😏Bonjour à tous
Je suis Francaise, maman de 2 garcons de 12 et 13 ans.
Jusqu'a present j'ai vécu à l'etranger en contrat local (c'est pas la fortune) au Moyen Orient avec mes 2 fils.
On vient de me proposer un nouveau contrat, cette fois pour le Qatar -toujours en contrat local-
Mais je me pose beaucoup de question sur mon choix de vie tres "superficielle" au moyen orient, evidement c'est le luxe total mais est ce ca la vraie vie ..
Je suis assez tenté de faire un virage à 190° et d'aller vivre à tunis, avce de vrais gens, la vraie vie, surtout pour mes garcons
J'ai besoin d'experience de gens, de connaitre l'ecole francaise, de savoir comment y trouver du travail (relation publique, administration)
J'ai l'intention de suivre des cours à l'institut bourguiba (arabe)
Avec 1000/1200 € /mois je peux vivre correctement avec mes garcons ? (l'école est payé par mon ex mari)
Ne risque t on pas de s'ennuyer ?
Merci à tous ceux qui peuvent m'éclairer et m'aider
Fabienne
Bonjour ,
Je suis retraité de la fonction publique territoriale ;j'ai 68 ans et j'envisage de m'installer en Tunisie ; j'ai déja effectué des séjours à Monastir et La Marsa et j'y ai trouvé l'accueil agréable; j'aimerais m'entretenir avec la communauté française de Monastir ou autres pour recueillir leurs impressions ; je compte m'y rendre cet automne pour avancer dans ce projet
Je vous remercie de me faire part de vos expériences et de me donner vos conseils ;
Bien cordialement
Bonsoir, j aimerai savoir si quelqu un va s installer la bas.. ou a des projets.a bientot
Bonjour, je cherche des renseignements j'ai 60 ans bientôt a la retraite et j'amerai m'installer définitivement a Djerba quelqu'un pourrait me dire quel démarche dois-je faire , je retourne en vacances vers le mois d'octobre , j'aimerai avoir une réponse si possible avant merci d'avance ;;;
bonjour a vous je suis algérien de 42 ans marier son enfants ma question et que je veux m'installer et investir en Tunisie et acheter un bien
j'ai une somme d'argent pour créer une petite société mais je voudrais savoir comment ca ce passe pour les papier de résidence
devenir résident Tunisien es facile pour l'obtention des papier ou bien c'est un parcoure du combattant
Est ce difficile??🤪
svp j'attends vos conseilles 😇
Bonjour,
Je me renseigne pour une amie de nationalité marocaine qui souhaite vivre en Tunisie. Elle peut s'y rendre sans visa.
J'ai lu diverses infos sur divers forums, dont beaucoup sont contradictoires et assez anciennes, raison pour laquelle je poste afin d'avoir des renseignements de personnes qui ont des expériences ou des infos récentes.
J'ai quelques questions que je pose ci-dessous, si vous avez réponse à l'une ou l'autre, votre aide nous sera grandement appréciable:
1. Son séjour sans visa est apparemment limité à trois mois. Est-il possible de prolonger cette validité, de quitter le territoire et revenir le lendemain? Certains disent que c'est maximum 3 mois sur 6, d'autres ont quitté après trois mois et ont pu revenir le lendemain, d'autres ont pu prolonger jusqu'à 6 mois. Qu'en est-il aujourd'hui?
2. Est-il possible d'obtenir un permis de séjour avant d'avoir trouvé un emploi, en justifiant par exemple des ressources sur base d'extraits bancaires...?
3. Est-il possible de débarquer en Tunisie et de chercher un emploi. Ou faut-il demander un visa spécifique pour travail avant de se rendre en Tunisie? Quelles sont les restrictions concernant l'engagement des étrangers?
J'ai déjà contacté l'ambassade de Tunisie au Maroc (qui n'a pas encore répondu) pour obtenir des infos. Par ce forum j'essaie d'en avoir d'autres ainsi que des expériences.
