Discussions similar to: Excursions Nosy
FR
Découverte du nord de Madagascar
Bonjour, Nous envisageons de partir à Madagascar en juillet prochain (3 adultes). Après quelques brèves lectures, je privilégierai le Nord de l'île. Combien de temps faut-il prévoir pour la partie Nord? Et quel itinéraire? Est-il nécessaire d'avoir des guides?

Je souhaite bloquer les dates et ainsi réserver le vol international (et éventuellement les vols intérieurs) assez rapidement.

Merci pour vos informations. Ce n'est pas notre premier voyage en Afrique, nous avons déjà voyagé en Tanzanie, à Zanzibar, à l'île Maurice et au Cap-Vert.

Cordialement, Chantal
Open
Partage de bons plans sur Madagascar
Bonjour à tous, Après avoir vécu 1 an et demi à Madagascar, ou j'en ai bien profiter pour sillonner le pays, je me suis dit que je me devais de partager mes bon plans à la communauté Voyageforum. Je suis sûr que ca pourra en aider certain dans l'organisation de leur voyage dans ce pays qui, on peut le rappeler en dépit de ses difficultés actuelles, est vraiment magnifique et varié dans ses paysages, découvertes, cultures, population, etc. (Avant de rentrer dans le vif du sujet, et pour éviter toute polémique, les adresses et commentaires sont totalement subjectif et n'engage que moi, à bon entendeur!) Je suis bien à évidemment prêt à répondre à toutes les questions sur ce post pour aider les futurs voyageurs à organiser leurs périples, car vu les distances et le temps qu'il faut pour les parcourir, vaut mieux bien choisir sa zone d'excursion! Les adresses sont présentés par Ville ou région (les numéros de tel et les prix ne sont peut être plus d'actualité...) :

AMBATONDRAZAKA Possibilité de prendre le train à partir de Moramanga jusqu'à Ambatondrazaka (14 000Ar). Guide pour balade dans le coin (“Nantenayna” au 032 77 976 20). Visite du Parc, tour du lac Isoatra, etc. ==> Je n'y suis finalement pas y allé dans ce coin, car peu de choses à faire, et absolument pas touristique, donc un peu galère à organiser...

AMBOSITRA Divers: Guide (Olivier) pour le pays Zafamaniry: 033 12 247 52. Trek sur 3 jours, avec 2 nuits chez l'habitant dans 2 villages différents. Très sympa à faire, et assez authentique (s'il n'y a pas de touristes en même temps que vous (plusieurs variantes de balades existe, de 1 à plusieurs nuits))

ANTANANARIVO Restaurants sympa (pour la majorité pas forcément "authentique", mais on y mange bien et normalement on ne tombe pas malade;-) !: - Le rossini - La villa vanille - Le kudeta - La varangue - Le coréen - Le palladios - Le B - L’orion - le Carré - le triporteur (en mode table d’hotes → sur réservation) - la planque à Ivandry (cf ci-dessus)

ANTSIRABE Hôtels: - Green Park : Bungalows simples avec salle d’eau, beau jardin, assez calme et pas cher. - La résidence des camélias: Plusieurs catégories de chambres (à partir de 70k Ar). Les chambres sont spacieuses et propres mais ca peut parfois être un peu bruyant. Très bon petit déjeuner. - Le Trianon : style vieille France/époque coloniale, ambiance sympa, grandes chambres. 70 000Ar/chambre. Divers: Fromage fait en ville : 27000 Ar le gros morceau (il est bon m��me s'il se mesure évidemment pas au fromage francais), se situe dans la petite ruelle avant l'hôtel/discothèque Diamant (sur la gauche). Activités: Guide de la ville (Michel): 033 81 310 00 (20000 Ar pour 2h de balade), vous fait passer dans tous les coins de la ville, très sympa et authentique (il parle bien francais)

BELO SUR MER Hotels: - Tsara Belo : http://www.tsara-belo.com/ Très bonne adresse. 80 000Ar le bungalow pour deux, bungalows très spacieux (chambre + salon + Sdb) alimentés en solaire. Fais aussi table d’hote (25 000 le repas complet) avec des produits frais. Possibilité de faire de nombreuses activités avec le patron. Activités: - Visite des chantiers de construction de boutre. - Visite des salines (a voir selon la saison). - Balade en mer pour pêche ou baignade dans les îles. Divers: Transfert en bateau depuis et vers Morondava. Contacter Alain au 033 03 36 425 (son bureau est dans l’hotel “Le renala”.

