Partage de bons plans sur Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour à tous, Après avoir vécu 1 an et demi à Madagascar, ou j'en ai bien profiter pour sillonner le pays, je me suis dit que je me devais de partager mes bon plans à la communauté Voyageforum. Je suis sûr que ca pourra en aider certain dans l'organisation de leur voyage dans ce pays qui, on peut le rappeler en dépit de ses difficultés actuelles, est vraiment magnifique et varié dans ses paysages, découvertes, cultures, population, etc. (Avant de rentrer dans le vif du sujet, et pour éviter toute polémique, les adresses et commentaires sont totalement subjectif et n'engage que moi, à bon entendeur!) Je suis bien à évidemment prêt à répondre à toutes les questions sur ce post pour aider les futurs voyageurs à organiser leurs périples, car vu les distances et le temps qu'il faut pour les parcourir, vaut mieux bien choisir sa zone d'excursion! Les adresses sont présentés par Ville ou région (les numéros de tel et les prix ne sont peut être plus d'actualité...) :

AMBATONDRAZAKA Possibilité de prendre le train à partir de Moramanga jusqu'à Ambatondrazaka (14 000Ar). Guide pour balade dans le coin (“Nantenayna” au 032 77 976 20). Visite du Parc, tour du lac Isoatra, etc. ==> Je n'y suis finalement pas y allé dans ce coin, car peu de choses à faire, et absolument pas touristique, donc un peu galère à organiser...

AMBOSITRA Divers: Guide (Olivier) pour le pays Zafamaniry: 033 12 247 52. Trek sur 3 jours, avec 2 nuits chez l'habitant dans 2 villages différents. Très sympa à faire, et assez authentique (s'il n'y a pas de touristes en même temps que vous (plusieurs variantes de balades existe, de 1 à plusieurs nuits))

ANTANANARIVO Restaurants sympa (pour la majorité pas forcément "authentique", mais on y mange bien et normalement on ne tombe pas malade;-) !: - Le rossini - La villa vanille - Le kudeta - La varangue - Le coréen - Le palladios - Le B - L’orion - le Carré - le triporteur (en mode table d’hotes → sur réservation) - la planque à Ivandry (cf ci-dessus)

ANTSIRABE Hôtels: - Green Park : Bungalows simples avec salle d’eau, beau jardin, assez calme et pas cher. - La résidence des camélias: Plusieurs catégories de chambres (à partir de 70k Ar). Les chambres sont spacieuses et propres mais ca peut parfois être un peu bruyant. Très bon petit déjeuner. - Le Trianon : style vieille France/époque coloniale, ambiance sympa, grandes chambres. 70 000Ar/chambre. Divers: Fromage fait en ville : 27000 Ar le gros morceau (il est bon même s'il se mesure évidemment pas au fromage francais), se situe dans la petite ruelle avant l'hôtel/discothèque Diamant (sur la gauche). Activités: Guide de la ville (Michel): 033 81 310 00 (20000 Ar pour 2h de balade), vous fait passer dans tous les coins de la ville, très sympa et authentique (il parle bien francais)

BELO SUR MER Hotels: - Tsara Belo : http://www.tsara-belo.com/ Très bonne adresse. 80 000Ar le bungalow pour deux, bungalows très spacieux (chambre + salon + Sdb) alimentés en solaire. Fais aussi table d’hote (25 000 le repas complet) avec des produits frais. Possibilité de faire de nombreuses activités avec le patron. Activités: - Visite des chantiers de construction de boutre. - Visite des salines (a voir selon la saison). - Balade en mer pour pêche ou baignade dans les îles. Divers: Transfert en bateau depuis et vers Morondava. Contacter Alain au 033 03 36 425 (son bureau est dans l’hotel “Le renala”.

