Discussions similar to: Islande privilégier ouest
FR
Avis matériel camping, 4x4 et itinéraire 18 jours en Islande en été
Halló,

Après 4 voyages dans l'Ouest des USA en famille (dont le dernier en camping), j'ai enfin réussi à convaincre mon homme de changer de destination, et ce sera l'Islande du 25 juillet au 12 août 2020, billets d'avion réservés, avec nos 3 enfants de 16, 14 et 11 ans!

Nous souhaitons emmener nos 2 tentes Air Seconds 3XL Fresh and Black comme pour les USA, vous paraissent-elles adaptées? Imperméabilité: test sous douche à 200 mm d'eau/heure/m2 (pluie tropicale) et tests terrain Solidité: résistance vents force 7 (60 km/h) validée en soufflerie sur plateau tournant

Faut-il prévoir un tapis de sol à mettre en-dessous?

Nous avons déjà des sardines renforcées.

Nos duvets : -1°C pour ma fille et moi, 5°C pour les garçons, 7°C pour mon homme, est-ce suffisant?

Nous prévoyons de louer un 4x4 pour les Hautes Terres, quel modèle pour 5 personnes et matériel camping-bagages? Faut-il prévoir un coffre de toit? Nous n'en avons jamais conduit, un stage en France serait-il utile pour apprendre les bases?

Voici une ébauche d'itinéraire (un peu galéré avec les noms à rallonges!!), si vous avez des avis sur le trajet et les campings (nous souhaitons privilégier cuisine couverte commune, douches et terrain plat non boueux)...Les randos sont celles du Rother dernière édition :

Samedi 25/07 Keflavik (arrivée 13h) / Camping Eyrarbakki Sentier 4 km Krysuvikurberg Cliffs pour les oiseaux et Seltun Geothermal Area

Dimanche 26/07 Eyrarbakki / Camping Fludir Rando n°61 ou 62 Hveragerdi 3h-8km ou n°59 Thingvellir, Cercle d'Or

Lundi 27/07 Fludir / Camping Landmannalaugar Rando n°10, 11 ou 13 Landmannalaugar, source chaude

Mardi 28/07 Landmannalaugar / Camping Hella Rando n°10, 11 ou 13 Landmannalaugar

Mercredi 29/07 Hella / Camping Kirkjubaejarklaustur Skogafoss, région Vik

Jeudi 30/07 Kirkjubaejarklaustur / Camping Svinafell Rando Skaftafell n°15 ou 16

Vendredi 31/07 Svinafell / Camping Svinafell Rando glacier avec guide Skaftafell

Samedi 01/08 Svinafell / Camping Djupivogur Fjallsarlon, Jokulsarlon, rando n°18 Hofn 2h15-8 km

Dimanche 02/08 Djupivogur / Camping Seydisfjordur Fjord Mjoifjordur ou rando n°22 Hengifoss Egilsstadir 1h45-5 km

Lundi 03/08 Seydisfjordur / Camping Modrudalur Borgarfjordur Eystri macareux

Mardi 04/08 Modrudalur / Camping Modrudalur Askja par F905 F910

Mercredi 05/08 Modrudalur / Camping Asbyrgi Bustarfell musée, presqu'île de Raudanes

Jeudi 06/08 Asbyrgi / Camping Lifsmotun Baleines Husavik, région Myvatn

Vendredi 07/08 Lifsmotun / Camping Kerlingarfjoll Région Myvatn, Hveravellir F35 rando n°9

Samedi 08/08 Kerlingarfjoll / Camping Kerlingarfjoll Kerlingarfjoll rando n°8

Dimanche 09/08 Kerlingarfjoll / Camping Hvammstangi Péninsule de Vatnsnes (Hvitserkur, phoques Illugastadir)

Lundi 10/08 Hvammstangi / Camping Hellissandur Péninsule nord Snaefellsnes, rando Snaefellsjokull

Mardi 11/08 Hellissandur / Camping Hraunfossar Péninsule sud Snaefellsnes, rando n°54 Arnarstapi

Mercredi 12/08 Hraunfossar / Retour avion minuit Rando n°58 Esja, Capitale Reykjavik, soupe de homard au Sea Baron
Open
Road trip 4x4 en Islande
Bonjour,

Qui pourraient me conseiller pour la résa des logements sachant qu'on a un petit budget, qu'on restera déjà deux nuits autour de Rekjavick ( échange de maison) et qu'on fera le tour du sud vers l'est, le nord et l'ouest. On veut privilégier le camping et les guest house/chez l'habitant . Où vaut il mieux privilégier le camping ou les logements en dur? Nous sommes trois. Merci pour vos bons conseils et adresses.
Open
Côte sud de l'Islande: projet de 10 jours en septembre
Nous serons en Islande du 20 au 30 septembre 2016. Ça y est, les réservations sont toutes faites: vols par WOW, Duster 4 x 4 par Blue Car Rental, Guesthouses par Booking.com (pour la possibilité de modifier).

Sachant que nous sommes des contemplatifs (photographes et vidéastes amateurs) qui prenons notre temps, nous nous cantonnons à la Côte Sud (ouest, centre, est) pour ce premier voyage. Le 4 x 4, ce n'est pas pour faire des exploits mais pour être tranquilles (nous avons l'habitude des pistes pas trop scabreuses dans d'autres pays). Je n'ai mis que les grandes lignes, les points à voir à proximité seront rajoutés.

