Nous avons passé 10 jours à La Réunion et loué une voiture pour faire le tour de l'île. C'était super ! Les Réunionnais sont des gens adorables, l'île avec ses cases créoles, ses fleurs multicolores, ses cirques et son littoral sauvage nous a enchantés. Nous avons fait plusieurs randonnées, qui sont très bien balisées, notamment celle du Piton de la Fournaise, puis nous avons visité et découvert et apprivoisé l'île ! Un petit coup de coeur pour un village charmant et très fleuri, "Entre Deux", dont on parle peu dans les guides. C'était l'hiver, mais la température oscillait entre 20 et 25°, sauf le soir en montagne où le temps était un peu plus frais.
Nous avons combiné notre séjour avec quelques jours dans l'île Maurice, qui est très différente, mais les Mauriciens sont tout aussi accueillants que leurs voisins réunionnais. L'île est en plein développement : des chantiers et des commerces s'ouvrent un peu partout.
Dans les deux îles, c'était la récolte de la canne à sucre. Ne manquez pas de visiter Pamplemousses, le fameux jardin botanique et l'attraction toute proche, "L'Aventure du sucre", très documentée sur la colonisation, les débuts de l'île, la culture de la canne à sucre ... La visite s'achève par une dégustation de différents sucres et de rhums.
Bonjour!
Nous partirons en aout d'abord passer qques jours (5) à l'ile Maurice, pour ensuite aller retrouver des amis à la Réunion. Pour la Réunion donc, on sera parés étant donné qu'ils habitent là et pourront nous conseiller...
J'ai besoin de conseils sur MAURICE! 😉
- en 4-5 jours, pour réussir à "voir un peu de pays" mais sans se tuer, je pense qu'il vaut mieux loger à un seul endroit. Où me conseillez-vous de chercher un logement?
- L'ile me semble assez petite... depuis l'aéroport jusqu'à l'autre bout, combien de temps met-on? Ca me donnera une idée...!
- Avez-vous des bons plans hotels (j'ai pas du tout envie de cuisiner, nettoyer, ... donc studio ou appart : plutot non...) ?
- J'ai lu que conduire à Maurice équivaut à du suicide...hahahaha... est-ce vrai? Le cas échéant, comment sont les transports en commun?
- Autres conseils à me donner? 😠 qu'est ce que j'oublie? ...en fait je me rends compte que je vais faire un super voyage, mais le facteur "bébé", boh.. je suppose qu'elle suivra et qu'elle s'en mettra plein la vue, non? ;-)
Mille mercis à qui me donnera des tuyaux!!!
- en 4-5 jours, pour réussir à "voir un peu de pays" mais sans se tuer, je pense qu'il vaut mieux loger à un seul endroit. Où me conseillez-vous de chercher un logement?
- L'ile me semble assez petite... depuis l'aéroport jusqu'à l'autre bout, combien de temps met-on? Ca me donnera une idée...!
- Avez-vous des bons plans hotels (j'ai pas du tout envie de cuisiner, nettoyer, ... donc studio ou appart : plutot non...) ?
- J'ai lu que conduire à Maurice équivaut à du suicide...hahahaha... est-ce vrai? Le cas échéant, comment sont les transports en commun?
- Autres conseils à me donner? 😠 qu'est ce que j'oublie? ...en fait je me rends compte que je vais faire un super voyage, mais le facteur "bébé", boh.. je suppose qu'elle suivra et qu'elle s'en mettra plein la vue, non? ;-)
Mille mercis à qui me donnera des tuyaux!!!
Bonjour,
Nous sommes 4 et après un séjour à la Réunion, nous allons une semaine à l'ile Maurice.
Je recherche un logement à louer pour qq jours ou toute la semaine (je ne sais pas s'il faut mieux rester toute la semaine au même endroit ou changer en cours de séjour pour "optimiser" les visites ??). J'ai visité beaucoup de sites internet et apparemment les plus beaux endroits de séjour seraient Trou aux Biches et Flic en Flac. J'ai vu beaucoup de locations aux alentours de 40 € la nuit mais jamais avec "Vue sur Mer" !! sauf à Grand Baie (résidence Peramal) mais j'ai vu que l'endroit n'était peut-être pas si bien que çà !!
Donc je me pose une question : est-ce que ma recherche de location avec vue sur mer est impossible avec mon budget ou avez-vous des idées à me proposer ? Sinon, je vais me rabattre sur des locations sans voir la mer... 🙁, tant pis !!!
Merci d'avance à tous.
Nous sommes 4 et après un séjour à la Réunion, nous allons une semaine à l'ile Maurice.
