Digue vous avec fait des excursions aux alentours, est-ce que certaines agences / bateaux vous ont particulièrement attiré votre attention ? Sachant que nous souhaitons privilégier les locations privatives ....
Merci à tous et très bon début de journée :)
Bonjour!
Dans le cadre d'un tour du monde, nous souhaiterions finir par les Seychelles, au mois de Mai/Juin 2013.
Quelles îles conseillez-vous, sachant qu'on veut juste se reposer? La location d'une maison revient-elle moins chère que des nuits d'hôtel? Nous sommes trois.
Merci d'avance! :)
Quelles îles conseillez-vous, sachant qu'on veut juste se reposer? La location d'une maison revient-elle moins chère que des nuits d'hôtel? Nous sommes trois.
Merci d'avance! :)
Bonjour à tous
Nous partons aux Seychelles 10 jours avec mon mari en avril. Le gros du voyage est géré, je m'occupe maintenant des aspects pratiques et j'ai quelques questions à vous poser 🙂
* on pense louer une voiture sur mahé, des bons loueurs à nous proposer ? la voiture est-elle indispensable à praslin ou pas ?
* on veut faire au moins une excursion sur une des îles extérieures, laquelle conseillez-vous, curieuse, st pierre, coco ? (je ne pense pas que nous aurons le budget pour en faire plusieurs ...) quelqu'un à nous recommander ? et vaut-il mieux les contacter à l'avance ou voir sur place ?
* dernière question (enfin !): on va prendre le ferry pour aller d'île en île. faut-il réserver à l'avance ?
merci d'avance de vos réponses à mes nombreuses questions ! (c'est notre voyage de noces alors on voudrait que ça soit parfait bien sûr 😉 )
bonne journée !
Nous partons aux Seychelles 10 jours avec mon mari en avril. Le gros du voyage est géré, je m'occupe maintenant des aspects pratiques et j'ai quelques questions à vous poser 🙂
* on pense louer une voiture sur mahé, des bons loueurs à nous proposer ? la voiture est-elle indispensable à praslin ou pas ?
* on veut faire au moins une excursion sur une des îles extérieures, laquelle conseillez-vous, curieuse, st pierre, coco ? (je ne pense pas que nous aurons le budget pour en faire plusieurs ...) quelqu'un à nous recommander ? et vaut-il mieux les contacter à l'avance ou voir sur place ?
* dernière question (enfin !): on va prendre le ferry pour aller d'île en île. faut-il réserver à l'avance ?
merci d'avance de vos réponses à mes nombreuses questions ! (c'est notre voyage de noces alors on voudrait que ça soit parfait bien sûr 😉 )
bonne journée !
Bonjour à tous

Nous revenons de notre premier séjour aux Seychelles du mardi 12 au samedi 23 février et sommes enchantés. Les paysages nous ont séduits, ainsi que les Seychellois eux-mêmes. Nous avons eu la chance d'échapper à la pluie annoncée : c'est habituellement la saison des pluies en cette période. Voici un petit compte rendu qui sera peut-être utile à certains ou qui vous fera peut-être rêver... Premier jour, mardi : l'arrivée est très matinale et mouvementée. On subit une longue attente à la douane due à l'arrivée de plusieurs avions ainsi que de nombreux croisiéristes. Enfin , on obtient notre sésame ! C'est un beau visa "coco fesse". Puis, nouvelle attente à cause du loueur de voiture Thrithty qui n'avait pas prévu la voiture à conduite manuelle réservée. Quand , enfin, celle-ci arrive, le loueur laisse les clés dans le véhicule.... et claque la portière ! Gag !🤪 Il finit par nous conduire à notre hôtel où nous sera livrée notre voiture un peu plus tard. Direction Anse Takamaka pour découvrir notre jolie guest house, le Takamaka green village
et difficile découverte des routes des Seychelles étroites et bordées de ravins. Pas de chance , en plus, des ouvriers installent des câbles et creusent la chaussée tous les kilomètres. Marc est si concentré sur la route qu'il est au bord de la crise de nerfs !
Après notre installation dans notre très belle chambre, nous partons à la découverte d'Anse Intendance superbe mais dangereuse avec beaucoup de rouleaux . On enchaîne sur la belle anse Takamaka

et on admire nos premières tortues géantes. On est quand même circonspects au vu de la taille de l'enclos - minuscule- dans lequel sont entassées pas mal de ces demoiselles. Dîner à l'hôtel de poissons cru et cuit, riz et légumes puis soirée terrasse en admirant le bal des roussettes.. C'est extraordinaire.
Mercredi , nous partons vers la belle Anse Royale . Je conseille ce village comme lieu de séjour car on y trouve pas mal de commodités : distributeur CB et quelques restos sympas: Case Kreol et Les Dauphins Heureux.
La plage déserte propose un bel ombrage, bien pour de jeunes enfants car bien frais. La mer est calme, pas de vagues grâce à barrière de corail et l'eau est chaude, c'est le bonheur. On prend ensuite le chemin, juste à côté, des Jardins du roi où on fait une pause déjeuner très plaisante: crêpes, salade de crudités.Personnel très aimable et paysage à tomber. C'est un beau parc botanique qui présente les essences typiques de la flore seychelloise. On y verra notre premier cocofesse. Les arbres sont gigantesques et magnifiques. La balade sur les divers sentiers n'est cependant pas recommandée aux personnes qui ont du mal à marcher ni aux parents avec poussettes. Le Sentier "forêt "est notamment assez sportif, surtout au départ. Ça grimpe !

On finit encore la journée à Anse Takamaka mais malgré sa beauté, il est difficile de s'y baigner car les vagues sont vraiment violentes. Quelques bons nageurs s'y risquent mais inutile de préciser qu'un enfant pourrait facilement se noyer. On prend un cocktail au snack Battista, sur la plage en admirant le coucher de soleil et on y dîne. Ca n'est pas fameux cela dit. A plus tard...

Nous revenons de notre premier séjour aux Seychelles du mardi 12 au samedi 23 février et sommes enchantés. Les paysages nous ont séduits, ainsi que les Seychellois eux-mêmes. Nous avons eu la chance d'échapper à la pluie annoncée : c'est habituellement la saison des pluies en cette période. Voici un petit compte rendu qui sera peut-être utile à certains ou qui vous fera peut-être rêver... Premier jour, mardi : l'arrivée est très matinale et mouvementée. On subit une longue attente à la douane due à l'arrivée de plusieurs avions ainsi que de nombreux croisiéristes. Enfin , on obtient notre sésame ! C'est un beau visa "coco fesse". Puis, nouvelle attente à cause du loueur de voiture Thrithty qui n'avait pas prévu la voiture à conduite manuelle réservée. Quand , enfin, celle-ci arrive, le loueur laisse les clés dans le véhicule.... et claque la portière ! Gag !🤪 Il finit par nous conduire à notre hôtel où nous sera livrée notre voiture un peu plus tard. Direction Anse Takamaka pour découvrir notre jolie guest house, le Takamaka green village

et difficile découverte des routes des Seychelles étroites et bordées de ravins. Pas de chance , en plus, des ouvriers installent des câbles et creusent la chaussée tous les kilomètres. Marc est si concentré sur la route qu'il est au bord de la crise de nerfs !Après notre installation dans notre très belle chambre, nous partons à la découverte d'Anse Intendance superbe mais dangereuse avec beaucoup de rouleaux . On enchaîne sur la belle anse Takamaka

et on admire nos premières tortues géantes. On est quand même circonspects au vu de la taille de l'enclos - minuscule- dans lequel sont entassées pas mal de ces demoiselles. Dîner à l'hôtel de poissons cru et cuit, riz et légumes puis soirée terrasse en admirant le bal des roussettes.. C'est extraordinaire.
Mercredi , nous partons vers la belle Anse Royale . Je conseille ce village comme lieu de séjour car on y trouve pas mal de commodités : distributeur CB et quelques restos sympas: Case Kreol et Les Dauphins Heureux.

La plage déserte propose un bel ombrage, bien pour de jeunes enfants car bien frais. La mer est calme, pas de vagues grâce à barrière de corail et l'eau est chaude, c'est le bonheur. On prend ensuite le chemin, juste à côté, des Jardins du roi où on fait une pause déjeuner très plaisante: crêpes, salade de crudités.Personnel très aimable et paysage à tomber. C'est un beau parc botanique qui présente les essences typiques de la flore seychelloise. On y verra notre premier cocofesse. Les arbres sont gigantesques et magnifiques. La balade sur les divers sentiers n'est cependant pas recommandée aux personnes qui ont du mal à marcher ni aux parents avec poussettes. Le Sentier "forêt "est notamment assez sportif, surtout au départ. Ça grimpe !

