Discussions similar to: Kite surf Rodrigues
FR
Tarifs pour des cours de kite surf à Maurice et Rodrigues?
Bonjour

ma copine et moi vivons à la Réunion et nous partons le mois de juillet en vacances sur l'ile maurice et rodrigues. On va essayer de voyager petit budget avec notre tente sur le dos et en essayant de loger chez l'habitant.

On aimerait beaucoup s'initier au kite surf sur Rodrigues ou Maurice, ma question est de savoir si vous connaissez des bons plans niveau tarif pour des cours, est-ce qu'il faut mieux privilégier certaines écoles par rapport à d'autres ??

Merci

Bruno
Open
Hébergement à Rodrigues
avez vous des propositions d'hebergements pour rodrigues en janvier 2016 et combien de jours faut il pour visiter l'ile merci de vos réponses
Open
Séjour à Rodrigues pour prendre des cours de kitesurf
Bonjour tout le monde,

Voila, je compte partir à Rodrigues en mai de cette année. Je pars avec un petit budget, le principal de celui-ci est pour prendre des cours de kitesurf. Je cherche donc a avoir des infos sur les écoles de kite sur l’île, j'ai essayé d'en contacter 2 ou 3 par mail, mais je n'ai reçu aucune réponse depuis 15jours. Je cherche aussi un endroit pas cher pour loger durant ces 15 jours.

Si vous avez des infos, sur les tarifs des écoles, le temps qu'il faut pour devenir autonome sur un kite, un bon endroit pour loger le moins cher possible, ou au mieux si l'un d'entre vous habite sur l’île pour me loger à la manière de couchsurfing c'est encore mieux :)

Je vous remercie par avance.

Cyril
Open
Ile Rodrigues: logement chez l'habitant, balades...
bonjour la communauté! nous partons environ 8 jours sur l'ile rodrigues en Avril avec les sacs à dos.nous souhaitons découvrir cette ile authentique dans sa plus profonde nature.J'aimerais connaitre une bonne adresse chez l'habitant pour y dormir (cadre verdoyant, pas loin du lagon ), qqs ballades à ne pas manquer, qqs cuisines à découvrir.Nous aimerions etre au plus près de la population et de la nature.alors n'hésitez pas à faire partager vos expériences......merci!!😉
Open
Petit compte rendu de mon voyage à Maurice
Je viens de revenir de mon voyage à l'ile MAURICE en passant d'abord par l'île de RODRIGUES.Tout d'abord voyage très fatiguant🤪.Je suis allé sur RODRIGUES en premier ( 3 nuits), si j'avais su comment était l'île j’aurais scindé mes 15 jours en deux, j'ai vraiment adoré cette île, calme , pas trop de touriste.J'ai logé à l'hôtel MOUROUK EBONY qui était très bien, ce n'était pas le grand luxe mais propre et le personnel super, toujours le sourire et à votre écoute.Je pensais, à tort d'ailleurs, comme c'est une petite île , on en aurait vite fait le tour et bien détrompez vous , il y a plein de chose à faire, la plongée, le kite surf, la randonnée en passant par le farniente... En bref je recommande fortement cette destination. Ensuite je suis retourné sur Maurice à l'hôtel MERVILLE BEACH à Grand baie.Là par contre hôtel bien , propre, personnel agréable, mais un peu loin du centre ville, il faut compter environ 10 à 15min à pied, mais je trouvais que c'était assez dangereux , il n'y avait pas trop de bas côté et certaine voiture vous rase vraiment de très près.Et l'hôtel est assez bruyant, je n'ais pas aussi bien dormi qu'à Rodrigues, entre les personnes qui circulent pour aller dîner le soir et la musique trop forte, ma chambre était mal situé, trop près du restaurant. Quand à l'île même, je m'attendais à autre chose, il y a trop de touristes , et je n'y était pas en haute saison, qu'est ce que ce doit être à ce moment là.Bon tout n'était pas négatif, j'ai fait quelques excursions qui était pas mal. J'ai fait l'île au Cerfs, qui d'après le guide du routard est incontournable, ouais bof, ce qui était bien c'était la virée en bateaux sur le lagon.Il vous emmène voir une petite cascade , mais c'est l'embouteillage avec tous les bateaux et à midi TOUS les bateaux s'arrête au même endroit pour déjeuner.Ce qu'il faut absolument voir c'est le jardin PAMPLEMOUSSE, je suis pas plante du tout, mais ce jardin est vraiment magnifique et bien fait.J'ai fait le parc 'LA VANILLE" qui est à faire aussi, tortue géante qu'on peut toucher d'ailleurs en passant par les crocodiles, juste au moment de les nourrir. Et j'ai eu l'occasion de goûter le croco en brochette, excellent. J'ai fait une excursion dans le centre et vers le sud, moins bien, le matin ils vous emmènent dans quelques magasins (avec qui ils on des points) et à midi très mauvaise organisation, arrivé au restaurant , pas de table de dispo, attende d'une demi heure.Petit conseil évité les excursions le week end, trop de monde. Parce qu'il y a les Mauriciens qui ce rajoute. Après le restos nous somment reparti vers la RHUMERIE de CHAMAREL où on a dégusté toute les sortes de rhums et de liqueur qu'ils produisent (à faire, et goûtez surtout la liqueur de vanille) après direction la terre des 7 couleurs, bien aussi et retour à l'hôtel. Je vous conseil aussi l'excursion vers l'îlot Gabriel , mais attention au gens qui ont le mal de mer, il y a 1h30 de bateaux avant d'arriver là bas.L'aller c'était bien passé, mer calme par contre le retour montagne russe, suuuuuuuuuuuuper, je me suis bien marré au retour et en plus je savais pas du tout si j'avais le pied marin. Voilà mon petit compte rendu.