Si l'un ou l'autre parmi ceux d’entre vous qui sont familiers avec cette Côte Sud pouvaient me faire part de leurs coups de coeur, observations ou suggestions afin que j'affine mon projet, j'en serais très heureuse! Merci par avance!

Je suis bien consciente que ce n'est qu'une trame fragile et qu'il faudra inventer au pied levé des plans B, C ou D si le temps nous est contraire d'une heure à l'autre... Mais enfin, il faut quand même un planning pour se raccrocher à quelque chose!

ISLANDE 2017 Projet sujet à adaptation (maj 12 08 2016) MAR 20 SEPT ROISSY-KEFLAVIK – Arrivée 14 H – Voiture Lac et Parc National de Pingellir Nuit Laugaras Brekkugerdi Guesthouse MER 21 SEPT (Lac et Parc National de Pingvellir) – Geysir – Gulfloss etc. Nuit Laugaras Brekkugerdi Guesthouse Jeu 22 SEPT F208 nord si ouverte- Landmannalaugar – petite rando Nuit Hraunejar Highland Center, Sprengisandur VEN 23 SEPT Landmannalaugar – rando - Hraunejar Nuit Hraunejar Highland Center, Sprengisandur SAM 24 SEPT Landmannalaugar F 208 sud (si praticable sinon retour et Route N°1) Nuit Country Hotel Anna – Holt (près Vic) DIM 25 SEPT Kirkjubaerjarklaustur – Skeidararsandur, Skaftafell - Jökulsarlon Nuit Brunnholl Country Guesthouse, Brunnholskirkja (près Höfn) LUN 26 SEPT Höfn- Lon - Staffafell - Fjords de l'Est – à déterminer Nuit Brunnholl Country Guesthouse, Brunnholskirkja (près Höfn) MAR 27 SEPT - Demi-Tour pour retour Keflavik par Route N°1Retour à Jökulsarlon, Skaftafell etc. Nuit Hörgsland Guesthouse, Hörgsland (près Kirkjubaerjarklaustur) MER 28 SEPT Bout de piste vers Laka? - Vic i Myrdal – Falaises Dyrholaey Nuit Lindartun Guesthouse, Lindartun (ferme avec animaux)près Hvrolsvollür

JEU 29 SEPT Péninsule Reykjanes, lac Kleifarvatn, Blue Lagoon, Keflavik – Retour voiture Nuit Guesthouse Alex by Keflavik Airport VEN 30 SEPT - 6 H – KEFLAVIK-ROISSY
Open
Retour d'expérience: road trip en Islande en 4x4 Jimny au mois d'août
Bonjour, Lors de mon séjour en Islande, j'ai trouvé pas mal d'info sur les forums, donc à mon tour je fais un retour sur 14 jours en 4*4 Jimny en août 2018. Je vais essayer de me limiter aux infos les plus difficiles à trouver. Je m'excuse par avance car ça risque de partir dans tous les sens, mais ça correspond aux infos que j'aurais aimé trouvé plus facilement

