Hello tout le monde !
Avant de partir en Islande j'ai parcourus nombre de forum pour voir comme cela se passait en hiver ... comme vous avez pu le constaté il n'y à pas grand chose !
Alors j'ai crée un blog où je raconte ma petite vie pendant 1 mois en Islande en HIVER ! :)
Enjoy :)
www.morningtravel.wordpress.com
Bonjour à tous,
Je viens de finir un article de sur mon road trip hivernal à la découverte de l'Islande. 😛
Si il fait un peu chaud par chez vous et que vous souhaitez prendre une bonne bouffée d'air pure en provenance du nord j'ai ce qu'il vous faut :
http://tourdumonde23.pulp68.com/
Textes, vidéos, photos, il y à tout ce qu'il faut pour j'espère, vous faire voyager 🙂
Bonne journée à tous et surtout belle été !
Vincent
PS : Deux autres articles disponibles ici (Photo panoramique, etc...) : 1) http://tourdumonde23.pulp68.com/2013/03/23/islande-panoramique-fevrier-2013-part-23/ 2) http://tourdumonde23.pulp68.com/2013/03/12/1-semaine-en-islande-en-8-photos-fevrier-2013-part-13/
Lundi :
Mardi :
Mercredi :
Jeudi :
Vendredi :
Samedi :
Je viens de finir un article de sur mon road trip hivernal à la découverte de l'Islande. 😛
Si il fait un peu chaud par chez vous et que vous souhaitez prendre une bonne bouffée d'air pure en provenance du nord j'ai ce qu'il vous faut :
http://tourdumonde23.pulp68.com/
Textes, vidéos, photos, il y à tout ce qu'il faut pour j'espère, vous faire voyager 🙂
Bonne journée à tous et surtout belle été !
Vincent
PS : Deux autres articles disponibles ici (Photo panoramique, etc...) : 1) http://tourdumonde23.pulp68.com/2013/03/23/islande-panoramique-fevrier-2013-part-23/ 2) http://tourdumonde23.pulp68.com/2013/03/12/1-semaine-en-islande-en-8-photos-fevrier-2013-part-13/
Lundi :

Mardi :

Mercredi :

Jeudi :

Vendredi :

Samedi :

Bonjour à tous !
Voilà j'ai écris un loooooooong article fleuve sur mon blog, en essayant de partager tout ce que j'ai appris et constaté lors de notre road trip d'1 mois en l'Islande. Vous le trouverez ici : > http://www.carnets-de-traverse.com/blog/voyage-islande-guide
On a globalement fait tout le tour, et je me suis dit que ce retour d'expériences et conseils seraient peut-être utiles ici, pour les voyageurs qui préparent leur propre voyage !
Vous allez voir c'est classé par rubriques, j'ai essayé de répondre aux questions de mes lecteurs fidèles (bonnes adresses, que faire à Reykjavik, les conseils pour un road trip, le budget, ...) mais n'hésitez pas à me poser des questions ici même, ou sur le blog, comme vous le préférez ! Si je peux vous répondre je le ferai avec plaisir.
En tous cas, très bon voyage en Islande à tous, c'est un pays merveilleux, j'y retourne cet hiver pour essayer de voir des aurores boréales :) On croise les doigts !!
A bientôt !
Julie
Voilà j'ai écris un loooooooong article fleuve sur mon blog, en essayant de partager tout ce que j'ai appris et constaté lors de notre road trip d'1 mois en l'Islande. Vous le trouverez ici : > http://www.carnets-de-traverse.com/blog/voyage-islande-guide
On a globalement fait tout le tour, et je me suis dit que ce retour d'expériences et conseils seraient peut-être utiles ici, pour les voyageurs qui préparent leur propre voyage !
Vous allez voir c'est classé par rubriques, j'ai essayé de répondre aux questions de mes lecteurs fidèles (bonnes adresses, que faire à Reykjavik, les conseils pour un road trip, le budget, ...) mais n'hésitez pas à me poser des questions ici même, ou sur le blog, comme vous le préférez ! Si je peux vous répondre je le ferai avec plaisir.
En tous cas, très bon voyage en Islande à tous, c'est un pays merveilleux, j'y retourne cet hiver pour essayer de voir des aurores boréales :) On croise les doigts !!
A bientôt !
Julie
bonjour , je viens de terminer un petit récit de mon voyage en Islande effectué en juin 2013( orienté rando/photo)
J'ai effectué un trek entre Thorsmork et Holaskjol puis pause à Skaftafell avant de terminer au Landmannalaugar.
c'est par la : http://www.soleildeminuit.fr/?page_id=850 ou la : www.soleildeminuit.fr rubrique Fjallabak
bonne lecture!!!
jérémie
c'est par la : http://www.soleildeminuit.fr/?page_id=850 ou la : www.soleildeminuit.fr rubrique Fjallabak
bonne lecture!!!
jérémie
Summer 2020, Transavia cancels at the end of June the flights they put on sale at the beginning of the same month...
Not enough customers!
Too bad, it was a unique opportunity to discover Iceland without its overwhelming number of tourists.
Summer 2021, the entry conditions for the island keep changing.
Summer 2022, the Icelandair ticket is booked, the Duster 4x4 is rented, accommodations are reserved—it’s finally our turn to discover this northern gem!
In 3 weeks, we’ll have to make choices.
Our itinerary will skip the Westfjords.
We’ll start our Icelandic adventure in Snæfellsnes and finish at the Golden Circle.
In between, there’ll be roads, tracks, glaciers, volcanoes, fjords, wind, cold, rain, snow, fog, and a touch of sunshine...
A few hikes, a hot spring, and plenty of wonder, especially on the backroads where travelers often find themselves alone against the elements.
Bundle up in your down jacket, grab your scarf and hat to warmly discover the full detailed story of this trip...
Happy reading!
And if you have any questions or comments, don’t hesitate!