BRICKAVILLE Hotels: - Nirvana (033 11 016 60) - situé à Ambile près de la plage. - Bushhouse, situé sur le canal des Pangalana ; très bon hébergement et possibilité de rejoindre un village de pécheur au bord de la mer (ils font le transfert en bateau depuis Mananbato). Ensuite pour faire la remonter en bateau jusqu'à Tamatave, s'adresser au Palmarium (pour info la balade chez eux dans la "réserve" est bof) Divers: Taxi (4*4) pour faire Brickaville - Mananbato ou Ambile, M. Alexis : 032 04 954 12

Région de DIEGO SUAREZ / ANTSIRANANA Hotels: - La rosticceria, très correct, climatisé et en plein centre de la ville, parfois un peu bruyant. - Allamanda, très bien mais très cher. - Belle aventure : 70 000 Ar (chambre n°8)

Ramena - Le 5 trop près, à Ramena. Très bonne sitution (sur la plage), après la chambre est très simple mais il y a une salle d'eau. Vaut mieux réserver, il n'y a que trois chambres. 50 000 ar en saison basse sinon de 60 000 à 70 000 suivant si deux ou trois lits. 032 07 740 60. - Badamera : 45 000 Ar (buffet musical le dimanche midi)

Ankarana - Chez Aurélien, à l'Ankarana. Rustique mais pas cher. Personnel sympa. 10 000 Ar au bord de la nationale N°6 avec douche et toilettes communes ou 25 000 Ar plus au calme avec douche (si eau)

- Chez les soeurs..., à Joffreville (2km de l'entrée du parc de la montagne d'Ambre). Petites chambres propres, un peu bruyantes et sans charme mais accueil très sympa et très bon repas (demi pension) préparé par les soeurs.

Restaurants : - La Bodega (mojito à 5 000 Ar) - Le Melville (+++) → classe surplombant la mer mais à prix tout à fait correct. très bon plats et bon sorbets. - La gourmandise - La rosticceria - Mora mora - Le 5 trop près, à Ramena - Chez grand-mère Jeannette à Ramena → +++ mais réservez car elle n’a pas beaucoup de monde - Chez Maman Célestine à Ramena +++ (première gargotte qui fait l’angle à côté de l’arrêt des taxis brousse amenant à Diego) Entrée, plat, dessert pour 10 000 ar, très copieux et très bon! - La gargotte près de l'embarcadère à Ramena Bars: - La Bodega, bon cocktails et bonne ambiance. Boites: - La boite noire Les activités: - La plage de Ramena - Eviter d’aller faire de la plongée avec Mada scaf. Le type est dangereux, ne respecte pas la sécurité. Mauvaise expérience. - Les 3 baies (baie de Sakalava, des dunes, du pigeon). 5 000 ar. Peut se faire à pied en une après midi: manger au royal sakalava (très bonnes crevettes au coco! plats 15 000 ar) et partir faire la rando tranquilou. - La mer d'émeraude entre 40 000 et 60 000 ar. Possibilité de suivre les pêcheurs en palmes masque tuba dans la chasse au harpon pour le repas du midi. Nous avons eu la chance de voir des raies mouchetées et des tortues! - Le parc de l'Ankarana. Guide pisteur Florin: 032 79 091 95. - Le parc de la montagne d'ambre - Les tsingy rouges. Peut se faire en 4L avec Roger (demander à des chauffeurs de taxi dans Diego, il est connu pour ça). Divers: - Location de 4*4, meilleur rapport qualité/prix de la ville à l’hotel paradis du nord (demander Eric : +261 32 04 859 64 ou paradisdunord@moov.mg mais délai de réponse par mail aléatoire...). Donne de bons conseils pour planifier son trajet.

MAHAJANGA Transport: KOFMAD: Rodolphe: 033 14 930 59 Rado: 032 43 035 33 Hôtels: - Tropicana : Bon rapport qualité/prix, dans le centre ville, bungalows dans un jardin tropical avec petite piscine. - Chez Tranquilllle: Bungalows routard (douche et wc externe) 21000 ariary près du Baobab (vers la CNAPS). Piscine. 032 07 574 59. 020 62 950 33. Restaurants: - L’alambic: très bon restaurant avec des plats originaux pour pas trop cher.

