Bonjour,
Je serai sur Ko Samui fin août et j'ai très envie de faire une excursion au parc d'Ang Thong avec une partie de la découverte en kayak. Je vois que les propositions d'excursions ne manquent pas mais voilà : quel "organisme" me conseillez-vous ?! Le but du jeu et de passer un moment agréable et donc d'éviter de partir avec un bateau rempli par 30 touristes.
Merci d'avance pour vosv réponses et conseils
Bonjour,
j'envisage de passer en famille le PADI sur ko tao et je cherche un endroit avec hébergement agréable et un club bien équipé avec un instructeur sérieux parlant français (pour mes enfants).
Je souhaite un endroit à la fois calme, facile d'accés et interessant aussi en snorkelling. Je veux fuir le tourisme de masse et les clubs usine. Churee villa semble un peu cher, 2 clubs sur tanote (black tips et calypso, est ce facile d'accés et y a t-il des instructeurs francais), new heaven sur aow loek (je sais qu'ils ont des instructeurs francais mais comment est l'accés, plus ou moins facile que tanote ?) sinon chalok bay mais est ce assez calme et comment est la plage sachant que c'est pour juillet (j'avais vu carabao).
Bref c'est une première et je voudrais que mes filles (11 et 13 ans) en gardent un super souvenir.
Help me mais de manière sincère et objective (clin d'oeil aux rabatteurs sur les forum).
Merci
je recherche la plus calme, et la plus jolie pour snorkling et plonger, qq conseils pour les chambres merci
C'est pour vous annoncer cette triste nouvelle que je reprends du service sur le forum.
J'ai des éléments de comparaison car en fevrier je suis allée à Surin et à Similan où les fonds sous marins sont des vrais jardins colorés. J'étais en aôut à Koh Tao et quand j'ai mis la tête sous l'eau , je n'en croyais pas mes yeux!
La grisaille sous la mer , pratiquement tous les coraux sont morts , j'ai fait le tour de l'île , le choc!
De nombreux coraux ont blanchi et le reste est gris et brun .Ou sont les magnifique couleurs que j'ai vues dans la mer d'Andaman?
Il reste encore quelques belles anémones de mer et quelques poissons semblent s'accommoder des restes.
Je me faisais un plaisir d'aller dans cette "capitale mondiale de la plongée"quelle déception et quel peine pour la mer.
Les cause évoquée sont le réchauffement de la mer et la pollution.Un constat est accablant:le tourisme s'est dévelloppé dans des proportions démesurées et trop rapides , l'île n'a pas de station d'épuration et tout se retrouve dans la mer...
Un taxi me disait qu'il y a quelques années ,20 voitures attendaient les tourisites au débarcadère , elles sont maintenant 200, cela donne une idée.
Koh Tao est victime de son succès.Si vous aimez le snorkelling un conseil fuyez Koh Tao, en plus vous lui rendrez service!
Bonjour nous voudrions faire du snorkeling, avec un petit budget départ depuis la france . Nous avons pensé a l Indonésie ou Philippines ou Thaïlande, nous aimerions savoir le quel de ces trois choix correspond le mieux a un petit budget.A savoir nous avons déjà fait aux Philippines , Coron sur l ile de Palawan. Tres beaux fonds pour le snorkeling. Mais Coron qui est au bord de l eau , na pas de plage , pour faire la petite plongée, il faut prendre des tours ou trouver comme nous l avons fait , un pêcheur qui moyennant finances , vous transporte tout les jours , d iles en iles . Dans l attente Merci d avance a ceux qui prendrons de leurs temps pour nous répondre.
Bonjour à tous,
Avec ma copine, nous souhaiterions partir 2 semaines en Thailande. Nous sommes essentiellement attirés par les activités aquatiques et la nature : plages de reve, super paysages, plongée etc... Malheuresement, on est contraint de partir en Aout (du 15 au 30). Je sais que ce n'est pas la bonne periode pour la thailande en général mais en ce qui concerne les iles, je n'ai pas trouvé de details.
Grosso modo, voici les endroits que nous voudrions visité (l'ordre est encore à definir): Bangkok : 2-3j Koh Surin : 2j Koh Similan : 2j Une ile moins deserte que les 2 citées plus haut (je pensais à koh phi phi) : 1 semaine (ma copine voudrait passer son niveau 1 de plongée)
Nos questions sont donc: Ces endroits sont ils recommandés en cette periode? Que pensez vous du choix des endroits à visiter? Est ce la bonne periode pour la plongée (j'aimerai voir des animaux impressionants : requins, raies mantas etc...) ?
