Discussions similar to: Guide papier Mexique
FR
Pourquoi visiter le Mexique via une agence?
Tout comme dans les autres pays tout peut se visiter par soi m^me a condition d'avoir bien préparer sa visite par la lecture d'un guide papier La civilisation Maya fait elle si peur que cela a appréhender ou est-ce de la pub pour les agences?
Open
Malaysia or Mexico for a family trip: nature, beach, and culture?
Hi everyone! We’re a family of 4: 2 adults and 2 kids aged 3 and 6. I’m looking for a nature-beach-culture destination for May 2026. Right now, I’m torn between Mexico and Malaysia. I’ve read about the Yucatán, for example—it’s easy for a first trip to Mexico, but I’m worried I won’t get that authentic Mexican vibe, especially if we have to rent a car. I don’t want our trip to just be a checklist of beautiful sites. I love Asia for the atmosphere and the ease of traveling independently. Anyway, can you share your thoughts on these two destinations and help me with my research? Thanks! Hélène
Open
Que faire vers Playa del Carmen et Tulum?
Bonjour,

Nous comptons partir 2 semaine en janvier vers playa del carmen, nous souhaiterions faire 6 jours dans un endroit et 6 jours dans un autre . Nous recherchons des coins avec de belles pages MAIS aussi des excursions sympas à faire et pas trop touristiques ( a part les sites mayas :) ) pourriez-vous nous aider , connaissez vous des îles ? hôtels ? je vous remercie par avance bon week end Sylvain
Open
Visiter Chichén Itzá, Ek' Balam et Tulum
Bonjour à tous, Je prépare un voyage au Mexique et souhaiterait visiter au moins ces 3 sites. Est-ce faisable par nos propres moyens ou me conseillez vous de prendre un tour depuis Playa del Carmen ? J'hésite à prendre une voiture pour nos 12 jours depuis l'aéroport, car j'ai vu qu'il y a des collectivos très pratiques. Qu'en pensez-vous ? Xcaret vaut-il le coup ? J'aimerais aussi me baigner dans un cenote. Lequel pouvez vous me conseiller. J'ai vu le "Grand" vers Tulum. Merci beaucoup.
Open
Itinéraire de 20 jours Yucatan - Chiapas - Oaxaca
Bonjour nous prévoyons aller au Mexique cet été en juillet, 3 semaines avec nos 3 ados (12-12-14) Nous voulons louer une voiture et je jongle avec 2 options d'itinéraire, vos conseils: Option 1 : tournée dans le yucatan et le chiapas : Tulum, valladoid, rio largatos, Merida, Uxmal, cenotes du coin, Campeche, lagune de Bacalar, sian kan, retour vers cancun. (1500km 18h déplacements) voyage plus relax mais moins varié ou Option 2 : Tulum, Mérdia, Campeche, Palenque, SAn cristobal, Puerto angel (cote pacifique) et Oaxaca. (total de km 2000 / 30h de déplacements moyen) plus varié mais plus de route, , ,

L'option d'aller à Oaxaca nous amène une richesse supplémentaire pour découvrir la culture méxicaine, mais j'ai des craintes sur le total de km à parcourir.

J'ai trouvé peu de blogues et/ou commentaires sur le parcours de l'option 2 que je propose. Donc je demande conseils. Je compte pas faire plus de 2 sites mayas. (pas nécessairement chichen itza...) J'aime les villes typiques lesquelles sont à privilégier entre campeche, valladoid et mérida si je devais choisir? Merci beaucoup ! les commentaires sont bienvenus !
Open
Basse-Californie en février depuis San Diego
Bonjour,

J'envisage de partir 2 semaines à Cuba en Février, mais le coût des billets d'avion est exorbitant (entre 1100 et 1200 euros). Je pense peut-être me rabattre sur la Basse-Californie en atterrissant à San Diego. Qu'en pensez-vous ? Le voyage serait très long (18h environ) : arrivée le samedi soir ; retour le samedi matin 2 semaines après ce qui me laisserait 13 jours pleins sur place. J'imagine donc traverser la frontière puis louer une voiture à Tijuana. Pensez-vous qu'en 13 jours en partant de Tijuana, il y a de quoi faire ? J'aime faire de la route, je rêve de déserts, de requins-baleines, de baleines, de cactus géants... bref, de nature sauvage. Et que pensez-vous de février (climat, visibilité en plongée, etc...) Merci d'avance pour vos réponses.🙂
Open
Agression au Mexique
Bonjour à tous

