Discussions similar to: Séjourner riad Harmonia Marrakech
FR
Retour de voyage au Maroc
Juste quelques impressions et adresses si cela peut aider.

Apres deux ans d'attente nous reprenons le chemin du Maroc. Nous passerons la premiere nuit au Riad Al-Amir, reserve via booking, qui ne nous laisseras pas un souvenir impérissable : on a connu accueil plus sympathique et le confort n'était pas au niveau du prix (un taux de change applique de manière arbitraire et un transfert aéroport/Riad sans commune mesure a ce qui se pratique)

Apres une soirée consacrée a reprendre contact avec Marrakech et le dédale de ruelles dont est composée la médina, nous mangerons notre première Tajine chez Oscar et changerons qq euros a l’hôtel Ali (message pour les connaisseurs de ces lieux) Dés le lendemain nous prenons la route en direction d’Ait Benhadou, ce sera long et harassant car la route est en travaux sur plus de 100 km avec des engins, des coupures de routes pimentées de la signalisation version marocaine … Nous arriverons enfin d’après midi chez Houcine ou les retrouvailles auprès de la famille prendront un certain temps. Nous finirons la soirée (tard !) invités a manger par le propriétaire de la fibule d’or et nous dormirons dans un autre lieu car l’auberge affiche complet. L'auberge Nouflla ou nous serons logé est situe a l'entrée d'Ait-Benhadou se révélera correct sans beaucoup d’âme, mais trop habitue a être héberger par notre ami, notre avis est tout ce qu'il ya de plus subjectif ! Nous repartons des le lendemain pour Tazenaght rejoindre une famille amie ou nous passerons la nuit. Nous sommes hébergés dans le vieux village et comme ce lieu est aussi une cooperative de tapis je ferais l'impasse sur le gite et le couvert car ces moments relèvent plus de la retrouvaille avec des amis et ne peuvent en rien être une source de nuitées pour des voyageurs. Nous reprenons la route pour Taroudant dés le lendemain matin après un petit déjeuner pris en commun avec la famille « élargie » Le trajet entre Tazenaght et Taroudant se fera sans grande difficulté. Il sera seulement ponctue de l’allumage intempestif d’un voyant au tableau de bord de la Logan. Après arrêt et dans un premier temps consultation du livret de mode d’emploi : c’est juste pour signaler que la vidange est dépassée… je passe un coup de fil a l’agence le loueur confirmera : « c’est rien monsieur vous pouvez continuer a rouler le voyant été déjà allumé a Marrakech » bon moi je l’avais pas vu avant. -A ce sujet. Juste un mot sur la location de voiture après recherche j'avais loue chez "Locationauto" au prix de 151€ pour 14 jours via bsp-auto.com et si la prise en charge du véhicule s'est déroulé sans problème ainsi que le trajet sans grosse fausse note si ce n'est l'incident mentionne plus haut la restitution sera un peu "sportive". En effet ayant rendu la voiture un, presque, deux jours avant j'avais demande au prestataire de me ramener au Riad (pres des tombeaux Saadiens donc pas très loin de l’aéroport) si celui ci m'avais donne son accord au tel je me suis retrouvé lors du retour face a une personne agressive envers ses collègues et par ricochet désagréable avec nous : j'ai pas compris son attitude étais ce une heure ou beaucoup rendent les voitures? et effectivement il y avait beaucoup de circulation en ville (mais à Marrakech ...) Mais a mon sens rien ne justifie un tel énervement : il m’aurais dis non j'aurais pris un taxi...C'est la seule fausse note en regard du prix très doux et qu'a la place d'une 107 nous ayons eu une Logan.-

La recherche d’un hôtel dans la ville de Taroudant sera l’occasion de tourner autour des remparts de la ville. Nous avons cherche vainement l’hôtel ou nous avions séjourné lors d’un précédent périple mais Brahim, (notre chauffeur d'un voyage precedent) nous fait cruellement défaut et le GPS ne le remplace que partiellement... En son absence ce sera « Zizou » (le cheval) et Saïd le cocher qui a bord d’une « rutilante » calèche nous fera faire les tours et détours de la ville. Heureusement personne de notre connaissance ne nous verra jouer les touristes lambda! Un peu plus avant dans la soirée nous nous rendrons compte que ce moyen de locomotion est en fait très utilisés par les autochtones, et à l’heure des déplacements écologiques en ville c’est de fait très a l’ordre du jour !! Nous logerons au Riad Taroudant : un peu difficile d’accès. Ne paye pas de mine de l'extérieur mais une fois passe la porte le lieu est calme. belle piscine propre. Chambre correcte (un peu de poussière mais bon on est au Maroc et il y avait du vent) bonne literie et douche de bonne facture. Bon emplacement pres d'une place animée le soir. Petit déjeuner : moyen une demi crepe un demi petit pain cela fait un peu mesquin. Voila pour aujourd'hui la suite plus tard ... si cela vous intéresse?
Open
Séjourner à Safi ou Oualidia?
Bonsoir,

Est- ce que qqn connaît la ville de OUALIDIA?

