Bonjour 🙂
Lors de notre voyage au Canada nous dormons à Quebec les nuits de 21, 22 et 23 sept .Nous comptions voir la region de Charlevoix en suivant la rive nord du Saint Laurent pour rejoindre notre étape suivante (Rimouski) mais il semblerait qu'elle ne soit pas trop éloignée de la ville de Quebec et on pourrait peut être y consacrer une journée entière .Que nous conseillez vous de voir sachant que nous sommes plutôt nature et paysage et que nous aurons nos chaussures de marche ? Et ça nous permettrait en plus de passer par le Bas Saint Laurent pour rejoindre Rimouski .Est ce une bonne idée ?
Merci pour vos reponses et bonne journée à tous
Marcalamar 🙂
Bonjour,
Si vous aviez une demie journée de libre sur Baie Saint Paul, que privilégieriez vous ?
- Rester sur Baie Saint Paul et ses environs....car il y a beaucoup à faire / à voir - Aller sur l'Isle aux coudres - Aller au Parc des Grands Jardins faire une petite rando
Merci de votre avis
Si vous aviez une demie journée de libre sur Baie Saint Paul, que privilégieriez vous ?
- Rester sur Baie Saint Paul et ses environs....car il y a beaucoup à faire / à voir - Aller sur l'Isle aux coudres - Aller au Parc des Grands Jardins faire une petite rando
Merci de votre avis
Bonjour à tous, et merci d'Avance !
Je prépare un petit séjour de 4 jours à Québec, mais j'aimerais bien avoir une journée/nuit à l'extérieur de la ville. Vous suggérez Baie St-Paul & Isle aux Coudres ou Ile d'Orléans ?
Mes intérêts sont de passer une belle nuit confortable et tranquille sur le bord du fleuve, et découvrir de jolies boutiques et galeries d'art durant la journée. J'aime aussi les sites historiques, les chapelles & églises, et les tours de vélo !
Merci à tous pour vos bons plans et conseils !! Catherine
Je prépare un petit séjour de 4 jours à Québec, mais j'aimerais bien avoir une journée/nuit à l'extérieur de la ville. Vous suggérez Baie St-Paul & Isle aux Coudres ou Ile d'Orléans ?
Mes intérêts sont de passer une belle nuit confortable et tranquille sur le bord du fleuve, et découvrir de jolies boutiques et galeries d'art durant la journée. J'aime aussi les sites historiques, les chapelles & églises, et les tours de vélo !
Merci à tous pour vos bons plans et conseils !! Catherine
Bonjour à toutes et à tous,
Mon ami et moi allons passer 3 jours (14-15-16 juillet) dans la région de Charlevoix.
Nous allons arriver le 14 vers midi à Baie Saint-Paul, nous passerons la 2e journée dans le coin de la Malbaie, puis la dernière journée sera à l'Isle-Aux-Coudres. Il s'agit d'un court séjour et les réservations pour les 2 nuits sont déjà faites.
Nous avons donc besoin de vos suggestions concernant les choses à voir et à faire dans ces 3 coins, de préférence à l'extérieur et quelques unes à l'intérieur s'il devait pleuvoir...
Merci beaucoup de votre aide. C'est bien apprécié Élise
Mon ami et moi allons passer 3 jours (14-15-16 juillet) dans la région de Charlevoix.
Nous allons arriver le 14 vers midi à Baie Saint-Paul, nous passerons la 2e journée dans le coin de la Malbaie, puis la dernière journée sera à l'Isle-Aux-Coudres. Il s'agit d'un court séjour et les réservations pour les 2 nuits sont déjà faites.
Nous avons donc besoin de vos suggestions concernant les choses à voir et à faire dans ces 3 coins, de préférence à l'extérieur et quelques unes à l'intérieur s'il devait pleuvoir...
Merci beaucoup de votre aide. C'est bien apprécié Élise
Bonjour à tous!
Je réside actuellement à Québec et je souhaiterais passer une fin de semaine du côté de Charlevoix, où parait-il les paysages sont à couper le souffle. Je ne suis jamais allé dans ce coin du Québec, je sais simplement qu'il y a de nombreuses choses à faire et à voir. Grosso-modo, nous partirions de Québec un samedi après midi, vers 17h (travail oblige) pour revenir à Québec le dimanche en soirée.