BRICKAVILLE Hotels: - Nirvana (033 11 016 60) - situé à Ambile près de la plage. - Bushhouse, situé sur le canal des Pangalana ; très bon hébergement et possibilité de rejoindre un village de pécheur au bord de la mer (ils font le transfert en bateau depuis Mananbato). Ensuite pour faire la remonter en bateau jusqu'à Tamatave, s'adresser au Palmarium (pour info la balade chez eux dans la "réserve" est bof) Divers: Taxi (4*4) pour faire Brickaville - Mananbato ou Ambile, M. Alexis : 032 04 954 12

Région de DIEGO SUAREZ / ANTSIRANANA Hotels: - La rosticceria, très correct, climatisé et en plein centre de la ville, parfois un peu bruyant. - Allamanda, très bien mais très cher. - Belle aventure : 70 000 Ar (chambre n°8)

Ramena - Le 5 trop près, à Ramena. Très bonne sitution (sur la plage), après la chambre est très simple mais il y a une salle d'eau. Vaut mieux réserver, il n'y a que trois chambres. 50 000 ar en saison basse sinon de 60 000 à 70 000 suivant si deux ou trois lits. 032 07 740 60. - Badamera : 45 000 Ar (buffet musical le dimanche midi)

Ankarana - Chez Aurélien, à l'Ankarana. Rustique mais pas cher. Personnel sympa. 10 000 Ar au bord de la nationale N°6 avec douche et toilettes communes ou 25 000 Ar plus au calme avec douche (si eau)

- Chez les soeurs..., à Joffreville (2km de l'entrée du parc de la montagne d'Ambre). Petites chambres propres, un peu bruyantes et sans charme mais accueil très sympa et très bon repas (demi pension) préparé par les soeurs.

Restaurants : - La Bodega (mojito à 5 000 Ar) - Le Melville (+++) → classe surplombant la mer mais à prix tout à fait correct. très bon plats et bon sorbets. - La gourmandise - La rosticceria - Mora mora - Le 5 trop près, à Ramena - Chez grand-mère Jeannette à Ramena → +++ mais réservez car elle n’a pas beaucoup de monde - Chez Maman Célestine à Ramena +++ (première gargotte qui fait l’angle à côté de l’arrêt des taxis brousse amenant à Diego) Entrée, plat, dessert pour 10 000 ar, très copieux et très bon! - La gargotte près de l'embarcadère à Ramena Bars: - La Bodega, bon cocktails et bonne ambiance. Boites: - La boite noire Les activités: - La plage de Ramena - Eviter d’aller faire de la plongée avec Mada scaf. Le type est dangereux, ne respecte pas la sécurité. Mauvaise expérience. - Les 3 baies (baie de Sakalava, des dunes, du pigeon). 5 000 ar. Peut se faire à pied en une après midi: manger au royal sakalava (très bonnes crevettes au coco! plats 15 000 ar) et partir faire la rando tranquilou. - La mer d'émeraude entre 40 000 et 60 000 ar. Possibilité de suivre les pêcheurs en palmes masque tuba dans la chasse au harpon pour le repas du midi. Nous avons eu la chance de voir des raies mouchetées et des tortues! - Le parc de l'Ankarana. Guide pisteur Florin: 032 79 091 95. - Le parc de la montagne d'ambre - Les tsingy rouges. Peut se faire en 4L avec Roger (demander à des chauffeurs de taxi dans Diego, il est connu pour ça). Divers: - Location de 4*4, meilleur rapport qualité/prix de la ville à l’hotel paradis du nord (demander Eric : +261 32 04 859 64 ou paradisdunord@moov.mg mais délai de réponse par mail aléatoire...). Donne de bons conseils pour planifier son trajet.

MAHAJANGA Transport: KOFMAD: Rodolphe: 033 14 930 59 Rado: 032 43 035 33 Hôtels: - Tropicana : Bon rapport qualité/prix, dans le centre ville, bungalows dans un jardin tropical avec petite piscine. - Chez Tranquilllle: Bungalows routard (douche et wc externe) 21000 ariary près du Baobab (vers la CNAPS). Piscine. 032 07 574 59. 020 62 950 33. Restaurants: - L’alambic: très bon restaurant avec des plats originaux pour pas trop cher.

MAHAMBO Hôtels: - Ylang Ylang: bungalows (40000 Ar) avec salle d’eau, simple mais un peu bruyant... Contact: 033 09 380 39 ou 033 08 268 22. - Pil Pil Manga: 15 000 ar la nuit avec douche et toilette en extérieur. Electricité aux panneaux solaires. - Les orchidées: 6 bungalows un peu excentrés des autres, face à la mer dans un cadre très tranquille (entre 40 et 50 000 Ar). Seul bémol, patron un peu envahissant/”spécial”. Contact : 032 79 001 31/ 032 85 334 61 ou frederic.masson@live.fr) - Le Cap Tif : bungalows avec sanitaires privés et eau chaud Restau avec plats de qualité! (bon rapport qualité / prix) Un peu difficile d’accès (éloigné du “centre” de Mahambo, à 6 km) Contact : José : 032 43 779 48/032 40 355 89 (bonmajo@hotmail.com) Activités: - Cours de surf (30 000 Ar les 2/3 heures), bien pour les débutants. Contacter Rodrigue au 032 56 170 45. Il loue aussi des bodyboards et masques/tubas.

MORONDAVA Hôtels: - Maeva, bon rapport qualité/prix (70 000Ar/chambre), situé sur Nosy Kely et face à la mer. Restaurants: - Couleur café, bon rappport/qualité prix, patron sympa. Situé sur Nosy Kely et face à la mer.

ANKIFY Hôtels : - Le Baobab : 40 euros + resto (bungalow n°7)

NOSY BE Hôtels: - Belle Plage: Bon rapport qualité/prix face à la mer près de Dzamandzar.

