Bonjour,
J'ouvre cette discussion car je pars au Mexique dans quelques semaines. J'ai parcouru en long et en large les expériences concernant la location de voiture qui n'est visiblement pas simple au Mexique, j'ai trouvé des bons avis sur des agences locales (Cancun) mais visiblement pas connues par les francophones.
Bref, connaissez vous les agences Easy Way et Avant rent a car par hasard?
Merci 😉
je souhaite louer une voiture pour 3 semaines au mexique. Il y a un très grand écart de prix entre les loueurs assurance ou pas etc... sur le site de rentalcar ou auto europe les prix sont très attractifs voire même divisés par deux assurance comprise. Y a t il quelqu'un qui pourrait me donner des infos sur ces deux sites ou je prend tout conseil utile pour cette location.
merci par avance.
Bonjour!
Nous serons au Mexique de mi-janvier à mi-avril 2018 pour découvrir ce pays. Aimerions louer un petite (mais confortable) voiture pour 70 jours environ. Vaut-il mieux louer par l'entremise du Net, sur place ou peu importe? Si vous avez eu une expérience positive avec un louer en particulier, n'hésitez à m'envoyer ses coordonnées en messagerie privée ou ici sur le forum.
Avons dépassés la soixantaine, et ne conduirons pas dépassé 18h00. Nous serons actifs à environ un maximum de 150 km au nord de Mexico, et pourrions aller jusqu'au Chiapas sans passer par le Yucatan.
Des conseils concernant la conduite de jour? Toutes vos suggestions et commentaires appréciés.
Marc Lamarre Stukely-sud, Québec
P.S. Avons expérience de 3 mois avec camper van en Australie. Avons reçu un excellent service de Calypso camper vans http://www.calypsocampervans.com.au
Nous serons au Mexique de mi-janvier à mi-avril 2018 pour découvrir ce pays. Aimerions louer un petite (mais confortable) voiture pour 70 jours environ. Vaut-il mieux louer par l'entremise du Net, sur place ou peu importe? Si vous avez eu une expérience positive avec un louer en particulier, n'hésitez à m'envoyer ses coordonnées en messagerie privée ou ici sur le forum.
Avons dépassés la soixantaine, et ne conduirons pas dépassé 18h00. Nous serons actifs à environ un maximum de 150 km au nord de Mexico, et pourrions aller jusqu'au Chiapas sans passer par le Yucatan.
Des conseils concernant la conduite de jour? Toutes vos suggestions et commentaires appréciés.
Marc Lamarre Stukely-sud, Québec
P.S. Avons expérience de 3 mois avec camper van en Australie. Avons reçu un excellent service de Calypso camper vans http://www.calypsocampervans.com.au
Bonjour à tous les voyageurs
Nous projetons un (premier) voyage pour mon épouse (pour mois il y a plus de 40ans !) au Mexique pendant 4semaines en janvier février 2020. Nous sommes des seniors actifs des 70années passées d’existence.
12 jours 13nuits pour le centre du Mexique J1 à J4 nuits à Mexico city, J5-J6 nuits à Guanajuato, J7-J8 nuits à Queretaro, J9-J10 nuits à Puebla, J11-J12-J13 nuits à Oaxaca.
J14 Vol direct Oaxaca-Cancun – location de voiture avec Touracancun- 6jours dans le Yucatan J14 nuit à Valladolid J15-J16 Chichen et Izamal, nuits à Merida, J17 et J18 nuits à Sacalum (près d’Uxmal, haciendas et cénotes mais j’ai bien compris qu’il s’agit de lieux sacrés et que l’on ne se baigne pas dans les bénitiers, image très évocatrice d’une blogueuse de VoyageForum que je remercie sincèrement de cette mise au point que l’on doit à toute culture), J19 nuit sur la route côtière via Villahermosa ( Ciudad del carmen par exemple ) ou Villahermosa ?
7 joursdans les Chiapas, J20 route vers les Chiapas J20 et J21 nuits à San Cristobal de las Casas, J22 nuit à Palenque, J23 nuit à Frontera Corozal ou alentours pour Bonampak et Yachilan, J24 nuit à Palenque J25 nuit à Xpujil
4 dernières nuit sur la côte Maya du Yucatan J26 visite de Calakmul-J27- J28- 3nuits à Bacalar (on évite la « Riviera Maya » proprement dite) J29 dernière nuit à (près de ) Puerto Morelos.
Merci à tous de me faire part de vos avis et réactions sur ce parcours.