On finit encore la journée à Anse Takamaka mais malgré sa beauté, il est difficile de s'y baigner car les vagues sont vraiment violentes. Quelques bons nageurs s'y risquent mais inutile de préciser qu'un enfant pourrait facilement se noyer. On prend un cocktail au snack Battista, sur la plage en admirant le coucher de soleil et on y dîne. Ca n'est pas fameux cela dit. A plus tard...
bonjour à tous,
Je pars petit budget, backpacker!!! comme d"hab, je vais faire du couch surfing pendant une semaine donc déja ca m'enlève un poid. Par contre sur place, j'aimerais savoir le prix des transports, je supose qu'on px trouver des petites biquoque ou on px manger et des bons plans grace a vous. Merci d'avance.
A plus
Je pars petit budget, backpacker!!! comme d"hab, je vais faire du couch surfing pendant une semaine donc déja ca m'enlève un poid. Par contre sur place, j'aimerais savoir le prix des transports, je supose qu'on px trouver des petites biquoque ou on px manger et des bons plans grace a vous. Merci d'avance.
A plus
Bonjour,
Nous nous rendons (2 personnes) pendant 16-17 jours aux Seychelles à/c du 8 novembre 2016.
Nous allons répartir notre séjour sur les 3 iles principales (Mahé, Pralin et La Digue) avec 1 ou 2 jours d'excursion sur les petites îles autour de Mahé (pour les oiseaux, les tortues, etc...). Les îles hôtel sont hélas bien trop chères (dommage bird ou silhouette nous auraient bien plu).
Je sais que le sujet est souvent abordé, mais quel planning nous conseilleriez-vous ? - sur quelle île faut-il le plus "insister" ? Ce sont des vacances nature donc notre but est "d'en prendre plein les yeux" : ballades, points de vue, beaux endroits et belles plages bien sur... sans se presser, ni se stresser...
Nous sommes aussi preneurs de vos pistes pour les hébergements, la restauration (car nous aimons les bons petits repas), les locations de voiture, etc... Nous ne cherchons pas le luxe, mais plutôt le charme, la beauté des lieux, la qualité de l'accueil, etc...
Merci pour votre aide ! 😉
Nous nous rendons (2 personnes) pendant 16-17 jours aux Seychelles à/c du 8 novembre 2016.
Nous allons répartir notre séjour sur les 3 iles principales (Mahé, Pralin et La Digue) avec 1 ou 2 jours d'excursion sur les petites îles autour de Mahé (pour les oiseaux, les tortues, etc...). Les îles hôtel sont hélas bien trop chères (dommage bird ou silhouette nous auraient bien plu).
Je sais que le sujet est souvent abordé, mais quel planning nous conseilleriez-vous ? - sur quelle île faut-il le plus "insister" ? Ce sont des vacances nature donc notre but est "d'en prendre plein les yeux" : ballades, points de vue, beaux endroits et belles plages bien sur... sans se presser, ni se stresser...
Nous sommes aussi preneurs de vos pistes pour les hébergements, la restauration (car nous aimons les bons petits repas), les locations de voiture, etc... Nous ne cherchons pas le luxe, mais plutôt le charme, la beauté des lieux, la qualité de l'accueil, etc...
Merci pour votre aide ! 😉
Bonjour à tous !
Je souhaite organiser moi même mon voyage aux Seychelles pour 2 personnes, d'une durée de 2 semaines (entre septembre et novembre) et avec un budget max de 2500€/personne.
Mais voilà je ne connais pas du tout les Seychelles, et avec tout ce que j'ai pu lire j'avoue être un peu perdue...🤪
Nous voulons visiter les 3 îles (Mahe, Praslin, la Digue) et rester moins longtemps à Mahé. Mais tout d'abord, comment organiser un tel voyage ?
Que nous conseillez vous comme hôtel demi pension qui rentrerait dans notre budget ? (si possible hôtel les pieds dans l'eau...) Quelles sont les plages incontournables à découvrir ? Et au niveau du transport, faut-il prévoir avant de partir ou voir sur place ?
Merci de votre aide !! 🙂
Nous voulons visiter les 3 îles (Mahe, Praslin, la Digue) et rester moins longtemps à Mahé. Mais tout d'abord, comment organiser un tel voyage ?
Que nous conseillez vous comme hôtel demi pension qui rentrerait dans notre budget ? (si possible hôtel les pieds dans l'eau...) Quelles sont les plages incontournables à découvrir ? Et au niveau du transport, faut-il prévoir avant de partir ou voir sur place ?
Merci de votre aide !! 🙂
Bonjour
Souhaitons commencer à préparer un éventuel séjour en octobre aux Seychelles. Est ce une bonne période pour profiter du beau temps en journée? Nous souhaitons découvrir à notre aise, en toute liberté, au feeling, sans réservations à l'avance. En prenant les infos ça et là sur le forum pour les points de chute et ballades, logements. Cela vous semble t'il faisable? Réservations de bateau ou vols pour se rendre d'une île à l'autre faisable au jour le jour? Merci
Souhaitons commencer à préparer un éventuel séjour en octobre aux Seychelles. Est ce une bonne période pour profiter du beau temps en journée? Nous souhaitons découvrir à notre aise, en toute liberté, au feeling, sans réservations à l'avance. En prenant les infos ça et là sur le forum pour les points de chute et ballades, logements. Cela vous semble t'il faisable? Réservations de bateau ou vols pour se rendre d'une île à l'autre faisable au jour le jour? Merci
@voyageforum: en cas où il faudrait encore déplacer ce sujet , pourriez vous le mettre dans la rubrique "seychelles" , ou "voyage sans TO" , merci beaucoup😉
Bonjour la communauté
Comme indiqué dans le titre , nous fêterons nos 10 ans de mariage le 27 novembre 2014 , et nous aimerions passer ce moment en amoureux aux seychelles. Si je m'y prend aussi tôt , c'est parce que j'ai bien l'impression qu'il n'est pas facile de trouver un hébergement à tarif abordable. Donc , je me suis déjà fait un "programme" , et j'aimerais connaitre l'avis de personnes ayant séjourné aux seychelles.
La date : nous aurions aimer inclure notre date d'anniversaire (27 novembre) dans le séjour , ce sera donc 10 nuits sur place , fin novembre/début décembre...sauf si le temps n'est pas terrible à cette date , dans ce cas , il nous est possible d'avancer notre séjour au mois de mars/avril...que nous conseillez nous ? car même si nous préfèrerions inclure notre date d'anniversaire , nous ne voudrions pas gacher notre séjour à cause du temps...
L'avion ... j'ai vu des tarifs intéressants avec quatar et etihad , même durée de voyage , mais une centaine d'euro de plus pour etihad. Si des personnes ont déja pris l'avion avec ces compagnies , j'aimerais savoir ce que vous en pensez ( ça ne me dérange pas de payer un peu plus cher , si les conditions/confort sont meilleures) .Au passage , je pense réserver directement pour paris/praslin , ce qui coute un peu moins cher que de prendre paris/mahé +transfert jusqu'à praslin.
Pour l'hébergement: au vue de ce que j'ai pu lire sur différents forum , nous aimerions passer 7 nuits à la digue , et 3 nuits à praslin donc pour la digue , nous préférons la solution guest house , j'en ai repéré 2 qui ont attirés mon attention :paradis flycatchers et casa leela, pour ceux qui connaissent , votre avis m'intéresse. et pour praslin: l'islander , proche de anse kerlan Bien sur , si vous avez des bon plans , nous sommes preneur.
Afin de calculer un budget le plus précis possible , auriez vous une idée de combien peut couter un taxi pour faire l'aéroport de praslin , jusqu'au port pour la digue (si vous connaissez également le temps qu'il faut pour ce trajet) , et du port de la digue jusqu'à l'hébergement.
et maintenant , la question qui tue: j'aurais aimé organiser un renouvellement de voeux , et tout ce que j'ai pu trouvé aux seychelles , sont des hotels hors de prix avec cérémonie à 900€ environ...donc , nous ne sommes pas spécialement friand d'hotel luxueux , de toute façon c'est hors budget. En fait , nous aimerions marquer le coup par une cérémonie typique en version un peu plus sobre et plus proche de l'habitant, que toutes les formules trouvées...et c'est là que ça se complique...donc pour les voyagers connaissant les lieux , je suis tout ouïe !!!
Bon bin , voila pour l'instant , dès que j'ai d'autres interrogations , je reviens faire un petit tour ici !!! merci d'avance fred
Bonjour la communauté
Comme indiqué dans le titre , nous fêterons nos 10 ans de mariage le 27 novembre 2014 , et nous aimerions passer ce moment en amoureux aux seychelles. Si je m'y prend aussi tôt , c'est parce que j'ai bien l'impression qu'il n'est pas facile de trouver un hébergement à tarif abordable. Donc , je me suis déjà fait un "programme" , et j'aimerais connaitre l'avis de personnes ayant séjourné aux seychelles.
La date : nous aurions aimer inclure notre date d'anniversaire (27 novembre) dans le séjour , ce sera donc 10 nuits sur place , fin novembre/début décembre...sauf si le temps n'est pas terrible à cette date , dans ce cas , il nous est possible d'avancer notre séjour au mois de mars/avril...que nous conseillez nous ? car même si nous préfèrerions inclure notre date d'anniversaire , nous ne voudrions pas gacher notre séjour à cause du temps...
L'avion ... j'ai vu des tarifs intéressants avec quatar et etihad , même durée de voyage , mais une centaine d'euro de plus pour etihad. Si des personnes ont déja pris l'avion avec ces compagnies , j'aimerais savoir ce que vous en pensez ( ça ne me dérange pas de payer un peu plus cher , si les conditions/confort sont meilleures) .Au passage , je pense réserver directement pour paris/praslin , ce qui coute un peu moins cher que de prendre paris/mahé +transfert jusqu'à praslin.
Pour l'hébergement: au vue de ce que j'ai pu lire sur différents forum , nous aimerions passer 7 nuits à la digue , et 3 nuits à praslin donc pour la digue , nous préférons la solution guest house , j'en ai repéré 2 qui ont attirés mon attention :paradis flycatchers et casa leela, pour ceux qui connaissent , votre avis m'intéresse. et pour praslin: l'islander , proche de anse kerlan Bien sur , si vous avez des bon plans , nous sommes preneur.
Afin de calculer un budget le plus précis possible , auriez vous une idée de combien peut couter un taxi pour faire l'aéroport de praslin , jusqu'au port pour la digue (si vous connaissez également le temps qu'il faut pour ce trajet) , et du port de la digue jusqu'à l'hébergement.