A l'île RODRIGUES:

+Le calme, les gens super agréable, et surtout pas trop de touriste.

- Rien. Je le conseil.

A l'île MAURICE:

+Possibilité de faire pas mal d'excursions ou d’activités diverses en comptant la plage bien sur.

- Trop de touristes, trop d'hôtel, on veut toujours vous vendre quelque chose. Si vous prenez un taxi, attention vous pourrez négocier le prix mais en contre partie il essaiera de vous emmener dans toutes les petites boutiques avec lesquelles il est en relation (pour gagner des points d'après ce que je sais), faite lui bien comprendre que ça ne vous intéresse pas. Si jamais vous envisagez de louer une voiture, personnellement je vous le déconseille, déjà ils roulent à gauche mais c'est très dangereux, moi perso j'ai abandonné l'idée. Il y a un peu trop de SCHUMACHER sur l'île.

En conclusion je n'est pas aimé Maurice et je n'y retournerais plus d'ailleurs, j'ai préféré l'île de la réunion qui est beaucoup plus jolie.

Open
Partir à l'île Maurice par nos propres moyens
Bonjour, je souhaite partir en octobre a l'ile maurice avec mon chéri. Nous souhaitons visiter un maximum de choses, du moins les plus importantes à faire ... Nous aimerions nous déplacer en quad ? cela est il possible? y'a t il des agences de locations? Que me conseillez vous comme endroit pour séjourner? hotel, chez l'habitant, louer un studio, une villa? si vous avez des adresses n'hésitez pas à me les communiquer...

Pour les loisirs, si vous avez également des contacts n'hésitez pas, cheval, nager avec les dauphins ou du moins juste les voir catamaran , jet ski etc j'attends vos infos merci d'avance 😛
Open
Partir sur l'île Rodrigues (Maurice)
Bonjour,

Nous avons décidé de partir en novembre 2010 pour un séjour de 15 jours sur l'ile Rodrigues (la petite soeur de l'ile maurice).... Nous aimerions savoir si quelqu'un d'entre vous connait cette l'ile ? Et avoir des informations ? et nous faire partager vos avis ? Nous vous remercions par avance
Open
Choix de l'endroit où louer à Maurice
nous venons mon conjoint et moi sur votre ile pour un mois en décembre. ma question est: es ce judicieux de louer un peu ds le sud et un peu ds le nord? merci pour vos réponses contructives bonne journée à tous et toutes
Open
Spots de surf à Rodrigues?
Hello bonjour

Je cherche à savoir si Rodrigues est connue pour ses spot de surf.

Y allant trés prochainement, je voudrais savoir si je peut amener ma planche ou pas.
Open
Logement pour dix jours sur l'île Rodrigues?
bonjour à tous,

J'aimerais me faire 10 jours sur l'île Rodrigue pour faire du kitesurf. Le spot le plus intéressant est anse Mourouk.

Mon problème est que j'ai un petit budget, l'hotel mourouk ebony est trop chère pour mon petit porte feuille.

Es ce que quelqu'un connaîtrait un moyen pour se loger dans ce coin (port sud est) pour pas trop chère ???? je suis seul, si je vais la bas c'est seulement pour le kitesurf....

merci d'avance
Open
Guadeloupe ou île Maurice pour deux copines en vacances?
Bonjour,

Nous sommes deux amies de 26 ans, nous souhaitons partir en vacances pendant une dizaine de jours début avril, et nous hésitons encore entre Guadeloupe et Ile Maurice. Activités : plages, fiesta et découvertes culturelles!