Nous avons envisagé les trajets en bus dans la partie centre (pour se reposer des tracas de la conduite avant le circuit suivant) avec PrimeraPlus pour Guanajuato et Queretaro, puis ETN pour rejoindre Puebla et ADO pour Oaxaca qu’en pensez-vous ?
Certains ont’ils des avis sur la route Campeche à Villahermosa par la côte passant par Isla Aguada et Ciudad del Carmen ?
Des avis sur la route Villahermosa à San Cristobal de las Casas ? Faut‘il passer par Tuxtla ?
Certains connaissent ils une autre route entre San Cristobal de las Casas et Palenque que celle passant par Ocosingo (et que celle passant par Villahermosa ) ?
Où se renseigner sur les conditions de la route San Cristobal de las Casas à Palenque (bloqueos) ?
Encore merci pour vos avis
Nous projetons un (premier) voyage pour mon épouse (pour mois il y a plus de 40ans !) au Mexique pendant 4semaines en janvier février 2020. Nous sommes des seniors actifs des 70années passées d’existence.
12 jours 13nuits pour le centre du Mexique J1 à J4 nuits à Mexico city, J5-J6 nuits à Guanajuato, J7-J8 nuits à Queretaro, J9-J10 nuits à Puebla, J11-J12-J13 nuits à Oaxaca.
J14 Vol direct Oaxaca-Cancun – location de voiture avec Touracancun- 6jours dans le Yucatan J14 nuit à Valladolid J15-J16 Chichen et Izamal, nuits à Merida, J17 et J18 nuits à Sacalum (près d’Uxmal, haciendas et cénotes mais j’ai bien compris qu’il s’agit de lieux sacrés et que l’on ne se baigne pas dans les bénitiers, image très évocatrice d’une blogueuse de VoyageForum que je remercie sincèrement de cette mise au point que l’on doit à toute culture), J19 nuit sur la route côtière via Villahermosa ( Ciudad del carmen par exemple ) ou Villahermosa ?
7 joursdans les Chiapas, J20 route vers les Chiapas J20 et J21 nuits à San Cristobal de las Casas, J22 nuit à Palenque, J23 nuit à Frontera Corozal ou alentours pour Bonampak et Yachilan, J24 nuit à Palenque J25 nuit à Xpujil
4 dernières nuit sur la côte Maya du Yucatan J26 visite de Calakmul-J27- J28- 3nuits à Bacalar (on évite la « Riviera Maya » proprement dite) J29 dernière nuit à (près de ) Puerto Morelos.
Merci à tous de me faire part de vos avis et réactions sur ce parcours.
Nous avons envisagé les trajets en bus dans la partie centre (pour se reposer des tracas de la conduite avant le circuit suivant) avec PrimeraPlus pour Guanajuato et Queretaro, puis ETN pour rejoindre Puebla et ADO pour Oaxaca qu’en pensez-vous ?
Certains ont’ils des avis sur la route Campeche à Villahermosa par la côte passant par Isla Aguada et Ciudad del Carmen ?
Des avis sur la route Villahermosa à San Cristobal de las Casas ? Faut‘il passer par Tuxtla ?
Certains connaissent ils une autre route entre San Cristobal de las Casas et Palenque que celle passant par Ocosingo (et que celle passant par Villahermosa ) ?
Où se renseigner sur les conditions de la route San Cristobal de las Casas à Palenque (bloqueos) ?
Encore merci pour vos avis
Oyé oyé!
J'ai besoin de vos conseils et de votre expérience! Je pars un mois au Mexique en janvier 2017. J'arrive à Mexico, puis dans les grandes lignes je fais Puebla, Oaxaca, San Cristobal de las Casas, Bonampak/Yaxchilan, là j'aimerais aller à Tikal (aller-retour) avant de revenir à Palenque et faire le Yucatan. Je termine mon voyage à Belize City pour visiter le blue hole. J'ai prévu de louer une voiture entre Mexico et Chetumal (ou au pire Cancun) et puis de regagner le Belize en bus. Je suis en train de me demander si il est possible de rallier la région de Bonampak/Palenque à Tikal en voiture de location? Quelqu'un peut-il m'aider? Par où passer et y-a-t-il des démarches administratives pour passer cette frontière?
Pardon d'avance si je fais redondance, mais e n'ai trouvé aucune réponse claire ou article récent à ce sujet sur ce forum jusqu'ici...