→ Sur le 4*4 Jimny Suzuky: * Si vous n'avez jamais conduit de 4*4, pas d'inquiétude, ca se gère très bien sur le tas. Un petit coup d'oeil sur la notice vous apprendra qu'il faut être à l’arrêt et avoir appuyé sur la pédale de débrayage pour passer le mode 4WL (4 roues motrices vitesse lente). Celui-ci sert à passer les gués, monter et descendre tout doucement les fortes pentes non bitumées. * Quel 4*4 ? Le Jimny est très bien adapté pour l'Islande, c'est le véhicule le plus loué toute catégories confondues. Il n'a pratiquement pas de coffre, il faut rabattre les sièges arrières pour poser les bagages, donc il convient pour 2 mais pas plus si vous transportez les bagages. Il passe pratiquement partout, et si vous voulez aller là où il ne passe pas, il vous faudra une jeep étanche les seules que j'ai vu appartenaient à des passionnés (hormis les locaux) qui ramènent la leur du continent depuis le Danemark (45h de bateau à ce que l'on m'a rapporté). J'ai pu lire que le Jimny manquait de puissance mais c'est pas grave ! C'est vrai qu'avec on ne fait pas du 90km/h en haut des pentes de la route 1 mais la puissance est inutile pour franchir les gués (cf plus bas) et le mode 4WL vous emmènera partout où il n'y a pas des blocs de la taille de la roue. * Quel 4*4 (bis) ? J'ai eu la chance de louer un véhicule « old modèle », mais avec seulement 110 000km. Il était déjà plein de pètes, du coup j'ai moins hésité sur les routes en graviers et les F-Road. L'idéal est donc de demander un modèle pas trop vieux mais déjà cabossé ! * Jimny VS Dacia ou autre : J'ai été impressionné par les capacités du Dacia Duster à passer les pentes et les gués, y compris celui à l'entrée du camping du Landmannalaugar. J'ai lu des posts qui comparaient les capacités de franchissement des deux ca n'est de mon avis pas le sujet. Pour moi c'est une question de confort et de ce que vous voulez faire. Si vous êtes principalement venus pour les hautes terres et faire du 4*4, il vous faut un 4*4 (autre que le Jimny si vous êtes plus que 2). Ca vous évitera de suer à chaque impact de gravier. Si vous voulez faire principalement la route 1, si vous privilégiez le confort, si vous êtes prets à faire quelques heures de détour pour passer par les F-road les plus simples (par exemple pour aller au Landmannalaugar par la F208 Nord) alors le Dacia Duster conviendra. * le Jimny est peu large et haut. Il faut donc tenir fermement le volant pour éviter qu'une des nombreuses bourrasques ne vous fasse (trop) déporter * Essence : en 14 jours (1/3 en mode 4*4 moins une journée de rando à pieds), j'ai parcouru 2 415km et consommé 196L d'essence (soit 8,15L/100km) pour 365€ (228,2kr/L et 123isk/€ hors frais bancaire) * Askja et réserve d'essence : Le réservoir du Jimny fait seulement 40L, donc la question de la faisabilité d'un AR à Askia avec un plein se posait vraiment. J'ai fait le plein à Egilsstadir à l'Est (en fait la dernière station à l'Est est vers Hallorsstadur), j'ai pris la 910 / F910 jusqu'au barrage de Karahnukur, plus un AR court à une cascade, puis la F910 jusqu'au camp de Dreki. de là deux AR vers les points à voir : le champ de lave récente et le cratère Viti, puis retour vers le Nord par la F88 et route 1 jusque Reykjahlid près de Myvatn. J'ai fini sur la réserve ! Mais j'étais serein car j'avais un bidon de 10L en secours. Donc ca passe juste et si vous voulez le tenter en économisant certains AR, il ne faut pas négliger la possibilité de se tromper de route. Un bidon plastique de 10L ne coûte que 16€ en station. * Petite digression sur le passage des gués : j'avais lu qu'il faut faire un S en suivant le lit des graviers là où la profondeur est moindre. Cela est sûrement vrai ailleurs pour les gros franchissements en gros 4*4, mais pas pour les gués en Islande franchissables en petit 4*4, ils sont souvent étroits ou alors la traversé se fait sur une petite longueur (pas de double virage). J'avais lu qu'il fait faire une trajectoire en C (ou son miroir) pour *soit se faire porter par le courant *soit lutter contre. Vrai et Faux. En fait les locaux et les professionnels du tourisme sont équipés de monstres qui passent les gués sans problème, d'autant plus qu'ils les passent fréquemment. Ils arrivent donc tout droit à vive allure, sont fortement ralentis par l'eau, donnent un bon coup d'accélérateur pour sortir et chamboulent le fond du gué en son milieu ! La trajectoire en C a donc pour objectif de contourner ce milieu chamboulé et plus profond. On comprend donc que la notion de profondeur d'un gué est très discutable quand on est devant un gué donné ! Mais elle reste utile pour comparer les gués entre eux. Petit rappel : il faut rentrer très doucement dans l'eau : J'ai vu des gens entrer rapidement et devoir aller chercher leur plaque d'immatriculation ! (plaque qui est simplement enchâssée et non pas fixée avec des rivets comme en France) * F88 : mi août 2018 j'ai franchi en Jimny les gués de la F88 au Nord d'Askja. Les informations de sécurité sur les écrans déconseillaient la F88 aux petits 4*4 (Jimny, Dacia, etc...) car l'eau de certains gués atteignait 50 cm (ca veut dire quoi ca ?). J'ai demandé aux gérants du parc national, aux secouristes du 112 et à un gardien de refuge ils m'ont tous dit les même choses : les assurances ne couvrent pas les passages des gués, ça passe en Jimny à condition de rentrer doucement dans l'eau, de faire la trajectoire en C pour éviter le centre surcreusé. J'ai fait auparavant le trajet à pied (ça caille ! Prévoyez des chaussons de plongé) et j'avais l'eau sous les genoux, soit 45cm. * Prise d'air : J'ai souvent lu qu'il faut regarder la prise d'air pour déterminer si le véhicule peut franchir la hauteur d'eau. Hors la prise d'air du Jimny se trouve à la hauteur de la hanche, quand la limite d'eau conseillée de 50cm arrive aux genoux ! Est-ce qu'alors le risque n'est pas de noyer cette prise d'air comme une pompe immergée mais qu'elle reçoive une gerbe d'eau ? (Est-ce suffisant pour noyer le moteur?) Ou bien y a t il une confusion au vu des snorkels des gros 4*4, alors que leur moteur est étanché, ce qui n'est pas forcément le cas du Jimny ? (petits trous pour évacuer des liquides qui deviennent des entrées d'eau?)

→ Internet : hormis certains milieux de F Road, on capte plus ou moins Internet partout, même au Landmannalaugar. Ça peut dépendre de votre smartphone ou opérateur. Même sur les F Road je captait au sommet de certaines collines (Indice : la radio du véhicule se remet en marche!). De toute façon il n'y a pas besoin : il suffit d'installer Maps.me, de récupérer les cartes et vous ne serez jamais perdus car ça fonctionne sans connexion.

