Discussions similar to: Indonésie Maladie
FR
Maladies à Bali?
Je serai à Bali du 5 au 29 juin et je compte me promener un peu partout sur l'ile, en backpacker. Je me demandais si vous avez été malade lors de votre séjour à Bali et si oui, qu'est-ce que vous avec eu? Aviez vous apporté des antibiotiques à large spectre? Serait-il prudent de prendre des probiotiques avant et pendant le voyage? Je sais qu'il faut respecter les règles d'hygiène et pour ça, aucun doute, je vais les respecter à la lettre! Merci. Ah oui! Si vous avez de bonnes adresses d'hébergement pas cher, les suggestions sont bienvenues!
Open
Bali in summer with a child: risk of illness?
Hi, We’ve planned a 3-week trip to Bali this summer with our 7-year-old daughter. The itinerary includes Sanur, Nusa Lembongan, Sidemen, Amed, and Ubud. The more time passes, the more we read about people getting sick—some with mild to severe traveler’s diarrhea, and many ending up in the hospital. We, as parents, have been through it in Egypt with pretty bad cases, but we’d really like to avoid that for our daughter. Even though there’s no zero risk, and we’ll be careful, can any of you reassure me? Not everyone got sick, right? I’d love to hear positive feedback from parents, but not just them 😊. Thanks in advance!
Open
Randonnées sur le Mont Bromo et le Kawah Ijen à l'aide d'une béquille?
bonjour

routarde depuis 30 ans, je voyage autrement, suite à une grave maladie il y a 10 ans (tout va bien 😎 merci)

je pars à JAVA/BALI/SULAWESI en novembre 2009 avec une amie. Puis-je faire le BROMO et le KAWA IJEN alors que j'ai besoin de me déplacer à l'aide d'une béquille (je boite de la jambe gauche) - merci de me donner des tuyaux et me dire si c'est faisable ...ou pas (quand la santé n'est plus ce qu'elle était 😕, galère !) j'étais au Cambodge l'année dernière et en Argentine l'année précédente ...alors oui, on peut voyager "handicapée" 😎 mais pas question de s'engueuler à cause de moi ! j'ai lu sur le forum que l'on pouvait louer jeep/cheval ???... mais jusqu'où ???) ciao
Open
Si vous allez a Sumatra-Lake Toba....
Bonjour, Une trés bonne amie, qui gagne a etre connue, sort d'une maladie appelée typhus...elle se porte bien désormais. Sarah travaille dans un joli lostmen (Lekjon cottage), et n'a jmais réussie a me dire avec précision quelle type de typhus.... Si vous allez au Lake Toba (meilleurs rapport qualité prix de toute l'indonésie !) prenez le temps de discuter avec Sarah...elle fera partie de la réussite de votre voyage. En échange, donnez moi des infos...please

Merci et n'oubliez pas, si un batak parle trop, dite lui : mongas ho !
Open
Assurance voyage pour l'Indonésie: laquelle choisir?
Bonjour,

Nous partons avec ma compagne pour 1 Mois en Indonésie en Septembre. Nous souhaitons prendre une assurance voyage mais je ne sais pas du tout vers laquelle me dirigé.

J'ai entendu parler d'une assurance avec la caisse primaire d'assurance maladie, elle propose des assurances voyage pour l'Asie ? Sinon quelle assurance me conseilleriez-vous ? Mieux vaut il en prendre une comprenant le rapatriement si cas extrême ? Merci !

