Bonjour tout le monde,
Nous souhaiterions voyager en Algérie avec ma compagne entre le mois de Janvier et le mois d'Avril et nous aimerions tout d'abord descendre jusqu'à Ghardaïa.
Quelqu'un a t'il déjà fait cette route en stop, est-ce simple de voyager de cette manière en Algérie ?
Merci d'avance pour vos réponses,
olivier
Bonjour à vous tous !
A lire les discussions sur le forum "Afrique du Nord" on dirait que l'Algérie et son Sahara n'existent pas !
Il faut quand même savoir que le Sahara se trouve essentiellement sur le territoire Algérien ! Il couvre une grande partie du territoire (Algerie = 5x la France) ! Le Hoggar fait la surface de la France en superficie ! Ne parlons pas du reste !
A part l'extrême sud, il ne faut pas négliger le grand Erg Occidental qui est une vraie merveille et unique ! Tant de ballades à chameaux, à pied ou en 4x4 sont possibles (treks, méharées, raids, etc...) pour des moments inoubliables et des paysages féeriques !
Beaucoup d'endroits sont "inédits" et le tourisme de masse se trouve très loin ! Des rencontres avec la population locale existent sans aucune inquiétude ! Les visiteurs sont partout les bienvenus ! On les respecte, aucun harcèlement "touristique", pas de mendicité "touristique", pas d'agressions commerciales (tu achètes tant mieux, tu n'achètes pas tant pis et tout le monde est content... Ce n'est pas le cas dans les pays voisins...), pas de marchandage (le prix est le prix et quand on achète plusieurs objets, le commerçant lui-même propose souvent un petit rabais.... ), etc.... etc.....
SVP pensez un peu plus lors de vos pllanings de voyage au sud de l'Algérie ! Même le Nord est à visiter, mais dans le sud, la population a besoin de vous pour renouer avec un tourisme solidaire !
A très bientôt et soyez les bienvenus !
LILI
A lire les discussions sur le forum "Afrique du Nord" on dirait que l'Algérie et son Sahara n'existent pas !
Il faut quand même savoir que le Sahara se trouve essentiellement sur le territoire Algérien ! Il couvre une grande partie du territoire (Algerie = 5x la France) ! Le Hoggar fait la surface de la France en superficie ! Ne parlons pas du reste !
A part l'extrême sud, il ne faut pas négliger le grand Erg Occidental qui est une vraie merveille et unique ! Tant de ballades à chameaux, à pied ou en 4x4 sont possibles (treks, méharées, raids, etc...) pour des moments inoubliables et des paysages féeriques !
Beaucoup d'endroits sont "inédits" et le tourisme de masse se trouve très loin ! Des rencontres avec la population locale existent sans aucune inquiétude ! Les visiteurs sont partout les bienvenus ! On les respecte, aucun harcèlement "touristique", pas de mendicité "touristique", pas d'agressions commerciales (tu achètes tant mieux, tu n'achètes pas tant pis et tout le monde est content... Ce n'est pas le cas dans les pays voisins...), pas de marchandage (le prix est le prix et quand on achète plusieurs objets, le commerçant lui-même propose souvent un petit rabais.... ), etc.... etc.....
SVP pensez un peu plus lors de vos pllanings de voyage au sud de l'Algérie ! Même le Nord est à visiter, mais dans le sud, la population a besoin de vous pour renouer avec un tourisme solidaire !
A très bientôt et soyez les bienvenus !
LILI
Bonjour à tous,
Nous sommes deux jeunes étudiants français et nous avons monté, avec l’aide de la ville de Montpellier, un projet de documentaire s’interrogeant sur la place actuelle de la jeune femme algérienne.
Nos billets d’avion sont maintenant prit, nous serons présent du 6 au 26 août prochain sur le territoire algérien. Nous sommes alors à la recherche de personnes croyant en notre projet et pouvant nous loger dans les villes du nord (Alger, Oran, Tlemcen, Sétif, Constantine, …).
N’hésitez pas à nous contacter !
Merci beaucoup.
Tania et Kévin.
Nous sommes deux jeunes étudiants français et nous avons monté, avec l’aide de la ville de Montpellier, un projet de documentaire s’interrogeant sur la place actuelle de la jeune femme algérienne.
Nos billets d’avion sont maintenant prit, nous serons présent du 6 au 26 août prochain sur le territoire algérien. Nous sommes alors à la recherche de personnes croyant en notre projet et pouvant nous loger dans les villes du nord (Alger, Oran, Tlemcen, Sétif, Constantine, …).
N’hésitez pas à nous contacter !
Merci beaucoup.
Tania et Kévin.
bonjour
nous sommes actuellement a alger; nous voulons aller sur ghardaia passer deux jours en fin de semaine.
savez vous combien coute un aller retour en bus depuis alger?
connissez vous une adresse bon marche pour loger, nous ne cherchons pas le grand confort?
si vous avez d autres bons plans, nous sommes preneurs.
merci d avance
merci d avance
Bonjour,
Mon mari et moi avons 10 jours de congers en commun début juillet.
Est-ce une bonne idée de découvrir l'Algérie à cette période (/températures...) ?
Nous attéririons à Alger.
Quel est le prix/jour d'une voiture de location, pour dix jours ?
Est-il facile de se loger pas cher ?
Dix jours : pas trop court ?
Avez-vous déja voyager en Algérie de cette façon ? Des amis m'assurent qu'il est facile de voyager en Algérie, sans souci, ...(ce sont eux mêmes des algériens)... Qu'en pensez-vous ?