Enfin, n'hesitez pas à nous faire toutes vos remarques
Merci d'avance pour votre aide.
Avec ma copine, nous souhaiterions partir 2 semaines en Thailande. Nous sommes essentiellement attirés par les activités aquatiques et la nature : plages de reve, super paysages, plongée etc... Malheuresement, on est contraint de partir en Aout (du 15 au 30). Je sais que ce n'est pas la bonne periode pour la thailande en général mais en ce qui concerne les iles, je n'ai pas trouvé de details.
Grosso modo, voici les endroits que nous voudrions visité (l'ordre est encore à definir): Bangkok : 2-3j Koh Surin : 2j Koh Similan : 2j Une ile moins deserte que les 2 citées plus haut (je pensais à koh phi phi) : 1 semaine (ma copine voudrait passer son niveau 1 de plongée)
Nos questions sont donc: Ces endroits sont ils recommandés en cette periode? Que pensez vous du choix des endroits à visiter? Est ce la bonne periode pour la plongée (j'aimerai voir des animaux impressionants : requins, raies mantas etc...) ?
Enfin, n'hesitez pas à nous faire toutes vos remarques
Merci d'avance pour votre aide.
bonsoir ,
nous partons 2 mois en thailande , nous connaissons le nord , kho samui , kho tao , enfin tout ces circuits touristiques qui ont bien changé en mal !! nous aimons ce pays pour les thailandais et la beauté de ce pays , donc nous y revenons mais nous aimerions avoir des tuyaux pour des petits endroits ou nous pouvons faire du snorkeling de la plage sans faire des excurcions à 50 dollars , seulement en sortant de son bungalow !! je sais que c'est une question difficile !! mais si quelqu'un avait un bon petit plan , nous prenons . toutes suggestions !
car pas facile par internet , nous n'avons plus 20 ans mais adorons voyager ! baroudeurs mais pas trop sur internet , mais là je fais un essai !
Merci à tous pour vos éventuelles réponses et bons plans !!
Bonjour,
je serai en voyage pour 6 mois à compter de février prochain et je me disais que c'était l'occasion de réaliser un de mes rêves à savoir : faire un stage de kitesurf! Mon itinéraire : Thailande 2 mois (mi février mi mars et mi avril mi mai, Birmanie 1 mois, Laos 2 mois, Malaisie 1 mois). Je penchais plutôt pour la Thailande J'ai commencé a regarder un peu sur le net. Les tarifs me semblent proches de ceux proposés chez nous à savoir aux environs de 30 euros de l'heure. Il faut également savoir que je vis à 10 minutes en voiture de la mer. Là où j'habite, ils proposent des cours avec suivi radio la qualité des enseignements à l'air pas mal.
Pensez vous que cela vaille le coup de faire un stage en Thailande? Connaissez vous de bonnes agences au niveau du rapport qualité/prix? Sur quelle île? J'avais vu des agences sur Ko Tao mais faut il réserver?
La période de mi février à mi mars vous parait elle une période propice au niveau des conditions météo spécifiques à la pratique du Kite?
Quelqu'un qui s'y connait pourrait il me dire combien d'heures de pratique seraient nécessaires pour réussir à se faire un peu plaisir?
Je me doute que c'est propre à la progression de chacun mais c'est pour avoir une idée pouvoir faire un budget (en sachant que je suis pas mal sportive).
Merci pour vos réponses :)
Jessica
je serai en voyage pour 6 mois à compter de février prochain et je me disais que c'était l'occasion de réaliser un de mes rêves à savoir : faire un stage de kitesurf! Mon itinéraire : Thailande 2 mois (mi février mi mars et mi avril mi mai, Birmanie 1 mois, Laos 2 mois, Malaisie 1 mois). Je penchais plutôt pour la Thailande J'ai commencé a regarder un peu sur le net. Les tarifs me semblent proches de ceux proposés chez nous à savoir aux environs de 30 euros de l'heure. Il faut également savoir que je vis à 10 minutes en voiture de la mer. Là où j'habite, ils proposent des cours avec suivi radio la qualité des enseignements à l'air pas mal.
Pensez vous que cela vaille le coup de faire un stage en Thailande? Connaissez vous de bonnes agences au niveau du rapport qualité/prix? Sur quelle île? J'avais vu des agences sur Ko Tao mais faut il réserver?
La période de mi février à mi mars vous parait elle une période propice au niveau des conditions météo spécifiques à la pratique du Kite?