J'ai fait un fabuleux voyage au Mexique, je suis parti en Octobre et je prévoyais de rester jusqu'à avril pour faire les 180 jours autorisés par le visa. Mais il m'est arrivé une fâcheuse aventure sur la côte pacifique sud près de Mazunte qui a avorté mon voyage.

Sur le guide du routard édition 2017, il est écrit qu'il y a une petite série de village côtier dont Mazunte fait parti, et l'un d'eux qui s'appelle la Ventanilla propose un tour en barque dans les mangroves pour voir crocodiles, iguanes, oiseaux etc...

Cependant je tiens à raconter ce qui m'est arrivé: Après ma visite d'environ 1h, je suis resté au village de la Ventanilla pour me baigner dans la mer, siroter une noix de coco. A mon retour, voulant prendre un "collectivo" (genre de voiture collective très rependue au mexique) je devais marcher 700 mètres pour rejoindre le point d’arrêt du "collectivo". C'est sur cette route que je me suis fait agresser par deux jeunes armés d'un pistolet. Ils sont arrivés de la Ventanilla, donc derrière moi, roulant sur une moto puis se sont arrêter à mon niveau pour me racketter. Ils m'ont pris mon sac contenant mon téléphone (qui me servait de carte, convertisseur, accès internet, communication avec mes proches et appareil photo) mon guide du routard, ma carte bleue, du cash (pas beaucoup), équipement de snorckelling et deux ou trois bricoles en plus (stylo, câble, batterie, porte carte ...) Je tiens à préciser que je me suis fait agresser en pleine journée (environ 17h) sur un lieu fréquenté par des locaux ET des touristes et de plus un lieu conseillé par le guide du routard.

Je vous raconte cette mésaventure pour vous prévenir du danger qui vous guettes sur le Mexique, je pense que cela aurait en réalité pu arriver n'importe où. Bon à savoir: le Mexique est un pays pauvre malgré les apparences que l'ont peut voir dans les zones touristiques qui elles sont riche. Si on vous vole votre téléphone ou si vous le perdez, en admettant que vous ayez la chance de le retrouver, vous devrez le racheter a son nouveau "propriétaire"

Enfin sachez que la police est inefficace, en effet après enquête personnelle j'ai su le lieu d'habitation de mes voleurs ainsi que leurs noms et prénoms, je n'ai pas pu récupérer mes affaires ....

Bilan: un voyage écourté, une vision du Mexique bien changée, une peur de me faire agresser de nouveau dans ce pays, un nombre de prestataire du tourisme qui n'ont pas pu m'avoir comme client puisque je suis rentré, mais également plein d'impact personnel ( plus de photos, plus de contacts, plus de routard qui jalousais tout les français que je rencontrais par l'âme qui se dégageait de se bouquin )

je tiens également à mettre ce lien qui atteste d'une autre agression au Mexique: https://voyageforum.com/v.f?post=2619016;search_string=agression

Mes salutations

Aurelien.W
Open
Retour de 10 jours de Playa del Carmen
Holà !

Ca y est ... nous voilà de retour après 10 jours de pur bonheur au Mexique ! Je vais donc essayer de vous donner le maximum de détails, comme j'ai pu en avoir grâce à vous tous.

Nous étions tout d'abord à l'hôtel Sandos Playacar, qui se situe à 30 mns à pied de la 5e avenue de Playa del carmen. L'hôtel est tout simplement superbe voir grandiose ! il est immense et on s'est perdu pas mal de fois j'avoue ! des coatis trop mignons, et un personnel vraiment aux petits soins. La piscine est incroyablement grande et splendide. La plage est très agréable également, très grande, sable blanc, eau turquoise.