→ Les campings * Si on est véhiculé, on trouve des campings partout (sauf peut être le Nord Ouest que je n'ai pas fait) * Tous les campings ne se valent pas, même modulo leur prix. Il faut comparer sur internet le rapport qualité / prix. * Il n'y a pas d'électricité au camping du Landmannalaugar

→ les locations * je ferais un post spécifique pour mon loueur * il faut prendre l'assurance GP : les graviers volent de partout sur les pistes en graviers et F road, mais moi-même et un autre que j'ai rencontré, nous nous sommes pris un bel éclat sur le pare brise sur la route 1 ! :-( * certains loueurs interdisent certaines F Road, même s'ils ne l'affichent pas comme d'autres le font. Il faut se taper la lecture des petites lignes du contrat pour trouver l'info

→ L'Islande change * ma carte routière éditée en janvier 2018 par un grand fabriquant de pneus, indique des campings qui n'existent pas et oublie certains existants * certains tunnels de lave / grottes, décrits comme accessibles et gratuits même dans des guides récents sont maintenant payants (mais aussi sécurisés et préservés du coup). Il faut donc bien fouiller internet, où il n'est pas toujours simples d'avoir des infos à jour * les Islandais font changer les numérotations des routes ! C'est évident en fait quand on regarde le tracé de la route 1, il y a forcément eu des renumérotations pour la rendre continue. A notre époque, j'ai pu constater des incohérences sur les F Road entre une carte récente, les panneaux et maps.me la solution : le tracé de maps.me en oubliant les numérotations

Budget pour 2 personnes pour 14 jours d'août de road trip en Islande en 4*4 et tente : avion AR pour : 1 075€ (on aurait avoir moins cher en réservant plus tôt) location 4*4 et assurances : 1 580€ (mois d aout...) essence : 350€ camping : 370€ hôtel du dernier jour : 150€ nourriture : 450€ divers : 380€ frais bancaires : 30€

Total : 4 400€
Open
Itinéraire de deux semaines 4x4 en Islande
Bonjour Voilà ce que je compte faire pendant deux semaines en famille avec deux grands ados en Islande.

1. Arrivée 17h Reykjavic 2. Tour de la ville 3. Prise de 4x4 soit dacia duster ou ford escape old model chez carrentaliceland.com Visite Snaefellsjokull 4. Myvatn et alentours 5.Myvatn la matinée et Modrudalur vers la soirée 6.Askja 7.Djupivogur et puis Lonsoraefi/mais parait-il difficile avec petit 4x4 8.Jokusalon/Langisjor 9.Reynisdrangar/Vik 10.Landmannaugar 11.Porsmark ou Laki 12.Triangle d'or /Reykjanes 13.Depart tot le matin

Si vous trouvez des lacunes, meilleurs itineraires, je suis preneur. Merci Chong
Open
Agence de location de 4x4 en Islande
Bonjour nous partons 11 jours en Islande en janvier nous voudrions louer une voiture type 4x 4 Duster nous recherchons une agence de location sans se faire arnaquer pour l assurance et si nous passons par une agence locale est-ce mieux merci pour vos réponses
Open
De Egilsstadir à Askja en 4x4 Mazda CX-3 (Islande)
Bonjour, nous partons en Islande du 17 au 31 aout et dans notre itinéraire nous avons prévu de nous rendre à Askja depuis Egilsstadir nous louons un 4X4 mazda cx3 Pourriez vous me dire si nous pouvons rouler sur la F910 en passant par le barrage de karahnjuko puis rejoindre un petit bout de piste F88 est ce envisageable ? d'autre part pour le retour pour remonter vers le nord, quel est le meilleur choix de route ?reprendre le chemin en sens inverse en direction egilsstadir afin de rejoindre la bifurcation de la route 1 et remonterr vers grimsstadir ?

jour 2 : est ce possible de faire Myvatn, dettifoss , absigri , jokulsargljuhur et husavik ? Jour 3 les baleines, godafoss et akueyri

merci de vos remarques et aides dans la construction de notre circuit de 15 jours si vous avez des adresses de guesthousses sur les sites principaux d'ISLANDE merci de m'en faire part

corinne
Open
Tires for Iceland in a Duster
Hi, For those who’ve driven on Iceland’s gravel roads in their own or a rented Duster, could you tell me what tires were fitted on the vehicle? Were they All Terrain tires or more "standard" ones like all-season tires, for example?

Follow-up question: if they were "standard" tires, did that cause any issues on the gravel roads and rough terrain?

Thanks so much for any info you can share. Best, Marc
Open
Booking campsites in Iceland in the summer
Hi there,

I’m planning a trip to Iceland for next July-August, with a car and tent, and I’m wondering about booking campsites. From your experience, is it necessary or even essential to book campsites in advance, or do you always manage to find a spot to pitch your tent?

We’ll also have the option to sleep in the car without pitching the tent. Does that give us the flexibility to stay outside a campsite for a night here and there?

Thanks so much for sharing your experience! Mpec
Open
Which 4x4 and excursions to choose in Iceland in June?
Hi there, we’re a group of 4 adults planning a road trip around Iceland from May 29 to June 19. Since the Landcruiser is too expensive, we’d like to suggest another 4x4 to the agency. We can choose our own excursions and plan to hike Landmannlaugar (June 1) and Hveradalir (May 31). Do you know if they’ll be open by then? We’re hoping so!...