Merci d'avance! Marie
J'ai besoin de vos conseils et de votre expérience! Je pars un mois au Mexique en janvier 2017. J'arrive à Mexico, puis dans les grandes lignes je fais Puebla, Oaxaca, San Cristobal de las Casas, Bonampak/Yaxchilan, là j'aimerais aller à Tikal (aller-retour) avant de revenir à Palenque et faire le Yucatan. Je termine mon voyage à Belize City pour visiter le blue hole. J'ai prévu de louer une voiture entre Mexico et Chetumal (ou au pire Cancun) et puis de regagner le Belize en bus. Je suis en train de me demander si il est possible de rallier la région de Bonampak/Palenque à Tikal en voiture de location? Quelqu'un peut-il m'aider? Par où passer et y-a-t-il des démarches administratives pour passer cette frontière?
Pardon d'avance si je fais redondance, mais e n'ai trouvé aucune réponse claire ou article récent à ce sujet sur ce forum jusqu'ici...
Merci d'avance! Marie
nous comptons louer une voiture au Mexique pour un circuit assez important mais au niveau des assurances loueurs de voiture c'est confus nous avons une carte premier donc assurance assez complète nous devons cependant prendre une assurance responsabilité civile pour le conducteur et le passager pouvez vous m'indiquer si cela est correct la responsabilité civile au tiers est comprise dans la location merci par avance
Hi,
I’m heading to Cancun next January and I’m looking for a rental car.
I’m overwhelmed by all these cheap offers from sites like Booking, Carigami, and others...
Some reviews mention extra insurance fees that had to be paid on the spot.
I’d love to hear about your experiences—what company did you use? Were you charged any additional costs?
A lot of ads redirect to Touracancun, but they don’t seem trustworthy to me.
Thanks for your feedback!
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il des informations sur l'etat des routes après le séisme et la possibilité ou non de faire un circuit tel que prevu avant? y-a-t-il un organisme qu'on peut consulter sur cesujet?
Merci
Bonjour
Nous aimerions partir fin juin au Mexique et louer une voiture 20 jours
Je ne sais pas encore quel parcours Es ce une bonne idée de faire Mexico-Cancun ? Ou tourner Cancun-Cancun ? Vos meilleurs site ? Les algues serons toujours là ?? :-/ Merci
Nous aimerions partir fin juin au Mexique et louer une voiture 20 jours
Je ne sais pas encore quel parcours Es ce une bonne idée de faire Mexico-Cancun ? Ou tourner Cancun-Cancun ? Vos meilleurs site ? Les algues serons toujours là ?? :-/ Merci
Bonjour 🙂
Nous partons au Mexique aux vacances de Février, à Akumal, en Hôtel tout inclus. Concernant les excursions, je souhaitais savoir s'il valait mieux prendre des excursions par le biais des hôtels, d'une agence locale ou voir les bus ou location voiture. Nous souhaitons aller à Tulum, Coba (en voiture ou bus cela me semble plutôt pratique non?). Ainsi qu'un ou plusieurs cénotes (suivant sites, lesquels nous conseillez-vous).
Nous souhaitons faire déjà ces quelques excursions : pour Tulum et Coba il vaut mieux prévoir une journée non ? j'ai peur de courir sinon et ce n'est pas le but.
Pour Chichen Itza il vaut mieux avec une agence locale et un guide non?
En fait nous voulons profiter des sites (malgré la foule sans doute : savez-vous quels jours sont moins bondés (je crois que le dimanche étant repos pour les Mexicains c'est plus compliqué)?
Quel budget compter par personne par une agence locale ou par soi-même (et si les routes sont "faciles" ou compliquer à conduire? (signalisation, conduite mexicaine etc), juste un ordre d'idée..
Voilà quelques questions ne connaissant pas le pays et ne voulant pas passer à côté de ces superbes paysages et architectures maya.
Meilleurs voeux Marina
Nous partons au Mexique aux vacances de Février, à Akumal, en Hôtel tout inclus. Concernant les excursions, je souhaitais savoir s'il valait mieux prendre des excursions par le biais des hôtels, d'une agence locale ou voir les bus ou location voiture. Nous souhaitons aller à Tulum, Coba (en voiture ou bus cela me semble plutôt pratique non?). Ainsi qu'un ou plusieurs cénotes (suivant sites, lesquels nous conseillez-vous).
Nous souhaitons faire déjà ces quelques excursions : pour Tulum et Coba il vaut mieux prévoir une journée non ? j'ai peur de courir sinon et ce n'est pas le but.
Pour Chichen Itza il vaut mieux avec une agence locale et un guide non?
En fait nous voulons profiter des sites (malgré la foule sans doute : savez-vous quels jours sont moins bondés (je crois que le dimanche étant repos pour les Mexicains c'est plus compliqué)?