Bon sinon, pour se rendre à Tulum, nous avons pris de petits bus appelés collectivo (prononcez collectibo), que vous prenez le long de la voie rapide appelé Caratera qui se trouve à 10 min de l`hotel. Nous avons visité l´incontournable qui est Chichen Itza, un peu loin, mais une fois sur place on oublie la distance. A ne pas louper la biosphère de Sian Ka´an, nous avons fait le safari en jeep, (première fois que je conduisais une jeep). Quelle beauté!!! une journée tout simplement inoubliable et à faire si vous etes un amoureux de la nature! nous avons vu des dauphins, tortues... tout simplement magique. Nous avons également adoré notre journée à isla contoy, qui est une île vierge, et qui represente à mon sens la definition parfaite de petit coin de paradis sur terre. Nous avons eu la chance durant notre séjour de sympathisé avec un autre couple avec lequel nous avons pu reserver un service de minibus privé à un prix derisoir pour visiter coba, qui est la piramide la plus impressionnate que nous avons vu, puis un cenote. Les prix des tours de l´hotel étant très elevé, on nous a recommandé une agence francophone qui s´appel pasionmaya.com qui nous a organisé toutes nos activités avec beaucoup de serieux. Nous sommes sortis dîner un soir une langouste dans un restaurant de la 5e avenue: "la casa del agua", un service irreprochable assorti d´un décor de tres bon goût, idéal pour profiter d´une soirée romantique. Voilà, si vous avez besoin n'hésitez pas !!

Bon voyage à ceux qui partent.
Open
Itinéraire de 6 semaines au Mexique: conseils?
Comme je viens juste de faire mes réservations d’avion pour le Mexique, où je vais passer 6 semaines en octobre et début novembre, je commence à jeter un coup d’œil sur la carte et à me dégrossir un itinéraire. En gros, je vois la chose comme ça :

- Jour 1 : Arrivée à Mexico City le matin, donc toute la journée pour récupérer du voyage. - Jours 2-4 : Mexico City et environs immédiats, Teotihuacan etc - Jours 5-16 : rien de prévu pour ces 12 jours jusqu’ici, sauf que j’aimerais faire un tour vers Querétaro et 2 ou 3 autres endroits sympas pas trop loin au nord de Mexico City, puis redescendre vers Puebla en contournant Mexico City – passant par Cuernavaca peut-être ? - Jours 17-18 : Puebla - Jour 19 : bus Puebla > Oaxaca - Jours 20-23 : Oaxaca – Monte Alban etc - Jour 24 : bus Oaxaca > Zipolite …. Je sais, tout le monde dit que c’est très long mais j’espère que c’est faisable. - Jours 25-27 : Zipolite plage - Jour 28 : bus Zipolite > Tehuantepec - Jour 29 : Tehuantepec - Jour 30 : bus Tehuantepec > San Cristobal de las Casas. - Jours 31-34 : SCdlC et environs - Jour 35 : bus SCdlC > Palenque - Jour 36 : Palenque - Jour 37 : bus Palenque – Villahermosa - Jours 38-40 : Villahermosa, visiter le site de La Venta - Jour 41 : avion Villahermosa > Mexico City - Jours 42-43 : Mexico City - Jour 44 : avion de retour sur Paris

J’ai en gros deux grosses questions : - - Quels endroits visiter pendant ces 12 jours 5-16, au nord de Mexico City ? - - J’aimerais si possible aller voir un volcan, mais sans chercher la difficulté ni avoir à louer de l’équipement spécialisé. Je ne vois pas très bien à quel endroit de mon itinéraire cela pourrait se faire : idées, conseils ?

Et bien sûr, je ne suis pas à un jour près, cet itinéraire n'est qu'à titre indicatif.