Tous les avis sont les bienvenus!

Merci
Open
Kite surf et hébergement/bungalow à l'île Maurice
Bonjour,

J'ai prévu de partir un mois en juillet à Maurice pour découvrir l'ile et faire du kite surf avec mon copain. Nous recherchons un bon plan pour le logement: du logement chez l'habitant, au bungalow en passant par des auberges... bref, tout sauf les hotels de luxe bien sûr...Vu que l'on est sûr de rester un mois, y' a peut etre moyen d'avoir des prix???

D'après vous où est il le plus pratique de se baser?

On vous remercie d'avance pour tous les bons conseils que vous pouvez nous apporter.

Celine
Open
Ile Maurice: quelle côte préférer au mois d'avril?
Bonjour,

Nous souhaiterions aller à l'Ile Maurice du 6 au 16 avril 2010 avec nos 2 filles de 10 et 6 ans. Nous hésitons entre le Paladien Le Marina situé au Nord et le nouveau club Marmara situé au Grand Morne (budget oblige !!) J'ai lu que la plage du Grand Morne est surtout conseillée pour le kite surf. Nos filles souhaitant plutôt se baigner dans un "aquarium", merci de nous dire quelle plage serait la mieux. Merci pour vos conseils.

AnneK
Open
Maurice: distances et temps de trajets entre Grand Baie, Flic-en-Flac, La Gaulette et Le Morne?
Bonjour

Je suis à la recherche d'un logement à Maurice en septembre et je ne sais pas exactement où aller. Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer les temps de trajet en voiture entre : grand baie / Flic en Flac / La Gaulettte et le Morne.

On souhaiterait pouvoir faire du kite surf (plutot du coté du Morne d'après ce que j'ai compris) et de la plongée (club à Flic en Flac).

Si on se prend un logement à Flic en Flac, est-ce un bon compromis ? On voudrait éviter de passer notre temps sur la route.

Merci
Open
Île Maurice en novembre: vent
Bonjour

Je souhaite partir à l'Ile Maurice au mois de novembre du côté de Belle Mare mais j'ai vu que c'était venteux. Est-ce que le vent est violent, est-il plus frais qu'ailleurs. Je garde un mauvais souvenir de Lanzarote au mois de mai et n'ai pas envie de vivre cette expérience. Que pensez-vous de ce coin. Merci de votre bienveillante attention.
Open
Itinéraire sur l'île Maurice du 3 au 18 mars?
Bonjour,

Nous partons à l'Ile Maurice du 3 au 18 mars. Nous n'avions pas pensé à cette destination avant d'aller voir une agence de voyage. Que pouvez-vous nous conseiller comme "itinéraire" de visite pendant ces quinzes jours ? Que faut-il absolument faire pour profiter au mieux de cette île ? tout en sachant que j'aime les marchés, les ambiances de village et pas forcément les monuments, que j'aime marché (peut-être il y a t-il des "GR") ? Mon mari, lui, est très intéressé par la planche à voile, le kite-surf et tout ce qui est aquatique. Je vous remercie de votre aide.
Open
Quels loisirs à l'île Maurice?
Bonjour à tous...

Je vais à l'île Maurice cet été (oui je sais c'est l'hiver là bas et les températures ne seront pas top) du côté de Trou aux Biches au Nord...

Est-ce que quelqun pourrait me donner quelques tuyaux sur les loisirs sympas SVP...

Du style : ferme aux crocodiles waterpark sortie bateau sortie snorkeling petit resto etc... etc...
Open
Températures à Maurice en août?
Bonjour, J'envisage d'aller à Maurice en août, et j'ai sélectionné l'hotel Heritage olf & spa qiu a l'air très bien. Cependant j'ai vu sur le net qu'en aout, certes le temps est ensoleillé, mais les températures ne sont pas super chaudes: apparemment 17° la nuit, 25° le jour et l'eau à 24°... Est-ce que l'un d'entre vous connaît bien Maurice en cette période et confirme ces températures? Faut-il la manche longue le soir et trempet-ton plus que le doigt de pied dans l'eau? Vaut-il mieux aller aux Maldives ou aux Seychelles en août pour avoir du chaud?? Merci d'avance de votre réponse...
Open
Climat au Morne en juillet (île Maurice)
Bonjour, Nous partons à 5 (2 adultes et 3 ados ) à l'île Maurice au Morne la 1 ère quinzaine de juillet. L’agence de voyage nous a parlé de beau temps mais je lis beaucoup de choses contradictoires à ce sujet sur les forums et sites. Avez-vous une expérience d'être parti à Maurice à cette période? Faisait-il assez chaud et la t° de l'eau permettait-elle de nager dans la mer? Merci beaucoup pour vos témoignages. Nadine
Open
Quel hôtel au Morne pour amoureux exigeants + kitesurf? (Lux, St Regis, Beachcomber...)
Bonjour à vous,

J'en appelle aux connaissances des voyage forumeurs car je bloque un peu 😉

J'ai prévu une semaine avec ma moitié qui, après des années de planche à voile, veut tenter un petit stage de kitesurf.

