Bonjour à tous,
Nous venons d'acheter nos billets pour Yangon .
Et avec l'aide des forums nous avons essayé de bâtir un itinéraire pour ces 21 jours de présence sur place.
Nous atterrissons et repartons de Yangon.
Yangon : 1 nuit et bus pour Mandalay : 3 nuits à Mandalay
Mindat avec un arrêt obligatoire? À Pokokku...3nuits à Mindat
Bagan : 3 nuits
Inlé : 4 nuits
Et avion de Heho pour Ngapali pour 5 nuits.
Puis retour à Yangon pour une nuit avant de reprendre l'avion pour Paris.
Est-ce que ce projet vous semble cohérent? Intéressant pour un premier voyage en Birmanie ?
Que nous conseillez-vous de modifier?d'ajouter ou de supprimer ?
Quelles sont les visites à ne pas manquer sur cet itinéraire ?
Merci de me donner vos avis.
Hello à toute la sphère VoyageForum
me voici de retour après 8 ans d'absence. (dernier voyage en Patagonie en 2011) Mon sac à dos m'a dit qu'il en avait assez d'attendre à la cave, alors c'est décidé je repars, mais seule cette fois (enfin, avec mon sac à dos quoi!) C'est ma première en Asie, j'ai hâte! Mais j'ai besoin de vous et de vos conseils pour mon itinéraire.
Le voici:
VEN 01/11: arrivée Rangoun 9h30 (visa, achat carte sim, change MMK et van pour gare routière) **bus pour Hpa An à 14h30 --> arrivée HPA AN à 22h30 (hotel Galaxy Motel) SAM 02/11 : HPA AN (les essentielles dont Bat Cave en fin de journée) DIM 03/11: HPA AN ( Mawlamyine sur la journée ?)
LUN 04/11 : HPA AN (scooter Saddan Cave) **Bus de nuit pour Kalaw départ 18h30 MAR 05/11 : arrivée KALAW à 7h30 (Hillock Villa) - journée repos, balade alentour à pied MER 06/11 : PINDAYA SUR LA JOURNEE (nuit à Kalaw)) JEU 07/11 : Marché AUGBAN sur la journée **Bus pour Inle en fin de journée ?? VEN 08/11: INLE (vélo) SAM 09/11 : INLE (bateau : Nampan + Indein) DIM 10/11 : INLE (vélo) bus de nuit pour BAGAN (départ 20h) LUN 11/11 : arrivée BAGAN à 4h00 (ebike) MAR 12/11 : BAGAN (ebike) MER 13/11 : BAGAN (ebike) **bus de nuit pour Rangoun - départ 21h JEU 14/11 : arrivée Rangoun à 6h30 - RANGOUN (Shwedagon, Kandawgi park, ngahtatgyi Buddah temple, chok htat gyi) VEN 15/11 : RANGOUN (train circulaire) SAM 16/11: RANGOUN (Shwedagon au lever du soleil + Bogyoke Aung Scott market) vol retour à 18h30
J'ai sinon aussi l'idée de supprimer Kalaw et de remplacer par Loikaw pour rallier Inle par Pékon mais y a-t-il un intérêt ? (initialement je voulais faire le trek basique de kalaw à Inle mais je me suis ravisée sur le côté "chemins hyper empruntées, de plus en plus de touristes")
Autre point, initialement aussi je voulais aller à Mrauk U après Bagan et avant le retour à Rangoun, mais voyageant seule et vue le contexte, je me suis ravisée aussi et j'ai décidé d'aller à Hpa An. Qu'en pensez vous ?
voilà.. allez y pour vos commentaires je suis impatiente de les lire
Merci et bel après midi
Poca (O)
me voici de retour après 8 ans d'absence. (dernier voyage en Patagonie en 2011) Mon sac à dos m'a dit qu'il en avait assez d'attendre à la cave, alors c'est décidé je repars, mais seule cette fois (enfin, avec mon sac à dos quoi!) C'est ma première en Asie, j'ai hâte! Mais j'ai besoin de vous et de vos conseils pour mon itinéraire.
Le voici:
VEN 01/11: arrivée Rangoun 9h30 (visa, achat carte sim, change MMK et van pour gare routière) **bus pour Hpa An à 14h30 --> arrivée HPA AN à 22h30 (hotel Galaxy Motel) SAM 02/11 : HPA AN (les essentielles dont Bat Cave en fin de journée) DIM 03/11: HPA AN ( Mawlamyine sur la journée ?)
