Discussions similar to: MasterCard Athènes
FR
Louer une voiture à l'aéroport d'Athènes pour 12 jours dans le Péloponnèse
Bonjour à tous,

Mon voyage est prévu du 24 octobre au 4 novembre 2017. Je vais sillonner une partie du Péloponnèse avec mon sac à dos sauf que je dois louer une voiture, bien plus pratique. Je veux visiter Athènes au retour du voyage, j'y prévoirais deux jours avant de reprendre l'avion.

A mon arrivée à Athènes prévue à 20h50, je souhaiterai soit louer directement une voiture afin de partir au plus vite de la capitale et rouler environ 1h et trouver un endroit sympa soit pour dormir "à la rache" soit quelque chose de pas cher (je pense à regarder pour faire du couhsurfing aux alentours d'Athènes). La seconde solution, qui me convient moins est de trouvé un hôtel ou un couhsurfing à Athènes et partir le lendemain matin, mais louer une voiture le matin me soucie: je ne veux pas conduire dans le rush de la capitale. Qu'en pensez-vous? La première solution est-elle la meilleure ?

Sinon, quelles agences de location de voiture me conseillez-vous au départ de l'aéroport d'Athènes? Je suis vigilante à caution demandée via carte bleue, je ne souhaite pas qu'elles soit retirée, mais bloquée comme dans nombreux endroits en France.

Merci pour vos réponses.
Open
Excursions: payer avec carte de crédit (hôtel Kinetta Beach)
Bonjour, je serai à l'hotel Kinetta beach près d'Athènes à la fin de septembre. Je vais acheter mes excursions sur place probablement de la représentante Transat. Croyez-vous que nous pouvons effectuer le paiement avec carte de crédit à la représentante Transat?

Celà m'éviterait d'avoir trop d'argent liquide avec moi.

Merci pour vos réponses.
Open
Vol raté à cause d'annulation de ferry au départ d'Hydra (Grèce)
Bonsoir, Je reviens de mon week end d"Athenes et lors de notre derniere journée on est parti sur l'ile d'hydra le voyage s'est trés mal derouler a cause de la méteo la derniere demi heure au bord du ferry était trés trés agitée . On en a vomi 🏴‍☠️et pour terminer en beauté arrivé sur l"ile tous les ferry ont été annulé😕 , nous sommes restés coincés a hydra, De plus la compagnie ne voulait rien savoirn nous avons fini par prendre une chmabre d'hotel pour remprendre le ferry du lendemain matin ce qui nous a fait rater notre vol! et prendre un autre billet : Savez vous si la compagnie aerienne peut nous remboursé ?
Open
Argent en Grèce
Mon mari et moi serons en Grèce l'été prochain et j'aimerais savoir s'il est facile d'échanger des chèques de voyages en Euro ou s'il est préférable d'avoir de l'argent comptant ?

Nous serons quelques jours à Athènes, avez-vous des restaurants typiques à nous conseiller ? (un peu moins touristiques)

Merci beaucoup.😎
Open
Hôtels sur Tinos, Santorin et Paros?
bonjour, je prepare nos vacances dans les cyclades, et jaurais besoin de vos experiences nous sommes une famille avec une ado de 16 ans, j'ai prevu un voyage sur 14 nuits de fin juin a debut juillet 2013 notre itineraire serait le suivant arrivée Athenes le 23 a 11h, une nuit a rafina , depart en ferry le lendemain pour tinos, pour 4 nuits, puis depart pour santorin pour 3 nuits, et re depart pour paros pour 5 nuits, retour a athenes et envol pour la france mon budget hotel est de max 70 euros par nuit petit dej compris sur chaque ile , je prevois la location d'une voiture j'aimerais connaitre des noms d'hotels sympas ou de pensions avec petit dejeuner, proche des plages pour ces destinations, et qui rentre dans mon budget, si santorin est chere , (je peux augmenter un peu le budget) si vous pouvez m'aider , j'en serais ravie cordialement
Open
voyage en Grèce
🙂 Nous préparons un voyage dans les iles grecs et on se demande s'il est facile de payer les commercants tel que restaurateur, boutique, épicerie, marché, boutique cadeau, tours, etc... avec une carte de crédit. Devrait-on plutôt s'apporter une somme importante d'Euro? Est ce quelqu'un saurait si ces commercants se prennent des frais d'utilisation lorsqu'on paie avec carte de crédit. MErci pour les informations.