Mille mercis pour vos témoignages et avis.
Est-ce une bonne idée de découvrir l'Algérie à cette période (/températures...) ?
Nous attéririons à Alger.
Quel est le prix/jour d'une voiture de location, pour dix jours ?
Est-il facile de se loger pas cher ?
Dix jours : pas trop court ?
Avez-vous déja voyager en Algérie de cette façon ? Des amis m'assurent qu'il est facile de voyager en Algérie, sans souci, ...(ce sont eux mêmes des algériens)... Qu'en pensez-vous ?
Mille mercis pour vos témoignages et avis.
Bonjour tout le monde
Quelqu'un aurait la gentillesse de me donner des infos sur la sécurité routière en Algérie J'ai l'intention de faire le circuit suivant : Gharzaouet - Tlemcen - Oran - Sidi bel abbes - Télagh - Mascara - Ain Séfra - Béchar et retour en 3 semaines Questions : 1. Etat des routes 2. Est ce que ce circuit est faisable en toute sécurité pour nous 2 et pour la voiture ( dégradations diverses - vols - agressions .....) 3. Etat des hôtels modestes ou auberges de jeunesse ou ...camping 4. Y a-t-il des endroits qu'il faut absolument éviter et d'autres qu'il faut absolument voir
Merci de m'informer
Quelqu'un aurait la gentillesse de me donner des infos sur la sécurité routière en Algérie J'ai l'intention de faire le circuit suivant : Gharzaouet - Tlemcen - Oran - Sidi bel abbes - Télagh - Mascara - Ain Séfra - Béchar et retour en 3 semaines Questions : 1. Etat des routes 2. Est ce que ce circuit est faisable en toute sécurité pour nous 2 et pour la voiture ( dégradations diverses - vols - agressions .....) 3. Etat des hôtels modestes ou auberges de jeunesse ou ...camping 4. Y a-t-il des endroits qu'il faut absolument éviter et d'autres qu'il faut absolument voir
Merci de m'informer
Bonjour!
J'aimerais passer 2 semaines à à Tizi Ouzou cet hiver. Je me suis renseigné quelque peu, et j'ai trouvé ceci: Aller retour Marseille -Alger : 215€ (ferry, SNCM) en basse saison.j'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé quelles dates correspondent à la basse saison. Pourrais-je trouver moins cher?(je précise que l'avion ou le ferry, cela m'est indifférent et que je peux partir de Marseille, Sète, Toulouse, Montpellier et même Paris si le tarif est avantageux avec les billets de train).
De plus, j'aimerais louer une voiture sur place.Le meilleur prix que j'ai pu trouver est 25000 Da pour 2 semaines.Pareil:Puis-je trouver moins cher?Et j'aimerais savoir combien coûte l'essence là bas.On demande en général une caution pour pour la location.Comment puis-je la rêgler?(un chèque français est-il valable??)
Par ailleurs, je préfèrerais louer un petit appartement plutôt qu'une chambre d'hotel.Malheureusement, je n'ai pas trouvé de site proposant ce genre de service.connaitriez vous une adresse?
Enfin, j'aimerais savoir quel budget nourriture dois'je prévoir, sachant que j'aimerais cuisiner moi même(d'où l'appartement).
Je suis preneur de toute information et je vous remercie de votre contribution...
Gohlam
J'aimerais passer 2 semaines à à Tizi Ouzou cet hiver. Je me suis renseigné quelque peu, et j'ai trouvé ceci: Aller retour Marseille -Alger : 215€ (ferry, SNCM) en basse saison.j'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé quelles dates correspondent à la basse saison. Pourrais-je trouver moins cher?(je précise que l'avion ou le ferry, cela m'est indifférent et que je peux partir de Marseille, Sète, Toulouse, Montpellier et même Paris si le tarif est avantageux avec les billets de train).
De plus, j'aimerais louer une voiture sur place.Le meilleur prix que j'ai pu trouver est 25000 Da pour 2 semaines.Pareil:Puis-je trouver moins cher?Et j'aimerais savoir combien coûte l'essence là bas.On demande en général une caution pour pour la location.Comment puis-je la rêgler?(un chèque français est-il valable??)
Par ailleurs, je préfèrerais louer un petit appartement plutôt qu'une chambre d'hotel.Malheureusement, je n'ai pas trouvé de site proposant ce genre de service.connaitriez vous une adresse?
Enfin, j'aimerais savoir quel budget nourriture dois'je prévoir, sachant que j'aimerais cuisiner moi même(d'où l'appartement).
Je suis preneur de toute information et je vous remercie de votre contribution...
Gohlam
Bonjour
Je pars en Algerie au mois d'avril pour 15 jrs pour visiter le pays. Je souhaiterai savoir si il y a moyen de dormir chez l'habitant a Alger ou si vous connaissez un hotel de bon rapport qualité prix?
Nous souhiaterions aller en Kabylie et aussi faire un bivouac dans le sahara par ex Djanet, qu'est ce que vous conseillerez a faire en premier lieu et pour combien de temps?
c'est un peu a l'aventure vu que l'on ne connait personne la-bas, donc tous les conseils sont les bienvenus!
merci. mona
Je pars en Algerie au mois d'avril pour 15 jrs pour visiter le pays. Je souhaiterai savoir si il y a moyen de dormir chez l'habitant a Alger ou si vous connaissez un hotel de bon rapport qualité prix?