Too bad, it was a unique opportunity to discover Iceland without its overwhelming number of tourists.
Summer 2021, the entry conditions for the island keep changing.
Summer 2022, the Icelandair ticket is booked, the Duster 4x4 is rented, accommodations are reserved—it’s finally our turn to discover this northern gem!
In 3 weeks, we’ll have to make choices.
Our itinerary will skip the Westfjords.
We’ll start our Icelandic adventure in Snæfellsnes and finish at the Golden Circle.
In between, there’ll be roads, tracks, glaciers, volcanoes, fjords, wind, cold, rain, snow, fog, and a touch of sunshine...
A few hikes, a hot spring, and plenty of wonder, especially on the backroads where travelers often find themselves alone against the elements.
Bundle up in your down jacket, grab your scarf and hat to warmly discover the full detailed story of this trip...
Happy reading!
And if you have any questions or comments, don’t hesitate!





Voyageurs fans de l'Islande, bonjour !
Après 3 merveilleux voyages aux USA, nous avons décidés d'explorer de nouveaux horizons ! L'envie de découvrir l'île de feu et de glace à seulement 3h de vol de la France, germait en nous depuis déjà quelques temps. Nous sautons donc le pas pour un nouveau Roadtrip du 6 au 24 Août 2017 !! 🙂
Au programme : des volcans, des cascades, des sources chaudes, des déserts, des glaciers, des montagnes, des cétacés...bref une nature à l'état sauvage que nous avons adoré découvrir durant ces presque 3 semaines.
Embarquez avec nous pour un périple de plus de 4000km au pays des derniers Vikings !
Par ici le lien ======> www.aupaysdesvoyages.com/islande
(pour le moment seul les journées 1à 8 sont en ligne, la suite arrive très vite !)
Seb & Nella
Après 3 merveilleux voyages aux USA, nous avons décidés d'explorer de nouveaux horizons ! L'envie de découvrir l'île de feu et de glace à seulement 3h de vol de la France, germait en nous depuis déjà quelques temps. Nous sautons donc le pas pour un nouveau Roadtrip du 6 au 24 Août 2017 !! 🙂
Au programme : des volcans, des cascades, des sources chaudes, des déserts, des glaciers, des montagnes, des cétacés...bref une nature à l'état sauvage que nous avons adoré découvrir durant ces presque 3 semaines.
Embarquez avec nous pour un périple de plus de 4000km au pays des derniers Vikings !
Par ici le lien ======> www.aupaysdesvoyages.com/islande
(pour le moment seul les journées 1à 8 sont en ligne, la suite arrive très vite !)
Seb & Nella
Bonsoir,
je suis actuellement en train de faire le tour de l'île avec mon épouse . J'ai créé une page Facebook où je poste tous les jours nos photos du jour. Si vous êtes curieux...cherchez "FomeZero en Islande" sur FB. je fais également un petit compte-rendu de nos journées sur:
www.voyage-islande.fr, discussion: "FomeZero en direct d'Islande".
Merci et bon week-end de Vik !
Patrick
Bonjour à tous, je me suis crée un blog sur wordpress sur lequel je compte poster mes carnets de voyage. J'ai commencé avec mon voyage de l'an dernier en Islande. Voici l'adresse :
http://samiharrat.wordpress.com/
J'attends vos critiques et impressions !
http://samiharrat.wordpress.com/
J'attends vos critiques et impressions !
Bonjour,
pour ceux qui souhaiteraient avoir un panorama d'ensemble du pays avant de vous engager dans ces contrées, un nouveau montage en 2 parties sur l'Islande est accessible depuis mon Blog JDK Travel The World
Partie 1 : l'Ouest et le Nord de l'île Partie 2 : l'Est et le Sud de l'île
Panorama de l'île sur 2 semaines de voyage ... circuit organisé avec l'association Alsace-Islande. à découvrir entre autres, des paysages fabuleux des 4 coins de l'île :Reyjkavik et la péninsule de Reykjanesle Cercle d'Or (Geysir, Thingvellir et Gulfoss)la côte Ouest (Glymur, Hraunfossar et Barnafoss...)la péninsule du Snaefellsnes (Arnastapi, le glacier Snaefellsjökull)la côte Arctique au Nord (Akureyri, Husavik, Godafoss ...)la région autour du lac du Myvatn (Krafla, château de lave troué de Dimmuborgir ...)le parc national du Nord-Est (Dettifoss, Asbyrgi, ...)les Fjords de l'EstJökulsarlon, le lac aux Icebergs, le glacier Svinafeljökullles terres du Landmannalaugarla côte Méridionale (plage de Vik, Skogafoss, ...)l'archipel des îles Vestmann (Heimaey, volcan Eldfell)... et bien d'autres choses Pour tous ceux qui hésiteraient encore à découvrir cette destination !