Quel budget compter par personne par une agence locale ou par soi-même (et si les routes sont "faciles" ou compliquer à conduire? (signalisation, conduite mexicaine etc), juste un ordre d'idée..
Voilà quelques questions ne connaissant pas le pays et ne voulant pas passer à côté de ces superbes paysages et architectures maya.
Meilleurs voeux Marina
Hi everyone,
My partner and I would like to travel to Mexico during the Christmas holidays. We’re well aware that this is a peak tourist season, but it’s the only time of year when we can take a long trip (over two weeks) due to work commitments.
We’re looking to avoid overly touristy areas and travel independently (renting a car). We want to explore Mexico’s history, take our time, and enjoy nature and the sea.
I’ve never been to Mexico before, and I’m considering the following regions (not all of them, of course): Yucatán (outside Quintana Roo), Baja California, Oaxaca, or Chiapas.
I’ve more or less ruled out Chiapas for safety reasons (even though the nature there looks amazing), and I’d love to hear your thoughts on the other regions. From experience, I know that even in highly touristy areas, you can often find quieter spots with good planning and by avoiding the main hotspots. For example, we were in Thailand last year during the same period, and aside from 2-3 places, we had a very peaceful trip—sometimes even being the only Westerners around. Would the same be true for Yucatán or Baja California?
Do you have any recommendations for nice, less touristy spots? What are your thoughts on the regions I mentioned?
Thanks so much for your help, and I hope you have a great weekend!
My partner and I would like to travel to Mexico during the Christmas holidays. We’re well aware that this is a peak tourist season, but it’s the only time of year when we can take a long trip (over two weeks) due to work commitments.
We’re looking to avoid overly touristy areas and travel independently (renting a car). We want to explore Mexico’s history, take our time, and enjoy nature and the sea.
I’ve never been to Mexico before, and I’m considering the following regions (not all of them, of course): Yucatán (outside Quintana Roo), Baja California, Oaxaca, or Chiapas.
I’ve more or less ruled out Chiapas for safety reasons (even though the nature there looks amazing), and I’d love to hear your thoughts on the other regions. From experience, I know that even in highly touristy areas, you can often find quieter spots with good planning and by avoiding the main hotspots. For example, we were in Thailand last year during the same period, and aside from 2-3 places, we had a very peaceful trip—sometimes even being the only Westerners around. Would the same be true for Yucatán or Baja California?
Do you have any recommendations for nice, less touristy spots? What are your thoughts on the regions I mentioned?
Thanks so much for your help, and I hope you have a great weekend!
Bonjour,
Alors toujours dans la préparation de notre voyage de l’été prochain (51 jours entre le 6 juillet et le 27 août 2020, 2 adultes avec nos 3 enfants qui auront alors 5, 9 et 14 ans voyage sac au dos) j’en suis à réfléchir à des itinéraires possibles.
Je vous soumets mes premières réflexions pour voir si certains ont des suggestions, remarques etc.
Je mets ci-dessous le temps prévu pour chaque endroit, sachant que ça englobe des temps de trajet et que ce n’est qu’indicatif car en partant 7 semaines on se laissera la possibilité de raccourcir/prolonger nos séjours. On n’a pas d’objection à dormir en transit n’importe où, et à priori à part la première nuit et une expédition 2 jours/1 nuit pour voir Ceiba et Aguateca nous n’avons pas prévu de réserver les nuits à l’avance,
Peten : 5-6 jours (Tikal, Yaxha, base plutôt à El Remate) Caraïbe : 3 jours (Livingston, Rio Dulce) Quetzaltenango + Hautes Terres : 7 jours Atitlan : 3 jours Antigua : 3 jours Semuc Champey, Lanquin : 3 jours Pacifique : 3 jours (Monterrico ou Hawaii ou autre) Copan + Sud-Est : 5 jours Sayaxché : 5 jours (dont 2 jours pour Aguatéca et Ceibal) Guatémala Ciuda : 2 jours A quoi s’ajoutent hors Guatémala : Bélize : 3/4 jours (à priori Caye Caulker et éventuellement grotte ATM) Chiapas : 7/8 jours (Palenque ou alors on en aura fait assez?)