MAHAMBO Hôtels: - Ylang Ylang: bungalows (40000 Ar) avec salle d’eau, simple mais un peu bruyant... Contact: 033 09 380 39 ou 033 08 268 22. - Pil Pil Manga: 15 000 ar la nuit avec douche et toilette en extérieur. Electricité aux panneaux solaires. - Les orchidées: 6 bungalows un peu excentrés des autres, face à la mer dans un cadre très tranquille (entre 40 et 50 000 Ar). Seul bémol, patron un peu envahissant/”spécial”. Contact : 032 79 001 31/ 032 85 334 61 ou frederic.masson@live.fr) - Le Cap Tif : bungalows avec sanitaires privés et eau chaud Restau avec plats de qualité! (bon rapport qualité / prix) Un peu difficile d’accès (éloigné du “centre” de Mahambo, à 6 km) Contact : José : 032 43 779 48/032 40 355 89 (bonmajo@hotmail.com) Activités: - Cours de surf (30 000 Ar les 2/3 heures), bien pour les débutants. Contacter Rodrigue au 032 56 170 45. Il loue aussi des bodyboards et masques/tubas.

MORONDAVA Hôtels: - Maeva, bon rapport qualité/prix (70 000Ar/chambre), situé sur Nosy Kely et face à la mer. Restaurants: - Couleur café, bon rappport/qualité prix, patron sympa. Situé sur Nosy Kely et face à la mer.

ANKIFY Hôtels : - Le Baobab : 40 euros + resto (bungalow n°7)

NOSY BE Hôtels: - Belle Plage: Bon rapport qualité/prix face à la mer près de Dzamandzar.

Nosy Komba - Nosy Komba Lodge, sur l'île de Nosy Komba, très beaux bungalows et très bons repas (demi pension) mais indispensable de réserver à l'avance. - Maki lodge resto (bon rhum noix pignons amandes) - Heure Bleue : Cher mais très bien. Restaurants: - le papillon - le belle plage, rapport qualité/prix honnete. Divers: Pour acheter de la bonne vanille de Sambava sur nosy be, appeler le 032 45 682 73. Vente uniquement au kilo 45000 Ar. Pour du bon rhum arrangé, il faut aller aux bungalows d'ambonara (25000 Ar les 70cl). Visiter: Nosy Iranja (l’ile aux tortues, avec une belle langue de sable la reliant à une autre ile) et

Nosy tanikely Pour sortir prendre un verre le soir: port de pecheurs d’Ambatoloaka Faire de la plongée sous-marine (150000Ar je crois pour un bapteme)

Andilana Hôtel : - Le Grand bleu : 30 / 45 / 65 euros piscine à débordement restau de l’hôtel pas génial (menu à 15 euros)

Ambatoloka - Chez Gérald et Francine : 44 / 55 euros - Chez Tantine : gargote sur la plage

SAINTE MARIE Hôtels: - Lakana hotel, bungalows sur la mer (très bon rapport qualité/prix) Restaurants: - Lakana Activités: Guide (Gérard au 032 55 108 55) pour se balader dans l’ile avec de nombreuses explications sur la faune et la flore.

RN7 : 1. FIANARANTSOA Train Fianar-Manakara, pas cher mais délai de trajet (et dépar) TRES aléatoire, j'ai personnellement mis 26h pour faire les 160km (bon après c'est un record, la moyenne est généralement à 12h). Très authentique, on passe dans des villages "vierges" et complètement excentré des routes, et au milieu des foret.