Je sais que 1 jour est assez peu, mais j'aurais voulu avoir votre avis sur quoi faire, quoi cibler exactement, où dormir...
Nous ne voulons pas aller jusqu'à Tadoussac (trop loin), mais rester dans le coin de Bain St-Paul / La Malbaie. J'avais prévu de dormir dans le coin de la Malbaie le samedi soir (car nous souhaitons aller faire un tour au Casino de Charlevoix), puis le dimanche se promener. J'ai entendu parler de l'isle aux coudres... est-ce que cela en vaut la peine? Je crois aussi savoir qu'il est possible de participer à une sorte de "safari" en foret, pour voir les animaux. En avez-vous entendu parler?
J'attends tous vos conseils pour ce futur week end...
Je réside actuellement à Québec et je souhaiterais passer une fin de semaine du côté de Charlevoix, où parait-il les paysages sont à couper le souffle. Je ne suis jamais allé dans ce coin du Québec, je sais simplement qu'il y a de nombreuses choses à faire et à voir. Grosso-modo, nous partirions de Québec un samedi après midi, vers 17h (travail oblige) pour revenir à Québec le dimanche en soirée.
Je sais que 1 jour est assez peu, mais j'aurais voulu avoir votre avis sur quoi faire, quoi cibler exactement, où dormir...
Nous ne voulons pas aller jusqu'à Tadoussac (trop loin), mais rester dans le coin de Bain St-Paul / La Malbaie. J'avais prévu de dormir dans le coin de la Malbaie le samedi soir (car nous souhaitons aller faire un tour au Casino de Charlevoix), puis le dimanche se promener. J'ai entendu parler de l'isle aux coudres... est-ce que cela en vaut la peine? Je crois aussi savoir qu'il est possible de participer à une sorte de "safari" en foret, pour voir les animaux. En avez-vous entendu parler?
J'attends tous vos conseils pour ce futur week end...
Bonjour à tous,
Pouvez vous me dire ce qu'il faut absolument voir à Charlevoix sachant qu'on pense y passer 2 ou 3 jours seulement.
😎
Bonjour,
Nous partons 3 semaines en juillet au Quebec. Notre itineraire est déjà établi mis à part 3 jours en Charlevoix. J'aimerais quelques conseils au niveau de l'hebergement : quel coin choisir en sachant que l'on voudrait durant ces trois jours visiter la region de Charlevoix, faire une croisiere aux baleines en zodiack, aller faire un tour jusqu'au bergeronnes. Je cherche un hébergement pas trop isolé mais proche du fleuve avec une belle vue dessus et assez central pour pouvoir faire tout cela. Quel endroit me conseilleriez vous? La Malbaie, Saint-Simeon, Baie sainte-catherine, les éboulements???
Pour info, l'itineraire de nos 3 semaines se divise entre Montréal, Quebec, Charlevoix, puis nous rejoignons des amis à Riviere sur loup pour partir vers les iles de la madeleine.
Merci d'avance pour vos conseils.
Nous partons 3 semaines en juillet au Quebec. Notre itineraire est déjà établi mis à part 3 jours en Charlevoix. J'aimerais quelques conseils au niveau de l'hebergement : quel coin choisir en sachant que l'on voudrait durant ces trois jours visiter la region de Charlevoix, faire une croisiere aux baleines en zodiack, aller faire un tour jusqu'au bergeronnes. Je cherche un hébergement pas trop isolé mais proche du fleuve avec une belle vue dessus et assez central pour pouvoir faire tout cela. Quel endroit me conseilleriez vous? La Malbaie, Saint-Simeon, Baie sainte-catherine, les éboulements???
Pour info, l'itineraire de nos 3 semaines se divise entre Montréal, Quebec, Charlevoix, puis nous rejoignons des amis à Riviere sur loup pour partir vers les iles de la madeleine.
Merci d'avance pour vos conseils.
Salut,
Je suis à la recherche d'un gîte dans Charlevoix, pour faire un arrêt d'une journée ou deux, avant de me rendre au camping des Grandes Bergeronnes. Dans un petit village/ville, passé Baie-St-Paul, genre St-Siméon, Port-au-Persil, Pointe-au-Pic, ... Si possible, près du fleuve, et si possible moins de 100 $ - occ.double.