Nosy Komba - Nosy Komba Lodge, sur l'île de Nosy Komba, très beaux bungalows et très bons repas (demi pension) mais indispensable de réserver à l'avance. - Maki lodge resto (bon rhum noix pignons amandes) - Heure Bleue : Cher mais très bien. Restaurants: - le papillon - le belle plage, rapport qualité/prix honnete. Divers: Pour acheter de la bonne vanille de Sambava sur nosy be, appeler le 032 45 682 73. Vente uniquement au kilo 45000 Ar. Pour du bon rhum arrangé, il faut aller aux bungalows d'ambonara (25000 Ar les 70cl). Visiter: Nosy Iranja (l’ile aux tortues, avec une belle langue de sable la reliant à une autre ile) et

Nosy tanikely Pour sortir prendre un verre le soir: port de pecheurs d’Ambatoloaka Faire de la plongée sous-marine (150000Ar je crois pour un bapteme)

Andilana Hôtel : - Le Grand bleu : 30 / 45 / 65 euros piscine à débordement restau de l’hôtel pas génial (menu à 15 euros)

Ambatoloka - Chez Gérald et Francine : 44 / 55 euros - Chez Tantine : gargote sur la plage

SAINTE MARIE Hôtels: - Lakana hotel, bungalows sur la mer (très bon rapport qualité/prix) Restaurants: - Lakana Activités: Guide (Gérard au 032 55 108 55) pour se balader dans l’ile avec de nombreuses explications sur la faune et la flore.

RN7 : 1. FIANARANTSOA Train Fianar-Manakara, pas cher mais délai de trajet (et dépar) TRES aléatoire, j'ai personnellement mis 26h pour faire les 160km (bon après c'est un record, la moyenne est généralement à 12h). Très authentique, on passe dans des villages "vierges" et complètement excentré des routes, et au milieu des foret.

2. AMBALAVAO et l’ANDRINGINTRA Hotel : La résidence Betsileo : 35 000 ar/nuit → simple, petit dej OK mais ne pas y manger Les Bougainvilliers → standing au-dessus, à côté de la gre routière Parc + Trekking J-B TREKKING → agence organisant des circuits das l’andringitra ; contacter JB par téléphone (033.40.279.27 ou 034.08.890.97) Pour 3 jours, environ 500 000 ariary pour deux tout compris : location 4*4 pour aller à l’est du parc, retour en taxi brousse à Ambalvoa, nourriture pendant 3 jours (c’est top), matériel de camping, entrée dans le parc, guide et porteur. → circuit sr 4 jours moins chr car pas de nécesité de 4*4.

3. ISALAO Hotels : Chez Alice → pas cher et très bon rapport qulité prix Les toiles de l’isalao → 76 000 ar en comptant nuit taxes séjour + petit déjeuner pour 2 personnes. Très bon accueil et piscine agréable. Trek dans l’isalao : Guide Vincent : 033 01 577 56 (sympa et parle bien francais)

4. ANAKAO Hotel : Lalandaka : 020 94 922 21 ou 020 94 939 90 → très bien avec super cadre, bungalows avec vue mer et très bonne bouffe. 126 000 ariary pour deux en demi pension (nuit + 2 petit dejeuner + 2 diner). A faire : - manger des langoustes - excursions à nosy vé - voir des baleines (juin/septembre) - kitesurf (lalandaka), surf et plongée (l’atlantide)

PISTE COTIERE : ANAKAO-FORT DAUPHIN Chauffeur avec location 4*4 depuis fort dauphin Tony : 033 02 000 07 → très bon chauffeur, aussi mécanicien, parle bien français Jour 1 : ANAKAO-ITAMPOLO aec arrêt au parc Tsinampetsoa Nuit à “sud sud hotel”: 020 94 415 27 (60 000 ar la nuit) hotel au bord de la mer, cadre sympa, baignade possible Jour 2 : ITAMPOLO-LAVANONO Jour 3 : LAVANONO-FAUX CAP avec arrêt à la réserve de cap ste marie Nuit à l’hotel Cactus Hotel→ très simple mais cadre sympa et accueil familial Jour 4 : FAUX CAP-FORT DAUPHIN
Open
Retour de Madagascar (Nosy Be - Ramena - Nosy Komba)
Bonjour,

J’ai fait un voyage de plus de 3 semaines à Madagascar entre Ramena (à 17km de Diego Suarez) et Nosy Komba - du 16 Novembre au 9 Décembre 2017. Je suis partie seule, sans guide physique ou papier et j’avais eu du mal à trouver des informations sur internet avant mon départ donc voici quelques informations dans le désordre.

Je n'ai fait qu'une nuit à Nosy Be car je ne m'y sentais pas à l'aise, je suis donc partie directement du côté de Diego Suarez (plus exactement à Ramena).