Je recherche un logement à louer pour qq jours ou toute la semaine (je ne sais pas s'il faut mieux rester toute la semaine au même endroit ou changer en cours de séjour pour "optimiser" les visites ??). J'ai visité beaucoup de sites internet et apparemment les plus beaux endroits de séjour seraient Trou aux Biches et Flic en Flac. J'ai vu beaucoup de locations aux alentours de 40 € la nuit mais jamais avec "Vue sur Mer" !! sauf à Grand Baie (résidence Peramal) mais j'ai vu que l'endroit n'était peut-être pas si bien que çà !!
Donc je me pose une question : est-ce que ma recherche de location avec vue sur mer est impossible avec mon budget ou avez-vous des idées à me proposer ? Sinon, je vais me rabattre sur des locations sans voir la mer... 🙁, tant pis !!!
Merci d'avance à tous.
🙂Bonjour
nous partons pour l'Ile Maurice début mars 2010.
Nous comptons logé dans des guest house (ca a l'air plus symphas et nous ferons vivre plutôt les habitants et non les grandes chaines 😛😛)
MAIS il est bien plus compliqué de trouver un logement de qualité parce que j'ai lus pas mal de trucs sur le net qui se contredisent...🤪
DONC
Pourriez vous me renseigner sur un logement de qualité 🙂 (nous allons logé entre autres plusieurs nuit à LAKAZ chamarel ca a l'air très symphas) et je cherche quelque chose dans le même confort.
Auriez vous de bonnes adresses? Il semble qu'il y ai des endroits à éviter à cause de la proximité de l'aéroport (vue et bruit) mais il nous faudrait quelque chose qui concilie la facilité car se sera notre dernier jour (nous pensons visiter le parc marin à blue bay et la proximité de l'aéroport. A savoir nous aurons une voiture pour nous déplacer.
Un tout grand merci à ceux qui prendront quelques minutes pour nous donner de bons tuyaux. 🙂🙂🙂
MAIS il est bien plus compliqué de trouver un logement de qualité parce que j'ai lus pas mal de trucs sur le net qui se contredisent...🤪
DONC
Pourriez vous me renseigner sur un logement de qualité 🙂 (nous allons logé entre autres plusieurs nuit à LAKAZ chamarel ca a l'air très symphas) et je cherche quelque chose dans le même confort.
Auriez vous de bonnes adresses? Il semble qu'il y ai des endroits à éviter à cause de la proximité de l'aéroport (vue et bruit) mais il nous faudrait quelque chose qui concilie la facilité car se sera notre dernier jour (nous pensons visiter le parc marin à blue bay et la proximité de l'aéroport. A savoir nous aurons une voiture pour nous déplacer.
Un tout grand merci à ceux qui prendront quelques minutes pour nous donner de bons tuyaux. 🙂🙂🙂
Bonjour,
Voyageant seule, je cherche une chambre à petit prix chez l'habitant pour 2 à 3 semaines, proche de port louis car je n'ai pas de voiture et si possible proche de la plage (car je suis une passionnée de snorkeling) pour le mois de janvier prochain. peut etre avez vous des adresses à me conseiller ?
je ne connais pas du tout Maurice et j'aurais besoin de vos avis. Quel endroit de l'ile est le plus intéressant pour loger également etc....
Je vous remercie par avance pour vos réponses Clau
Je vous remercie par avance pour vos réponses Clau
Bonjour,
Je recherche un logement pas cher à Maurice, nous avons un RDV à Port Louis le 31 mai et nous y restons une semaine, avec un budget limité, mon mari et moi aimons plus l'eau que la ballade, donc un hébergement avec piscine ou à proximité, pas loin de la plage, dans un quartier pas trop cher, ni trop loin de port Louis car le taxi n'est pas donné à ce que je vois. Merci beaucoup
bonjour
nous voulons faire un voyage en novembre sur les iles de la reunion et maurice
que faut il voir sur ces iles
ou loger ou manger que faire que voir bref tous renseignements qui nous permettront de construire un beau voyage de 2 a 3 semaines
par avance merci
salutations
Bonjour,
Je vais partir 3 semaines à l'île Maurice en avril-mai. Je me pose des questions quant à la réservation du logement. Ce que nous souhaiterions, c'est bouger pour mieux profiter et visiter l'île. Nous pensions faire 3-4 vers Grand-Baie, 3-4 jours à l'ouest ... etc.
- Vu nos dates de voyage, est-il préférable de louer tous les logements à l'avance ou trouvera-t'on de quoi se logement facilement là-bas ? (en sachant que nous avons un petit budget : environ 20 Euros par nuit) ?
