Discussions similar to: Lac Cini Malaisie
FR
Voyage en Malaisie cet été 2012
Bonjour

Je pense passer par la Malaisie pour me rendre ailleurs en Asie après. Déjà j’ai eu du mal à évaluer la pertinence de ce pays, peu de monuments historiques ou paysages indiqués sur internet, à par le quartier moderne de la capitale et ses fameuses tours surreprésentés.

J’ai trouvé George Town Penang, comme deuxième point de chute. Quelle est le moyen le plus rapide pour si rendre depuis Kuala Lumpur ?

N’étant pas un spécialiste de la Malaisie, y-a-t’il vraiment des problèmes lors de la mousson d’été (j’ai été à la même époque en Thaïlande (pas les plages) et tout c’est bien passé sauf les bateaux qui ne passent plus sous les ponts) ?

Autre chose, je serais accompagné par ma copine asiatique Chinoise mais non marié, puis-je avoir des soucis dans les hôtels ?

Merci et bon voyage à tous.
Open
Vingt jours en Malaisie en janvier
Bonjour à tous, nous partons mon mari et moi en MAlaisie en janvier pour 20jours, nous commençons par Kuala Lampur et après??? nous ne savons pas où aller pendant cette période sachant que nous vous voudrions faire de la plongée et du trek. Merci de nous faire partager vos connaissances sur ce pays.😉
Open
Avis sur circuit de trois semaines en Malaisie?
bonjour à tous, nous partons 3 semaines en Malaisie au mois de mai 2012, avec l'aide d'internet et de guides, j'ai ébauché un circuit, mais j'ai un problème pour me rendre compte des trajets, différents moyens de transport entre chaque étape, et je ne sais pas si les transports de nuit sont possibles aussi là bas ?

Voici mon ébauche, n'hésitez pas à donner votre avis et me corriger je suis preneuse !! Le programme est dense, mais on est plutôt pour faire un max de trucs dans un temps minimum sans trop de rush non plus mais sans perte de temps.

29/4 arrivée matin kuala lumpur, visite l'apres midi 30/4 KL 1/5 KL + départ le soir en bus pour cameron highlands 2/5 visite de cameron highlands 3/5 départ au matin de cameron highlands pour taman negara (bus ??) petite promenade l'âpres midi à l'arrivée au taman 4 et 5 trek de 2j/1N dans le taman negara 6/5 départ pour kota besut et perhentians 7 et 8/5 Perhentian avec plongée 9/5 Redang 10/5 route vers le sud, lac cini 11/5 Endau romping 12/5 route vers mersing -> tioman 13/5 tioman 14/5 tioman -> mersing le soir 15/5 route vers singapour 16/5 singapour 17/5 Singapour puis route le soir vers Malacca 18/5 Malacca 19/5 Kuala Lumpur 20/5 Depart pour la France

Voilà, je suis à l'écoute de vos conseils. Merci
Open
Itinéraire 5 semaines entre Indonésie, Malaisie et 3 jours Dubaï
Bonjour Mes chers forumers.

C'est toujours toujours un plaisir de revenir sur le forum et d'échanger sur des avis , itinéraires. J'ai passé un très agréable séjour en indonésie et Malaysie pendant 5 semaines en 2012 dernier. Cet été, nous pensons renouveler ce séjour aves mes 3 enfants ( 17 ans, 13 ans, 8 ans) en privilégiant les iles pour snorkeling, plage, volcans et repos car la dernière fois nous avions profité très peu des plages mais beaucoup de trekking et jungle. ( ce qui est inoubliable 😛) Que pensez vous du nombre de jours alloués par ville, du type de transport sur notre itinéraire ci dessous:

-1 jour Jakarta -1 jour Yogyakarta - 2 jours volcan Merapi - 3 jours yogya- malang ( pour aller à Bromo) - 2 joursSurabaya - Rester 3 jours voir des amis à Johor Bahru +Singapour dans la journée - puis prendre car de johor Bahru à Kuala Terrenganu rester 1 nuit - prendre speed boat pour rester 5 jours à Kapas - quitter kapas /Terrenganu pour aller une journée à Kota Bahru - le lendemain aller à pulau Pehentian--rester 4 jours - quitter l'ile au départ de Kota Bahru pour aller à Langkawi - rester 4 jours à Langkawi - quitter Langkawi pour aller à Kuala Lumpur et y rester pour 4 jours shopping et visite - Kuala Lumpur- Dubai: escales 3 jours avant de repartir à Paris Cdg

Je remercie par avance de me renseigner sur les différents types de transport possible entre Malang et Surabaya ( à éviter l'avion, trop cher) et Johor Bahru et Kuala Terrenganu, et Kota Bahru et Langkawi.; Langkawi et Kuala Lumpur... Dans une 2eme temps , je dois gérer les resa hotels et activités, je suis preneuse de tout avis qui puisse nous aider dans notre itinéraire et notre budget à 5 personnes .

Vous remerciant par avance,

Très Cordialement,

Sam. K.😊

Open
Hôtels sympathiques sur les îles Perhentian? (Malaisie)
Bonsoir, je cherche des hôtels sympas sur les Iles Perhentians, sur Kecil. Au calme, pas trop luxueux, en nature, nous sommes trois dont un enfant de 12 ans ? On a trouvé l'hôtel Senja Bay ? quelqu'un connait ? Si quelqu'un à des infos ? haa oui aussi !!!! il y a-t'il des choses à ne pas manquer et absolument à faire sur ses belles iles ? Merci à tous.

Boris et sam.

"les voyages sont bons pour la santé, faisant en !!!"
Open
Avis sur itinéraire de dix-neuf jours en Malaisie et Singapour?
Bonjour, nous partons à deux en Malaisie pour 19 jours sur place. Après lecture de pas mal de posts nous avons établis un itinéraire mais les choix ne sont pas évident par peur de louper quelque chose!!

Nous avons mis de coté bornéo car pas assez de temps et ça nous donnera un prétexte pour y retourner.

Le voyage:

J1 Arrivé KL (milieu d'aprem) J2 KL J3 KL J4 KL et départ pour Taman Négara J5 Taman Négara J6 Taman Négara J7 Taman Négara J8 Taman Négara départ pour les Cameron Highlands J9 Cameron Highlands J10 Cameron Highlands J11 Cameron Highlands départ pour Tioman J12 Tioman J13 Tioman J14 Tioman J15 Tioman départ pour Singapour J16 Singapour J17 Singapour J18 Singapour J19 Singapour Retour le soir.