Pour l’instant j’ai plusieurs interrogations car entre autres je n’ai pas tranché la question de savoir si on allait voir Calakmul au Mexique, donc je suis preneur de tous les avis. Parce que si on va à Calakmul j’hésite à passer du Bélize au Chiapas par le Mexique. Et dans tous les cas je me demande dans quel sens faire la boucle, et d’ailleurs si une boucle est la meilleure solution… Donc je rappelle que je suis intéressé par tous commentaires, toutes suggestions, mais pour faciliter les réponses adéquates, je précise que comme nous partons longtemps on essaye de contraindre un peu le budget quotidien, donc pas d’avion, plutôt des trajets en bus pas trop chers par étapes qu’en grands trajets directs plus chers (même si je reste ouvert!)
Dans l’attente impatiente de vous lire, merci à tous par avance et merci déjà pour votre aide qui m’a amené jusqu’ici !
Alors toujours dans la préparation de notre voyage de l’été prochain (51 jours entre le 6 juillet et le 27 août 2020, 2 adultes avec nos 3 enfants qui auront alors 5, 9 et 14 ans voyage sac au dos) j’en suis à réfléchir à des itinéraires possibles.
Je vous soumets mes premières réflexions pour voir si certains ont des suggestions, remarques etc.
Je mets ci-dessous le temps prévu pour chaque endroit, sachant que ça englobe des temps de trajet et que ce n’est qu’indicatif car en partant 7 semaines on se laissera la possibilité de raccourcir/prolonger nos séjours. On n’a pas d’objection à dormir en transit n’importe où, et à priori à part la première nuit et une expédition 2 jours/1 nuit pour voir Ceiba et Aguateca nous n’avons pas prévu de réserver les nuits à l’avance,
Peten : 5-6 jours (Tikal, Yaxha, base plutôt à El Remate) Caraïbe : 3 jours (Livingston, Rio Dulce) Quetzaltenango + Hautes Terres : 7 jours Atitlan : 3 jours Antigua : 3 jours Semuc Champey, Lanquin : 3 jours Pacifique : 3 jours (Monterrico ou Hawaii ou autre) Copan + Sud-Est : 5 jours Sayaxché : 5 jours (dont 2 jours pour Aguatéca et Ceibal) Guatémala Ciuda : 2 jours A quoi s’ajoutent hors Guatémala : Bélize : 3/4 jours (à priori Caye Caulker et éventuellement grotte ATM) Chiapas : 7/8 jours (Palenque ou alors on en aura fait assez?)
Pour l’instant j’ai plusieurs interrogations car entre autres je n’ai pas tranché la question de savoir si on allait voir Calakmul au Mexique, donc je suis preneur de tous les avis. Parce que si on va à Calakmul j’hésite à passer du Bélize au Chiapas par le Mexique. Et dans tous les cas je me demande dans quel sens faire la boucle, et d’ailleurs si une boucle est la meilleure solution… Donc je rappelle que je suis intéressé par tous commentaires, toutes suggestions, mais pour faciliter les réponses adéquates, je précise que comme nous partons longtemps on essaye de contraindre un peu le budget quotidien, donc pas d’avion, plutôt des trajets en bus pas trop chers par étapes qu’en grands trajets directs plus chers (même si je reste ouvert!)
Dans l’attente impatiente de vous lire, merci à tous par avance et merci déjà pour votre aide qui m’a amené jusqu’ici !
Bonjour
mon mari et moi allons à Playa Del Carmen le 23 janvier pour 10 jours.
Nous aimerions savoir quel budget nous faudrait il sachant que nous voulons faire 2-3 excursions maximum, un peu de jet ski et peut être aller manger dans des restaurant locaux quelques fois ?
L’hôtel - le vol et le transfert aéroport hôtel est déjà payer.
1000€ serait ce suffisant pour 2 personnes seulement pour mes activité et excursion et taxi ?
Je je ne connais pas grand choses au Mexique si vous avez des conseils je suis preneuse :) MERCI !!!!!
L’hôtel - le vol et le transfert aéroport hôtel est déjà payer.
1000€ serait ce suffisant pour 2 personnes seulement pour mes activité et excursion et taxi ?
Je je ne connais pas grand choses au Mexique si vous avez des conseils je suis preneuse :) MERCI !!!!!
Bonjour,
J'arrive à Tulum vers 18 h 30. J'hésite entre prendre un bus pour y aller directement ou dormir à Cancun et partir à Tulum le lendemain matin. Dans ce cas auriez vous une adresse d'hôtel pres de la station de bus ADO, à Cancun. A propos des bus ADO, je n'arrive pas à voir les différents horaires proposés sur leur site. Une astuce pour avoir tous les horaires de bus pour se rendre à Tulum ? Merci beaucou.