Logistique entre Nosy Be / Ankify et Diego Suarez

•bateau entre Hell Ville sur l’ile de Nosy Be et Ankify sur la grande terre : tarif environ 13,000 Ar : départ le matin, j'étais partie à 6h30 par peur d'arriver trop "tard" mais c'était inutile car mon taxi brousse ensuite ne partait qu'à 10h... donc j'ai attendu des heures... •Taxi Brousse : Jimmy (je peux vous donner son numéro de téléphone si besoin) Départ de Diego : 1h du matin : il fait les trajets de nuit de Diego à Ankify et revient à Diego le matin Départ de Nosy Be : 9h? (je ne l'avais pas pris dans ce sens mais ce doit être 9h/10h) Trajet 7h environ Prix : 20.000 Ariary Recommandation : demander une place passager à côté du conducteur (il y en a 2) ou derrière le conducteur ou le passager et prendre 2 places - 40.000 Ariary : pour plus de confort Garder passeport sur soi si contrôle de police sur la route (de façon générale garder passeport et de l’argent dans une pochette sur soi)

Excursions / activités :

Nosy Komba contacts sur place : Malasa & Claire (un couple de locaux qui ont investit récemment dans un bateau pour réaliser des traversées) : pour excursions (aller sur l’île de Tanikely : 20,000 Ar entrée au parc et 15,000 Ar le repas et 130,000 le bateau à partager), bateau spécial (bateau privé pour rallier Nosy Be ou Ankify)

Excursions aux alentours de Ramena (à 17km de Diego Suarez) :

Excursion du côté de Ramena : Mer d’émeraude : 60,000 Ar, j’ai payé 70,000Ar mais comme je faisais du kite je trouvais normal de payer plus cher pour la logistique

Visite des 3 baies : baie de sakalava, baie des pigeons et baie des dunes - taxe de passage : 3 heures de marche aller (attention à la chaleur : prévoir de l’eau, de la crème, un chapeau, voir un dès trajets en taxi ...) Tarif : 10,000 Ar pour les militaires. J’ai payé 15,000 Ar un guide qui avait du demander la même chose aux 2 autres touristes qui étaient avec moi. Il était bien, agréable et a bien voulu échanger sur la vie malgache mais avec du recul je trouve que c’est cher payé en rapport au salaire malgache.

Quelques infos tarifs : Il faut savoir que les malgaches gagnent entre 100,000 Ar - 300,000 Ariary (parfois logés) donc les demandes de paiement exorbitants qui vous semblent rien pour nous occidentaux, ça ne favorise pas le travail honnête des personnes « salariées », mais favorisent les volontés d’escroquer les occidentaux ... :(

Des exemples de prix : ⁃pirogue ou bateau pour Nosy Komba de Ankify : 10.000 Ariary (ils peuvent demander plus si vous avez vraiment un bagage lourd supplémentaire) ⁃Taxi brousse Ankify - Diego Suarez : 20,000 Ariary ⁃Porteurs : 500 Ar - 2000 Ar grand max - ils demanderont 5,000Ar mais sachez que ça représente 1/2 journée de travail pour la majorité des malgache qui travaille honnêtement donc ne succombez pas ! Max 2,000 Ar (si vraiment lourd), localement c’est 500 Ar... ⁃Tuk tuk en ville : se renseigner sur les prix pratiqués en ville normalement 1000-2000ar la course - plus si vous sortez de la ville ⁃Grande bouteille d’eau : 1,5L - entre 3000 et 5000 Ar selon les endroits : gargotte ou restaurant, fraîche ou pas ... lieu touristique ou pas ⁃Repas complet sur la plage de Ramena 12000/15000 Ar selon le plat

Les logements utilisés : Concernant mon séjour, j’ai logé 1 nuit chez Nirina à HellVill, 20 nuits environ à la Case en Falafy à Ramena (sélectionné pour bénéficier des navettes gratuites pour kiter sur la baie de Sakalava) et 7 nuits chez Léontine à Nosy Komba (où je n'avais pas de ventilateur et les toilettes/sdb étaient à l'extérieur). Mon budget était assez bas (entre 35 000 et 45 000 Ar selon les endroits soit 10/12€ par nuit) donc le confort ou la situation géographique de mes logements n’étaient pas forcément les meilleures.

En espérant que ces informations vous serviront 😊

Bon voyage

Charlotte
Open
What itinerary for three weeks in Madagascar this summer?
Hi there, I’m planning a 22-day trip to Madagascar this July.

And I could really use some advice 😊

Here’s what I’m sure about: Spending a few days in Nosy Be so my daughter can complete her Open Water certification—so I’m thinking 4 or 5 days there. I think Diego Suarez, Montagne d’Ambre, and Ankarana would suit what we like to do and have the advantage of being close to Nosy Be.

Now, the parts I’m unsure about, especially because of travel times:

My daughters really want to see whales. Is it possible around Nosy Be, or is Sainte Marie *the* must-visit spot? And what’s the weather like at that time of year? If we choose Sainte Marie, maybe do the Pangalanes Canal? Or is the route from Diego to Sainte Marie via the Vanilla Road a must-do?

Another option could be exploring the east with the Tsiribihina River and the Avenue of the Baobabs in Morondava.

Thanks in advance for your tips!
Open
Conseil itinéraire Antananarivo-Majunga-Sahamalaza-Nosy Be-Diego Suarez
Bonjour!

