Bonjour a tous,
Je dois me marier avec ma copine thailandaise, cette dernière a pas mal de dette et je voudrai savoir si en me mariant en thailande avec elle aux regards de la loi thailandaise je devrai l'aider ou payer ses dettes antérieures.
En france je sais mais en thailande je n'ai rien trouvé sur ce sujet.
D'autre part elle est institutrice et si j'ai bien compris ils ont une coopérative qui leur permet d'emprunter de l'argent sans doute a des taux interessants.
Merci de votre aide
Bonjour,
J'ai rendez-vous au mois de juin à bkk pour faire la demande de CCAM, j'ai vu que dans le formulaire à remplir pour l'époux que je devais renseigner mon emploi.
Je suis licencié économique et je ne compte pas travailler de nouveau en France car je vais me marier avec ma femme et ensuite faire une demande de visa O et l'étendre sur place en Thaïlande chaque année. (remplissant amplement les conditions nécessaire à l'extension pour très longtemps).
Comme vous l'avez compris je compte partir m'installer en Thaïlande avec ma femme après mon mariage.
Mais le fait qu'ils demandent dans le formulaire l'emploi occupé par le futur époux et l'épouse me tracasse, sont - ils vraiment regardant à ce sujet si je remplis " sans emploi " ?
Serait-il un sujet à refus pour me délivrer le CCAM ?
Car ils ne sont pas sensé savoir que je veuille venir vivre avec ma femme en Thaïlande et non l'inverse.
En l'attente de vos réponses.
Bonjour ,
J'ai rendez-vous au mois de juin à bkk pour faire la demande de CCAM , j'ai vu que dans le formulaire à remplir pour l'époux que je devais renseigner mon emploi .
Je suis licencié économique et je ne compte pas travailler de nouveau en France car je vais me marier avec ma femme et ensuite faire une demande de visa O et l'étendre sur place en Thaïlande chaque année . ( remplissant amplement les conditions nécessaire à l'extension pour très longtemps ) .
Comme vous l'avez compris je compte partir m'installer en Thaïlande avec ma femme après mon mariage .
Mais le fait qu'ils demandent dans le formulaire l'emploi occupé par le futur époux et l'épouse me tracasse , sont - ils vraiment regardant à ce sujet si je remplis " sans emploi " ?
Serait-il un sujet à refus pour me délivrer le CCAM ?
Car ils ne sont pas sensé savoir que je veuille venir vivre avec ma femme en Thaïlande et non l'inverse .
En l'attente de vos réponses .
J'ai rendez-vous au mois de juin à bkk pour faire la demande de CCAM , j'ai vu que dans le formulaire à remplir pour l'époux que je devais renseigner mon emploi .
Je suis licencié économique et je ne compte pas travailler de nouveau en France car je vais me marier avec ma femme et ensuite faire une demande de visa O et l'étendre sur place en Thaïlande chaque année . ( remplissant amplement les conditions nécessaire à l'extension pour très longtemps ) .
Comme vous l'avez compris je compte partir m'installer en Thaïlande avec ma femme après mon mariage .
Mais le fait qu'ils demandent dans le formulaire l'emploi occupé par le futur époux et l'épouse me tracasse , sont - ils vraiment regardant à ce sujet si je remplis " sans emploi " ?
Serait-il un sujet à refus pour me délivrer le CCAM ?
Car ils ne sont pas sensé savoir que je veuille venir vivre avec ma femme en Thaïlande et non l'inverse .
En l'attente de vos réponses .
quelle est la difference entre le visa 0 et le visa long stay? pour la thailand
Bonjour ,
nous partons 3 semaines en Thailande au mois de décembre et nous souhaiterions en profiter pour nous marier juste tout les deux . Est ce que les démarches sont compliquées, avez vous des bon plan pour une petite cérémonie pour un couple qui souhaite se marier en solo.
nous partons 3 semaines en Thailande au mois de décembre et nous souhaiterions en profiter pour nous marier juste tout les deux . Est ce que les démarches sont compliquées, avez vous des bon plan pour une petite cérémonie pour un couple qui souhaite se marier en solo.
Bonjour, je souhaite me marier avec une femme Thaïe et vivre en France. Le plus "simple" est-il de se marier en Thaïlande et faire la demande visa long séjour en Thaïlande ou bien venir en France avec un visa court séjour (pour mariage ou visite famille); se marier en France et demander le visa long séjour?
A noter que ma femme parle et écrit le français, elle en est à son 3° séjour en France dont le dernier de 3 mois. D'autre part elle a déjà été mariée avec un français et a un enfant dont le passeport est francothaï.
Merci de votre attention.
Bonjour,
je suis actuellement en pleine procédure de mariage avec mon amie thailandaise, nous avons fini l'étape du certificat de capacité à mariage et nous voulons terminer les démarches qui viennent après, et pouvoir faire la célébration avec nos familles en Décembre car le problème est que j'ai mon travail en France et que je dois rentrer dans 1 semaine et ne pourrais pas revenir avant décembre.
Donc ma question est : dois je être présent au moment de la remise du livret de famille ou tout autre démarche avant la remise de celui-ci , ou peut -elle y aller et finir le reste des étapes seule
car après avoir tout finalisé et en attendant mon absence elle va faire une demande de visa long séjour et prendre des cours de Français pour celui-ci mais elle aura besoin de fournir une copie du livret de famille...
cordialement julien
cordialement julien
Je dois me marier en thailande pour le mois décembre normalement, car j'aurai un budget de 10 000 euros environs.
Ma question est la suivante ai je assez d'argent pour me marrier je parle du mariage pas thai mais celui qui seras officiel aussi bien en thailande que en france.
