Bonjour
Ya t-il des personnes qui pourraient me renseigne sur la situation actuelle au Liban. Question bateau...je sais mais je me tate pour y aller.
J'ai 3 semaines de vacances en mai et je pars en Jordanie (7 jours) Syrie 10 jours et je souhaiterais finir par le Liban (4 jours).
Je me fie peu au site du ministere des affaires etrangeres qui deconseille de s'y rendre et je souhaite plutot l'avis de gens qui ont des relations sur place ou qui connaissent...
Merci de votre aide
Yadin
Bonjour,
CF citation du figaro de ce jour :
Un vol Air France parti de Paris en direction de Beyrouth a été dérouté mercredi soir vers Chypre en raison de la situation au Liban. "Par précaution, Air France a dérouté le vol car les conditions de sécurité ne sont pas entières à Beyrouth", notamment sur la route de l'aéroport, a indiqué une porte-parole de la compagnie aérienne. Mais faute de carburant, l'avion a dû faire escale en Syrie.
"La direction d'Air France à Paris a pris la décision après avoir reçu des informations selon laquelle la route de l'aéroport est bloquée par des manifestations". Des manifestants chiites ont bloqué la route de l'aéroport en brûlant des pneus.
"Air France ne voulait pas prendre le risque de laisser bloquer ses quelque 200 passagers à l'aéroport qui n'est pas doté d'hôtels", selon la même source.
Escale à Damas
En fin de soirée, Air France a annoncé que l'avion atterrira à Chypre, avec une escale en Syrie pour refaire le plein de carburant. La compagnie avait initialement annoncé que le vol avait été dérouté vers la Jordanie.
Les passagers ont dû rester à l'intérieur de l'appareil le temps que ce dernier refasse le plein. L'appareil est reparti sans encombre de la Syrie et fait route vers Chypre et l'aéroport de Larcana où les passagers ont été pris en charge par la compagnie.
Le vol repartira jeudi en début d'après-midi vers Beyrouth et les deux rotations quotidiennes de la compagnie reprennent normalement, a indiqué jeudi une porte-parole de la compagnie, ajoutant que ces décisions restaient "sous réserve que la situation reste calme" au Liban. Cà semble complètement hallucinant d'avoir pris une telle décision, car on aurait pu se retrouver avec 200 passagers franco/libanais pris en otages par les autorités syriennes.... Entre çà et rester bloqué 1h à l'aéroport de Beyrouth à cause de route coupée, AF a choisi le pire.
Carton noir à la compagnie nationale pour une si mauvaise gestion du risque....
CF citation du figaro de ce jour :
Un vol Air France parti de Paris en direction de Beyrouth a été dérouté mercredi soir vers Chypre en raison de la situation au Liban. "Par précaution, Air France a dérouté le vol car les conditions de sécurité ne sont pas entières à Beyrouth", notamment sur la route de l'aéroport, a indiqué une porte-parole de la compagnie aérienne. Mais faute de carburant, l'avion a dû faire escale en Syrie.
"La direction d'Air France à Paris a pris la décision après avoir reçu des informations selon laquelle la route de l'aéroport est bloquée par des manifestations". Des manifestants chiites ont bloqué la route de l'aéroport en brûlant des pneus.
"Air France ne voulait pas prendre le risque de laisser bloquer ses quelque 200 passagers à l'aéroport qui n'est pas doté d'hôtels", selon la même source.
Escale à Damas
En fin de soirée, Air France a annoncé que l'avion atterrira à Chypre, avec une escale en Syrie pour refaire le plein de carburant. La compagnie avait initialement annoncé que le vol avait été dérouté vers la Jordanie.
Les passagers ont dû rester à l'intérieur de l'appareil le temps que ce dernier refasse le plein. L'appareil est reparti sans encombre de la Syrie et fait route vers Chypre et l'aéroport de Larcana où les passagers ont été pris en charge par la compagnie.
Le vol repartira jeudi en début d'après-midi vers Beyrouth et les deux rotations quotidiennes de la compagnie reprennent normalement, a indiqué jeudi une porte-parole de la compagnie, ajoutant que ces décisions restaient "sous réserve que la situation reste calme" au Liban. Cà semble complètement hallucinant d'avoir pris une telle décision, car on aurait pu se retrouver avec 200 passagers franco/libanais pris en otages par les autorités syriennes.... Entre çà et rester bloqué 1h à l'aéroport de Beyrouth à cause de route coupée, AF a choisi le pire.