J'arrive à Tulum vers 18 h 30. J'hésite entre prendre un bus pour y aller directement ou dormir à Cancun et partir à Tulum le lendemain matin. Dans ce cas auriez vous une adresse d'hôtel pres de la station de bus ADO, à Cancun. A propos des bus ADO, je n'arrive pas à voir les différents horaires proposés sur leur site. Une astuce pour avoir tous les horaires de bus pour se rendre à Tulum ? Merci beaucou.
Bonjour, nous partons mi mars et devons louer une voiture à Cancun.
J’avoue qu’à force de lire des avis sur internet je commence à avoir peur !!! Si quelqu’un à louer récemment merci par Vince de vos retours et conseils !! Qui choisir ?
bonjour
mon fils et petit fils doit partir le 30 juillet prochain au yucatan, mexique et louer un véhicule chez sixt. il semble qu'une carte de paiement CB à débit immédiat pose problème ?? faut il une carte à débit différé , (crédit card ) pour évier problèmes. merci vos avis et informations et autres conseils . séjour en voiture , hotels
très cordialement
MPBDAKAR
Bonjour
Des conseils ou avis pour louer 10 jours une voiture a Cancun ?
Merci
Des conseils ou avis pour louer 10 jours une voiture a Cancun ?
Merci
Comme tous les loueurs on va d'abord vous proposer une assurance complémentaire en vous expliquant que vous n'êtes" assuré qu'au tiers" et que même" tous risques" vous aurez à payer une franchise de 1200USD (tout cela est vrai) et que on vous propose en plus une assurance complémentaire pour pneus, dépanage etc...
Alors soyons et soyez clair:si vous payez avec une carte Gold(visa, mastercard)vous êtes bien couvert "tous risques"et vous n'avez pas de franchise.Cela veut dire que à votre retour on vous remboursera de la totalité sur factures( Avant votre départ vous pouvez demander à votre banque une attestation comme quoi vous êtes bien couvert.)Mais , et c, est là ou est toute l'ambiguité .Alors que si vous prenez l'assurance que vous propose le loueur vous n'aurez pas à sortir d'argent.Ca c'est l'avantage indéniable, mais tous les loueurs vont vous faire croire que vous n'êtes pas assurés, en espagnol ou en anglais, en vous montrant votre contrat voire même qu'au Mexique c'est obligatoire (et là c'est faux).C'est un peu comme si votre assureur en France vous disiez que votre" assurance tierce collision"n'a aucune valeur et que vous êtes obligé de prendre "tous risques".Et là vous leur demander ou c'est écrit que c'est obligatoire.
Mais il peut arriver comme cela m'est arrivé chez Avis à Naples(Italie)que malgré tous mes refus on me face signer un contrat" en confiance" ou j'atteste ...que j'ai pris une assurance complémentaire!!! Je découvrirai la facture aussi importante que la location à mon retour.
Pensez que si vous vous passez par des sites comme Rentalcars ou d'autres c'est parce que vous recherchez le moins cher.Et, ils le savent.Donc ne soyez pas étonnés s'ils font le forcing pour vous proposer des produits parallèles.Ils sont payés pour ca.
GPS en supplément: moi j'aime autant" map's.me " sur mon téléphone et c'est gratuit (mieux que Google)
Contrôle de la voiture:faire le tour et bien noter avec le loueur tous les impacts et surtout au Mexique bien noter le dessous du parechoc avant car il est impossible de rouler au Mexique sans un moment ou un autre toucher un ralentisseur appelé "topes".
Attention arnaques aux postes à essence presque systématique dans le Yucatan (pas ailleurs à ma connaissance).2 cas qui viennent de m'arriver cette semaine de février à Tulum
1ére fois :je dois 570 pesos, je donne billets de 500,50 et 20 au serveur.Arrive un de ces collègues ils échangent des billets.Le serveur revient vers moi en ronchonnant, pas content :je ne lui aurais pas donné assez et me montre 2 billets de 50.Celui de 500 a disparu!je fais un tel scandale en le traitant de voleur ("ladron" espagnol )qu'il me laisse partir tout penaud.
2ème fois, une semaine plus tard, la station suivante à Tulum.Gentil serveur, on discute et total 550 pesos.Mon épouse me donne 1 billet de 500 et 1 de 50.Et il attend.Puis il me montre qu'il n'a que 2 billets de 50!Je questionne mon épouse , pas sur de moi...et elle non plus.2 fois le même coup on n'ose pas le croire.On redonne 500, on part , on fait les comptes dans la voiture et on comprend que l'on s'est fait encore arnaqué.La différence c'est que l' on passe devant le poste de police , que l'on a le temps(on est resté 2 semaines à Tulum)et que l'on va le déclarer à la police:super acceuil, super motivés, et nous revoilà revenu au poste à essence avec 6 policiers(ambiance) pour embarquer le serveur, récupérer nos 500pesos...qu'il avait justement retrouvé par terre après notre départ .
