Boonjour
je suis a la recherche de bon plan pour loger dans une chbre doubl a copenhague.
les tarifs ont l air tres elevés...
merci pour les infos
VASOUX😛
Bonjour,
Nous voici de retour de notre croisière sur le Costa Fortuna du 4 au 11 août 2013 suivi d'un séjour en Provence.
Nous sommes partis de Paris avec Easyjet jusque Copenhague la veille du départ de la croisière pour profiter de Copenhague avant. Nous avons passé une nuit à l'hôtel Absalon Annex à 5 mn de la gare et de Tivoli où nous avons eu le plaisir d'être surclassé en chambre avec salle de douche et toilettes inclus. Super petit déjeuner compris dans le prix ! Pour aller de l'aéroport à la gare centrale nous avons pris le métro M2 (72 couronnes à deux achetés au guichet). le métro est indiqué par un S vert et se trouve juste en dessous du hall d'arrivée des bagages. Après dépot des bagages à l'hôtel nous sommes allés nous balader à pied jusque Nyhavn où nous avons pris le bateau touristique pour faire une balade d'une heure sur les canaux. Super sympa au soleil couchant ! Il faisait 27 ° ! et tout le monde était aux terrasses le long de nyhavn et dans les rues à consommer. Super ambiance ! Le lendemain nous avons pris le stog (logo S rouge) de la gare jusque la station Nordhavn (48 couronnes à deux aux machines payés en carte bleue). De là à la sortie de nordhavn il faut prendre sur la droite et longer tous les vélos garés sur le coté puis passer sous un pont et là, on voit en face un grillage avec une porte marquée "terminal croisière". passer la porte en montrant son billet croisière à l'homme qui est dans la guérite puis suivre la flêche bleue au sol jusqu'au bateau. On met en gros 15-20 mn de la gare nordhavn au bateau à pied. Nous avons donné nos valises, avons attendu dans le hall 10 mn environ et à midi on a commencé à monter sur le bateau. on nous a adressé à la cafétéria pour nous restaurer car les cabines n'étaient pas prêtes; A 13 h les cabines étaient prêtes. les valises sont arrivées 1 h après environ. L'après midi promenade et visite du bateau (que nous connaissions pour l'avoir pris déjà 2 fois). Nous mangions au 1er service (18 h 45) et étions à une table de 6. Voisins très sympas. Le temps que l'on commande et que les plats arrivent il était 19 h 15 environ. Sauf le dernier jour de la croisière où je ne sais pourquoi notre repas était à 17 h 30 !!! j'espère qu'il n'en a pas été de même pour la croisière suivante ! Les spectacles du soir étaient bien voire très bien certains soirs. par contre le son était beaucoup trop fort à certains endroits de la salle. insupportable ! nous mettions des bouchons d'oreille, c'est la 1ere fois que cela nous arrive ! les escales : nous n'avons pris aucune excursion du bateau. J'avais pris le maximum de renseignement dans le forum. Oslo : nous sommes allés à pied jusque l'hôtel de ville (aller vers la gauche en sortant du bateau et marcher pendant 15-20 mn, on le voit du bateau). Sur le ponton face à l'hotel de ville prendre un billet A/R pour l'ile où se trouve le musée viking. descendre au 1er arrêt et monter la côte (très jolies maisons de chaques côtés). Visite du musée que nous avons bien aimé puis retour à Oslo pour visite de la ville, du hall d'hôtel de ville puis de la rue principale du palais royal jusqu'en bas puis retour au bateau. Tout se fait à pied, le centre ville n'est pas très grand et cela ne m'a pas laissé un souvenir impérissable ! quelques beaux batiments. Il faudrait avoir plus de temps pour faire les musées sur l'ile je pense.
Stavanger : faisable à pied également. Nous sommes montés à la tour à côté du bateau puis avons visité tout le quartier gauche du port, puis fait le tour de l'étang en face du port pour terminer par le coté droit du port où il y a le vieux quartier du 19e siècle avec toutes ses maisons en bois blanches et ses jolies fleurs. Très joli !!!
Skjolden : village au fond d'un fjord. faisable à pied. le bateau est à 20 mn de marche du centre du village que l'on voit sur la gauche. Aller à l'office du tourisme chercher un plan. Une promenade dans le village mène à un joli point du vue sur le bateau puis une petite randonnée de 5 km nous balade à travers les fermes. Jolis paysages. On peut également aller visiter une ferme où se trouve des lamas ou une autre où il y a culture de fruits rouges (payants) sinon une sortie en rafting (avec prêt de la tenue) est possible mais chère (500 couronnes il me semble). j'ai bien aimé ce village et cette balade mais si cela ne vous suffit pas, prendre une excursion.
Geiranger : descente en chaloupe : nous avons pris la chaloupe de 7 h 45 (la prochaine pour les non excursions était à 10 h) pour aller à l'office du tourisme et acheter deux billets pour le bus touristique pour le mont Dalsnibba de 9 h 40. 250 couronnes par personne et dure 2 h. on va d'abord faire un arrêt à un point de vue magnifique sur le fjord et le bateau puis on monte à 1500 m d'altitude sur le mont où il y a encore de la neige. très jolie promenade en car puis arrêt photo. 20° en bas, 10 ° en haut donc couvrez vous ! Si vous ne pouvez prendre ce bus, prenez le bus hop on hop à 200 couronnes qui dure 90 mn mais qui ne va pas au mont Dalsnibba. 9 h 45- 10 h 45- 11 h 45- 12 h45- 13 h 45- Ticket au point d'information .
Warnemunde : Nous avons eu beaucoup de chance car c'était le week end de la Hanse Sail (rassemblement de vieux voiliers comme à Brest ou à Rouen) et ils étaient juste à côté de nous. Nous les avons donc admiré en allant à la gare qui est non loin du bateau (aller vers la droite, longer le quai puis prendre le souterrain sous les voies et vous êtes arrivés à la gare). nous avons acheté deux billets pour Rostock (1,80 euros A/R par pers). descendre à haupbahnof, descendre d'un étage puis prendre le tramway 15 jusque la cathédrale. Très jolie promenade parmi les maisons de l'ancienne RDA (on se croirait en Hollande) puis retour à Warnemunde pour manger sur le bateau. l'après midi, promenade le long de la Hanse sail puis dans le port avec ses jolies petites maisons et son phare. Jolie plage également. j'ai bien aimé ces deux villes.
J'ai adoré le départ : notre bateau est parti le soir en longeant tous les vieux voiliers amarés et en longeant tout le long. les autres bateaux nous répondaient et tous les gens qui étaient là pour la fête nous saluaient ! c'était magique !!! jusqu'en pleine mer où certains bateaux à voile nous suivaient où nous croisaient. Tout simplement magnifique !!!!
Le lendemain, le retour à la gare de Copenhague où nous avons déposé les valises à la consigne (120 couronnes pour 2 valises !!!) puis visite de l'expo viking, puis balade puis train jusque l'aéroport. retour Paris sans encombre.
C'est notre 19e croisière et nous ne nous lassons pas ! toujours aussi contents ! et prêt à repartir !
Le bateau était très bien , nous avons très bien mangé, les escales m'ont plu et sont faisables seul.
Nous avons eu très beau temps, moyenne de 20 °, mer calme, seulement 2 averses sur 1 semaine.