Nous partons a 2 jeunes en juin juillet pour une période de 21 jours. Nous souhaiterions l'itinéraire suivant:

- Antananarivo ->parc ankarafantsika - Parc ankarafantsika -> majunga (excursions sur place, baie de baly?) - Majunga -> parc sahamalaza - Parc sahamalaza -> iles ramada -> nosy be et alentours -> ambanja - Ambanja -> réserve ankarana - Réserve ankarana -> montagne d'ambre - Diego saurez et ses environs (mer d'émeraude, 3 baies..) - Retour en avion

Voici mes questions:

- est ce que l'itinéraire est faisable en 21 jours? Est ce que celui ci vous a l'air intéressant? - pourrions nous nous déplacer en taxi brousse? ( nous préfèrerions cela aux chauffeurs guides) - est il possible de dormir dans les parcs? ( nous pouvons emmener une tente) - quelqu'un connaît il l'accès au parc de sahamalaza (apparement qu'en bateau a cette période de l'année, au départ d'où?) - comment faire pour relier sahamalaza et les îles environnantes de nosy be? - autre proposition d'itinéraire sachant que nous aimerions être a Diego a la fin du périple?

Merci pour vos conseils, ils sont sûrement bon a prendre en compte!

Martin
Open
Nosy Be vers Nosy Komba, puis Nosy Tanikely
Bonjour,

Si vous connaissez bien Nosy Be, peut-être pourrez-vous me répondre à mes questions :

Trouve-t-on facilement des bateaux depuis le port de Hell Ville pour se rendre à Nosy Komba ? Combien de temps dure le trajet ? Puis de Nosy Komba vers Nosy Tanikely. Nous avons repéré le "jardin Vanille" à Nosy Komba. Comment se rendre au sud de l'île pour accéder à cet hotel depuis l'arrivée du bateau qui se trouve au nord (sans prendre le transfert de l'hôtel). Merci.
Open
Currency exchange at Nosy Be
Hi, We're heading to Madagascar in just over a month. Our flight arrives at Nosy Be, and I was wondering if there are any currency exchange offices at that airport since it doesn’t seem very big? I’d like to exchange 500 € for incidentals (souvenirs, vanilla purchases, etc.). Our hotel is already paid for (half-board) as well as the excursions. What do you think? Thanks for your help!
Open
Prix excursions et conseils chauffeur pour le nord de Madagascar
Re bonjour à tous, notre voyage approche très vite et nous ne savons toujours pas si nous allons pouvoir prendre la RN6 car elle est en travaux suite aux intempéries du mois derniers . Le gouvernement pense que d ici 2 semaines les voitures pourront de nouveau relier ankify à Diego .....espérons . Notre gros problème a l h actuelle est que les prix n arrêtent pas d augmenter. En effet , suite aux innondations le prix des chauffeurs explosent passant du simple au triple ..... (sachant que nous à Madagascar , iles que nous connaissons depuis 2005 pour y avoir été beaucoup de fois ) Nous voulions faire l aller retour avec JIMMY que bcp d entre vous conseil , le problème est déjà de savoir si avec son « taxi » il va pouvoir faire le trajet et aussi de savoir le prix pour un ANKIFY DIEGO . nous souhaitons connaître les prix récent afin de ne pas avoir à subir cette inflation momentanée. A cela nous n avons toujours pas booke de logement vers Diego car pas certain de pouvoir l’atteindre. Nous sommes à la recherche d un hôtel où guet housse avec une petite piscine et la possibilité de se baigner dans la mer . Nous ne souhaitons pas loger à Diego même , donc si vous connaissez un hôtel/guet housse qui possède aussi un bon ptit resto pour un prix relativement « normal » pour mada nous sommes preneur . Enfin et après j arrête :) Nous souhaitons rayonner depuis cet hôtel pour faire les 2 tsinguy , la montagne d ambre , la mer d émeraude ...etc ...nous avons 6j sur places. Pouvez vous m indiquer le mail de chauffeurs et le prix pour chaque type d expédition afin que nous puissions faire notre budget !

Merci d avance de votre aide :) et bon début de semaine à tous

PS : dernière choses , connaissez vous un taxi sur nosy b de confiance qui pourrait venir nous chercher à l aéroport puis nous amener dans la réserve de Lokobe 2/3h puis nous déposer à notre hôtel vers ambondrona . Le seul prix que nous ayons pour le moment est de 250000...... pour 2 .... bref hors de prix :)

Merci merci merci

C&O
Open
Tarifs / prestations des différentes sorties sur Nosy Be (Madagascar)
Bonjour

Je voudrais savoir si quelqu'un a voyagé à Nosy Be (Madagascar) récemment (depuis l'année dernière par exemple) . En effet, je souhaiterais savoir un ordre d'idée des prix des excursions ou sorties pratiquées sur place. J'ai une plaquette venant d'un hôtel mais j'aimerais quand même comparer. Si vous avez ces renseignements dans vos archives de vacances je suis preneur. Bien entendu les tarifs ne seront pas les mêmes mais je suis persuadé qu'il y a tout de même un moyen de constituer des tarifs moyens.