- Est-ce plus pratique de louer un ou deux gîtes pour tout le séjour et de "rayonner" autour ou est-ce-qu'il est préférable de louer en plusieurs endroits de façon à réduire les temps de trajet ? Je ne me rends pas bien compte des facilités de déplacements et leurs durées.
- Quel est le prix moyen pour un logement (bungalow, gîtes) pour 2 personnes ? Je suis allé voir plusieurs sites internet, mais il est souvent très difficile d'avoir les prix.
🙂
Je vais partir 3 semaines à l'île Maurice en avril-mai. Je me pose des questions quant à la réservation du logement. Ce que nous souhaiterions, c'est bouger pour mieux profiter et visiter l'île. Nous pensions faire 3-4 vers Grand-Baie, 3-4 jours à l'ouest ... etc.
- Vu nos dates de voyage, est-il préférable de louer tous les logements à l'avance ou trouvera-t'on de quoi se logement facilement là-bas ? (en sachant que nous avons un petit budget : environ 20 Euros par nuit) ?
- Est-ce plus pratique de louer un ou deux gîtes pour tout le séjour et de "rayonner" autour ou est-ce-qu'il est préférable de louer en plusieurs endroits de façon à réduire les temps de trajet ? Je ne me rends pas bien compte des facilités de déplacements et leurs durées.
- Quel est le prix moyen pour un logement (bungalow, gîtes) pour 2 personnes ? Je suis allé voir plusieurs sites internet, mais il est souvent très difficile d'avoir les prix.
🙂
bonjour
je cherche un hotel ou une pension de famille a proximite de l aeroport et si possible enbord de mer pour juillet et aout
avez vous des adresses merci
avez vous des adresses merci
Bonjour tout le monde
je suis étudiante en architecture et je souhaiterai faire un stage pendant 5 mois à l'ile maurice à partir de début octobre. Je voulais savoir si vous pouviez me donner des renseignements et des tarifs sur les locations, colocations ou même sur des pensions de famille.
et si vous avez des adresses d'agences qui recherche des étudiants en architecture je ne suis pas contre non plus.
Merci d'avance
mariam
Bonjour
Je pars à l'île Maurice au moi d'octobre je n'ai pris que le billet sec pourrai je trouver des hébergements sur place facilement ou faut il réserver à l'avance car en général je fonctionne comme ça merci pour les réponses
bonjour,
Nous envisageons de passer un mois entre ile maurice et rodrigues mais nous nous posons beaucoup de questions au niveau budget.
Quel est le prix moyen pour un logement type :chez l'habitant , gite ou petit hotel simple pour deux personnes , on parle de logement simple avec un minimum de confort mais pas d'hotel avec piscine ou autre resort.Est ce que ce type de logement se trouve facilement sur place à cette saison.
Quel est le prix moyen pour un repas dans le même style :petit resto ou gargotte de rue.
Quel est le prix moyen pour les bus ou éventuellement location moto, scotter ou voiture.
Y a t il une compagnie plus interressante pour le vol PARIS-MAURICE et MAURICE-RODRIGUES.
Est il envisageable de faire MAURICE-RODRIGUES en bateau.
Merci pour votre aide et vos bons plans si le budget est réellement trop important nous envisageons pour cette année nous limiter à la REUNION le billet d'avion est plus abordable.
Gil & Kiki
oy,
2010 sera pour moi un retour a "la diagonale des fous" sur l'ile de la reunion avec un repos bien merite a l'ile maurice apres la course... suis entrain de chercher les plans les plus interessant et les moins cher pour aller a l'ile maurice avec un stop de 10 jours a la reunion... suis donc preneur de vos experiences sur les possibilites qui s'offrent...
kenavo
2010 sera pour moi un retour a "la diagonale des fous" sur l'ile de la reunion avec un repos bien merite a l'ile maurice apres la course... suis entrain de chercher les plans les plus interessant et les moins cher pour aller a l'ile maurice avec un stop de 10 jours a la reunion... suis donc preneur de vos experiences sur les possibilites qui s'offrent...
kenavo
bonjour à tous, spécialeùment les mauricien(ne)s;
je voudrai offrir à ma futur femme des vacances de rêve, mais il y a un hic c'est que je ne connais pas le tarifs et les bons plans, j'ai entendu dire que il y a des bungalows qui fournissent tout comme rechaud et autres ustensil de cuisine, car mon budget est très limite🙁.
si vous avez des bonnes adresse et autre veuillez me les transmettres
merci d'avance
Ramiaraka, tuléar madagascar
je voudrai offrir à ma futur femme des vacances de rêve, mais il y a un hic c'est que je ne connais pas le tarifs et les bons plans, j'ai entendu dire que il y a des bungalows qui fournissent tout comme rechaud et autres ustensil de cuisine, car mon budget est très limite🙁.