Est- ce préférable de séjourner à SAFI ou OUALIDIA ?

j'ai regardé qqes photos sur le net....cela me semble une station balnéaire sans charme mais je voudrais un avis plus avisé que des photos

MERCI !
Open
Guide for the Marrakech medina
Hi there, We’ll be staying in Marrakech for a few days soon and are looking for a serious and competent guide to show us around the Marrakech medina. We’ve searched without luck so far—could you help us out? Thanks in advance!
Open
Voyage une semaine à Marrakech en mars
Bonjour, nous venons de décider de partir une semaine en mars pour Marrakech avec nos 3 enfants ( 13,17 et 20 ans). Je ne connais absolument rien de cette destination si ce n'est au travers de mes lectures. Que dois je savoir de basique sur 1 semaine : - rester sur Marrakech et rayonner? - où séjourner dans cette ville? - possible de faire d'autres villes? - incontournables de cette zone?

Nous aimons la découverte, les randos, la nature et sommes curieux de tout......

Merci par avance pour vos conseils et retours. Au plaisir de vous lire. cedric.
Open
Hôtel à Marrakech près de Guéliz
Bonjour à tous et toutes,

Nous sommes à la recherche d'un hôtel à Guéliz ou à maximum 15 min à pied, pour 4 nuits en occupation Triple. Notre gros coup de coeur, Hôtel Riad Barrière Le Naoura est bcp trop cher. Les autres que nous avons remarqué sont: (prix en $cad) Mogador Opéra (147$) Gran Mogador Ménara (190$) Radisson Blu Hotel (249$) ... Un peu au-dessus de notre budget mais WoW Yaad City hotel (115$) Majorelle City center Boutique (92$) Fashion Hotel (103$)

Avez-vous des commentaires concernant ces endroits? Et surtout, avez-vous des endroits qui à me proproser? J'ai lu sur le forum le Toulousain et le Imouzzer mais mes 2 copines n'ont pas eu de coup de coeur. Comme nous dormons dans des Riads les 2 nuits d'avant, nous préférons un hôtel pour nos nuits à Marrakech.

Merci beaucoup,
Open
Se loger à Essaouira
Bonjour et d'avance merci à ceux qui voudront bien m'aider dans mes recherches. Nous serons 4 amis en vacances au Maroc à partir du 6 octobre. Vers le 9 ou 10 on pense passer une ou deux nuits à Essaouira. On cherche quelque chose de simple mais propre pour un prix doux. Le Smara, j'ai lu que c'était humide, la casa di Carlo, je ne sais pas si c'est encore ouvert. Mon édition du routard date un peu. Avez-vous des adresses à conseiller ?
Open
Boucle au départ de Marrakech sur la R307
Bonjour.... Je pars en septembre marakkech ouarzazate boulmane dades, puis r 307 toufghine, imi nfri delmat ouzoud puis marrakech. Pouvez vous m'indiquer ou je dois me ravitailler en carburant... Et avez vous des conseils en ce qui concerne les étapes....couchage etc... Merci thierry
Open
Voyage Hurghada, Maroc et Tunisie en hiver
Allo, nous pensons mon conjoint et moi aller en hiver 2018 au Caire 2 semaines et ensuite 2 mois à Urghada et le Maroc en automne et Tunisie. L'hébergement dans les centres sécuritaires est-il faisable? Est-ce que l'on a des endroits où quartiers qui parle le franÇais? Est-il facile de visiter sans problèmes ? Peut-on avoir des personnes ressources qui peuvent aider en cas de besoins et la facilité
Open
Questions about organizing a group trip to Marrakech
Hi everyone! 😊 We’re traveling as a family to Marrakech from April 19 to 24, and there’ll be 15 of us (all ages), staying in the Targa neighborhood (El Idrissi Street). I’d love your advice on a few things! 🙏 🚗 Vehicle rental We’re thinking of renting 3 cars. We’ve seen really low prices online, but often without insurance. 👉 Do you have any reliable contacts or personal experiences to share? 👉 Would you recommend getting specific “tourist” insurance? 🏛️ Visits – Bahia Palace & Saadian Tombs We’d like to visit the Bahia Palace and the Saadian Tombs, but:

We can’t find single tickets online We only see guided tours with fixed times (like 9:30 AM / 4-hour tours)

👉 Do you know if it’s possible to book without a guide? 👉 Or do we have to buy tickets on-site? (We’re a little worried about crowds and lines, especially with older folks in the group.) 🍽️ Restaurants / meals We’ve spotted the Grand Bazaar Marrakech for a meal. 👉 Any thoughts? 👉 Could you recommend other restaurants in the same budget? (We’re a big group, so it needs to stay reasonable.) For lunch/snacks, we’ve seen:

Snack Toubkal Goûter Saveur

👉 If anyone’s been, I’d love your feedback! 😊 🛒 Practical info – Targa neighborhood We’ll be in Targa (El Idrissi Street). 👉 Are there shops nearby for quick groceries (breakfast, water, etc.)?

If you’ve got any great tips, contacts, or little tricks, I’d love to hear them! 😍 Thanks so much for your help! 💖
Open
Quelle ville choisir au Maroc en famille
Bonsoir,

Nous avons encore quelques interrogations concernant la ville où nous souhaitons nous installez en septembre prochain au Maroc.

Marrakech c'est notre coup de coeur, notre 1er choix mais aussi la seul ville du Maroc que nous avons visité.

Mais on se demande si on préférerai pas vivre proche de la mer. Est-ce vous avez des avis, conseils sur les villes bord de mer comme Casa, Agadir, Rabat, Tanger autres?

Nous aimons l'authenticité, la culture, le sport, douceur de vive, climat, activités pour les enfants, la sécurité bien entendu ... l'événementiel

Sachant qu'on soit ouvrir une boutique/atelier sur des produits luxe haut de couture ... dans le milieu de la mode.

Dans l'attente vous lire.

Bonne soirée
Open
Coins tranquilles et authentiques sur la côte marocaine
Bonjour à tous,

Nous envisageons de partir à 8 (2 familles) au Maroc en août prochain pour 2 semaines. Passage obligé par Marrakech (2 jours), nous partirons ensuite sur la côte, et avons pensé à Oualidia, Essaouira et pourquoi pas Taghazout. En fait, nous cherchons des coins "tranquilles" et encore un peu authentiques (port de pêche...) où nous prévoyons de louer des maisons ou riad. Pouvez vous m'indiquer des endroits, sachant que nous aurons les vols à Marrakech.

Merci par avance de votre aide,

Alexandra
Open
Itinéraire côte Atlantique marocaine
Bonjour, je vais faire un petit circuit avec mon conjoint au Maroc. Nous partons de Marrakech (où nous serons logés dans sa famille) et revenons vers Casa (famille aussi).

Voici l'itinéraire que j'envisage. J'aimerais vos avis (faut-il rallonger ou raccourcir ici ou là ?)

J1 Départ Marrakech vers Taroudant, visite de Tarroudant (souks, tannerie, remparts) J2 : départ de Taroudant vers Agadir (82 km). Visite du centre, plage. J3 : Agadir : Médina, souk, port, plage J4 : Plage de Sidi-Kaouki (+ Imsouane ?). Nuit Essaouira J5 : Essaouira J6 : Essaouira + peut-être randonnée dans les environs. J7 : Départ d'Essaouira. Safi. Oualidia. Nuit Oualidia J8 : El-Jadida (remparts, cité portugaise) J9 : Azemmour (médina). Casa.

Je remercie d'avance tous ceux qui me liront et prendront le temps de me répondre !
Open
De Fès à Chefchaouen
Bonjour à tous,

En préparation de quelques jours dans le Nord du Maroc, je viens vers vous (Nous avons déjà voyagé il y a plusieurs années à Marrakech - Essaouira - Vallée du Dadès).

Cette fois nous séjournerons à Fes puis Chefchaouen, et ensuite nous visons Asilah avant de reprendre l'avion (arrivée à Fes, départ de Tanger). Nous avons réussi à choisir notre lieu de séjour à Fes parmi les centaines de riads/dars chambres d'hôtes possibles... incroyable le choix !

Nous louons une voiture à Fes pour partir vers le nord. D'où ma première question : je vois plusieurs itinéraires possibles pour aller de Fes à Chefchaouen. Lequel me recommanderiez vous ? Le plus pittoresque et sûr, pas forcément le plus court ;-) (j'imagine que les jets de pierre et autres arnaques-barrages à kif on fait long feu dans le rif ? :-P) Y a-t-il des points de vue ou des visites intéressantes sur le chemin ?