Qu'en pensez vous? Les trajets se font-ils facilement? le temps de trajet? (principalement entre CH et Tioman passage obligé par KL?) Pensez vous que les durées sur chaque site sont bonnes?

On doit réserver les Hotels ou guest House pour chaque site au plus vite histoire d'être tranquille sur place.

Merci pour votre aide.
Open
Circuit de vingt et un jours en Malaisie à l'été 2012
Bonjour voilà plusieurs mois que je planche épisodiquement sur un circuit Malaisie été 2012 tout d'abord des certitudes départ au plus tot jeudi 5 juillet KL et retour au plus tard KL 21 jours après... ne veux pas rater Malacca Penang Kuching ai pour le moment établi: Malaysian airlines arrivée de bonne heure le vendredi et bus pour Malacca 3 nuits(=2jours 5 sur place)V S D BUS NUIT LUNDI?VOITURE LOCATION?Ipoh une nuit de reve ds ce super spa?(aprés tout voilà 2 ans qu'on économise sur les clopes et j'ai envie de me faire une petite folie...j'essaie de persuader mon chéri qu'après tout ...) lundi ? mardi? mercredi jeudi vendredi samedi Penang(3jours5) D L M M Langkawi air asia (combien de temps avant pour réserver?)LANGK-SING Singapour (Little India) Jeudi Vendredi air asia S-Kuch Kuching 5 nuits mais rayonnage autour Jeudi air asia retour KL nuit à Putrajaya vendredi retour France peut étre un petit tour à KL si vol tardif pour les hotels j'ai privilégié des hotels low budget mais très sympas pr certaines villes moyens pour d'autres mais j'ai envie de me faire un gros plaisir qquepart.bref si je débourse et que j'en ai pour mon argent non seulement j'avalerai la pilulle mais je serais super contente Merci pour vos avis
Open
Avis sur itinéraire Malaisie et Singapour du 19 février au 9 mars 2013?
Bonjour à tous,

Je prépare mon voyage en Malaisie , mon billet d'avion est pris du 19 Février au 09 Mars prochain. Voici l'itinéraire que j'ai préparé avec mon guide (lonely planet) et vos dicussions sur le forum: Tous les avis et conseils sont les bienvenus sachant qu'il n'est pas definitif et risque encore d'évoluer.

19/02 : Arrivée à Kuala Lumpur 20/02 : Kuala Lumpur 21/02 : Kuala Lumpur (transfert vers Tanah Rata l'apres midi, soir possible ? en bus ou en train ?) 22/02 : Cameron Higlands 23/02 : Cameron Higlands (transfert vers georgetown , meilleur moyen ? durée ?) 24/02 : Georgetown 25/02 : Georgetown Transfert en bus de nuit vers Kota Bahru 26/02 : Kota Bahru 27/02 : Kota Bahru => pulau perhentian 28/02 : Pulau Perhentian 01/03 : Pulau Perhentian 02/03 : Pulau Perhentian => Taman Negara (Jungle train via Jerantut ou Kuala tembelling ?) 03/03 : Taman Negara 04/03 : Taman Negara => Singapour (trains de nuit possible ?) 05/03 : Singapour 06/03 : Singapour => Malacca 07/03 : Malacca 08/03 : Malacca => Kuala Lumpur 09/03 : Kuala Lumpur => Paris (Avion le soir)

Merci d'avance pour vos réponses Thibaut
Open
De retour de trois semaines en Malaisie (juillet 2012)
Bonjour à tous,

Voilà, les vacances sont finies 🙁 mais le voyage a été grandiose !!! Voici un petit résumé et quelques infos pratiques. Voyage d’1 adulte et d’1 enfant de 5 ans et demi. Le temps a été plus que beau et chaud. Seulement 4 jours de pluie en 3 semaines.

Arrivés à Singapour avec la compagnie Qantas, puis vol Air Asia jusqu'à KL (60 euros pour 2). Comme nous sommes arrivés tard au LCCT, nous avons dormi au Tune Hotel. Il y a une navette qui peut vous y conduire (attention 1RM par personne !) ou sinon vous pouvez y aller à pied. C'est vraiment fait pour une étape et non pour y séjourner à long terme. L'accueil est sympa. La chambre est un peu plus grande que le lit. En réservant la chambre, j'avais réservé le kit serviette + savon + clim. Et j'avais bien fait car la valise n'est arrivée que le lendemain soir. Chambre réservée au mois de mai : 165RM. Ne sert pas de pdj. WIFI payant (désolée je ne me souviens plus du prix). En bas de l'hôtel, il y a un 7/11. Si vous voulez manger, il faut aller au LCCT où il y a des restos.

On a rejoint KL le lendemain par le KLIA express : 35RM adulte et 15RM enfant.

2j à KL : comme c’est la 3è fois que nous venons en Malaisie (et donc à KL), je ne me suis pas attardée cette fois pour la visite de la ville, privilégiant mon temps pour la côte Est. Nous avons juste flané dans le quartier de Bukit Bintang et de celui des Petronas. Nous avons également été au Parc d’attractions dans le CC du Berjaya Times Square. Hébergement au Best Western Dua Sentral, situé à moins de 10mn à pied de KL Sentral. Bel hôtel avec 2 piscines (dont une pour enfants) avec vue sur la ville (magnifique !!!). Pdj varié avec cuisto. Le soir, nous allions manger dans les restos près de KL Sentral (pas cher et bons). Il y a le monorail à proximité, qui permet de rejoindre certains quartiers de KL (le tarif dépend du trajet mais compter au maximum 3RM par personne ; gratuit pour les moins de 6 ans).

5j et demi aux Perhentians : on a rejoint le LCCT en bus qui part de KL Sentral. Tarif : 10RM (bus jaune ; 8RM avec le bus rouge). La veille, on m’avait dit que l’enfant était gratuit, et le jour du départ, on m’a demandé de payer pour lui. J’ai refusé et on ne m’a pas fait (trop) d’histoire. Il faut 1h pour rejoindre le LCCT et ça a bien roulé. Donc prévoir une marge lors des heures de pointes. Vol KL- Kota Bahru : 60 euros pour 2 avec Air Asia.