2. AMBALAVAO et l’ANDRINGINTRA Hotel : La résidence Betsileo : 35 000 ar/nuit → simple, petit dej OK mais ne pas y manger Les Bougainvilliers → standing au-dessus, à côté de la gre routière Parc + Trekking J-B TREKKING → agence organisant des circuits das l’andringitra ; contacter JB par téléphone (033.40.279.27 ou 034.08.890.97) Pour 3 jours, environ 500 000 ariary pour deux tout compris : location 4*4 pour aller à l’est du parc, retour en taxi brousse à Ambalvoa, nourriture pendant 3 jours (c’est top), matériel de camping, entrée dans le parc, guide et porteur. → circuit sr 4 jours moins chr car pas de nécesité de 4*4.

3. ISALAO Hotels : Chez Alice → pas cher et très bon rapport qulité prix Les toiles de l’isalao → 76 000 ar en comptant nuit taxes séjour + petit déjeuner pour 2 personnes. Très bon accueil et piscine agréable. Trek dans l’isalao : Guide Vincent : 033 01 577 56 (sympa et parle bien francais)

4. ANAKAO Hotel : Lalandaka : 020 94 922 21 ou 020 94 939 90 → très bien avec super cadre, bungalows avec vue mer et très bonne bouffe. 126 000 ariary pour deux en demi pension (nuit + 2 petit dejeuner + 2 diner). A faire : - manger des langoustes - excursions à nosy vé - voir des baleines (juin/septembre) - kitesurf (lalandaka), surf et plongée (l’atlantide)

PISTE COTIERE : ANAKAO-FORT DAUPHIN Chauffeur avec location 4*4 depuis fort dauphin Tony : 033 02 000 07 → très bon chauffeur, aussi mécanicien, parle bien français Jour 1 : ANAKAO-ITAMPOLO aec arrêt au parc Tsinampetsoa Nuit à “sud sud hotel”: 020 94 415 27 (60 000 ar la nuit) hotel au bord de la mer, cadre sympa, baignade possible Jour 2 : ITAMPOLO-LAVANONO Jour 3 : LAVANONO-FAUX CAP avec arrêt à la réserve de cap ste marie Nuit à l’hotel Cactus Hotel→ très simple mais cadre sympa et accueil familial Jour 4 : FAUX CAP-FORT DAUPHIN
LY Lyonain Regular ·
Merci pour les infos!! je serais à tana en septembre et je cherche un hôtel sympa et pas trop cher ( avant j'allais au sakamanga, mais je veux changer)........ je connais bien mada j'ai du y aller une douzaine de fois quand j'étais à l'ile de la réunion, mais un peu perdu car mon dernier voyage à mada remonte à 2004...je ferais tana, antsirabé la première semaine, puis retour tana et direction majunga et diego (voir sambava si j'ai le temps) en 2 semaines.. merci d'avance !! bien à vous, cordialement.........j.pierre
CA Cardonnet Regular ·
Bonjour, moi je vais tous les ans dormir chez Jeanne Antananarivo route de Mahajanga.TEL 00261202245449.Ils sont adorables ;la chambre était a 28000 ariary, elle s organise si tu veux pour venir te chercher a l aeroport quelque soit l heure et crois moi , c est hyper important de te sentir en sécurité et crevé quand tu arrives.MOI j y serais mi septembre je pense, je fais de l humanitaire, as tu prix ton billet et a quel prix, oui c est dur a avaler c est tres cher.L année derniere 864euros de Paris.Bonne route a toi.
GR Gravichon ·
bonjour , merçi montagnard 65 ce partage de bons plans, Martine moi aussi je cherche un ( prix) pour mada je ne trouve pas mois de 929,41 pour un senior votre asso pour de l humanitaire se trouve ou est- elle sure ?? amicalement
FO Fox06 Regular ·
Bonjour, Je confirme l'avis de Chardonnet concernant Chez Jeanne. On y était y'a 4 jours.....elle est adorable...pas cher et les chambres sont simples mais bien...eau chaude à la douche..aucun soucis pour le transfert aéroport...elle te fait même le change en monnaie locale si besoin....elle est vraiment de bon conseil... Fox06
LY Lyonain Regular ·
Bonjour, Je confirme l'avis de Chardonnet concernant Chez Jeanne. On y était y'a 4 jours.....elle est adorable...pas cher et les chambres sont simples mais bien...eau chaude à la douche..aucun soucis pour le transfert aéroport...elle te fait même le change en monnaie locale si besoin....elle est vraiment de bon conseil... Fox06