pour ceux qui souhaiteraient avoir un panorama d'ensemble du pays avant de vous engager dans ces contrées, un nouveau montage en 2 parties sur l'Islande est accessible depuis mon Blog JDK Travel The World
Partie 1 : l'Ouest et le Nord de l'île Partie 2 : l'Est et le Sud de l'île
Panorama de l'île sur 2 semaines de voyage ... circuit organisé avec l'association Alsace-Islande. à découvrir entre autres, des paysages fabuleux des 4 coins de l'île :Reyjkavik et la péninsule de Reykjanesle Cercle d'Or (Geysir, Thingvellir et Gulfoss)la côte Ouest (Glymur, Hraunfossar et Barnafoss...)la péninsule du Snaefellsnes (Arnastapi, le glacier Snaefellsjökull)la côte Arctique au Nord (Akureyri, Husavik, Godafoss ...)la région autour du lac du Myvatn (Krafla, château de lave troué de Dimmuborgir ...)le parc national du Nord-Est (Dettifoss, Asbyrgi, ...)les Fjords de l'EstJökulsarlon, le lac aux Icebergs, le glacier Svinafeljökullles terres du Landmannalaugarla côte Méridionale (plage de Vik, Skogafoss, ...)l'archipel des îles Vestmann (Heimaey, volcan Eldfell)... et bien d'autres choses Pour tous ceux qui hésiteraient encore à découvrir cette destination !
Hi there,
After an 11-day road trip around Iceland in May 2025, I wrote some posts summarizing our itinerary, activities/sightseeing/hikes, our favorite spots, tips, and a detailed breakdown of how much the trip cost us. I hope this helps other travelers looking to explore Iceland:
https://worldseenbymathilde.blogspot.com/2025/05/islande-11-jours-en-van-pour-faire-le.html
Bonjour à tous,
J'ai le plaisir de partager avec vous mon carnet de voyages sur l'Islande, via un blog que j'ai crée très récemment j'espère pouvoir donner envie a certains de voyager ou de rêver :)
https://wildwildtrip.travel.blog/2019/11/14/islande/
Dispo pour répondre à d'eventuels questions !
Gaelle
J'ai le plaisir de partager avec vous mon carnet de voyages sur l'Islande, via un blog que j'ai crée très récemment j'espère pouvoir donner envie a certains de voyager ou de rêver :)
https://wildwildtrip.travel.blog/2019/11/14/islande/
Dispo pour répondre à d'eventuels questions !
Gaelle
Chers amis voyageurs,
je viens de mettre en ligne mon nouveau récit de voyage. Il a ceci de particulier qu'il parle du Hornstrandir, une réserve naturelle très sauvage située au nord de l'islande où peu de gens s'aventurent.
J'y suis parti pendant 5 jours en totale autonomie car il n'y a ni réseau, ni possibilité de rejoindre cette zone en voiture : il faut compter 6 heures aller-retour en bateau... et le bateau ne passe que tous les 5 jours !
J'ai mis 3 mois à rédiger et mettre en forme ce récit. J'espère qu'il vous plaira. Je serais très d'y lire un de vos commentaires.
Bonne lecture ! https://international-photographer.com/recit-voyage-islande-hornstrandir-sommaire/
je viens de mettre en ligne mon nouveau récit de voyage. Il a ceci de particulier qu'il parle du Hornstrandir, une réserve naturelle très sauvage située au nord de l'islande où peu de gens s'aventurent.
J'y suis parti pendant 5 jours en totale autonomie car il n'y a ni réseau, ni possibilité de rejoindre cette zone en voiture : il faut compter 6 heures aller-retour en bateau... et le bateau ne passe que tous les 5 jours !
J'ai mis 3 mois à rédiger et mettre en forme ce récit. J'espère qu'il vous plaira. Je serais très d'y lire un de vos commentaires.
Bonne lecture ! https://international-photographer.com/recit-voyage-islande-hornstrandir-sommaire/
Bonjour à tous,
Début décembre, nous étions en Islande pour quelques jours autour de Reykjavik. Nous avons adoré ! :)
Nous avons rédigé un carnet sur nos 10 incontournables à et autour de Reykjavik, nos bonnes adresses restaurants et hôtel ainsi que le mode de transport que nous avons choisi. Voici le lien de l'article : http://unrevedevoyages.com/2017/12/31/islande-une-viree-autour-de-reykjavik/.
Nous sommes à votre disposition si vous souhaitez échanger.
Julie de "un rêve de voyages - blog voyages & bons plans" https://www.facebook.com/unrevedevoyages/
Début décembre, nous étions en Islande pour quelques jours autour de Reykjavik. Nous avons adoré ! :)