Nous souhiaterions aller en Kabylie et aussi faire un bivouac dans le sahara par ex Djanet, qu'est ce que vous conseillerez a faire en premier lieu et pour combien de temps?
c'est un peu a l'aventure vu que l'on ne connait personne la-bas, donc tous les conseils sont les bienvenus!
merci. mona
Je compte me rendre en Algérie en mai 06. Je ne souhaite pas faire ce voyage dans le cadre d'un tour opérator.
Qui pourrait me donner des tuyaux sur des petits hôtesl sympas et pas trop chers sur Alger et Annaba (Bône), voire même logements chez l'habitant ???
Bonjour,
Je compte voyager en Afrique du nord, et je voudrais visiter l'Algérie avec ma petite amie. Je fais donc appel à tous les routards qui connaissent déjà le pays pour obtenir des renseignements! Certains m'ont tenus un discours catastrophique: "si tu n'as pas de certificat de mariage, tu ne pourras pas prendre de chambres d'hotel, il y a eu des enlèvements de touristes, c'est super dangereux", etc. etc.
Comme j'ai vraiment envie de découvrir ce pays qui doit être merveilleux, je voudrais savoir ce qu'il en est réellement. Ces préjugés sont-ils fondés? Est-il vrai que je ne pourrai pas être hébergé avec mon amie? Prenons-nous des risques, même si nous restons dans les grandes villes du nord du pays?
Je voudrais que les amoureux de l'Algérie (ou ses détracteurs) me répondent franchement,
merci d'avance!
Je compte voyager en Afrique du nord, et je voudrais visiter l'Algérie avec ma petite amie. Je fais donc appel à tous les routards qui connaissent déjà le pays pour obtenir des renseignements! Certains m'ont tenus un discours catastrophique: "si tu n'as pas de certificat de mariage, tu ne pourras pas prendre de chambres d'hotel, il y a eu des enlèvements de touristes, c'est super dangereux", etc. etc.
Comme j'ai vraiment envie de découvrir ce pays qui doit être merveilleux, je voudrais savoir ce qu'il en est réellement. Ces préjugés sont-ils fondés? Est-il vrai que je ne pourrai pas être hébergé avec mon amie? Prenons-nous des risques, même si nous restons dans les grandes villes du nord du pays?
Je voudrais que les amoureux de l'Algérie (ou ses détracteurs) me répondent franchement,
merci d'avance!
Bonjour,
Ayant profité de nombreux conseils ici, je vous ramène quelques informations sur mon voyage en Algérie.
Je suis parti avec ma femme, 2 de nos filles, et l’ami d’une de nos filles.
Ma femme et moi sommes habitués à un confort sommaire, nous privilégions les visites traditionnelles, nos conseils sont donc plus appropriés pour des voyageurs/randonneurs comme nous, et pas tellement pour ceux qui cherchent le confort d’hôtels modernes.
Nous sommes allés à Oran, puis à Taghit en passant par Béchar, puis à Béni Abbès en passant par Igli, soit environ 900 km au sud d’Oran.
Pour les visas : nous avons réservé une nuit d’hôtel à Oran : hôtel Kamel, pratique car disposant d’un site Internet et de la possibilité de payer la première nuit en euros en France si on n’a pas le temps de changer pour avoir des dinars en arrivant. L’hôtel est simple et nous convient bien (4 étages sans ascenseur), 27 € la nuit pour la chambre 2 personnes avec petit déjeuners.
Nous avons demandé les visas environ 3 mois avant de faire le voyage, nous les avons obtenus en 15 jours. Ainsi, nous avions assez d’avance pour pouvoir obtenir les billets d’avion à un tarif moins élevé (200 € aller-retour).
Dans l’avion, tous les passagers sauf nous étaient des algériens vivant en France et allant voir la famille ou passer des vacances en Algérie. A l’arrivée à Oran, notre fille qui avait amené des jumelles dans sa valise en soute pour voir les dunes et les étoiles a été arrêtée, sa valise a été fouillée, les jumelles ont été confisquées car interdites en Algérie, elle ne les a récupérées qu’au retour, après avoir fait sa carte d’embarquement pour être sûr qu’elle quitte l’Algérie en les emportant. Pour le retour, notre autre fille était un peu inquiète car elle avait un deuxième bagage en soute, avec au total 36 kg. Comme nous étions un groupe de 5, nous avons pu enregistrer les 6 bagages, et le total faisant moins de 150 kg, elle n’a pas eu de supplément à payer.
Dans Oran, nous nous sommes sentis à l’aise et en sécurité partout. A l’aéroport, nous sommes passés à côté des taxis pour aller trouver le bus qui était garé juste un peu plus loin sur la gauche. C’est une navette qui ne va que de l’aéroport au terminus du tramway, pas de risque d’erreur. Le ticket se prend dans le bus, il coûte 40 dinars (environ 20 cts). Pour le tramway, il faut prendre le ticket au kiosque juste à côté de l’arrêt, les distributeurs automatiques ne fonctionnent pas. Le ticket acheté au kiosque coûte 40 dinars, il est déjà validé, il n’y a pas besoin de le composter dans Le tramway. Il y a une seule ligne de tramway, elle passe par le centre-ville, puis vers le bord de mer, puis vers la gare des trains, puis à côté de la grande mosquée. Nous avons changé des euros en dinars dans une boutique à côté du consulat d’Espagne (taux actuel 200 dinars pour 1 euro), nous sommes allés sur le port, dans les petits restaurants, dans les marchés des ruelles, le palais du Bey, une mosquée de quartier où l’imam a bien voulu nous accueillir et nous expliquer, la grande mosquée, le musée Zabana. Attention, le téléférique pour Santa Cruz a été démonté, il faut désormais prendre le taxi pour y aller. Pour trouver de petits restaurants avec des poissons grillés, il faut descendre vers le port de pêche, par les rues qui traversent la vieille ville. Sinon, en restant sur la corniche, les restaurants sont plus rares, plus chers, mais aussi beaucoup plus confortables, chacun choisira selon ses goûts. Plusieurs fois des Oranais nous ont abordés pour nous dire à quel point ils étaient contents de voir des touristes français et nous souhaiter la bienvenue. Il n’y a jamais eu la moindre remarque déplacée, aucune arnaque, aucun besoin de négocier sur les marchés, les vendeurs proposent d’eux-mêmes des réductions ou des cadeaux si on prend plusieurs articles. Sur les marchés de fruits et légumes, on a parfois un peu de mal à comprendre les prix : ils sont souvent indiqués en centimes de dinars. Exemple, des fruits marqués à 24000, c’est 240 dinars, donc 2,4 € au taux officiel, 1,2 € avec le change dans la rue.