Nous avions échangé 50 euros à Copenhague, puis 50 euros à Oslo et le reste du temps nous avons payé avec notre carte bleue 'Caisse d'Epargne". A notre retour nous avons constaté que la caisse d'épargne ne prenait aucun frais donc nous avons eu raison de ne pas échanger plus d'argent (2 fois on nous a refusé la carte bleue pour des glaces, c'est tout)
Nous sommes partis de Paris avec Easyjet jusque Copenhague la veille du départ de la croisière pour profiter de Copenhague avant. Nous avons passé une nuit à l'hôtel Absalon Annex à 5 mn de la gare et de Tivoli où nous avons eu le plaisir d'être surclassé en chambre avec salle de douche et toilettes inclus. Super petit déjeuner compris dans le prix ! Pour aller de l'aéroport à la gare centrale nous avons pris le métro M2 (72 couronnes à deux achetés au guichet). le métro est indiqué par un S vert et se trouve juste en dessous du hall d'arrivée des bagages. Après dépot des bagages à l'hôtel nous sommes allés nous balader à pied jusque Nyhavn où nous avons pris le bateau touristique pour faire une balade d'une heure sur les canaux. Super sympa au soleil couchant ! Il faisait 27 ° ! et tout le monde était aux terrasses le long de nyhavn et dans les rues à consommer. Super ambiance ! Le lendemain nous avons pris le stog (logo S rouge) de la gare jusque la station Nordhavn (48 couronnes à deux aux machines payés en carte bleue). De là à la sortie de nordhavn il faut prendre sur la droite et longer tous les vélos garés sur le coté puis passer sous un pont et là, on voit en face un grillage avec une porte marquée "terminal croisière". passer la porte en montrant son billet croisière à l'homme qui est dans la guérite puis suivre la flêche bleue au sol jusqu'au bateau. On met en gros 15-20 mn de la gare nordhavn au bateau à pied. Nous avons donné nos valises, avons attendu dans le hall 10 mn environ et à midi on a commencé à monter sur le bateau. on nous a adressé à la cafétéria pour nous restaurer car les cabines n'étaient pas prêtes; A 13 h les cabines étaient prêtes. les valises sont arrivées 1 h après environ. L'après midi promenade et visite du bateau (que nous connaissions pour l'avoir pris déjà 2 fois). Nous mangions au 1er service (18 h 45) et étions à une table de 6. Voisins très sympas. Le temps que l'on commande et que les plats arrivent il était 19 h 15 environ. Sauf le dernier jour de la croisière où je ne sais pourquoi notre repas était à 17 h 30 !!! j'espère qu'il n'en a pas été de même pour la croisière suivante ! Les spectacles du soir étaient bien voire très bien certains soirs. par contre le son était beaucoup trop fort à certains endroits de la salle. insupportable ! nous mettions des bouchons d'oreille, c'est la 1ere fois que cela nous arrive ! les escales : nous n'avons pris aucune excursion du bateau. J'avais pris le maximum de renseignement dans le forum. Oslo : nous sommes allés à pied jusque l'hôtel de ville (aller vers la gauche en sortant du bateau et marcher pendant 15-20 mn, on le voit du bateau). Sur le ponton face à l'hotel de ville prendre un billet A/R pour l'ile où se trouve le musée viking. descendre au 1er arrêt et monter la côte (très jolies maisons de chaques côtés). Visite du musée que nous avons bien aimé puis retour à Oslo pour visite de la ville, du hall d'hôtel de ville puis de la rue principale du palais royal jusqu'en bas puis retour au bateau. Tout se fait à pied, le centre ville n'est pas très grand et cela ne m'a pas laissé un souvenir impérissable ! quelques beaux batiments. Il faudrait avoir plus de temps pour faire les musées sur l'ile je pense.
Stavanger : faisable à pied également. Nous sommes montés à la tour à côté du bateau puis avons visité tout le quartier gauche du port, puis fait le tour de l'étang en face du port pour terminer par le coté droit du port où il y a le vieux quartier du 19e siècle avec toutes ses maisons en bois blanches et ses jolies fleurs. Très joli !!!
Skjolden : village au fond d'un fjord. faisable à pied. le bateau est à 20 mn de marche du centre du village que l'on voit sur la gauche. Aller à l'office du tourisme chercher un plan. Une promenade dans le village mène à un joli point du vue sur le bateau puis une petite randonnée de 5 km nous balade à travers les fermes. Jolis paysages. On peut également aller visiter une ferme où se trouve des lamas ou une autre où il y a culture de fruits rouges (payants) sinon une sortie en rafting (avec prêt de la tenue) est possible mais chère (500 couronnes il me semble). j'ai bien aimé ce village et cette balade mais si cela ne vous suffit pas, prendre une excursion.
Geiranger : descente en chaloupe : nous avons pris la chaloupe de 7 h 45 (la prochaine pour les non excursions était à 10 h) pour aller à l'office du tourisme et acheter deux billets pour le bus touristique pour le mont Dalsnibba de 9 h 40. 250 couronnes par personne et dure 2 h. on va d'abord faire un arrêt à un point de vue magnifique sur le fjord et le bateau puis on monte à 1500 m d'altitude sur le mont où il y a encore de la neige. très jolie promenade en car puis arrêt photo. 20° en bas, 10 ° en haut donc couvrez vous ! Si vous ne pouvez prendre ce bus, prenez le bus hop on hop à 200 couronnes qui dure 90 mn mais qui ne va pas au mont Dalsnibba. 9 h 45- 10 h 45- 11 h 45- 12 h45- 13 h 45- Ticket au point d'information .
Warnemunde : Nous avons eu beaucoup de chance car c'était le week end de la Hanse Sail (rassemblement de vieux voiliers comme à Brest ou à Rouen) et ils étaient juste à côté de nous. Nous les avons donc admiré en allant à la gare qui est non loin du bateau (aller vers la droite, longer le quai puis prendre le souterrain sous les voies et vous êtes arrivés à la gare). nous avons acheté deux billets pour Rostock (1,80 euros A/R par pers). descendre à haupbahnof, descendre d'un étage puis prendre le tramway 15 jusque la cathédrale. Très jolie promenade parmi les maisons de l'ancienne RDA (on se croirait en Hollande) puis retour à Warnemunde pour manger sur le bateau. l'après midi, promenade le long de la Hanse sail puis dans le port avec ses jolies petites maisons et son phare. Jolie plage également. j'ai bien aimé ces deux villes.
J'ai adoré le départ : notre bateau est parti le soir en longeant tous les vieux voiliers amarés et en longeant tout le long. les autres bateaux nous répondaient et tous les gens qui étaient là pour la fête nous saluaient ! c'était magique !!! jusqu'en pleine mer où certains bateaux à voile nous suivaient où nous croisaient. Tout simplement magnifique !!!!
Le lendemain, le retour à la gare de Copenhague où nous avons déposé les valises à la consigne (120 couronnes pour 2 valises !!!) puis visite de l'expo viking, puis balade puis train jusque l'aéroport. retour Paris sans encombre.
C'est notre 19e croisière et nous ne nous lassons pas ! toujours aussi contents ! et prêt à repartir !
Le bateau était très bien , nous avons très bien mangé, les escales m'ont plu et sont faisables seul.
Nous avons eu très beau temps, moyenne de 20 °, mer calme, seulement 2 averses sur 1 semaine.
Nous avions échangé 50 euros à Copenhague, puis 50 euros à Oslo et le reste du temps nous avons payé avec notre carte bleue 'Caisse d'Epargne". A notre retour nous avons constaté que la caisse d'épargne ne prenait aucun frais donc nous avons eu raison de ne pas échanger plus d'argent (2 fois on nous a refusé la carte bleue pour des glaces, c'est tout)
Avez-vous des idées pour dormir pas cher une nuit à Copenhague, nous serons 2 adultes, 2 petites filles avec 2 vélos et 2 remorques (et une tente !)