LUN 04/11 : HPA AN (scooter Saddan Cave) **Bus de nuit pour Kalaw départ 18h30 MAR 05/11 : arrivée KALAW à 7h30 (Hillock Villa) - journée repos, balade alentour à pied MER 06/11 : PINDAYA SUR LA JOURNEE (nuit à Kalaw)) JEU 07/11 : Marché AUGBAN sur la journée **Bus pour Inle en fin de journée ?? VEN 08/11: INLE (vélo) SAM 09/11 : INLE (bateau : Nampan + Indein) DIM 10/11 : INLE (vélo) bus de nuit pour BAGAN (départ 20h) LUN 11/11 : arrivée BAGAN à 4h00 (ebike) MAR 12/11 : BAGAN (ebike) MER 13/11 : BAGAN (ebike) **bus de nuit pour Rangoun - départ 21h JEU 14/11 : arrivée Rangoun à 6h30 - RANGOUN (Shwedagon, Kandawgi park, ngahtatgyi Buddah temple, chok htat gyi) VEN 15/11 : RANGOUN (train circulaire) SAM 16/11: RANGOUN (Shwedagon au lever du soleil + Bogyoke Aung Scott market) vol retour à 18h30
J'ai sinon aussi l'idée de supprimer Kalaw et de remplacer par Loikaw pour rallier Inle par Pékon mais y a-t-il un intérêt ? (initialement je voulais faire le trek basique de kalaw à Inle mais je me suis ravisée sur le côté "chemins hyper empruntées, de plus en plus de touristes")
Autre point, initialement aussi je voulais aller à Mrauk U après Bagan et avant le retour à Rangoun, mais voyageant seule et vue le contexte, je me suis ravisée aussi et j'ai décidé d'aller à Hpa An. Qu'en pensez vous ?
voilà.. allez y pour vos commentaires je suis impatiente de les lire
Merci et bel après midi
Poca (O)
Bonjour
Nous partons 3 semaines à partir du 10 novembre en Birmanie avec mon mari. Pour l'instant nous avons juste le billet d'avion. Nous prévoyons de réserver maintenant les hébergements (airbnb/guesthouses) et de prendre notre visa.
J'ai préparé un projet d'itinéraire (ci-joint) à partir de 2 guides (routard et lonely) et lecture de forums et échange avec ma fille qui y a été il y a quelques années. Je souhaiterais avoir des avis sur le temps passé sur chaque lieu (est-ce trop ou pas assez long ? faut il en faire moins ? ) et aussi savoir si c'est mieux de tout réserver à l'avance au niveau hébergement ou si ce n'est pas pas la peine.
Mon compagnon est baroudeur et sportif. Moi j'aime quand même un certain confort et suis plus assez vite fatigable et dois faire assez attention à ce que je mange (je suis atteinte de la maladie de Lyme), donc je veux prendre le temps de profiter et ne pas trop courir.
Merci beaucoup pour vos conseils 🙂. A bientôt de vous lire.
amicalement
Marie-Laurence
Voyage Birmanie 2019 3 semaines
Départ Paris CDG 10 novembre 21h35 via Dubai
Arrivée RANGOON 11 novembre Jusque 14 novembre (1 jours de repos + 2 jours) pagode Shwedegon etc…
15 novembre train 6 heures
KYAIKYO (1 jour) 16 novembre Rocher d’Or
HPAAN 2 jours 18 novembre la colline aux pagodes ou 1 journée et Mawlawmyine ex cité coloniale 1 journée ?
Bus de nuit 12 heures
MANDALAY 1 Jour 19 novembre Mingun et Sagang 1 jour 20 novembre
AMAPURA 1 jour 21 novembre louer un scooter
22 novembre Bus jour 6h
HSIPAW 1 jour 23 novembre
Bus nuit 13h
INLE 3 jours 26 novembre
BAGAN 2 jours 28 novembre vélo
Retour en avion pour RAGOON 29 novembre + 1 jour de repos 30 novembre
Départ le 1er décembre à 2h du matin
Nous partons 3 semaines à partir du 10 novembre en Birmanie avec mon mari. Pour l'instant nous avons juste le billet d'avion. Nous prévoyons de réserver maintenant les hébergements (airbnb/guesthouses) et de prendre notre visa.
J'ai préparé un projet d'itinéraire (ci-joint) à partir de 2 guides (routard et lonely) et lecture de forums et échange avec ma fille qui y a été il y a quelques années. Je souhaiterais avoir des avis sur le temps passé sur chaque lieu (est-ce trop ou pas assez long ? faut il en faire moins ? ) et aussi savoir si c'est mieux de tout réserver à l'avance au niveau hébergement ou si ce n'est pas pas la peine.
Mon compagnon est baroudeur et sportif. Moi j'aime quand même un certain confort et suis plus assez vite fatigable et dois faire assez attention à ce que je mange (je suis atteinte de la maladie de Lyme), donc je veux prendre le temps de profiter et ne pas trop courir.
Merci beaucoup pour vos conseils 🙂. A bientôt de vous lire.
amicalement
Marie-Laurence
Voyage Birmanie 2019 3 semaines
Départ Paris CDG 10 novembre 21h35 via Dubai
Arrivée RANGOON 11 novembre Jusque 14 novembre (1 jours de repos + 2 jours) pagode Shwedegon etc…
15 novembre train 6 heures
KYAIKYO (1 jour) 16 novembre Rocher d’Or
HPAAN 2 jours 18 novembre la colline aux pagodes ou 1 journée et Mawlawmyine ex cité coloniale 1 journée ?