Nous avons rédigé un carnet sur nos 10 incontournables à et autour de Reykjavik, nos bonnes adresses restaurants et hôtel ainsi que le mode de transport que nous avons choisi. Voici le lien de l'article : http://unrevedevoyages.com/2017/12/31/islande-une-viree-autour-de-reykjavik/.
Nous sommes à votre disposition si vous souhaitez échanger.
Julie de "un rêve de voyages - blog voyages & bons plans" https://www.facebook.com/unrevedevoyages/
Bonjour,
Allez jeter un oeil à mon carnet et n'hésitez pas à y laisser vos commentaires et questions. De plus, j'ai été spécifiquement à Reykjavik et aux alentours pour 8 jours: je me suis vraiment concentrée sur la capitale.
https://www.myatlas.com/riverinjonathan/impressions-islandaises
Partagez aussi! :)
Bon voyage!
Allez jeter un oeil à mon carnet et n'hésitez pas à y laisser vos commentaires et questions. De plus, j'ai été spécifiquement à Reykjavik et aux alentours pour 8 jours: je me suis vraiment concentrée sur la capitale.
https://www.myatlas.com/riverinjonathan/impressions-islandaises
Partagez aussi! :)
Bon voyage!
Bonjour,
Je rentre d'un périple de 3 semaines en Islande , effectué à trois , en hébergements "en dur" et en Dacia Duster
Les plus : des paysages inoubliables Les moins: coût de la vie et accueil très rugueux des islandais
Pour avoir des idées et des renseignements pratiques , voir mon blog :
http://fanenvoyage.canalblog.com/
Bonne préparation !
Je rentre d'un périple de 3 semaines en Islande , effectué à trois , en hébergements "en dur" et en Dacia Duster
Les plus : des paysages inoubliables Les moins: coût de la vie et accueil très rugueux des islandais
Pour avoir des idées et des renseignements pratiques , voir mon blog :
http://fanenvoyage.canalblog.com/
Bonne préparation !
Bonjour à tous !!! 😉
Tout juste une semaine que nous sommes revenus de ce FABULEUX voyage en Islande. 9 jours en mars 2017 ... cascades, geyser, source eau chaude... AURORES BOREALES... un séjour / roadtrip absolument M A G I Q U E.
pour celles et ceux que ça intéresse, je ferai un compte rendu, et je tâcherai d'être précise. Aussi, si vous avez des questions, n'hésitez pas, nous nous ferons un plaisir d'y répondre.
Je vous propose notre vidéo sur youtube ( n'hésitez pas à la partager ... )
nous commençons bientôt le compte rendu que je partagerai ici :)
Bon visionnage !! et BON VOYAGE !! 😇
https://www.youtube.com/watch?v=9IXNatGYgz8
Tout juste une semaine que nous sommes revenus de ce FABULEUX voyage en Islande. 9 jours en mars 2017 ... cascades, geyser, source eau chaude... AURORES BOREALES... un séjour / roadtrip absolument M A G I Q U E.
pour celles et ceux que ça intéresse, je ferai un compte rendu, et je tâcherai d'être précise. Aussi, si vous avez des questions, n'hésitez pas, nous nous ferons un plaisir d'y répondre.
Je vous propose notre vidéo sur youtube ( n'hésitez pas à la partager ... )
nous commençons bientôt le compte rendu que je partagerai ici :)
Bon visionnage !! et BON VOYAGE !! 😇
https://www.youtube.com/watch?v=9IXNatGYgz8
Coucou,
J’ai écrit un article sur mon blog voyage et bien-être, sur les endroits les plus cool où manger, boire un verre ou prendre un café à Reykjavik. Je liste tous les endroits où j’ai été et que j’ai aimé. Dans mon article vous trouverez un carnet d’adresses des restos végétaliens et sans gluten, mais aussi des restos pour les carnivores.
A bientôt, Kseniya
J’ai écrit un article sur mon blog voyage et bien-être, sur les endroits les plus cool où manger, boire un verre ou prendre un café à Reykjavik. Je liste tous les endroits où j’ai été et que j’ai aimé. Dans mon article vous trouverez un carnet d’adresses des restos végétaliens et sans gluten, mais aussi des restos pour les carnivores.
A bientôt, Kseniya
Bonjour à toutes et tous :) !
Après avoir parcouru les forums à la recherche d'infos pour préparer notre "roadtrip" en Islande, on revient, cette fois avec nos souvenirs et notre expérience... Nous faisons partie de ceux qui ont adoré cette île et rêvons d'y retourner... Nous avons été plutôt chanceux et n'avons pas trop vu cette Islande "envahie de touristes" en été... Pour partager cette expérience en photos, vidéos et anecdotes, nous avons créé un blog : www.commeunailleurs.fr