Aurais je assez pour les traducteurs etc en faite je commence tous juste à me renseigner j'étais plus concentré par le budget.
maintenant que je me renseigne un peu je viens de voir que je dois soit partir et revenir ou rester 8 semaines avec mon budget je sais pas si je pourrais resté 8 semaines, je parle mariage compris bien sure, et revenir oui mais quand avec le boulot c'est pas facile, sinon à part ça revenir en thailande est toujours un plaisir.
Donc seconde question y a t'il des organisme qui pourrais commencer les démarches à ma place je parle des bancs de mariage qui doit être fais exclusivement à bangkok.
Bien sur ma demande s'adresse aux personnes qui se sont marier en thailande qui pourrait me renseigner sur combien le mariage leur à coûter.
Elle ne devrait pas venir vivre avec moi en france enfin si mais on alternera pour avoir un visa plus facilement pour elle moins de 90 jours c'est bon comme cela elle évitera l'examen de français.
Et je pense plutôt que c'est moi qui irais me poser en thailande après avoir refais des économies donc je pense que vaut mieux que je reste seul en la voyant quand même plus qu'une fois part an.
Merci d'avance pour vos reponse.
Bonjour,
Je me suis marié en France, avec une Thailandaise en Juillet 2012, après 3 ans et demi de relation en alternance…. et 4 visas de 3 mois. Nous voilà enfin ensemble à plein temps.
En guise de remerciements à tous les participants de ce forum, pour toutes les infos précieuses « piochées » pendant ces 3 ans, je poste mon périple et mon expérience, en espérant qu’elle servira à de nouveaux prétendants au mariage en France….
Avant tout, un bref exposé sur ma situation en Aout 2010 (date de la première demande de visa) :
Depuis plusieurs année, j’ai la chance d’aller en Thaïlande 4 fois par an pour mon job. Marié en France, 2 grandes filles, je me suis réellement séparé en Juillet 2010 (après quelques années de relation tumultueuse). J’ai pris un petit appartement dans le but de vivre mon rêve : continuer l’histoire commencée un peu plus d’un an plus tôt et vivre avec la femme que j’aime….
4 visas « visite privée » : Le premier visa était le plus délicat aux vues de ma situation. Séparé mais pas divorcé, payant toujours mes impôts avec mon « ex », ayant toujours le même compte bancaire commun…
Malgré tout, j’ai pris la décision d’être franc et de tout expliquer dans les moindres détails, sur le courrier expliquant la relation. De son coté, elle était propriétaire d’un petit restaurant, où, comme souvent en thailande, tout est au « black », donc pas de compte pro à la banque, uniquement un compte perso… Nous avons demandé à sa sœur de faire une lettre, disant qu’elle travaillait ensemble, et qu’elle tiendrait le resto pendant son absence. Et nous voilà partis pour TLS à Bangkok pour déposer le dossier. Quelques jours d’angoisse, et là, la surprise (j’étais très pessimiste) : 90 jours !! La joie !!
Les autres visas n’ont été que formalités, toujours en expliquant la suite et l’évolution de notre histoire (du premier rdv chez l’avocat jusqu’au divorce), et en joignant les courriers précédents à chaque nouvelle demande pour qu’ils ne perdent pas le fil.
Au cours du dernier visa (toujours en visité privé), elle est venue en France avec son acte de naissance, et son attestation de célibat (en Thai). Entre temps, j’ai demandé un certificat de coutume au consulat Thai à Lyon. A son arrivée en France, nous avons fait traduire ses documents par un traducteur assermenté auprès des tribunaux, et avons fait valider l’ensemble des traductions pour le consulat. Puis mairie et mariage (avec un traducteur). Aucun problème….
Mi Juillet, retour en Thailande, dépôt de la demande de visa « conjoint de Français » avec notre livret de famille et l’acte de mariage. Rdv à l’alliance Française quelques jours plus tard pour les tests :
7/7 pour les valeurs de la république, et test de langue Française réussi, avec diplôme à la clé.
Résultat : Visa d’un an obtenu en un peu plus de 2 semaines, et retour en France ensemble.
Petite précision concernant les tests : elle avait commencé à apprendre le français seule (livres et internet), depuis plusieurs mois de façon irrégulière, et de façon très assidue les 3 derniers mois en France. Sur les différents sites, elle a noté le genre de questions posées à l’alliance Francaise, et s’est focalisée sur les sujets et exemples concernés. Tous les soirs après le boulot, je la corrigeais et lui expliquais le pourquoi du comment…. Et ça a payé ! Comme quoi, rien n’est impossible.
Une dernière chose, le diplôme obtenu la dispensait de formation linguistique en France. Lors de notre entretien à l’Offi, j’ai dit à notre interlocutrice, que certes elle avait eu son diplôme, mais son niveau de Français était loin de la rendre « autonome ». Elle nous a donc accordé 200 heures au niveau 2 pour passer le DELF avec possibilité de 200 heures supplémentaires pour passer le niveau supérieur.
Voilà notre histoire, désolé pour la longueur, mais je pensais utile de m’étendre un peu (et je vous ai épargné bp de détails). J’espère que cela pourra aider certaines personnes dans la même situation.
Bon courage à tous les prétendants
David
Bonjour ,
mon amie me parle d 'une dot à verser à sa famille pour le mariage religieux ; dot qui lui sera reversée par la suite . Merci de vos expériences à ce sujet car je n ' ai aucune notion du montant de cette dot .🙂
mon amie me parle d 'une dot à verser à sa famille pour le mariage religieux ; dot qui lui sera reversée par la suite . Merci de vos expériences à ce sujet car je n ' ai aucune notion du montant de cette dot .🙂
Bonjour à tous
je compte me marier avec mon amie thai pour le mois d'avril j'y suis du 06 avril au 14 mai 2011 je sais que je dois passer par le consulat à bangkok mais auriez vous des indications à me donner, sur le timing et papiers à fournir d'avance merci
Bonjour,
Je créée se poste car je n'ai pas trouvé de réponse dans ce que j'ai pu lire à propos du mariage en Thaïlande.