et maintenant , la question qui tue: j'aurais aimé organiser un renouvellement de voeux , et tout ce que j'ai pu trouvé aux seychelles , sont des hotels hors de prix avec cérémonie à 900€ environ...donc , nous ne sommes pas spécialement friand d'hotel luxueux , de toute façon c'est hors budget. En fait , nous aimerions marquer le coup par une cérémonie typique en version un peu plus sobre et plus proche de l'habitant, que toutes les formules trouvées...et c'est là que ça se complique...donc pour les voyagers connaissant les lieux , je suis tout ouïe !!!
Bon bin , voila pour l'instant , dès que j'ai d'autres interrogations , je reviens faire un petit tour ici !!! merci d'avance fred
Bonjour,
Tout d'abord un grand merci à toutes les personnes qui ont donné plein d'infos très précieuses sur le forum qui m'ont aidé à préparer mon voyage. C'est à mon tour de vous donner mes impressions et mes infos.
Je reviens tout juste de mon voyage aux seychelles ou j'y suis restée 10 jours, 5 nuits à Praslin, 4 nuits à la Digue et 1 nuit à Mahé du 3 au 13 mars.
Avant mon départ j'avais fait un petit tableau excel repertoriant toutes les guesthouses que j'ai contactées, cela va pouvoir peut être vous aider à avoir les tarifs. J'ai laissé aussi celles qui ne m'ont pas donné de réponse pour que vous ayez le nom pour info. (voir plus bas la liste)
Ce site pourra vous aider à trouver les coordonnées de chaque guesthouse sur les différentes iles http://www.seychelles.travel/fr/plan_your_visit/accommodation.php?rc=1, le site est bien fait, chaque guesthouse a sa fiche avec téléphone, email, nom et description/localisation.
Il y'a aussi cette agence qui est vraiment très bien, je les avais contactés quand j'avais du mal à trouver une guesthouse sur Mahé car tout avait l'air complet. La personne que j'avais eu en ligne Sara était top, elle m'a donné plein d'infos très précieuses dont les horaires de passage des bateaux, et elle m'a fait un devis très détaillé en fonction de mon arrivée de vol et départ. Bref si vous ne voulez pas vous prendre la tête à préparer votre voyage seul, faites appel à eux, ils prennent une commission mais franchement elle est minime comparée à leur sérieux. Pour les voyages de dernière minute c'est très bien. http://www.seychelles-resa.com
Pour les personnes qui aiment les randos, les Seychelles est une belle destination pour faire de belles ballades voici un blog sympa à découvrir http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesoceanindien/home
Bon maintenant mes impressions, j'ai eu un énorme coup de cœur pour la Digue et beaucoup moins pour Praslin. Pour les personnes qui veulent aller sur Praslin ne faites pas la même erreur que nous de rester sur la côte d'or, beaucoup trop touristique et les rastas sont vraiment trop collants (nous étions 2 filles). J'avais suivi les conseils sur les forums car mon amie et moi ne voulions pas trainer le soir pour aller chercher à manger. Verdict les restaurants aux alentours sont chers, et pour aller prendre un take away on a du prendre le taxi. La nuit tombe à 18h00 et plus de bus. Il y'a des guesthouses partout sur l'ile moins cher (50 euros la nuit), il y'a des stations de bus partout donc pas de problème pour se déplacer.
Nous sommes restées 5 nuits chez Rosemary's Guesthouse, je conseille vraiment aux personnes qui veulent absolument rester sur la cote d'or. Herbert est vraiment très gentil et discret, il ne fait absolument pas de rentre dedans, donc si vous voulez avoir des informations n'hésitez pas à lui demander. Si vous voulez faire des excursions il vous mettra en contact avec des rastas qui sont sur la plage.
Concernant l'excursion sur l'ile Curieuse/ilot st pierre + barbecue, sachez que toutes les agences et les rastas se retrouvent et font absolument la même chose!! La seule différence c'est le prix, n'hésitez pas à négocier car ils prennent vraiment les touristes pour des vaches à lait!! Pour vous donner une idée, l'excursion est à 65 euros + 200 roupies de taxes par personne, après négociation nous l'avons eu à 35 euros par personne (taxes comprises). Nous avions été chez Edwin aux lauriers Guesthouses, qui est très réputé pour son sérieux etc…. Eh bien il vous fera payer le prix plein pot pour rien, car l'excursion consiste à déposer les touristes sur l'ile curieuse, on fait notre ballade seul, puis on se retrouve tous sur la plage pour le barbecue. Sincerement j'ai déjà fait des barbecues lors des mes différents voyages et celui-ci est loin d'être mon meilleur souvenir, il nous rassemble tous et ça ressemble plus à une cantine qu'à un barbecue sur la plage.
Ile Cousin : nous n'avons pas pu le faire car que ça soit Edwin ou les rastas ils ne veulent pas emmener les touristes, car d'après eux trop cher pour les touristes et ça ne vaut pas le coup. Comme le temps n'était pas avec nous, nous n'avons pas pu le faire de toute manière.
Les plages qu'on a aimé :
Grande Anse, une vraie piscine alors que la mer était agitée sur toutes les autres plages à cause du Cyclone qui est passé à Madagascar.
Anse Kerlan, plage sauvage et très jolie, pas très loin du Lémuria Hotel, le bus vous arrête devant et il faut traverser un chemin (c'est indiqué il y'a un panneau)
Anse Georgette, il faut demander l'autorisation à l'hotel Lémuria pour être inscrit sur la liste. Nous avons essayé de passer sans, mais ça ne fonctionne pas, c'est très réglementé. Sinon possibilité d'accéder via rando, mais le chemin est très escarpé, prévoir de bonnes chaussures de marche (environ 2h de marche)
Anse Volbert est très jolie le matin en marée basse, possibilité de faire une longue ballade sur la plage
Déception :
Anse Lazio, ce n'est que mon avis mais j'ai été déçu par cette plage. Surtout apporter avec vous un petit picnic car les 2 restos vont vous faire payer très cher le sandwich (15 euros!!!!!)
La Digue, nous y sommes restées 4 nuits et nous avons regrettées de ne pas être restées plus! Ile charmante et typique, les gens sont d'une extreme gentillesse. Nous avons été chez Etoile Labrine, magnifique souvenir!!! Johanna et sa famille sont vraiment géniaux, ils font tout leur possible pour que vous vous sentiez bien. Ils s'occupent de tout, location de vélo, taxis, informations diverses sur les excursions et ballades à faire. Il faut absolument rester en demi pension, le diner est parfait!!! Typiquement créole, nous avons rencontré une famille réunionaise qui viennent souvent à la Digue et reste chez Johanna car on y mange bien! Les plats sont très copieux et la petite citronnelle à la fin du repas est très appréciable!
Nous n'avions pas pris de vélo, nous avons tout fait à pied. La guesthouse est bien localisée juste à quelques pas de Source D'argent, et du chemin qui mène vers Grande Anse/Petite Anse et Anse Coco. Ne ratez pas ces 3 plages, elles valent vraiment le détour et sont beaucoup plus belles que Source d'Argent (pour info l'entrée pour cette plage est de 100 roupies).
Le Nid d'aigle est à faire également, à cause du temps on n'a pas pu le faire mais d'autres touristes nous ont dit que ça valait le détour, avec une belle vue sur la Digue et également Praslin et Mahé.
Ile Coco : A ne pas rater!!! Un bel aquarium géant, plein de beaux poissons. Nous avons eu la chance de nager avec une tortue. Nous avons fait l'excursion avec Etoile Labrine, 35 euros par personne (après négociation)
Mahé, comme nous y sommes restées qu'une journée nous avons pris le bus et traverser une bonne partie de l'ile pour nous poser sur Anse Intendanse. Belle plage avec des cocotiers.
Nous avons logé chez Lorna, beaucoup de très bon avis sur le forum du routard. Je confirme l'accueil est chaleureux, et le repas excellent, mais ça fait un peu cher la nuit car la chambre n'était pas tip top (100 euros juste diner).
CONSEILS :
Conseil prenez des roupies avec vous, j'ai beaucoup lu que les euros suffisent. C'est vrai mais vous allez être perdant car ils font une conversion avec un taux absurde (15-16 au lieu de 18.80 vrai taux)!! Tous les restaurants donne l'addition en roupies. Prenez aussi des petites coupures et pièces pour payer le bus (5 roupies le trajet), les take aways ça tourne autour de 40-50 roupies.
Pour le catscoco il faut leur envoyer un mail pour avoir les horaires et pré réserver vos billets. Ils ne donnent les infos que par mail, car j'avais essayé de les joindre au téléphone et m'ont demandé d'envoyer un mail. Ils répondent rapidement.
Pour Praslin, location de voiture c'est conseillé pour voir le maximum de choses et ne pas perdre votre temps en bus. Si vous prenez le bus garder les horaires avec vous, car ils passent toutes les heures environ et pas toujours à l'heure précise ;-)
Surtout négociez!!! Ils ont tendance à gonfler les prix (mais bon c'est partout pareil), les taxis, excursions, guesthouses etc….
Vous passerez un excellent séjour aux Seychelles, c'est une belle destination et c'est un remède au stress, ils vivent à la cool et vont vous convertir à la zen attitude (pas facile surtout pour les parisiens lol)
J'espère y retourner avec mon mari pour faire toutes les randos car il n’y a pas que des plages aux Seychelles ;-)
N'hésitez pas à me faire signe si vous avez besoin d'info complémentaire!
Amina
PRASLIN
Rosemary's guesthouse *
70€ petit déj +12/15€ pour le diner
Beach Villa (beachfront Grand Anse)
En attente réponse
Laurier Guesthouse
en attent réponse
Villa Bananier : *
105 euros demi pension ou 90 petit déj (elle a fait une petite ristourne de 5 euros)
Palm Beach : *
100 petit déjeuner et 130 demi pension / Tarif préférentiel : 80€ petit déjeuner et 100 demi pension
Villa Anse Possession
En attente réponse
La Cuvette Hotel
En attente réponse
Coco Bay Villa
50 euros la nuit ou 70 avec petit déj
La Colombe d'or (mer au bout du jardin)*
70 euros chambre double seulement (ils ne font pas resto mais pizzeria et restos proche de la GH ou cuisine à notre disposition)
Chez Rona
En attente réponse
Chez Sakina
50 euros la chambre (possibilite transfert)
Butterflys Villa
50 euros la chambre
L'hirondel guesthouse (++++)
95 euros sans petit déjeuner mais dispo du 4 au 9
LA DIGUE
Etoile Labrine (+++++) *
Chambre double petit déj 110 ou chambre demi pension 135 / Tarif préférentiel il nous fait une reduc de 30 euros sur le total chambre + petit déj
Pension Michel