Merci pour votre aide, Ben
Je me renseigne pour une amie de nationalité marocaine qui souhaite vivre en Tunisie. Elle peut s'y rendre sans visa.
J'ai lu diverses infos sur divers forums, dont beaucoup sont contradictoires et assez anciennes, raison pour laquelle je poste afin d'avoir des renseignements de personnes qui ont des expériences ou des infos récentes.
J'ai quelques questions que je pose ci-dessous, si vous avez réponse à l'une ou l'autre, votre aide nous sera grandement appréciable:
1. Son séjour sans visa est apparemment limité à trois mois. Est-il possible de prolonger cette validité, de quitter le territoire et revenir le lendemain? Certains disent que c'est maximum 3 mois sur 6, d'autres ont quitté après trois mois et ont pu revenir le lendemain, d'autres ont pu prolonger jusqu'à 6 mois. Qu'en est-il aujourd'hui?
2. Est-il possible d'obtenir un permis de séjour avant d'avoir trouvé un emploi, en justifiant par exemple des ressources sur base d'extraits bancaires...?
3. Est-il possible de débarquer en Tunisie et de chercher un emploi. Ou faut-il demander un visa spécifique pour travail avant de se rendre en Tunisie? Quelles sont les restrictions concernant l'engagement des étrangers?
J'ai déjà contacté l'ambassade de Tunisie au Maroc (qui n'a pas encore répondu) pour obtenir des infos. Par ce forum j'essaie d'en avoir d'autres ainsi que des expériences.
Merci pour votre aide, Ben
Bonsoir,
Nous recherchons des retraités Français expérimentés (déjà installés sur place) pour avoir des informations pratiques concernant l'installation en Tunisie: - Soit pour de courtes périodes, ou pour une longue durée. En dehors de raisons personnelles y aurait il des raisons particulières d'opter pour l'un ou l'autre de ces choix ?
Les sujets de préocupation sont nombreux et les réponses très variées glanées ici ou là sont inquiétantes par leur diversité ou approximations.🙁
Exemple : -en matière de santé quel est la meilleure formule à retenir en matière de d'assurance maladie: - continuer de cotiser à la sécu en France, - adhérer à la CFE, ou à une autre caisse... Enfin comment ça marche? Et mille autres questions! Nous venons pour 2 semaines (à Hammamet) à partir du 3 mai prochain. Si parmi vous quelqu'un peut nous consacrer quelques moments pour éclairer notre lanterne, merci de nous contacter via les messages privés pour établir un contact préalable et organiser le mieux possible cette rencontre. Pour vous éviter tout dérangement supplémentaire, nous n'hésiterons pas à vous rejoindre dans votre ville si vous habitez dans un autre secteur que nous.😉
A vous lire
Cordialement
-
Nous recherchons des retraités Français expérimentés (déjà installés sur place) pour avoir des informations pratiques concernant l'installation en Tunisie: - Soit pour de courtes périodes, ou pour une longue durée. En dehors de raisons personnelles y aurait il des raisons particulières d'opter pour l'un ou l'autre de ces choix ?
Les sujets de préocupation sont nombreux et les réponses très variées glanées ici ou là sont inquiétantes par leur diversité ou approximations.🙁
Exemple : -en matière de santé quel est la meilleure formule à retenir en matière de d'assurance maladie: - continuer de cotiser à la sécu en France, - adhérer à la CFE, ou à une autre caisse... Enfin comment ça marche? Et mille autres questions! Nous venons pour 2 semaines (à Hammamet) à partir du 3 mai prochain. Si parmi vous quelqu'un peut nous consacrer quelques moments pour éclairer notre lanterne, merci de nous contacter via les messages privés pour établir un contact préalable et organiser le mieux possible cette rencontre. Pour vous éviter tout dérangement supplémentaire, nous n'hésiterons pas à vous rejoindre dans votre ville si vous habitez dans un autre secteur que nous.😉
A vous lire
Cordialement
-
Bonjour,
Permettez moi d'introduire mon message qui contient certaines questions relatives à mon éventuelle installation en tunisie , que je connais très bien , j'ai une petite fille de 10 ans et je voudrais savoir en quelle cycle de scolarité introduit-on l'anglais cycle primaire ou moyen et les matières scientifiques en quelle langue sont elles enseignées .