Nous avons repéré Asilah comme dernière étape avant de rejoindre Tanger (2 nuits, 1 jour complet sur place). Nous souhaitions varier les ambiances, et pourquoi pas voir un peu la mer (même si Tetouan nous tentait également). Qu'en pensez-vous ? Asilah est-elle restée typique ? Avez-vous des conseils d'hébergement - calme + charme et budget env. 50€ avec petit dej à deux ? (le choix est nettement plus restreint qu'à Fes, évidemment)

D'avance merci pour vos réponses, Bon samedi et à bientôt Fabrice

http://www.deloinenlarge.com/
Open
Retour de séjour au Maroc
Bonjour à tous, je voulais vous faire part de notre expérience du 9 au 23 février au Maroc; merci à tous pour vos conseils bien avisés sur ce forum et notamment notre halte à Skoura 3 nuits chez Mohamed et Ghizlaine et leurs enfants; quelle sympathique famille et quel accueil; nous avons aimé la tajine, le temps passé avec Mohamed qui nous parle du Maroc, les soirées au coins du feu, Ghizlaine qui m'a accueilli dans sa cuisine pour faire le couscous, la terrasse avec vue sur la palmeraie et les montagnes enneigées, son jardin et sa tranquillité, ses conseils au souk ; merci merci sans vous nous n'aurions pas connu cette famille

voilà notre séjour : 2 nuits à Marrakech (riad fabiola dans la médina) 3 nuits à skoura chez mohamed 1 nuits dans les gorges de Todra chez Valentine (accueil très sympa et vue sur les gorges magnifique) 3 nuits à Merzouga dont 1 dans le désert sous tente berbère 2 nuits à Tamoungalt 1 nuit Ait Benaddou 2 nuits Marrakech au total 2 semaines riches

nous avons surtout aimé l'accueil des marocains, leur hospitalité et les paysages plus beaux et différents les uns des autres; les amandiers étaient en fleur;

on garde de superbes souvenirs de skoura surtout pour mohamed et sa famille pas trop de ouarzazate sans véritable charme et les studios de ciné sont vraiment à rénover Merzouga : bien faire attention de choisir riad face dunes car dans les guides sur les plans ils sont tous face au dune mais finalement à plusieurs centaines de mètres avec routes devant donc pas d'intérêt; avoir choisi son hébergement avant car sinon vous êtes assaillis à l'arrivée à merzouga, des rabbateurs n'hésitent pas à se mettre au milieu de la route pour que vous vous arrêtiez;

pour l'hébergement je conseillerai à ait benaddou d'être dans la kasbah petite maison d'hôte plein de charme kasbah tebi Tamoungalt il y a un écolodge Bab el oued magnifique et accueil extra

vous pouvez retirer sur place que 200€ max dans les guichets au change à l'aéroport de marrakech, vous pouvez changer d'euros en dirrham autant que vous voulez; la location de voiture a été prise depuis la france le réservations aux riads au coup par coup car basse période météo : fraicheur parfois journée et nuit très fraîche surtout désert mais on avait sac couchage; froid à telouet; neige col de tichka pour aller vers ouarzazate; en journée souvent 18°; pluie à marrakech au retour; globalement c'est un peu comme un début de printemps chez nous mais méfiance le soir il fait frais; n'hésitez pas à me contacter pour plus d'infos, je serai ravie ! n'hésitez pas à aller au maroc et ramener des plantes, du thé berbère, du ras el out et manger à bientôt
Open
Riad Dar Malaika et Wardate Rita à Marrakech
Bonjour, J’ai vu sur booking 2 riads qui pourraient correspondre à nos attentes sur Marrakech. J’aimerais avoir votre avis si certains d’entre vous les connaissent ! car je ne sais pas trop si les commentaires sont fiables sur ces sites ... Il y a le riad DAR MALAIKA et l’aute s’appelle RIAD WARDATE RITA.