Pour le reste, je crois que vous pouvez voir d’après mon itinéraire que j’aime bien prendre mon temps. Je ne crois pas trop à la formule « transport le matin, visite du site A, coup de sifflet, transport, visite du site B, coup de sifflet, retour à l’aéroport, etc etc ». Je suis conscient des énormes distances à couvrir en bus mais ce ne sera pas la première fois que j’entreprendrai un voyage de ce genre. Je suis d’ailleurs déjà allé à plusieurs endroits de l’Amérique Latine, dont le Mexique, et je me débrouille assez bien en Espagnol …. Ça aide !

Donc, si vous avez des conseils et des suggestions, ce serait bien aimable à vous !
Open
Retour d'un séjour à Akumal à l'hôtel Bahia Principe Akumal
Bonjour a tous et toutes

Après avoir recueilli beaucoup d'info ici je viens a mon tour vous faire profiter de mes conseils et infos de notre beau voyage en famille ( parents avec 3 enfants de 18,14 et 10 ans )

Trajet : Barcelone / Londres / Cancun Pour Barcelone /Londres nous avions pris VUELING et bien grâce a eux nous avons loupe notre correspondance a Londres du a un retard de plus de 1 h 30 ....bien-sur sans explications de leur part 😠 Obligez de prendre un vol le lendemain donc un jour de moins de vacances et pour bien finir au retour 2 h de retard aussi .....Donc évité VUELING si vous voulez pas gâcher vos vacances .

Parenthèse fermée on commence ...😉

Nous logions au Bahia Principe Akumal , un hôtel central pour ce que l'on voulait faire et j'en suis très contente ..après chacun a ces priorités au niveau secteur. Nous avions pris le transfert prive de l’Hôtel donc aucun arrêt !! 1h pour l'aller mais c’était en soirée donc moins de circulation et 1h 15 au retour ...ralentissement a la hauteur de Playa del Carmen .

Nous avions loue une voiture chez Europcar (réservation faite sur internet avant le départ ) et nous l'avons récupéré a l’hôtel Bahia Coba juste a cote de l'Akumal . Aucun soucis ....

Pour les excursions , j'avais cible sur le forum les choses a voir et a faire car malheureusement on ne peut pas tout faire et voir .

Ruines de Tulum : Entrée 70 pesos ( 3€) / Parking 100 pesos la journée Belle balade mais beaucoup de vent et algues donc plage impraticable (drapeau rouge ) Environ 30 mm d'Akumal Pour nous beau site mais pas classe premier 😏

Cobà: Entree 70 pesos / Parking 50 pesos Nous y sommes aller un lundi et vraiment peu de monde a notre surprise !! Environ 1 heure de trajet ..on roule a 80 km sur les routes et avant d’arrivé vous passez deux petits villages ou sur les cotes vous avez plein de petites guinguettes de souvenirs ...plaid pareo Hamacs .... Pour l'aller nous avons fait la ballade a pied pour arriver a la grande pyramide (nohoch mul ) environ 3km 🙂 comme ça vous ne manquez pas les autres monuments a voir . Une très belle découverte et très impressionnant avec ces 113 marches et une vue magnifique une fois en haut ....pensez a prendre de l'eau et surtout des baskets 😉 Au retour nous avons opte pour les pousse pousse 75 pesos pour 2 , cela a bien plu aux enfants car il commence a faire très chaud 😎 Vraiment un très beau site 🙂

Playa del Carmen: 1heure de route en roulant tranquille un samedi ....mais bon cela ne nous a pas plu perso !! La plage avec des algues comme partout ailleurs et c'est bien dommage et beaucoup de vent . Trop bétonné et trop touristique a mon gout .

Puerto Aventuras: A 15 mm de l’hôtel .Nous y sommes allé en fin d’après midi rejoindre des amis ...une agréable balade dans la marina avec les dauphins et otaries ...pleins de petits restaus et boutique , vraiment un endroit tranquille . Pour y accéder vous rentrez par un complexe hôtelier et a la barrière vous dites que vous allez a la marina ...n'oubliez pas vos passeport il vous le demande pour vérifier, comme souvent (prenez les toujours avec vous ) En face de Puerto quand vous rentrez a l’hôtel vous avez un petit supermarché avec un rayon souvenir vraiment pas cher .