merci à vous de m'éclairer
Permettez moi d'introduire mon message qui contient certaines questions relatives à mon éventuelle installation en tunisie , que je connais très bien , j'ai une petite fille de 10 ans et je voudrais savoir en quelle cycle de scolarité introduit-on l'anglais cycle primaire ou moyen et les matières scientifiques en quelle langue sont elles enseignées .
merci à vous de m'éclairer
Je suis assez tentée de m'installer en Tunisie, où précisément ????je ne suis pas fixée.... j'ai déjà vécue à l'étranger , mais en famille . Est-il facile de reconstituer un réseau social, de trouver des activités par le biais associatif . peut être que quelqu'une d'entre nous peut me donner des infos..
salut
Bonjour,
voilà mes parents envisageraient p-e d'aller s'installer entunisie quand ils seront a la retraite, c'est à dire dans 2 à 3 ans
je voulais savoir les choses à faire, comment faut -il procéder? les visas longue durée etc... formalités administratives etc...
merci de vos réponses😏
Bonjour à tous, ça y est on fait le grand pas, on part s'installer à la Marsa en juillet 2009, avec nos enfants. Si d'autres personnes sont dans notre cas ou sont déjà installer, tous vos conseils ou échanges seront les bienvenus. Vive la Tunisie.
Bonjour,
Je suis française et après de nombreux voyages en Tunisie, aujourd'hui je souhaiterai aller m'y installer pour travailler et vivre.
Je voudrais discuter avec des personnes qui ont déjà franchies le pas et me donner des conseils.
Merci
Bonjour !Gens du voyage et autres globe troters !
S'adresse à celles et ceux qui sont installés en Tunisie depuis quelques années. Si je devais m'y installer; d'ici 3 ou 4 ans; quels sont les pièges à éviter. Quels conseils me donneriez vous ? Quelles bonnes adresses (à part celle de l'ambassade !). Merci de toutes vos réponses.
S'adresse à celles et ceux qui sont installés en Tunisie depuis quelques années. Si je devais m'y installer; d'ici 3 ou 4 ans; quels sont les pièges à éviter. Quels conseils me donneriez vous ? Quelles bonnes adresses (à part celle de l'ambassade !). Merci de toutes vos réponses.
Bonjour a tous et a toutes,
J'aurais besoin d'info par des personnes vivant actuelement en tunisie . J'ai 28 ans, marié 2 enfants ( 4 ans et 6 ans), nous avons vecu dans plusieurs ville du maroc (rabat, agadir, marrakech), puis sommes partis vivre en guadeloupe ( caraibes), Actuelement en france depuis 6 mois avec un buisness de lingerie, nous souhaitons repartir en guadeloupe mais l'ambiance orientale nous manquent énormément et nous avions pensez a la tunisie .
En bref je souhaiterai savoir quelle est la meilleur ville pour sinstaller (tunis, hammamet, sousse ), les conditions de vie pour des européen est elle comme au maroc ect ....
Mille merci pour le coup de main,
A bientot
J'aurais besoin d'info par des personnes vivant actuelement en tunisie . J'ai 28 ans, marié 2 enfants ( 4 ans et 6 ans), nous avons vecu dans plusieurs ville du maroc (rabat, agadir, marrakech), puis sommes partis vivre en guadeloupe ( caraibes), Actuelement en france depuis 6 mois avec un buisness de lingerie, nous souhaitons repartir en guadeloupe mais l'ambiance orientale nous manquent énormément et nous avions pensez a la tunisie .
En bref je souhaiterai savoir quelle est la meilleur ville pour sinstaller (tunis, hammamet, sousse ), les conditions de vie pour des européen est elle comme au maroc ect ....
