Ce qui concerne Jounieh c'est la Banlieue Chic de Beyrouth. Comme je t'ai dis c'est en majorité ville chrétienne. Ce sont les chrétiens riches de Beyrouth qui se sont installés là bas pour fuir l'aotmosphère et surtout les problème de beyrouth.
Elle est juste à 20 mn de la capitale sur la coté entre beyrouth et byblos.
Je pense que le loyer de 800 € est un peu exagéré. Au Liban on parle en dollars déja ce qui fait baissé la note. Je pense que pour 300 € (400€) tu peux trouver un appartement.
comme exemple regarde cette offre :
Apartment de 220 m2 composed, of 2 receptions, dining room, 3 bedrooms, kitchen, maids room, 4 bathrooms, 2 parkings, heater, generator.. pour 12000 dollars l'année l'équivalent de 750€/ mois trouvé sur site internet.
http://www.sodeco-gestion.comMeme avec trois enfants tu n'a pas besoin d'autant de pièces et de surface. à mon avis tu peux trouver sur place beaucoup moins cher que ça pour 120 à 150 m2.
Pour mes conseils :
Jounieh est bon coins pour s'installer surtout qu'on travaille à Beyrouth ( voiture obligé). Le Liban est très joli. Le climat est magnfique ' soleit, mer, neige, chaleur, froid..."
Par contre :
il faut prendre en compte :
Le service public est inexistant ou modeste. L'eau, l'electricité sont privés. La couverture medicale aussi, les meilleures hopitaux ou cliniques sont privés et coutent super chèr. Les écoles et les universités pour les enfant c'est pareils. les ecoles publics ne sont pas top. Du fait tous les riche Libanais et même les moins riches inscrivent leurs enfants dans les institutions privés et ça coute cher...vraiment.Le transport public n'est pas bien développé à part les minis bus...une voiture c'est primordiale.Les loisirs sont un peu cher aussi...
PS: si j'avais des enfants je n'y vais pas...quand même en france ils sont bien encadrés au niveau santé et enseignement.....
Mais si vraiment tu tiens à coeur pourquoi pas avec des allers retour en france en cas de besoin...Il faut avoir les moyens financiers dans ce cas...