Merci
Florence
Merci
Florence
Bonsoir ! J'ai vraiment besoin d'aide . Je serai à Copenhague le 12 mai . J' aimerais savoir avec des détails comment me rendre du port des bateaux de croisières jusqu'à la station de métro la plus proche sans prendre un taxi car ce moyen de transport semble onéreux .je dois loger à l'hôtel Crowne plaza . Merci
Bonjour à tous.
je souhaite partir au mois d'août 06 pour quelques jours au Danemark à Copenhague et j'aimerais savoir si quelqu'un peu m'indiquer un hôtel pas cher mais bien, dans cette ville et o'u trouver un vol bon marché au départ de Nice. Merci pour toutes vos expériences. Kathyblue
je souhaite partir au mois d'août 06 pour quelques jours au Danemark à Copenhague et j'aimerais savoir si quelqu'un peu m'indiquer un hôtel pas cher mais bien, dans cette ville et o'u trouver un vol bon marché au départ de Nice. Merci pour toutes vos expériences. Kathyblue
Bonjour,
Direction Copenhague en avril en amoureux. Si quelqu'un a un conseil d'hôtel agréable, bien placé, calme et avec un bon petit déjeuner, le tout entre 50 et 80 euros par nuit pour 2 (moins est accepté bien entendu), je prends !
Merci d'avance pour vos réponses
Direction Copenhague en avril en amoureux. Si quelqu'un a un conseil d'hôtel agréable, bien placé, calme et avec un bon petit déjeuner, le tout entre 50 et 80 euros par nuit pour 2 (moins est accepté bien entendu), je prends !
Merci d'avance pour vos réponses
Je pars à Copenhague avec 2 amies, nous recherchons un hotel 2 ou 3 étoiles. Il y a apparemment des quartiers à éviter. En tout cas je lis des avis contradictoire sur les sites tripadvisor et ebooking.
On voudrait dans un quartier animé pour sortir tranquillement le soir.
Merci de vos conseils
Bonjour a tous,
voici la situation : nous arrivons a Copenhague par train a 22h11 et devons rejoindre Malmo pour 23h08 (train pour Oslo).
Plusieurs solutions se présentent a nous (train bus bateau)
Laquelle semble la plus simple a envisager dans le laps de temps qui nous est impartis?
Doit on prévoir du liquide Danois pour payer ce trajet 🤪?
Merci d'avance pour vos réponses.
info : nous partons le 09/08/2008
Merci d'avance pour vos réponses.
info : nous partons le 09/08/2008
Bonjour à tous,
je débute sur ce site, il me semble être génial pour préparer des voyages !
Voilà je crée un sujet car je vais partir pour le nouvel an a Copenhague (du 26/12 au 4/01). Après avoir trouvé des billets correct en prix, je me suis penché sur le logement. Et là...catastophe. C'est hors de prix. Alors est ce que vous connaissez un plan pas trop cher ? des adresses d'auberge de jeunesse pas trop cher, camping en bengalow, etc
merci pour votre aide
Voilà je crée un sujet car je vais partir pour le nouvel an a Copenhague (du 26/12 au 4/01). Après avoir trouvé des billets correct en prix, je me suis penché sur le logement. Et là...catastophe. C'est hors de prix. Alors est ce que vous connaissez un plan pas trop cher ? des adresses d'auberge de jeunesse pas trop cher, camping en bengalow, etc
merci pour votre aide
Bonjour,
j'ai l'occasion de partir 4 petits jours fin mai et je souhaite aller voir le Danemark.
J'atterirai à Copenhague et je serai seule et en transport en commun.
J'ai envie de visiter un peu la ville mais surtout aller voir des paysages, de la nature !
Y' a-t-il un bel endroit à aller voir aux alentours (et même y passer une ou deux nuits ?).
Un bateau à prendre avec de beaux paysages ?
Est-ce que tout est très cher ?
Merci beaucoup de vos réponses. Je dois vite me décider pour prendre mes billets.
Merci beaucoup de vos réponses. Je dois vite me décider pour prendre mes billets.
Ca y est, la réservation de notre prochaine croisière est faite.
"Terre des Vikings", départ de Copenhague le 31 mai 2014, sur le Luminosa de Costa.
Cabine extérieure balcon 7301, milieu tribord.
Nous arriverons la veille à Copenhague, je vais donc m'enquérir d'un hôtel. Si vous avez des suggestions, elles sont les bienvenues. Minimum 4*, je suis assez exigeante sur les hôtels !
Pour l'avion, SAS est une des rares compagnies à proposer des vols direct Nice/Copenhague et à des prix très intéressants (185 €/AR/personne). A côté des 600 €/AR/personne de Costa, y a pas photo. Mais bon, ce n'est pas urgent, on verra ça d'ici 2/3 mois, mon agence s'en occupe.
Escales classiques de cette croisière :
1 Copenhague (Danemark) - 17:30 2 … Plaisirs en mer … - - 3 Flam (Norvége) 08:00 18:00 4 Hellesylt (Norvège) 07:00 09:00 4 Geiranger (Norvège) 11:00 18:00 5 Bergen (Norvège) 08:00 17:00 6 Stavanger (Norvège) 08:00 13:00 7 Oslo (Norvège) 08:00 13:00 8 Copenhague (Danemark) 08:30 - Je pense ne prendre qu'une seule excursion Costa, celle de Geiranger.
Pour les autres escales, si vous avez des suggestions pour les effectuer seuls, elles seront les bienvenues.
J'ai pris un "Boy & Girl", nous ne buvons pas d'alcool. Sur la dernière croisière, ce forfait nous a suffit pour la semaine.
Merci pour toutes les informations que vous pourrez m'apporter. Cette croisière est un très vieux rêve qui va devenir réalité, et sera le cadeau de nos 25 ans de mariage.
J'aimerai voir, si possible, des photos du spa du Luminosa. Sur le Favolosa, nous avons pris, dès la montée à bord, un forfait semaine pour deux à 149 €, au lieu de 139 €/personne. Nous en avons bien profité. Je voudrai donc savoir celui du Luminosa vaut le coup.
Merci d'avance !
1 Copenhague (Danemark) - 17:30 2 … Plaisirs en mer … - - 3 Flam (Norvége) 08:00 18:00 4 Hellesylt (Norvège) 07:00 09:00 4 Geiranger (Norvège) 11:00 18:00 5 Bergen (Norvège) 08:00 17:00 6 Stavanger (Norvège) 08:00 13:00 7 Oslo (Norvège) 08:00 13:00 8 Copenhague (Danemark) 08:30 - Je pense ne prendre qu'une seule excursion Costa, celle de Geiranger.
Pour les autres escales, si vous avez des suggestions pour les effectuer seuls, elles seront les bienvenues.
J'ai pris un "Boy & Girl", nous ne buvons pas d'alcool. Sur la dernière croisière, ce forfait nous a suffit pour la semaine.
Merci pour toutes les informations que vous pourrez m'apporter. Cette croisière est un très vieux rêve qui va devenir réalité, et sera le cadeau de nos 25 ans de mariage.
J'aimerai voir, si possible, des photos du spa du Luminosa. Sur le Favolosa, nous avons pris, dès la montée à bord, un forfait semaine pour deux à 149 €, au lieu de 139 €/personne. Nous en avons bien profité. Je voudrai donc savoir celui du Luminosa vaut le coup.
Merci d'avance !
Bonjour,
Je pars avec MSC le 3 mai faire une croisière de 12 jours dans la Baltique mais je souhaite passer 3 nuits avant à copenhague. Avez-vous un hôtel à me conseiller dans une catégorie intermédiaire dans le centre ville pour faciliter mes visites ?
Merci de vos conseils
Je pars avec MSC le 3 mai faire une croisière de 12 jours dans la Baltique mais je souhaite passer 3 nuits avant à copenhague. Avez-vous un hôtel à me conseiller dans une catégorie intermédiaire dans le centre ville pour faciliter mes visites ?
Merci de vos conseils
Bonjour ! Notre croisière se termine à Copenhague le 12 mai , je recherche un hôtel abordable pour une nuit , environ 160$ canadien taxes comprises . L`important c`est que cet hôtel doit être situé près du métro car nous devons partir en métro la nuit soit vers 3h du matin pour rejoindre l `aéroport, alors toute suggestion serait très apprécié merci à l`avance
Bonjour
Nous sommes un couple avec une fille de 2 ans. Nous cherchons un bon hotel pour nous 3 dans le centre de la ville. Une chamber avec une salle de de bain privee et aux alentours de 8o Euros la nuit.
