Choix d'une plage à Koh Phangan (marées et snorkeling)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour à tous,

Je pars début mai à Koh Phangan et j'ai lu sur le forum que toutes les plages n'étaient pas praticables ("nageables") à marée basse...

Est-ce que quelqu'un peut me dire quelles sont les plages praticables même à marée basse à cette période ?

Et si quelqu'un a une adresse sympa de bungalows pieds dans l'eau (20/100 euros / nuit), ça serait extra !!!

MERCI d'avance !
MI Misushi Regular ·
Dans ces prix et sur la côte Est pour avoir de l'eau tu trouveras sans problème. Mais de l'eau ne signifie pas des spots de plongée.

regarde le panviman resort par exemple.

Ils sont malheureusement tous sur la côté Ouest. Je pense que au nord-ouest vers Koh Ma, tu auras de l'eau et des chose à voir.

une carte de l'île avec les hôtels et les spots de plongée : ici il faut zoomer.
Léandra ·
bonjour scarlet tu as raison et il y a des coins à koh phan gan où , à marée basse, il est impossible de se baigner et c'est très frustrant ; évite la cote ouest ; c'est beau mais pour nager pas facile; tout dépend de ce que tu aimes aussi; soit tranquilité soit un peu de fêtes et natation; on peut nager au nord à bottle beach mais c'est bien pour 2 ou 3 jours car une fois là bas , on ne peut s'échapper qu'en bateau; sinon sur la çote ouest c'est bien pour nager mais les plages sont plus facilement accessibles en bateau; si tu veux un peu de vie et de f^te il y a hat rin au sud, belle plage avec que du sable coté est hat rin nok; le soir beaucoup de techno mais pourquoi pas sauf qu'il vaut mieux dormir plage coté ouest à 5 minutes à pied et d'hat rin il y a plein d'excursions sur les plages de l'ouest à la journée; donc tout dépend si tu veux le calme ou un peu de monde sachant qu'en dehors de la pleine lune(regarde bien la date car à partir de 3 jours avant c'est bondé à hat rin) le mois de mai n'est pas la haute saison là bas; tu peux aussi louer un scooter pour faire le tour de l'ile sauf que certaines routes en dehors des axes principaux sont un peu hard; voilà mes petits conseils léandra
SC Scarlette ·
Merci pour vos réponses, c'est très sympa ! (et aussi pour le lien de la carte qui est super bien faite)

Si j'ai tout bien compris, pour nager même à marée basse, il faut nécessairement aller dans l'est de l'île, qui est difficile d'accès et donc plus isolé... Il n'y a donc pas de plage côté ouest qui permette la baignade à marée basse ?

Dommage, j'aimais bien le nord-ouest... Quant au Sud, honnêtement, le boum-boum ne m'intéresse pas, je préfèrerais des bars tranquillou ou des lounges....

Et tout à fait au Nord vers Chalok ?

En ce qui concerne la plongée, les spots sont en effet à l'ouest mais y aller ne sera pas un problème via le club. Par contre, pour le snurcling ? Est ou Ouest ?

Pioufffff difficile !!!
MI Misushi Regular ·
Merci pour vos réponses, c'est très sympa ! (et aussi pour le lien de la carte qui est super bien faite)

Si j'ai tout bien compris, pour nager même à marée basse, il faut nécessairement aller dans l'est de l'île, qui est difficile d'accès et donc plus isolé... Il n'y a donc pas de plage côté ouest qui permette la baignade à marée basse ?

Dommage, j'aimais bien le nord-ouest...

Si! au nord ouest sur Koh Ma tu auras de l'eau pour nager.
SC Scarlette ·
Merci pour ta réponse ! Je n'ai trouvé qu'un hotel sur cette place (Royal Orchid) mais ils n'ont plus de bungalows sur la plage de disponibles....

As-tu d'autres noms d'hotels à me conseiller dans ce coin-là ?

Merci infiniment !!!!
MI Misushi Regular ·
Tu peux loger à Chaloklum, ce n'est pas loin et il y a du choix. Je te déconseille la plage de Koh Ma, trop de monde à mon goût et un peu cracra les hébergements.
SC Scarlette ·
Merci pour le tuyau !

Et penses-tu qu'à Salad Beach c'est baignable à marée basse ?
MI Misushi Regular ·
je ne peux pas te le dire, je n'ai jamais essayé cette plage. Désolé.
SC Scarlette ·
Je suis en contact avec 2 ou 3 établissement qui sont sur Salad Beach, qui me disent que, même à marée basse début mai, on peut se baigner sans problème sur cette plage... Mais bon, ils vendent leurs bungalows, donc, info ou intox ???

Sinon, vers Chalok, un établissement à conseiller ?

Tout autre chose : sur la côte Est, "Panviman" a l'air joli, mais est-ce accessible par la route (genre si on loue un 4X4) ????? Sinon, on reste "bloqué" sur cette plage ?

Merci à tous, @ ++++++
MI Misushi Regular ·
La route qui conduit de l'Est de l'île vers le Sud et L'ouest est très très difficile. Si il ne pleut pas ça peut aller mais tout de même dangereux. Si il pleut c'est la cata avec des routes défoncées et glissantes. Si tu choisis le Panviman ou le Santiya, c'est pour y rester, tu ne pourras pas faire la route tous les jours pour aller te balader sur l'île.

Vers Chalok, pas terribles les hébergements mais un peu plus loin au nord, j'aime bien la plage du coconut beach. ici
NA Natalio81 ·
Je suis en contact avec 2 ou 3 établissement qui sont sur Salad Beach, qui me disent que, même à marée basse début mai, on peut se baigner sans problème sur cette plage... Mais bon, ils vendent leurs bungalows, donc, info ou intox ???

Sinon, vers Chalok, un établissement à conseiller ?

Tout autre chose : sur la côte Est, "Panviman" a l'air joli, mais est-ce accessible par la route (genre si on loue un 4X4) ????? Sinon, on reste "bloqué" sur cette plage ?

Merci à tous, @ ++++++

Bonjour Scarlette, nous sommes sur une recherche similaire à la tienne , baignade snorkelling pas trop de marées... Nous partons en janvier . Alors ? a tu trouvé ton bonheur ? Des conseils ? j'espére que tu as bien profité Chp
DA Daisyone Globetrotter ·
Le mieux aussi c’est de regarder aussi les horaires des marées pendant les jours de tes vacances.
daisy
NA Natalio81 ·
Bonjour Daisyone, je comprends bien qu'il faille regarder les coeficient des marées. Je voulais juste savoir à quel endroit de l'île elles étaient moins importantes bonne journée
DA Daisyone Globetrotter ·
Moi j'aime bien loger à Chaloklum. A droite du bourg . La plage est sympa et il y a de l'eau tout le temps. En scooter on est vite au port et on peut se déplacer tous les jours sur une autre plage.
daisy
LG LGarnier Regular ·
Suis comme vous, j'aime aller sur Chaloklum , Haad Son beach jolie crique peu frèquentée hors saison ou bien Thong Naï Pan Yaï, ma préférée 😎
GU Guy1 Veteran ·
Bonsoir christian, Nous sommes allés plusieurs fois en juillet à Tong Nai pan Noï( ou Yaï) à l’est De kpg et on peut très bien se baigner. On y arrive en voiture en 30 minutes du port. En effet on avait testé une fois l’ouest a cette période et la marée se retire treees loin... Bonne préparation
NA Natalio81 ·
merci pour votre réponse on va opter pour le nord

Similar discussions

You might also like