Plage d'Akumal: A 5 mm /parking 100 pesos la journée Tout autour des boutiques ... La plage est publique donc ne prenez surtout pas de guides pour voir les tortues . Quand vous arrivez a la plage prenez sur la droite et vous avez un "Dive shop" pour louer des gilets , je vous le conseille .100 pesos par gilet et vous déposé en caution votre passeport . Après vous longez la plage vous passez un endroit ou il y a des bateaux de pécheurs et après vous vous installez ...pensez a la crème bio car le soleil chauffe , des chaussons d'eau , masque et tuba !! Et la vous vous mettez a l'eau et nage au large et surprise poissons et tortues sont la ....un moment magique on pouvez plus sortir , surtout les enfants !!!

Parc XEL-HA: J'avais réservé les entrées sur leur site (réduction ) Prix un peu cher mais vraiment je ne le regrette pas du tout 😉 Parking gratuit et on vous fourni serviette , casier , matériel de plongée si vous avez pas les vôtres , repas compris . Le parc ouvre a 8h30 et ferme a 18h00 , compter la journée entière.... Un parc vraiment magnifique et même si il y a du monde on ne le ressent pas .... Pour nous un préféré 🙂 j'avais hésité avec XCARET mais pas de regret , les enfants et nous bien sur nous nous sommes éclatés....et avons fait la fermeture !!

Kantun-chi: Le parc se situe juste en face de l’hôtel Barcelo a 10 mm de notre hôtel . Après avoir regarde sur le forum les meilleures cenotes a découvrir et qui sait si il y en a !!! j'ai retenue ce parc car vous en avez 4 a découvrir . Nous y sommes allez vers 11 h et a tous casser nous étions une vingtaine dans le parc ...oui oui je ne ment pas !! Nous avons pris la visite libre pour pouvoir faire a notre rythme et nous avons réglé 100 € pour 5 personnes et encore nous avons fait la fermeture !! casier et gilet a disposition , nous avions notre matériel de plongée et chausson. Vous découvrez les cenotes en vous baladant dans un parc très bien entretenue et un personnel super !! Une cenote nous a éblouie mais la je laisse le mystère .....a vous de découvrir cet endroit magique😉😉 Nous avons mange au restau du parc , très bon et pas cher ...nous avons réglè environ 50 € pour 5 avec boisson .

Voila notre beau voyage donc si vous avez des questions n’hésitez pas ......se sera avec grand plaisir 😏

Carole
Open
Premier voyage au Mexique ou en République Dominicaine
Bonjour à tous ! Il y a maintenant 1 an, mes beaux-parents nous ont annoncé qu'ils nous amenaient dans le sud avec eux. Le temps avance rapidement puisque le voyage est prévu pour novembre. Ma belle-mère hésite toujours entre le mexique (ex. playa del carmen) et la république. J'aurais donc besoin de vos expériences dans ces lieux ! Elle nous a mentionné que nous devions payer nos pourboires et activités. Nous partirons durant une semaine et j'aimerais avoir le budget nécessaire. J'ai déjà commencé à économiser depuis quelques temps mais avec un montant vraiment fictif et je voudrais m'assurer d'en avoir suffisamment. Combien prévoir pour tous les pourboires pour une semaine ? Combien prévoir pour les activités si on pense en faire environ 3 et passer le reste du temps sur la plage et à la piscine de l'hôtel ? Certaines personnes m'ont suggéré Dukoral et d'autres vaccins tandis que d'autres personnes m'ont dit qu'ils n'en avaient jamais eu besoin et que de m'amener des immodium, du benadryl et des tylenol serait la trousse parfaite pour ce petit voyage puisqu'ils n'ont jamais été malade en voyage. Des conseils sur quoi apporter et ne pas apporter dans la valise aussi serait très appréciés. Est-il préférable de tout avoir en comptant et tout garder dans un coffret de sûreté (s'il y en a à l'hôtel) et en sortir que le nécessaire chaque jour ou bien un montant comptant et se servir de la carte de crédit ? Si vous avez d'autres conseils sur des choses auxquels je n'aurais pas pensé, n'hésitez surtout pas !
Open
Se rendre à Valladolid à partir d’Akumal
Bonjour, Notre voyage approche et j'aurais voulu des conseils sur la manière la plus simple pour aller passer une journée à Valladolid sans agence d'excursion. Y a t il des bus ? Avez vous une idée du prix qu’un taxi pourrait nous prendre pour passer cette journée avec nous sachant que nous aimerions visiter Valladolid, nous rendre au marché maya, faire un ou plusieurs cenotes, un bon resto bien local et pourquoi pas Ek Balam (si vous avez d'autres idées, je vous écoute avec plaisir )? Notre départ se ferait du Grand Sirenis à Akumal. Merci à l'avance de vos conseils. Katy
Open
Which less touristy regions to visit in Mexico?
Hi everyone,