Assomption
Open
Booking a visit to the Acropolis
I’d like to book tickets for a visit to the Acropolis at the end of April. The official site is down. What do you think of agencies like Get Your Guide? Are they reliable? It’s a lot more expensive. The audio guide option is tempting, but is that reliable too? We’re a bit older and like to take our time...

Do the other museums (National Archaeological Museum and Museum of Cycladic Art) also require reservations? We visited Athens 50 years ago, and it seems like things have changed a lot.

Thanks for any help!
Open
Guichets automatiques en Grèce
Bonjour, je pars dans quelques semaines pour les iles grecques et je me demandais si c'était compliqué d'utiliser les guichets automatiques. J'ai vérifié les discussions existantes sur le forum et il semble y avoir un problème avec les cartes des caisses populaires desjardins avec un NIP à 5 chiffres. Est-ce qu'en Grèce le NIP est de 4 ou 5 chiffres et si toutefois le NIP est de 4 chiffres comment faire avec un NIP à 5 chiffres. Comment faire pour savoir si cela fonctionnera.

Merci
Open
Croisières de France (CDF) Odyssée Zénith 18 au 29 octobre 2015
Bonjour, bien que ne n'ayant jamais voyagé avec CDF ni sur ce bateau, nous effectuons une croisière aux dates indiquées. Parlant grec, je connais bien toutes les escales helléniques indiquées, et même les escales italiennes et corse. Je peux donc aider éventuellement des voyageurs suivant les lieux qu'ils souhaitent visiter. Je ne connais pas Marmaris, et cela ne m'intéresse pas d'y rester (les monuments antiques sont hors de la ville), je prendrai le bateau pour Rhodes à 09h00 pour y passer la journée avec le retour avant le départ du navire à 19h00 bien entendu.

Je peux répondre à des messages publics ou privés, mais je n'ai pas la science infuse, des choses peuvent avoir changé depuis mon passage en Grèce cet été ou l'année dernière suivant les destinations. Je peux également me tromper en toute bonne foi, veuillez ne pas me jeter la pierre si vous vous parle du prix du ticket de métro à 1,40 € et que depuis le 26 août 2014 il a augmenté à Athènes...

Par ailleurs, je vais cette année deux mois 1/2 en Grèce sur diverses destinations (Athènes, Thessalonique, Irakleio, Astypalaia, Kerkyra, Delphes, Spetsès, - Ydra), je peux donc vous renseigner en MP (pas sur cette ligne publique de forum qui concerne uniquement la croisière). Je connais également les destinations suivantes : Milos, Santorini, Mykonos, Zakynthos, Kythira, Alexandroupoli, Kavala, Limnos, Lesvos, Samos, Karpathos, Kos, Nysiros, Kalymnos, Leros, - Patmos, - Olympie (ancienne et nouvelle ville), Coryinthe (et son canal), Egine, Kea, Kythnos, Syros, Skyros,

Sachez enfin que nous ne prendrons aucune excursion en Grèce (ni ailleurs), je suis capable de me débrouiller très bien toute seule dans la langue d'Odysséas Elytis, merci. Quant aux escales italiennes, même si je ne parle pas un traître mot, je parle très bien anglais, et je ne pense pas que cela vaille le coup de payer pour une excursion. Mais ce n'est que mon avis.
Open
Préparation de notre croisière "De l'Adriatique à la Grèce"
Bonjour,

Voilà, la page de notre croisière "magique méditérannée"est tournée.Le C/R est terminé.

Ce n'était pas prévu mais les circonstances ont faits que nous avons pu remettre le couvert.

Les impératifs étaient départ le 13 aout ou le 14.Nous partons à 2 sans les enfants. De suite, 2 croisières nous tentaient: "de l'adriatique à la grèce" avec le costa victoria, avec une personne qui paie et l'autre gratuite. et "visions d'orient" avec le costa favolosa et la deuxième personne à moitié prix.

il y a aussi le serena(réduction idem) mais nous n'avons pas envie de retourner de suite en méditérannée occidentale.

Le fait que nous devons récupérer les enfants le dimanche à 800km le dimanche et que nous retravaillons le lundi nous poussent à choisir le victoria(samedi-samedi).Le prix aussi.

je reste un brin hésitant vu ce que je lis ici et là sur le victoria .

Nous serons pont 10, première cabine balcon tribord.

L'itinéraire est le suivant: Venise(18h)-Ancone(7h13h)-Mikonos(9h23h)-Athènes(8h14h)-Corfou(13h19h)-Dubrovnik(8h13h)

Meme si je vais aller fouiller un peu partout, cela peut etre sympa de condenser quelques infos ici:

- sur le victoria: si il y en a qui sont partis avec ce bateau cette année.

