Organisation de séjour aux Seychelles
by Calinote
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour a tous , j envisage de partir aux seychelles en mars 2016 pour une duree de 15 jours et ma premiere question est de savoir si le francais est compris de tous ou s il faut s exprimer en anglais ou autre langue? J aimerais aussi savoir si on peut organiser son voyage avec location de voiture petit hotel , chambre d hotes, gite ou autre ... Mon ideal serait hebergement avec petit dejeuner et une cuisine ou kitchenette .Merci de me guider
Je vous écris des Seychelles, de Praslin plus précisément.
Oui ils parlent quasi tous le français. Sauf dna les pts commerces tenus par des asiatiques.
Langue nr 1 le créole puis l anglais, puis le francais.
Si vous ne voulez pas vous ruiner, il vaut vraiment mieux tout organiser soi même.
La vie aux Seychelles est hyper chère. Un exemple représentatif : un pot de Nutella : 9.50 euros dans une petite supérette de village !
Je vous écris de la terrasse de notre location avec vue sur la plage (voir photos).
VILLA KASS Anse Possession Praslin. Simple mais super propre, 2 ch, gd salon, cuisine, sdb, AC, ménage tlj, ....
100 euros la nuit pour 4.
Nos autres locations : OCEAN SELF CATERING à La Digue et KOKOGROVE CHALETS Anse Royale à Mahé
Budget similaire.
Bonne préparation !
bonsoir je m excuse du retard mais je vous remercie de l info j aurais juste aime savoir comment avez vous eu ces adresse sans passer par quelconque agence en ligne ou si au contraire vous les avez connu et reserve sur le web? merci encore
Bonjour Calinote
Sans faire de pub pour qui que ce soit, Tip A*** est ton ami. Ce site nous a beaucoup aidé dans nos recherches car comme toi, j'ai tout organisé moi meme et les avis des voyageurs aident bcp.
Vol réservé 6 mois avant avec Etihad ( grosse surprise pour nous cette compagnie) pour 700 € par personne. Ensuite ce forum regorge d'info pour les hebergements notamment les chambres d'hotes et j'ai puisé dedans. Nous nous sommes décidé pour la Rosemary's guest house sur Praslin les pieds dans l'eau... Environ 80 € la nuit pour deux. Nous les avons appelé par télephone pour réserver sans accompte. Nous y retournerons ! Sinon tu peux regarder les blog des voyageurs et y glaner quelques conseils ( nourriture, endroits a visiter, meilleurs plage...).
Tout ca pour te dire que c'est tres facile d'organiser tout soi meme. Il suffit juste d'un peu de temps devant soi ( environ 6 mois). L'organisation fait déja partie du voyage et tu en garderas un merveilleux souvenir. Et niveau économies, c'est environ 40 % moins cher qu'en passant par une agence.
Si tu as d'autres questions je serais ravie d'y repondre.
Sans faire de pub pour qui que ce soit, Tip A*** est ton ami. Ce site nous a beaucoup aidé dans nos recherches car comme toi, j'ai tout organisé moi meme et les avis des voyageurs aident bcp.
Vol réservé 6 mois avant avec Etihad ( grosse surprise pour nous cette compagnie) pour 700 € par personne. Ensuite ce forum regorge d'info pour les hebergements notamment les chambres d'hotes et j'ai puisé dedans. Nous nous sommes décidé pour la Rosemary's guest house sur Praslin les pieds dans l'eau... Environ 80 € la nuit pour deux. Nous les avons appelé par télephone pour réserver sans accompte. Nous y retournerons ! Sinon tu peux regarder les blog des voyageurs et y glaner quelques conseils ( nourriture, endroits a visiter, meilleurs plage...).
Tout ca pour te dire que c'est tres facile d'organiser tout soi meme. Il suffit juste d'un peu de temps devant soi ( environ 6 mois). L'organisation fait déja partie du voyage et tu en garderas un merveilleux souvenir. Et niveau économies, c'est environ 40 % moins cher qu'en passant par une agence.
Si tu as d'autres questions je serais ravie d'y repondre.
Merci sally, j ai deja regarde le prix des billets d avions pour le mois de mars et je pense prendre un direct avec air seychelles . Comment fait on pour contacter directement les seychelles par telephone quel est l indicatif et le prix de la communication n est il pas trop exhorbitant? A bientot
Coucou
Alors je ne me rappele plus trop de comment faire pour les appeler ( de memoire tu peux essayer le 00 248+ nmero de tél) mais le prix de la communication reste quand meme assez elevé. Je me rappele avoir appelé de mon portable, et j'ai eu un hors forfait de 8/10 € je crois à la fin du mois. Sachant que j'ai appelé 2 fois avant le départ. Une fois pour reserver en juillet et l'autre c'etait en septembre pour bien confirmer la resa. Pour info notre voyage etait en octobre 2014.