Tu peux me donner l'adresse mail de chez Jeanne!!Merci
FO Fox06 Regular ·
Bonjour,

Voici les coordonnées de Jeanne à Tana. Tu pourras lui dire que tu les as eu par le couple réunionnais qu'elle a hébergé dernièrement.

Fox06

-

Voici notre adresse, à indiquer sur la fiche police à l'arrivée frontière malgache : CHEZ JEANNE Lot 9M Talatamaty Antananarivo

- Voici nos numéros : A partir d'un poste de téléphone malgache : poste fixe : 22 454 49 portable : 032 02 643 97 ou 034 74 170 93 ou 033 17 494 18 A partir d'un poste de téléphone étranger : poste fixe : 00 261 20 22 454 49 portable : 00 261 32 02 643 97 ou 00 261 34 74 170 93 ou 00 261 33 17 494 18 -chez jeanne, vous pouvez utiliser votre ordinateur pour l’internet gratuit en wifi ou en câble. Un ordinateur est aussi à votre disposition pour l’internet gratuitement.
LY Lyonain Regular ·
Merci, mais pas d"adresse mail ?? slts
FO Fox06 Regular ·
oop's!!! excuses!!!

chezjeanne@moov.mg

Bon voyage!
LY Lyonain Regular ·
Merci beaucoup, mes enfants habitent l'ile de la réunion, je fais une escale à St Pierre à l'aller et au retour avant Mada........
MO Montagnard65 ·
Bonsoir, Désolé, sur Tana je ne connais pas bcp d'adresse vu que je n'ai pas eu besoin d'y faire héberger des gens... Bon voyage!
LY Lyonain Regular ·
Merci, je vais me débrouillé sur place, après une nuit ou deux chez Jeanne pour me remettre du voyage.........
ST Steph06800 ·
Un trés grand merci pour ces infos précises et précieuses.🙂
PO Polo01 ·
Bonjour, Je suis né rue de Créqui à LYON ème...........Si je peux me permettre quelques précisions sur les bons plans! J'habite à Mada et je connais un peu ces endroits: Antsirabé: green park, vieillot et sans entretien.... Resto à Tana: il manque le petit verre d'eau, un resto tenu par un français à anbapongak (près de l'état major militaire) Mahajanga: Manque de très bons coins, hôtels et restos Ramena: on trouve des logements mieux et moins cher, (y compris au centre Diego)
ST Steph06800 ·
Bonjour polo, ça serait bien alors que tu fasses partager tes bons endroits à bon prix. Comme je vais partir à diego et peut être une ou deux nuits à ramena.

Par exemple pour antsirabe j'y suis allé en 2012 et y'à 4 mois: le synchro pub: 25000 ar la chambre, je crois 5000 ar la caïpi mangoustan (la meilleure de mon voyage et ils ne regarde pas sur la quantité)

Pour diego: je pense aller à l'hotel concorde: 45000 ar
OC OcéanI Veteran ·
Bonjour, Je suis né rue de Créqui à LYON ème...........Si je peux me permettre quelques précisions sur les bons plans! J'habite à Mada et je connais un peu ces endroits: Antsirabé: green park, vieillot et sans entretien.... Resto à Tana: il manque le petit verre d'eau, un resto tenu par un français à anbapongak (près de l'état major militaire) Mahajanga: Manque de très bons coins, hôtels et restos Ramena: on trouve des logements mieux et moins cher, (y compris au centre Diego)

Quelques "petites" corrections.