Mille merci pour le coup de main,
A bientot
Bonjour
Je pense à m'installer sur Djerba pour rejoindre mon homme principalement. Néanmoins, j'ai aussi besoin d'être autonome et donc de travailler. J'ai regardé plusieurs sites pour trouver un emploi sur Djerba mais à part le tourisme...
L'idéal pour moi serait de trouver un boulot qui me permette de voyager entre Djerba et Toulouse.... ou pourquoi pas monter un site Internet d'import export par exemple entre ces 2 pays et ainsi démarcher des entreprises des 2 côtés de la Méditerranée.
Je travaille actuellement dans l'immobilier et pourquoi pas démarcher des CE ou agences immo françaises pour mettre en relation français et tunisiens. C'est pour l'instant un projet peut être utopique mais si vous avez des conseils ou remarques à me faire, je suis preneuse.
Merci pour votre aide A bientôt
Je travaille actuellement dans l'immobilier et pourquoi pas démarcher des CE ou agences immo françaises pour mettre en relation français et tunisiens. C'est pour l'instant un projet peut être utopique mais si vous avez des conseils ou remarques à me faire, je suis preneuse.
Merci pour votre aide A bientôt
Bonjour
je suis franco tunisienne, j ai 3 enfants (6 ans, 3 ans et 8 mois), nous compton mon mari et moi s installer en tunisie du côté de Tunis ; j'appréhende un peu car je connais un peu la mentalité de la bas, je serais intéressée par le point de vue de personnes vivants sur place ou ayant vécu en tunisie. Evidemment, des conseils sur les lieux de résidence par rapport à l'école des enfants.
Merci d'avance
nadia
je suis franco tunisienne, j ai 3 enfants (6 ans, 3 ans et 8 mois), nous compton mon mari et moi s installer en tunisie du côté de Tunis ; j'appréhende un peu car je connais un peu la mentalité de la bas, je serais intéressée par le point de vue de personnes vivants sur place ou ayant vécu en tunisie. Evidemment, des conseils sur les lieux de résidence par rapport à l'école des enfants.
Merci d'avance
nadia
bonjour!! je suis née en France et d'origine tunisienne et je reflechis à eventuellement aller vivre en tunisie.
je souhaierais connaitre des personne qui auraient fait la meme chose et conaitre les impressions.
es que ca c bien passé? bonne adaptation? les gens ont ils étaient sympa. bref bon ou mauvaise impression
merci
bonjour je suis sara j'ai 33ans je suis algerienne marié 2 enfants ont voudrais moi et mon mari quitté l'algerie pour s'installé en tunisie on ne sais pas comment s'y prendre ne connaissant rien des lois concernent l'emmigration et la procedure a suivre ainssi que la vie en tunisie si vous pouvez nous donner quelques renseignement ou nous faire partager vos experience nous vous serons reconnaissant merçi beaucoup🙂
nous vivons actuellement au quebec mais pas pour longtemps car mon mari qui esr tunisien veut rentrer vivre au bled puisqu'il n a pas eu une bonne occasion pour travailler ni en france ni au canada.
mon mari veut trouver une occasion pour investir en tunisie.
je suis un peu peureuse de prendre la decision et y aller car j'ai peur d'investir en un projet et puis regretter ou changer d'avis quand il sera trop tard!!!!🙁 et dans ce cas nous recommencerons du zero.
est ce que vous avez des opignions la dessus? qu'est ce que vous me conseillez?
bonjour a toute et a tous
voila je suis algerienne et je vais me marier avec un italien et on compte de s instaler en tunisie le plutot possible, le probleme qu on sait pas quoi faire pour faire entrer au territoire tunisien nos meubles et sa voiture de l italie, si quelq un a une idee pour les procedures que peut on suivre, je vous prie de me contacter sur christi2484@yahoo.it
merci .
Bonjour,
Nous sommes un couple algérien qui a décidé de s'installer en Tunisie, c'est un pays qu'on a aimé et visité.