Carton noir à la compagnie nationale pour une si mauvaise gestion du risque....
J'ai parcouru le forum. A vous lire, le Liban semble actuellement relativement "paisible" si l'on évite certaines zones.
Je suis actuellement en France. J'aimerais avoir une idée sur la possibilité de trouver un logement pour une famille (3 enfants) pour y vivre (nord de Beyrouth, Jounieh) : est-ce facile d'en trouver un ? Pour quel loyer (grosso modo) ?
Comment évaluer le budget pour y vivre (ma référence étant la France, petite ville de province) ?
Peut-on s'y rendre en voiture (essence, puisque le diesel est interdit) ? Par route ou sinon par bateau ? Ou vaut-il mieux s'y rendre en avion (vendre sa voiture en France et en racheter une au Liban). J'ai lu quelque part qu'on ne pouvait y entrer qu'avec une voiture essence de moins de 5 ans. Est-ce toujours exact ?
Vous pardonnerez la naïveté de mes questions mais c'est un pays que je ne connais pas encore...
Je suis actuellement en France. J'aimerais avoir une idée sur la possibilité de trouver un logement pour une famille (3 enfants) pour y vivre (nord de Beyrouth, Jounieh) : est-ce facile d'en trouver un ? Pour quel loyer (grosso modo) ?
Comment évaluer le budget pour y vivre (ma référence étant la France, petite ville de province) ?
Peut-on s'y rendre en voiture (essence, puisque le diesel est interdit) ? Par route ou sinon par bateau ? Ou vaut-il mieux s'y rendre en avion (vendre sa voiture en France et en racheter une au Liban). J'ai lu quelque part qu'on ne pouvait y entrer qu'avec une voiture essence de moins de 5 ans. Est-ce toujours exact ?
Vous pardonnerez la naïveté de mes questions mais c'est un pays que je ne connais pas encore...
Bonjour,
Je prépare un voyage au Liban et constate le peu de messages postés sur le site , par rapport à d'autres pays arabes , la Jordanie par exemple . Je m'interroge : le Liban n'est pas à la mode ? il y a des raisons ? Les gens ont peur de quelque chose ? Cela m'intrigue ...
Bonjour,
Ce message s'adresse aux personnes résidant au Liban et qui voudront bien m'aider et m'informer.
Je projette un séjour de 10 jours au Liban en juillet. J'ai regardé les discussions du forum concernant l'évolution de la situation au Liban, mais comme quelques mois ont passé depuis les derniers messages, pourriez-vous me dire si depuis le début de l'année la situation s'est plutôt améliorée ou dégradée ?
Concernant les zones "à risque", pensez-vous qu'il est envisageable de louer les services d'un guide qui pourra nous accompagner sur certains sites ? Je pense à Baalbek par exemple, ou Tyr ? Est-ce que c'est plus sûr ?
Merci par avance !
Je projette un séjour de 10 jours au Liban en juillet. J'ai regardé les discussions du forum concernant l'évolution de la situation au Liban, mais comme quelques mois ont passé depuis les derniers messages, pourriez-vous me dire si depuis le début de l'année la situation s'est plutôt améliorée ou dégradée ?
Concernant les zones "à risque", pensez-vous qu'il est envisageable de louer les services d'un guide qui pourra nous accompagner sur certains sites ? Je pense à Baalbek par exemple, ou Tyr ? Est-ce que c'est plus sûr ?
Merci par avance !
Bonjour, je par vivre à Beyrouth a partir de dimanche est ceux pour 3 ans alors j'aimerais savoir comment est la vie la bas?sorti rencontre découverte.ne connaissant personne la bas est il facile de faire des rencontre??
Merci d'avance
j'aimerai faire un voyage au Liban en février 2006 et voudrais avoir votre avis sur les risques du pays surtout en ces temps d'instabilités!!Nous serons 2 adultes et 2 ados.Quel en est le climat à cette époque et dans quel sens l'entreprendre.
Merci de vos réponses