Nous avons pris le train pour aller d’Oran à Béchar. C’est un train de nuit, avec 10 heures de trajet. Il y a un train à 19H40, et 3 jours par semaine un autre train à 22H40 plus moderne et plus agréable car il arrive à Béchar à 8H30 au lieu de 5H30, c’est plus pratique pour rejoindre un café ou un moyen de transport, il n’y a quasiment rien à trouver la nuit à proximité de la gare de Béchar. Nous aurions voulu des couchettes première classe dans le train de 22H40, mais il n’y en a que 20, elles sont prises par les premiers voyageurs qui se présente le matin à la gare d’Oran à l’ouverture à 6H30. Il n’y a pas de possibilité de les réserver à l’avance. Nous avons pris des couchettes 1ère classe dans le train de 19H40. En première classe, il y a 4 couchettes par compartiment. En seconde, il y en a 6. Au retour, nous sommes arrivés juste avant le départ du train, il n’y avait plus de compartiment de première classe entièrement libre, nous avons senti une certaine gêne des algériens à nous accepter dans les compartiments où ils étaient déjà installés. Pour ma femme et moi, en couple, il nous avait été proposé de nous mettre dans le même compartiment qu’un couple algérien, mais il y avait la gêne de la femme algérienne pour qui les principes interdisent de quitter ne serait-ce qu’une partie de ses vêtements devant moi alors qu’il faisait très chaud. Nos filles ne pouvaient pas rester avec nous, elles devaient être dans un compartiment de femmes. Le copain de notre fille ne pouvait pas rester avec elle, il devait être dans un compartiment d’hommes. Finalement, nous avons trouvé un compartiment de 2ème classe libre, et nous nous y sommes installés tous les 5. En tant qu’étrangers, les cheminots ne voient aucun inconvénient à ce que nous soyons tous dans le même compartiment. A la réflexion, je pense que pour les étrangers voyageant en groupe, il est vraiment préférable de passer la nuit précédant le voyage dans un hôtel juste à côté de la gare, de façon à venir sur place la matin dès 6 H , avant l’ouverture, et pouvoir réserver un compartiment entier de préférence dans le train de 22H40 pour aller de Oran à Béchar, ou de 22H pour aller de Béchar à Oran. Aussi, je n’y avais pas pensé, mais le train est accompagné par des gendarmes à bord, et les étrangers doivent s’enregistrer auprès des gendarmes, ce que je n’avais pas fait à l’aller. Mais ils ne nous l’ont pas reproché, ils ont juste fait notre enregistrement quand ils sont passés pour vérifier le train. Le tarif en couchette est d’environ 7 € en 2ème, 9 € en 1ère. Le tarif aller-retour n'est pas utilisable sur cette ligne, car il n'est pas possible de revenir le même jour, ni de réserver à l'avance pour un autre jour.
Pour aller de Béchar à Taghit, nous avions réservé une voiture avec chauffeur uniquement pour nous. Nous n’avons eu à franchir qu’un seul barrage de gendarmerie, avec simple contrôle des passeports. Si on choisit de faire le trajet en car public ou en taxi, on impose le temps des contrôles pour étrangers à tous les autres passagers. En ce qui me concerne, j’aime bien utiliser les mêmes transports que les voyageurs locaux, mais si je dois leur imposer des retards à cause de ma présence, j’évite.
A Taghit, nous avons dû laisser nos passeports à la brigade de gendarmerie, c’est l’habitude, ils peuvent les garder pendant la durée du séjour, il faut passer les récupérer si on veut partir en excursion dans d’autres villes.
J’ai trouvé que Taghit est une ville (village) très originale : elle est complétement à la fin de l’erg occidental. D’un côté, il n’y a que des dunes, qui s’étendent sur plus de 600 km, et dont certaines parmi les plus proches du village sont assez hautes pour faire un peu de ski. De l’autre, il n’y a presque plus de sable, tout est rocheux.