J’avais réservé un bungalow au Reef Chalet sur Besar par l’intermédiaire de l’agende Anjung Holidays : 180RM la nuit pour un family seaview bungalow avec clim et eau chaude. L’agence propose aussi le transfert de l’aéroport jusqu’à Kuala Besut : 30RM adulte et 20RM enfant (tarif aller simple). Le transfert jusqu’à Besar c’est 70RM adulte et 35RM enfant pour l’aller/retour. Attention pas d’ATM sur l’île donc prévoir suffisamment de liquidité. Mais certains resorts acceptent la CB. Attention, pas d’ATM près du jetty. Ne pas oublier de prendre de l’argent à l’aéroport. Le Reef Chalet est situé entre le Coral View Resort et le Watercolours Resort. Pas de resto attenant. Nous allions prendre le pdj au Watercolours. WIFI gratuit. Ce que j’ai bien aimé au Reef Chalet, ce sont les bungalows espacés les uns des autres. Les seaviews font face à un jardin très agréable. Note pour les maniaques 😉 : le ménage n’a pas été pas fait du tout pendant les 5 jours, sauf la poubelle qui est vidée tous les jours. Il y a un balai à dispo pour enlever le sable. Le soir, nous allions surtout manger au Watercolours. Une fois nous sommes allés au Mama’s, mais j’ai trouvé la nourriture moins bonne et plus chère.

Nous avons passé un très bon moment à Besar : belle plage, eau transparente, super snorkelling. Nous avons fait une excursion snorkelling+tortues+requins : 35RM (gratuit pour mon fils) ; elle dure 3h. On va dans 3 spots différents pour observer les poissons (on en a pris plein les yeux, splendide). On a pu voir 1 tortue face au PIR (Perhentians Island Resort) là ou j’avais pu voir un requin à pointe noire la veille. J’avais prévu d’aller faire un tour sur Kecil une journée, mais j’étais tellement bien là où j’étais, que je n’ai pas voulu bouger.

1j et demi à Kuala Terengganu : étape intermédiaire avant d’aller à Kapas. En arrivant à Kuala Besut, le bus pour Kuala Terengganu nous est passé sous le nez et le suivant était environ 2h après. Pour plus de commodité, j'ai finalement décidé de prendre un taxi. Coût : 90RM et il m’emmène jusqu’à mon hôtel. Les taxis se prennent directement à la sortie des bateaux. Les tarifs sont fixes. Pour les bus, il faut aller près du pont. Pas de réelle station de bus ; demander aux habitants où il faut attendre. Hébergement au Felda Residence ; réservé sur agoda, 45 euros la nuit avec pdj. WIFI gratuit. J’avais pris vue sur la ville mais la vue sur le fleuve est beaucoup plus belle. Pdj correct mais sans plus. La salle est petite et les tables les unes sur les autres. Quand l’hôtel est plein, ça ne doit pas être terrible. Quand nous y étions, pas beaucoup de monde donc ça allait. L’hôtel est à 10mn à pied des banques et à 15mn à pied de la gare routière. Vous pouvez y acheter les billets grandes lignes. Beaucoup de compagnies y sont représentées.

Le 1er jour (fin d’après-midi), on s’est baladé un peu dans la ville. On a ensuite été dans Chinatown et on est revenu à l’hôtel en longeant le fleuve. Très agréable. La ville en elle-même ne casse pas des briques, mais Chinatown possède un très joli temple et de jolies façades de maisons. Pour les familles, il y a un jardin d’enfants en bas de l’hôtel 😉

Le lendemain, visite du musée (15RM, gratuit pour mon fils). Il faut prendre le bus à la gare routière (1RM). Il y en a un toutes les heures environ. Le musée est très beau et est situé dans un grand jardin. La culture malaise y est retracée : vêtements, objets anciens, faune et flore etc… Non loin du musée, se situe la Mosquée de Cristal. Nous ne l’avons pas visité, mais il est possible d’y accéder avec le bus qui emmène au musée, car il passe devant (sans s’arrêter). Voir avec le chauffeur s’il peut vous y arrêter et lui demander surtout quand est-ce qu’il repasse pour retourner en ville ! En fin d’après-midi, petit tour dans central market. Il n’y avait plus grand monde, mais les étalages sont assez impressionnants. Des mètres de hauteur de poissons séchés !!!

3j et demi à Kapas : prendre le bus à la gare routière, direction Marang. Il y en un toutes les heures. 2,50RM (gratuit pour mon fils). Il faut environ 30mn et demander où vous devez descendre. Le chauffeur nous a arrêté au carrefour, à 5mn à pied du port d’embarquement. La traversée dure 20mn. Tarif : 40RM pour l'adulte et 20RM pour l'enfant.

Réservation d’un bungalow au Qimi Chalet : 100RM la nuit, mais au final Rose m’a fait payer 90RM. Bungalow (le Tembesu) très sommaire avec un lit double, 2 fauteuils, un petit ventilateur et une salle d’eau. Celle-ci était très sale. Seul point noir du séjour. La cuisine était excellente. Le Qimi Chalet est le dernier resort de ce côté de Kapas. Après il y a 2 plages désertes, c’est le top !!!! Et le snorkelling est fantastique à quelques mètres du bord. Certains m’ont dit qu’il y avait quelques requins pas loin non plus. Kapas a été le coup de cœur de ce voyage. C’est beaucoup plus cool et plus intimiste que les Perhentians. On se laisse vivre au grès de ses envies. Un jour, en allant à mon bungalow, je me suis retrouvée nez à nez avec un varan. Mais il a pris peur et il s’est vite enfuit sous le bungalow. Je n’ai pas eu le temps d’aller chercher mon fils pour qu’il le voit. Au Qimi Chalet, tout est fait pour qu’on s’y sente bien et il fait bon y vivre ! on n’a plus envie de repartir !!! J’y ai également rencontré le Vforumiste Lepiaf ! Il est possible également d’aller sur l’île de Gemia à 5mn en bateau. 15RM (gratuit pour mon fils). Petite île avec un seul resort. Fonds marins très beaux. Les enfants pourront observer des bébés tortues dans un grand bassin.