Merci Bien
Nous sommes un couple avec une fille de 2 ans. Nous cherchons un bon hotel pour nous 3 dans le centre de la ville. Une chamber avec une salle de de bain privee et aux alentours de 8o Euros la nuit.
Merci Bien
bonjour, nous ferons la croisière de la mer Baltique départ samedi le 22 mai 2010.
nous aimerions arriver 2 jours plus tôt pour visiter Copenhague. Cependant le marathon de Copenhague a lieu le dimanche 23 mai 2010.
serait-il possible que nous ne pouvons pas trouver d'hotels intéressant pour nos dates à cause de ce marathon?
nous aimerions beaucoup le Bethel! y avez vous été?
avez vous d'autres hôtels typique de l'architecture et de l'emplacement?
merci
sue
merci
sue
Bonjour a tous,
Est-ce que quelqu'un aurait une bonne adresse d'hôtel sur Copenhague pour un couple, budget - de 100 Euros, on ne doit rester qu'une nuit car des amis viennent nous chercher le lendemain pour aller au sud de la Suède 😎 Et comment y aller depuis l'aéroport puisqu'on arrive en fin d'après-midi?
Si quelqu'un avait aussi une bonne adresse de resto ca serait sympa, merci.
J'ai recherché sur VF mais n'ai trouvé que quelques B&B ou Youth Hostels, pas vraiment ce qu'on cherche 😕
Merci d'avance 😉
Hello,
je voudrais faire un city-trip à copenhague du 1er au 4 novembre 2007 Me conseillez-vous plus un hôtel ou chambre d'hôtes ? Dans quel coin loger à copenhague ? Que voir, que faire, ... ?
Merci
je voudrais faire un city-trip à copenhague du 1er au 4 novembre 2007 Me conseillez-vous plus un hôtel ou chambre d'hôtes ? Dans quel coin loger à copenhague ? Que voir, que faire, ... ?
Merci
HELP HELP HELP
Quelqu'un connait-il un bon plan pour dormir à Copenhague ????
Hotel, chez l'habitant, dans un monastère, ....
C'est affolant les prix que je trouve sur internet soit rien en dessus de 100 €.
Mon budget est de 60 / 70 € grand max par nuit pour 2 personnes et on reste 3 nuits fin automne (si en plus sa comprend le petit déj se serait le plus, mais si non c pas grave).
JE SUIS DESESPEREE🤪
Hotel, chez l'habitant, dans un monastère, ....
C'est affolant les prix que je trouve sur internet soit rien en dessus de 100 €.
Mon budget est de 60 / 70 € grand max par nuit pour 2 personnes et on reste 3 nuits fin automne (si en plus sa comprend le petit déj se serait le plus, mais si non c pas grave).
JE SUIS DESESPEREE🤪
Bonjour,
Je pars quelques jours à Copenhague en août.
Connaissez-vous des restaurants pas trop chers dans cette ville ?
Dans les marchés où l'on peut manger (style Torvehallerne), les stands sont-ils à des prix abordables ? Quels sont les autres marchés intéressants ?
Merci 🙂
Bonjour à tous,
J'hésitais depuis longtemps mais je passe le pas aujourd'hui et vous propose mon premier retour d'expérience sur ce forum.
J'espère que ce petit carnet pourra aider un grand nombre de personnes comme ce forum a pu m'aider dans la préparation de mon voyage.
Nous sommes donc partis à Copenhague avec ma copine pour un week-end début mars 2016. Cette ville vaut vraiment le détour selon nous. Mais avant toute chose, voici plus de détail pour un séjour de 2 jours et 2 nuits dans la capitale danoise :
Budget
-Vol aller/retour : 130€ -Hébergement : 265€ -Transport : 20€ -Cadeaux / Souvenirs : 50€ -Restaurant / Snack : 70€ -Total : 535 € (soit 267,50€ par personne)
Attention, il sera difficile de s’en tirer pour un budget moindre car les prix sont bien plus élevés qu’en France et que nous avons vraiment fait attention.
Transports & Hébergement
-Vol aller/retour : Réservation mi-janvier, soit 2 mois avant la date de départ, sur la compagnie Norwegian. C’était notre première fois sur cette compagnie low-cost et nous sommes pour le moins satisfaits : vols à l’heure, de la place pour les jambes et personnel de bord sympathique. Nous avons surtout choisi Norwegian pour ses prix imbattables en ce mois de mars 2016 (65€ aller/retour par personne) ainsi que ses horaires parfaitement adaptés pour un week-end (départ de Paris vendredi soir à 21h30 et retour le dimanche soir à 21h).
-Hébergement : Réservation mi-janvier également pour 2 nuits à l’Absalon City Hôtel. Nous avons bénéficié d’une offre sur internet qui proposait les deux nuits avec petit-déjeuner pour 265€ au lieu de 400€. Nous recommandons cet hôtel très bien situé (3 min à pieds de la gare centrale) qui bénéficie de chambre de taille moyenne au design scandinave. Le petit-déjeuner buffet est très varié et copieux, ce qui nous a permis de ne pas aller au restaurant au déjeuner. A noter que l’accueil est ouvert 24h/24, et c’est bien pratique lorsqu’on arrive vers 1h du matin !
-Transport de l’aéroport au centre-ville de Copenhague : Nous avons opté pour le train jusqu’à la gare centrale (Københavns Hovedbanegård) car notre hôtel était situé non loin. Pratique et rapide, nous avons rejoint le centre-ville en 10 minutes pour environ 5€ par personne. La gare se trouve dans le terminal 3 et un train part toutes les 10 minutes en journée. Attention, les trains sont moins fréquents après minuit.
Bilan
Nous avons adoré : -la petite place Gråbrødretorv -Papirøen : le temple de la street-food -la vue depuis le sommet de l’Eglise Saint-Sauveur -les halles de Torvehallerne
Nous avons aimé : -le ciel bleu à partir de midi -Nyhavn : le nouveau port -la relève de la garde royale -les multiples petites boutiques de design scandinave -l’hébergement à l’Absalon City Hotel -les deux vols Norwegian
Nous avons moins aimé : -la grisaille et le brouillard jusqu’à midi -la ville libre de Christiania -la Citadelle (Kastellet)
Nous n’avons pas pu faire : -Visiter la brasserie Carlsberg (un peu excentrée de la ville) -Rentrer dans le parc d’attraction Tivoli (ouvert d’avril à septembre seulement, et à Halloween et Noël)
Notre itinéraire détaillé jour par jour :
-Jour 1 : Après une bonne nuit de sommeil et un gros petit-déjeuner, nous quittons l’hôtel vers 10h direction l’hôtel de ville (Rädhuset) et sa fameuse place (Rädhuspladen). Nous avons fait le choix de ne pas rentrer dans le bâtiment mais l’accès est libre et le point de vue depuis la tour toscane (30kr) est, paraît-il, intéressant.
Nous rentrons sur Stroget, l’une des plus longues rues piétonnes et commerçantes du vieux-continent. C’est l’endroit parfait pour faire du shopping à la fois dans des enseignes mondialement connues (Zara, Benetton, etc.) mais aussi dans des boutiques plus locales (Tiger, Notre-Dame ou Hay). Mais nous décidons de ne pas nous attarder trop longtemps dans cette rue et prenons la Gammeltorv direction la cathédrale de Copenhague (Vor Frue Kirke) et l’église Saint Peter (Sankt Petri Kirke) que nous admirons de l’extérieur. En chemin, n’hésitez pas à rentrer dans la boutique Notre-Dame (Nørregade 7 1165 København K) qui propose toutes sortes d’objets de déco et pour tous les budgets !
D’ici, vous ne serez pas loin d’un de nos coups de cœur de la ville : la place Gråbrødretorv. Les maisons de cette place sont toutes construites sur le même modèle et arborent de belles couleurs vives. Il n’y avait quasiment personne lors de notre passage, ce qui a accentué la beauté du lieu. A ne pas louper donc !