Une 3ème fois , n'ayant pas de pesos nous avons du faire plusieurs stations pour qu'ils acceptent le paiement par carte
Bonjour,
je pars la semaine prochaine pour Cancun et le prix du taxi de l aeroport vers mon hotel à Tulum est de 80/90 USD. Je vois sur le site bsp auto ou autoescape, que j'ai déjà utilisé sans problèmes lors de plusieurs voyages à l'étranger, que le prix de la location pour 8 jours est de l'ordre de 80/90 USD ( grande agence type AVIS )soit le prix du taxi aller. Je trouve en effet que le prix de la location apparaît très faible même pour ces 2 sites qui ont la réputation d être fiable et compétitif.
qu'en pensez vous? Est ce vraiment des prix reels ? Je lis que une fois sur place certaines agences forcent les clients pour rajouter des assurances, mais l'agence sur laquelle j'ai vue l'offre est AVIS et donc renommé.
sinon auriez vous des adresses pour taxi serieux sur cancun airport.
merci d'avance pour votre aide.
je pars la semaine prochaine pour Cancun et le prix du taxi de l aeroport vers mon hotel à Tulum est de 80/90 USD. Je vois sur le site bsp auto ou autoescape, que j'ai déjà utilisé sans problèmes lors de plusieurs voyages à l'étranger, que le prix de la location pour 8 jours est de l'ordre de 80/90 USD ( grande agence type AVIS )soit le prix du taxi aller. Je trouve en effet que le prix de la location apparaît très faible même pour ces 2 sites qui ont la réputation d être fiable et compétitif.
qu'en pensez vous? Est ce vraiment des prix reels ? Je lis que une fois sur place certaines agences forcent les clients pour rajouter des assurances, mais l'agence sur laquelle j'ai vue l'offre est AVIS et donc renommé.
sinon auriez vous des adresses pour taxi serieux sur cancun airport.
merci d'avance pour votre aide.
Bonjour
Allant au Mexique en famille c'est à dire 2 enfants et 2 ados et 4 valises du 14 juillet au 4 août 2019 je souhaiterai louer une voiture moyenne et bénéficier de conseils pertinents dans le grand bazar des locations de voiture au Yucatan.
Quel modèle serait approprié?
N'ayant ni Visa Premier ni Mastercard Gold et disposant juste d'une visa débit et non crédit comme exigé par certains loueurs et ne disposant comme pour Touracancun d'un budget de 952 dollars +500 dollars de caution j'espère des conseils judicieux pour éviter les pièges des contrats d'assurance (espagnol et anglais limités pour converser en direct).
Merci d'avance.😉
Bonjour
Nous allons passer 15 jours en mars au Mexique avec visite du Chiapas et Oaxaca prévues.
Nous ferons Mexico-city- Palenque avec le bus ADO de nuit, mais nous voulons en fait aller à Calakmul : on me conseille de louer une voiture qqes jours à Palenque (ça reviendrait moins cher que les taxis car le site est loin et très mal desservi). Qui l'aurait déjà fait et pourrait me conseiller un loueur? Ou bien au contraire m'expliquer comment il a fait pour aller de Palenque à Calkmul sans voiture?
Et me dire où il a dormi à Calkmul...Merci!
Bonjour à tous, je compte me rendre en fevrier dans le yucatan qui peut me renseigner pour louer une voiture avec un loueur fiable avec un bon qualité /prix en partant de l aéroport de cancun? Merciiii
ou louer une voiture a cancun?
Bonjour à tous,
Je souhaiterai louer une voiture à Mexico pour 35 jours et à Mérida pour 26 jours entre janvier et mars 2018
Pouvez-vous me conseiller une compagnie fiable avec des tarifs raisonnables?
Merci d'avance et bonne journée.
Merci d'avance et bonne journée.
Bonjour,
Nous allons arrerrir à cancun, passer nos 3 premieres nuits de voyage à isla mujeres avant de louer un vehicule à cancun pour faire un road trip dans la peninsule du Yucatan et de repartir par l'aeroport de Cancun 10 jours plus tard. Quelqu'un pourrait-il me conseiller? Vait il mieux louer un vehicule à l'aeroport de Cancun ou ailleurs apres notre sejour à isla mujeres?