Nous avons une petite fille en age de scolarité, on compte partir en juin
J'aimerai avoir des avis de la part des gens qui sont déjà installés et leurs
points de vue, est-ce qu'ils ne regrettent pas, c'est toujours delicat de changer
de vie et on besoin d'une certaine rassurance.
Merci de nous aider dans notre projet iness
Merci de nous aider dans notre projet iness
salut c'est mon premier mail que j'introduis au milieu des milliers que vous recevez voilà je voudrai m'installer avec mon mari et ma petite fille en tunisie que j'ai dejà visité et apprécié mais voilà je voudrai avoir des contacts permanents qui pourront m'aider et m'orienter suivant notre profil et disirs merci de de nous aider dans notre proçédure
Bonjour à tous,
Je m'appelle Abir, j'envisage de quitter définitivement le Maroc afin de m'installer en Tunisie. En effet, je vis une situation familiale extrêmement difficile: je vis chez mes parents et je suis restreinte dans ma liberté, empêchée de travailler, d'habiter ailleurs que dans le domicile familial, sommée de m'expliquer sur mes moindres faits et gestes, maltraitée, menacée de mort si je porte plainte, ou si je tente de fuir dans une autre ville, mon seul salut réside dans la fuite à l'étranger. J'ai réussi à réunir un petit pécule, et je pense que le moment est venu.
Avant d'en arriver là, je me suis tournée vers les associations féministes marocaines où l'on m'a indiqué que ce type de structure se consacre avant tout aux femmes victimes de violences conjugales. Et comme je ne suis pas mariée... Ainsi, ma famille a tous les droits sur moi. Malgré la réforme du code de la famille, la police n'intervient pas dans les faits.
Pourriez-vous me conseiller quant à mon projet d'installation en Tunisie? Il s'agit pour moi de trouver travail (je suis diplômée d'une école de gestion) et logement.
J'attends vos réponses et avis avec impatience.
Je m'appelle Abir, j'envisage de quitter définitivement le Maroc afin de m'installer en Tunisie. En effet, je vis une situation familiale extrêmement difficile: je vis chez mes parents et je suis restreinte dans ma liberté, empêchée de travailler, d'habiter ailleurs que dans le domicile familial, sommée de m'expliquer sur mes moindres faits et gestes, maltraitée, menacée de mort si je porte plainte, ou si je tente de fuir dans une autre ville, mon seul salut réside dans la fuite à l'étranger. J'ai réussi à réunir un petit pécule, et je pense que le moment est venu.
Avant d'en arriver là, je me suis tournée vers les associations féministes marocaines où l'on m'a indiqué que ce type de structure se consacre avant tout aux femmes victimes de violences conjugales. Et comme je ne suis pas mariée... Ainsi, ma famille a tous les droits sur moi. Malgré la réforme du code de la famille, la police n'intervient pas dans les faits.
Pourriez-vous me conseiller quant à mon projet d'installation en Tunisie? Il s'agit pour moi de trouver travail (je suis diplômée d'une école de gestion) et logement.
J'attends vos réponses et avis avec impatience.
Bonjour à tout le monde,
Actuellement on a entre 5000 et 6000 résidents à djerba la majorité entre eux sont des français, mais aprés la révolution pas de nouveau resident français chez nous.
Je pense que c'est normal pour le moment mais dans les mois qui viennent il faut convaincre les français à continuer de veni s'installer à djerba parcequ'on a besoin d'eux et eux aussi aiment vivre à djerba qui leurs offre un beau temps et une vie pas chere . qu'es ce qu'ils en pensent les français .
merci de participer et bonne discussion à tout le monde
Bonsoir à tous et à toutes,
Je suis une jeune Française et je souhaite aller m'installer en Tunisie.
Je possède très peu de diplômes ( scolarité générale + bac s ).
Mais voila, l'idée de vivre dans ce beau Pays me trotte dans la tête depuis que j'ai 14 ans et je souhaiterai vraiment exaucer mon rêve. Je connais certaines coutumes, et je me suis fais "arnaquer", à l'age de 14 ans, par un Bezness. Je me sens donc vaccinée !