Dans Taghit et autour, nous nous sommes sentis en confiance et sécurité partout, dans les commerces, sur les dunes même tard le soir pour faire du ski nocturne afin de ne pas avoir trop chaud, dans la palmeraie, au bord de l’oued, dans les anciens villages ou forts, sur les sites des gravures, sur les dromadaires… il y a 2 hôtels, le Saoura plutôt moderne et assez cher, ou le Bordj qui est une ancienne maison réhabilitée, il y a le gîte Dar TerreHut que nous avions choisi et que nous avons trouvé vraiment très bien, et il y a quelques autres gîtes moins importants ou logements chez l’habitant. Il y a aussi une auberge de jeunesse et un camping mais nous n’y avons vu personne. La plupart des activités et visites sont proposées par des personnes liées au gîte Dar TerreHut. Nous y avons été rejoints par certains clients des hôtels. A Dar TerreHut, on peut vraiment demander ce qu’on veut, soit juste un repas, soit juste une nuit, soit juste une visite, soit un séjour complet de durée variable et avec des activités multiples. Le séjour nous a coûté environ 30 € par jour et par personne avec le logement, la nourriture, les déplacements et les activités. Les skis se louent au magasin à côté du rond-point de l’entrée du village, pour environ 2 €. A Taghit comme à Oran, les commerçants sont d’une honnêteté scrupuleuse, ils font des réductions spontanées si on prend plusieurs articles, ou si on n’a pas assez d’argent sur nous, ils expliquent si on se trompe dans les prix, dans les pièces. Les billets font 500, 1000, 2000 dinars. Ce sont déjà de grosses sommes. Dans les bars ou sur les marchés, il vaut mieux avoir des pièces, il y a des 5, 10, 20, 50, 100, 200 dinars. Les pièces de 200 sont marquées 50 sur l’autre face pour fêter le cinquantenaire de l’indépendance du pays, mais on apprend vite à regarder la bonne face pour payer. Nous avons mangé tout ce qui nous était proposé, y compris des fruits achetés sur les marchés et sans même les laver, et comme il fallait s’y attendre nous avons presque tous eu des problèmes digestifs, mais il y a une pharmacie ouverte jusqu’à très tard. Aussi, pour ceux qui n’ont pas amené assez d’argent, même à Taghit il y a un distributeur de billets sur le bâtiment de la Poste. Malgré la saison, en rentrant le soir nous avons trouvé un céraste qui traversait la route. Il a été tué par le conducteur du véhicule car considéré comme dangereux pour les habitants. Ça ne correspond pas à mon état d’esprit, mais ce n’est pas à moi de décider ce qui doit se faire ou pas là-bas.
Pour aller à Béni Abbès, nous sommes partis en voiture avec un guide de Dar TerreHut, nous avons récupéré les passeports pour la journée, nous en avons eu besoin au contrôle d’Igli, et c’est la seule fois du séjour où une escorte de gendarmes nous a été imposée, nous avons dû attendre un véhicule de la gendarmerie puis le suivre jusqu’à Béni Abbès. Au retour, notre guide a réussi à nous dispenser de leur présence. Les paysages entre Taghit et Béni Abbès sont surprenants, à certains endroits on se retrouve au milieu de zones totalement plates jusqu’à l’horizon. Béni Abbès se révèle au dernier moment, à flanc de « montagne » après avoir franchi le lit de l’oued.
J’ai vraiment trouvé ce voyage très agréable. Ma seule déception est que la carte SD sur laquelle ma femme a pris la plupart des photos semble ne pas avoir résisté au passage à l’aéroport, je n’arrive rien à lire dessus, elle n’apparait même plus dans les unités de stockage quand je la mets dans l’ordinateur. Si quelqu’un a un bon conseil, je la garde en attente.
Bien sûr, je reste à la disposition de ceux qui voudraient des informations plus précises pour organiser un voyage semblable.
Bonjour à tous,
Voila je réside à Alger et je projette de passer une semaine environ ce Décembre à Taghit. J'aimerais avoir les conseils des connaisseurs sur le forum, sur:
- Hébergement: Hotels ? Maisons d'hôtes ? - Quels sont les sites d'intérêt ?
Merci.
Voila je réside à Alger et je projette de passer une semaine environ ce Décembre à Taghit. J'aimerais avoir les conseils des connaisseurs sur le forum, sur:
- Hébergement: Hotels ? Maisons d'hôtes ? - Quels sont les sites d'intérêt ?
Merci.
bonjours, auriez vous une idee du prix d un taxi ki m emmenerai de l aerport de Oran vers Oran centre ( pour 7 km) ??merci
Bonjour
je vais offrir à mon mari un aller/retour en Algérie au mois de février car il est né à Francis Garnier et y a vécu 11 ans. Il est comme on pourrait dire en quête de souvenir. Est-ce que quelqu'un sait ce qu'est devenue cette ville? Je crois qu'elle s'appelle ajourd'hui Beni Haoua. Je crois savoir également qu'il lui faut être invité là bas pour obtenir un visa n'est-ce pas?
Jeannnne
je vais offrir à mon mari un aller/retour en Algérie au mois de février car il est né à Francis Garnier et y a vécu 11 ans. Il est comme on pourrait dire en quête de souvenir. Est-ce que quelqu'un sait ce qu'est devenue cette ville? Je crois qu'elle s'appelle ajourd'hui Beni Haoua. Je crois savoir également qu'il lui faut être invité là bas pour obtenir un visa n'est-ce pas?
Jeannnne
J'envisage de faire un voyage avec mon épouse à ORAN ou elle est née en 1947 , mais qu'elle n'a jamais connu car ses parents (père militaire ) sont revenus en France juste après sa naissance .
Nous ne sommes jamais allés en Algérie , et mon épouse voudrait connaitre sa ville de naissance .
Il ne semble pas facile de trouver des voyages organisés ( date prévue octobre 2010 ) .
Durée du séjour envisagé : une semaine .
L'un ou plusieurs d'entre vous aurait il des suggestions pour que je puisse organiser ce voyage ( soit par une agence de tourisme ou à titre privé avec une location de voiture sur place par exemple )
Merci par avance pour votre aide
Bonjour!