- sur les excursions.

Merci encore,
Open
Trajet Paris-Héraklion (Crète) en voiture: votre avis?
Bonsoir a tous , Depart le 29 juillet de Paris vers la Crete en 206(clim en panne). Apres , on hesite des endroits ou prendre le ferry: - Venise ou Ancona ou Brindisi (Italie)pour Igoumenitsa ou Patras ???Puis - Le piree vers Heraclion et retour Chania-le piree . Visite de la crete et retour en passant par Rome(2a3 js). On a 21 jours(3 sem)pour faire tout ca .Est ce realisable? Voila, un bon plan, ou un tuyau ou un conseil sera le bienvenu . On est 2 et on a rien reserve pour le moment . Merci pour votre aide et bon week-end .
Open
Location de voiture en Grèce?
bonjour on nous suggere souvent de louer une auto ou un scooter sur les iles pour pouvoir mieux visiter...les gens parlent souvent de location pour 20-30 e par jours!! mais lorsque je cherche sur un site, on me donne des prix du genre:112 e par jours! pas pareil...😐 pouvez vous me donner des sites ou est ce que la bas, les gens qui louent les voitures seront au port a nous attendre? je ne sais pas comment ca marche... et pour les scooters, est ce dangereux pour quelqu un qui n a pas d experience? beaucoup de vent a tinos, par exemple...(nous y serons du 31 juil au 14 aout, est ce moins venteux?) merci a vous
Open
Croisière neoRomantica "Les Météores" le 29 janvier 2015
Bonjour, Nous partons avec mon épouse pour notre première "expérience croisière". Nous allons faire la croisière Costa néoRomantica les Météores en partant le jeudi 29 janvier 2015 de Marseille. Nous sommes en cabine premium extérieure sur le pont London Pouvez vous nous donner quelques tuyaux sur les us et coutumes afin d'éviter certains pièges, et nous faire part de votre expériences à bord et surtout lors de vos escales. Nous avons comme escales Savone Trapani, le Pirée, Volos, Nauplia et Kalamata. Nous voudrions profiter au mieux de ces escales pour découvrir ces sites, quels sont vos bons plans visites??. Taxi privés ou excursions "Costa" ( un peu coûteuses à notre gout surtout si on veut toutes les faire) ? Merci par avance. Michel et Isabelle Bayonne adour.64@hotmail.fr
Open
Croisière MSC Fantasia 21 avril 2013 - recensement des membres VF
Bonjour à tous,

Nous partirons en Croisière avec MSC Fantasia du 21 avril 2013 au 28 avril 2013 Venise - Bari - Katakolon - Santorin - Pirée (Athène) - Corfou - Dubrovnik

Nous serons en tout 8 personnes. J'ai parcouru des différentes discussions concernant cette croisière et m'aperçois que les membres de VF qui participent à cette croisière sont assez nombreux. J'ai même noté que certains membres se sont donnés RDV sur le bateau le lundi 22 avec pancarte de reconnaissance. Je serais ravie de venir vous faire un petit coucou.

Il serait judicieux de faire un recensement pour connaître le nombre effectif de membres (et familles) qui seront du voyage de jour là et partager les tuyaux... Je vois que CRICRI83390, CHRISTI11, MAMIEGIMER sont souvent dans les débats. Vous êtes dans la lancée, pourriez vous faire le point ce serait bien ? Je suis néophyte sur le site et c'est la première fois que j'interviens. Je me perds dans les différentes discussions que je trouve très disparates, entre les thèmes et les dates.

On pourrait presque louer un autocar pour les seuls membres VF pour faire des excursions lors des escales... 😄