Back to the 4x4—what would you recommend: Toyota Rav4, Dacia Bigster, or Kia Sorento?

Also, do you think the artificial ice cave will be open around June 17?

Thanks for your advice! Christianede
Open
Route 60 in a 4x4 in Iceland
Hello, we’re heading to Iceland in June 2026 with a 4x4. I’d like to know if Route 60 is doable along its entire length in a 4x4 without having to take the ferry. Thanks for your help! christianede
Open
Campervan 4x4 ou 2WD pour 2 semaines en Islande en août?
Bonjour,

Tout est (presque) dans le titre.

Nous allons à 2 personnes en Islande au mois d'août. Nous souhaitons louer un camper van pour nous déplacer et dormir.

J'ai lu qu'en été il n'était pas forcément nécessaire d'avoir un 4x4 (sauf si on va dans les routes F ?).

J'aurais aimé avoir votre avis, sachant que les 4x4 sont autrement plus chers (2 à 3x plus cher).

Merci !
Open
Visiter l'intérieur des terres de l'Islande en 4x4 sur une semaine (en été)
Bonjour,

Je prévois de visiter l'intérieur des terres de l’islande en 4x4 sur une semaine (en été). Je pourrais prendre une voiture de type Suzuki Jimny, Dacia Duster, Jeep Renegade et visiter plus longtemps. Mais comme j’ai un peu peur d’être bloqué par les gués et terrains difficiles je pensais plutôt louer une land rover avec snorkel mais seulement 1 semaine (car bien plus cher). Sachant que j’ai aussi prévu dans ce voyage de faire le trek de Laugavegur, Landmannalaugar avec l’extension de Skogar (5-6jours), et peut être prendre le bus(ou stop) pour visiter un peu la route sud.

J’aimerais votre avis sur cet itinéraire :

Jour 1 : Reyjavik a Fagrifoss puis f206/f206 boucle du laki + balade au Laki

Jour 2 : On redescend pour rejoindre f208 et f235 jusqu’au lac de Langisjor , boucle pour passer par Uxatindar et Eldgja

Jour 3 : Remonte la f208 sans arrêt, puis f228 pour les lacs, puis f26 jusqu’a Nyidalur

Jour 4 : f910 de Nyidalur à Askja, balade à Askja

Jour 5 : f902 Kverkfjöll pour balade, puis remonte visite Detifoss, Mytvatn

Jour 6 : Visite autour de Mytvatn, puis aller jusqu’au début de la f35

Jour 7 : f35 avec passage à Hveravellir et balade a Kerlingarfjöll, jusqu’a Reyjavik

Que pensez-vous du choix de la voiture pour cet itinéraire?

Est ce que je passe pas un peu trop de temps dans le même coin dans le sud? C’est à dire J1-J2-J3 alors que je prévois aussi la rando de Laugavegur.

Pour le Jour 4, il semble que ce soit compliqué (états de la piste), est ce que vous pensez que c’est faisable? Il y a apparemment 2 pistes 910, une plus au nord et une plus au sud vers le glacier. Si trop dangereux ca me ferait faire tout le détour par Mytvatn ou carrément changer d'itinéraire.

Un autre itinéraire que j’envisage, pour éviter la f26/f910 :

Jour 1 : Reyjavik a Fagrifoss puis f206/f206 boucle du laki + balade au Laki

Jour 2 : On redescend pour rejoindre f208 et f235 jusqu’au lac de Langisjor , boucle pour passer par Uxatindar et Eldgja

Jour 3 : On repart vers l’est pour rejoindre la f35 (permet de passer voir les cascades du coin), puis f35 avec passage à Hveravellir et balade a Kerlingarfjöll

Jour 4 : Route jusqu’a Mytvatn et visite Detifoss

Jour 5 : Mytvatn + f88 ou f905 pour Askja

Jour 6 : f902 Kverkfjöll, puis debut de la 1 (en rejoignant par f905 ou f910 est)

Jour 7 : retour sud de la route 1 jusqu’a Reyjavik avec quelques “arret photo”

Merci
Open
Itinéraire, guide et choix 4x4 ou Berline pour la fin février en Islande
Bonjour, Nous partons la derniere semaine de fevrier en Islande. Notre itineraire devrait etre: Flevik-blue laggoon- Grindavik/ Horgsland/Jokulsarlon/le cercle d'or/Akranes/Grundarfjordur/ keflavik. Pensez vous que nous devions louer un 4x4 ou une berline avec pneu neige devrait suffire? Nous sommes egalement preneur de conseils sur cet itineraire si vous pensez que ce n'est pas approprié... D'autres part nous aimerions marcher sur glacier( eventuellement grotte) mais nous ne voulons pas prendre un gros 4x4 pour rouler jusqu'à la grotte comme le propose bcp d'agence. Connaitriez vous un guide local qui pourrait nous mener ds un endroit sympa? (nous avons l'habitude de faire de l'alpinisme)

Merci pour vos conseils
Open
Voiture ou 4x4 pour itinéraire en Islande en avril
Bonjour à tous,

je suppose que ce type de question a déjà été posée 1000 fois sur le forum mais, il s'agira d'une grande première pour moi et j'ai besoin d'être rassurée!