En effet, je souhaite me marier en Thaïlande en juillet avec mon ami (tous les deux français) et j'aimerai connaître les modalités à effectuer ?
Des sites indiquent qu'il faut des témoins, si tel est le cas, pouvons-nous prendre des thaïlandais sur place ? car nous allons en voyage que tous les deux...
Quel coût prévoir pour se marier là-bas (je ne parle pas du coût du vol etc)
Est-ce que ce mariage pour être officiel et donc retranscrit sur nos actes de naissance ? Et dernière question, comment bien choisir son avocat si nous voulons faire un contrat de mariage et est-ce compatible juridiquement avec la loi française ?
Merci beaucoup pour l'attention que vs porterez à mon post.
Cordialement,
Julie
Je créée se poste car je n'ai pas trouvé de réponse dans ce que j'ai pu lire à propos du mariage en Thaïlande.
En effet, je souhaite me marier en Thaïlande en juillet avec mon ami (tous les deux français) et j'aimerai connaître les modalités à effectuer ?
Des sites indiquent qu'il faut des témoins, si tel est le cas, pouvons-nous prendre des thaïlandais sur place ? car nous allons en voyage que tous les deux...
Quel coût prévoir pour se marier là-bas (je ne parle pas du coût du vol etc)
Est-ce que ce mariage pour être officiel et donc retranscrit sur nos actes de naissance ? Et dernière question, comment bien choisir son avocat si nous voulons faire un contrat de mariage et est-ce compatible juridiquement avec la loi française ?
Merci beaucoup pour l'attention que vs porterez à mon post.
Cordialement,
Julie
Bonjour, je suis avec une thaïlandaise depuis plus de 5 ans, nous avons un fils de 3 ans que j'ai reconnu. Il a donc la nationalité
Française (s'il se trouve sur le territoire français)
Mon souci, on aimerait bien se marier mais je ne peux pas justifier de revenus suffisant.Etant autoentrepreneur, je n'ai pas de bulletins de salaire.J'avais arrêté toute activité donc pas d'impôt...
Le gouvernement thaïlandais demande des justificatifs de revenus pour délivrer le certificat de capacité au mariage...
Je n'arrive pas à trouver de solution.De fait je vis séparé d'eux, obligé de subvenir à leur besoin là bas tout en vivant sur le territoire français. Si quelqu'un connait une solution...
bonjour a tous je me demandais est ce que ca vaut le cout d'acheter une bague en thailande ou plutot la prendre en france merci beaucoup
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai déjà parcouru le forum et j'ai trouvé des infos là-dessus mais j'aimerais quelques précisions :
1- Pour se marier avec ma copine Thaïlandaise en Thaïlande, il faut faire toutes les démarches là-bas ?
2- Coté démarches, il faut aller à l'ambassade de France en Thaïlande, avoir un entretien et récupérer le dossier de capacité à mariage.
2- Donner le dossier avec les papiers demandés et ensuite si c'est validé pour le certificat de capacité (faut compter 6 semaines de délai ?), est-ce que pour les bans en France c'est quelque chose de transmit automatiquement et qui se fait en restant en Thaïlande ?
3- Ensuite si tous est complet, n peut aller se marier à la mairie et ensuite faire traduire les papiers et les donner aux ministères des affaires étrangères ?
Je suis désolé, je suis un peu embrouillé dans les démarches à faire, j'ai essayer de contacter par email l'ambassade de France à Bangkok, l'email est surchargé.
J'ai aussi lu qu'une personne qui s'était mariée en Thaïlande connaissait des traducteurs pas chers et que ça lui avait couté 5000B pour la traduction, il faut que je compte ça niveau budget ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Bonjour,
Ma copine est déjà venu 1 premiere fois en france avec un visa court séjour au mois d'avril 2011, et la nous souhaiterions renouveller la demande mais avec un visa mariage, car nous souhaiterions nous marier.
Dans la liste des document à fournir, il faut un certificat de publication de mariage et non opposition. Je vais donc à ma mairie et la j'apprend que pour optenir ce certificat, il faut qu'elle soit présente...😠 C'est bien, mais je ne comprend plus rien. J'effectue une demande de visa mariage afin que ma copine puissent rentrer sur le territoire francais, et la dans la liste des document à fournir il faut qu'elle se presente en france a la mairie afin d'obtenir le papier qui lui permetra de constituer le dossier afin qu'elle puisse obtenir l'autorisation d'aller en france.....
La mairie me propose alors, de faire un visa court séjour normal, (comme j'ai fais au mois d'avril) ainsi nous consituons le dossier à 2, apres elle retourne en thailande et la on refait une demande visa mariage...
Est ce normal ?
Pourquoi est ce si difficil...
Merci d'avance de vos réponse..
Ma copine est déjà venu 1 premiere fois en france avec un visa court séjour au mois d'avril 2011, et la nous souhaiterions renouveller la demande mais avec un visa mariage, car nous souhaiterions nous marier.
Dans la liste des document à fournir, il faut un certificat de publication de mariage et non opposition. Je vais donc à ma mairie et la j'apprend que pour optenir ce certificat, il faut qu'elle soit présente...😠 C'est bien, mais je ne comprend plus rien. J'effectue une demande de visa mariage afin que ma copine puissent rentrer sur le territoire francais, et la dans la liste des document à fournir il faut qu'elle se presente en france a la mairie afin d'obtenir le papier qui lui permetra de constituer le dossier afin qu'elle puisse obtenir l'autorisation d'aller en france.....