Bus de nuit 12 heures
MANDALAY 1 Jour 19 novembre Mingun et Sagang 1 jour 20 novembre
AMAPURA 1 jour 21 novembre louer un scooter
22 novembre Bus jour 6h
HSIPAW 1 jour 23 novembre
Bus nuit 13h
INLE 3 jours 26 novembre
BAGAN 2 jours 28 novembre vélo
Retour en avion pour RAGOON 29 novembre + 1 jour de repos 30 novembre
Départ le 1er décembre à 2h du matin
Bonjour,
Je suis actuellement à Yangon et je souhaiterais visiter les sites de Mrauk U et Bagan avant d'aller à Mandalay mais les trajets ne semblent pas si simples surtout entre les 2 sites...
Pouvez-vous me conseiller sur le meilleur itinéraire à prendre afin d'optimiser le temps de transport et le coût?
Merci
Bonjour à tous;
Je finalise mon itinéraire pour 14 jours pleins et j'hésite encore sur un journée qui me reste à caler, j'hésite à passer une journée en plus à Bagan ou au lac Inlé, que me conseillez-vous???
Voici mon itinéraire prévisionnel, pouvez-vous m'aider sur le choix de la journée qui me reste à caler?
Merci beaucoup à tous!
29/01 (J1)Arrivée le 29 à Rangoon en soirée, nuit à Rangoon 30/01 (J2) Visite de la ville et départ en bus de nuit pour Bagan 31/01 (J3) Bagan 01/02 (J4) Bagan 02/02 (J5) Bagan, bus en soirée pour Mandalay ou J6 le matin, nuit à Mandalay 03/02 (J6) Mandalay 04/02 (J7) Sagain, Amarapura, Ava et nuit à Mandalay 05/02 (J8)Vol pour Heho le matin, ballade à Vélo aux alentours, nuit à Nyaung Shwe 06/02 (J9) Inlé, nuit à Nyaung Shwe 07/02 (J10) Inlé, nuit à Nyaung Shwe 08/02 (J11) Vol pour Ngapali le matin, nuit à Ngapali 09/02 (J12) Ngapali 10/02 (j13) Ngapali 11/02 (J14) ??? 12/02 (J15), retour en matinée à Rangoon, ballade dans Rangoon et retour en France la nuit du 12 au 13/02
29/01 (J1)Arrivée le 29 à Rangoon en soirée, nuit à Rangoon 30/01 (J2) Visite de la ville et départ en bus de nuit pour Bagan 31/01 (J3) Bagan 01/02 (J4) Bagan 02/02 (J5) Bagan, bus en soirée pour Mandalay ou J6 le matin, nuit à Mandalay 03/02 (J6) Mandalay 04/02 (J7) Sagain, Amarapura, Ava et nuit à Mandalay 05/02 (J8)Vol pour Heho le matin, ballade à Vélo aux alentours, nuit à Nyaung Shwe 06/02 (J9) Inlé, nuit à Nyaung Shwe 07/02 (J10) Inlé, nuit à Nyaung Shwe 08/02 (J11) Vol pour Ngapali le matin, nuit à Ngapali 09/02 (J12) Ngapali 10/02 (j13) Ngapali 11/02 (J14) ??? 12/02 (J15), retour en matinée à Rangoon, ballade dans Rangoon et retour en France la nuit du 12 au 13/02
Bonjour à tous,
Après un premier voyage en août dernier avec un itinéraire classique ( Moulmein, Yangon, Inle, Bagan, Mandalay ) et suite à un bref passage sur un Hpa An sous les eaux, nous retournons en Birmanie en mars prochain .
Vu la période et nos boulots, nous ne pourrons y rester que 14 jours.
Nous souhaitons faire Hpa an et Dawei pour profiter des plages . Pour le reste du séjour, j'aurais bien besoin de vos conseils; nous souhaiterions des sites moins classiques que la première fois mais accessibles en moins de 20 heures😏 vu le peu de temps dont nous disposons sur place.
J'avais envisagéMrauk U mais le fait que la zone soit classée en rouge sur le site de la diplomatie freine beaucoup mon mari ( même si àpriori c'est safe, le principe le dérange )
Auriez vous des suggestions pour moi?
Merci de votre aide...
Bonjour, j'aurais voulu avoir un avis concernant un itinéraire de plus ou moins 23 jours en Birmanie au mois de février
Nous pensons faire globalement ce genre de trame pour le voyage (nous aimons beaucoup la nature et la marche, et si possible des endroits sans un amas excessif de touriste) mais les avis extérieurs sont toujours les bienvenus pour nous éclairer sur certain points.
Bien sur visite classique de -la plaine de Bagan -Mandalay -Lac Inle -region de Pan An
Mais existe t'il des endroits peu cités qui sont pourtant des petits bijoux qui en valent la peine:
* il y a t'il des treks formidables qui sortent du classique Kalaw - lac Inle ?
* est il toujours aussi dangereux de s'aventurer à Mrauk U ?
* est il possible de profiter des iles Mergui sans dépenser des sommes astronomiques, si oui comment ?
* existe til une autre région le long de la côte avec de superbes plages, peu de touristes et des sites intéressants à voir aux alentours ?