si vous avez des bonnes adresse et autre veuillez me les transmettres
merci d'avance
Ramiaraka, tuléar madagascar
bonjours a vous tous,
J'envisage rendre visite à des amis qui vivent sur l'ile rodrigues et faire un petit tour à maurice, pouvez vous me conseiller pour l'avion? et un logement à maurice ( je pars au environ du 19 Février pour une vingtaine de jours)
J'envisage rendre visite à des amis qui vivent sur l'ile rodrigues et faire un petit tour à maurice, pouvez vous me conseiller pour l'avion? et un logement à maurice ( je pars au environ du 19 Février pour une vingtaine de jours)
Bonjour nous sommes une famille de 4 personnes et nous aimerions aller sur l'ile Maurice en aout mais je me pose beaucoup de questions c'est la première fois que nous partons si loin.
1° est-ce que l'on sera pas déçu par le temps en aout je sais que c'est l'hivers, peut-ont quand même se baigner l'eau n'est elle pas trop froide.
2°j'ai trouvé un appartement dans le nord de l'ile (tmt appartement)pouvez-vous me dire si c'est bien et si c'est agreable et jolie.
3°j'ai un budjet de 6000 eu dont 3000 eu pour le voyage est-ce assez pour 4 et pour 15 jours pouvons-nous retirer de l'argent sur place et peut-ont payer en euros.
Enfin donnaient moi quelques adresses pour des appartement pas trop cher sur la côte ouest et le nom de quelques taxis ou guide. merci pour toutes vos réponses.
Bonjour à tous!
Nous sommes deux étudiantes, qui arrivons à Maurice fin juillet pour réaliser un stage d'un mois à Beau-bassin. Nous sommes réellement enthousiastes, mais nous confrontons à la difficulté de trouver un logement, et à un prix abordable... Si vous aviez des adresses, des bons plans, conseils ou autres, nous sommes preneuses!
Merci par avance...
Cécile
Nous sommes deux étudiantes, qui arrivons à Maurice fin juillet pour réaliser un stage d'un mois à Beau-bassin. Nous sommes réellement enthousiastes, mais nous confrontons à la difficulté de trouver un logement, et à un prix abordable... Si vous aviez des adresses, des bons plans, conseils ou autres, nous sommes preneuses!

Merci par avance...
Cécile
bonjour,
j'accompagne un groupe de 17 ados en camp itinérant sur l'île de la Réunion en juillet. Nous en profitons pour faire une escapade de 5 jours sur l'île Maurice et je recherche un ou des endroits où notre groupe peut se poser, soit avec nos toiles de tentes, soit en hébergement communautaire ou autre possibilité pas chéres. merci de vos suggestions et conseils phil
j'accompagne un groupe de 17 ados en camp itinérant sur l'île de la Réunion en juillet. Nous en profitons pour faire une escapade de 5 jours sur l'île Maurice et je recherche un ou des endroits où notre groupe peut se poser, soit avec nos toiles de tentes, soit en hébergement communautaire ou autre possibilité pas chéres. merci de vos suggestions et conseils phil
ça y est on a les billets pour reunion et maurice mais on(ma femme et moi) recherche un truc sympa pour loger du 22 au 27 nov 2008
j ai deja pas mal chercher mais j ai vu que des apparts dans des immeubles, c est pas notre truc!
est ce que par hasard un vfiste connaitrait un logement pas mal pas trop loin de la plage jusqu a 60euros la nuit?
merci de vos reponses
bonjour la communauté!
nous partons environ 8 jours sur l'ile rodrigues en Avril avec les sacs à dos.nous souhaitons découvrir cette ile authentique dans sa plus profonde nature.J'aimerais connaitre une bonne adresse chez l'habitant pour y dormir (cadre verdoyant, pas loin du lagon ), qqs ballades à ne pas manquer, qqs cuisines à découvrir.Nous aimerions etre au plus près de la population et de la nature.alors n'hésitez pas à faire partager vos expériences......merci!!😉
bonjour,
ptit budget oblige je voulais savoir, s'il y avait des campings à l'ile maurice, ou si quelqu'un avait été dans un des logements pas cher parlé ici :http://voyageforum.com/v.f?post=814547;, ou si qu'elqu'un avait un autre super bon plan?
et j e voulais savoior aussi, si les transports public etient bon marché et s'il deservaient toute l'ile? ?
merci beaucoup:
jennyfer
et j e voulais savoior aussi, si les transports public etient bon marché et s'il deservaient toute l'ile? ?
merci beaucoup:
jennyfer
Bonjour
avec un ami nous aimerions partir à Maurice du 12 au 26 juin 2011
Nous ne souhaitons pas nous installer en hôtel et nous recherchons donc a être logé chez l'habitant durant cette période.