La mairie me propose alors, de faire un visa court séjour normal, (comme j'ai fais au mois d'avril) ainsi nous consituons le dossier à 2, apres elle retourne en thailande et la on refait une demande visa mariage...
Est ce normal ?
Pourquoi est ce si difficil...
Merci d'avance de vos réponse..
Bonjour
Je voulais savoir si on se marie en thailand sans faire retranscrire le mariage en France immédiatement, l'épouse thailandaise aura t'elle le droit de prendre à un visa court séjour ou long séjour pour me rendre visite?
Bonjour, nous sommes un couple de jeunes français. Nous avons prévu cet été de partir en Thailande 2 semaines fin aout. On voudrais profiter de cette escapade de rêve pour se marier, faire quelque chose d'original plutôt qu'en France... mais toutefois quelque chose de simple.
Pouvez vous m'expliquer les démarches à suivre pour les formalités administratives (un peu en détail histoire de pas me planter :P ) Avez vous une bonne adresse pour faire une petite cérémonie laïque sur Pukhet par exemple ou Ko phi phi ?
je vous remercie par avance de votre aide... qui sera la bienvenuuue !!! Merci !
Pouvez vous m'expliquer les démarches à suivre pour les formalités administratives (un peu en détail histoire de pas me planter :P ) Avez vous une bonne adresse pour faire une petite cérémonie laïque sur Pukhet par exemple ou Ko phi phi ?
je vous remercie par avance de votre aide... qui sera la bienvenuuue !!! Merci !
Bj, ma compagne et moi nous battons depuis un an pour arriver à nous marier ; hélas nous rencontrons de gros problèmes depuis que je suis licencié économique ! rien à faire sans job la France comme la Thaïlande nous refuse le mariage et de vivre ensemble dans un de nos pays ... nous sommes perdu, seul, alors ne sachant plus quoi faire, je vous demande : SVP ! des conseils, un job n'importe quoi, n'importe ou . le paradie serait un boulot pour moi en Asie du sud-est ... merci pour vos aides ...
bonjour,
avec mon amie on a l'intention de se marier prochainement, apparement on doit d'abord passer à l'ambassade de France à bangkok pour passer l'entretien après lequel on nous délivrera le fameux papier appelé "capacité de mariage" mais j'aimerais savoir sous quel délais environ il est délivré après avoir fait l'entretien.
merci d'avance
avec mon amie on a l'intention de se marier prochainement, apparement on doit d'abord passer à l'ambassade de France à bangkok pour passer l'entretien après lequel on nous délivrera le fameux papier appelé "capacité de mariage" mais j'aimerais savoir sous quel délais environ il est délivré après avoir fait l'entretien.
merci d'avance
Bonjour,
Je me permets de vous contacter concernant l'entretien en ambassade à la demande du CCAM. Pouvez vous me dire comment cela se passe ? A t'on l'impression de passer devant un tribunal ? J'ai un ami que s'est marié aux Philippines il y a 2 ans. Sa femme m'a dit qu'il l'avait cuisiné 1/2 heure dans un bureau alors que son futur mari se trouvait dans un autre bureau. On a dit à mon ami qu'il tente de nous protéger des arnaques. Je vous avoue que ça me semble déplacer à un âge avancé d'avoir à répondre, mon amie ou moi, à des questions tordues ou indiscrètes.
Merci pour votre retour.
Je me permets de vous contacter concernant l'entretien en ambassade à la demande du CCAM. Pouvez vous me dire comment cela se passe ? A t'on l'impression de passer devant un tribunal ? J'ai un ami que s'est marié aux Philippines il y a 2 ans. Sa femme m'a dit qu'il l'avait cuisiné 1/2 heure dans un bureau alors que son futur mari se trouvait dans un autre bureau. On a dit à mon ami qu'il tente de nous protéger des arnaques. Je vous avoue que ça me semble déplacer à un âge avancé d'avoir à répondre, mon amie ou moi, à des questions tordues ou indiscrètes.
Merci pour votre retour.
Bonjour ,
À tous ceux qui envisage de se marier bientôt ou qui on déjà leur rendez vous pour l'ambassade , les modalités pour faire une demande de CCAM changent à partir du mois de juin .
En plus des documents déjà demandés auparavant il vous faudra une traduction de la carte d'identité de votre future conjointe thai et de faire légaliser auprès du ministère des affaires étrangères à bangkok tous les documents traduits de votre conjointe .
Source officielle venant du site de l'ambassade.
À tous ceux qui envisage de se marier bientôt ou qui on déjà leur rendez vous pour l'ambassade , les modalités pour faire une demande de CCAM changent à partir du mois de juin .
En plus des documents déjà demandés auparavant il vous faudra une traduction de la carte d'identité de votre future conjointe thai et de faire légaliser auprès du ministère des affaires étrangères à bangkok tous les documents traduits de votre conjointe .
Source officielle venant du site de l'ambassade.
Bonjour,
Je voudrais savoir quels papiers sont nécéssaire pour pouvoir se marier avec une Thaïlandaise en France.
Merci de votre aide.
Je voudrais savoir quels papiers sont nécéssaire pour pouvoir se marier avec une Thaïlandaise en France.