D'abord, excusez mon francais pas trop parfait, je suis allemand mais j'ai fait mes etudes a bruxelles!
En 2008 ma petite amie et moi (jeune couple allemand)vont aller en algerie du 16 au 28 mars. Du 19 mars au 26 mars, nous avons une semaine pour faire Ghardaia et Timimoun, alors une semaine. a timi, on aimerait bien aller en desert en bivouac pour 1 nuit!Connaissez-vous des agences qui font des circuits interessants dans cette region?on a trouve un bon agence, mais je trouve que le prix est un peu elevee...600euros par personne...qu'en pensez-vous?
merci et je suis deja inquiet de finalement decouvrir ce pays dont je reve depuis l'enfance!🙂
nous partons en algerie au mois d'avril dans l'algerois et autour de ghardaia
nous sommes a la recherche d'informations concerant des lieux d'hébergement sur ces deux regions, les poles d'intérêts au niveau des visites ou balades, ou louer une voiture et a ghardaia ou trouver un guide pour faire une randonnée dans le désert
merci a tous pour l'aide que vous voudrez bien nous apporter
serge
Bonjour à tous,
Je pars en algérie avec des amis le 25 Mai , nous atterissons à Alger. Pour l'instant nous avons uniquement réservé 2 nuits a l'hôtel sur Alger centre. Nous souhaiterions donc pendant 3 jours visiter Alger, puis aller ensuite vers Bejaia, Jijel Constantine, Setif avant de revenir doucement vers Oran.
J'aimerai donc savoir si vous avez des bons plans pour : 1-La location de voiture, j'ai entendu parler de Taltour, Hertz .. qui ne demande pas le passeport en caution, en connaissez vous d'autres ? 2-Les bons hebergements vers Bejaia, Jijel Constantine, ou Setif et Oran ? Notamment sur Bejaia ou nous aimerions être dans un complexe plage piscine. 3-Sur alger, avez vous des bons plans de resto et également ou il faut aller pour trouver des boutiques intéressante pour des vêtements jeunes (pas trop cher).
Egalement toute autre chose intéressante à voir ou a faire? Les endroits à voir absolument...
Merci d'avance pour vos réponse!
Je pars en algérie avec des amis le 25 Mai , nous atterissons à Alger. Pour l'instant nous avons uniquement réservé 2 nuits a l'hôtel sur Alger centre. Nous souhaiterions donc pendant 3 jours visiter Alger, puis aller ensuite vers Bejaia, Jijel Constantine, Setif avant de revenir doucement vers Oran.
J'aimerai donc savoir si vous avez des bons plans pour : 1-La location de voiture, j'ai entendu parler de Taltour, Hertz .. qui ne demande pas le passeport en caution, en connaissez vous d'autres ? 2-Les bons hebergements vers Bejaia, Jijel Constantine, ou Setif et Oran ? Notamment sur Bejaia ou nous aimerions être dans un complexe plage piscine. 3-Sur alger, avez vous des bons plans de resto et également ou il faut aller pour trouver des boutiques intéressante pour des vêtements jeunes (pas trop cher).
Egalement toute autre chose intéressante à voir ou a faire? Les endroits à voir absolument...
Merci d'avance pour vos réponse!
Bonjour à tous
Depuis plusieurs années je souhaite me rendre dans le Sud Algérien, j'ai annulé 2 ou 3 fois suite à des problèmes sur place juste avant mon départ (enlèvements au sud de Tam, puis enlèvement à Djanet etc).
Depuis 2000, je vais en Algérie tout les ans, j’éprouve une réelle passion pour ce pays (compliqué certes) mais d'une beauté incroyable, riche en culture et en rencontre. J'ai déjà pu aller à Oran, Alger, une partie de l'Ouest, ainsi que Ghardaia, Hassi Messaoud, Biskra, Tlemcen, le plateau du djurdjura et une bonne partie de la Kabylie etc Depuis mon plus jeune âge je rêve du Sahara. Je ne saurais l'expliquer mais j'ai une attirance pour ce lieu qui me fait rêver. A la fois sauvage et apaisant et exceptionnellement riche en culture.
Je me rendrais en Algérie fin sept/debut oct avec un passeport français et un visa familial (j'ai de la famille à Oran). J'aimerais me rendre à Djanet (j'ai longtemps hésité avec les alentours de Tam, mais Djanet et ses environs semble plus correspondre à mes attentes).
J'ai encore quelques hésitations sur la façon de me rendre sur place et ai quelques questions à ce sujet :
* Je pense prendre le bus depuis Oran, si j'ai bien compris il faut compter 2 jours pour l'aller, 2 jours pour le retour. Je pense faire Oran Ghardaia, puis Ghardaia Djanet. Avez vous une idée de prix? L'avion peut il être plus économique au final (si on compte le coût du logement pour Ghardaia?) Mais pour l'instant je trouve pas moins cher que 300€... Ca m'etonnerait que le bus coûte ce prix là! ^^ Un bon plan pour trouver un vol pas cher?
* Je voyagerais seul et prendrais un guide sur Djanet, je n'aurais pas de problème au barrage si je n'ai pas encore d'agence avant d'arriver sur Djanet? Un conseil pour un logement pas cher les premiers jours?
* Des conseils sur les regions à voir pour une dizaine de jours sur place?
Mon souhait serait d'apprendre de la culture touaregs, peut être même vivre dans un village touareg et pourquoi pas écrire quelques chose sur l'artisanat touareg. Je sais qu'il y a des circuits touristiques mais je souhaite faire de vrais rencontres et non des moments "scénarisés" qui risqueraient de fausser mon voyage. Depuis près de deux ans j'etudie les cultures à travers le Monde, j'ai eu la chance de vivre avec des tribus en Papouasie Nouvelle Guinée, au Panama etc et souhaiterais désormais vivre cette expérience auprès de touaregs afin d'apprendre d'eux.