Merci d'avance pour votre collaboration,

Cécile 😉
Open
Compte rendu d'une croisière aux îles grecques sur le MSC Musica, 8 avril 2012
A mon tour de faire part de mon vécu organisé grâce aux tuyaux glanés sur ce forum .Merci à tous. Arrivée à l'aéroport de Venise la veille . De là nous avons pris le car ATVO (5€) jusqu'à la piazzale Roma . Pq le car ? Nous souhaitions déposer nos bagages en consigne , histoire de ne pas avoir à les trimbaler jusqu'à l'hôtel à Venise .D'autant plus que bcp d'entre eux n'ont pas d'ascenseurs . La consigne à bagages se trouvent entre le pullman bar et le départ du "people mover " 5.5€ par bagage/jour Un fois allégés de nos valises , nous avons visité Venise et passé la nuit dans un hôtel non loin de la gare :sympa, simple et tranquille . Dimanche 8/4 : Après avoir récupéré les valises nous avons pris le "people mover" 1€/pers. On descend à marittima et ensuite on marche encore qqs centaines de mètres Nous nous sommes présentés vers 13h30 et avons mis 30min pour être sur le bateau (web check in fait auparavant) Nous prenons de suite possession de notre cabine pont 15 à tribord (côté choisi en fonction du sens de la croisière) Vers 16h , une réunion d'infos pour les croisiéristes francophones 19h30 :1er spectacle 21 h: Dîner 2è service au Maxim . Bon, rapide . J'ai souvent entendu critiquer les repas sur MSC et ne partage pas ce point de vue , je trouve les repas bons et pourtant je ne suis pas indulgente sur ce point J'avais réservé plusieurs services par le web et m'attendais à les trouver en cabine comme annoncé :j'ai du aller à la réception chercher mes tickets boissons allegro , à la comptabilité chercher la carte Teens de ma fille , et faire intervenir un responsable pour obtenir le forfait spa que j'avais reservé au prix annoncé sur le web nettement plus avantageux que si réservé sur le bateau .Bref, un peu le parcours du combattant ... pour les boissons on ne paie pas les 15% en réservant avant. Pour les excursions, cela a bien fonctionné , nous les avons reçus en cabine le soir même, lundi 9/4:Bari; Nous avions prévu de faire l'excursion alberobello , malheureusement des vents contraires à 70 km/h ont reporté l'accostage de 13h à 21h.... Autant dire que toute sortie à terre a été annulée ; l'escale n'étant plus qu'une escale technique pour débarquer et embarquer des passagers italiens puisque Bari est aussi un port de départ pour certains . Nous avions perdu 8 h qu'il a donc fallu "rattraper" en naviguant toute le journée de mardi donc Katakolon annulé

Mardi 10/4; journée navigation pour rattraper le temps perdu la veille alors que nous avions prévu de visiter Olympie avec le katakolon express Mercredi 11/4:Matin Santorin que nous avions décidé de visiter avec MSC car nous voulions voir OIA et sur les conseils trouvés ici , c'est la seule façon possible vu le peu de temps passé sur Santorin Rassemblement au théâtre à 7h , débarquement en chaloupe . Les cars nous attendent au port et nous partons vers OIA , ensuite après une visite dans une coopérative viticole, le car vous dépose à Phira et la guide vous explique comment descendre en téléphérique vers le port . Sachez que nos co-excursionnistes ont patienté plus d'1h30 pour redescendre . Nous avons préféré descendre à pied par le chemin des ânes (20-23 min). La guide m'avait dit, il faut 45 min! En plus, les muletiers sont très contents si vous leur donnez vos tickets non utilisés du téléphérique . A propos des ânes , je ne les ai vu que monter (5€) ceux qui n'avaient pas pris l'excursion mais pas de descente à dos d'ânes . Il faut savoir que le temps passé à terre est beaucoup plus court pour ceux qui ne prennent pas l'excursion car ils sont débarqués plus tard au pied de Phira . Bref Oia, c'est magnifique , la vue est à couper le souffle Soir:Mykonos à 19h , nous avons pris la navette proposée par MSC car même si ce n'est pas très loin , il n'y a aucun trottoir au bord de la route . 9€/ad-6€/enfts Nous nous sommes dépêchés pour aller voir les moulins avant la tombée de la nuit puis promenés dans les ruelles et avons dîné chez Nikos , une taverne bien sympa dans une ruelle à l'arrière -

Le bateau .: joli mais pas très différent des autres MSC déjà vus . Notre cabine (suite) spacieuse , très bien entretenue . Les spectacles ;pas mal , tout public : le spectacle "starwalker " a eu beaucoup de succès de même que le couple de trapézistes /acrobates Les repas : bon , nous n'avons pas touché au buffet de minuit , sortant de table à 22h30 , nous y sommes allés pour le plaisir des yeux

A suivre ... Si vous avez des questions plus précises auxquelles je n'ai pas pensé , n'hésitez pas Pako
Open
Compagnies pour le vol France-Grèce à la Toussaint?
bonjour à tous,