Merci de votre aide.
bonjour a tous
je me presente, je m appelle david et je vais me marrier en thailande tres prochainement. j ai déjà fait toute la paperasse, il ne me reste qu a faire valider mon contrat de capacité au ministere des affaires étrangères. pour tout cela aucun problème. il ne me reste plus qu a savoir ou exactement je peut me marier a bangkok ( un lieu précis si possible) et combien de temps cela mets, si il faut un délai etc. Comme je vis en france et que je ne vais passé que 2 semaines en thailande, je suis un peu réduis sur le temps. merci d avance de votre aide :)
bonjour, a tous
j'ai besoin d'avoir un avis , pas de critique , voila je suis marié a une thaï depuis 1ans et demi , elle a déjà fais des séjours en France en juillet 2mois et la pour deux mois encore , mon soucis est qu'elle veut encore retourné en Thaïlande et ne revenir que pour octobre , j'ai déjà pris mes billets , ce qui m'inquiète est de savoir si elle veut vraiment s'installer en France ou ne venir que seulement en vacances .Nous sommes marié légalement et pas de différence d'âge 36 ans tout les deux je .Comprends très bien que les enfants lui manque ils sont au pays .Elle aime beaucoup paris mais pas pour y vivre pour le moment , elle me demande d être patient qu'elle viendra pour une période d un an , je lui fait entièrement confiance la n'est pas problème , mais je trouve le temps long resté seul 4 mois cela me semble une éternité je pars chaque fois avec elle car elle veut pas prendre l'avion seule donc je pose des conges . Ma question est la suivante vivra t' elle un jour en France avec moi , Je comprends que la vie loin de son pays est difficile , mes parents l'adore et elle se sent très bien parmi nous seulement elle passe beaucoup de temps sur le net j'ai peur que ses amis l'influence .je l'aime très fort et notre amour est réciproque, je sais qu'elle est très heureuse avec moi .Donc je n'insiste pas trop pour qu'elle reste plus longtemps pour le moment car elle se fâche (gentiment ) dois je encore être patient
bègue M
j'ai besoin d'avoir un avis , pas de critique , voila je suis marié a une thaï depuis 1ans et demi , elle a déjà fais des séjours en France en juillet 2mois et la pour deux mois encore , mon soucis est qu'elle veut encore retourné en Thaïlande et ne revenir que pour octobre , j'ai déjà pris mes billets , ce qui m'inquiète est de savoir si elle veut vraiment s'installer en France ou ne venir que seulement en vacances .Nous sommes marié légalement et pas de différence d'âge 36 ans tout les deux je .Comprends très bien que les enfants lui manque ils sont au pays .Elle aime beaucoup paris mais pas pour y vivre pour le moment , elle me demande d être patient qu'elle viendra pour une période d un an , je lui fait entièrement confiance la n'est pas problème , mais je trouve le temps long resté seul 4 mois cela me semble une éternité je pars chaque fois avec elle car elle veut pas prendre l'avion seule donc je pose des conges . Ma question est la suivante vivra t' elle un jour en France avec moi , Je comprends que la vie loin de son pays est difficile , mes parents l'adore et elle se sent très bien parmi nous seulement elle passe beaucoup de temps sur le net j'ai peur que ses amis l'influence .je l'aime très fort et notre amour est réciproque, je sais qu'elle est très heureuse avec moi .Donc je n'insiste pas trop pour qu'elle reste plus longtemps pour le moment car elle se fâche (gentiment ) dois je encore être patient
bègue M
Bonjour
Ma fiancée et moi souhaitons nous marier en Thaïlande. Point de vue administratif, tout est en règle. La ou ça pèche un peu c'est au niveau organisation. Alors je voudrait savoir si quelqu'un a des renseignements sur les mariages traditionnels thaï (religieux (quelle religion?) ou athée, cher ou bon marche, ce genre de chose). On voudrait célébrer ça près de Bangkok. Quelqu'un aurait il déjà fait l’expérience? Et encore mieux, quelqu'un aurait il de la famille, des amis ou des connaissances thaïlandaises susceptible de nous aider?
Merci beaucoup
Guillaume et Ophélie
Ma fiancée et moi souhaitons nous marier en Thaïlande. Point de vue administratif, tout est en règle. La ou ça pèche un peu c'est au niveau organisation. Alors je voudrait savoir si quelqu'un a des renseignements sur les mariages traditionnels thaï (religieux (quelle religion?) ou athée, cher ou bon marche, ce genre de chose). On voudrait célébrer ça près de Bangkok. Quelqu'un aurait il déjà fait l’expérience? Et encore mieux, quelqu'un aurait il de la famille, des amis ou des connaissances thaïlandaises susceptible de nous aider?
Merci beaucoup
Guillaume et Ophélie
Bonjour à tous.Je recherche des gens bien informés pour éviter les discussions stériles.Un mariage en France entre un français et une thailandaise peut être reconnu en Thailande si on le fait reconnaître par l'ambassade à Paris. Si cela n'est pas fait et que cette dite Thailandaise avec un enfant de 5 ans apparemment bien intégrée prépare "en douce" son départ(sous prétexte d'envoyer de l'argent à la famille) s'en réserve aussi pour une cagnotte qui lui servira lors d' un futur départ bien organisé .Quand tout sera ok, aidée par une amie thailandaise, la frontière franchie avec son enfant nous ne les verrons plus et lui sera détruit psychologiquement tant il est attaché à son père.C'est drôle en Asie tout le monde est beau et gentil et personne ne parle de ce qui fâche et qui détruit une famille dite normale avec les lois thailandaises qui ne reconnaissent pas l'enfant en tant que français et thai sur le sol thailandais.Si il existe des parents confrontés à ce problème et comment anticiper, je suis à l'écoute en puissance.
bonjour à tous.