Le "PETIT VERDOT" et non "Le PETIT VERRE D'EAU".

Pour le quartier, c'est "AMBATONAKANGA" et non "ANBAPONGAK". Un chauffeur de taxi ne vous comprendra jamais si vous lui dites, "conduisez-moi à ANBAPONGAK" !!!!!

Puisque vous habitez à MADAGASCAR, pourquoi ne prenez-vous pas le temps de vous initier à la langue malgache ?
MA Marc1333 ·
Mille merci pour toutes les informations! Cet été je ne raterai pas à visiter la grande île, à distance, j'admire déjà les paysages! 🙂
PO Polo01 ·
Je n'irais plus dans cet établissement! on trouve mieux ..............
PO Polo01 ·
Il vaut mieux en rire!!!!!!!!!!!
SO Sophie111 ·
J’étais déjà à Madagascar! Si tu veux plus d'informations, tu peux me contacter en MP
PO Polo01 ·
je connais le Malgache pour les mots à utilisés quotidiennement, ça me suffit! je connais le créole de la Réunion et de Maurice, je parle couramment ces patois, après plus de 10 ans dans ces iles.........Donc stop dans l'immédiat pour apprendre la langue malgache.
PO Polo01 ·
Finalement j'ai trouvé mieux que Chez Jeanne!!!!!!!!!!!!!!!
OC OcéanI Veteran ·
je connais le Malgache pour les mots à utilisés quotidiennement, ça me suffit! je connais le créole de la Réunion et de Maurice, je parle couramment ces patois, après plus de 10 ans dans ces iles.........Donc stop dans l'immédiat pour apprendre la langue malgache.

Vous devriez peut-être prendre le temps de vous balader à pied, le jour, dans le Centre Ville "historique" de ANTANANARIVO et la Haute Ville.

Cela ne craint pas tant que cela pour un "habitué".

Cela vous permettrait, d'une part de mieux connaître la ville et, d'autre part, de bien mémoriser le nom - et l'orthographe du nom - des quartiers.

Je le faisais régulièrement il y a plus de vingt (20) ans et, croyez-moi, cela permet de découvrir la ville sous un angle totalement différent.
PH Philippe6420 ·
bonjour! est-ce qu'on peut s'organiser car j'avais aussi une idée d'aller la-bas cet été!? merci d'avance! 🙂 pour me contacter, trouvez mon adresse sur mon profil!
PH PhilippeFont ·
Bonjour!

N'hésitez pas à visiter cette île, une fois là-bas, jamais vous ne le regretterez! Elle est plus vaste que vous ne l'imaginez et les malgaches sont tous sociables, cool, chaleureux...

Bonne vacance à vous!
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
Bonjour!

et les malgaches sont tous sociables, cool, chaleureux...

Bonne vacance à vous!

Je voudrais bien vous croire ...... Et en plus il y a du soleil, des cocotiers, le rêve quoi !
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
SI Sidecar Regular ·
Bonjour!

et les malgaches sont tous sociables, cool, chaleureux...

Bonne vacance à vous!

Je voudrais bien vous croire ...... Et en plus il y a du soleil, des cocotiers, le rêve quoi !

😏😏😏
VA Vacances6464 ·
Je vois pas de quoi à rire! je témoigne de tout ça!
RV Rvgrens Veteran ·
Bonjour!

N'hésitez pas à visiter cette île, les malgaches sont tous sociables, cool, chaleureux...

😄 😄
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
Je vois pas de quoi à rire! je témoigne de tout ça!

Vous témoignez de quoi ?
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
VA Vacances6464 ·
Je parle de la qualité des Malgaches!
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
Je parle de la qualité des Malgaches!

Et bien parlez en votre avis peut être intéressant 😉
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
ZO Zorey974 Regular ·
Je parle de la qualité des Malgaches!