Merci d'avance pour votre réponse
Nous pensons faire globalement ce genre de trame pour le voyage (nous aimons beaucoup la nature et la marche, et si possible des endroits sans un amas excessif de touriste) mais les avis extérieurs sont toujours les bienvenus pour nous éclairer sur certain points.
Bien sur visite classique de -la plaine de Bagan -Mandalay -Lac Inle -region de Pan An
Mais existe t'il des endroits peu cités qui sont pourtant des petits bijoux qui en valent la peine:
* il y a t'il des treks formidables qui sortent du classique Kalaw - lac Inle ?
* est il toujours aussi dangereux de s'aventurer à Mrauk U ?
* est il possible de profiter des iles Mergui sans dépenser des sommes astronomiques, si oui comment ?
* existe til une autre région le long de la côte avec de superbes plages, peu de touristes et des sites intéressants à voir aux alentours ?
Merci d'avance pour votre réponse
Bonjour les voyageurs ! actuellement en voyage en vélo depuis 9 mois, nous troquons la bicyclette pour le backpack pendant 10 jours. Ma famille nous rejoint 10 jours en BIRMANIE.
je sais que la politique actuelle ne nous permettra pas de sortir des sentiers touristiques alors jai choisi des endroits classiques, or j'aimerais au maximum voyager avec transports locaux ( bus train bateaux).
Si vous avez des bonnes adresse de guest house je suis preneuse.
Je ne sais pas trop niveau timing ce quil est possible de faire pour bien profiter.
n'ayant pas d'expérence du backpack j'ai besoin de vos lumières. je vous met le programme dites moi si c'est réalisable donnez moi pleins d'idées.
nous seront 6 à voyager.
16/02 Arrivée a mandalay a 14H visite rapide de la ville : VOS IDEES ? nuit en auberge de jeunesse déjà réservé.
17/02 depart pour BAGAN. Quel moyen de transport utilisé ? je crois qu'on peut y aller par bateau ? Avez vous des infos ?
location de scooter electrique coucher de soleil a bagan et levée de soleil le 18. Et la que faire ??? ma petite soeur aimerait aller sur la cote mais jai peur que cela soit trop loin et que l'on passe trop de temps sur les route. j'ai entendu parlé de kakku place tres sympa sinon et aux alentours de la fin du programme. Pour finir j'aimerais que nous allions a kalaw pour partir sur le trek du lac inde. avec retour a mandalay pour le 26/02 par bateau : j'ai vu qu'il était possible de rentrer par le fleuve. Que ce n'etait pas donné donné mais cela doit etre tellement chouette et cloture bien le sejour en birmanie pour ma famille. Combien de jour faut il compter pour l'arriver a kalaw le trek et le retour a mandalay? depart le 27 19h
MERCI A TOUS !!!
16/02 Arrivée a mandalay a 14H visite rapide de la ville : VOS IDEES ? nuit en auberge de jeunesse déjà réservé.
17/02 depart pour BAGAN. Quel moyen de transport utilisé ? je crois qu'on peut y aller par bateau ? Avez vous des infos ?
location de scooter electrique coucher de soleil a bagan et levée de soleil le 18. Et la que faire ??? ma petite soeur aimerait aller sur la cote mais jai peur que cela soit trop loin et que l'on passe trop de temps sur les route. j'ai entendu parlé de kakku place tres sympa sinon et aux alentours de la fin du programme. Pour finir j'aimerais que nous allions a kalaw pour partir sur le trek du lac inde. avec retour a mandalay pour le 26/02 par bateau : j'ai vu qu'il était possible de rentrer par le fleuve. Que ce n'etait pas donné donné mais cela doit etre tellement chouette et cloture bien le sejour en birmanie pour ma famille. Combien de jour faut il compter pour l'arriver a kalaw le trek et le retour a mandalay? depart le 27 19h
MERCI A TOUS !!!
🙂Bonjour tout le monde!
Nous avons déjà réservé nos billets d’avion, départ le 28 janvier de Paris, pour une arrivée à Rangoun et retour de Rangoun le 13 février mais j'avoue que je ne sais pas dans quel sens construire notre itinéraire... Il s’agit aussi de notre 1er voyage en Birmanie, nous souhaitons bien évidemment visiter les incontournables: Rangoun, Mandalay, Le lac Inlé (en faisant un trek de 2 ou 3 jours de Kalaw au Lac Inlé), Bagan et finir par 2 ou 3 jours de repos sur la côte si cela est faisable (Ngapali Beach ou Ngwe Saung ?). Nous sommes aussi prêts à faire sauter cette escapade balnéaire si notre programme est trop chargé. Nous aimons loger chez l’habitant et privilégions les transports en commun (possibilité de prendre un bus de nuit pour gagner du temps). Pouvez-vous aussi me conseiller un itinéraire le plus cohérent possible afin de ne pas perdre trop de temps dans les transports et découvrir ce beau pays ? Merci à vous et très bonne journée!