La grande première, c'est que je voyagerai seule avec ma fille de 8 ans.

Bref , j'aimerais avoir vos avis sur l'itinéraire que j'ai prévu. Nous partons du 9 au 16 avril.

J1 - Arrivée vers 16h - récupération de la voiture - Nuit a Reykjavik J2 - Observation des baleines - Perlan - Découverte de la ville - Nuit à Reykjavik J3 - Péninsule de Snaefellsnes - Nuit à Borgames J4 - Cercle d'Or - Nuit à Gulfoss J5 - Motoneige sur le Langjökull - Route avec arrêts vers Vik - Nuit à Vik J6 - Jökulsárlón - Nuit à Vik J7 - Peninsule de Reykjanes - Blue lagoon - Nuit à Keflavik J8 - Départ très tôt le matin!

Est-ce que ce n'est pas un peu "serré"? J'ai hésité à insérer Snaefellsnes ... Autre question classique: j'hésite à louer une voiture "normale " ou un 4x4 .... les infos ne sont pas très claires pour cette période!

Je vous remercie d'avance pour tous vos conseils!

Et vous souhaite de bonnes fêtes! Chloé
Open
Route F347 en 4x4 en Islande
Quelqu'un pourrait-il me dire si la section de la F347 qui va de Hrevadalir à la F32 à proximité de Stöng/Gjains est praticable en 4x4 (Suzuki Jimmy) à la 2ème quinzaine d'août et si elle constitue vraiment un raccourci en temps par rapport à la F35+F30+F32 (en kms c'est certain) ?
Open
Suzuku Jimmy ou Dacia Duster 4x4 pour le franchissement de gué (Islande)
Bonjour, Il y a des discussions sur ce forum comparant les 2 modèles les plus populaires car les moins chers en location. Souhaitant nous aventurer, nous souhaitons disposer du meilleur des 2 pour ce qui me parait le plus difficile sur les parcours : le passage de gué. Non pas que cela nous inquiète, nous avons franchi il y a bien longtemps en Amérique latine des gués de 80 cm d'eau (plus d'1 m avec la vague) avec un Nissan Patrol sans renvoi d'échappement et tiré des Toyota Land Cruiser restés au milieu, mais pour disposer du meilleur véhicule. En vous remerciant de vos contributions.
Open
Road trip 14 jours en Islande (4x4)
Bonjour à tous,

Je compte faire un road-trip de 14 jours en Islande, en septembre 2020. J'effectuerai ce voyage avec ma compagne.

J'aimerais donc avoir des avis sur l'Islande (notamment si la période choisie est bonne), des bons plans, des coins secrets... Nous ne sommes pas trop camping, donc nous allons essayer de louer des logements pour chaque nuits. Pour la voiture, nous louerons une voiture de type 4x4. Nous pensons utiliser le site :(lien supprimé par VoyageForum) Avez-vous des avis sur ce site ?

Nous avons prévu de faire le tour de l'île en 10-12 jours, et de passer le temps restant aux alentours de Reykjavík (Blue Lagoon et Cercle d'Or inclus). On va principalement suivre la route circulaire, mais on ne se refuse rien si jamais il faut en sortir pour voir de belles choses.

J'ai trouvé un site internet avec un parcours intéressant. Je pense que dans les grandes lignes, nous allons le suivre :(lien supprimé par VoyageForum)

Nous aurions un budget compris entre 3000 et 4000€, cela vous parait-il cohérent ?

Merci d'avance de vos réponses.

Charlélie
Open
Excursion Hekla et Landmannalaugar en super Jeep
Ne souhaitant pas m'aventurer seul en hautes terres en 4/4, j'envisage l’excursion Hekla & Landmannalaugar en super jeep en une journée au départ de Reykjavik, les prix sont assez variés entre agences. Un membre peut il témoigner et conseiller ou déconseiller une agence. J’hésite entre "guide to iceland" et "extreme iceland". merci Jean Marc
Open
Location de voiture (4x4) pour l'Islande
Bonjour Je pars en Islande au mois de février et je compte louer une voiture, est-ce que quelqu’un a de bonnes adresses et pour l’assurance du véhicule que faut-il prendre pour être tranquille ????? Merci pour vos réponses
Open
Quel 4x4 et quelles assurances pour l'Islande?
Bonjour à tous,

je me rends en Islande en septembre pendant 3 semaines et souhaiterais louer un 4X4 (pour pouvoir explorer les pistes F)

- Quel(s) 4X4 me recommandez-vous?

A force de lire différents posts , Je suis un peu perdue au niveau des assurances...

- Quelles assurances sont obligatoires? nécessaires? recommandées? - Que pensez-vous de prendre une assurance en France?