Ce souhait est du pour un aspect certes économique mais aussi parce que nous aimons visiter les pays qe nous traversons de l'intérieur en partageant la vie locale des habitants.
Auriez vous des adresses a me communiquez ?
Merci beaucoup
Marie Emmanuelle
Nous ne souhaitons pas nous installer en hôtel et nous recherchons donc a être logé chez l'habitant durant cette période.
Ce souhait est du pour un aspect certes économique mais aussi parce que nous aimons visiter les pays qe nous traversons de l'intérieur en partageant la vie locale des habitants.
Auriez vous des adresses a me communiquez ?
Merci beaucoup
Marie Emmanuelle
Bonjour. Je cherchais un lieu pas cher pour aller passer 5 à 6 mois sur l'île quand je suis tombé sur un prospectus qui vantait un hébergement à 4 euro par jour et par personne. Est ce sérieux? Je vous donne l'adresse pour si y a quelqu'un pour me renseigner pour savoir si c'est vrai. L'annonce se trouve sur www.1000-annonces.com/annonce-7963.html, si quelqu'un pouvait me renseigner, ça serait sympa. Merci de vos réponses.
bonjour
je cherche pour juikket et aout 1 logement pour 4 adultes pas trop loin aeroport et d une plage
je suis en transit pour joburg et dois passer 1 nuit à l aller et une nuit plus une journee entiere au retour
merci de me laisser vos coordonnees
Mon mari & moi-même désirons nous rendre sur l'ile maurice à partir de la mi-octobre pour 2 semaines. Nous recherchons un logement (avec petit dej.) pas très cher. Nous aimerions commencer par le sud-ouest de l'ile (entre Flic en Flac & La Gaulette). Merci à tous.
Bonjour,
Suite de l'épisode, je me retrouve à Maurice avec ma copine du 30 novembre au 16 décembre, on se retrouve à l''aéroport mais on a aucune idée de quoi faire aprés, et comme d'habitude un budget limité.
Si vous avez des bon plans de logements vraiments pas cher, des bons tuyaux qui pourrais correspondre à notre situation (2 jeunes de 20 ans, pas beaucoup d'argent, envie de se passer 15 jours pépéres hors des machines à touristes de préférences), ou juste des conseils sur ce qu'on peut esperer trouver, pour pas qu'on cherche dans le vide...
Merci d'avance.
Suite de l'épisode, je me retrouve à Maurice avec ma copine du 30 novembre au 16 décembre, on se retrouve à l''aéroport mais on a aucune idée de quoi faire aprés, et comme d'habitude un budget limité.
Si vous avez des bon plans de logements vraiments pas cher, des bons tuyaux qui pourrais correspondre à notre situation (2 jeunes de 20 ans, pas beaucoup d'argent, envie de se passer 15 jours pépéres hors des machines à touristes de préférences), ou juste des conseils sur ce qu'on peut esperer trouver, pour pas qu'on cherche dans le vide...
Merci d'avance.
hello,
quelqu'un aurait il des adresses de logements chez l'habitant ou petit budget sur Maurice ?
un truc typique local, pas un hotel de nuit de noce quoi! 😛
merci
Céline et Anne
quelqu'un aurait il des adresses de logements chez l'habitant ou petit budget sur Maurice ?
un truc typique local, pas un hotel de nuit de noce quoi! 😛
merci
Céline et Anne
Bonjour,
nous sommes un jeune couple qui recherchons un studio, un appartement ou une chambre chez l'habitant de préférence au calme et avec vue sur la mer dans le secteur de Mon Choisy ou à proximité pour 5 nuits à maximun 25€ du 16 au 21 mars. Merci de m'envoyer des photos et des propositions par mail.
Au plaisir de vous lire, sincères salutations
bonjour,
je suis à la recherche d'une location pour 4( 2 adultes et 2 enfants casi 3 et 6 ans) pour le mois de janvier! Nous sommes déjà venus sur Maurice et tous nos bons plans sont complets!!!!!!!!!🤪
Cette fois çi, nous venons 18 jours et pensons passer la moitié du séjour vers Trou aux biches ou Flic en Flac ( inconnu pour nous!!) et l'autre moitié vers la Pointe d'esny ou Blue Bay!!
Merci pour vos bonnes adresses..........
Nat' et les gars
Nat' et les gars