Cédric
Open
Bali et ses moustiques
Bonjour Ma compagne désire aller à Bali. D'après ce que je lis sur internet, les moustiques sont abondants dans cette île, surtout au coucher du soleil. Ils propagent des maladies. Il faut s'en protéger avec des répulsifs (qui sentent mauvais et qu'il faut renouveler), des moustiquaires, des vêtements couvrants etc Je ne suis donc pas très chaud pour y aller. Quelles maladies sont à redouter sur Bali ? Nous avons tous les deux 70 ans, les moustiques aiment bien ma peau Quelqu'un peut-il me confirmer ou m'infirmer ce qui précède, concernant les moustiques et leurs maladies et autres maladies de Bali D'avance merci Amicalement René
Open
Paludisme aux Gili et dengue (Bali/Gili)
Bonjour Je me permets de relancer cette discussion car même si le sujet a déjà été abordé, les messages datent de plusieurs années et peu de réponses ont été apportées. Sur google, je suis tombée sur cette carte qui montre du palu aux gili Je suis infirmière en CHU, qui est le référent maladies infectieuses de ma région. Je me suis donc adressée à la consultation voyageurs, tenue actuellement par une interne que je connais. L'avis se fait par téléphone, et elle dispose d'un logiciel qui référence les risques pays par pays. Résultat : je n'ai aucune info supplémentaire! L'Indonesie est listée, pas du tout détaillée au niveau des iles ou villes. Par contre sur le site GiliParadise, ils indiquent qu'il n'y a pas de palu aux Gili. 😕 Je pense donc que je vais me diriger vers mon médecin traitant pour un peu de malarone, même si la perspective d'un traitement que j'ai peur de ne pas supporter ne plait pas vraiment. Ce sera une première pour moi !Donc je me demandais si avec un bon spray antimoustique (type insect ecran) je pourrai sortir le sortir le soir sans me couvrir partout (mettre une jupe par exemple!😊). Quelqu'un aurait il des infos pour m'aider? Mon autre question concerne la dengue qui est présente partout je crois. Une fois de plus je n'ai eu que peu d'infos. Je sais qu'elle s'attrape de jour comme de nuit et que là aussi, le spray antimoustique est indispensable. Donc il me semble bien qu'il faut l'appliquer avant la crème solaire. Par contre, faut il renouveler l'application après chaque baignade? Car j'imagine que la dengue n'épargne pas les plages. Voilà je sais que je pose beaucoup de questions mais j'ai souvent la poisse (niveau santé) quand je voyage, donc je me prépare du mieux possible! Et surtout ça ne me décourage pas : je continue les voyage!😎 Merci d'avance! Elodie
Open
Cherche contact de médecin français à Bali ou Singapour
Bonjour, je cherche a rentrer en contact avec une personne du milieu médicale travaillant a Bali. (medecin de preference) Nous devons nous rendre en famille a Bali pour nous y installer (voir peut etre un tour d'Asie) mon petit garcon doit se faire suivre médicalement tous les mois voir plus, pour des bilans sanguins et autres, suite a une maladie qui touche au reins. (nephrologie)

Si quelqu'un a toutes infos concernant les soins medicaux que nous pouvons trouver sur Bali et la facilité a faire des analyses bien particulieres. Peut etre connaissez vous une personne parlant le francais travaillant dans une clinique, hopital, laboratoire avec laquelle je pourrais converser par mail.. ou une personne ayant beneficier d'un soin et ayant été dans un service parlant le francais.

Des contacts sur les hopitaux de Singapour m’intéresse aussi, si qulequ'un connait un docteur ou toutes personnes travailant dans le medicale. les liens divers sur expatriés s'intant fait soigner en indonesie, bali ou singapour. merci par avance
Open
Bali et médicaments à tenir au froid
bonjour

nous partons mon ami et moi à Bali pour 3 semaines au mois de Mai. Nous comptons prendre seulement les billets d'avion, et voir ensuite. Bouger sur l'ile. Liberté, quand tu nous tiens...

Mon ami est atteint d'une maladie de longue durée (sclérose en plaques) et il doit se faire une injection de médicaments une fois par semaine. Ces médicaments doivent être mis au frigo.

Est ce que vous pensez qu'il est possible de mettre ces médicaments au frais dans un hôtel? J'ai lu qu'il n'y avait pas forcément de frigos. Sommes nous condamnés à ne séjourner que dans des hotels de luxe? Est il envisageable de louer un frigo ou une place dans un frigo (c'est une petite boite, 20cm de long et 3 de large) dans un hotel?

En espérant que vous pourrez m'éclairer.