Et bien parlez en votre avis peut être intéressant 😉

Le problème c'est que vous êtes résident, vacances6464 est touriste et que si il n'a pas connu de déboires (ou s'il ne s'en est pas aperçu😉) il n'a gardé que le sourire du malgache! Le premier talent du malgache c'est la comédie et pas un acteur ou actrice ne leur arrive à la cheville! Démêler le vrai du faux nécessite une concentration et une expérience phénoménale, je les admire pour ça!
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
Je parle de la qualité des Malgaches!

Et bien parlez en votre avis peut être intéressant 😉

Le problème c'est que vous êtes résident, vacances6464 est touriste et que si il n'a pas connu de déboires (ou s'il ne s'en est pas aperçu😉) il n'a gardé que le sourire du malgache! Le premier talent du malgache c'est la comédie et pas un acteur ou actrice ne leur arrive à la cheville! Démêler le vrai du faux nécessite une concentration et une expérience phénoménale, je les admire pour ça!

C'est vrai qu'il faut différencier le résident du touriste, le touriste en principe se déplace beaucoup, ce n'est pas notre cas et nous sommes soumis à ce que vous qualifiez de talent chez les malgaches. Je vais bientôt rentrer en France, j'essaierai de ne garder que les bons souvenirs. J'aurais vécu des années à Madagascar mais ça ne s’améliore pas bien au contraire🙂
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
UN Unai40 ·
J'aime aussi les Malgaches! J'étais pendant quelques mois dans la commune rurale de nalavoury, près du lac itas! Tous les paysans de cette commune sont très cool, y avait plusieurs fêtes, des bals et des exhumations, j'appréciais mes 6 mois à Madagascar!
JJ JJcho Veteran ·
Bonjour avec un tel pseudo, (j'espere que ce n'est pas ton nom)....les cocotiers, le soleil, le sourire gasy, et blabla.......attention...les pedophiles...les gasy subissent mais pas toujours
RV Rvgrens Veteran ·
Bonjour avec un tel pseudo, (j'espere que ce n'est pas ton nom)...

Avec le Wois et quelques recoupement c'est facile a savoir 🙂
YO Yohann664 ·
Un avis au pédophile! Faites attentions, si non vous serrez une proie, les malgaches sont fous de rage à ce propos.
ZO Zorey974 Regular ·
Un avis au pédophile! Faites attentions, si non vous serrez une proie, les malgaches sont fous de rage à ce propos.

Par provocation je vous dirais que les malgaches sont fous de rage car ils leur piquent les gamines qui devaient leur revenir! Sérieusement, même si la pédophilie existe et qu'il faut la condamner fermement, ça n'est pas plus développé à Mada qu'en France. Vous confondez pédophilie et vieux papy de 70 ans avec jeunette de 19 ans! ça peut choquer mais c'est pas de la pédophilie! Et les malgaches sont sans aucun doute les plus consommateurs de chair très fraîche que les pédophiles occidentaux! Les salopards il en existe partout, et Madagascar ne fait pas exception!!
LA Lagouardette Regular ·
😠 tous les papy de 70 ans avec une minette de 19 ans OUI ce n'est pas normal, mais ces jeunettes s'en fichent, elles cherchent le VOLA et la sécurité, pour ma part , j'ai 69 ans , si je devais refaire ma vie j 'en prendrais une AUTOUR des 35 ans tout de même.😏
DO Domi75 Regular ·
Bonjour Benjamin, J'envisage de faire le trajet que tu as accompli en 2013 de Anakao à F de Dauphin. Mais inverse avec stop lavanano - Faux Cap Itampolo et finir Anakao que je connais avec ma famille en 2006 A qui s'adresser ? Je souhaite partir avec un copain de 60 ans comme moi et en bonne forme. Nous partirons mars ou avril 2016. Que nous conseilles tu comme adresse loueur et moyens transport? Bien Cdt Dominique
D J D Orsini

You might also like