Je souhaiterai tout d'abord, travailler dans le milieu équin, pensez vous que c'est possible, même sans diplôme ? Eventuellement logée + salaire ( juste ce qu'il faut pour me nourrir et m'acheter les produits de base ) en échange d'une journée de travail intensive ? Travailler ne me fait pas peur, et je possède le galop 5. Je sais parler le Français, l'anglais et l'espagnol et je suis surtout passionnée de chevaux ! J'ai vécu mon enfance avec eux, et tous les propriétaires de jeunes chevaux, ou chevaux difficiles, ont été ravis et pensaient que j'avais un "don".
Est ce que j'aurai des problèmes, comme je suis une femme ?
Pensez vous que par la suite, je pourrai m'acheter un petit ranch, monter une activité équestre, et que je pourrai vivre de ça ?
Quelles sont les coutumes que je dois absolument connaitre pour vivre tranquillement ?
Pourriez vous me donner de plus amples informations sur les conditions de vie là bas ?
Merci beaucoup de vos futures réponses, que j'attend avec impatience ! Bonne fin de journée
Je suis une jeune Française et je souhaite aller m'installer en Tunisie.
Je possède très peu de diplômes ( scolarité générale + bac s ).
Mais voila, l'idée de vivre dans ce beau Pays me trotte dans la tête depuis que j'ai 14 ans et je souhaiterai vraiment exaucer mon rêve. Je connais certaines coutumes, et je me suis fais "arnaquer", à l'age de 14 ans, par un Bezness. Je me sens donc vaccinée !
Je souhaiterai tout d'abord, travailler dans le milieu équin, pensez vous que c'est possible, même sans diplôme ? Eventuellement logée + salaire ( juste ce qu'il faut pour me nourrir et m'acheter les produits de base ) en échange d'une journée de travail intensive ? Travailler ne me fait pas peur, et je possède le galop 5. Je sais parler le Français, l'anglais et l'espagnol et je suis surtout passionnée de chevaux ! J'ai vécu mon enfance avec eux, et tous les propriétaires de jeunes chevaux, ou chevaux difficiles, ont été ravis et pensaient que j'avais un "don".
Est ce que j'aurai des problèmes, comme je suis une femme ?
Pensez vous que par la suite, je pourrai m'acheter un petit ranch, monter une activité équestre, et que je pourrai vivre de ça ?
Quelles sont les coutumes que je dois absolument connaitre pour vivre tranquillement ?
Pourriez vous me donner de plus amples informations sur les conditions de vie là bas ?
Merci beaucoup de vos futures réponses, que j'attend avec impatience ! Bonne fin de journée
salamalikoum à tous et à toutes!!!
je viens de m'inscrire sur ce site qui m'a l'air pas mal du tout... j'ai besoin rapidement de renseignements bien précis en fait: je reviens d'un séjour d'une semaine sur Djerba et souhaite partir m'y installer... j'ai besoin d'infos sur les différentes démarches à effectuer (administratives) et connaître des astuces pour l'emploi là-bas et les logements... merci d'avance pour votre aide, c'est urgent car je ne supporte plus la mentalité d'ici...
je viens de m'inscrire sur ce site qui m'a l'air pas mal du tout... j'ai besoin rapidement de renseignements bien précis en fait: je reviens d'un séjour d'une semaine sur Djerba et souhaite partir m'y installer... j'ai besoin d'infos sur les différentes démarches à effectuer (administratives) et connaître des astuces pour l'emploi là-bas et les logements... merci d'avance pour votre aide, c'est urgent car je ne supporte plus la mentalité d'ici...
Bonjour à tous, bientôt en route pour la Tunisie avec mon épouse (fin Aout), j'aurai besoin de votre avis sur le choix d'une ville où il fait bon vivre ( je peux m'installer n'importe ou "sauf Tunis très belle mais trop grande") , je cherche une ville ou village sympa avec qqs commerces, bord de mer bien sûr, qqs entreprises, pas de tourisme de masse, assez proche d'un aéroport, avec un bon marché fruits et légumes bref, un petit coin quoi, où les loyers ne soit pas trop chers . A ceux qui connaissent un endroit qui pourrait correspondre, merci d'avance de vos conseils.