Quelqu'un qui s'y connait pourrait il me dire combien d'heures de pratique seraient nécessaires pour réussir à se faire un peu plaisir?
Je me doute que c'est propre à la progression de chacun mais c'est pour avoir une idée pouvoir faire un budget (en sachant que je suis pas mal sportive).
Merci pour vos réponses :)
Jessica
Bonjour a tous,
Je compte partir dans le sud de la Thailande au mois de fevrier-mars et j'aimerai avoir quelques conseils. Le but de mon voyage est de faire de la plongée dans des endroits beaux de preference 😉 et de me laisser dorer au soleil sans pour autant que ce soit trop touristique. Avez vous un itineraire a me proposer ?
Merci
Je compte partir dans le sud de la Thailande au mois de fevrier-mars et j'aimerai avoir quelques conseils. Le but de mon voyage est de faire de la plongée dans des endroits beaux de preference 😉 et de me laisser dorer au soleil sans pour autant que ce soit trop touristique. Avez vous un itineraire a me proposer ?
Merci
Bonjour à tous,
Je pars début mai à Koh Phangan et j'ai lu sur le forum que toutes les plages n'étaient pas praticables ("nageables") à marée basse...
Est-ce que quelqu'un peut me dire quelles sont les plages praticables même à marée basse à cette période ?
Et si quelqu'un a une adresse sympa de bungalows pieds dans l'eau (20/100 euros / nuit), ça serait extra !!!
MERCI d'avance !
Je pars début mai à Koh Phangan et j'ai lu sur le forum que toutes les plages n'étaient pas praticables ("nageables") à marée basse...
Est-ce que quelqu'un peut me dire quelles sont les plages praticables même à marée basse à cette période ?
Et si quelqu'un a une adresse sympa de bungalows pieds dans l'eau (20/100 euros / nuit), ça serait extra !!!
MERCI d'avance !
Bonjour à tous,
nous comptons passer sur Koh Phangan début juillet, or j'ai pu lire en lisant vos avis que sur certaines plages il y avait très peu d'eau.
Comme nous sommes en famille, je pense qu'il va être important que nos enfants puissent aller nager (voir même faire du snorkeling ...)
J'ai pu voir que les plages du nord de l'ile sont à privilégier mais ...lesquelles ??
Alors si vous avez des noms de plages ou les baignades sont possibles et si en plus il est possible de voir quelques nageoires ... Je suis plus qu'interessé !
Merci d'avance pour tous vos conseils !
Pierre
Comme nous sommes en famille, je pense qu'il va être important que nos enfants puissent aller nager (voir même faire du snorkeling ...)
J'ai pu voir que les plages du nord de l'ile sont à privilégier mais ...lesquelles ??
Alors si vous avez des noms de plages ou les baignades sont possibles et si en plus il est possible de voir quelques nageoires ... Je suis plus qu'interessé !
Merci d'avance pour tous vos conseils !
Pierre
Bonjour
Ma femme et moi sommes en Thailande a Krabi pres de Koh Phi Phi et Koh Lanta. Nous sommes a la recherche des plages qu'on voit sur les cartes postales, eau bleue translucide, dans laquelle on peu voir le sable 5 metres sous ses pieds. Pour l'instant nous sommes assez decus, l'eau est verte et on y voit pas a 30 centimetres. Nous avons pour l instant fait que les plages sur la cote. Faut il aller sur les iles pour trouver se qu'on cherche? Est-ce qu avril est un bon mois? Si quelqu'un est alle dans ce coin la j attends ses conseils. Merci bcp
Ma femme et moi sommes en Thailande a Krabi pres de Koh Phi Phi et Koh Lanta. Nous sommes a la recherche des plages qu'on voit sur les cartes postales, eau bleue translucide, dans laquelle on peu voir le sable 5 metres sous ses pieds. Pour l'instant nous sommes assez decus, l'eau est verte et on y voit pas a 30 centimetres. Nous avons pour l instant fait que les plages sur la cote. Faut il aller sur les iles pour trouver se qu'on cherche? Est-ce qu avril est un bon mois? Si quelqu'un est alle dans ce coin la j attends ses conseils. Merci bcp
Bonjour a tous. Quelqu'un pourrait me dire si il y a des risques de requins vers Koh Samui? Et aussi si vous avez vu des dauphins roses? Merci pour toutes les reponses!!!!
Je souhaiterais savoir si le niveau I de la fede française est accepté comme un open waters en Thailande? Plus precisement est on accepté avec ce niveau ou faut il absolument passer l'open waters. Je crois savoir qu'à priori il n'y a pas de problemes mais c'est mieux d'etre sur.