My partner and I would like to travel to Mexico during the Christmas holidays. We’re well aware that this is a peak tourist season, but it’s the only time of year when we can take a long trip (over two weeks) due to work commitments.

We’re looking to avoid overly touristy areas and travel independently (renting a car). We want to explore Mexico’s history, take our time, and enjoy nature and the sea.

I’ve never been to Mexico before, and I’m considering the following regions (not all of them, of course): Yucatán (outside Quintana Roo), Baja California, Oaxaca, or Chiapas.

I’ve more or less ruled out Chiapas for safety reasons (even though the nature there looks amazing), and I’d love to hear your thoughts on the other regions. From experience, I know that even in highly touristy areas, you can often find quieter spots with good planning and by avoiding the main hotspots. For example, we were in Thailand last year during the same period, and aside from 2-3 places, we had a very peaceful trip—sometimes even being the only Westerners around. Would the same be true for Yucatán or Baja California?

Do you have any recommendations for nice, less touristy spots? What are your thoughts on the regions I mentioned?

Thanks so much for your help, and I hope you have a great weekend!
Open
Itinéraire de 3 semaines dans le Yucatán
Bonjour, je prépare notre itineraire pour février pour un peu plus de 3 semaines (22 nuits sur place). On sera 2 adultes et nos 3 enfants (18, 14 et 4 ans). On a prévu de louer une voiture pour toute la durée de notre séjour et voulons privilégier les visites, excursions sans que cela soit bien sûr trop la course. Les enfants ont l habitude de voyager régulièrement avec nous, du coup ils suivent bien.

Pour l instant, j ai prévu : 3 jours (3 nuits ) à isla mujeres 3 jours 1/2 (4 nuits) à valladolid (avec chichen itza, rio lagortos, ek balam) 1/2 jour à izamal 2 jours 1/2 (2 nuits) à merida (centre ville, 2 cenotes à San Antonio mulix) 1/2 jour (1 nuit) à uxmal 2 jours 1/2 (3 nuits) à campeche (avec edzna) 1/2 jour de trajet entre campeche et bacalar 2 jours 1/2 (3 nuits) à bacalar 3 jours (3nuits) à tulum 3 jours (3 nuits) à islam holbox.

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ? en sachant qu' on aura une voiture, je pense que ca devrait aller ? Et si vous avez des suggestions, j avais pensé rajouter calakmul mais j ai peur que ça fasse beaucoup ?
Open
Bus Mexico - Oaxaca - Palenque
Bonjour à tous,

nous voudrions prendre un bus de nuit de Mexico jusqu'Oaxaca de nuit.

Est il possible de réserver à l'avance ? Si oui, sur quel site ?

Y'a t'il une seule compagnie à laquelle on peut se fier pour tous les achats de tickets de bus ?

J'ai lu partout que les objets de valeur (appareils photos, ...) étaient plus en sécurité en soute que dans le bus. Qu'en pensez vous ?