Nous avons déjà réservé nos billets d’avion, départ le 28 janvier de Paris, pour une arrivée à Rangoun et retour de Rangoun le 13 février mais j'avoue que je ne sais pas dans quel sens construire notre itinéraire... Il s’agit aussi de notre 1er voyage en Birmanie, nous souhaitons bien évidemment visiter les incontournables: Rangoun, Mandalay, Le lac Inlé (en faisant un trek de 2 ou 3 jours de Kalaw au Lac Inlé), Bagan et finir par 2 ou 3 jours de repos sur la côte si cela est faisable (Ngapali Beach ou Ngwe Saung ?). Nous sommes aussi prêts à faire sauter cette escapade balnéaire si notre programme est trop chargé. Nous aimons loger chez l’habitant et privilégions les transports en commun (possibilité de prendre un bus de nuit pour gagner du temps). Pouvez-vous aussi me conseiller un itinéraire le plus cohérent possible afin de ne pas perdre trop de temps dans les transports et découvrir ce beau pays ? Merci à vous et très bonne journée!
Bonjour à tous,
En pleine organisation d'un itinéraire....de l'aide, de l'aide ! ;)
Le 29 janvier, nous serons au lac Inle et logerons dans le sud du lac. L'idée est de visiter tôt le marché de Nampan, puis d'enchaîner avec celui de Sagar. Mais le soir même, nous devons prendre un bus de nuit pour retourner sur rangoon. D'où l'idée de continuer jusqu'à Pekhon en bateau (il parâit que c'est superbe entre sagar et Pekhon), et de là se rendre à Loikaw pour prendre un bus de nuit. Est-ce que cela est envisageable ?
Ou il est préférable de visiter les marchés de Nampan et Sagar et de rentrer ensuite sur Nyaungshwe pour attraper un bus de nuit ?
Merci de vos conseils avisés bonne journée R.
Merci de vos conseils avisés bonne journée R.
Bonjour les voyageurs
En pleine organisation et réflexion pour relier Yangoon à Koh Samui:
Il y a l'avion bien sur via Bangkok, facile mais couteux.
MAIS une autre option est possible: rejoindre Kawthaung en avion (départ Yangoon via Myanmar Airways) traverser la frontière en bateau pour ranong puis rejoindre Koh Samui via le bus (le train? le taxi?) et le ferry.
L'un d'entre vous l'a t-il déja pratiqué?
Est-il facile de sortir de Birmanie dans cette zone?
Des choses à faire à Ranong?
Par avance merci pour ce que vous pourrez partager :))
Bonjour à tous
Nous sommes un couple de 75 et 76 ans en bonne forme.
Nous avons l'habitude d'organiser nous meme nos voyage avec l'aide de ce forum.
Nous avons une bonne connaissance de l'Afrique du Nord, mais sur les conseils d'amis nous souhaitons nous "lancer" en Asie du Sud Est.
Nous projetons de partir 6 à 7 semaines à partir du 28 octobre 2020.
Nos poles d'interets sont
-visites
-petits trecs
-vivre au milieu des habitants.
-calme
Il faudrait que le circuit tienne compte des conditions climatiques, surtout" pas trop chaud"
On aime bien se déplacer en bus ou train .
Gros problème....par quel pays débuter?Quel circuit peut-on envisager?
Je suis certain que "ce maudit confinement"permettra un échange fructueux
Je vous en remercie à l'avance.
Bonjour à tous,
Nous partons à 2 en novembre en Birmanie pour 3 semaines.
Compte tenu de notre age (73 ans...) nous pensons utiliser au moins sur une partie de l'itinéraire un véhicule avec chauffeur (parlant au moins un d'anglais) et connaissant bien les lieux. Certains d'entre vous ont-ils des idées de noms à nous conseiller ou de méthodes pour en trouver avant d'être sur place. Si certains ont déjà eu recours à des locations de voiture qu'avez vous pensé de cette formule et quels sont les tarifs approximatifs ?
Si nous ne trouvons pas de "chauffeurs indépendants" Certains d'entre vous ont-ils l’expérience d'agences locales (et des nom à conseiller ou à éviter) ? Est-il possible d'éviter d'avoir à la fois un guide et un chauffeur ?
Merci d'avance
DOC SOP
(Qui garde un souvenir fabuleux de son voyage Birman en 2004...)
Nous partons à 2 en novembre en Birmanie pour 3 semaines.
Compte tenu de notre age (73 ans...) nous pensons utiliser au moins sur une partie de l'itinéraire un véhicule avec chauffeur (parlant au moins un d'anglais) et connaissant bien les lieux. Certains d'entre vous ont-ils des idées de noms à nous conseiller ou de méthodes pour en trouver avant d'être sur place. Si certains ont déjà eu recours à des locations de voiture qu'avez vous pensé de cette formule et quels sont les tarifs approximatifs ?
Si nous ne trouvons pas de "chauffeurs indépendants" Certains d'entre vous ont-ils l’expérience d'agences locales (et des nom à conseiller ou à éviter) ? Est-il possible d'éviter d'avoir à la fois un guide et un chauffeur ?
Merci d'avance
DOC SOP
(Qui garde un souvenir fabuleux de son voyage Birman en 2004...)