Par ailleurs compte tenu de mon niveau (debutante) quels sites de la cote d'Andaman choisir pour en profiter au mieux et en toute securité (20 m maxi).
Je penche pour les iles Surin ou Similans. Merci de vos conseils
Precisions importante: je pars fin dec
Par ailleurs compte tenu de mon niveau (debutante) quels sites de la cote d'Andaman choisir pour en profiter au mieux et en toute securité (20 m maxi).
Je penche pour les iles Surin ou Similans. Merci de vos conseils
Precisions importante: je pars fin dec
Bonjour,
Je sais que le sujet du "Divemaster en Thaïlande" a déjà été abordé sur ce forum. Mais à une autre période et j'ai cru comprendre que le climat change très vite suivant les régions.
On désire visiter un peu le sud de la Thaïlande avec mon amie puis rester un mois (du 15 novembre au 15 décembre) dans un endroit sympa pour que je passe mon divemaster en français.
On m'a beaucoup parlé de Ko Tao, mais c'est malheuresement la période des pluies sur l'ile. Ko Phi Phi est chère parrait-il?
Pourriez-vous me dire dans quel coin nous pourrions rester pour avoir du beau temps et une eau claire pour cette periode? Quel prix faut-il compter pour un logement pour un mois? Merci d'avance!
Je sais que le sujet du "Divemaster en Thaïlande" a déjà été abordé sur ce forum. Mais à une autre période et j'ai cru comprendre que le climat change très vite suivant les régions.
On désire visiter un peu le sud de la Thaïlande avec mon amie puis rester un mois (du 15 novembre au 15 décembre) dans un endroit sympa pour que je passe mon divemaster en français.
On m'a beaucoup parlé de Ko Tao, mais c'est malheuresement la période des pluies sur l'ile. Ko Phi Phi est chère parrait-il?
Pourriez-vous me dire dans quel coin nous pourrions rester pour avoir du beau temps et une eau claire pour cette periode? Quel prix faut-il compter pour un logement pour un mois? Merci d'avance!
attention surtout pour ceux qui paient des prestations sur internet pour des visites organisées dans les iles parc national et pour des plongées...
vous ne pourrez plus voir pour une durée indéterminée koh tachai (similans) et koh phi phi et bien d'autres sites ....se renseigner surtout avant de payer pour rien......
dommage pour les nouveaux visiteurs de ce beau pays qui hélas n'a pas su préserver la richesse des iles et des fonds marins qui sont très abîmés
la suite c'est là : www.thailande-fr.com/...mmages-lies-tourisme
vous ne pourrez plus voir pour une durée indéterminée koh tachai (similans) et koh phi phi et bien d'autres sites ....se renseigner surtout avant de payer pour rien......
dommage pour les nouveaux visiteurs de ce beau pays qui hélas n'a pas su préserver la richesse des iles et des fonds marins qui sont très abîmés
la suite c'est là : www.thailande-fr.com/...mmages-lies-tourisme
Bon en clair je viens d'apprendre à ma grande surprise qu'en gros en juillet avec la maree basse pas de baignade (Même si je sais que si elle descend, elle remonte 6H plus tard, oui mais 6H trop tard...lol)
Donc en gros "Please" où faut il aller sur Koh Samui, Koh tao et Koh Phangan pour esperer se baigner?!!!!!!! Moi j'avais choisi LAMAI, SAIREE et HAAD RIN NOK.... Hmmm comment dire...c'est raté apparement...!
Helps me!!!!!!! (Moi les piscines c pas mon truc, pas en thailande, pas à 11h d'avion de france quoi!!!)
Donc en gros "Please" où faut il aller sur Koh Samui, Koh tao et Koh Phangan pour esperer se baigner?!!!!!!! Moi j'avais choisi LAMAI, SAIREE et HAAD RIN NOK.... Hmmm comment dire...c'est raté apparement...!
Helps me!!!!!!! (Moi les piscines c pas mon truc, pas en thailande, pas à 11h d'avion de france quoi!!!)
Bonjour,
Nous envisageons un petit séjour à Ko Sukorn...
J'aimerais savoir si les plages sont baignables, c'est-à-dire si on peut se baigner ? Peut-on se baigner à marée basse ? Qu'en est-il des rochers ?
Sur certaines îles il est impossible de se baigner à marée basse à cause des rochers, j'aimerais savoir ce qu'il est à Ko Sukorn ?