2j et demi à Cherating : billet de bus achetés à Kuala Terengganu. On peut prendre le bus depuis Marang directement. Compter 2h30 pour aller jusqu’à Cherating. Compagnie SP Bumi, très confortable ; 17,50RM par personne. Le bus dépose à l’entrée de Cherating, soit à 10mn à pied du centre du village. Hébergement au Residence Inn, réservé sur booking.com (150RM la nuit avec pdj, WIFI gratuit). Très bon hôtel (merci manue1969 pour le tuyau), avec une très belle piscine, un jacuzzi et un bassin pour enfants. Pdj moyen. J’avais pris un chalet mais comme l’hôtel était quasiment vide, ils m’ont demandé si une chambre m’intéresserait. J’ai visité les 2 et j’ai finalement opté pour la chambre avec vue sur la piscine. Cherating était désert quand nous y étions. Peut-être à cause du ramadan. Tout était fermé en journée, sauf quelques magasins. Aucun resto ouvert la journée. Pour les excursions, rendez-vous chez Hafiz, à la fin du village. Il suffit de suivre les panneaux !!! Il propose les classiques : observation des lucioles (20RM) balade sur la mangrove (20RM), la ponte des tortues entre autres (j’ai fait cette sortie par l’intermédiaire de l’hôtel : 50RM, 25RM pour mon fils).

Les lucioles, c’est vraiment magnifique. C’est à ne pas rater. De même pour les tortues. La ponte des œufs, la remise à l’eau de bébés tortues, c’est fantastique. La balade sur la mangrove était très sympa aussi : serpents, lézards, varans, martins-pêcheurs, singes … La plage n’est pas très belle et il est déconseillé de s’y baigner. Mais il parait que celle du Club Med est mieux. A vérifier, car je n’y suis pas allée. De toute façon, nous nous sommes contentés de la piscine et d’un bon lézardage sur le transat (du moins pour ma part 😛).

1j à Singapour : pour rejoindre Singapour, seule la compagnie Transnasional propose ce trajet au départ de Kuantan (à 47km de Cherating) ; les billets ont été achetés à Kuala Terengganu : 41RM pour moi et 31RM pour mon fils. J’ai été déçue par cette compagnie, car elle est beaucoup moins confortable que d’autres que j’ai pu prendre lors de mes différents voyages en Malaisie. De Cherating, on a pris un taxi pour rejoindre Kuantan : 80RM (gloups) et 40mn de trajet. Le bus a mis 7h30 pour arriver à Singapour. Il a fait 3 étapes : 1 à Kuala Rompin au bout de 2h de route ; 1 à Mersing, 1h après ; 1 à Johor Bahru. Il a bien fallu 1h pour passer les 2 douanes : côté Malaisie, on présente les passeports ; côté Singapour, on présente les passeports et contrôle des bagages.

Hébergement à l’Econ Inn sur Beach Road, dans le quartier de Bugis. MRT (station Bugis) à 5mn à pied de l’hôtel. Pas de pdj, WIFI gratuit. Hôtel réservé sur Agoda : 48 euros avec réduction points fidélité. Hôtel correct et propre.Il est situé dans un quartier très animé. Plein de restos à proximité. Nous avions visité Singapour il y a 3 ans et cette année, c’est juste une ville de transit avant de reprendre l’avion, donc pas de course à travers la ville pour voir le maximum. Le soir, nous sommes donc montés sur la grande roue (Singapor Flyer) : 29,50$ pour moi et 20,65$ pour mon fils. Belle vue de la ville illuminée. Durée : environ 30mn. Nous y sommes allés à pied de l’hôtel (25mn environ). Singapour est une ville sûre, donc je ne me suis pas fait trop de souci.

Le lendemain, journée à Universal Studios sur l’île de Sentosa. De la station Bugis, prendre le MRT et faire un changement à Outram Park, puis s’arrêter à Harbour Front (2,60$ l’aller simple). De là, prendre le Sentosa express (3,50$ par personne). Tarif du parc : 74$ adulte et 54$ enfant (tarif moins cher en semaine). Le parc est divisé en plusieurs thèmes : Madagascar, Shrek, Jurassic Park, l’Egypte Ancienne, la science fiction, New York et Hollywood. J’avais un peu l’impression d’être à Disney 😄 Les attractions pour les enfants sont surtout situées dans Madagascar et Shrek. Le maximum de queue que nous ayons fait c’est 30mn. Prévoir chapeau, crème solaire et eau car il fait très chaud ! Dans l’ensemble le parc est très bien, mais pas suffisamment de choses pour les jeunes enfants. Malgré ça, nous sommes restés 6h 😮.

Le soir, vol de retour pour la France. Nous y sommes allés en métro : faire un changement à la station Tanah Merah. Compter 30mn environ de la station Bugis et 3$.

Encore une fois, j’ai passé de merveilleuses vacances en Malaisie. J’ai découvert une partie de ce pays que je ne connaissais pas. Les Malais sont adorables, les paysages sont magnifiques, la nourriture est délicieuse, le temps était au rendez-vous (le choc quand on rentre !!) ; bref que des points positifs pour passer de bonnes vacances.

Pas besoin de réserver les hôtels, sauf pour les Perhentians où il y avait beaucoup de monde ; pour Kapas, passer un coup de fil à Rose pour savoir s'il y a des bungalows disponibles.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Open
Retour de quatre semaines en Malaisie et au Singapour
Bonjour les amis,

Je reviens, depuis hier, d'un voyage de 4 semaines en Malaisie et Singapour en famille !

Nous étions 4 personnes ( 2 adultes et 2 adolescents) avec un départ de Nice le 29 Juin avec Emirates ! Le vol s'est très bien passé avec la seconde partie c'est à dire de Dubai à Kuala Lumpur en A380 ! C'est un bel appareil avec un grand choix de films etc.. et avec un certain confort !

Arrivée à Kuala Lumpur et prise en Main de notre véhicule de location et conduite à gauche pour la première fois ! KL est une ville globalement propre avec de nombreuses activités pour les grands et les petits ( KL Tower, BirdPark, Batu caves et le musée d'arts islamiques) ainsi que des grands centres commerciaux avec parc d'attractions intégrés !

Aprés quatre jours à KL nous avons rejoint le Taman Negara ! Environ 400 km de routes et cela nous à pris prés de 5 heures pour arriver à notre hotel ! Le Taman Negara est vraimment en terme de nature quelque chose d'exceptionnel et cela vaut vraimment le coup de visiter pour au moins un petit trek pour le canopy walk et ensuite un rapid shooting sur le fleuve et la visite du village Orang Asli!