Merci beaucoup Krebs
Open
Assurance médicale pour une expatriée québécoise à Bali?
Bonjour

Je quitte bientôt le Québec pour vivre à Bali, je suis à la recherche d'une assurance médicale puisque je ne serai plus couverte par l'assurance maladie du Québec.

Ce que j'ai trouvé jusqu'à maintenant, le prix est de 895$ pour 1 an, mais si jamais quelqu'un a un meilleur prix je serais très intéressé!

Merci pour votre aide.
Open
Premier décès humain de grippe aviaire à Bali
😉 On vient d'apprendre qu'une JF indonésienne est morte de la Grippe Aviaire à BALI hier dimanche . Sa fille est décédée de la même maladie la semaine précédente . Selon les Agences de Presse Internationale d'aujourd'hui . Nouvelle à suivre si vous allez à BALI très prochainement ou si ... vous y êtes déjà !

C'est le 1er décès humain par ce virus transmis à l'homme sur l'Ile de BALI, Indonésie.
Open
Air Asia, réservation et bagages
bonjour à tous

je souhaite acheter mes billets air asia pour aout nous arrivons à Kuala lumpur et voulons aller à Bali et le retour se fera de Lombok

au niveau des bagages, seuls les sacs de -15kg sont compris ou aussi les valises ? nous sommes, du coup c'est 15kg par personne ou 45kg au total que l'on peut mettre dans 2 valises ? l'ecart de prix est significatif, aussi je prefere ne pas me tromper

merci pour votre aide
Open
Tarifs flexibles France - Indonésie ou Malaisie
Bonjour

Cette année j'espère pouvoir aller en Indonésie mais rien n'est sûr, et si je pars je dois pouvoir rentrer à tout moment en cas de problème. Je ne veux pas prendre d'assurance annulation car l'évènement n'est pas totalement imprévisible dans la mesure où ma mère est atteinte d'une grave maladie depuis un an. Auriez vous une compagnie à conseiller en matière de flexibilité sur les changements de date? Y'en a t'il une qui soit plus intéressante que les autres en cas de retour anticipé? Sachant que ma question concernerait un vol Lyon / Kuala Lumpur ou Lyon/ Bali sur les mois de mars, avril ou mai (départ de Paris possible).

Merci
Open
Traitement anti-palu sur un voyage de 6 mois et demi
Bonjour, Nous partons prochainement en famille avec 2 enfants de 5 et 9 ans, pour un voyage de 6.5 mois en Asie. Les destinations prévues sont: Malaisie & Bornéo, Indonésie, Népal, Laos, Cambodge, Birmanie. Je me pose la question de donner ou pas un traitement anti-palu aux enfants. Je me suis rendue au centre des maladies tropicales à Marseille, qui m'a conseillé de traiter les enfants dans les zones infestées, ce qui représenterait environ 3.5 mois de traitement. Comment font les gens qui partent sur des longues durées comme cela? Si vous êtes déjà partis avec vos enfants, avez-vous pris un traitement anti-palu et qu'est-ce qui a motivé votre choix? Merci de me faire part de vos expériences.
Open
Les singes à Bali
bonjour, suite a une longue discussion avec le medecin de l'Institut Pasteur rencontré samedi, une petite anecdote sur notre voyage (par ailleurs tres sympa) a Bali avec enfants cet été :

Faites tres attention avec les singes.... mon fils a été mordu (a Monkey Forest) dans le dos et au bras sans raison apparente, il ne tenait pas de nourriture et ne faisait pas de gestes brusques. Du coup, 2 injections antirabiques sur place, et deux rappels a faire en France.

Une touriste avait été mordu sous nos yeux 15 mn avant. Les singes arrivent souvent par derriere, et s'ils pensent que vous avez quelque chose d'interessant dans la main, ils mordent au bras pour vous faire lacher l'objet convoité. Idem a Puru Ulu Watu, ou le vol de lunettes/barettes/bouteilles d eau par les macaques est systematique... et le risque de morsure réel.