Je veux bien connaître, aussi, les avis d'ordre général au sujet de cette île.
Merci à tous ! Jean-Marc
Nous envisageons un petit séjour à Ko Sukorn...
J'aimerais savoir si les plages sont baignables, c'est-à-dire si on peut se baigner ? Peut-on se baigner à marée basse ? Qu'en est-il des rochers ?
Sur certaines îles il est impossible de se baigner à marée basse à cause des rochers, j'aimerais savoir ce qu'il est à Ko Sukorn ?
Je veux bien connaître, aussi, les avis d'ordre général au sujet de cette île.
Merci à tous ! Jean-Marc
Bonjour
Nous passerons une semaine à Koh Yao Noi en avril prochain
Nous logerons très certainement au Sabai Corner Bungalow
Savez vous si il existe une plage proche des bungalow pour se baigner et faire trempette, et quelles sont les plus belles plages de l'ile pour se baigner ?
Merci pour votre aide
Nous passerons une semaine à Koh Yao Noi en avril prochain
Nous logerons très certainement au Sabai Corner Bungalow
Savez vous si il existe une plage proche des bungalow pour se baigner et faire trempette, et quelles sont les plus belles plages de l'ile pour se baigner ?
Merci pour votre aide
Bonsoir à tous !
Je suis une habituée de la Thaïlande mais pour la première fois, je me rends à Krabi (ao nang) fin janvier pour 1 semaine.
Pourriez vous svp me dire ou peut on faire du kayak et pour quel tarif environ ?
Par ailleurs, nous adorons manger le soir dans les petits marchés de nuit thaï qui proposent des grillades, des papaya salad, etc. Est ce que l'on peut trouver ce type de marché de nuit à ao nang ?
Enfin, pourriez vous me donner une idée du tarif des longtails boat pour se rendre sur les îles avoisinantes ?
Un très grand merci 🙂 Sylying
Je suis une habituée de la Thaïlande mais pour la première fois, je me rends à Krabi (ao nang) fin janvier pour 1 semaine.
Pourriez vous svp me dire ou peut on faire du kayak et pour quel tarif environ ?
Par ailleurs, nous adorons manger le soir dans les petits marchés de nuit thaï qui proposent des grillades, des papaya salad, etc. Est ce que l'on peut trouver ce type de marché de nuit à ao nang ?
Enfin, pourriez vous me donner une idée du tarif des longtails boat pour se rendre sur les îles avoisinantes ?
Un très grand merci 🙂 Sylying
Voilà je voudrais savoir ou je peux faire "mon propre snorkeling tour" à Samui. J'entend par là que j'ai déjà payé pour les arnaques de tour d'un jour avec 1h de snorkeling et que j'aimerais en faire seul et gratuitement. On m'a dit que c'était possible du coté de Lamai qu'il y avait de très belles eaux là bas. D'ailleurs j'ai entendu parlé de Crystal bay mais je ne sais pas si c'est un Resort avec plage privée ou bien si c'est accessible pour le snorkeling à tout le monde.
Si vous avez d'autres tuyaux sur les plus belles eaux de Samui, merci d'avance.
Si vous avez d'autres tuyaux sur les plus belles eaux de Samui, merci d'avance.
Bonjour,
je voudrais savoir si qqn aurait essayé les sorties snorkeling organisées à partir des îles Similan et Surin directement (quand on loge sur place). Il semblerait qu'il soit possible de faire une sortie le matin et une autre l'après-midi sur de petits bateaux pour une somme assez modique. J'aimerai un peu plus de détails sur les sorties (vers où?) et le prix de celles-ci.
merci de votre aide
je voudrais savoir si qqn aurait essayé les sorties snorkeling organisées à partir des îles Similan et Surin directement (quand on loge sur place). Il semblerait qu'il soit possible de faire une sortie le matin et une autre l'après-midi sur de petits bateaux pour une somme assez modique. J'aimerai un peu plus de détails sur les sorties (vers où?) et le prix de celles-ci.
merci de votre aide
Bonjour à tous amis voyageurs,
Ayant des contre-indications concernant la plongée bouteille, j'en suis interdit 🙁.
Bon ca ne va pas m'empecher pour autant de partir en Thailande l'été prochain pour faire pas mal de snorkling. Justement je dispose de 2 semaine la-bas et je voudrais savoir si ca vaut le coup de les passer à Ko tao pour faire uniquement du snorkling (+ 1 peu de visite). Est ce qu'on peut quand même observer la faune sous-marine juste avec 1 tuba? Y a-t-il d'autres spots peu touchés par la mousson? Est-ce que 15 jours ce n'est pas trop long?