Merci Andy
Open
Séjour à Nosy Be?
Bonjour, Nous partons à La Réunion en Octobre prochain pour 15 jours (notre 2ème séjour à La réunion) , et pensions passez 5 jours à Nosy Be. Que me conseillez-vous ? Cela vaut-il la peine ? Nous voulons faire marque et tuba et pourquoi pas plongée avec bouteille. J'ai vu un hotel en face de la baie de Madirokely. J'ai entendu des points négatifs sur Nosy Be. Merci de vos conseils.
Open
Evénements à Nosy Be
Les évènements - apparemment particulièrement sordides - qui semblent être survenus depuis hier à NOSY BE ne vous sans doute pas améliorer la fréquentation touristique, ni inciter les malgaches à se montrer mieux disposés à l'égard des étrangers.

J'ai eu un compte-rendu assez détaillé d'une personne fiable sur place.

D'autres en ont-ils ?
Open
Hôtel Chez Gérard et Francine ou Vanila à Nosy Be en octobre 2012?
Bonsoir, Nous partons 5 jours à Nosy Be en Octobre prochain, après avoir passé 10 jours à La Réunion. Nous recherchons un hotel sur Nosy Be et avons entendu parler de "Chez Gérard et Francine" ou Vanila hotel. Nous ne recherchons pas un endroit pour le toursime de masse, mais un coin tranquille, mais où l'on peut sortir de l'hotel et trouver des restaurants et de belles plages. J'ai vu que l'on peut se baigner avec des tortues pas très loin sur l'ile de Tanikely. Merci de vos conseils sur cette île.
Open
Circuit Diego-Ankarana-Nosy Be? (urgent)
Bonjour,

Nous partons le 27 avril prochain pour Madagascar pour 19 jours en famille (2 adultes et 2 enfants de 4 et 8 ans) depuis la Réunion pour le circuit suivant : - Diego (4 jours) - Parc de l'ankarana (3 jours) - Nosy Be (2 jours) - séjour en boutre autour nosy Be (7 jours). Un peu au dernier moment nous venons d'apprendre que notre hébergement au relais de l'ankarana pour la troisième nuit n'est finalement pas possible, aussi on se pose la question de savoir ce qu'il serait judicieux de faire : trouver un autre hébergement dans le parc (des adresses ?) ou prévoir la dernière nuit dans un hôtel à Ambilobe ?

Nous n'avons pas encore bien déterminé le circuit que nous souhaitons faire dans le parc de l'Ankarana depuis Diego, aussi si vous avez des retours d'expérience je suis preneuse (pour info nos enfants marchent très bien, habitué aux bonnes rando à la réunion).

Merci d'avance !!!

Céline
Open
Connaître les bons plans à Nosy Be
Bonsoir😮

ce post concerne les personnes qui connaissent Nosy bé..........nous avons l'intention de passer un séjour à Nosy be et nous aimerions avoir des renseignements sur cette ile.

- Les hôtels corrects avec un bon rapport qualité prix.

- Ce qu'il est intêressant de faire et de voir.

- Est ce que Nosy Komba vaut le coup d'être vu et si c'est le cas, nous aimerions une bonne adresse pour y séjourner...........

Vos renseignements me seront très précieux pour passer un agréable séjour.

Cordialement🙂
Open
Trois semaines à Madagascar: Nosy Be, Majunga, Diego
Bonjour à tous,

Nous partons à Mada avec mon copain pour environ 3 semaines, du 9 septembre au 2 octobre.

J’ai lu pas mal de discussions sur le forum, et j’ai bien compris qu’il ne fallait surtout pas surcharger l’itinéraire et plutôt se focaliser sur une petite partie pour en profiter a fond !

Ceci dit Mada fait tellement rêver (et vous donner tous vraiment envie d’y aller !), avec tous ces paysages et ambiances diverses et variées qu’on a envie de voir plein de choses !!

C’est pour ca que je sollicite votre aide (déjà précieuse !) pour y voir plus clair et prendre la bonne décision !

Alors voilà je m’explique :

On atterrit et repartons de Nosy Be. Pas très attirés par les endroits aussi touristiques nous y resterions quand meme une nuit car nous arrivons vers 11h30 à l’aéroport et j’ai cru comprendre que les traversées pour rejoindre Mada se font plutôt le matin..

Donc dés le deuxième jour nous aimerions aller à Majunga (où on retrouverait une amie), nous poser un moment là bas (genre 1 semaine) et bouger à la journée voir les alentours (cirque rouge, grotte d’anjohibe, …).

Pis après on voudrait aller jusqu’à Diego et faire la même (1 semaine voir 10 jours), se baser à un hôtel et bouger aux alentours, probablement en louant une moto.

Pis ensuite retour vers Nosy Be pour départ, avec si on a le temps une nuit à Nosy Komba.

Nous ne voulons pas faire un programme détaillé, genre tel jour à tel endroit car on va se laisser porter, pis on réserve rien, on avisera sur place. Mais voilà, on doute quand même de pouvoir faire cet itinéraire là en 3 semaines, tout en prenant le temps de profiter à fond et sans se stresser.

Qu’en pensez vous ?!

Niveau transport, vu notre petit budget on pensait taxi brousse, mais on se dit que si on trouve une voiture+chauffeur pas trop cher ca peut réduire nos temps de déplacements. Qqn aurait des bons plans / conseils ?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses, il n’y a rien de mieux que des avis de connaisseurs !