Bonne soiree,
Sylvie
Bonjour,
Je pars pour 2 mois à Puerto Aventuras, petit village à la Riviera Maya. Je suis présentement en train de magasiner pour louer une voiture et je me rends bien compte que cela est complexe. On en perd son latin tellement ce n'est pas clair!! Si je passe par Expedia, Car Rental, Travelocity, etc, cela ne donne strictement rien de prendre une couverture complète en ligne car l'assurance-automobile au Mexique N'EST PAS COUVERTE. J'ai appelé Expédia et Travelocity pour me renseigner et ils m'ont dit d'acheter sur place l'assurance.
Alors ma question est la suivante: avez-vous une agence digne de confiance où je pourrai louer en toute sécurité une voiture à Cancun à un PRIX RAISONNABLE? Une agence qui me donnera le prix EXACT COMPRENANT LA LOCATION ET LES ASSURANCES. Pas une agence qui parlera qu'en espagnol où je ne comprendrai absolument rien à mon arrivée et qui essaiera de me flouer en me vendant des assurances complémentaires à un prix exorbitant! J'attends donc vos commentaires et vos suggestions :)) Un grand merci à l'avance!
Je pars pour 2 mois à Puerto Aventuras, petit village à la Riviera Maya. Je suis présentement en train de magasiner pour louer une voiture et je me rends bien compte que cela est complexe. On en perd son latin tellement ce n'est pas clair!! Si je passe par Expedia, Car Rental, Travelocity, etc, cela ne donne strictement rien de prendre une couverture complète en ligne car l'assurance-automobile au Mexique N'EST PAS COUVERTE. J'ai appelé Expédia et Travelocity pour me renseigner et ils m'ont dit d'acheter sur place l'assurance.
Alors ma question est la suivante: avez-vous une agence digne de confiance où je pourrai louer en toute sécurité une voiture à Cancun à un PRIX RAISONNABLE? Une agence qui me donnera le prix EXACT COMPRENANT LA LOCATION ET LES ASSURANCES. Pas une agence qui parlera qu'en espagnol où je ne comprendrai absolument rien à mon arrivée et qui essaiera de me flouer en me vendant des assurances complémentaires à un prix exorbitant! J'attends donc vos commentaires et vos suggestions :)) Un grand merci à l'avance!
Quelle location de voiture en Basse Californie ? Nous partirons du 19 octobre au 10 novembre.
Nous partirons de Tijuana, puis Ensenada, San Pedro Martir, Catavina, Bahia Los Angeles, Guerrero Negro, San Ignacio, Santa Rosalia, Mulege, Loreto, La Paz, Todos Santos, Cabo San Lucas, San José del Cabo.
Cet itinéraire comporte des pistes ..... mais nous souhaitons éviter de louer un 4X4 car très cher .....
D'avance merci pour vos conseils ....
Hi there,
We’re planning a road trip in Mexico.
Is it feasible to rent a car from Mexico City to Oaxaca? What’s the road safety like?
After that, we’d like to take a domestic flight to the Yucatán. Same question—especially about safety when visiting Palenque.
We have a child, so we don’t want to take any risks with safety.
We speak Spanish and have already lived in Nicaragua for two years.
What’s the weather like in August? We’re a bit unsure.
Thanks for your help and tips!
Marc
We’re planning a road trip in Mexico.
Is it feasible to rent a car from Mexico City to Oaxaca? What’s the road safety like?
After that, we’d like to take a domestic flight to the Yucatán. Same question—especially about safety when visiting Palenque.
We have a child, so we don’t want to take any risks with safety.
We speak Spanish and have already lived in Nicaragua for two years.
What’s the weather like in August? We’re a bit unsure.
Thanks for your help and tips!
Marc
Bonjour à tous,
Je prépare mon voyage au yucatan coté plage avec quelques excursions, nous partons avec deux ados pour ce déplacer est il préférable de louer une voiture ou prendre un taxi? Merci pour vos réponses.
Je prépare mon voyage au yucatan coté plage avec quelques excursions, nous partons avec deux ados pour ce déplacer est il préférable de louer une voiture ou prendre un taxi? Merci pour vos réponses.
Bonjour à tous
Je cherche désespérément un retour de quelqu’un ayant effectué un trajet en voiture de location avec les visites de Mexico jusqu’à Cancun.
J’ai l’ impression d’avoir cherché partout sans succès ...
Y a t’il quelqu’un qui a vécu cette expérience ?
D’avance merci