Merci pour vos retours d’expérience si vous en avez !
Open
Hôtel avec piscine pas cher à Marrakech
Bonjour, routarde, je repars pour la 11eme fois dans ce pays que j affectionne fin mars. Lors de mon séjour, j'ai envie cette année de m' offrir 2 jours dans un hôtel pas trop cher avec piscine extérieure pour prendre le soleil sur Marrakech pas loin de la place. Auriez vous des tuyaux?merci PS si possible pas + de 70 e la nuit pour 2
Open
Médina typique à Marrakech et visite aux alentours
Bonjour nous partons 15 jours à Marrakech le 9 février avec notre fille de 10 ans et j'aimerai lui faire découvrir les beautés du Maroc; je cherche vos informations sur : une belle médina typique avec piscine chauffée plein coeur marrakech idées de balades autour de Marrakech et aller dans le désert , ouerzazate ? est ce qu'on peut faire de bons massages à Marrakech ? est ce qu'il vaut mieux louer une voiture ou se faire conduire ?

merci à tous
Open
Itinéraire 3 semaines au Maroc: randonnée désert et balnéaire
Bonjour,

J'ai récemment opté pour le Maroc comme prochaine destination (Avril 2019). Je glane beaucoup d'informations sur le site mais je coince sur 2 aspects donc je fais appel à vous ! Tout d'abord, quelques informations de base :

j'arriverai du Canada donc arrivée et départ de Casablanca. j'ai 3 semaines de vacances environ. location de voiture prévue (après tous les posts lus ici !). Je ne suis pas une amatrice de villes; ayant lu que Fes était LA ville incontournable. Je me suis concentrée sur elle. Je ne souhaite pas ajouter de ville ... J'ai "éliminé" les secteurs de Taliouine/Taroudant/Agadir et Chefchaouen, un peu trop excentrés (j'ai peur de passer trop de temps sur la route)

Dans les aspects certains de mon voyage (peu importe si c'est au début ou pas, ou dans le sens inverse) : J1 - Casablanca - Marrakech J2 - Cascades Ouzoud J3 - Marrakech - Skoura (via Ounila) J4 - Skoura (Sidi Flah) J5 - Skoura (palmeraie, environs) J6 - Vallée du Dades et Gorges du Dades J7 - Gorges de Todgha et Tineghir J8 - Tineghir - Merzouga (nuit dunes Erg Chebbi) J9 - Merzouga - Midelt J10 - Midelt - Fes J11 - Fes J12 - Fes (Merkes - Volubilis) J13 - Fes - Casablanca + 7/8 jours à caser 😎

Alors les questions :

Des changements ou suggestions dans cet itinéraire ? Je souhaite faire une rando/trek à pieds de quelques jours. Même après avoir lus beaucoup de commentaires, j'hésite entre passer plusieurs jours à Merzouga (et alentours) ou plutôt aller du côté de l'erg Chegaga ? Mais cette option fait faire beaucoup plus de kilomètres. Est-ce que descendre la vallée du Draa est intéressant ? Est-ce différent de la route aux mille kasbahs ? j'ai aussi vu des possibilités de trek du côté de Tazzarine/Foum Tizza. Bref, si quelqu'un a des suggestions de trek qui s'insère relativement bien dans mon itinéraire, ce serait super (si vous avez des coordonnées de locaux qui organisent ces treks, ce serait encore mieux !). J'aimerai "terminer" mon itinéraire par 2 ou 3 jours relax au bord de la mer. J'hésite entre Essaouira (si je fais la boucle en sens inverse) ou Al Hoceima (mais ça rallonge pas mal !). Votre avis ? D'autres suggestions plus proches de Casablanca ?

Merci à tous par avance ! Nathalie
Open
Itinéraire de 13 jours au sud du Maroc à Pâques
Bonjour à tous, Nous sommes 2 adultes et 4 enfants de 16, 14, 12 et quasi 10 ans et avons prévu un séjour de 13 jours au Maroc à partir du 25 mars. Nous avons réservé une Dacia Lodgy (avec galerie car je pense que le coffre est petit avec 6 sièges) directement à l'aéroport de Marrakech. Je voudrais vous demander conseil sur notre programme (nous savons que nous ne pouvons pas "tout" voir en 13 jours, par ex le desert à Merzouga, nous voudrions aussi limiter le temps passé en voiture et nous souhaitons faire 3 jours de plage/surf à Taghazout). Les distances et temps de parcours proviennent de google map:

J1: Marrakech aeroport (8h du matin) - Imlil, 67 km, 1h30 pour voir un peu de montagne; petite marche et nuit à Imlil J2: Imlil - Skoura avec pause a Ait Ben Hadou, 284 km, 5h30, nuit à Skoura J3: visite gorges du Dades, palmeraie de Skoura, nuit à Skoura J4: Skoura-Tinhir, 124 km, 2h, nuit à Tinghir J5: visite gorges du Todra, nuit à Tinghir J6: Tinghir-Agdz, 233 km, 3h30, nuit à Agdz J7:Agdz-Taghazout, 402 km, 6h (avec stop à Taroudant?); 4 nuits à Taghazout J8, J9, J10: plage et surf à Taghazout J11: Taghazout-Marrakech, 2 options (a) trajet le plus court: 281 km, 3h30 ou (b) via Essaouira 344 km, 5h15 - Auriez vous un conseil? 3 nuits (2 jours) a Marrakech avant le retour J12, J13: visite de Marrakech

Questions: 1.Les temps de parcours indiqués par Google map (sans les pauses photos) sont ils réalistes? 2. J'ai retenu qu'il n'était pas nécessaire de réserver l'hébergement à l'avance - est ce valable meme pour une famille de 6 (je voudrais éviter la mauvaise surprise de devoir passer d'hotel en hotel a la tombée de la nuit)? Pour Marrakech et Taghazout, je pense réserver à l'avance (via airbnb par ex) 3. Pour l'argent, la carte bancaire est elle acceptée en de nombreux endroits (hotels / riads, restaurants?). Convient il de venir avec pas mal de liquide et dans ce cas, ou convient il de le changer?

Merci d'avance pour vos commentaires Hervé
Open
Boucle Rabat - Merzouga - Ouzina - N'kob - Skoura - Rabat
Bonjour,

Je débute un carnet de voyage de ma dernière virée dans le sud , en fin octobre et début novembre 2018 . Ce petit voyage à duré 10 jours . J'ai déjà mis en ligne quelques photos de celui-ci, en réponse aux demandes d'autres Forumeurs .

Nous étions 4 pour ce voyage : mon frère ainé et mes 2 filles de 15 et 18 ans . C'est le 4ème séjour de mon frère . Je lui concocte des séjours qui l'on rendu accro au Maroc qu'il a découvert à la retraite . Maintenant , c'est tous les ans .. Quant à mes filles, elles sont moitié marocaines et moitié françaises ( bretonnes ) . Elles connaissent très bien le Maroc atlantique pour y avoir passé toutes leurs vacances d'été depuis leur naissance . Elles parlent aussi Darija ( surtout la plus âgée ) et me servent d'interprète . Mais elles ignorent tout du Sud : j'ai donc cédé et leur ai préparé un séjour avec l'espoir de les rendre à leur tour accro …. Donc, cette année, les vacances de Toussaint, c'est dans le désert ….

J'ai donc récupéré ce petit monde à Fez . Nous passons les 2 premiers jours près de Rabat, avec une promenade que je fais souvent dans la médina et la kasbah . La médina de Rabat fait l'objet d'un important programme de rénovation des principales voies et de tous ses monuments . 2 de ses principaux axes sont terminés ( bd Mohamed V et rue Souika ), les travaux débutent rue des Consuls . Le marché central est fermé ( en rénovation ) . Tous les monuments historique sont en cours de rénovation ( mosquées, zaouias , Foundouks, …) . Nous mangeons dans un petit resto de rue, bd Med. V , où j'ai mes habitudes depuis quelques années: copieux, bon et bon marché ( 30 dhs boisson comprise ) . Beaucoup de Rbatis, surtout les étudiants, viennent manger dans cette rues qui est très animée en début d'après midi . On fait du chouffing, activité qui consiste à regarder l'animation de la rue .

La rue Souika est magnifiquement refaite . C'est un bon endroit pour faire quelques emplettes . J'achète des ceintures de cuir et des souliers, à prix marocain . Puis nous remontons la rue des consuls et nous allons aux Oudayas prendre un thé au café maure .

Ici, les nouvelles boiseries qui couvrent la rue Souika, dans la médina . C'est du très beau travail .





Un regret : la disparition des bois peints dans la médina ( trop cher ? , perte du savoir faire ? ) . Le bois peint est une tradition à Rabat .



Bois peint rue des consuls et à proximité .

Il ne reste qu'un foundouk ( anciens hôtels / caravansérail ) d'accessible rue des consuls . Les autres sont en cours de rénovation .



Pour la première fois depuis bien longtemps, la kasbah des oudayas est visible sans échafaudage . La rénovation des murailles extérieures est enfin terminée .



Au café maure



Aux Oudayas, il faut se laisser aller et prendre un peu toutes les ruelles qui se présentent . Il y a beaucoup de belles choses à découvrir, comme cette porte peinte .





On se croirait à Chefchaouen , n'est-ce pas ..