Véro
Open
Enquête sur les meurtres de Nosy-Be
Article sur le Monde, "Les soupçons de pédophilie levés"

www.lemonde.fr/afrique/article/2013/10/22/francais-lynche-a-madagascar-les-soupcons-de-pedophilie-leves_3501165_3212.html

L'enquête avance côté français. Rien ne permet de soupçonner Sébastien de pédophilie ou de trafic d'organe.
Open
Mer d'émeraude versus Nosy Tanikely? (Madagascar)
Bonjour,

Nous serions sur Diego cet été et aimerions savoir si aller jusqu'à la mer d'émeraude est intéressant.

Est-ce que c'est comparable à l'excursion vers Nosy Tanykely à Nosy be ?

Je précise que nous ne pratiquons ni Kite ni Windsurf.

D'autant plus que certaines personnes qui voyagent avec nous ont du mal à supporter trop de houle. Est-ce difficile le retour en fin de journée ?

Merci pour vos info.
Open
Quinze jours à Madagascar (Diego et Nosy Be)
Bonjour,

Nous comptons partir à Madagascar en mai de cette année pour 15 jours en famille (2 adultes et 2 enfant de 4 et 8 ans), une semaine sur Diego et une semaine sur Nosy Be. Notre semaine à Nosy Be est déjà calée (avec le prestataire Alefa quelqu'un connait ?) avec au programme 7 jours en bateau et camping sur la cote ou les îles, plongée, pêche, découverte, ça ressemble à un rêve...!!!

Par contre notre semaine à Diego n'est pas absolument pas organisée et je serais preneuse d'infos (j'ai déjà lu quelques peu notre lonely) : les hôtels sur diego sont très chers (pas de chambre famille donc le prix de 2 chambre, ouf 🤪 !!), y a t'il d'autres hébergements possibles ? vaut-il mieux être logé à Diego même ou en dehors de la ville (difficulté ensuite pour les transports ?) ?

De même pour ceux qui aurait déjà passé un séjour la-bas, que vous me conseillerez vous à faire ? à voir ? dans quel cadre ? Faut-il prendre un guide systématiquement pour la semaine ? quel transport (voiture de location) ?

Nous aimons la nature (c'est même mon métier), la marche, la tranquilité, la découverte, les beaux paysages et les rencontres.

Merci d'avance !!

Céline (a peine revenue d'Afrique du sud et un nouveau projet voyage - YES !!)
Open
3 semaines au nord de Madagascar et au Centre
Bonjour à tous,

Je pars la semaine prochaine pour 3 semaines à Madagascar, en démarrant à Diego Suarez, puis en redscendant à Nosy Be, la réserve d' Ankarafantsika Nature Reserve, Antanarivo, Antanarivo puis le sud avec probablement les hauts plateaux d'Antsirabe.

Auriez-vous des bonnes adresses de guesthouse, des guides ou des excursions à me recommander ? Nous sommes toujours à la recherche de bonnes adresses familiales où l'hôte peut nous guider dans les alentours de sa maison avec des moments authentiques.

Merci d'avance !

Cordialement

Cyril
Open
Lune de miel à Madagascar 10 jours: le top à faire/voir?
Bonjour à tous

C'est décidé ! pour nos noces nous iront à Madagascar, j'aimerais savoir quelle région privilégier (sainte marie, nosy be ou diego ? ). Quels sont vos conseils, propositions, les lieux à découvrir, les hôtels à prendre ou à ne pas prendre, les excursions à faire ainsi que les activités à essayer... (fin Août / début Septembre ) Je suis ouvert à tout vos avis sur la question.