Merci d'avance pour votre aide ;) Schoucran Jazilan
P.S : la liaison entre Tam et Djanet est elle tjs fermée?
Depuis plusieurs années je souhaite me rendre dans le Sud Algérien, j'ai annulé 2 ou 3 fois suite à des problèmes sur place juste avant mon départ (enlèvements au sud de Tam, puis enlèvement à Djanet etc).
Depuis 2000, je vais en Algérie tout les ans, j’éprouve une réelle passion pour ce pays (compliqué certes) mais d'une beauté incroyable, riche en culture et en rencontre. J'ai déjà pu aller à Oran, Alger, une partie de l'Ouest, ainsi que Ghardaia, Hassi Messaoud, Biskra, Tlemcen, le plateau du djurdjura et une bonne partie de la Kabylie etc Depuis mon plus jeune âge je rêve du Sahara. Je ne saurais l'expliquer mais j'ai une attirance pour ce lieu qui me fait rêver. A la fois sauvage et apaisant et exceptionnellement riche en culture.
Je me rendrais en Algérie fin sept/debut oct avec un passeport français et un visa familial (j'ai de la famille à Oran). J'aimerais me rendre à Djanet (j'ai longtemps hésité avec les alentours de Tam, mais Djanet et ses environs semble plus correspondre à mes attentes).
J'ai encore quelques hésitations sur la façon de me rendre sur place et ai quelques questions à ce sujet :
* Je pense prendre le bus depuis Oran, si j'ai bien compris il faut compter 2 jours pour l'aller, 2 jours pour le retour. Je pense faire Oran Ghardaia, puis Ghardaia Djanet. Avez vous une idée de prix? L'avion peut il être plus économique au final (si on compte le coût du logement pour Ghardaia?) Mais pour l'instant je trouve pas moins cher que 300€... Ca m'etonnerait que le bus coûte ce prix là! ^^ Un bon plan pour trouver un vol pas cher?
* Je voyagerais seul et prendrais un guide sur Djanet, je n'aurais pas de problème au barrage si je n'ai pas encore d'agence avant d'arriver sur Djanet? Un conseil pour un logement pas cher les premiers jours?
* Des conseils sur les regions à voir pour une dizaine de jours sur place?
Mon souhait serait d'apprendre de la culture touaregs, peut être même vivre dans un village touareg et pourquoi pas écrire quelques chose sur l'artisanat touareg. Je sais qu'il y a des circuits touristiques mais je souhaite faire de vrais rencontres et non des moments "scénarisés" qui risqueraient de fausser mon voyage. Depuis près de deux ans j'etudie les cultures à travers le Monde, j'ai eu la chance de vivre avec des tribus en Papouasie Nouvelle Guinée, au Panama etc et souhaiterais désormais vivre cette expérience auprès de touaregs afin d'apprendre d'eux.
Merci d'avance pour votre aide ;) Schoucran Jazilan
P.S : la liaison entre Tam et Djanet est elle tjs fermée?
Bonjour
Je crois que je vais me laisser tenter par un voyage vers l'Algérie cet été.
Je fais donc appel à vos expériences dans ce pays.
Je compte partir 3 semaines, que me conseillez vous? et au contraire, quels coins vous semblent un peu dangereux ou sans intérêt?
Qu'en est-il de la Kabylie?
On m'a dit que dernièrement l'ambiance était un peu chaude socialement du fait de la baisse du prix du pétrole.
Merci d'avance pour toutes vos réponses.
Bonjour
Nous sommes 5 et l'itinéraire que nous avons prévu de faire en 10 j début mai (bateau déjà reservé entre Allicante et Alger aller/retour) est le suivant : Alger-Djelfa-Laghouat-Ghardaïa-El Golea-Timimoun-Taghit-Bechar-Oran-Alger.
Nous avons nos propres véhicules.
Merci de me donner des info sur : la possibilité de faire ce parcour en autonome en conduisant seul nos véhicules (sans guide et sans agence) la fréquence des pompes essences (y a-t-il des zones désertées qui nécessite une autonomie importante) des bons plans en hébergement sur ce trajet tout autres conseils que vous avez envie de me donner pour ce tour du grand erg occidental
Bon voyage à ceux qui partent bientot, bonne préparation aux autres .
Bon voyage à ceux qui partent bientot, bonne préparation aux autres .
Salam tout le monde. J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont des infos pour se loger dans la wilaya de tipaza cet été, en aout. Je voudrais louer pour environ 15 jours. Et aussi, est ce que certains d'entre vous connaissent le complexe touristique de tipaza? Merci d'avance.
bonjour a toutes et a tous,
voila nous sommes un jeune couple dorigine algerienne mais de nationalité francaise (double nationalités). Nous partons tous les ans en algerie, toujours chez la famille... une fois chez la tante, une fois la cousine la grand mere le frere ect... mais rien ne vaut un chez soi. Nous n'avons evidemment pas les moyen d'acheter pour le moment ni de construir donc je voudrais savoir si il est possible de faire une demande de logement en algerie en sachant que deja pour les algeriens vivant en algerie c une grosse dificulté, et que l'attente est très longue. Si c'est possible pour nous quelles sont les demarches a effectuer ou s'adresser?? merci a l'avance 😉
voila nous sommes un jeune couple dorigine algerienne mais de nationalité francaise (double nationalités). Nous partons tous les ans en algerie, toujours chez la famille... une fois chez la tante, une fois la cousine la grand mere le frere ect... mais rien ne vaut un chez soi. Nous n'avons evidemment pas les moyen d'acheter pour le moment ni de construir donc je voudrais savoir si il est possible de faire une demande de logement en algerie en sachant que deja pour les algeriens vivant en algerie c une grosse dificulté, et que l'attente est très longue. Si c'est possible pour nous quelles sont les demarches a effectuer ou s'adresser?? merci a l'avance 😉
Bonjour à tous,
Meilleurs voeux à l'occasion du nouvel an de l'Hégire.