Je suis preneuse de toute info et tout conseil. Merci à vous.
Open
Projet fjords de l'ouest de l'Islande en 4x4
Bonjour,   Je me suis déjà rendu 2 fois en Islande pour faire le tour de la route 1.  Je songe à repartir l'année prochaine pour visiter exclusivement les fjords de l'Ouest et j'aurais souhaité savoir si il était indispensable de louer un 4x4 (F roads) dans cette partie du pays que je ne connais pas.  Merci pour votre réaction.
Open
Conduire un 4x4 en Islande
Bonjour,

J'ai déjà pas mal lu d'articles sur la conduite en Islande et notamment sur les fameuses routes F, les routes de montagnes. Nous partons mi-juin jusque début juillet pour un road trip, nous avons loué un 4x4 Suzuki Jimmy. Selon les guides touristiques et/ou les sites internets, les avis divergent et ce n'est pas facile de se faire une idée. - Route F225 pour aller au Landmannalaugar certes, elle est plus compliqué que sa voisine du nord la F208, mais est-elle infranchissable pour des personnes n'ayant jamais traversé de gué ? - Route pour Porsmork, à son sujet, les avis se rejoignaient plus ou moins, du coup, j'ai acheté des tickets de bus pour nous y rendre. - Route pour le Laki, quelle est son niveau de difficulté ? - Route F980 pour Lonsoraefi, quelle est son niveau de difficulté ?

Merci d'avance pour vos réponses et vos précieux avis.
Open
Itinéraire de 3 semaines en Islande en 4x4
Nous partons pour 3 semaines en islande. Nous avons réservé un 4x4 Jimmy et nous avons prévu de dormir principalement en camping. J' ai lu attentivement beaucoup d'infos sur le sîte ce qui m'a permis d'établir un itinéraire mais les doutes m'envahissent et donc je vous soumets le programme enisagé. Tous les commentaires, avis et conseils sont les bienvenus !!

Jour 1: mercredi 27 juin 2018

Arrivée 15h40 REY

Récupération du 4x4

Nuit au camping Reykjavik

Jour 2: jeudi 28 juin 2018

La péninsule de Snæfellsnes

Nuit au camping de Stykkishomur ou Nuit au camping de Hellissandur ou nuit au guesthouse Snjoffel à Arnarstapi

Jour 3: vendredi 29 juin 2018

La péninsule de Snæfellsnes

Rando dans le parc de Snaefellsjökull

Nuit au camping de Stykkishomur ou Nuit au camping de Hellissandur ou nuit au guesthouse Snjoffel à Arnarstapi

Jour 4: samedi 30 juin 2018

Le lac Mývatn

départ pur Le lac Mývatn

En passant par Husavik (route surplombant la mer)

Étape Akureyri - Asbyrgi

A voir camping ou non.

Etape Asbyrgi - chûtes dettifoss.

Etape chûtes Dettiffoss - Lac Mytvan

Nuit au camping de Hild à Reykjalid

Ou

Nuit au camping de Bjard à Reykjalid

Ou

Nuit au camping de Fjalledyrd

A faire

- Myvatn nature baths

- Les bains naturels de Myvatn

- les grottes de Grjotagia

- piscine. (sauna + solarium)

Jour 5: dimanche 1 juillet 2018

Le lac Mývatn

- Rando

- chutes de Godafoss

- Leirhnjukur

- cratère Viti

- jardbodin vid Myvatn ( bains naturels)

Nuit au camping de Hild à Reykjalid

Ou

Nuit au camping de Bjard à Reykjalid

Ou

Nuit au camping de Fjalledyrd

Jour 6: lundi 2 juillet 2018

Le lac Mývatn

Nuit au camping de Hild à Reykjalid

Ou

Nuit au camping de Bjard à Reykjalid

Ou

Nuit au camping de Fjalledyrd

Jour 7: mardi 3 juillet 2018

Les fjords de l'est

Départ du lac Mytvan pour Egilstadir

Puis possibilité de visiter les fjords

- Borgarffjodur

ou

A faire avant d aller à Egilstadir

Possibilité randos.

Nuit au camping 1 à Egilsstadir

Ou

Nuit au camping 2 à Egilsstadir

Ou

Nuit au camping Stora

Jour 8: mercredi 4 juillet 2018

Les fjords de l'est

Egilstadir (fjords de l est)

- fjords MJoifjordur

- fjords Seydisfjordur

- chutes de litlanesfoss et de Hengifoss

- Hallormsstadur + randonnee

Nuit au camping 1 à Egilsstadir

Ou

Nuit au camping 2 à Egilsstadir

Ou

Nuit au camping Stora

Jour 9: jeudi 5 juillet 2018

volcan d’Askja

Nuit au camping au refuge camping dreki

Jour 10: vendredi 6 juillet 2018

volcan d’Askja

puis retour sur Egilstadir à voir

Jour 11: samedi 7 juillet 2018

Stafafell

randonnée dans le parc de Lonssoraef

si pas de camping à Stafafell

nuit à Hofn

camping SKG

Jour 12: dimanche 8 juillet 2018

Stafafell/ hofn

ballade le long du glacier

nuit à Hofn

camping SKG

Jour 13: lundi 9 juillet 2018

Skaftafell et le Vatnajokull en passant par Jokulsarlon

promenade le long du glacier

fjallsarion

randonnée

Nuit à l'AJ de Vagnsstadir ou nuit au camping Skaftafell ou nuit au camping et cottages flosi

Jour 14: mardi 10 juillet 2018

Skaftafell et le parc national du Vatnajökull

ballade sur le glacier avec un guide

Jour 15: mercredi 11 juillet 2018

Vik

sur la route possibilité d'aller au akkagigar

ou bien au Eldgja

nuit au camping de pakgill

Jour 16: jeudi 12 juillet 2018

Le Landmannalaugar

Départ de Vik

Randonnée

nuit au refuge avec possibilité de planter sa tente si non on dort dans la voiture !!