Ensuite direction les Iles Perhentian et là il faut bien compter 6 heures de routes et effectivement les iles sont magnifiques mais à mon humble avis pas si extraordinaire que cela ! 4 jours sur l'ile me semble trés suffisant à mon gout !

Ensuite redescente vers Singapour qui est une véritable petite Suisse en terme de propreté et aussi en terme de cherté !! Car Singapour avec ses Buildings et ses centres commerciaux de luxe ne ressemblent en rien à la Malaisie ! Mais le Zoo est maginifique et le parc d'attractions Universal vaut vraimment le détours !

Aprés Trois jours nous sommes allés à Johor Bahru puis Melakka et là aussi c'est une toute petite ville que l'on peut facilement visiter en 1 ou 2 jours grand maximum !!

Retour ensuite vers KL du à des problemes de location de voiture !!

La Malaisie est superbe pour qui aime la nature mais personnellement c'est la première fois que nous visitons ce pays et nous n'avons pas particulièrement été déçus mais nous n'y retournerons pas ! L'accueil des malaisiens est globalement neutre mais c'est un pays qui est sure et ou voyager en indépendant est très facile mais malheureusement nous n'avons pas eu le coup de foudre pour ce pays ! Mais je le répète pas du tout déçus à part les îles qui me semblent un peu trop surévaluées par rapport à ce que sait !!

Je suis à votre disposition pour des infos complémentaires pour préparer votre séjour.
Open
Cinq jours sur Kota Barhu ou Cherating? (Malaisie)
Bonjour à tous,

Avant de passer faire un tour aux perhentians, on voudrait se fixer dans un même hebergement pendant 5 nuits sur la côte est, afin d'en faire la visite en voiture (état de pahang et kuala terrenganu). on lit de plus en plus de choses très intéressantes sur le kelantan, kota bahru notamment... Du coup on ne sait pas quel endroit stratégique choisir pour se poser ces 5 jours, et depuis lequel bouger?? Cherating? Kuantan? Kuala terrenganu? Kota Bahru?

merci de votre aide!!
Open
Lac Tasik Kenyir en Malaisie
Bonjour Amis voyageurs,

avec une amie nous partons en Malaisie en août et nous aimerions visiter le lac tasik kenyir. Le peu de renseignements que nous trouvons en donne une image d'un lieu accessible à des bourses bien remplies.

Qu'en pensez vous? Y êtes vous allé? Auriez vous des informations?

Merci

Océane
Open
Hôtel au lac Chini (Malaisie)?
Bonjour,

Je cherche un hotel au Lac Chini. J'ai du mal à trouver des infos et notamment pour l'hotel de Rajan Jones Guest House.

J'ai trouvé ce lien pour lui envoyé un message mais je ne sais pas ce que ça vaut le coup : http://www.wildasia.org/main.cfm/library/directory/410#email

Sinon il y a le Tasik Chini Resort mais apparemment cher pour ce que c'est. Par contre on a l'air de pouvoir réserver.

Est-ce qu'on peut arriver sans réservation au lac ( au village de Kampung Gumum pour Rajan Jones ) ?

Est-ce qu'on peut réserver à distance avec Rajan Guest House ?

Merci pour votre aide.

Fabien
Open
Itinéraire de 3 semaines en Malaisie, août 2015
Bonjour,

Je prépare un voyage de 3 semaines en Malaisie au mois d'Août avec ma femme et notre fille qui aura 16 mois. Tous les conseils sur mon itinéraire sont les bienvenus.

Option 1: - Kuala Lumpur 3-4 jours. - Ensuite je souhaiterai louer une voiture pour rejoindre Kuala Terengganu en passant par Cameron Highlands, Ipoh - Kuala Kangsar, lac Kenyir (4-5 jours). L'idée serait de pouvoir être autonomes et pas contraints aux horaires de bus, attente... avec la petite. Mais là ou ça coince c'est que j'aimerai donc rendre la voiture à Kuala Terengganu et pour l'instant je n'arrive pas à trouver une agence qui le permet. Quelqu'un a des infos ou d'autres solutions à proposer? Peut-être que je me fais une fausse bonne idée de la location de voiture et que le taxi peut être tout aussi bien? Aussi Google Map donne 5h30 entre Cameron Highlands et le lac Kenyir et comme Google est souvent optimiste sur les temps de parcours ça me fait un peu peur... Quelqu'un a déjà fait et peut confirmer le temps? Une idée d'étape sur la route pour couper le trajet? - Kapas 5 jours. - Perhentians 6 jours.

Option 2: Idem mais en zappant le lac Kenyir et du coup location de voiture à Kuala Lumpur rendue à l'aéroport et avion pour Kuala Terengganu.

Option 3: Raccourcir la première partie du voyage du genre 2 jours KL, 2 jours Cameron. Avion pour Kuala Terengganu et ajouter Redang (5 jours) entre Kapas (5 jours) et Perhentians (6 jours).

Merci,

Nico
Open
De retour de Malaisie (3 semaines en juillet 2014)
Bonjour,

Cambodge, Vietnam, Laos, Malaisie... il y a tellement à voir en Asie du Sud Est. Plusieurs personnes ne nous en dise que du bien et une offre de Qatar Airways fera le reste, nous irons en Malaisie 3 semaines en Juillet. Voici notre circuit, axé sur la nature et la cuisine :

Kuala Lumpur, Cherating, Lac Kenyir, Perhentians Besar et Rawa, Parc de Royal Belum/Lac Temenghor, Ipoh, retour à KL. Nous prendrons notre temps, des étapes pas trop longues en voiture, avec nos fils de 10 et 16 ans.

Nous sommes partis 1er Juillet de Paris. C'est parti pour 6h30 de vol : avec chacun sa petite télé, on est occupé ! Premier stop à Doha : quel changement depuis l'année dernière ! Un aéroport flambant neuf qui bien d'être inauguré il y a seulement quelques jours. Immense, clair, moderne. Il suffit de suivre le fléchage et un agent montre la direction. Les deux heures passeront très vite, il y a des Imac en libre service, du wifi (pratique pour l'ipad), de belles boutiques de luxe, un Burger King, un restaurant qui fait pâtes et pizza. Il y a des espaces pour enfants (toboggan...). On achète une bouteille d'eau et des bricoles que l'on paye en euros, ils rendent l'argent en dollars.