Complet
La passe guesthouse
dispo seulement du 5 au 8 mars
Anse severe beach villa
En attente réponse
Anse severe Bungalow (beachfront)
En attente réponse
Auberge Nadege
En attente réponse
Bois d'amour Guesthouse
Dispo mais du 3 au 8 mars / tarifs : logement seul 85€ ou chambre petit déj 100 ou demi pension 128€
Buisson Guesthouse
En attente réponse
Calou Guesthouse
En attente réponse
Chez Cécile
Complet
Chez Marston (--)*
85€ chambre + cuisinette ou chambre + petit déj 105 euros ou chambre demi pension 135 euros (il nous fait pas payer les 10% de charge)
Chez Nora
En attente réponse
Citronnelle Guesthouse
En attente réponse
Cocotier du rocher
En attente réponse
Domaine les Rochers
En attente réponse
Fleur de Lys
En attente réponse
Kot Gabi GH
En attente réponse
Le Domaine de l'orangeraie (hotel +++)
Trop cher
Pension Hibiscus (++++)
En attente réponse
Pension Fidele (proche Anse d'argent)
En attente réponse
Pension residence
En attente réponse
Petra's guethouse
En attente réponse
Sunshine Guesthouse
En attente réponse
Tanette's Villa (un peu loin de la plage)
En attente réponse
Ylang Ylang bungalows
En attente réponse
Vanilla Guesthouse
En attente réponse
Villa authentique (bof bof)
Chambre petit déjeuner 105€ / Tarif préférentiel? En attente
Villa Créole
Complet
Zerof Guesthouse
Dispo mais du 3 au 9 mars / tarifs : maison à 60 euros (sans petit déj) ou 80 euros petit déj ou 100 avec demi pension
MAHE
Le Manglier Guesthouse (2mn en voiture de l'aéroport mais loin de la plus belle plage)
95 euros avec petit déj + transfert à l'aéroport le matin
Lalla Panzi Guesthouse (anse aux pins proche aéroport)
En attente réponse
Albizia Lodge (+++)
90€ petit déj + 15 euros pour la demi pension + 15 euros le transfert à l'aéroport
Beau Vallon bungalows
En attente réponse
Choice villa
complet
Georgina's GH (beau vallon) +++++
complet
La rocaille (cote ouest) prévoir location voiture (bonne situation belles plages)
complet
Le Château Bleu (à éviter)
70€ avec petit déj + 10€ transfert à l'aéroport et 20€ pour la jetée
Le sans soucis
200 euros la nuit TROP CHER!
Le triskell +++++
100 euros la nuit avec petit déj
Ocean View GH
En attente réponse
Panorama Relais (1mn de marche de beau vallon)
95 euros avec petit déj
Villa batista
En attente réponse
Chez Lorna
100 euros la nuit avec petit déj + 25 euros ou 400 roupies transfert à l'aéroport
Le domaine de bacova
En attente réponse
Tout d'abord un grand merci à toutes les personnes qui ont donné plein d'infos très précieuses sur le forum qui m'ont aidé à préparer mon voyage. C'est à mon tour de vous donner mes impressions et mes infos.
Je reviens tout juste de mon voyage aux seychelles ou j'y suis restée 10 jours, 5 nuits à Praslin, 4 nuits à la Digue et 1 nuit à Mahé du 3 au 13 mars.
Avant mon départ j'avais fait un petit tableau excel repertoriant toutes les guesthouses que j'ai contactées, cela va pouvoir peut être vous aider à avoir les tarifs. J'ai laissé aussi celles qui ne m'ont pas donné de réponse pour que vous ayez le nom pour info. (voir plus bas la liste)
Ce site pourra vous aider à trouver les coordonnées de chaque guesthouse sur les différentes iles http://www.seychelles.travel/fr/plan_your_visit/accommodation.php?rc=1, le site est bien fait, chaque guesthouse a sa fiche avec téléphone, email, nom et description/localisation.
Il y'a aussi cette agence qui est vraiment très bien, je les avais contactés quand j'avais du mal à trouver une guesthouse sur Mahé car tout avait l'air complet. La personne que j'avais eu en ligne Sara était top, elle m'a donné plein d'infos très précieuses dont les horaires de passage des bateaux, et elle m'a fait un devis très détaillé en fonction de mon arrivée de vol et départ. Bref si vous ne voulez pas vous prendre la tête à préparer votre voyage seul, faites appel à eux, ils prennent une commission mais franchement elle est minime comparée à leur sérieux. Pour les voyages de dernière minute c'est très bien. http://www.seychelles-resa.com
Pour les personnes qui aiment les randos, les Seychelles est une belle destination pour faire de belles ballades voici un blog sympa à découvrir http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesoceanindien/home
Bon maintenant mes impressions, j'ai eu un énorme coup de cœur pour la Digue et beaucoup moins pour Praslin. Pour les personnes qui veulent aller sur Praslin ne faites pas la même erreur que nous de rester sur la côte d'or, beaucoup trop touristique et les rastas sont vraiment trop collants (nous étions 2 filles). J'avais suivi les conseils sur les forums car mon amie et moi ne voulions pas trainer le soir pour aller chercher à manger. Verdict les restaurants aux alentours sont chers, et pour aller prendre un take away on a du prendre le taxi. La nuit tombe à 18h00 et plus de bus. Il y'a des guesthouses partout sur l'ile moins cher (50 euros la nuit), il y'a des stations de bus partout donc pas de problème pour se déplacer.
Nous sommes restées 5 nuits chez Rosemary's Guesthouse, je conseille vraiment aux personnes qui veulent absolument rester sur la cote d'or. Herbert est vraiment très gentil et discret, il ne fait absolument pas de rentre dedans, donc si vous voulez avoir des informations n'hésitez pas à lui demander. Si vous voulez faire des excursions il vous mettra en contact avec des rastas qui sont sur la plage.
Concernant l'excursion sur l'ile Curieuse/ilot st pierre + barbecue, sachez que toutes les agences et les rastas se retrouvent et font absolument la même chose!! La seule différence c'est le prix, n'hésitez pas à négocier car ils prennent vraiment les touristes pour des vaches à lait!! Pour vous donner une idée, l'excursion est à 65 euros + 200 roupies de taxes par personne, après négociation nous l'avons eu à 35 euros par personne (taxes comprises). Nous avions été chez Edwin aux lauriers Guesthouses, qui est très réputé pour son sérieux etc…. Eh bien il vous fera payer le prix plein pot pour rien, car l'excursion consiste à déposer les touristes sur l'ile curieuse, on fait notre ballade seul, puis on se retrouve tous sur la plage pour le barbecue. Sincerement j'ai déjà fait des barbecues lors des mes différents voyages et celui-ci est loin d'être mon meilleur souvenir, il nous rassemble tous et ça ressemble plus à une cantine qu'à un barbecue sur la plage.
Ile Cousin : nous n'avons pas pu le faire car que ça soit Edwin ou les rastas ils ne veulent pas emmener les touristes, car d'après eux trop cher pour les touristes et ça ne vaut pas le coup. Comme le temps n'était pas avec nous, nous n'avons pas pu le faire de toute manière.
Les plages qu'on a aimé :
Grande Anse, une vraie piscine alors que la mer était agitée sur toutes les autres plages à cause du Cyclone qui est passé à Madagascar.
Anse Kerlan, plage sauvage et très jolie, pas très loin du Lémuria Hotel, le bus vous arrête devant et il faut traverser un chemin (c'est indiqué il y'a un panneau)
Anse Georgette, il faut demander l'autorisation à l'hotel Lémuria pour être inscrit sur la liste. Nous avons essayé de passer sans, mais ça ne fonctionne pas, c'est très réglementé. Sinon possibilité d'accéder via rando, mais le chemin est très escarpé, prévoir de bonnes chaussures de marche (environ 2h de marche)
Anse Volbert est très jolie le matin en marée basse, possibilité de faire une longue ballade sur la plage
Déception :
Anse Lazio, ce n'est que mon avis mais j'ai été déçu par cette plage. Surtout apporter avec vous un petit picnic car les 2 restos vont vous faire payer très cher le sandwich (15 euros!!!!!)
La Digue, nous y sommes restées 4 nuits et nous avons regrettées de ne pas être restées plus! Ile charmante et typique, les gens sont d'une extreme gentillesse. Nous avons été chez Etoile Labrine, magnifique souvenir!!! Johanna et sa famille sont vraiment géniaux, ils font tout leur possible pour que vous vous sentiez bien. Ils s'occupent de tout, location de vélo, taxis, informations diverses sur les excursions et ballades à faire. Il faut absolument rester en demi pension, le diner est parfait!!! Typiquement créole, nous avons rencontré une famille réunionaise qui viennent souvent à la Digue et reste chez Johanna car on y mange bien! Les plats sont très copieux et la petite citronnelle à la fin du repas est très appréciable!
Nous n'avions pas pris de vélo, nous avons tout fait à pied. La guesthouse est bien localisée juste à quelques pas de Source D'argent, et du chemin qui mène vers Grande Anse/Petite Anse et Anse Coco. Ne ratez pas ces 3 plages, elles valent vraiment le détour et sont beaucoup plus belles que Source d'Argent (pour info l'entrée pour cette plage est de 100 roupies).
Le Nid d'aigle est à faire également, à cause du temps on n'a pas pu le faire mais d'autres touristes nous ont dit que ça valait le détour, avec une belle vue sur la Digue et également Praslin et Mahé.
Ile Coco : A ne pas rater!!! Un bel aquarium géant, plein de beaux poissons. Nous avons eu la chance de nager avec une tortue. Nous avons fait l'excursion avec Etoile Labrine, 35 euros par personne (après négociation)
Mahé, comme nous y sommes restées qu'une journée nous avons pris le bus et traverser une bonne partie de l'ile pour nous poser sur Anse Intendanse. Belle plage avec des cocotiers.
Nous avons logé chez Lorna, beaucoup de très bon avis sur le forum du routard. Je confirme l'accueil est chaleureux, et le repas excellent, mais ça fait un peu cher la nuit car la chambre n'était pas tip top (100 euros juste diner).
CONSEILS :
Conseil prenez des roupies avec vous, j'ai beaucoup lu que les euros suffisent. C'est vrai mais vous allez être perdant car ils font une conversion avec un taux absurde (15-16 au lieu de 18.80 vrai taux)!! Tous les restaurants donne l'addition en roupies. Prenez aussi des petites coupures et pièces pour payer le bus (5 roupies le trajet), les take aways ça tourne autour de 40-50 roupies.
Pour le catscoco il faut leur envoyer un mail pour avoir les horaires et pré réserver vos billets. Ils ne donnent les infos que par mail, car j'avais essayé de les joindre au téléphone et m'ont demandé d'envoyer un mail. Ils répondent rapidement.