Allez, merci à tous pour vos réponses à mes questions existentielles!
Manu
Ayant des contre-indications concernant la plongée bouteille, j'en suis interdit 🙁.
Bon ca ne va pas m'empecher pour autant de partir en Thailande l'été prochain pour faire pas mal de snorkling. Justement je dispose de 2 semaine la-bas et je voudrais savoir si ca vaut le coup de les passer à Ko tao pour faire uniquement du snorkling (+ 1 peu de visite). Est ce qu'on peut quand même observer la faune sous-marine juste avec 1 tuba? Y a-t-il d'autres spots peu touchés par la mousson? Est-ce que 15 jours ce n'est pas trop long?
Allez, merci à tous pour vos réponses à mes questions existentielles!
Manu
Bonjour à tous,
Mon conjoint et moi allons faire 10 jours en Thailande fin décembre 2019 dont 4 jours à Phuket et nous aimerions faire une sortie incluant une excursion kayak dans les grottes à ao nang. Avez vous des noms de société qui proposent cette excursion à nous proposer s il vous plait? Idéalement est ce que ç est possible de faire le kayak a Ao nang le matin et Koh phi phi l aprem ou c'est impossible?
Merci à tous.
Mon conjoint et moi allons faire 10 jours en Thailande fin décembre 2019 dont 4 jours à Phuket et nous aimerions faire une sortie incluant une excursion kayak dans les grottes à ao nang. Avez vous des noms de société qui proposent cette excursion à nous proposer s il vous plait? Idéalement est ce que ç est possible de faire le kayak a Ao nang le matin et Koh phi phi l aprem ou c'est impossible?
Merci à tous.
Bonjour tout le monde,
Ca y est : je pars jeudi prochain ! J'ai acheté la semaine dernière un vol etihad Paris-Bangkok autour de 600€, je vois sur le forum qu'il y a mieux avec les promos lufthansa, pas grave, ne soyons pas rat et j'adore etihad.
Cette fois, je voudrais repasser par les iles de Trang (d'où le titre du message) je connais déjà un peu la région et koh sukorn, j'aime beaucoup. Le seul petit défaut de sukorn, c'est qu'on est encore dans la mangrove et qu'il faut prendre le bateau pour aller voir les poissons en PMT.
Alors, voilà les questions, est ce que sur ces iles, on peut aller direct dans l'eau et faire du snorkelling ? Je sais qu'on peut loger sur toutes, je voudrais me lever le matin, café et manger et hop, poissons. Sans prendre le bateau. Je préfère aussi les endroits sans animation (un peu de bière, quand mème) et je me passe volontiers d'internet et autres ATM, et j'aime bien quand il y a des animaux à voir, oiseaux, varans, mais ça, c'est en option.
J'espère que quelques uns d'entre vous connaissent ces iles et voudront bien me renseigner. Merci d'avance et je suis trop contente de partir !
Bonjour à tous,
Toujours dans l'optique de notre sejour de février, est ce que quelqu'un saurait me dire s'il est interressant d'acheter du materiel de plongée, (ordinateur, combi, .... ) en Thailande ? Sur Bangkok ?
merci par avance
Toujours dans l'optique de notre sejour de février, est ce que quelqu'un saurait me dire s'il est interressant d'acheter du materiel de plongée, (ordinateur, combi, .... ) en Thailande ? Sur Bangkok ?
merci par avance
Bonjour à tous,
Nous avons vu à Décathlon un kit : palmes-tuba-masque à 27 €
Cela vaut-il le coup ou vaut-il mieux l'acheter ou le louer sur place ? (à Ko Tao)
Merci pour vos réponses.
Nous avons vu à Décathlon un kit : palmes-tuba-masque à 27 €
Cela vaut-il le coup ou vaut-il mieux l'acheter ou le louer sur place ? (à Ko Tao)
Merci pour vos réponses.
Merci de nous aider, cela compte dans le choix d'une île pour 10 jours et snorkling , c est bien de pouvoir faire un petit tour avec masque et tubadans la journée , si possible de la plage!
Amitiés voyageuses
bonjour,
je voudrais faire un peu de snorkelling. Sachant que je vais aller à samui et à phuket j'hésite:
partir de samui pour une journée à koh tao? partir de phuket pour une journée à koh phi phi?
merci
yael
partir de samui pour une journée à koh tao? partir de phuket pour une journée à koh phi phi?
merci
yael