Je retournerais avec plaisir a Bali, mais une morsure est rarement le souvenir de vacance que l'on aime ramener, la rage est une maladie mortelle, et le medecin vu samedi etait vraiment exaspéré par Monkey Forest : il voit 6 a 7 franciliens chaque semaine rien que pour des cas de morsures.

En esperant que mon experience vous evitera les memes desagrements ;)
Open
Risque de paludisme pour Java, Bali et Lombok?
Bonjour à tous, Je ne sais plus quoi penser à propos du risque de palu en Indonésie et notamment sur Java/Bali/Lombok (Gilis). Voilà ce que dis Pasteur :

Le paludisme est présent toute l’année sauf dans les zones urbaines et dans les principales stations touristiques de Java et Bali.

Ils ne prennent pas vraiment de risques. Que signifie les stations touristiques ? Le Bromo/Kawah Ijen sont ils inclus ? J'ai entendu parler sur Java de palu uniquement dans la vallée du Menoret (pas certain de l'orthographe), quelqu'un sait où se trouve-t-elle ?

Pour Bali, ça semble sans problème. Et concernant Lombok et les îles Gili (voire Nusa Lembongan), qu'en est-il du palu ? A priori, on peut déduire qu'il est présent et qu'il faut éventuellement prendre untraitement.

Merci d'avance pour des infos + précises, Adrien
Open
Indonésie: vaccins contre l'hépatite A et typhoide nécessaires ou pas?
Mon médecin généraliste m'a prescrit deux vaccins (hépatite a et typhoide) mais il n'avait pas l'air d'être sûr de lui. J'ai vu que le vaccin côute 70 euros par personnes donc j'aimerais avoir vos avis sachant que je vais à yogjakarta et je vais à bali en passant par bromo et ljen et que j'irai à labuhan bajo après. Pour le moment, les seules précautions que j'ai prises ce sont des anti moustiques puissants et du desinfectant pour mains (sachant que j'ai fait beaucoup de voyages routard en asie avant sans rien prendre en plus mais je ne me posais pas la question avant).
Open
Vaccins et traitement pour enfants pour Bali
Bonjour ! nous partons cet été avec nos deux enfants à Bali... Vous qui partez ou êtes partis avec vos enfants, quels vaccins ont ils eu? mon médecin parle de thyphoide et de hépatite A et C?

Nous aimerions passer 2 jours à Lombok et un peu plus aux Gilis...y a t il risque de pallu là bas à cette saison là?

merci pour vos réponses!
Open
Nécessité d'un sac couchage / moustiquaire pour Java - Raja Ampat
Bonjour

voici 3ans que je n ai pas voyagé donc j ai perdu quelques reflexes et habitudes. Je pars cette semaine a java pour environs 2 mois avec un passage au raja ampat.

Je voyage backpacker, chez l habitant ou hotel mini prix. Peut etre (sans certitude une nuit camping) Je ne prendrai pas de traitement anti paludique.

Les questions sont : -aurai je besoin d 'un sac de couchage ou bien les draps etc sont toujours fournis et suffisant. - aurai je besoin d une moustiquaire puisque a priori les moustiques (les plus dangereux) attaquent surtout la nuit, ou bien de meme les hotel ou homestay fournissent toujours le nécessaire.

J ai ete opérée du dos et souhaite vraiment partir avec un bagage ultra leger.

merci d avance pour vos réponses
Open
Asie du Sud-Est avec enfant 4 ans, septembre, octobre, novembre
Bonjour,

Le billet d'avion est pris : A/R Bali. Départ le 2 septembre, retour le 27 novembre. Mon conjoint, notre fille de 4 ans et moi.

Le 1er mois est plus ou moins organisé (Bali, Java, Lombock, Gili et Komodo si nous avons le temps) et nous serons accompagnés de mes 2 sœurs et leur conjoints ainsi que mes parents jusqu'à fin septembre.