Pour Praslin, location de voiture c'est conseillé pour voir le maximum de choses et ne pas perdre votre temps en bus. Si vous prenez le bus garder les horaires avec vous, car ils passent toutes les heures environ et pas toujours à l'heure précise ;-)
Surtout négociez!!! Ils ont tendance à gonfler les prix (mais bon c'est partout pareil), les taxis, excursions, guesthouses etc….
Vous passerez un excellent séjour aux Seychelles, c'est une belle destination et c'est un remède au stress, ils vivent à la cool et vont vous convertir à la zen attitude (pas facile surtout pour les parisiens lol)
J'espère y retourner avec mon mari pour faire toutes les randos car il n’y a pas que des plages aux Seychelles ;-)
N'hésitez pas à me faire signe si vous avez besoin d'info complémentaire!
Amina
PRASLIN
Rosemary's guesthouse *
70€ petit déj +12/15€ pour le diner
Beach Villa (beachfront Grand Anse)
En attente réponse
Laurier Guesthouse
en attent réponse
Villa Bananier : *
105 euros demi pension ou 90 petit déj (elle a fait une petite ristourne de 5 euros)
Palm Beach : *
100 petit déjeuner et 130 demi pension / Tarif préférentiel : 80€ petit déjeuner et 100 demi pension
Villa Anse Possession
En attente réponse
La Cuvette Hotel
En attente réponse
Coco Bay Villa
50 euros la nuit ou 70 avec petit déj
La Colombe d'or (mer au bout du jardin)*
70 euros chambre double seulement (ils ne font pas resto mais pizzeria et restos proche de la GH ou cuisine à notre disposition)
Chez Rona
En attente réponse
Chez Sakina
50 euros la chambre (possibilite transfert)
Butterflys Villa
50 euros la chambre
L'hirondel guesthouse (++++)
95 euros sans petit déjeuner mais dispo du 4 au 9
LA DIGUE
Etoile Labrine (+++++) *
Chambre double petit déj 110 ou chambre demi pension 135 / Tarif préférentiel il nous fait une reduc de 30 euros sur le total chambre + petit déj
Pension Michel
Complet
La passe guesthouse
dispo seulement du 5 au 8 mars
Anse severe beach villa
En attente réponse
Anse severe Bungalow (beachfront)
En attente réponse
Auberge Nadege
En attente réponse
Bois d'amour Guesthouse
Dispo mais du 3 au 8 mars / tarifs : logement seul 85€ ou chambre petit déj 100 ou demi pension 128€
Buisson Guesthouse
En attente réponse
Calou Guesthouse
En attente réponse
Chez Cécile
Complet
Chez Marston (--)*
85€ chambre + cuisinette ou chambre + petit déj 105 euros ou chambre demi pension 135 euros (il nous fait pas payer les 10% de charge)
Chez Nora
En attente réponse
Citronnelle Guesthouse
En attente réponse
Cocotier du rocher
En attente réponse
Domaine les Rochers
En attente réponse
Fleur de Lys
En attente réponse
Kot Gabi GH
En attente réponse
Le Domaine de l'orangeraie (hotel +++)
Trop cher
Pension Hibiscus (++++)
En attente réponse
Pension Fidele (proche Anse d'argent)
En attente réponse
Pension residence
En attente réponse
Petra's guethouse
En attente réponse
Sunshine Guesthouse
En attente réponse
Tanette's Villa (un peu loin de la plage)
En attente réponse
Ylang Ylang bungalows
En attente réponse
Vanilla Guesthouse
En attente réponse
Villa authentique (bof bof)
Chambre petit déjeuner 105€ / Tarif préférentiel? En attente
Villa Créole
Complet
Zerof Guesthouse
Dispo mais du 3 au 9 mars / tarifs : maison à 60 euros (sans petit déj) ou 80 euros petit déj ou 100 avec demi pension
MAHE
Le Manglier Guesthouse (2mn en voiture de l'aéroport mais loin de la plus belle plage)
95 euros avec petit déj + transfert à l'aéroport le matin
Lalla Panzi Guesthouse (anse aux pins proche aéroport)
En attente réponse
Albizia Lodge (+++)
90€ petit déj + 15 euros pour la demi pension + 15 euros le transfert à l'aéroport
Beau Vallon bungalows
En attente réponse
Choice villa
complet
Georgina's GH (beau vallon) +++++
complet
La rocaille (cote ouest) prévoir location voiture (bonne situation belles plages)
complet
Le Château Bleu (à éviter)
70€ avec petit déj + 10€ transfert à l'aéroport et 20€ pour la jetée
Le sans soucis
200 euros la nuit TROP CHER!
Le triskell +++++
100 euros la nuit avec petit déj
Ocean View GH
En attente réponse
Panorama Relais (1mn de marche de beau vallon)
95 euros avec petit déj
Villa batista
En attente réponse
Chez Lorna
100 euros la nuit avec petit déj + 25 euros ou 400 roupies transfert à l'aéroport
Le domaine de bacova
En attente réponse
Bonjour, je pars bientot en voyage de noce aux seychelles et je voulais savoir combien d'argent liquide vous nous conseiller de prendre ?
Autres choses, doit on prendre des euros ou des dollars (les prix sont ils les memes la bas avec 1euro=1 dollars) ?
Merci d'avance pour vos réponses rapides ;) nous partons dimanche !
Autres choses, doit on prendre des euros ou des dollars (les prix sont ils les memes la bas avec 1euro=1 dollars) ?
Merci d'avance pour vos réponses rapides ;) nous partons dimanche !
Bonjour
18 jours aux Seychelles. La Digue nous semble incontournable d'après les différents témoignages (minimum 4 jours pleins) mais ensuite...? Quelle(s) îles privilégier facile d'accès depuis Mahé (ou ne nous prévoyons pas d'y séjourner) et de La Digue en bateau ou avion ? Praslin, ou d'autres...? Merci
18 jours aux Seychelles. La Digue nous semble incontournable d'après les différents témoignages (minimum 4 jours pleins) mais ensuite...? Quelle(s) îles privilégier facile d'accès depuis Mahé (ou ne nous prévoyons pas d'y séjourner) et de La Digue en bateau ou avion ? Praslin, ou d'autres...? Merci
Bonjour,
nous pensons partir aux seychelles du samedi 15 au dimanche 30 avril.
nous pensons passer 5 jours à la digue 5 joyrs à praslins et 5 joyrs à mahe, qu en pensez vous ? Est il possible d aller à la digye en avion de praslin ou mahe ?
merci
BONJOUR
Je pars 10 j en novembre sur Praslin sur 1 vol direct deja reservé; avez vous un avis sur l agence direct seychelles. Merci
Je pars 10 j en novembre sur Praslin sur 1 vol direct deja reservé; avez vous un avis sur l agence direct seychelles. Merci
Bonjour,
Je pars fin novembre aux Seychelles pour 16 jours. Nous sommes un couple autour de la cinquantaine et aimons voyager à l'aventure sans réservation et sans trop de bagage (sac à dos de préférence). A ce jour, je n'ai pas encore réserver d'hébergement et je ne pensais réserver que les premières nuits sur Mahé et ensuite voir sur place en fonction de ce que l'on voudra faire. Est-ce qu'à l'aéroport, on est contrôlé sur les réservations de tous les hébergements ou seulement l'hébergement à l'arrivée ?
Par ailleurs, nous ne sommes pas très plage (voire moi pas du tout, mon conjoint un peu plus) et nous allons surtout aux Seychelles pour le côté nature, marche dans le parc Morne Seychellois en particulier et vélo sur la Digue et recherchons plutôt les coins les plus "sauvages". Nous allons louer un véhicule sur Mahé et peut-être sur Praslin. Au niveau des hébergements, quelqu'un aurait il des adresses sympas, évidemment pas trop chères et situées à l'écart des lieux les plus touristiques ?
Nous aimerions bien visiter aussi l'ile silhouette, est-ce que ça vaut le coup et à quel prix ?
Merci d'avance pour vos conseils et tuyaux.
Je pars fin novembre aux Seychelles pour 16 jours. Nous sommes un couple autour de la cinquantaine et aimons voyager à l'aventure sans réservation et sans trop de bagage (sac à dos de préférence). A ce jour, je n'ai pas encore réserver d'hébergement et je ne pensais réserver que les premières nuits sur Mahé et ensuite voir sur place en fonction de ce que l'on voudra faire. Est-ce qu'à l'aéroport, on est contrôlé sur les réservations de tous les hébergements ou seulement l'hébergement à l'arrivée ?
Par ailleurs, nous ne sommes pas très plage (voire moi pas du tout, mon conjoint un peu plus) et nous allons surtout aux Seychelles pour le côté nature, marche dans le parc Morne Seychellois en particulier et vélo sur la Digue et recherchons plutôt les coins les plus "sauvages". Nous allons louer un véhicule sur Mahé et peut-être sur Praslin. Au niveau des hébergements, quelqu'un aurait il des adresses sympas, évidemment pas trop chères et situées à l'écart des lieux les plus touristiques ?
Nous aimerions bien visiter aussi l'ile silhouette, est-ce que ça vaut le coup et à quel prix ?
Merci d'avance pour vos conseils et tuyaux.
Bonsoir
Nous envisageons de partir à la Toussaint pour Praslin et la Digue avec nos trois (grands) enfants pour 10 jours. Nous serons logés à l'hôtel mais je me demande si il est judicieux de prendre la demi-pension ou si le petit-déjeuner suffit? J'ai lu sur différents forums des avis très différents. La différence de prix entre demi-pension et petit dej est assez conséquente c'est pourquoi nous nous posons la question. Les prix sont ils vraiment élevés dans les "petits" restaurants? Trouve t on facilement à se restaurer près des hôtels?
Merci pour vos retours qui nous permettrons de faire le bon choix!
Et si vous avez des bons plans en tout genre, nous sommes preneurs.
A bientôt de vous lire
Fred
Fred
Bonjour,
Je prends enfin le temps de rédiger quelques mots sur notre séjour aux Seychelles du 16 avril au 4 mai 2016.
Je me suis longuement interrogé tout d'abord sur la période propice pour un tel voyage, quitte à aller sur une destination comme celle-ci autant qu'il fasse beau. J'ai lu partout que mars avril était pas mal, tout comme octobre novembre, bien mal nous en a pris puisqu'un cyclone est passé sur les îles tout au sud (plus proches de madagascar que les Mahé ceci dit). Nous avons eu la queue pendant 3 jours, pluie non stop et ciel gris de chez gris. Certains disaient que c'était dû à la pleine lune...bref quoi qu'il en soit il devient de plus en plus compliqué de prédire le temps, surtout sous l'équateur. Ah oui et ne perdez pas de temps à aller voir le temps qu'il fera sur les sites internet divers c'est rarement juste, sauf en cas de cyclone !
Les 3 jours passés nous avons pu profiter pleinement de ces îles magnifiques (mise à part quelques pluies également en fin de séjour).
Mahé: tout le petit monde touristique ou presque, se retrouve sur la plage de Beauvallon au nord de l'île, sur une des plages en soi pas exceptionnelle si on la compare à d'autres plages des seychelles, mais sympathique et vivante surtout le week end car les locaux viennent boire de la bière et écouter de la musique reggae à fond dans leur voiture tuning, les jeunes jouent au foot sur la plage...