Si ça peut vous servir, nous en serons ravis :) !
Puffinement vôtre ! 😉
Commeunailleurs
Après avoir parcouru les forums à la recherche d'infos pour préparer notre "roadtrip" en Islande, on revient, cette fois avec nos souvenirs et notre expérience... Nous faisons partie de ceux qui ont adoré cette île et rêvons d'y retourner... Nous avons été plutôt chanceux et n'avons pas trop vu cette Islande "envahie de touristes" en été... Pour partager cette expérience en photos, vidéos et anecdotes, nous avons créé un blog : www.commeunailleurs.fr

Si ça peut vous servir, nous en serons ravis :) !
Puffinement vôtre ! 😉
Commeunailleurs
Bonjour,
Nous sommes partis en Islande pour un road trip de 21 jours au mois de Juillet 2016. Un voyage qui a été extraordinaire, mais aussi très éprouvant physiquement car nous étions en camping, et avec des journées très chargées et beaucoup de randonnées (mais on aime avoir un rythme soutenu).
En rentrant, j'avais noté toutes mes impressions en attendant l'avion, l'occasion de rédiger un article sur notre retour à chaud. Comme il est assez long, je préfère vous mettre le lien: https://smartrippers.com/fr/article/retour-d-islande-impressions-a-chaud
Avec le temps, ces impressions n'ont pas changées, même si aujourd'hui l'Islande nous manque à nouveau et que nous aimerions y retourner, mais dans d'autres conditions.
Côté affluence, très honnêtement nous avons été déçus. Nous avons croisé beaucoup de monde, surtout sur la route 1. Quel dommage, surtout quand on voit les Islandais raser des paysages pour y construire de nouveaux parkings et bâtiments (je pense notamment à Fjallsárlón). Du coup nous avons fait beaucoup de visites à partir de 21h, heure à laquelle il y a beaucoup moins de monde. L'avantage c'est que la lumière du soir est superbe en été. Du coup, nous avons décalé nos journées et nous finissions généralement vers minuit.
Nous avons eu l'occasion d'emprunter beaucoup de routes F, surtout autour du Mýrdalsjökull. Avant notre départ, nous avons cherché des infos sur le franchissement des gués des pistes pas trop fréquentées comme la F261 et la F210. Nous n'avions trouvé que très peu d'infos. Pour ceux qui sont tentés par cette expérience (les plus beaux souvenirs de notre voyage), j'ai détaillé l'ensemble des pistes que nous avons pris dans cette zone, ainsi que les hauteurs des gués rencontrés: https://smartrippers.com/fr/site/maelifell Les infos sont à la fin de l'article.
Et pour avoir quelques images des gués que nous avons traversés, mais aussi une vue d'ensemble de ce que nous avons vécu en Islande, vous pouvez jeter un oeil à notre vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=NoqO0bdKOvs
Le but n'est pas de faire de la pub, mais de transmettre les infos qui nous avaient manqués lors de la préparation de ce séjour.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas! Je me ferai un plaisir de vous aider.
Sandrine
Nous sommes partis en Islande pour un road trip de 21 jours au mois de Juillet 2016. Un voyage qui a été extraordinaire, mais aussi très éprouvant physiquement car nous étions en camping, et avec des journées très chargées et beaucoup de randonnées (mais on aime avoir un rythme soutenu).
En rentrant, j'avais noté toutes mes impressions en attendant l'avion, l'occasion de rédiger un article sur notre retour à chaud. Comme il est assez long, je préfère vous mettre le lien: https://smartrippers.com/fr/article/retour-d-islande-impressions-a-chaud
Avec le temps, ces impressions n'ont pas changées, même si aujourd'hui l'Islande nous manque à nouveau et que nous aimerions y retourner, mais dans d'autres conditions.
Côté affluence, très honnêtement nous avons été déçus. Nous avons croisé beaucoup de monde, surtout sur la route 1. Quel dommage, surtout quand on voit les Islandais raser des paysages pour y construire de nouveaux parkings et bâtiments (je pense notamment à Fjallsárlón). Du coup nous avons fait beaucoup de visites à partir de 21h, heure à laquelle il y a beaucoup moins de monde. L'avantage c'est que la lumière du soir est superbe en été. Du coup, nous avons décalé nos journées et nous finissions généralement vers minuit.