Je sais qu'il y à beaucoup de post à ce sujet mais cela est assez confus pour moi. J'ouvre donc une file en espérant obtenir de l'aide de personnes étant passés ou dans la même situation que moi. Tout d'abord je vous explique ma situation. Je suis parti en thailande pour une durée de trois mois, je suis rentré il y a quelques jours. Avant de partir j'avais rencontré une thailandaise sur internet il y a de ca un an. nous avons longuement parlé puis les sentiments sont apparus. Elle a quitté son travail pour me suivre pendant ces trois mois. Le feeling est très bien passé tout de suite. Jusque la rien de problématique me direz vous. Mais voilà comme dans tout couples nous avons fait l'amour en se protégeant. Jusqu'au jour ou le préservatif a laché, je l'ai donc convaincue de prendre la pilule du lendemain mais sans effet car cela s'est passé au 14eme jour de son cycle. je ne suis pas expert gynécologue mais apparemment c'est la que l'ovule est le plus féconde et la pilule inefficace. test de grossesse pour être sur : négatif. Car fait la première semaine. Ensuite elle à commencée a ressentir les symptômes de femmes enceintes. deuxième test de grossesse et celui ci positif. J'ai tenté de la convaincre d'avorter mais ceux qui connaissent les thais savent qu'il est très mal percu de mettre fin aux jours de n'importe quel être vivant, et de toute façon l'avortement sévèrement puni et dangereux pour la femme, certaines en meurent. Vous imaginez donc sa réponse quand à cette hypothèse. Désolé d'être aussi long mais j'éviterai ainsi de possibles réponses parlant d'irresponsabilité.
Donc voilà, j'ai maintenant la responsabilité de m'occuper d'elle et de mon futur enfant, je précise que cela n'est pas une contrainte pour moi car nous nous aimons vraiment et souhaitons nous revoir et vivre une vie commune. Le problème est la distance et toutes les formalités nécessaires pour la faire venir en France. J'ai regardé les documents nécessaires pour l'obtention de son visa ainsi que d'autres témoignages et cela me refroidit un peu et me dit que la route va être longue. Elle a arrêté de travailler et n'a donc plus d'emploi, elle ne veut pas reprendre le travail étant enceinte. Ayant arrêté de travailler moi aussi pour partir je suis dans l'incapacité de fournir des bulletins de salaires nécessaires à l'obtention de son visa. J'ai pourtant les fonds suffisants pour me porter garant d'elle pendant trois mois, mais je pense qu'en France on ne déjoue pas a la règle comme c'est possible ailleurs. Il faudrait donc que je recommence à travailler maintenant et faire une demande dans trois mois pour pouvoir fournir les bulletins de salaires tout en sachant que rien n'est sur car la demande peut être refusée et que cela semble assez long avant d'avoir la réponse. Donc voilà si certains peuvent me guider un peu pour ce malheureux visa. Ou bien me dire si il est préférable que je me rende à nouveau en thailande pour une durée de trois mois au moment de la naissance et d'effectuer les démarches de mariage à ce moment la? Dans ce cas, comment s'y prendre même si j'ai cru comprendre que cela était plus simple que d'obtenir un visa pour la France.
Je précise que je ne souhaite pas recevoir de réponse de détraquer tels "Guydemars". Je l'aime et elle aussi, Nous avons été passé la première échographie des 8 semaines et j'ai fait le nécessaire pour qu'elle obtienne son passeport. J'ai aussi été présenté à sa famille. critère apparemment indispensable pour certains d'être sur que son amour n'est pas du bluff. Elle a aussi fait tatouer mon prénom sur son avant bras.
Merci à tous ceux qui auront le courage et prendront le temps de me lire jusqu'au bout et m'indiqueront la meilleure voie à suivre.
Je sais qu'il y à beaucoup de post à ce sujet mais cela est assez confus pour moi. J'ouvre donc une file en espérant obtenir de l'aide de personnes étant passés ou dans la même situation que moi. Tout d'abord je vous explique ma situation. Je suis parti en thailande pour une durée de trois mois, je suis rentré il y a quelques jours. Avant de partir j'avais rencontré une thailandaise sur internet il y a de ca un an. nous avons longuement parlé puis les sentiments sont apparus. Elle a quitté son travail pour me suivre pendant ces trois mois. Le feeling est très bien passé tout de suite. Jusque la rien de problématique me direz vous. Mais voilà comme dans tout couples nous avons fait l'amour en se protégeant. Jusqu'au jour ou le préservatif a laché, je l'ai donc convaincue de prendre la pilule du lendemain mais sans effet car cela s'est passé au 14eme jour de son cycle. je ne suis pas expert gynécologue mais apparemment c'est la que l'ovule est le plus féconde et la pilule inefficace. test de grossesse pour être sur : négatif. Car fait la première semaine. Ensuite elle à commencée a ressentir les symptômes de femmes enceintes. deuxième test de grossesse et celui ci positif. J'ai tenté de la convaincre d'avorter mais ceux qui connaissent les thais savent qu'il est très mal percu de mettre fin aux jours de n'importe quel être vivant, et de toute façon l'avortement sévèrement puni et dangereux pour la femme, certaines en meurent. Vous imaginez donc sa réponse quand à cette hypothèse. Désolé d'être aussi long mais j'éviterai ainsi de possibles réponses parlant d'irresponsabilité.