Merci!
Open
Guide privé français pour Playa del Carmen et environs
Bonjour nous seront au Mexique ( playa del carmen) les 2 1ere semaines de décembre et je voudrais savoir si des personnes connaissent des guides privés Français pour nous faire découvrir quelques endroits… Nous connaissons déjà Tulum, chichen coba. Merci d'avance voyageurs
Open
Guide pour la réserve de Sian Ka'an et le Chichén Itzá
Bonjour

Nous partons avec un ami en mars pour playa del Carmen et nous souhaiterions visiter ces 2 sites ( en plus de Tulum notamment ) et plutôt avec un guide . Nous parlons espagnol, cela peut être avec un guide local pour nous faire découvrir ces sites , loin des tours attrapes touristes ;) Avez-vous des contacts de confiance à me conseiller ? Avec tous mes remerciements Maëlis
Open
Guide francophone à Cancún pour excursions?
Bonjour à toutes et à tous,

nous sommes un couple de 30 - 35 ans et nous souhaitons partir au Mexique en août 2018 dans la région de Cancun (nous hésitions avec 2 autres pays).

Nous privilégions l'aspect culturel et découvertes dans nos voyages . Nous n'aimons pas le tourisme de masse même si Cancun est bien sur une destination de masse. Nous pensons rester 15 jours à Cancun pour nous reposer dans un club.

Nous sommes intéressés pour visiter : Sian Ka'an, La coloradas et Rio Lagartos, Muyil Boca Paila, Coba punta laguna, Tolum , Chichen Itza Vallodolid y cenote, Ek Balam , marché Maya Coba, requins baleines + isla Mujeres.

Ce qui nous intéresse, c'est la culture et l'histoire Maya, EVITER les attrapes touristes et les touristes (en gros le monde lol), découvrir les locaux et leurs cultures, les restaurants typiques (pas les buffets à touristes). Nous ne sommes pas du tout fêtards et nous souhaitons organiser nos excursions en avance pour établir notre budget vacances.

Est ce que vous connaissez des organismes, des tours ou un guide indépendant Français qui feraient ce genre de chose ?

On en a trouvé plusieurs mais majoritairement c'est du tourisme de masse avec les buffets (no way) ou alors ils ne prennent pas les touristes sur Cancun.

Merci à vous

Bonne journée
Open
Projet d'une dizaine de jours au Yucatan avec chauffeur-guide et hébergements
Nous sommes encore en bonne santé ... mais nous sommes des septuagénaires quand même, alors il faut en tenir compte dans les choix de transports, d'hébergement et même des sites car nous voulons d’abord ne pas rater les incontournables du Yucatan (on ne recherche pas les plages). Nous partirions une dizaine de jours (sur place), à 3 (un couple et une amie) et chaque fois que cela est possible (donc financièrement raisonnable) notre préférence est un chauffeur-guide avec un devis qui comprend à la fois le véhicule en bon état (avec l’assurance) et les hébergements avec les dîners ( au moins un repas quotidien en plus du petit dej pris à l’hotel), les entrées et autres frais annexes (nécessaires) doivent aussi être pris en compte ou bien annoncés à l’avance pour éviter les discussions désagréables qui sont inévitables quand on n’est pas clair avant le départ. Tout ça peut évidemment être adapté pour ne surtout pas éviter les contacts locaux mais en tenant compte d'hébergements corrects (sanitaires, propreté...) et bien sûr d’un budget ... de retraités ! Je veux dire que sans être chiche sur tout, il nous faut faire un peu attention. Voilà donc toutes les questions qui se posent en météo, période de voyage, itinéraire, budget, recommandations (ou l’inverse) ... etc ... Nous vous remercions tous par avance, mais ne nous traitez pas comme des jeunes baroudeurs que nous ne pouvons plus être.
Open
1 jour à Cancun: visite d'un temple maya avec guide français
Bonjour tout le monde,

voila, je vais passé par cancun en coup de vent, et j'aimerais savoir si quelqu'un avait un contact, site web, nom d'une agence a cancun qui pourrait faire une visite d'une journée d'un temple maya (coba, ou chichen ou autre...) en français ... google sur ce coup la n'est pas du tout mon ami, et bien que je sais qu'on peut trouver sur place des tour operator avec guide ... j'avoue que j'aimerais prévoir par avance de d'arriver et voir qu'il n'y a plus de guide français ...