Nous avons eu l'occasion d'emprunter beaucoup de routes F, surtout autour du Mýrdalsjökull. Avant notre départ, nous avons cherché des infos sur le franchissement des gués des pistes pas trop fréquentées comme la F261 et la F210. Nous n'avions trouvé que très peu d'infos. Pour ceux qui sont tentés par cette expérience (les plus beaux souvenirs de notre voyage), j'ai détaillé l'ensemble des pistes que nous avons pris dans cette zone, ainsi que les hauteurs des gués rencontrés: https://smartrippers.com/fr/site/maelifell Les infos sont à la fin de l'article.
Et pour avoir quelques images des gués que nous avons traversés, mais aussi une vue d'ensemble de ce que nous avons vécu en Islande, vous pouvez jeter un oeil à notre vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=NoqO0bdKOvs
Le but n'est pas de faire de la pub, mais de transmettre les infos qui nous avaient manqués lors de la préparation de ce séjour.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas! Je me ferai un plaisir de vous aider.
Sandrine
http://sorsdetacour.com/lemonde/islande/road-trip-islande-1ere-partie/
Vous cherchez des informations sur l'Islande, j'espère que mon blogue vous aidera.
Vous cherchez des informations sur l'Islande, j'espère que mon blogue vous aidera.
Bonjour,
je viens enfin de finir mon carnet de voyage sur l'Islande!
Dans celui-ci, vous n'aurez pas un récit "exalté" des merveilles à découvrir dans ce pays car d'autres l'ont fait avant moi. Dans ce carnet, j'ai plutôt essayé d'apporter des informations qui m'ont fait défaut lorsque j'ai commencé à préparer ce voyage. En effet, lorsque l'on organise un road-trip dans un tel pays et que l'on réserve tout à l'avance, ça devient vite un casse tête de savoir : quelle distance peut-on parcourir raisonnablement en 1 journée, combien de temps à peu près prend telle ou telle visite, le site est-il facilement accessible etc...
J'ai donc essayé, à travers mon parcours de répondre au mieux à ces questions.
Je vous invite donc à vous rendre sur mon blog en espérant que vous y trouverez des informations utiles : leboutdelalorgnette.blogspot.com
Bonne lecture.
Bonjour,
Nous venons de mettre en ligne notre site internet après nos 3 semaines en Islande. Vous pourrez y trouver le récit de nos journées ainsi que des articles sur notre itinéraire, les équipements que nous avons emportés, et sur le choix du véhicule.
http://www.uneautreroute.fr/category/islande/
Nous avons également détaillé : - notre road trip d'une semaine en Crète (Février 2015)
http://www.uneautreroute.fr/category/crete/
- Notre séjour de 3 semaines en Thaïlande (Aout 2014)
http://www.uneautreroute.fr/category/thailande/
N'hésitez pas à nous laisser un petit commentaire, ou à nous poser des questions.
Aurélie et Matthieu
Nous venons de mettre en ligne notre site internet après nos 3 semaines en Islande. Vous pourrez y trouver le récit de nos journées ainsi que des articles sur notre itinéraire, les équipements que nous avons emportés, et sur le choix du véhicule.
http://www.uneautreroute.fr/category/islande/
Nous avons également détaillé : - notre road trip d'une semaine en Crète (Février 2015)
http://www.uneautreroute.fr/category/crete/
- Notre séjour de 3 semaines en Thaïlande (Aout 2014)
http://www.uneautreroute.fr/category/thailande/
N'hésitez pas à nous laisser un petit commentaire, ou à nous poser des questions.
Aurélie et Matthieu
Bonjour à tous,
Suite à mon voyage en Islande cet été du 19 aout au 9 septembre en vélo, je partage avec vous mon retour d'expériences dans ce pays magique pour lequel j'ai vraiment u un coup de foudre!!!
Je conseil à tout le monde de se rendre la bas et en particulier si vous avez l’âme d'un aventurier ou simplement si vous rêvez de vous retrouver la ou la sensation d’être sur une autre planète n'est plus un rêve.....