Deuxième étape : Doha-Kuala Lumpur dans les mêmes conditions, on boit un verre de vin dans le ciel. Vive les vacances. Retour dans les mêmes condiitons le 23 juillet et cette fois, une coupe de champagne.

Nous nous souviendrons de :

KL : pour sa modernité et ses contrastes, Chinatown, Jalan Alor pour sa cuisine de rue et ses quartiers animés, le centre commercial Times Square avec la fête foraine intérieure, un bowling, un centre de tir à l'arc et pleins de trucs, les tours pétronas, imposantes du jour comme de nuit, le parc de KLCC avec un espace enfant immense (Hotel Citrus avec piscine).

Cherating : Cool attitude au Legend Resort. Personne, tranquille, la piscine gigantesque que pour nous. Chez Hafiz, la sortie pour voir les lucioles fut reposante et lumineuse : des minis fées clochettes de partout, sympa. En face, un petit restau qui grille du poisson et des gambas. Nous avons passé également une soirée pour la sauvegarde des oeufs de tortues qui est un réel problème en Malaisie. Nous avons sauvé 4 bébés... et avons vu une maman retourner dans la mer.

Lac Kenyir, une beauté dans ce monde : logés au Lake Keniyr Resort, chalet dans la jungle vue sur le lac. Désert (4 familles en tout et pour tout), nous avons mangé seuls au restau, la piscine pour nous. Singes dans les arbres, cascades. Prendre les excursions à la jetée principale, 2 fois moins cher.

Besar (une semaine): Contrastée, nous sommes arrivés sous les nuages donc un peu moins paradisiaque qu'imaginé dans nos têtes. Très belle sous le soleil, couleur de l'eau turquoise. Nous étions à l'Arwana Resort, piscine, petit chalet en bord de plage, vue sur la mer (pas mal de français d'ailleurs). L'hôtel n'est pas situé sur la plage principale mais au sud de l'ile. C'est, selon notre opinion, la plus belle plage de l'île, cool, tranquille, personnes, avec des petits restaurants sympas sur la plage. Nous avons été un peu déçu par l'autre plage ou il y a trop de resort, selon nous, un peu les uns sur les autres et surtout il y a l’île d'en face, Kecil, qui "gâche" un peu le paysage car du coup, il n'y a pas d'horizon. Très peu de monde également, encore plein de chambres de libre au Flora Bay par exemple ou au Fauna. Nous avons fait les trois trecks de l'ile. Chaussures fermées obligatoires et eau. Ça grimpe pas mal notamment le chemin de Teluk Dalam a KK Point (mais une plage déserte au bout du chemin, ça motive !!). Sur le chemin : singes, varans... Snorkelling : Nous avons fait la connaissance de ZA qui a un bateau. Première sortie un tour pas loin pendant 3 heures magnifique, entourée de poissons, nage avec une tortue (plage du PIR), turtle beach.... Za plonge avec vous et fait des photos et des films (avec votre matériel mais on peut louer une caméra sous marine pour 50 RM/j soit 12 E environ. La sortie à Rawa Island (5 heures) était éblouissante.

Lac Temenghor - Royal Belum : Rainforest Resort, un treck avec Omar (en dehors de l’hôtel) extraordinaire qui nous a exténués. Nous avons pu voir une tribu Orang Asli, (30 minutes de bateau). Tout seul avec eux, pas beaucoup de monde sur le lac et dans la jungle. Nous avons vu la Rafflésia, les scorpions... des cascades à une heure de marche...

Ipoh : French Hotel : accueil absolument sympathique et professionnel. Nous sommes allés au Lost World of Tambun (un parc aquatique avec des sources chaudes à partir de 18 heures. L'eau est chaude de 37 à 42 degrés. La cuisine est exceptionnelle dans la rue et dans les restaurants chinois. Il y en a un dont le concept est : tout le monde mange pareil, poulet vapeur, excellent. Riz ou nouilles.

Voiture : louée avec l'agence Direct Malaisie, Romain, qui est Français et qui est installé la bas. C'est également lui qui s'est occupé de notre taxi à l'arrivée. Vous pouvez le contacter, en français, sur son site, il répond rapidement. Je peux vous donner ses coordonnées.

Je vais faire un carnet plus détaillé dans les jours qui viennent, avec photos, lieux, prix et dépenses mais je voulais juste vous faire part de quelques impressions. Ce fut un voyage facile, merveilleux, avec de belles rencontres sur la terre et dans la mer.

S.
Open
Location de voiture en Malaisie: sur le net ou sur place?
Bonjour, Nous sommes 4 et pensons qu'il serait peut-être plus pratique de louer une voiture une semaine pour faire Cameron H, Taman Negara, Cherating éventuellement le lac Chini! Les prix vus sur internet sont souvent autour de 30€ par jour, connaissez vous un bon plan à ce sujet? D'avance merci!
Open
Séjour à Langkawi: logement pas trop cher? (Malaisie)
Bonjour à tous! Nous sommes à la recherche de conseils pour langkawi. Nous connaissons à peu près les sites incontournables à faire sur l'île, comme la ferme aux crocodiles, aux serpents, le téléphérique, le lac de la princesse enceinte, etc... Ce que nous cherchons particulièrement c'est un logement pas trop cher (50 rm la nuit à 2, MAXI) dans un coin tranquille avec le moins de touriste possible (en gros loin des hôtels luxueux), proche des plages à pied (belle et propre), avec possibilité de snorkelling, facile d'accès par les transports... En gros on veut le beurre, l'argent du beurre et la crémière :D Sérieusement, si l'on peut nous donner des astuces ou conseils qui peuvent regrouper une partie de nos "exigences princières", après on est assez souple et prêt à faire des concessions ;)

Merci d'av pour vos réponses !

P.S. : On a lu ici et là que le nord de l'île pourrait nous satisfaire niveau tranquillité ... ???
Open
Itinéraire pour trois semaines en Malaisie
Bonjour,

Nous partons dans 3 semaines en malaisie et j'ai 2 questions : - je souhaite louer une voiture depuis kota bharu airport que je rendrais à KL : quelles agences me conseillez vous? (J'ai regardé Hertz et Hawk rent mais bon...) - Dans mon itinéraire j'ai prévu un premier trajet : lac de Kenyir jusqu'à Pahang, peut-on passer par l'intérieur du pays plutôt que de faire la grande boucle via cherating? (je ne vois pas très bien sur google maps, bien qu'il me propose une route qui me parait bizarre...)