En poursuivant notre chemin plus à l’est, nous avons rejoint la Kobmagergade (qui fait partie de Stroget) et où se trouve Rundetarn que nous n’avons pas visité. Nous avons en revanche adoré la petite boutique Plint située au Købmagergade 50, 1150 København K.
Depuis Rundetarn, nous marchons moins de 10 minutes pour arriver au château royal de Rosenborg (Rosenborg Slot) et de ses jardins (Kongens Have). Début mars, les jardins n’étaient sans doute pas à leur avantage mais nous imaginons bien que l’endroit doit être très convoité à l’arrivée des beaux jours. Le château est pour le moins petit, puisqu’il s’agit plutôt d’un « grand manoir », mais très beau de l’extérieur. Encore une fois, nous prenons le parti de ne pas y rentrer. L’entrée était à 90 kr.
Juste derrière Rosenborg Slot, vous trouverez le jardin botanique (Botanisk Have). Si vous accédez au parc via l’entrée côté Oster Farimagsgade, vous serez juste en face de la serre à palmier qui reste la principale attraction du jardin. L’accès est libre et la visite rapide en moins de 15 minutes. De notre avis, cette visite n’est pas indispensable.
Pour être honnête, nous nous sommes arrêtés au Botanisk Have car le parc était sur la route de Kartoffelaekkerne. Ce petit quartier est mainte fois cité dans les carnets de voyage de bloggeurs mais absent des différents guides de la ville que j’ai pu consulter. Il s’agit d’un ensemble de rues calmes regroupant des rangées de petites maisons très jolies. Le quartier est situé entre Botanisk Have et le plan d’eau Sortedams So, plus précisément entre Solvgade, Oster Farimagsgade, Oster Sogade et Zinnsgade. Selon plusieurs blogs, les rues de Osterbrogade et Oster Allé plus au nord seraient également très jolies mais nous n’avons pas fait le chemin pour les visiter. Malheureusement pour nous, il faisait plutôt sombre et froid lors de notre visite et nous ne nous sommes donc pas attardés.
Nous avons poursuivi notre marche en direction de Torvehallerne situé dans le quartier Nansensgade. Nous vous recommandons vivement ces deux grandes halles de verre où se regroupent de petits stands de produits bios et locaux : smorrebrod, jus de fruits, vins, chocolats, etc. Idéal pour une pause déjeuner même si les tarifs ne sont pas toujours des plus abordables. Nous avons en tout cas très apprécié notre visite de ce « marché » un peu haut de gamme.
En reprenant vers le sud, vous pourrez rejoindre la Kobmagergade puis Ostergade pour vous rendre jusqu’à la place royale (Thottske Palae) malheureusement en travaux jusqu’en 2018. En chemin, nous nous sommes arrêtés dans la boutique H. Skjalm P., située sur la Nikolaj Plads. Les produits sont élégants mais les prix définitivement trop élevés pour que nous nous laissions tenter par un achat.
Depuis la place royale, vous n’êtes plus qu’à quelques mètres de Nyhavn, le célébrissime port aux maisons colorées. Nous avons préféré faire un détour par la Havnegade qui longe les quais et offre une belle vue sur la rive opposée. Au bout des quais, vous bénéficierez également d’une belle entrée sur Nyhavn avec un panorama sur ses petites maisons colorées. Votre appareil photo appréciera ! Le long du canal se confondent bars, cafés et vieux bateaux en bois. Nous nous sommes accordé une petite pause gaufres à Vaffelbageren, peut-être un peu cher mais très bon.
Nous avons ensuite pris Bredgade jusqu’à Frederiksgade d’où nous avons pu rentrer dans la belle église Marmorkirken dont la coupole ressemble à celle de la Basilique Saint-Pierre à Rome. La place royale d’Amalienborg n’est qu’à quelques pas de l’église mais nous avons préféré partir directement voir la petite sirène en passant par la Citadelle (Kastellet) qui, au passage, ne présente pas grand intérêt selon nous.
La petite sirène (Den Lille Havfrue) est située sur le quai Langelinie. C’est l’emblème de la ville mais il faut savoir qu’elle est relativement petite (1m20). Nous n’avons pas été déçus malgré les avis mitigés de certains de nos amis et de quelques bloggeurs.
Nous sommes ensuite rentrés tranquillement jusqu’à notre hôtel en passant par Gefion Fountain, la place d’Amalienborg, Nyhavn et Stroget pour acheter quelques souvenirs à nos proches ! Ne manquez pas également la belle boutique Lego (Vimmelskaftet 37, 1161 København K). Nous avions initialement prévu de diner surMeatpacking District – Kodbyen, mais après cette intense journée nous avons juste eu la force de manger un fast-food sur le chemin du retour.
-Jour 2 : Une bonne nuit de sommeil, un petit-déjeuner toujours aussi bon, les bagages laissés à l’hôtel, et nous re-voici à déambuler dans les rues de la ville pour ce deuxième et dernier jour. Retour sur la place d’Amalienborg pour la traditionnelle relève de la garde qui a lieu tous les jours à midi. De notre point de vue, cela vaut vraiment le détour. Les gardes sont seulement à quelques mètres des touristes et la cérémonie est même parfois amusante. Bref, définitivement à mettre sur la liste des choses à faire à Copenhague !
Notre deuxième journée était en grande partie consacrée au quartier de Christianshavn, situé dans le sud de la ville. Vous pourrez le rejoindre en traversant le pont Knippelsbro à pied. Nous avons commencé par longer les canaux sur Overgaden Oven Vandet pour rejoindre Papirøen. Il s’agit d’un grand hangar où un peu plus d’une vingtaine de stands et camions de street-food vendent des spécialités danoises et mais aussi de la nourriture du monde entier. Ce grand marché couvert est juste parfait pour une pause-déjeuner. Nous avons pu tester des smorrebrods délicieuses au saumon avocat et à un prix abordable !
A quelques minutes de Papirøen se trouve Christiania, la célèbre ville libre de Copenhague. Nous sommes restés une quinzaine de minutes, le temps d’y faire un petit tour. Très peu d’intérêt selon nous, il s’agit finalement d’un grand squat à ciel ouvert. Il y avait pourtant beaucoup de touristes en ce dimanche après-midi. Pour l’itinéraire, nous sommes entrés par Pusher street pour ressortir du côté de Bådsmandsstræde.
Pour finir notre visite de Christianshavn, je suis monté au sommet de l’église Notre-Sauveur (Vor Frelsers Kirke) pour admirer la vue incroyable sur toute la ville. Je recommande vivement cette activé même si l’ascension peut être un peu raide par moment. Attention également aux personnes souffrant du vertige car les 100 dernières marches se trouvent en extérieur. Mais cela vaut vraiment le coup !
En retournant en centre-ville, nous avons traversé le Slotsholmen sans vraiment nous arrêter. Ce petit îlot regroupe 7 musées, le château de Christiansborg ou encore la bibliothèque royale. A l’est de Slotsholmen, nous souhaitions finaliser la journée en visitant la nouvelle glyptothèque Carlsberg (Ny Carlsberg Glyptotek). Selon de nombreux guides et blogs, l’entrée était anciennement gratuite le dimanche. Malheureusement, il semblerait que cela ne soit plus le cas depuis quelques mois seulement. Nous en avons donc profité pour faire un peu de shopping avant de rentrer à l’hôtel récupérer nos valises et partir pour l’aéroport.
J'espère que ce retour d'expérience vous servira dans la préparation de votre voyage. N'hésitez pas à me poser des question, j'essayerai d'y répondre rapidement.
Et pour lire mes autres carnets, je vous invite à vous rendre sur mon blog perso : www.itinerario.fr
A bientôt.
J'hésitais depuis longtemps mais je passe le pas aujourd'hui et vous propose mon premier retour d'expérience sur ce forum.