https://nomadsoulsite.wordpress.com/



https://nomadsoulsite.wordpress.com/Bonsoir,
un petit lien qui relate nos expériences ici ou là, pour donner des idées, faire voyager, partager !
https://struduvuck.wordpress.com/
Sont déjà en ligne : Népal 2012 et Islande 2015 (quasi fini)
Arriveront bientôt : Corse 2014 (avec le GR20 sud), un tour de l'Italie 2011, le sud de la France 2012, et bien d'autres à venir
Bonne visite
un petit lien qui relate nos expériences ici ou là, pour donner des idées, faire voyager, partager !
https://struduvuck.wordpress.com/
Sont déjà en ligne : Népal 2012 et Islande 2015 (quasi fini)
Arriveront bientôt : Corse 2014 (avec le GR20 sud), un tour de l'Italie 2011, le sud de la France 2012, et bien d'autres à venir
Bonne visite
Je vous mets le lien de mon blog en cours de rédaction sur mon séjour en Islande du 20 juillet au 4 août 2015. En espérant qu'il puisse aider quelques voyageurs!
http://polochonenislande.blogspot.fr
http://polochonenislande.blogspot.fr
Bonjour!
L'Islande me fait rêver et je dois dire que le carnet de voyage en aquarelle de Marie-Lys contribue très largement à mon rêve! Je me suis dit que vous apprécieriez un coup d'oeil! Sinon tout le carnet est là http://www.marie-lys.fr/illustratrice-pedagogique/carnets-de-voyage/#islande (avec d'autres carnet de voyages autour du monde qui sont vraiment super!)