Merci pour vos réponses

loic
Open
La Malaisie en bus hors des sentiers battus, facile?
Bonjour à tous les amis voyageurs,

Je suis Rémy, j'ai 28 ans, backpacker à petit budget et je suis en train de préparer un petit séjour de 14 jours en Malaisie du 17 au 31 mai en solo. Après m'être pas mal renseigné sur les coins touristiques et les coins un peu plus roots, j'ai pensé à cet itinéraire qui est, à mon sens, un bon compromis entre touristique et légèrement hors des sentiers battus :

-3 jours : Kuala Lumpur + Batu Cave -2 jours : rejoindre le parc national Taman Negara en bus et en pirogue pour faire le trek dans la jungle avec nuit dans la grotte. -3 jours (ou plus selon le feeling) : île Perhentian Kecil, qui me paraît plus riche en backpakers comme moi plutôt qu'en hôtels luxieux. -Dès landemain, tenter de rejoindre l'île Pulau Kapas pour 2-3 jours en passant par Marang. -Depuis Marang, descendre en bus jusqu'à Cherating puis tenter de rejoindre Kuala Lumpur en -2-3 jours en bus en faisant des stops vers le lac Chini et Temerloh.

Vous l'aurez compris, j'ai décidé de me consacrer à la Malaisie péninsulaire, en évitant les coins à touristes comme : - les Cameron Highlands (j'ai déjà vu des rizières à Bali, je me dis que le panorama doit ressembler...) -Penang & Georgetown (visiblement les plages de la cote Ouest ne sont pas très sexy...)

Que pensez-vous de ce programme ? Camerons Highland, Bornéo et Penang sont-ils vraiment vraiment inévitables ?

Pensez-vous qu'un tel itinéraire soit possible fin mai sans réserver à l'avance aucune de mes nuits (même sur Perhentian Kecil) ?

Pour ceux qui ont déjà fait la côte Nord-Est, savez-vous si les déplacements en bus ne sont pas très compliqués sur la deuxième partie du séjour, qui est peut-être un peu moins touristique ?

Merci par avance pour vos précieux retours

Rémy
Open
Malaisie en janvier
Bonjour, Après un mois en Thailande, j'ai acheté des billets pour arriver à Kuala Lumpur le 16 janvier. Je sais qu'à cette époque de l'année, il vaut mieux rester sur la cote ouest. Nous avons largement le temps. Mais sachant que nous connaissons déjà KL et Langkawi, que pouvons nous visiter pour meubler le temps ? J'envisage : KL : 1 jour (pour voir Batu Cave et acheter le billet de car pour le lendemain) - Où dormir ? Pangkor : 4 jours (si vous avez une bonne adresse de bungalow sur la plage...) Cameron Highland : 2 jours Kuala Tahan : 2 jours Lac Tasik Kenyir : 2 jours MALACCA : 2 jours Singapour : 2 ou 3 jours ? vol vers Indonésie pour suite voyage vers SULAWSI nord (seul endroit d'Indonesie où on peut aller en fevrier mars pour avoir du beau temps. Nous avons déjà fait Bali). Nous avons jusqu'à la mi mars, mais je ne pense pas pouvoir passer plus d'un mois au Sulawesi nord. Je dois donc "meubler" en Malaisie ! Avez-vous des suggestions ? Faut-il aller jusqu'à Kuala Kangsar ou Taiping ? Cela vaut-il le coup ? Y a t il d'autres petites iles méconnues intéressantes sur cette cote ? Merci à tous de votre aide.
Open
Itinéraire de Singapour à Kuala Lumpur par Sumatra
Bonjour, ayant été enchantée de caboter au printemps de l'ile de Flores à Bali sur un petit bateau , au milieu des tortues, raies manta et autres dragons de Komodo, je cherche le méme genre de périple bateau bus, petit prix , de Singapur à Medan (Sumatra) vers Penang Kuala Lumpur Meilleur itinéraire en décembre, parc animalier avec orangs outans pas trop difficile d'accés, MERCI
Open
Itinéraire de Ranong à Ko Yao Yai puis vol Kuala Lumpur
Bonjour, J'aurais besoin de l'avis de connaisseurs sur l' itinéraire d'un mois à partir du 19 décembre où nous arrivons à Bangkok. Nous connaissons déjà pas mal la Thailande, mais pas le coin de Ranong et sud Ranong, à part Ko Chang (et Krabi et Phuket et Ko Yao Noi). Je pense prendre un vol Bangkok-Ranong, y rester 2 jours (location de scooter, visite du coin). ?? Ko Phayam : 3 jours Bang Ben Beach : 2 jours Khura Buri : 2 jours ?? Kho Phra Tong : 4 jours (est-ce trop ?) Ko Kho Khao : 2 jours khao sok : 1 jour + 2 jours sur le lac Khao Lak : 2 jours Phang Nga : 1 nuit Ko Yao yai (depuis Phang Nga pour profiter de la traversée de la baie) : 5 ou 6 jours Vol Phuket - Kuala Lumpur ou vol Krabi - Kuala Lumpur (à cout égal, qu'est-ce qui sera le plus facile comme transfert depuis Ko Yao Yai : Phuket ou bien Krabi ? Sachant que je n'aime pas Phuket !) merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me répondre.
Open
Circuit d'environ 5 / 6 mois en Asie du Sud-Est
Bonjour,

Avec ma copine, on aimerait faire un road trip en Asie d'environ 5/6 mois à partir de Janvier 2017.

Ne connaissant absolument pas les lieux ni cette culture, nous aimerions avoir quelques conseils que ce soit au niveau des pays à visiter sachant que les coins touristiques ne sont pas vraiment ce que nous recherchons. On serai plus du style à aller dans l'arrière pays, à la rencontre de la population. On pensait faire la Thailande, le Vietnam, la Malaisie, Bali...