J'aimerai faire plaisir à un ami à moi en l'enmenant avec moi à Ghardaïa au courant de la dernière semaine de Décembre-Début Janvier. j'ai pensé à 5 jours à peu près, mais je n'ai jamais mis les pieds là bas et j'ignore tout du budget à allouer.
Sachant que je compte me marier bientôt 😊, je souhaiterai honorer mon engagement sans trop que ma fiancée manquent de robes quoi ! 😛
Alors je cherche un p'tit hôtel sympa juste pour la nuit et le reste je m'en charge comme un grand !
Merci de me renseigner sur les hôtels ou maisons de hôtes à visiter : entre nous, je préfère une maison rustique ou quelque chose du genre (une grotte pourquoi pas ! 🙂)
Je suis d'Alger et je compte prendre le bus pour plus d'amusement.
J'ai hâte de vsisiter Ghardaia, vos conseils ne seront que les bienvenus.
Merci d'avance et bonne journée à tous.
bonjour,
cet été je pars avec ma copine en algérie depuis marseille jusqu'a Oran, mais j'aurais besoin de conseil pour notre séjour sur 15 jours parce que j'aimerai pouvoir faire des randonnées sans guide, mais es possible???
Je voudrais me ballader en Kabylie, dans les grands Erg, sur l'Assekrem, le m'Zab? enfinya pleins d'endroits qui me tentent.
mais le probléme c'est comment je mis rends??? qu'es qui est le plus interréssant sur 15 jours, sur le plan diversités paysage et rando???
Merci pour vos conseils
Bonjour,
Pour les connaisseurs du sud-ouest algérien, qui pourrait m'orienter vers des maisons d'hôte ou bien chez l'habitant dans la Saoura, à Timimoun et à Adrar s'il vous plaît?
Avec un ami, nous préparons un circuit, en février, en bus ou en taxi vu que la location de voiture n'est pas encore disponible dans ces régions. Nous voudrions visiter Taghit, Beni Abbès, Timimoun et Adrar, ainsi que les oasis environnantes.
Merci
Pour les connaisseurs du sud-ouest algérien, qui pourrait m'orienter vers des maisons d'hôte ou bien chez l'habitant dans la Saoura, à Timimoun et à Adrar s'il vous plaît?
Avec un ami, nous préparons un circuit, en février, en bus ou en taxi vu que la location de voiture n'est pas encore disponible dans ces régions. Nous voudrions visiter Taghit, Beni Abbès, Timimoun et Adrar, ainsi que les oasis environnantes.
Merci
Nous sommes un couple prevoyons pour la 1°fois un voyage pour decouvrir le sud, Ghardaia, El golea, Timimone, Adrar, Bechar par taghit beni abbes.
Pourriez vous nous aider à nous comminiquer l'adresse des hotels ou chambre chez habitant et les circuits principaux surtout à visiter et endroits à eviter. pour profiter au maximum de notre voyage .
Bonjour,
Je suis une femme, et j'aimerai de tt coeur, me rendre a Tizi Ouzou, dans le mois de Juin, pour pouvoir rendre visite à un ami.
Pouvez vous m indiquer, si il y' a des logements bon marché, hotels, auberges de jeunesse....
et si vous pouvez me donner ds renseignements sur cette ville, je vous remerci par avance
Je suis une femme, et j'aimerai de tt coeur, me rendre a Tizi Ouzou, dans le mois de Juin, pour pouvoir rendre visite à un ami.
Pouvez vous m indiquer, si il y' a des logements bon marché, hotels, auberges de jeunesse....
et si vous pouvez me donner ds renseignements sur cette ville, je vous remerci par avance
Pour tous celles et ceux qui se poseraient la question sur l'hébergement à El Golea, une information toute "fraîche" : l'hôtel El Bousten a fermé enfin ses portes sur décision du Wali ! On devait s'y attendre, tellement l'hôtel est en état de délabrement (plus de restauration, chambres en mauvais état, insécurité, débauche, alcool, etc....!). Des travaux très importants sont prévus et la fermeture prendra un certain temps !
Alors il y a deux petits hôtels, quelques maisons/villas d'hôtes très confortables (WC anglais, climatisation, sécurité), chambres chez l'habitant et prochainement la réouverture de l'auberge de jeunesse (elle est en travaux de rénovation).... Surtout n'hésitez pas à visiter cette ville-oasis unique en son genre (plusieurs VF sont venus et ont craqués !) !
A bientôt !!!
Lili
Alors il y a deux petits hôtels, quelques maisons/villas d'hôtes très confortables (WC anglais, climatisation, sécurité), chambres chez l'habitant et prochainement la réouverture de l'auberge de jeunesse (elle est en travaux de rénovation).... Surtout n'hésitez pas à visiter cette ville-oasis unique en son genre (plusieurs VF sont venus et ont craqués !) !
A bientôt !!!
Lili