L'Islande me fait rêver et je dois dire que le carnet de voyage en aquarelle de Marie-Lys contribue très largement à mon rêve! Je me suis dit que vous apprécieriez un coup d'oeil! Sinon tout le carnet est là http://www.marie-lys.fr/illustratrice-pedagogique/carnets-de-voyage/#islande (avec d'autres carnet de voyages autour du monde qui sont vraiment super!)

Bonsoir
Voici le lien de notre récit détaillé et illustré du voyage effectué en juillet et août 2014 en Islande. http://voyageur78s.over-blog.com/2014/04/islande-ete-2014.html
Egalement deux albums photos en complément, l'un sur le voyage et l'autre sur les véhicules en Islande. http://voyageur78s.over-blog.com/album-islande-2014.html & http://voyageur78s.over-blog.com/album-vehicules-islandais.html
Bonne lecture.
Voici le lien de notre récit détaillé et illustré du voyage effectué en juillet et août 2014 en Islande. http://voyageur78s.over-blog.com/2014/04/islande-ete-2014.html
Egalement deux albums photos en complément, l'un sur le voyage et l'autre sur les véhicules en Islande. http://voyageur78s.over-blog.com/album-islande-2014.html & http://voyageur78s.over-blog.com/album-vehicules-islandais.html
Bonne lecture.
Bonjour,
Plus de 6 mois se sont écoulés depuis notre voyage en Islande en août 2013. Nous avons parcouru 4000 km en un peu plus de 3 semaines, avec nos enfants de 7 et 9 ans, en 4x4 de location, et avons dormi en tente et parfois auberge de jeunesse.
Mieux vaut tard que jamais, nos carnets de route sont enfin en ligne, sur notre site de voyageurs:
http://www.geonautesaunouveaumonde.eu/Islande.php
N'hésitez pas de me faire part de vos commentaires et de poser vos questions éventuelles ci-dessous.
Corina pour les Géonautes
Plus de 6 mois se sont écoulés depuis notre voyage en Islande en août 2013. Nous avons parcouru 4000 km en un peu plus de 3 semaines, avec nos enfants de 7 et 9 ans, en 4x4 de location, et avons dormi en tente et parfois auberge de jeunesse.
Mieux vaut tard que jamais, nos carnets de route sont enfin en ligne, sur notre site de voyageurs:
http://www.geonautesaunouveaumonde.eu/Islande.php
N'hésitez pas de me faire part de vos commentaires et de poser vos questions éventuelles ci-dessous.
Corina pour les Géonautes
bonjour,
je vous présente mon carnet de route d'une balade en Islande de 9 jours en juin 2013
par ici : http://troll2000.over-blog.com/article-islande-121973408.html
bonne visite.
avis bienvenus (bon ou mauvais 🙂 )
je vous présente mon carnet de route d'une balade en Islande de 9 jours en juin 2013
par ici : http://troll2000.over-blog.com/article-islande-121973408.html
bonne visite.
avis bienvenus (bon ou mauvais 🙂 )

Bonjour à tous,
Laetitia et moi-même usons nos semelles et nos fonds de culottes autour du monde, depuis notre départ en Mai 2013. Nous avons entre autres :Visité l’Islande lors de notre tour de l’île à vélo en MaiParcouru les rocheuses Canadiennes en rando – stopCôtoyé des orignaux, lors de notre tour des « Bowron Lakes » en canoëSuivi la piste des chercheurs d’or en marchant sur le Chilkoot trailTraversé le Yukon et rejoint l’Alaska lors de notre descente du Yukon en canoëSubit l’attaque d’intimidation d’un ours alors que nous marchions dans le parc du Denali Fait le tour de l’île d’Oahu (Hawaii) en véloGrimpé le volcan « Mona Loa » qui dépasse les 4000 m sur l’île d’HawaiiMarché sur les traces des Incas au Machu PicchuPassé la barrière des 6000 m sur le Huayna Potosi (Bolivie)Traversé le Salar de Uyuni à véloSurvolé les dunes d'Iquique sous un parapenteTutoyé les 6000 m d'altitude sur les volcans Licancabur et SairecaburRetrouvez tous nos récits, nos images et nos vidéos sur http://hiiha.fr.
Laetitia et Benoit http://hiiha.fr