Bonjour à tous,
Après avoir un moment hésité entre la Thaïlande et la Birmanie, les billets sont achetés pour la Birmanie. Départ le 6 novembre prochain pour 3 semaines.
On a commencé à se documenter, à lire les carnets publiés sur le forum, les blogs des uns et des autres...pour bâtir notre itinéraire. On a lu à plusieurs reprises qu'il ne fallait pas rater le marché de Aungban près de Kalaw. Mais on a lu aussi que ce marché avait lieu tous les 5 jours. Et ce n'est pas le seul dans ce cas-là. Le guide du routard me dit que je trouverai le calendrier des marchés sur place. OK...Mais afin de prévoir notre programme de route on aurait bien aimé connaître les dates dès à présent. Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner ?
Merci beaucoup.
Bonjour à tou(te)s,
Je pars pour 3 semaines en Birmanie en novembre.
J’aurais aimé avoir des infos « à jour » sur les problèmes de sécurité, sachant que je pense rester pour l’essentiel dans les régions centrales et un parcours assez « classique» :
- YANGOON / LOIKAW / PEKON / INLE / TAUNGGY/ PINDAYA/ Pin Oo Lwin / Monywa / région de MANDALAY et BAGAN /…. HPA AN / KYAITHIKYO / YANGOON
- J’avais initialement pensé aller à MINDAT et MRAUK U et SITTWE mais on me l’a déconseillé compte tenu de la situation tendue ??? - De même j’ai lu qu’il y avait eu des incidents récents autour de Pin Oo Lwin et que la route TAUNGU / LOIKAW ne serait pas « sûre » ???
Qu’en pensez vous ? Et selon vos informations récentes « quelles sont les zone où il faut ne pas aller » ?
Pas seulement pour des questions de « risque » mais parce que je pense qu’il n'est pas souhaitables « d'être touriste » dans une « zone de tension » .
Plus généralement il y a peu d’informations sur la situation politique (au sens large) en Birmanie à l‘exception de la situation (grave mais apparemment localisée) des Rohingas.
Ceux d’entre vous qui ont été récemment en Birmanie ont-ils perçu au cours de leur voyage une forte « tension » dans la population ? Voire des problèmes de sécurité (Contrôles renforcés, présence militaire ou policière, routes interdites, …) ?
Merci d’avance de vos réponses
Je pars pour 3 semaines en Birmanie en novembre.
J’aurais aimé avoir des infos « à jour » sur les problèmes de sécurité, sachant que je pense rester pour l’essentiel dans les régions centrales et un parcours assez « classique» :
- YANGOON / LOIKAW / PEKON / INLE / TAUNGGY/ PINDAYA/ Pin Oo Lwin / Monywa / région de MANDALAY et BAGAN /…. HPA AN / KYAITHIKYO / YANGOON
- J’avais initialement pensé aller à MINDAT et MRAUK U et SITTWE mais on me l’a déconseillé compte tenu de la situation tendue ??? - De même j’ai lu qu’il y avait eu des incidents récents autour de Pin Oo Lwin et que la route TAUNGU / LOIKAW ne serait pas « sûre » ???
Qu’en pensez vous ? Et selon vos informations récentes « quelles sont les zone où il faut ne pas aller » ?
Pas seulement pour des questions de « risque » mais parce que je pense qu’il n'est pas souhaitables « d'être touriste » dans une « zone de tension » .
Plus généralement il y a peu d’informations sur la situation politique (au sens large) en Birmanie à l‘exception de la situation (grave mais apparemment localisée) des Rohingas.
Ceux d’entre vous qui ont été récemment en Birmanie ont-ils perçu au cours de leur voyage une forte « tension » dans la population ? Voire des problèmes de sécurité (Contrôles renforcés, présence militaire ou policière, routes interdites, …) ?
Merci d’avance de vos réponses
Bonjour, nous partons très bientôt au myanmar, durant notre séjour nous souhaitons visiter le site de kakku, en partance du sud du lac inlé nous disposons d'un chauffeur nous avons bien compris que l'entrée du site est payant et qu'il semble falloir aussi obligatoirement payer un guide mais nous n'avons pas pu déterminer à ce jour avec certitude si nous pouvons payer l'entrée et le guide directement sur le site ou bien si il est indispensable de passer par un bureau situé dans la ville de Taunggyi pour effectuer cette opération ce qui de notre point de départ rallonge assez significativement l'itinéraire. La visite "guidée est elle stricte dans le timing et les endroits? Ou bien serons nous relativement libre de circuler où bon nous semble et prendre des photos à notre aise? Il semble même que depuis quelques mois le guide n'est plus indispensable!? D'avance merci pour votre retour d'expérience récente !
Bonjour,
Nous avons programmé un voyage au Myanmar en Novembre 2019.