Rabat est pour moi une ville très belle, pleine de sites, monuments, musées, points de vue, sans parler de la mer . C'est une erreur d'ignorer la capitale . Je la préfère à Marrakech et suis toujours surpris du peu de touristes qu'on y croise .

Le second jour, nous allons à Casa rendre visite à Mina, la grand mère . Je l'appelle " Moui " , Ma mère , comme toute la famille . Cà l'a toujours fait rigoler . Elle règne sur sa cuisine et sur sa nombreuse descendance ( quelques dizaines d'individus ! ) . Elle n'est jamais allé à l'école et fut mariée à l'âge de 12 ans . C'est la patronne . Je l'adore.

Retrouvailles après plus d'un an . Séquence émotion .

Open
Boucle découverte du Maroc: carnet
Bonjour,

Nous sommes parties avec ma fille agée de 22 ans afin de découvrir un peut du pays de son grand père. départ le 26/7 de roissy arrivée à rabat compagnie Air France Quelques difficultés pour récupérer les bagages 1h30 d'attente et micro interrogatoire à la douane pour l'adresse logeur( de référence et questions concernant la cin marocaine que je n'ai jamais fait faire. La prochaine fois j'ai intérêt à l'avoir, ils sont pointilleux avec les bi nationaux. Direction la gare ONCF pour marrakech billet en 1ère classe 195 DH place assise attitrée et confort ... le hic c'est le retard ..arrivée à marrakech à 2h50 du matin au lieu de 00h10. Nous avons fait le choix de l'IBIS gare qui se trouve entre la gare ONCF et la gare routière Supratours. 79€85 pour 2 nuits réservées depuis la france ... Pour ne pas payer l'appel surtaxé il suffit d'appeler directement l’hôtel et ils font la réservation.. je m'étais inscrite sur le site IBIS en amont afin de bénéficier d'une réduction c'est gratuit et donne des avantages. Nous avons rajouté 44 DH de taxe de séjour sur place (11*4) nous n'avons pas pris le petit déjeuner trop cher (6€50 par personne) Il y a une piscine assez sympa et un chouette environnement. Les joins de la douche pas nickel mais bonne literie et linge de lit agréable, clim on savait qu'il y en avait une a cause du bruit, douche chaude. Globalement satisfaites. Nous avons petit déjeuné et déjeuné dans un café/restaurant juste en face de l’hôtel pas cher et bon. Pour le téléphone nous avons prix 2 puces Inwi 30 dh chaque ainsi qu'une recharge internet 5 giga pour 50 dh largement suffisant pour les 16 jours. et acheté sur le séjour 2 recharges pour les appels à 20 dh. budget pour les 2 téléphones 150 DH pour le séjour.

Le taxi à Marrakech : pas de soucis .. nous demandions systématiquement avec compteur .. si taxi pas d'accord au suivant. Aucune envie de marchander. j+1 visite du jardin Majorelle (70 dh par personne) très joli et apaisant. Nous y sommes allées à pieds. Taxi pour la place jema elfna . dans l'après midi ...que de sollicitations épuisant de repousser j'avais l'impression d'être un chien de garde. Episode moins sympa nous avons été entraînées au fin fond de la medina dans un endroit glauque pour soit disant voir les tanneurs berbéres et c'était "le dernier jour" pour ensuite au se faire prendre par le bras en exigeant 200 dh mec menaçant .. je lui ai proposé 50 dh max car je n'avait rien demandé .. insistant j'ai proposé d'aller au poste de police. il nous a laché avec cette somme . nous sommes reparties a l'hotel profiter de la piscine retour pour la soirée sur la place ! sympa mais bruyant, j'ai trouvé les commerçants hyper lourds ... nous sommes rentrées à pieds jusqu'à l’hôtel ... balade d'une heure vraiment sympa. Nous n'avions dans le porte monnaie que150 dh maxi. Nous nous sommes gavées de smouthies c'est vraiment bon. j+2 départ à 8h30 pour Thinghir avec Supratours arrivée à 16h45 au lieu de 16h (beaucoup de travaux sur la route) 130 dh/pers + 5 dh par bagage en soute Nous avons logé une nuit à l'auberge "retour au calme" vraiment sympa 150 dh la chambre avec douche et sanitaires privés. rajouter 80 dh par nuit pour la clim(non obligatoire) .. qui marche super bien --00212 5248-34924 Petit déj 30 dh, ils proposent pleins de tarifs y compris budget rikiki type le canapé à 80 dh par personne et douche et toilettes communes. pension complète et demi pension possibles. Mohamed et Alexandra sont adorables. J'ai réservé par téléphone et payé sur place, ils sont venus mous chercher à la gare routière. Nous nous sommes rendues en taxi aux gorges du todra ..une bouffée de fraîcheur Vraiment joli et impressionnant. On se sent tout petit ! Taxi collectif 8 dh par personne prix fix. Une organisation exceptionnelle . Pour aller du centre ville à la gare routière 3 dh par personne.