Merci à tous pour vos réponses !!!
Open
Vacances à Madagascar 2013
Salut à tous, je viens de rentrer après un mois passé à Mada plus précisément Tana, Diego et Nosy Be. Un très beau voyage et des souvenirs plein la tête, mon sport favori fut d'acheter des sucettes et des biscuits dans les gargotes pour distribuer aux enfants que je croisé et ça tout au long de mon séjour à 200ar la sucette ou le paquet de 2 biscuits vous faites des heureux pour pas cher ! Tana et sa misère c'est un choc dans la gueule quand on arrive mais on se sent plus en sécurité qu'à Diego et j'ai jamais flippé alors que je me suis trimballé dans des quartiers populaires ( Analekely, 67 ha ) montre au poignet, Ray Ban sur le nez et appareil photo à la main. Il suffit d'être accompagné d'un chauffeur guide et tout va bien pour visiter le pays, sur la route je m'arrêté régulièrement pour prendre des photos du paysages et des locaux qui vendent des fruits, des noix de cajou, qui coupent à la machette du cacao, qui cassent des cailloux, etc...C'est clair que visiter une famille qui casse des cailloux les prendre en photos et se barrer comme un voleur c'est pas cool c'est pour cela qu'à eux et certains je donner un peu d'argent toujours traduit par mon chauffeur guide qui leur disait de partager. Diégo hors mis les excursions j'ai pas aimé l'ambiance qui règne en ville en plus au moment ou j'y étais les foroches faisaient la une de la tribune de Diego (agressions, meurtres etc...) le soir c'est vraiment la zone de toute façon il y a que dalle à faire une fois que l'on est sorti du resto ! Nosy Be m'a beaucoup plus surtout les excursions dans les iles voisines qui sont magnifiques, le soir à Ambatoloaka c'est chaud bouillant surtout au bar le taxi Be un vrai ghetto le truc env 200 putes ! Mais bon elles te laissent tranquille si t'es pas intéressé malgré le fait qu'il y ai 10 fois plus d'offre que de demandes (40% de touristes en moins cette année) c'est vrai qu'il y a des vieux messieurs en quêtes de belles et jeunes mulâtres mais bon il y a aussi pas mal de couples d'occidentaux et aussi des jeunes voir des familles et puis les mecs qui sont là pour ça je leur jette pas la pierre ça reste un deal elles sont pas forcées non plus ! Perso j'ai payé quelques THB aux filles de la table d'à coté juste par sympathie et pour discuter avec notre table (2 couples ) et elles, surtout que la plupart ne consomment pas si elles sont seules. Pour les Françaises qui se sont faites agressées (elles étaient 3 et non 4 ) ça reste un acte isolé le gardien n'est pas de Nosy Be mais du sud de Mada et elles sont un peu insonciantes d'avoir louer un bungalow dans le nord de l'île au milieu de rien ! En ce qui concerne les touristes je fut étonné de voir autant d' Italiens, ils sont 4 fois plus nombreux que les Français, ils sont sur toutes les excursions et sont généreux avec les enfants ! j'ai terminé mon séjour au Royal Beach c'est un superbe hôtel avec une bonne cuisine mais en ce qui concerne les excursions c'est du vol ! 4 fois plus cher par rapport aux agences du centre ville ou rabatteurs sur la plage. Pour moi la meilleure table de la station c'est le resto de l'hôtel Sarimanok le Batumoch qui donne sur la plage et la meilleure gargote pour la langouste et le poisson c'est chez la Mama dans le centre et puis il y a le petit resto Zeburguer en face du taxi Be pour profiter de l'ambiance nocturne lol ! bon, pas cher, copieux et le personnel est d'une gentillesse extraordinaire. Les vendeurs sur la plage sont un peu lourd et les filles qui proposent les massages ( soft et hot ) aussi mais bon c'est la crise et c'est encore plus dur pour eux.

Mon ressenti, magnifique pays, des gens attachants (il faut pas hésiter à aller vers eux ) je reviendrais, Veloma.
Open
Diégo-Suarez en quinze jours, bons plans et incontournables?
Bonjour à tous, me revoici avec un nouveau projet de voyage sur Mada, après Majunga, Nosy bé et la N7 l'an passé, cette fois nous allons poser nos valises 15 jours sur Diégo. Tous vos bons plans, les incontournables, les difficultés de saison (nous partons en mars), bonnes adresses, ... sont attendus avec impatience... Merci à tous, Et un très bon début d'année aux forumeurs...
Open
Quelle agence choisir pour un séjour dans le nord de Madagascar?
Bonjour, Nous sommes deux et nous avons prévu de passer 3 semaines dans le nord de Madagascar en octobre prochain. Nous faisons une croisière plongée d'une semaine autour de Nosy be et il nous restera ensuite 15 jours avant de reprendre un vol pour la France au départ de Nosy be. Nous pensons en profiter pour visiter la région de Diego suarez mais nous ne savons pas comment organiser les excursions . Est-ce facile de trouver un transport depuis Ankify pour Diego et est-ce faisable en une journée ? Connaissez vous un chauffeur sérieux qui pourrait nous emmener faire les excursions autour de Diego: Tsingy, montagne d'ambre , Ankarana ? est il possible de visiter ces deux derniers sur le retour pour Nosy be ? Si on ne trouve pas de chauffeur quelle agence nous conseillez vous sur Diego ? 15 jours dans cette région me parait long : avez vous des suggestions pour les "occuper" : On aimerait trouver un endroit où se poser pour faire du snorkeling que nous suggérez vous ? merci pour vos réponses, on est un peu perdus car les guides déconseillent de faire les balades seuls (genre les 3 baies ) en rapport avec l'insécurité et on ne peux pas se permettre de prendre un tour opérateur pour chaque sortie, du coup se poser quelque part en attendant la date du vol retour...Mais où ? Marie
Open
Aide pour une agence à Madagascar
Bonjour à tous nous partons 15 jours à Madagascar fin mars début avril nous sommes en contact avec deux agences Madagascar discovery et lemuria tour , leurs propositions se ressemblent assez... reste à choisir laquelle!!! si certains d'entre vous avaient des retour sur ces agences ce serait bienvenu pour nous aider à choisir qualité des prestations, fiabilité ... merci
Open
Madagascar Anakao: Alantis ou Longo Vezo?
Bonjour,

Mon ami et moi nous rendons pour 8 jours à Anakao fin avril.

Nous sommes un couple de trentenaires aimant les ambiances décontractées et souhaitons faire de la plongée, du surf et des excursions dans les terres.

Que nous recommandez-vous, le Longo vezo ou l'Atlantis?

D'autre part, faut-il prendre un traitement anti-palu dans cette région?

D'avance merci de vos réponses.

Crevetteus
Open

You might also like