Apres c'etait specifique à cette maison d'hote, pas de resa en ligne. Les autres en avait...
Alors je ne me rappele plus trop de comment faire pour les appeler ( de memoire tu peux essayer le 00 248+ nmero de tél) mais le prix de la communication reste quand meme assez elevé. Je me rappele avoir appelé de mon portable, et j'ai eu un hors forfait de 8/10 € je crois à la fin du mois. Sachant que j'ai appelé 2 fois avant le départ. Une fois pour reserver en juillet et l'autre c'etait en septembre pour bien confirmer la resa. Pour info notre voyage etait en octobre 2014.
Apres c'etait specifique à cette maison d'hote, pas de resa en ligne. Les autres en avait...
900€ pour un A/R Seychelles me parait très élevé .... Nous avons trouvé à 850€ avec un vol supplémentaire pour le Kenya. Généralement tu peux trouver des vols entre 650 et 750€ max.
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait. (Loïck Peyron)
Bonsoir pour le mois de mars sur le site air seychelles le prix du billet a/r pour une personne en partant le jeudi est de 723 euros... je pense que cela est correct de plus pour un direct par contre je ne sais pas ce que vaut cette compagnie?
Désolé pour reponse tardive. Plus de wifi depuis. Je suis à l aéroport de Mahė sur le retour. Je confirme que nos 3 locations étaient top Q/P !!
Trouvés sur Booking.com ou TripAdvisor ou sur moteur de recherche "location bon marché à ..."
Les Seychelles nous ont semblés largement à la hauteur de leur réputation ! Paradisiaque !!
bonjour stéphane ,
Nous sommes presque décidés pour les seychelles mais je suis toujours indécise quant à faire une réservation par agence de voyage ou bien prendre un vol et trouvé un hôtel sur place .
Je viens de trouver un studio pour 1100 Euros pour 14 jours ( ce qui me semble+ que raisonnable ) quant aux vol 670 euros /pers .
Qu'en penses-tu ? un conseil ?
Nathalie de liège
nathalie
Je pense que se sont de très, très bons prix.
Seul hic, c'est que vous restez sur une seule île (pour moi, min. 2 nuits sur La Digue serait le pieds)
Mais c'est un choix respectable.
Par pure curiosité, il est où le studio ?
Tjs à votre service.
Stéphane
ps : c'est comique que l'on soit géographiquement si proches ...
ps : c'est comique que l'on soit géographiquement si proches ...
Bonjour,
Je pense également aller aux Seychelles en Mars 2016. Je suis au début de la préparation, mais je ne vois que des vols à 1200€ aller ET retour...(départ de Nice).
Si vous avez des astuces pour des vols plus économiques, je suis preneur.
D'avance merci.
Je pense également aller aux Seychelles en Mars 2016. Je suis au début de la préparation, mais je ne vois que des vols à 1200€ aller ET retour...(départ de Nice).
Si vous avez des astuces pour des vols plus économiques, je suis preneur.
D'avance merci.
Bonjour Saly,
C'était 1200€ par personne !
Merci de l'info, je vais regarder sur Ethiad. Partir de Paris n'est pas un problème (il y a des navettes avec easyjet, ou même Air France pas trop chère si on s'y prends à l'avance).
C'était 1200€ par personne !
Merci de l'info, je vais regarder sur Ethiad. Partir de Paris n'est pas un problème (il y a des navettes avec easyjet, ou même Air France pas trop chère si on s'y prends à l'avance).
Bonjour Scuba
Waouh 1200 € par personne ?!!! C'est trop cher... Le max qu'on pourrait mettre par personne c'est 800 €. Nous avons déjà voyagé avec Etihad et aucun problème. Donc on remet ca dans quelques mois.
Contente d'avoir pu t'aider dans l'accomplissement de ce merveilleux rêve qu'on appelle Seychelles.
Bonne journée
Waouh 1200 € par personne ?!!! C'est trop cher... Le max qu'on pourrait mettre par personne c'est 800 €. Nous avons déjà voyagé avec Etihad et aucun problème. Donc on remet ca dans quelques mois.
Contente d'avoir pu t'aider dans l'accomplissement de ce merveilleux rêve qu'on appelle Seychelles.
Bonne journée
Bonjour , j ai lu que vous avez séjourner au kokogrove chalet .nous avons réservé là-bas également , que pensez vous de l établissement , situation , propreté etc .. merci
Valery
Bonjour, Nous avons adoré le Kokogrove Chalet.
Points positifs : le site, la piscine, la vue, le calme, les salons de jardin, l'accueil, la terrasse, seulement 3 locations, le Q/P
Points négatifs : l'isolement (voiture indispensable mais ce n'était pas un problème pour nous), la très grande simplicité de l'intérieur des chalets.
Mais c'était en 2015 ...
Très bon séjour !
Log in first, then come back to this page.