j+3 départ à 16 h pour merzouga arrivée 21h30 -- 80 dh/pers+ 5 dh par bagage en soute Arrivée et prise en charge par Houssein l'un des 5 frères gérant "l'auberge ocean des dunes" très jolie chambre avec sanitaires privés et acces cuisine. 2 chambres pour ce logement à190 dh la nuit pour deux petit déjeuner compris.
Open
Séjourner à Dakhla
Bonjour,

On a pensé partir une quinzaine de jours à Dakhla en février. Sachant que nous ne sommes pas surfeurs, est-ce une bonne Idée? Et si oui, avez-vous des conseils, tant sur les activités que sur les hébergements ? On vous remercie.
Open
Séjourner à l'oasis de Agdz (Maroc)
je souhaiterai me rendre dans la vallée de la drà au printemps 2018.est il possible de discuter avec des personnes qui connaissent la région? le chois de Agdz pour séjourner est il bien? a bientot Millette.
Open
Sources d'eau chaudes à Agadir
Bonjour à tous,

Avec un ami nous venons séjourner à Agadir du 3 au 10 juin 2019. Nous aimerions connaître comment aller aux sources d'eau chaudes naturelles à Aim skouna (je crois) et pouvons nous nous y baigner (moi femme 52 ans) et s'il y en a d'autres.

Aussi quel est le meilleur endroit à Agadir pour manger local mais vraiment local. S'il y en a qui sont à Agadir cette semaine là, on pourrait se boire un bon thé à la menthe quelque part. Merci pour vos réponse. A bientôt, Swanie
Open
Marrakech - Ouarzazate - Rissani et Merzouga via Nkoub
Bonjour,

Toujours dans ma préparation de voyage pour cet été, nous pensons à ne pas séjourner sur Ouarzazate mais plutôt passer une nuit à Nkoub. Je pense que ce sera plus sympa. Mais voila je ne sais si le car passe et s'arrête dans cette ville. Pour ceux qui l'ont fait merci de vos retours, car j'ai un peut du mal à planifier.

cordialement

A.
Open
Road trip au départ d'Agadir, visites et hébergements
Bonsoir, Nous venons vers vous afin que vous nous apportiez votre aide afin de planifier au mieux notre séjour du 22 mars au 04 avril 2020 à Agadir pour une première expérience au Maroc. Nous devions séjourner à Marrakech mais lors de la prise de nos billets d'avion la tarification était beaucoup plus avantageuse pour une arrivée à Agadir. Nous sommes un peu perdus, nous devons recommencer nos recherches et faire nos réservations pour l'hôtel, les paysages ont l'air différents, sûrement très jolis mais d'après les forums il semblerait que ce ne soit pas la meilleur destination que nous avons choisi, peut être à tord pour certaines personnes, la période semble correcte, c'est pourquoi, il est bon de se faire ses propres opinions . Quels sont vos conseils pour les visites, les hébergements (tarifs 35/40 par nuit €, est-ce suffisant ?) combien de jours est nécessaire pour visiter Agadir, que faire aux alentours, devons nous nous contenter de rester au plus près pour profiter, ou louer une voiture. Est-il possible de passer au moins 1 nuit dans le désert car les distances ont l'air difficile à calculer ce que nous avions vu au départ de Marrakech (Telouet/Ait Ben Addou/Skoura/gorges du Dades/Erfoud/Merzouga route retour par N'Kob ect… Faut-il prévoir de faire environ 3 h de route par jour avec nuits sur place, quel serait votre road trip au départ de Agadir …. Nous vous remercions pour toutes les informations que vous pourrez nous fournir. Au plaisir de vous lire. Cordialement.
Open
Hébergement à Ouzoud
J'ai fait une recherche sur le site mais je n'ai rien trouvé de récent . Auriez vous des bons plans pour un Hebergement ä Ouzoud , un de mes amis souhaite y séjourner et Je n'y suis pas passé depuis 5 ans donc j'aimerais pouvoir lui recommander un Hebergement teste recemment , si vous pouvez indiquer un ordre de prix ce serait bien . Merci d'avance , Hannah .
Open

You might also like