On n’a pas eu très beau temps sur Mahé et mon amie était enceinte, mais on regrette de ne pas avoir fait plus de ballades, il y en a pas mal à faire, le morne est très beau et la jungle à couper le souffle, luxuriante… Nous avons dormi pour 50 euros la nuit, je crois qu’il y a même des chambres à 40, mais elles ne sont pas légion c’est vraiment le minimum que tu peux trouver aux seychelles. Pour manger n’hésitez pas à aller dans les petites gargottes et notamment sur beauvallon, c’est très peu cher et excellent. Sinon les prix au resto c’est 10-12 euros la pizza, un peu plus cher pour du poisson, entre 15 et 20 euros, voire plus en fonction du poisson. Même si on n’a pas pu profiter à fond des autres plages, pour nous la plus belle plage de Mahé c’est Petite Anse, accaparée par le four seasons (vous pourrez profiter de l’infrastructure de l’hôtel, piscine, bar, resto... c’est cher mais délicieux !), petite anse grand paradis !

Praslin : chambre à Anse Volbert, rosemary guest house, 70 euros la nuit, bien. Anse volbert est assez sympa, surtout bien placée pour les excursions vers Curieuse (aller tout à gauche sur anse josé, c’est superbe, l’eau est d’une couleur incroyable) et snorkeling sur ilot Saint-Pierre. Plus belles plages : anse Lazio, et anse Georgette en plus intimiste, on devait être 5 sur la plage, pas de mot il faut le voir… appelez quelques jours avant pour Georgette ou tentez votre chance le jour-même, nous ça a marché. Juste le paradis.