Les 2 mois suivants je suis un peu dans le flou. J'aurai voulu faire 1 mois Thaïlande puis 1 mois moitié Laos/moitié Viêt Nam mais en regardant la météo, je crois que c'est plutôt compromis. Qu'en pensez-vous à cette période (octobre/novembre) Sinon j'avais pensé faire octobre: Kalimantan ou Sulawesi, novembre: Thaïlande. Est-ce mieux point de vue météo?

1er problème : ce sera le premier "voyage" de mon conjoint et il est plutôt réticent. Les visites, ce n'est pas son truc, et il a peur pour notre fille (que ce soit trop long pour elle, les maladies, les transports...). Ce qu'il aime c'est le sport, mais avec un enfant de 4 ans, pas toujours évident, et je me pose pleins de questions aussi pour tout ce qui est "randonnée" (distance réalisable?, temps?, dénivelé?, portage?....). Concrètement, quel serait le volcan le plus approprié par exemple?

2ème problème : Kalimantan ou Sulawesi? Ou autre pays? J'essaie d'organiser notre voyage pour que chacun de nous 3 y trouve son compte : mon conjoint : du sport, ma fille : animaux, baignade, moi : visites et culture. Sur laquelle de ces 2 îles est-ce que je pourrai le mieux combiner ces 3 activités? Est-ce qu'un mix de ces 2 îles serait réalisable sur 1 mois sans courir ni billet d'avion? Est-ce que Sumatra serait plus approprié? Ou un autre pays? (toujours sur une période d'1 mois car je suis décidée pour 1 mois en Thaïlande)

J'aimerai aussi passer du temps dans différentes écoles. Est-ce réalisable? Des retours? Des écrits?

Est-ce qu'il existe des "albums de voyage" à compléter comme pour les albums de naissance? L'idéal serait un album où ma fille pourrait participer (dessins, collecte d'objets...) (question vraiment subsidiaire car au pire j'en fabriquerais un moi-même mais cela me permettrait d'avoir des idées)

Merci d'avance.

PS : j'ai encore des milliards de questions!
Open
Vaccinations contre la typhoïde et hépatite A nécessaires pour Bali?
Bonjour,

nous projetons un séjour à Bali en juillet prochain avec de jeunes enfants LaTyphoide et l'hepatite A sont elles vraiment présentes sur l'ile au point d'envisager une vaccination?Nous partons notamment avec une petite fille de un an qui ne pourra compte tenu de son age recevoir cette vaccination....Alors on s'interroge sur la réalité du risque...

Merci à tous
Open
Chiens à Bali: problème de rage
L'île de Bali élimine ses chiens mais peine à se débarrasser de la rage (AFP) – Il y a 1 jour DENPASAR (Indonésie) — L'île indonésienne touristique de Bali ne parvient pas à maîtriser une épidémie de rage en dépit d'une campagne de vaccination et d'élimination de ses chiens lancée il y a un an, ont indiqué mardi les autorités. "Le nombre de zones affectées par la rage continue d'augmenter", a indiqué le chef des services vétérinaires de Bali, Ida Bagus Alit. La campagne d'éradication engagée fin 2008 s'est jusqu'à présent concrétisée par la vaccination de 116.000 chiens et l'élimination de 28.500 autres, a-t-il précisé. L'île compte plus de 400.000 chiens, dont environ 30% sont errants. Contrairement au reste de l'Indonésie musulmane, "le meilleur ami de l'homme" n'est pas considéré comme un animal impur à Bali, de tradition hindouiste. En un an, douze personnes sont mortes de la rage sur l'île, a indiqué Ken Wirasandhi, un responsable de l'administration provinciale. Un expert des maladies animales, I Gusti Ngurah Mahardika, a mis en doute l'efficacité de la campagne anti-rage. "Les autorités ont été très laxistes dans son organisation. Les chiens tués sont sélectionnés au hasard", selon lui. Les autorités craignent qu'une augmentation des cas de rage ne fasse fuir les touristes alors que, jusqu'à présent, l'île a plutôt bien résisté à l'impact de la crise économique. bon, en meme temps on a pas trop envie de les caresser, vu leur aspect!
Open

You might also like