Bonjour à toutes et à tous
je m'appele ghizlane, j'ai 25 ans, et je souhaite voyager le mois de, juin en tunisie, plus exactement à sousse, que j'avais deja visiter le mois de février, et ceci m'a aider à prendre la décision de m'installer définitivement à sousse.
J'ai deja lue plusieurs discussions concernant les formalités administratives, mais aucune n'a répondue à ma question.:est ce qu'un contrat de location peut suffir pour faire la demande de carte de séjour? et combien de temps ca prends?
A votre avis, je dois louer un appartement pour toute l'année, ou juste deux mois, le temps pour moi de faire les démarches necessaires pour trouver un emploi?, vu que je veux faire des études en journalisme, y'a t'il des écoles qui acceptent des étudiants avec uniquement un niveau bac?
Concernant l'éducation, y'a t'il une liste d'écoles avec le niveau bac?et je pense travailler dans un centre d'appel, j'ai une large expérience qui dépasse une année, est ce que je dois prendre avec moi des piéces qui justifies cette expérience? y'a t'il un centre d'appel de renommée, à sousse plus précisemment?
3500 euros est-ce suffisant pour vivre les deux premiers mois, ou je dois en prendre d'avantage avec moi? faut-il que je déclare cet argent à l'aéroport?
Les douaniers posent-ils des questions s'ils voient sur la fiche de la police, que la durée dépasse 1semaine? que dois-je dire?
Merci pour les personnes qui vont me répondre ca m'aidera énormément.
J'ai deja lue plusieurs discussions concernant les formalités administratives, mais aucune n'a répondue à ma question.:est ce qu'un contrat de location peut suffir pour faire la demande de carte de séjour? et combien de temps ca prends?
A votre avis, je dois louer un appartement pour toute l'année, ou juste deux mois, le temps pour moi de faire les démarches necessaires pour trouver un emploi?, vu que je veux faire des études en journalisme, y'a t'il des écoles qui acceptent des étudiants avec uniquement un niveau bac?
Concernant l'éducation, y'a t'il une liste d'écoles avec le niveau bac?et je pense travailler dans un centre d'appel, j'ai une large expérience qui dépasse une année, est ce que je dois prendre avec moi des piéces qui justifies cette expérience? y'a t'il un centre d'appel de renommée, à sousse plus précisemment?
3500 euros est-ce suffisant pour vivre les deux premiers mois, ou je dois en prendre d'avantage avec moi? faut-il que je déclare cet argent à l'aéroport?
Les douaniers posent-ils des questions s'ils voient sur la fiche de la police, que la durée dépasse 1semaine? que dois-je dire?
Merci pour les personnes qui vont me répondre ca m'aidera énormément.
Salut
Moi j'ai aussi un enorme prob Je suis citoyen francais et je vis en nouvelle caledonie Je veux m'installer en tunisie et j'ai essayé à plusieurs reprises d'appeller le consulat de france a tunis . J'ai besoin que quelqu'un me renseigne sur d'éventualités démarches pour m'y installer définitivement car je veux rejoindre mon amour qui est justement la bas Je n'ai pas assez de renseignents si quelqu'un peut m'aider. Et me le faire le + rapidement possible. Merci
Moi j'ai aussi un enorme prob Je suis citoyen francais et je vis en nouvelle caledonie Je veux m'installer en tunisie et j'ai essayé à plusieurs reprises d'appeller le consulat de france a tunis . J'ai besoin que quelqu'un me renseigne sur d'éventualités démarches pour m'y installer définitivement car je veux rejoindre mon amour qui est justement la bas Je n'ai pas assez de renseignents si quelqu'un peut m'aider. Et me le faire le + rapidement possible. Merci