J'attends vos suggestions, coups de coeur, trouvailles, ... !
Merci !
Je suis à la recherche d'un gîte dans Charlevoix, pour faire un arrêt d'une journée ou deux, avant de me rendre au camping des Grandes Bergeronnes. Dans un petit village/ville, passé Baie-St-Paul, genre St-Siméon, Port-au-Persil, Pointe-au-Pic, ... Si possible, près du fleuve, et si possible moins de 100 $ - occ.double.
J'attends vos suggestions, coups de coeur, trouvailles, ... !
Merci !
Bonjour,
Lors de notr voyage au Quebec cet été, nous avons prévu avec notre camping car un certain itinéraire. Une des étapes se fera entre le parc national de la Jacques Cartier et St Siméon où nous dormirons au camping Falaise sur mer. Est-ce-que vous connaissez ce camping? quelles remarques?
Que voir sur le trajet entre ces deux destinations? quel village visiter?
merci d'avance pour vos réponses
Bonjour,
je pars début octobre avec mon ami pour 2 semaines au Québec. Si vous avez des bons plans à me faire partager pour des hébergements sympas et pas chers vers le lac St Jean, le fjord du Saguenay et Charlevoix, je suis preneuse.
Merci d'avance pour vos réponses
Anne-so
je pars début octobre avec mon ami pour 2 semaines au Québec. Si vous avez des bons plans à me faire partager pour des hébergements sympas et pas chers vers le lac St Jean, le fjord du Saguenay et Charlevoix, je suis preneuse.
Merci d'avance pour vos réponses
Anne-so
Bonjour! Je pars de Quebec ( ou Montreal ) et je voudrais aller a Baie St-Paul...
Malheureusement je n ai pas trouve de bus qui se rend la-bas... :(
Et il n y a personne pour le moment avec allo-stop....
Quelqu un saurait-il comment se rendre dans ce petit paradis cache?
Ou si quelqu un passe par la, si vous voulez accueillir 2 personnes pour partager les frais d essence, ca nous ferais plus que plaisir!
Quelqu un saurait-il comment se rendre dans ce petit paradis cache?
Ou si quelqu un passe par la, si vous voulez accueillir 2 personnes pour partager les frais d essence, ca nous ferais plus que plaisir!
Bonjour à tous
Nous finalisons notre voyage au Québec qui aura lieu en septembre, bien aidés par les discussions de ce forum, et nous ne savons pas si il est possible de rejoindre l'anse Saint-jean à partir du parc des hautes Gorges de la Rivière malbaie ?
sur les cartes routières, il y a des chemins forestiers, mais pas de route. ces chemins sont-ils praticables en voiture de location?
merci pour vos réponses.
Nous finalisons notre voyage au Québec qui aura lieu en septembre, bien aidés par les discussions de ce forum, et nous ne savons pas si il est possible de rejoindre l'anse Saint-jean à partir du parc des hautes Gorges de la Rivière malbaie ?
sur les cartes routières, il y a des chemins forestiers, mais pas de route. ces chemins sont-ils praticables en voiture de location?
merci pour vos réponses.
Salut a toutes et a tous, je suis installé a Montreal et avec ma copine on veut se fair un petit sejour de 4 jours 3 nuits pour la semaine prochaine, plage, rivieres, lac, montagne, je sais plus quoi choisir, fort lauderlake sur la cote est des etats unis, l'ile de la madelaine, pour la plage. Charlevoix et la malbaie pour les lacs rivieres charlet ou manoir
Qui peut me dire quel serait le mieux, niveau budgetaire et pour passer un moments des plus romantiques et sympa, jaurai besoin d'avis de ces differents endroits
merci beaucoup
Nabil
merci beaucoup
Nabil
Bonjour les amis…on revient d’un petit voyage au Québec, le Bas St Laurent, la Gaspésie, le Charlevoix,
Le traversier, l’Isle au Coudres….etc. Je vous envoie la première partie, assez longue ( 12 min….!!! )
Si vous les avez ( le 12 min )….click sur le lien….
A la prochaine
https://www.youtube.com/watch?v=BTanvN6GxoY
https://www.youtube.com/watch?v=BTanvN6GxoY