Donc voilà, j'ai maintenant la responsabilité de m'occuper d'elle et de mon futur enfant, je précise que cela n'est pas une contrainte pour moi car nous nous aimons vraiment et souhaitons nous revoir et vivre une vie commune. Le problème est la distance et toutes les formalités nécessaires pour la faire venir en France. J'ai regardé les documents nécessaires pour l'obtention de son visa ainsi que d'autres témoignages et cela me refroidit un peu et me dit que la route va être longue. Elle a arrêté de travailler et n'a donc plus d'emploi, elle ne veut pas reprendre le travail étant enceinte. Ayant arrêté de travailler moi aussi pour partir je suis dans l'incapacité de fournir des bulletins de salaires nécessaires à l'obtention de son visa. J'ai pourtant les fonds suffisants pour me porter garant d'elle pendant trois mois, mais je pense qu'en France on ne déjoue pas a la règle comme c'est possible ailleurs. Il faudrait donc que je recommence à travailler maintenant et faire une demande dans trois mois pour pouvoir fournir les bulletins de salaires tout en sachant que rien n'est sur car la demande peut être refusée et que cela semble assez long avant d'avoir la réponse. Donc voilà si certains peuvent me guider un peu pour ce malheureux visa. Ou bien me dire si il est préférable que je me rende à nouveau en thailande pour une durée de trois mois au moment de la naissance et d'effectuer les démarches de mariage à ce moment la? Dans ce cas, comment s'y prendre même si j'ai cru comprendre que cela était plus simple que d'obtenir un visa pour la France.
Je précise que je ne souhaite pas recevoir de réponse de détraquer tels "Guydemars". Je l'aime et elle aussi, Nous avons été passé la première échographie des 8 semaines et j'ai fait le nécessaire pour qu'elle obtienne son passeport. J'ai aussi été présenté à sa famille. critère apparemment indispensable pour certains d'être sur que son amour n'est pas du bluff. Elle a aussi fait tatouer mon prénom sur son avant bras.
Merci à tous ceux qui auront le courage et prendront le temps de me lire jusqu'au bout et m'indiqueront la meilleure voie à suivre.
Bonjour à tous,
Musardant sur le net, je recherchais un forum de discussion concernant la délivrance de visas, pour une personne tiers à l'espace Schengen ... afin d'obtenir des subtilités, avis et conseils ... et tout élément utile à notre cause.
Je suis belge (non, ce n'est pas une tare ...), 54 ans, fonctionnaire et divorcé, amoureux des voyages. Il y a un peu plus d'un an, sur un site de rencontre, j'ai croisé une infirmière (indépendante, important !) thaïlandaise, pas une gogo-girl, 46 ans, sans enfant, marié uniquement religieusement (la révolution française n'est pas passée par là ...), "divorcée" sans formalité dans ce cas. Février 2012, je m'envolais pour la Thaïlande pour notre première rencontre. Suite à cette rencontre, j'ai compulsé le site de l'Office des Etrangers (https://dofi.ibz.be/sites/dvzoe/FR/Pages/home.aspx) et je lui ai adressé les documents nécessaires (annexe 3 bis, certificat de nationalité (me concernant), une lettre d'invitation) pour qu'elle puisse introduire une demande de visa type court séjour (touristique) (90 jours). Elle a introduit sa requête auprès de l'ambassade de Belgique à BKK. Un refus lui a été opposé, pour trois raisons (en résumé) : - les partenaires se connaissent depuis peu et ne se sont rencontré qu'une fois. - la volonté de requérante de quitter l'espace Schengen avant l'expiration de son visa, n'a pu être établie. - défaut de preuves qu'elle exerce une activité régulière et qu'elle a des revenus suffisants. Devant ce premier refus, je me suis incliné et au mois d'août 2012, j'y suis retournée pour 22 jours. Le 12/09/2012, ensemble, nous avons introduit une seconde requête auprès de l'ambassade de Belgique à BKK, cette fois pour visa touristique de seulement 60 jours. 12/12/2012, nouveau refus, cette fois pour des motifs fallacieux : - la volonté de requérante de quitter l'espace Schengen avant l'expiration de son visa, n'a pu être établie. - défaut de preuves qu'elle exerce une activité régulière et qu'elle a des revenus suffisants. - si un visa de 70 jours (oui, vous avez bien lu ...) lui est accordé, à son retour dans son pays, elle ne retrouvera pas son travail ... Là, je hurle ! 1) comment fait-on pour apporter la preuve de la volonté de quitter l'espace Schengen avant l'expiration du visa. La charge de la preuve n'incombe-t-elle pas à la Belgique ? Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues ! Argument fallacieux, supputations gratuites ... 2) Elle a fait traduire, de la langue thaï vers le français : diplôme d'infirmière, ses avoirs immobiliers (trois immeubles), le certificat d'immatriculation de sa voiture ... coût : 250 euros (10.000 bahts). ces documents ont été joints à la seconde requête, ainsi que des extraits de compte prouvant ses revenus professionnels (elle est indépendante, donc pas de fiche de salaire) et provenant de la location d'un immeuble. Ces revenus correspondent à un niveau de vie moyen dans son pays, mais aucune mesure avec nos pouvoirs d'achat en Europe. 3) 70 jours ??? alors qu'elle a simplement demandé un visa de 60 jours ... De qui se moque-t-on ? 4) "... elle ne retrouvera pas son travail" ... Avec cette phrase, l'OE confirme qu'elle a un travail et suppute des conséquences hypothétiques. Rappelons que la charge de la preuve incombe toujours à la Belgique ...
Nous marier, me direz-vous ? Cela n'entre pas dans nos projets pour l'instant, seul le contrat de cohabitation est envisagé, mais pour cela, il faut qu'elle puisse venir signer un tel document, en Belgique, devant l'administration communale ! Pour information, un mariage civil célébré en Thaïlande, nécessite deux ans avant d'être reconnu en Belgique ... Les autorités sont étonnement aveugles et sourdes, voir de mauvaise foi, soupçonnant systématiquement qu'il s'agit de documents falsifiés ... ou un mariage blanc.
