S'installer en Tunisie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour , Je suis retraité de la fonction publique territoriale ;j'ai 68 ans et j'envisage de m'installer en Tunisie ; j'ai déja effectué des séjours à Monastir et La Marsa et j'y ai trouvé l'accueil agréable; j'aimerais m'entretenir avec la communauté française de Monastir ou autres pour recueillir leurs impressions ; je compte m'y rendre cet automne pour avancer dans ce projet Je vous remercie de me faire part de vos expériences et de me donner vos conseils ; Bien cordialement
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
bonjour avez vous essayé ce forum : http://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4073
NI Nicolewin Regular ·
Bonjour, Avant de venir résider en Tunisie , le seul conseil que je donnerai, c'est de prendre une location et de venir y vivre, pendant un certain temps et de ne pas se fixer sur de simple vacances à l'hôtel ou tout est différend ! Cordialement,
N.Maupin
MI Mimi4703 ·
Bonjour , Merci pour ce conseil mais je compte bien m'y rendre cet automne ;ce que je recherche avant tout, c'est l'expérience vécue par des résidents français ;
NI Nicolewin Regular ·
Bonjour,

Chacun vous donnera sa version, c'est vous qui allez venir y vivre ! donc à vous de faire l’expérience, de vivre la vie de tous les jours , de subir ou d'apprécier de dépendre des artisans, des administrations , et des tunisiens de leur coutume, de leur façon de penser, de travailler, enfin la vie de tous les jours. Cordialement,
N.Maupin
MI Midounette69 Veteran ·
Hello je ne sais pas quel type d'hebergement tu as vecu làbas, mais entre des séjours à l'hotel où le personnel est à ta disposition et donc souriant puisqu'ils travaillent dans le tourisme, et entre vivre dans un logement independant, avec le quotidien qui s'y rapporte, il ya un grand fossé. personne ne peut penser et ressentir à ta place. comme on te le préconise, il faut louer 1 mois, 3 mois, ... et ensuite tu vas te faire ta propre opinion. pour infos, j'ai quitté la france pendant 4 ans, hors job, en zone Dom et Amerique centrale.

bonne continuation à toi, les projets font vivre et nous émerveillent quand ils se réalisent ... pour nous laisser les yeux qui brillent quand on en parle encore !
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

J'y ai vécu duyrant près de 4 ans dans les années 90, j'ai une de mes amies qui vient d'y vivre durant 6 ans, et qui a décidé de quitter la Tunisie, surtout par manque de sécurité.

Avant elle faisait beaucoup de ballades sur la plage (hors saison), des randonnées en campagne, ... et cela est devenu impossible... entre le harcèlement au quotidien dans la rue ou lors d'une ballade, les agressions qui se sont multipliées pour voler, etc cela ne donne plus du tout envie d'y vivre...

Elle vivait près de Monastir... moi c'était durant le règne B.A. et là, javais été prise en "otage" par la police et les instances, étant à l'époque "résidente", une grave erreur... je travaillais (une autre erreur, en ayant créé mon job), j'ai même eu la "visite" de proches de B.A....donc j'y suis juste retournée pour revoir des amis, mais devant le pays qui s'est vraiment beaucoup dégradé au niveau gestion (y compris des déchets, sécurité, etc), cela ne m'inspire plus du tout !

Domamge...

Entre un séjour vacances, ou y vivre à l'année, ce sont bien deux choses différentes !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
MI Mimi4703 ·
Merci , A l'étranger , en général , je loue un appartement ; je veux être libre et connaître le pays et ses habitants et les quelques séjours que j'ai effectués à Monastir et La Marsa ont été très agréables , mais il y a de cela 3 et 4 ans ; c'est la raison pour laquelle je recherche des témoignages de résidents actuels . Merci encore

You might also like