J'espère que ce petit carnet pourra aider un grand nombre de personnes comme ce forum a pu m'aider dans la préparation de mon voyage.
Nous sommes donc partis à Copenhague avec ma copine pour un week-end début mars 2016. Cette ville vaut vraiment le détour selon nous. Mais avant toute chose, voici plus de détail pour un séjour de 2 jours et 2 nuits dans la capitale danoise :
Budget
-Vol aller/retour : 130€ -Hébergement : 265€ -Transport : 20€ -Cadeaux / Souvenirs : 50€ -Restaurant / Snack : 70€ -Total : 535 € (soit 267,50€ par personne)
Attention, il sera difficile de s’en tirer pour un budget moindre car les prix sont bien plus élevés qu’en France et que nous avons vraiment fait attention.
Transports & Hébergement
-Vol aller/retour : Réservation mi-janvier, soit 2 mois avant la date de départ, sur la compagnie Norwegian. C’était notre première fois sur cette compagnie low-cost et nous sommes pour le moins satisfaits : vols à l’heure, de la place pour les jambes et personnel de bord sympathique. Nous avons surtout choisi Norwegian pour ses prix imbattables en ce mois de mars 2016 (65€ aller/retour par personne) ainsi que ses horaires parfaitement adaptés pour un week-end (départ de Paris vendredi soir à 21h30 et retour le dimanche soir à 21h).
-Hébergement : Réservation mi-janvier également pour 2 nuits à l’Absalon City Hôtel. Nous avons bénéficié d’une offre sur internet qui proposait les deux nuits avec petit-déjeuner pour 265€ au lieu de 400€. Nous recommandons cet hôtel très bien situé (3 min à pieds de la gare centrale) qui bénéficie de chambre de taille moyenne au design scandinave. Le petit-déjeuner buffet est très varié et copieux, ce qui nous a permis de ne pas aller au restaurant au déjeuner. A noter que l’accueil est ouvert 24h/24, et c’est bien pratique lorsqu’on arrive vers 1h du matin !
-Transport de l’aéroport au centre-ville de Copenhague : Nous avons opté pour le train jusqu’à la gare centrale (Københavns Hovedbanegård) car notre hôtel était situé non loin. Pratique et rapide, nous avons rejoint le centre-ville en 10 minutes pour environ 5€ par personne. La gare se trouve dans le terminal 3 et un train part toutes les 10 minutes en journée. Attention, les trains sont moins fréquents après minuit.
Bilan
Nous avons adoré : -la petite place Gråbrødretorv -Papirøen : le temple de la street-food -la vue depuis le sommet de l’Eglise Saint-Sauveur -les halles de Torvehallerne
Nous avons aimé : -le ciel bleu à partir de midi -Nyhavn : le nouveau port -la relève de la garde royale -les multiples petites boutiques de design scandinave -l’hébergement à l’Absalon City Hotel -les deux vols Norwegian
Nous avons moins aimé : -la grisaille et le brouillard jusqu’à midi -la ville libre de Christiania -la Citadelle (Kastellet)
Nous n’avons pas pu faire : -Visiter la brasserie Carlsberg (un peu excentrée de la ville) -Rentrer dans le parc d’attraction Tivoli (ouvert d’avril à septembre seulement, et à Halloween et Noël)
Notre itinéraire détaillé jour par jour :
-Jour 1 : Après une bonne nuit de sommeil et un gros petit-déjeuner, nous quittons l’hôtel vers 10h direction l’hôtel de ville (Rädhuset) et sa fameuse place (Rädhuspladen). Nous avons fait le choix de ne pas rentrer dans le bâtiment mais l’accès est libre et le point de vue depuis la tour toscane (30kr) est, paraît-il, intéressant.
Nous rentrons sur Stroget, l’une des plus longues rues piétonnes et commerçantes du vieux-continent. C’est l’endroit parfait pour faire du shopping à la fois dans des enseignes mondialement connues (Zara, Benetton, etc.) mais aussi dans des boutiques plus locales (Tiger, Notre-Dame ou Hay). Mais nous décidons de ne pas nous attarder trop longtemps dans cette rue et prenons la Gammeltorv direction la cathédrale de Copenhague (Vor Frue Kirke) et l’église Saint Peter (Sankt Petri Kirke) que nous admirons de l’extérieur. En chemin, n’hésitez pas à rentrer dans la boutique Notre-Dame (Nørregade 7 1165 København K) qui propose toutes sortes d’objets de déco et pour tous les budgets !
D’ici, vous ne serez pas loin d’un de nos coups de cœur de la ville : la place Gråbrødretorv. Les maisons de cette place sont toutes construites sur le même modèle et arborent de belles couleurs vives. Il n’y avait quasiment personne lors de notre passage, ce qui a accentué la beauté du lieu. A ne pas louper donc !
En poursuivant notre chemin plus à l’est, nous avons rejoint la Kobmagergade (qui fait partie de Stroget) et où se trouve Rundetarn que nous n’avons pas visité. Nous avons en revanche adoré la petite boutique Plint située au Købmagergade 50, 1150 København K.Depuis Rundetarn, nous marchons moins de 10 minutes pour arriver au château royal de Rosenborg (Rosenborg Slot) et de ses jardins (Kongens Have). Début mars, les jardins n’étaient sans doute pas à leur avantage mais nous imaginons bien que l’endroit doit être très convoité à l’arrivée des beaux jours. Le château est pour le moins petit, puisqu’il s’agit plutôt d’un « grand manoir », mais très beau de l’extérieur. Encore une fois, nous prenons le parti de ne pas y rentrer. L’entrée était à 90 kr.
Juste derrière Rosenborg Slot, vous trouverez le jardin botanique (Botanisk Have). Si vous accédez au parc via l’entrée côté Oster Farimagsgade, vous serez juste en face de la serre à palmier qui reste la principale attraction du jardin. L’accès est libre et la visite rapide en moins de 15 minutes. De notre avis, cette visite n’est pas indispensable.Pour être honnête, nous nous sommes arrêtés au Botanisk Have car le parc était sur la route de Kartoffelaekkerne. Ce petit quartier est mainte fois cité dans les carnets de voyage de bloggeurs mais absent des différents guides de la ville que j’ai pu consulter. Il s’agit d’un ensemble de rues calmes regroupant des rangées de petites maisons très jolies. Le quartier est situé entre Botanisk Have et le plan d’eau Sortedams So, plus précisément entre Solvgade, Oster Farimagsgade, Oster Sogade et Zinnsgade. Selon plusieurs blogs, les rues de Osterbrogade et Oster Allé plus au nord seraient également très jolies mais nous n’avons pas fait le chemin pour les visiter. Malheureusement pour nous, il faisait plutôt sombre et froid lors de notre visite et nous ne nous sommes donc pas attardés.
Nous avons poursuivi notre marche en direction de Torvehallerne situé dans le quartier Nansensgade. Nous vous recommandons vivement ces deux grandes halles de verre où se regroupent de petits stands de produits bios et locaux : smorrebrod, jus de fruits, vins, chocolats, etc. Idéal pour une pause déjeuner même si les tarifs ne sont pas toujours des plus abordables. Nous avons en tout cas très apprécié notre visite de ce « marché » un peu haut de gamme.
En reprenant vers le sud, vous pourrez rejoindre la Kobmagergade puis Ostergade pour vous rendre jusqu’à la place royale (Thottske Palae) malheureusement en travaux jusqu’en 2018. En chemin, nous nous sommes arrêtés dans la boutique H. Skjalm P., située sur la Nikolaj Plads. Les produits sont élégants mais les prix définitivement trop élevés pour que nous nous laissions tenter par un achat.Depuis la place royale, vous n’êtes plus qu’à quelques mètres de Nyhavn, le célébrissime port aux maisons colorées. Nous avons préféré faire un détour par la Havnegade qui longe les quais et offre une belle vue sur la rive opposée. Au bout des quais, vous bénéficierez également d’une belle entrée sur Nyhavn avec un panorama sur ses petites maisons colorées. Votre appareil photo appréciera ! Le long du canal se confondent bars, cafés et vieux bateaux en bois. Nous nous sommes accordé une petite pause gaufres à Vaffelbageren, peut-être un peu cher mais très bon.