La Digue : petite chambre chez l’habitant pour 45 euros la nuit (on était avant dans une chambre à 75 et c’était le grand luxe), on s’attendait à plus cher. Petite déception pour Anse source d’argent, peut être devient-on trop exigeant, en tout cas même si c’est magnifique il y a des plages plus belles, c’est plus l’environnement qui est incroyable. Mais plus de monde vu que c’est Source d’argent, et des algues. La Digue en elle-même est super agréable, en quelques jours sur place on commençait à dire « bonjour » aux locaux, tout en vélo, des couleurs magnifiques…que dire des plages du sud, grande anse, petite anse et anse coco... vous les découvrirez à pieds sans beaucoup d'effort, pensez à prendre beaucoup d'eau.



Surtout faites l’excursion sur Grande sœur, ilot coco et félicité…c’est cher mais là encore un vrai paradis et oui on les accumule aux Seychelles !


On s’attendait à pire niveau snorkeling on a vu des spots très jolis en reconstruction…mais la température de l’eau cette année ne laisse présager rien de bon. En tout cas c’est une destination nature, pas trop de touristes que nous sommes, des coins de paradis totalement préservé et ça de nos jours ça vaut de l’or. J'ai déjà hâte d’y retourner, à 3 cette fois !



On n’a pas eu très beau temps sur Mahé et mon amie était enceinte, mais on regrette de ne pas avoir fait plus de ballades, il y en a pas mal à faire, le morne est très beau et la jungle à couper le souffle, luxuriante… Nous avons dormi pour 50 euros la nuit, je crois qu’il y a même des chambres à 40, mais elles ne sont pas légion c’est vraiment le minimum que tu peux trouver aux seychelles. Pour manger n’hésitez pas à aller dans les petites gargottes et notamment sur beauvallon, c’est très peu cher et excellent. Sinon les prix au resto c’est 10-12 euros la pizza, un peu plus cher pour du poisson, entre 15 et 20 euros, voire plus en fonction du poisson. Même si on n’a pas pu profiter à fond des autres plages, pour nous la plus belle plage de Mahé c’est Petite Anse, accaparée par le four seasons (vous pourrez profiter de l’infrastructure de l’hôtel, piscine, bar, resto... c’est cher mais délicieux !), petite anse grand paradis !

Praslin : chambre à Anse Volbert, rosemary guest house, 70 euros la nuit, bien. Anse volbert est assez sympa, surtout bien placée pour les excursions vers Curieuse (aller tout à gauche sur anse josé, c’est superbe, l’eau est d’une couleur incroyable) et snorkeling sur ilot Saint-Pierre. Plus belles plages : anse Lazio, et anse Georgette en plus intimiste, on devait être 5 sur la plage, pas de mot il faut le voir… appelez quelques jours avant pour Georgette ou tentez votre chance le jour-même, nous ça a marché. Juste le paradis.


La Digue : petite chambre chez l’habitant pour 45 euros la nuit (on était avant dans une chambre à 75 et c’était le grand luxe), on s’attendait à plus cher. Petite déception pour Anse source d’argent, peut être devient-on trop exigeant, en tout cas même si c’est magnifique il y a des plages plus belles, c’est plus l’environnement qui est incroyable. Mais plus de monde vu que c’est Source d’argent, et des algues. La Digue en elle-même est super agréable, en quelques jours sur place on commençait à dire « bonjour » aux locaux, tout en vélo, des couleurs magnifiques…que dire des plages du sud, grande anse, petite anse et anse coco... vous les découvrirez à pieds sans beaucoup d'effort, pensez à prendre beaucoup d'eau.



Surtout faites l’excursion sur Grande sœur, ilot coco et félicité…c’est cher mais là encore un vrai paradis et oui on les accumule aux Seychelles !