voila, merci pour votre aide,

Cdt,
Open
Crocodile à Casa Cenote (Riviera Maya)
De retour sur la Riviera Maya après 3 ans d'absence, je suis à la recherche de visites sympas à faire sans guide. N'ayant jamais fait Casa Cenote, ça me tente beaucoup mais là je vois qu'il y aurait un crocodile ! 🤪 Est-ce qu'il y a quelque chose qui m'échappe ???? Plein de gens y vont en connaissance de cause alors c'est moi qui ne comprend rien ou quoi ? C'est un faux ? Il est vegan ? Je suppose qu'il y a une explication alors merci de m'éclairer car je suis très tentée mais pas envie de servir de casse-croûte à Mr Croco !! 😉 Merci à l'avance.

Ps : au passage, je suis preneuse de tout bon plan ! 😎

Katy
Open
Itinéraire au Yucatan Cancun, Playa del Carmen, Tulum...
Bonjour à tous,

j-15 et on a bouclé l'itinéraire de notre périple...auriez vous la gentillesse de me dire ce que vous en pensez ? on a du faire des coupes franches :-S mais on a un centre d'intérêt qui va surement vous apparaître en lisant l'itinéraire :-D! Je suis ouverte à toute suggestion car d'ici même avec internet / guide et carte ca ne remplace par l'expérience.. arrivée le 26 à Cancun à 17h, descente à Playa del Carmen en bus (ADO) 27 : jour off 28 au 05 Playa del Carmen : Plongées Récupération de la voiture de location le 5 au soir. 6 au 08 : Tumul / Akumal / Sian Ka'an (plages / cenotes / excursion dans la biosphère, Coba si on a le temps) 09 : départ de Tulum pour Mahahual (4h de route?) 10 : Mahahual : plongée 11 : Mahahual - Bacalar (2h de route) , nuit à Bacalar 12 : Bacalar / Campeche (6h de route), nuit à Campèche 13 : Campeche / Uxmal / Izamal /Chichen Itza (5 h de route) 1 nuit à chichen Itza 14 visite de Chichen Itza + route vers Rio Lagartos (2h de route), nuit à Rio Lagartos 15 : Rio Lagartos / Holbox (4h) 16 : Holbox 17 : retour cancun (avion à 17h) Petite précision ... nous sommes de lèves tôt donc à chaque fois on pense partir tot le matin. Merci de votre aide, j'attends vos retour avec impatience :-)!

Bon dimanche à tous !
Open
Voyage au Chiapas et Yucatan
Bonjour à tous. Nous désirons faire un voyage au Chiapas et Yucatan en octobre ou novembre 2019. Pensez vous qu'il soit bon d'avoir un guide autochtone ? En connaissez-vous ? le coût? Serait-il préférable de prendre les services d'un autotour local, en connaissez-vous? Bien à vous. Cordialement
Open
Visiter Chichen Itza
Bonjour,

A partir de Cozumel, que conseillez vous pour visiter le Chichen Itza?

- Dormir a proximité? - Acheter des billets à l'avance? - Acheter des billets coupe-file (si ça existe)?

Guide ou pas? Existe t-il des guides écrits que je peux downloader???

Merci à l'avance pour tout bon conseils!

Edith
Open
Parcours Mexico - Cancun une bonne idée?
Bonjour

Nous aimerions partir fin juin au Mexique et louer une voiture 20 jours

Je ne sais pas encore quel parcours Es ce une bonne idée de faire Mexico-Cancun ? Ou tourner Cancun-Cancun ? Vos meilleurs site ? Les algues serons toujours là ?? :-/ Merci
Open
Circuit au Yucatan
Bonjour Nous désirons partir 15 jours au mois d'avril visiter la région du Yucatan 8jours de circuit et 8 jours de repos a l'hotel. Pour le circuit vaut il mieux louer une voiture et se débrouiller seul, ou pouvons nous louer une voiture avec guide (nous l'avons fait l'année dernière au Sri Lanka , c'était très bien) mais je ne sais pas si ça se fait au Mexique. ou s'adresser. Merci de votre aide.
Open

You might also like