Nous envisageons le parcours suivant :
Arrivée Rangoon 2/11
Départ pour Nay pyi taw en Bus 3/11
Nay PYI Taw 4/11
Bus pour Loikaw en Bus 5/11
Loikaw 6/11
Viste de Ponpet
Bus pour Phe khon 7/11
Bateau pour Samkar 8/11
Samkar 9/11
Bus ou taxi pour Inthein 10/11
taxi pour Kakku A/R 11/11
Bateau pour Nyaungshwe 12/11
Nyaungshwe 13/11
Bus pour Pindaya 14/11
Bus pour Bagan 15/11
Bagan 16/11
Bagan 17/11
Bus pour Pakkoku 18/11
Bus pour Mandalay 19/11
Mandalay 20/11
Mandalay 21/11
Bus pour Rangoo 21/11
Bus pour hpa an 22/11
Hpa an 23/11
Bus pour Mawlamyine 24/11
25/11
Bus pour Rangoon 26/11
Rangoon 27/11
Rangoon 28/11
Départ 29/11
Merci de bien vouloir critiquer ce parcours. J'aurais bien aimé faire un passage par Mrauk u, mais le site des affaires étrangères déconseille cette étape.
Cordialement
Merci de bien vouloir critiquer ce parcours. J'aurais bien aimé faire un passage par Mrauk u, mais le site des affaires étrangères déconseille cette étape.
Cordialement
Bonjour,
Si quelqu'un(e) est vers Ngapali, pourrait il(elle) se renseigner s'il est vrai qu'il y a quelques problèmes à Gwa?
Merci
Bonjour
Nous seront à Pagan vers le 14 janvier . y a t il des possibilités de se faire embarquer sur le fleuve pour une ballade à la journée ? ou deux jours avec couchage sur place d'intérêt.
Merci pour vos réponses
Bjr,
je suis en plaine préparation pour reportage sur les mines d or et la façon d extraction et les conditions de vie local . Cherche un guide ou un max d information
merci😊
je suis en plaine préparation pour reportage sur les mines d or et la façon d extraction et les conditions de vie local . Cherche un guide ou un max d information
merci😊
Bonjour,
J'ai beaucoup de dollars à domicile de mon précédent voyage aux Usa et je me posais la question si l'on pouvait tout payer sur place en dollars en Birmanie? même les petites dépenses comme par ex la bateau Mandalay Mingun pour citer un exemple…
il ne gonfle pas les prix pour la conversion?
Merci.
J'ai beaucoup de dollars à domicile de mon précédent voyage aux Usa et je me posais la question si l'on pouvait tout payer sur place en dollars en Birmanie? même les petites dépenses comme par ex la bateau Mandalay Mingun pour citer un exemple…
il ne gonfle pas les prix pour la conversion?
Merci.
Bonjour à tous
Je suis actuellement au Myanmar et me pose une question : d’où viennent les souvenirs vendus sur les sites touristiques? Toutes les échoppes vendent les mêmes. Est- ce que ça vient de Chine ? Les vendeurs ont-ils les moyens de les acheter eux-mêmes ? Sont ils indépendants ou employés d’une entreprise et payé aux nombres de pièces vendues ? Les aide-t-on ont en leur achetant qqch ?
Je vous remercie pour vos futurs réponses car je me pose vraiment des questions en voyant tout ça.
Diane
Je suis actuellement au Myanmar et me pose une question : d’où viennent les souvenirs vendus sur les sites touristiques? Toutes les échoppes vendent les mêmes. Est- ce que ça vient de Chine ? Les vendeurs ont-ils les moyens de les acheter eux-mêmes ? Sont ils indépendants ou employés d’une entreprise et payé aux nombres de pièces vendues ? Les aide-t-on ont en leur achetant qqch ?
Je vous remercie pour vos futurs réponses car je me pose vraiment des questions en voyant tout ça.
Diane
Bonjour
Nous projetons de passer 1 petit mois en birmanie en janvier 2020. ( En se débrouillant par nous mêmes ; sauf avion AR ) Nous préférerions réserver nos hôtels directement sur place ( après en avoir vus plusieurs) car nous ne savons pas encore si nous restons 5,6,7 ou 8 jours sur place. C'est tout l'interêt du voyage plaisir... Seulement dans les discussions certains nous mettent en garde sur la prudence de réserver de france.
Qu'en penser ? Cela fait 2 fois que nous allons dans ce pays fantastique et nous avions l'habitude de réserver directement sans problème.(en négociant... contrairement à Booking ou Agoda ) Il est vrai que cela remonte à 15 ans...
Merci pour vos réponses car cela change la donne sur notre voyage. Olivier
Nous projetons de passer 1 petit mois en birmanie en janvier 2020. ( En se débrouillant par nous mêmes ; sauf avion AR ) Nous préférerions réserver nos hôtels directement sur place ( après en avoir vus plusieurs) car nous ne savons pas encore si nous restons 5,6,7 ou 8 jours sur place. C'est tout l'interêt du voyage plaisir... Seulement dans les discussions certains nous mettent en garde sur la prudence de réserver de france.
Qu'en penser ? Cela fait 2 fois que nous allons dans ce pays fantastique et nous avions l'habitude de réserver directement sans problème.(en négociant... contrairement à Booking ou Agoda ) Il est vrai que cela remonte à 15 ans...