Jour 17: vendredi 13 juillet 2018

Le Landmannalaugar/ Hella

Randonnée

puis départ pour Hella

si nuit à leirubakki

nuit au hotel leirubakki p

ou

nuit camping Arthus

Jour 18: samedi 14 juillet 2018

Volcan Hekla

Randonnée

puis départ pour Selfoss

ou départ pour Hveragerdi

nuit au camping de Selfoss

ou nuit au camping de Hveragerdi

Jour 19: dimanche 15 juillet 2018

Le Cercle d'Or

Skalhot

Geysir

Gulfoss

Jour 20: lundi 16 juillet 2018

Le Cercle d'Or

Randonnée dans le parc national de Pingvellir

Jour 21: mardi 17 juillet 2018

Retour vers Reykjavik

Le Blue Lagoon

ou visite de Reykjavik

Jour 22: mercredi 18 juillet 2018

retour vers paris
Open
Islande en 4x4 en été
Bonjour à tous Dans la tête un projet bien précis : la découverte de l'islande en 4x4 en 2018. Une question : les différents gués rencontrés dans les Hautes Terres subissent-ils des variations de mi-juin à fin août ? Sont-ils moins profonds et donc moins difficiles à traverser en début de saison ou le contraire ?

D'avance merci pour toutes vos réponses 😉
Open
Mésaventure avec cette agence de location de voitures en Islande
Bonjour, Nous sommes parti 15 jours en Islande au mois de Mars en famille (nous 2 et notre petite fille de 3 ans) Nous avons passé un excellent séjour excepté cette très mauvaise expérience avec l'agence de location Lagoon rental car. Nous sommes passé par cette agence car elle était conseillée sur le site du Routard via "Guide To Iceland". A notre arrivée, une caution nous est demandée. Celle-ci ne peut être réglée QUE par carte de CRÉDIT et non de DÉBIT comme nous possédons tous, nous Français. Nous avons donc du payer 400 € d'assurances (en cash bien sur) alors que si Guide To Iceland prévenait les voyageurs français sur son site au moment de la réservation internet, nous aurions pris nos dispositions. Un gros trou dans le budget qui nous a plombé les vacances. Ces pratiques sont bien dirigées et organisées. Une belle arnaque
Open
Road trip 4x4 de 10 jours en Islande
J'ai hésité longtemps avant d'écrire sur le forum car la dernière fois que j'ai voulu avoir des conseils sur des points à ne pas manquer et des idées pour un voyage, je me suis davantage fait critiquer sur mon choix d'itinéraire et sur les dates de mes vacances que j'ai reçu de conseils pertinents sur ce sur quoi j'avais besoin d'un coup de main. J'avais été hyper déçue du résultat, surtout que j'ai passé un super voyage au final, mais bon, je retente le coup! :)

Je pars en Islande du 10 au 21 mai prochain. Nous avons loué un 4x4 avec une tente sur le toît. Je suis pleinement consciente que les F roads sont fermées à cette époque et qu'il n'est donc pas utile d'avoir un 4x4, mais on ne sait jamais et c'est notre première fois, on ne sait pas trop à quoi s'attendre donc ça nous sécurise, ne perdez pas votre temps à commenter là dessus :)

Mes questions sont surtout par rapport à l'itinéraire à adopter. C'est certain que puisqu'on roule avec notre hébergement, nous avons une belle flexibilité, et nous n'avons pas de problème à faire de la route, mais nous sommes ouvertes aux propositions? Ça vaut la peine de faire toute la Ring road ou on devrait se concentrer sur le sud et l'ouest? ou autre chose?

Pour vous donner une idée, nous sommes deux filles 23-24 ans, c'est la première fois qu'on essaie ce genre de voyage avec la tente et l'auto, et on a hyper hâte! C'est certain qu'on veut économiser pour donc on évite les tours organisés, mais c'est aussi en partie pour pouvoir se permettre de payer une ou deux expériences qui en valent la peine. Par exemple le snorkelling de la faille de silfra est quelque chose qui m'intéresserait vraiment beaucoup. J'avais regardé une activité de paragliding, mais le prix est vraiment trop abusif malheureusement. Si vous avez des suggestions d'activités payantes ou non, elles sont les bienvenues! On aimerait faire un peu de randonnée aussi, si vous en avez des belles à proposer!

Au niveau des bagages, j'ai l'impression que ceux-ci seront constitués essentiellement de vêtements de sport/plein air, est-ce que c'est une idée préconçue que j'ai? À cette époque, au niveau des chaussures, est-ce que des bottes sont le meilleur choix? Au niveau des manteaux, est-ce que je ferais mieux d'en amener plusieurs pour m'adapter à la météo? On vient de montréal, on pratique des sport d'hiver, on est clairement équipées comme il faut, mais j'ai l'impression que je ne sais pas à quoi m'attendre sur ce que seront nos journées donc des conseils à ce niveau seraient les bienvenues également

En espérant avoir des conseils pertinents! Bonne journée :)
Open

You might also like