Pouvez-vous nous donner des conseils pour voyager, les pays à visiter, les combines les plus intéressantes pour ne pas trop dépenser d'argent... Tous les petits tuyaux sont bons à prendre ! 😉

Merci, Flavio.
Open
Meilleur itinéraire en Malaisie
nous partons en malaisie le 10 mars. J'ai envie de faire plein de truc mais je suis un peu perdu dans mes recherches. je veux absolument aller à palau de Tioman pendant au moins 5 jours pour plongée et profiter de la mer. J'ai lu qu'il y avait un aéroport sur l'ile mais je trouve aucun vol? ensuite je veux aussi voir des orangs outans (indonésie ou malaisie) et ou. enfin la visite du temple me parait incontournable comme la visite des lac de Tasik Kenyir. nous arrivons sur Kuala Lumpur ou notre tata et notre cousin son installé ca devrait nous aider. bonne vacance
Open
Avis itinéraire Malaisie-Singapour
Bonjour,

Ca y'est j'ai fait un itinéraire pour les vacances en Malaisie ! Nous partons en juillet ! Est-ce que vous pouvez me dire si c'est correct, pas trop la course .. Des petits conseils :)

Jour 1 : arrivée à Singapour (repos) Jour 2 : Singapour Jour 3 : Singapour Jour 4 : Singapour, puis bus de nuit pour Kuala Terengganu Jour 5 : arrivée à Kuala Terengganu et départ pour le lac Kenyir (bus ? taxi?) Jour 6 : Lac Kenyir Jour 7 : départ pour les Perhentians (bus, ferry) Jour 8 Perhentians Jour 9 : Perhentians Jour 10 : Perhentians Jour 11 : Perhentians Jour 12 : Perhentians Jour 13 : départ pour les Cameron Highlands Jour 14 : Cameron Highlands Jour 15 : départ en début d'aprèm pour Kuala Lumpur Jour 16 : Kuala Lumpur (éventuellement AR pour Melaka)ç Jour 17 : Kuala Lumpur Jour 18 : départ (tard)

Comment est-ce que ça se passe pour les transports le jour de la fête du ramadan ? Est-ce qu'il faut réserver?

Est-ce que 5 jours aux Perhentians ce n'est pas trop? On fait du snorkeling (pas de plongée), mais on aime bien rien faire mais pas trop longtemps ^^

Au lac Kenyir : j'ai vu que c'était super et les photos confirment, mais on peut faire quoi là-bas, est-ce qu'il y a des excursions. Ou est ce qu'il vaut mieux dormir à Kuala Terengganu : faire une journée au lac Kenyir, une journée aux Kapas?

Merci pour les conseils :)
Open
Itinéraire 23 jours en Malaisie
Bonjour, Si vous avez queuques conseils pour mon itinéraire, je suis preneuse. Nous passerons 23 jours en Malaisie (avec 2 ados). Voici ce que j'ai déjà planifié : - Singapour : 4 nuits - Malacca : 2 nuits - Tioman : 4 nuits - Penang : 4 nuits - Perhentians : 7 nuits - KL : 1 nuit (on a déjà fait KL lors d'un précédent voyage) Il me reste 2 nuits soit à rajouter à une des destinations précitées soit rajouter une 7ème ville. Je pensais à Cherating mais la trajet Tioman-Cherating ça va par contre Cherating-Penang, je ne trouve pas d'infos Des conseils ? Merci
Open
Transport bus et taxi en Malaisie, avril 2015
Bonjour,

Nous allons prochainement nous rendre en Malaisie pour une durée de 15 jours et voici comment nous avons prévu notre voyage :

J1 ==> Arrivée Kuala Lampur J2 ==> Cameron Highlands J3 ==> Taman Negara (2 nuits) J5 ==> Kuala Terranganu J6 ==> Redand Island (4 nuits) J10 ==> Singapour (2 nuits) J12 ==> Kuala Lumpur (3 nuits) J15 ==> Départ

Nous voyagerons par bus et taxi (sauf pour nous rendre à Singapour et Kuala lumpur) Nous souhaitons obtenir le maximum d'information concernant les transports locaux.

Pouvez-vous nous indiquer d'apres vos expériences : si il est facile de se déplacer ? où ne faut-il surtout pas prendre de taxi pour ne pas dépenser trop d'argent inutilement ? Quel budget consacrer aux transports ?

Merci à tous pour vos retours..
Open
Trip de 3 mois Philippines puis Asie du Sud-Est
Salut à tous ! :)

J'envisage de partir d'avril à juin en Asie Sud-Est.

Je vais rejoindre un ami sur l’île de Palawan aux Philippines en avril, et je compte y rester 3 semaines voire un mois.

Il me resterais ensuite les mois de mai et juin de disponible pour voyager aux alentours. Cependant avec la météo, je crois que je peux oublier tous ce qui est Thaïlande, Laos, Cambodge, Vietnam et je pensais faire les Phillipines, la Malaisie, l'Indonésie, ...

Je voudrais savoir si vous avez des conseils et des lieux en particulier à ne pas louper dans ces pays là ou aux alentours, et les précautions au niveau de la météo ? (j'ai entendu parler du parc Gunung Mulu en Malaisie)

Et si vous connaissez un moyen pour se déplacer hormis l'avion qui serait assez avantageux ?
Open
Voyage Malaisie fin février
Bonjour,

Mon copain et moi partons du 11 février au 01 mars 2015 en Malaisie, arrivée et départ à KL. Je suis en pleine recherche d'itinéraire et me sent un peu perdue!

Alors que je rêvais des iles Perhentian voilà que je m'aperçois qu'elle ne seront pas accessible, j'avais espéré y accéder à fin février et profiter du cadre de rêve...

Voici ce que j'envisage de faire l'ordre et modifiable et tous vos conseils plus que bienvenue! - KL - Ipoh - Cameron Highlands - Parc de Negara - Lac tasik Kenyir - Les iles Pernhentien - Les iles Tioman - Malacca

Pourriez vous me dire sur les iles de la cote est ne devraient pas entrer dans mon programme? Dans ce cas nous envisagions de terminer par une ile au soleil pourriez vous me conseiller une alternative?

Concernant les trajets et les logements rien n'a été encore programmé il s'agit d'une première ébauche et vos conseils et avis sont plus que bienvenus!

Je vous remercie sincèrement pour votre aide.

Vanessa

Je viens de voir une alternative qu'en pensez vous?: - KL - malacca - Lac tasik kenyir - Parc de Negara - Cameron Highlands - ile Pangkor avec un conseil pour zome teluk nipah.

Merci pour vos conseils.
Open

You might also like