Merci pour vos réponses car cela change la donne sur notre voyage. Olivier
Bonjour
Je sais que pour visiter Bagan il faut prévoir pantalon et épaules couvertes. Les enfants eux peuvent-ils être en short? Ou doivent-ils aussi aveoir les genoux couverts? Les hommes peuvent-ils être en bermudas ou eux aussi doivent être en pantalon?
Merci d'avance
Question subsidiaire si vous avez une adresse à Mandalay pour trouver des pantalons légers adultes et enfants pas chers....
Merci beaucoup par avance!!!
Je sais que pour visiter Bagan il faut prévoir pantalon et épaules couvertes. Les enfants eux peuvent-ils être en short? Ou doivent-ils aussi aveoir les genoux couverts? Les hommes peuvent-ils être en bermudas ou eux aussi doivent être en pantalon?
Merci d'avance
Question subsidiaire si vous avez une adresse à Mandalay pour trouver des pantalons légers adultes et enfants pas chers....
Merci beaucoup par avance!!!
Bonjour,
Une petite escapade sur la plage de Gwa, dans l'état d'Arakan, au sud de la plus populaire Ngapali. Un endroit sans véritables infrastructures touristiques, et qui surprend par son côté authentique et sauvage. Découverte de cette plage paradisiaque encore méconnue des touristes...
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/2020/05/gwa.html
Une petite escapade sur la plage de Gwa, dans l'état d'Arakan, au sud de la plus populaire Ngapali. Un endroit sans véritables infrastructures touristiques, et qui surprend par son côté authentique et sauvage. Découverte de cette plage paradisiaque encore méconnue des touristes...
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/2020/05/gwa.html
Hello à tous,
Je serai sur Kalaw du 05 au 07.11 Le 07.11 j'aimerai aller au marché de Augban le matin et le soir je dois être sur Nyaung Shwe. J'ai vu que les bus de Kalaw à Nyaung Shwe sont le matin tôt et plus rien ensuite. Y a-t-il un moyen d'aller au marché à Augban tôt le matin, puis rejoindre Nyaung Shwe dans l'après midi ? (et j'aurai mon gros sac à dos+un petit sur moi)..
Merci pour vos conseils Poca
Je serai sur Kalaw du 05 au 07.11 Le 07.11 j'aimerai aller au marché de Augban le matin et le soir je dois être sur Nyaung Shwe. J'ai vu que les bus de Kalaw à Nyaung Shwe sont le matin tôt et plus rien ensuite. Y a-t-il un moyen d'aller au marché à Augban tôt le matin, puis rejoindre Nyaung Shwe dans l'après midi ? (et j'aurai mon gros sac à dos+un petit sur moi)..
Merci pour vos conseils Poca
Bonjour,
Je recherche des infos sur les opérateurs de téléphonie en Birmanie. Quel est le meilleur opérateur pour la plus grande couverture sachant que je compte aller sur Mandalay, Inlé, Bagan, Nagpali, Rangoon, et peut être le sud. (les discussions sur le sujet sur VF datent un peu) j'ai trouvé les noms de MTP, Ooredoo et Telenor. sachnat que c'est essentiellement pour avoir accès au Data, vous me conseillez d'aller chez qui? et quels sont les tarifs? merci a vous Sabrina
Je recherche des infos sur les opérateurs de téléphonie en Birmanie. Quel est le meilleur opérateur pour la plus grande couverture sachant que je compte aller sur Mandalay, Inlé, Bagan, Nagpali, Rangoon, et peut être le sud. (les discussions sur le sujet sur VF datent un peu) j'ai trouvé les noms de MTP, Ooredoo et Telenor. sachnat que c'est essentiellement pour avoir accès au Data, vous me conseillez d'aller chez qui? et quels sont les tarifs? merci a vous Sabrina
Hi everyone.
Are there any travelers here who’ve done a road trip in Myanmar recently?
Is it still possible to go, and is it still safe?
Or is it better to forget about this destination for now?
Thanks...
Bonjour
Je suis à la recherche de plages (avec quelques hébergements) sur le Golfe de Bengale, à part Ngapali.
J'ai régardé sur Google Map mais je ne trouve pas grand chose à part Ngayoke Bay et Ngwesaung.
Vous avez des recommandations à me faire ?
Merci !
Je suis à la recherche de plages (avec quelques hébergements) sur le Golfe de Bengale, à part Ngapali.
J'ai régardé sur Google Map mais je ne trouve pas grand chose à part Ngayoke Bay et Ngwesaung.
Vous avez des recommandations à me faire ?
Merci !
Bonjour,
Triste nouvelle encore pour le tourisme en Birmanie, un touriste néerlandais a sauté sur une mine, ce mardi, dans la région de Hsipaw alors qu'il randonnait à moto avec sa compagne. Méfiance dans cette région, évitez de sortir des sentiers battus et sans guide.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/2019/02/les-news-en-birmanie.html
Triste nouvelle encore pour le tourisme en Birmanie, un touriste néerlandais a sauté sur une mine, ce mardi, dans la région de Hsipaw alors qu'il randonnait à moto avec sa compagne. Méfiance dans cette région, évitez de sortir des sentiers battus et sans guide.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/2019/02/les-news-en-birmanie.html