Voilà, je lance un bouteille à la mer, en espérant recevoir des réponses sensées, professionnelles ou du moins en connaissance de cause.
J'ai lu les messages concernant la double vie de certaines femmes thaïlandaises ... rassurez-vous, je n'envois pas d'argent, elle est trop fière et suffisamment indépendante ... une vrai Thaï ! Il est vrai que dans la culture asiatique, les enfants subviennent aux besoins des parents et parfois, cette coutumes est poussée à l'excès. Ici, ce n'est absolument pas le cas. Elle apporte sa contribution, selon ses moyens et souhaite payer ses billets d'avion, de ses propres deniers ... Par contre, j'assurerai toutes dépenses en Belgique ; ses revenus ne lui permettent pas de rivaliser.
Dans un couple d'années, je pourrai bénéficier de ma retraite et vivre 6 mois en Thaïlande et 6 mois en Europe ...
En espérant que ma bouteille arrivera à bon port,
JM
Je suis belge (non, ce n'est pas une tare ...), 54 ans, fonctionnaire et divorcé, amoureux des voyages. Il y a un peu plus d'un an, sur un site de rencontre, j'ai croisé une infirmière (indépendante, important !) thaïlandaise, pas une gogo-girl, 46 ans, sans enfant, marié uniquement religieusement (la révolution française n'est pas passée par là ...), "divorcée" sans formalité dans ce cas. Février 2012, je m'envolais pour la Thaïlande pour notre première rencontre. Suite à cette rencontre, j'ai compulsé le site de l'Office des Etrangers (https://dofi.ibz.be/sites/dvzoe/FR/Pages/home.aspx) et je lui ai adressé les documents nécessaires (annexe 3 bis, certificat de nationalité (me concernant), une lettre d'invitation) pour qu'elle puisse introduire une demande de visa type court séjour (touristique) (90 jours). Elle a introduit sa requête auprès de l'ambassade de Belgique à BKK. Un refus lui a été opposé, pour trois raisons (en résumé) : - les partenaires se connaissent depuis peu et ne se sont rencontré qu'une fois. - la volonté de requérante de quitter l'espace Schengen avant l'expiration de son visa, n'a pu être établie. - défaut de preuves qu'elle exerce une activité régulière et qu'elle a des revenus suffisants. Devant ce premier refus, je me suis incliné et au mois d'août 2012, j'y suis retournée pour 22 jours. Le 12/09/2012, ensemble, nous avons introduit une seconde requête auprès de l'ambassade de Belgique à BKK, cette fois pour visa touristique de seulement 60 jours. 12/12/2012, nouveau refus, cette fois pour des motifs fallacieux : - la volonté de requérante de quitter l'espace Schengen avant l'expiration de son visa, n'a pu être établie. - défaut de preuves qu'elle exerce une activité régulière et qu'elle a des revenus suffisants. - si un visa de 70 jours (oui, vous avez bien lu ...) lui est accordé, à son retour dans son pays, elle ne retrouvera pas son travail ... Là, je hurle ! 1) comment fait-on pour apporter la preuve de la volonté de quitter l'espace Schengen avant l'expiration du visa. La charge de la preuve n'incombe-t-elle pas à la Belgique ? Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues ! Argument fallacieux, supputations gratuites ... 2) Elle a fait traduire, de la langue thaï vers le français : diplôme d'infirmière, ses avoirs immobiliers (trois immeubles), le certificat d'immatriculation de sa voiture ... coût : 250 euros (10.000 bahts). ces documents ont été joints à la seconde requête, ainsi que des extraits de compte prouvant ses revenus professionnels (elle est indépendante, donc pas de fiche de salaire) et provenant de la location d'un immeuble. Ces revenus correspondent à un niveau de vie moyen dans son pays, mais aucune mesure avec nos pouvoirs d'achat en Europe. 3) 70 jours ??? alors qu'elle a simplement demandé un visa de 60 jours ... De qui se moque-t-on ? 4) "... elle ne retrouvera pas son travail" ... Avec cette phrase, l'OE confirme qu'elle a un travail et suppute des conséquences hypothétiques. Rappelons que la charge de la preuve incombe toujours à la Belgique ...
Nous marier, me direz-vous ? Cela n'entre pas dans nos projets pour l'instant, seul le contrat de cohabitation est envisagé, mais pour cela, il faut qu'elle puisse venir signer un tel document, en Belgique, devant l'administration communale ! Pour information, un mariage civil célébré en Thaïlande, nécessite deux ans avant d'être reconnu en Belgique ... Les autorités sont étonnement aveugles et sourdes, voir de mauvaise foi, soupçonnant systématiquement qu'il s'agit de documents falsifiés ... ou un mariage blanc.
Voilà, je lance un bouteille à la mer, en espérant recevoir des réponses sensées, professionnelles ou du moins en connaissance de cause.
J'ai lu les messages concernant la double vie de certaines femmes thaïlandaises ... rassurez-vous, je n'envois pas d'argent, elle est trop fière et suffisamment indépendante ... une vrai Thaï ! Il est vrai que dans la culture asiatique, les enfants subviennent aux besoins des parents et parfois, cette coutumes est poussée à l'excès. Ici, ce n'est absolument pas le cas. Elle apporte sa contribution, selon ses moyens et souhaite payer ses billets d'avion, de ses propres deniers ... Par contre, j'assurerai toutes dépenses en Belgique ; ses revenus ne lui permettent pas de rivaliser.
Dans un couple d'années, je pourrai bénéficier de ma retraite et vivre 6 mois en Thaïlande et 6 mois en Europe ...
En espérant que ma bouteille arrivera à bon port,
JM