je travaille actuellement dans la grande distribution comme hotesse de caisse comme on le dit si bien, voila mon job d'été !! à la rentrée prochaine je vais intégrer une classe prépa Lettres et je voudrais réaliser un de mes reves: la grece !! je voudrais partir à la toussaint ( cad 25/10 AU 06/11) partir de nantes serai l'idéal.. je partirai avec un vol sec et aimerai trouver des auberges de jeunesses ou des campings qui semblent abordables à cette époque bien que le temps semble encore plus que clément !! Mon budget est par contre assez restreint et les compagnies aériennes ont des offres très aléatoires ( allant de 220 à 650€ l'aller retour) toutes les compagnies se valent elles??jaurais aimer savoir si il est préférable de prendre mon billet d'avion tout de suite ou d'attendre pour en prendre un au dernier moment sur lastminute ou quelque chose comme ça ? une excursion dans les iles est aussi au programme mais je pensais à la base partir un peu à l'aveuglette et aviser sur place...est ceune bonne idée ou un bon moyen de découvrir le pays ??ou au contraire une source d'ennuis sachant que c'est mon premier voyage de la sorte( avant jallais plutot en club avc ma familles?? mais jai reellement besoin de depaysement et la piscine avec les animateurs ne me tentent plus !!

N'hésitez pas à témoigner et à me donner des conseils, ils seront tous les bienvenus !!!
Open
Guichets automatiques en Grèce
🙂premier voy en grece. y a t'il des guichets automatiques sur toutes les iles importantes. Est ce que ca prend un nip a 4 ou 5 chiffres, quelle est l'argent locale?🤪
Open
Exorbitant $CAD/EUR exchange rates at ATMs in Greece
With the $CAD/EUR exchange rate already worse than ever (thanks, Mr. Trump and his annexation threats), imagine my surprise when I found out that the EuroBank ATM (same for Alpha Bank) charged a 9% commission on the transaction. That pushed the exchange rate from the official 1.60$ to 1.77$ per euro. It’s better to buy euros in Canada or at a currency exchange office, or just pay by credit card, which I did (at a rate between 1.61$ and 1.63$).
Open
Prestataires location de voiture en Crète
bonjour a tous,

Nous partons en Crête pour 15 jours.

Nous souhaitions louer la voiture par internet comme nous l avons déjà fait pour d autres destinations. Cependant, nous avons quelques craintes.

Il n y a pas de super commentaires sur les prestataires, en l occurrence deux où nous avons trouvé le véhicule qui nous conviendrait: Caldeira et Sk Rent.

De plus, de nombreux prestataires demandent des cartes de crédit, hors nous avons des cartes de débit. Nous avons un peu peur de la mauvaise surprise sur la note si nous réservons avec ces cartes malgré cette indication.

Auriez vous des conseils svp sur de bons prestataires ou sur les deux sites qui sont peut être très bien, ainsi que pour les cartes débit/crédit ?

Merci par avance :)
Open
Comment faire pour louer une voiture à Sifnos et Naxos?
Bonjour Après quelques recherches je décide d'ouvrir un post sur location de voiture cyclades . En Juin nous partons pour Sifnos et Naxos . Pour ces deux iles sachant que nous resterons 6 jours dans chaque en Juin faut t'il réserver une voiture à l'avance ou peut on le faire à notre arrivée dans chacune des iles . Pouvez vous m'indiquer une agence fiable dans chacune sachant que nous prendrons la voiture dan s les ports des Ferry. Par avance merci Philippe
Open
Location de voiture ou taxi pour visiter l'île grecque de Paros
Bonjour, Nous resterons fin septembre une semaine à Paros. Notre base sera Piso Livadi.( Hôtel déjà réservé ) Je pense que pour visiter l' île la meilleure solution serait de louer une voiture plustôt que le taxi ou le bus ? Quel est votre avis ? Nous arriverons par le ferry un dimanche depuis Mikonos, donc je vois que les ferries arrivent à Parikia. Peut louer facilement une voiture à Parikia pour rejoindre Piso Livadi ? Quel loueur connaissez vous à cet endroit ? Merci beaucoup et bonne rentrée. Olivier
Open
Croisière Norwegian Jade dans les îles grecques le 4 mai 2013
bonjour à tous!

Pour notre mariage, nous partons en famille 13 personnes de 9ans a 69 ans(nous sommes pas superstitieux😕 enfin presque pas!!) sur le norwegian jade direction les iles grecques😎 connaissez vous le bateau? et surtout avez vous des conseils, des bons plans sur les escales, a 13 les excursions du bateau reviennent très chères visite a ne pas manquer info sur les bus, taxis fiable, ou les trouver, les tarifs voici nos escales Corfou de 8h à 15h30 Mykonos de 8h à18h Katakolon de 9h à 18h

nous faisons une escale à Santorin où notre mariage est prévu a l'hotel Filotera xenones par l' agence JOSS TRAVEL Nicolas Amidis connaissez vous cet hotel ou l'agence? avez vous des infos?

merci à tous
Open

You might also like