On s’attendait à pire niveau snorkeling on a vu des spots très jolis en reconstruction…mais la température de l’eau cette année ne laisse présager rien de bon. En tout cas c’est une destination nature, pas trop de touristes que nous sommes, des coins de paradis totalement préservé et ça de nos jours ça vaut de l’or. J'ai déjà hâte d’y retourner, à 3 cette fois !
bonjour a tous
de retour des seychelles, si ca peu aider quelqu un!!
billet d avion paris/mahe 1400 eu pour deux avec etihad tres bonne compagnie, beauoup de place pour les jambes personnel sympa logements a mahe:romance bungalow 105e/nuit avec pt dej , tres bien situe a beauvallon, simone est adorable et les logements sont impecc!(belle terrasse privé et grande self catering) a savoir qu il est preferable de louer une voiture en sortant de l aeroport plutot que de prendre un taxi taxi :600 roupies pour beauvallon!!! une voiture de loc 35 euros/jour! ne pas oublier son permis internationnal depart pour praslin 40 euros de traversée/pers, il faut le compter dans le budget logement a l hirondelle guest house , rien a dire, propreté irreprochable, bon acceuil, juste la route a traverser pour se retrouver en face de l ilot chauve souris!le pied! juste les excursions proposé par la patronne un peu chere! mais c est le business! on a trouvé une bande de locaux, tout au fond de la route, qui nous a emmener pour 30% de moins ils se trouvent au berjaya hotel au bord de la plage .bien negocier avant, mais une fois d accord ils sont vraiment pro, aucune arnaque et leurs BBQ est une tuerie! pour info, curieuse et ilot saint pierre avec BBQ enorme pour 45e/pers aride pour 80e/pers on a meme fait la traversée pour la digue avec eux pour 50e/4pers la digue pour nous la plus belle ile des trois logement a calou guest house 130 euros/nuit en demi pension .superbe guest house, le buffet tres copieux et le bungalow individuel et tres propre avec terrasse privative loc de velo 100 roupie/jour. ils se gavent!!! mais meme prix dans tt l ile les plages sont de tt beauté ne pas louper l anse coco, tout au bout, il y a une belle piscine naturelle notre regret l anse marron, mais les journées ne se rallongent pas helas! excursion a l ile coco et felicité avec BBQ pour 75e/pers la journée complete toujours avec des locaux ( un peu long tt une journée, une demi aurais suffit)
retour a praslin d abord,20e/pers puis mahé,40e/pers il n y a pas de liaison direct la digue mahé logement au panorama guest house.a beauvallon .DECEVANT un acceuil avec sourire forcé, tres froid et les chambres tristes sans clim, on aurais dit un casernement, meme si on ne va pas aux seychelles pour les chambres!!!
ceux qui s attendent a trouver des grands magasins de luxe style la cote d azur chez nous, vont etre decu, on a du mal a le croire, mais, les seychelles sont restes assez authentiques, et c est tant mieux les take away sont tres bons et tres frais avec pas mal de choix, les gens sont d une gentillesse rare, toujours pret a vous aider , voila! si qq a besoin d infos supplementaire?
billet d avion paris/mahe 1400 eu pour deux avec etihad tres bonne compagnie, beauoup de place pour les jambes personnel sympa logements a mahe:romance bungalow 105e/nuit avec pt dej , tres bien situe a beauvallon, simone est adorable et les logements sont impecc!(belle terrasse privé et grande self catering) a savoir qu il est preferable de louer une voiture en sortant de l aeroport plutot que de prendre un taxi taxi :600 roupies pour beauvallon!!! une voiture de loc 35 euros/jour! ne pas oublier son permis internationnal depart pour praslin 40 euros de traversée/pers, il faut le compter dans le budget logement a l hirondelle guest house , rien a dire, propreté irreprochable, bon acceuil, juste la route a traverser pour se retrouver en face de l ilot chauve souris!le pied! juste les excursions proposé par la patronne un peu chere! mais c est le business! on a trouvé une bande de locaux, tout au fond de la route, qui nous a emmener pour 30% de moins ils se trouvent au berjaya hotel au bord de la plage .bien negocier avant, mais une fois d accord ils sont vraiment pro, aucune arnaque et leurs BBQ est une tuerie! pour info, curieuse et ilot saint pierre avec BBQ enorme pour 45e/pers aride pour 80e/pers on a meme fait la traversée pour la digue avec eux pour 50e/4pers la digue pour nous la plus belle ile des trois logement a calou guest house 130 euros/nuit en demi pension .superbe guest house, le buffet tres copieux et le bungalow individuel et tres propre avec terrasse privative loc de velo 100 roupie/jour. ils se gavent!!! mais meme prix dans tt l ile les plages sont de tt beauté ne pas louper l anse coco, tout au bout, il y a une belle piscine naturelle notre regret l anse marron, mais les journées ne se rallongent pas helas! excursion a l ile coco et felicité avec BBQ pour 75e/pers la journée complete toujours avec des locaux ( un peu long tt une journée, une demi aurais suffit)
retour a praslin d abord,20e/pers puis mahé,40e/pers il n y a pas de liaison direct la digue mahé logement au panorama guest house.a beauvallon .DECEVANT un acceuil avec sourire forcé, tres froid et les chambres tristes sans clim, on aurais dit un casernement, meme si on ne va pas aux seychelles pour les chambres!!!
ceux qui s attendent a trouver des grands magasins de luxe style la cote d azur chez nous, vont etre decu, on a du mal a le croire, mais, les seychelles sont restes assez authentiques, et c est tant mieux les take away sont tres bons et tres frais avec pas mal de choix, les gens sont d une gentillesse rare, toujours pret a vous aider , voila! si qq a besoin d infos supplementaire?
Bonjour à Toutes et Tous,
Après les Caraïbes, Maldives, Bali, nous aimerions tenter les Seychelles..
Pour faire court, j'aimerais tenter le vol soit au départ de Francfort ou Paris .. avec ou sans escale... cela dépendra du prix ;-)
Et surtout j'aimerais vos avis pour les connaisseurs sur les Guest sur l’Île de la Digue.
10/12 jours est ce trop ou il y a de quoi se balader?
Sans être dans des ressorts, nous aimerions quelque chose de simple, propre et pas trop éloigné de la plage.. Pouvez vous nous dire pour quel budget environ...
Nous aimons marcher, baignades et découvrir.. et nous reposer également..
Notre période pour y aller serait en septembre 2016 si cela se concrétise..
Merci d'avance pour vos avis. fred
Après les Caraïbes, Maldives, Bali, nous aimerions tenter les Seychelles..
Pour faire court, j'aimerais tenter le vol soit au départ de Francfort ou Paris .. avec ou sans escale... cela dépendra du prix ;-)
Et surtout j'aimerais vos avis pour les connaisseurs sur les Guest sur l’Île de la Digue.
10/12 jours est ce trop ou il y a de quoi se balader?
Sans être dans des ressorts, nous aimerions quelque chose de simple, propre et pas trop éloigné de la plage.. Pouvez vous nous dire pour quel budget environ...
Nous aimons marcher, baignades et découvrir.. et nous reposer également..
Notre période pour y aller serait en septembre 2016 si cela se concrétise..
Merci d'avance pour vos avis. fred
Bonjour,
je cherche des billets d'avion pour les seychelles pour fin aout 2016 à septembre (ce serait du 23/08 au 04/09), je surveille depuis près d'un mois si des promo peuvent être proposées mais je n'ai pas vu beaucoup de choses (à part des tarifs à 1300€ sur ethiopan airlines mais je ne connais pas le compagnie..). Aujourd'hui les prix sont autour de 1700€ pour 2 pour les compagnies du golfe. Dois je attendre une éventuelle baisse des prix ou réserver maintenant ? Merci
je cherche des billets d'avion pour les seychelles pour fin aout 2016 à septembre (ce serait du 23/08 au 04/09), je surveille depuis près d'un mois si des promo peuvent être proposées mais je n'ai pas vu beaucoup de choses (à part des tarifs à 1300€ sur ethiopan airlines mais je ne connais pas le compagnie..). Aujourd'hui les prix sont autour de 1700€ pour 2 pour les compagnies du golfe. Dois je attendre une éventuelle baisse des prix ou réserver maintenant ? Merci
Bonjour
En train de prévoir un voyage de 3 semaines aux Seychelles en septembre 2014, pourriez vous nous conseiller des logements en guests houses sur Mahé, La Digue et Praslin en privilégiant l'acceuil, la situation (sur plage ou proche), proche de resto ou "gargotte", joli environnement? Merci pour votre aide.
En train de prévoir un voyage de 3 semaines aux Seychelles en septembre 2014, pourriez vous nous conseiller des logements en guests houses sur Mahé, La Digue et Praslin en privilégiant l'acceuil, la situation (sur plage ou proche), proche de resto ou "gargotte", joli environnement? Merci pour votre aide.
Bonjour,
Nous envisageons un séjour aux Seychelles sous forme de combiné des 3 îles Praslin, Mahe et la Digue pendant 10 à 12 jours en mars 2020 :
- Par quelle île doit-on commencer et par laquelle terminer ce séjour ?
- Quels sont les lieux/quartiers à privilégier pour résider sur chacune des 3 îles ?
- Quels sont les hôtels recommandés sur chacune de ces 3 îles sachant que notre budget par personne est au maximum de 2 200 € pour la totalité du séjour ?
Par avance, merci de vos retours
Cdt
Par avance, merci de vos retours
Cdt
bonjour
cela faits 6 ans que je fais la Thaïlande avec ma famille toujours aux même période et cette année nous aimerions changer , alors nous avons choisi les Seychelles , j-aimerais savoir si vous avez des adresse de petit Hotel , de location d appartement , de Guest-housse savoir comment passer de Mahé à Praslin ou la digue combien sa coûte , pour les repas quelle sont les budget a prévoir .
on est 2 adultes et 2 enfant 10 et 13 ans le jours du séjour nos dates sont du 19/12/12 aux 02/01/13 peut êtres plus
si vous avez une idée de circuits tous les bon conseil sont les bien venu j aimerais des vacances purement local .
merci d'avance
badri
bonjour a tous
nous voudrions faire les seychelles sur une dizaine de jours
quelles iles me conseillez vous? combien de temps de trajet entre certaines iles?, et peut on faire du snorkling et ou?
merci
Bonjour,
Je m'adresse à vous car en septembre, je vais partir avec ma famille aux Seychelles 12 jours.
Nous avons prévu de faire les 3 îles (Mahé, Praslin et La Digue) Seulement nous ne savons pas comment les répartir... 4 nuits dans chaque île????
D'après vos expériences, sur quelles îles devons nous séjourner le plus longtemps?
Certains disent que Praslin se fait en 1 seule journée... D'autres disent que Mahé n'est pas terrible... Et La digue est très petite. Je suis un peu perdue, alors un tout grand merci pour votre aide 😉
Pour info, ce que nous recherchons le plus ce sont les plages de rêve. Je pense qu'on va être gâté aux Seychelles. Sans oublier snorkeling, excursions en bateau, petites randonnées (pas des heures et des heures de montée non plus😛) etc.
Merci d'avance pour vos réponses!
Chloé
Je m'adresse à vous car en septembre, je vais partir avec ma famille aux Seychelles 12 jours.
Nous avons prévu de faire les 3 îles (Mahé, Praslin et La Digue) Seulement nous ne savons pas comment les répartir... 4 nuits dans chaque île????
D'après vos expériences, sur quelles îles devons nous séjourner le plus longtemps?
Certains disent que Praslin se fait en 1 seule journée... D'autres disent que Mahé n'est pas terrible... Et La digue est très petite. Je suis un peu perdue, alors un tout grand merci pour votre aide 😉
Pour info, ce que nous recherchons le plus ce sont les plages de rêve. Je pense qu'on va être gâté aux Seychelles. Sans oublier snorkeling, excursions en bateau, petites randonnées (pas des heures et des heures de montée non plus😛) etc.
Merci d'avance pour vos réponses!
Chloé