Nous avons ensuite pris Bredgade jusqu’à Frederiksgade d’où nous avons pu rentrer dans la belle église Marmorkirken dont la coupole ressemble à celle de la Basilique Saint-Pierre à Rome. La place royale d’Amalienborg n’est qu’à quelques pas de l’église mais nous avons préféré partir directement voir la petite sirène en passant par la Citadelle (Kastellet) qui, au passage, ne présente pas grand intérêt selon nous.La petite sirène (Den Lille Havfrue) est située sur le quai Langelinie. C’est l’emblème de la ville mais il faut savoir qu’elle est relativement petite (1m20). Nous n’avons pas été déçus malgré les avis mitigés de certains de nos amis et de quelques bloggeurs.
Nous sommes ensuite rentrés tranquillement jusqu’à notre hôtel en passant par Gefion Fountain, la place d’Amalienborg, Nyhavn et Stroget pour acheter quelques souvenirs à nos proches ! Ne manquez pas également la belle boutique Lego (Vimmelskaftet 37, 1161 København K). Nous avions initialement prévu de diner surMeatpacking District – Kodbyen, mais après cette intense journée nous avons juste eu la force de manger un fast-food sur le chemin du retour.
-Jour 2 : Une bonne nuit de sommeil, un petit-déjeuner toujours aussi bon, les bagages laissés à l’hôtel, et nous re-voici à déambuler dans les rues de la ville pour ce deuxième et dernier jour. Retour sur la place d’Amalienborg pour la traditionnelle relève de la garde qui a lieu tous les jours à midi. De notre point de vue, cela vaut vraiment le détour. Les gardes sont seulement à quelques mètres des touristes et la cérémonie est même parfois amusante. Bref, définitivement à mettre sur la liste des choses à faire à Copenhague !
Notre deuxième journée était en grande partie consacrée au quartier de Christianshavn, situé dans le sud de la ville. Vous pourrez le rejoindre en traversant le pont Knippelsbro à pied. Nous avons commencé par longer les canaux sur Overgaden Oven Vandet pour rejoindre Papirøen. Il s’agit d’un grand hangar où un peu plus d’une vingtaine de stands et camions de street-food vendent des spécialités danoises et mais aussi de la nourriture du monde entier. Ce grand marché couvert est juste parfait pour une pause-déjeuner. Nous avons pu tester des smorrebrods délicieuses au saumon avocat et à un prix abordable !
A quelques minutes de Papirøen se trouve Christiania, la célèbre ville libre de Copenhague. Nous sommes restés une quinzaine de minutes, le temps d’y faire un petit tour. Très peu d’intérêt selon nous, il s’agit finalement d’un grand squat à ciel ouvert. Il y avait pourtant beaucoup de touristes en ce dimanche après-midi. Pour l’itinéraire, nous sommes entrés par Pusher street pour ressortir du côté de Bådsmandsstræde.Pour finir notre visite de Christianshavn, je suis monté au sommet de l’église Notre-Sauveur (Vor Frelsers Kirke) pour admirer la vue incroyable sur toute la ville. Je recommande vivement cette activé même si l’ascension peut être un peu raide par moment. Attention également aux personnes souffrant du vertige car les 100 dernières marches se trouvent en extérieur. Mais cela vaut vraiment le coup !
En retournant en centre-ville, nous avons traversé le Slotsholmen sans vraiment nous arrêter. Ce petit îlot regroupe 7 musées, le château de Christiansborg ou encore la bibliothèque royale. A l’est de Slotsholmen, nous souhaitions finaliser la journée en visitant la nouvelle glyptothèque Carlsberg (Ny Carlsberg Glyptotek). Selon de nombreux guides et blogs, l’entrée était anciennement gratuite le dimanche. Malheureusement, il semblerait que cela ne soit plus le cas depuis quelques mois seulement. Nous en avons donc profité pour faire un peu de shopping avant de rentrer à l’hôtel récupérer nos valises et partir pour l’aéroport.J'espère que ce retour d'expérience vous servira dans la préparation de votre voyage. N'hésitez pas à me poser des question, j'essayerai d'y répondre rapidement.
Et pour lire mes autres carnets, je vous invite à vous rendre sur mon blog perso : www.itinerario.fr
A bientôt.
Bonjour,
Des gens tous très gentils. Un exemple : nous arrêtons le bus 26 expliquant que nous allons rendre visite à la petite sirène. Le chauffeur dans un anglais parfait nous explique que c'est bien le 26 mais le suivant qui y va. Le chauffeur du bus suivant fut tout aussi aidant, aimable...
Le petit cartoville (Gallimard) sur Copenhague est vraiment très pratique.
La vie à Copenhague est très chère. C'est expliqué partout.
Changez votre argent à la banque à l'aéroport ou, si vous voulez prospérer, installez-vous comme agent de change à Copenhague (panneau bleu - CHANGE -).
Attention : le restaurant Hansens Gamle Familiehave (le 10 juin 2007 au soir) : le serveur fut très aimable et très présent jusqu'à l'addition. Après il fut très difficile de le faire revenir. Nous voulions lui expliquer que nous n'avions pas commandé ces deux plats et que la note n'était pas de 900 couronnes, chiffre rond qui incite le client "de bonne humeur" à mettre deux billets de 500 sur la table et à laisser un généreux pourboire. Non, l'addition était de 573 couronnes (ça fait mal quand même). Aucune excuse de qui que ce soit. Tout le reste fut parfait.
Des gens tous très gentils. Un exemple : nous arrêtons le bus 26 expliquant que nous allons rendre visite à la petite sirène. Le chauffeur dans un anglais parfait nous explique que c'est bien le 26 mais le suivant qui y va. Le chauffeur du bus suivant fut tout aussi aidant, aimable...
Le petit cartoville (Gallimard) sur Copenhague est vraiment très pratique.
La vie à Copenhague est très chère. C'est expliqué partout.
Changez votre argent à la banque à l'aéroport ou, si vous voulez prospérer, installez-vous comme agent de change à Copenhague (panneau bleu - CHANGE -).
Attention : le restaurant Hansens Gamle Familiehave (le 10 juin 2007 au soir) : le serveur fut très aimable et très présent jusqu'à l'addition. Après il fut très difficile de le faire revenir. Nous voulions lui expliquer que nous n'avions pas commandé ces deux plats et que la note n'était pas de 900 couronnes, chiffre rond qui incite le client "de bonne humeur" à mettre deux billets de 500 sur la table et à laisser un généreux pourboire. Non, l'addition était de 573 couronnes (ça fait mal quand même). Aucune excuse de qui que ce soit. Tout le reste fut parfait.
Bonjour,
je souhaiterai connaitre les bons plans pour s'héberger à Copenhague pour un we de 4 jours, auberges de jeunesse ou autres... sachant que nous sommes 4 et que c'est pour le mois de Juillet, est-il plus prudent de réserver à l'avance ou peut-on trouver sans problème sur place?
Quelles sont les principales choses à y voir la journée et bars sympas pour le soir?
Peut-on se contenter de rester les 4 jours à Copenhague ou me conseilleriez-vous de visiter les alentours.
Merci d'avance pour vos réponses.
Ciao
je souhaiterai connaitre les bons plans pour s'héberger à Copenhague pour un we de 4 jours, auberges de jeunesse ou autres... sachant que nous sommes 4 et que c'est pour le mois de Juillet, est-il plus prudent de réserver à l'avance ou peut-on trouver sans problème sur place?
Quelles sont les principales choses à y voir la journée et bars sympas pour le soir?
Peut-on se contenter de rester les 4 jours à Copenhague ou me conseilleriez-vous de visiter les alentours.
Merci d'avance pour vos réponses.
Ciao
Bonsoir à tous,
Je vais partir une semaine en voyage cet été avec mes deux frères et je m'interroge sur la destination. Deux options me tentent pour l'instant. Il s'agirait idéalement d'un road trip (l'année dernière nous avons passé 6 jours dans les fjords de Norvège c'était magnifique!) 🙂
Option 1: 1/2 jours à Copenhague + 3/4 jours aux Iles Féroé. Pourquoi CPH? Car la seule liaison aérienne pour les îles Féroé est au départ de l'aéroport de Copenhague (et puis j'y ais été en Erasmus, c'est une ville très sympa!)
Option 2: 3/4 jours aux Highlands + 1/2 jours aux Iles Shetlands.
L'idée du voyage c'est globalement de voir des paysages magnifiques (la Norvège a mis la barre très haute!), de passer du temps entre nous, tranquillement, au contact de la nature. Pour l'instant l'option 1 me tente un peu plus, d'après les images les Iles Féroé ont l'air magnifiques et puis c'est une destination "atypique" (encore plus que les Highlands) mais je ne sais pas si l'on peut parcourir l'île en voiture.
De l'autre côté les Highlands et les Iles Shetlands. Est-ce une plus value de visiter les Iles Shetlands? Que valent les Highlands par rapport aux Féroé?
Bref qu'en pensez vous? Je suis preneur de toute suggestion, avis etc...
Merci d'avance!
Benjamin
Ps: ah oui j'oubliais de préciser, comme l'année dernière la destination n'est révélée qu'au dernier moment (c'est à dire à l'aéroport) à mes frères 😊
Je vais partir une semaine en voyage cet été avec mes deux frères et je m'interroge sur la destination. Deux options me tentent pour l'instant. Il s'agirait idéalement d'un road trip (l'année dernière nous avons passé 6 jours dans les fjords de Norvège c'était magnifique!) 🙂
Option 1: 1/2 jours à Copenhague + 3/4 jours aux Iles Féroé. Pourquoi CPH? Car la seule liaison aérienne pour les îles Féroé est au départ de l'aéroport de Copenhague (et puis j'y ais été en Erasmus, c'est une ville très sympa!)
Option 2: 3/4 jours aux Highlands + 1/2 jours aux Iles Shetlands.
L'idée du voyage c'est globalement de voir des paysages magnifiques (la Norvège a mis la barre très haute!), de passer du temps entre nous, tranquillement, au contact de la nature. Pour l'instant l'option 1 me tente un peu plus, d'après les images les Iles Féroé ont l'air magnifiques et puis c'est une destination "atypique" (encore plus que les Highlands) mais je ne sais pas si l'on peut parcourir l'île en voiture.
De l'autre côté les Highlands et les Iles Shetlands. Est-ce une plus value de visiter les Iles Shetlands? Que valent les Highlands par rapport aux Féroé?
Bref qu'en pensez vous? Je suis preneur de toute suggestion, avis etc...
Merci d'avance!
Benjamin
Ps: ah oui j'oubliais de préciser, comme l'année dernière la destination n'est révélée qu'au dernier moment (c'est à dire à l'aéroport) à mes frères 😊
Bonjour à tous,
Je me permet de vous solliciter, en effet nous allons effectuer une croisière au départ de Copenhague en juillet 2020 à bord du MSC Poésia. Nous allons pouvoir visiter Warnemûnde, Stockholm, Tallinn et Saint-Pétersbourg. Nous avons pris le vol par nous même pour arriver sur Copenhague une journée avant, afin de pouvoir visiter un peu. Est ce que quelqu'un aurait déjà procédé ainsi??? Avez vous un hôtel à me conseiller et comment avez vous rejoint le centre de Copenhague depuis l’aéroport??? (Taxi, train...). Dernières questions, est-ce que le port d'embarquement est loin du centre ville, le trouve t'on facilement???🤪
Je vous remercie par avance de partager avec moi vos diverses expériences 😉 et vous souhaite à tous une belle journée
Cathy
Je me permet de vous solliciter, en effet nous allons effectuer une croisière au départ de Copenhague en juillet 2020 à bord du MSC Poésia. Nous allons pouvoir visiter Warnemûnde, Stockholm, Tallinn et Saint-Pétersbourg. Nous avons pris le vol par nous même pour arriver sur Copenhague une journée avant, afin de pouvoir visiter un peu. Est ce que quelqu'un aurait déjà procédé ainsi??? Avez vous un hôtel à me conseiller et comment avez vous rejoint le centre de Copenhague depuis l’aéroport??? (Taxi, train...). Dernières questions, est-ce que le port d'embarquement est loin du centre ville, le trouve t'on facilement???🤪
Je vous remercie par avance de partager avec moi vos diverses expériences 😉 et vous souhaite à tous une belle journée
Cathy
🙂Bonsoir,
Nous allons faire une croisière à bord du MSC OPERA le 24 juin 2009 au départ de Copenhague (Europe du Nord). Y a t'il des personnes qui ont déjà fait cette croisière à cette époque de l'année ? J'aimerai bien avoir des avis sur les excursions à faire et quels vêtements emporter svp. D'avance merci. Y a t'il un guide pour les français ?
Si par hasard, il y a des personnes qui se sont inscrites pour cette période, on pourrait faire connaissance afin de ne pas arriver en terrain complètement inconnu, cela serait plus sympa.
Nous arriverons la veille, nous avons déjà retenu notre chambre à l'hôtel à Copenhague.
D'avance merci et à bientôt.
Bonjour,
Je prépare un voyage en Scandinavie de 3 semaines en couple. un mélange urbain et nature.
Nous arriverons à Copenhague pour 4 jours environ ensuite je pense prendre le ferry pour Oslo. Ensuite, j'hésite Bergen en train ou bien avion pour les iles Lofoten. Bodo, ferry jusqu'à Mokenes. Nous pensons passer 4 jours complets. Ensuite avion pour Stockhom pour 4 ou 5 jours.
J'ai au moins 4 jours à remplir à partir de Oslo.
Est-ce que je vais à Bergen ? combien de jours à Oslo? je pensais un jour complet était suffisant.
il y a aussi le fjord de Geiranger qui semble incontournable. mais comment le placer dans cet itinéraire ?
Nous venons du Québec et ce sera notre seul voyage en Scandinavie. J'aimerais bien votre avis.
merci
J'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous embarquera sur le star Princess à Copenhague le 30 août 2010 pour une croisière en mer baltique. Merci.
dinaclau
dinaclau
bonsoir, je part avec mon pere en septembre pour la croisere capital du nord
nous arrivons a l'aeroport de copenhague et nous aurions voulu savoir ou se situer le port d'embarquement et comment on s'y rend.
Bonjour à tous,
Sur le chemin de la France, je vais faire une halte de deux jours et trois nuits à Copenhague dans une semaine. Je me demande si je n'aurais pas dû prendre un jour de plus, mais de toute façon c'est trop tard, le billet d'avion est déjà réservé et payé.
En fouillant le moteur de recherches, j'ai eu la surprise de ne trouver aucune discussion sur cette ville, qui doit pourtant être intéressante à bien des égards.
Quelles visites me conseilleriez-vous? Des plats typiques à essayer? Des expériences à ne pas manquer?
Merci pour vos réponses.
Sur le chemin de la France, je vais faire une halte de deux jours et trois nuits à Copenhague dans une semaine. Je me demande si je n'aurais pas dû prendre un jour de plus, mais de toute façon c'est trop tard, le billet d'avion est déjà réservé et payé.
En fouillant le moteur de recherches, j'ai eu la surprise de ne trouver aucune discussion sur cette ville, qui doit pourtant être intéressante à bien des égards.
Quelles visites me conseilleriez-vous? Des plats typiques à essayer? Des expériences à ne pas manquer?
Merci pour vos réponses.