Nous avons arrêté notre choix sur Le Morne qui a, paraît-il, des conditions idéales (et nous fait assez rêver au niveau du cadre accessoirement).

Par contre, je ne sais pas trop quel hôtel réserver... D'après les cartes, le St Regis est le plus près des spots de kitesurf. C'est aussi le plus cher accessoirement.

Vu que je prends peu de vacances, je suis prête à "m'offrir" le St Regis, mais je ne souhaite pas me rendre compte en arrivant sur place qu'il y avait mieux et moins cher...

Ce qui compte : - Un beau site (plage baignable sans chaussures si possible) - Un hôtel à taille humaine (pas de blockhaus de 300 personnes...je suis assez fan des boutique hôtels) - Proximité des sports nautiques (mais je crois que le Lux a son propre club de kitesurf ?) - Un hôtel au luxe discret mais avec plein de petites attentions, ambiance raffinée et calme (pas de club) - Un bon lit 🙂 dans une jolie chambre - De la bonne nourriture - Un beau spa on top - Un staff sympa avec qui on peut discuter Bref le Top (ou je suis un peu exigeante mais vu le prix des hôtels à Maurice, ya pô de raison ! :) )

Il y a des avis assez contradictoires sur Trip et Booking alors je ne sais pas trop...

Est-ce que vous connaîtriez ces hôtels ou avez pu les comparer ?

Merci 😎

PS : Question subsidiaire : y a-t-il également des spots de surfs pour débutants sur cette partie de l'île ?
Open
Hôtel Club Marmara le Mauritius
Salut, 🙁 nous sommes à la recherche de toutes informations sur l'hôtel club Marmara le Mauritius. Sur les chambres, la restauration, la plage, et le reste. Nous partons vers le 15 juin, quelle et la météo à cette date. merci...
Open
Île Maurice: hôtel Canonnier, Victoria, Ambre ou Preskil?
Nous partons en vacances à l'ile maurice fin novembre avec notre fille de 4 ans, nous voulions resider au Sands mais malheureusement cet hotel est deja complet, nous hesitons maintenant entre l'hotel Ambre (tarif pas elevé !!) et le Preskil, ou le beachcomber Victoria ou Canonnier (ceux là ont des tarifs plus elevé mais si ca le vaut pourquoi pas !!) QQ peut m'aider dans mon choix ?? Merci
Open
Hôtel Apavou Indian Resort
Bonjour,

Une amie projette de faire son voyage de noce au Apavou Indian Resort sur l'Ile Maurice. D'après le site de cet hotel, tout a l'air parfait. Nous avons lu quelques commentaires sur le forum mais rien de récent. Quelqu'un peut il me confirmer que c'est l'endroit idéal pour passer 15 jours de rêve (en juillet 2007), pour se faire dorloter, masser (au spa) et autres....

Merci de vos réponses.
Open
Hôtels Ambre à Maurice et Maharani à la Réunion
😉Bonsoir : nous voudrions partir en combiné réunion, maurice au mois d'avril l'agence nous propose l'hotel maharani à réunion et Ambre à maurice ; Qui peut me dire si il connait ces Hotels . Merci d'avance car j'ai un doute sur le maharani .

Cleop
Open
Réunion et île Maurice: logement, restaurants, visites?
bonjour nous voulons faire un voyage en novembre sur les iles de la reunion et maurice que faut il voir sur ces iles ou loger ou manger que faire que voir bref tous renseignements qui nous permettront de construire un beau voyage de 2 a 3 semaines par avance merci salutations
Open
Voyage combiné Maurice-La Réunion
Bonjour, En octobre prochain, nous envisageons un voyage d'une durée de deux semaines partagé entre Maurice et la Réunion.Nous habitons Marseille. A priori, nous pensons d'abord aller à Maurice, ensuite la Réunion et retour direct sur Marseille par Air Austral (?). Nous serions heureux d'avoir vos avis, sur les possibilités de transports aériens et des recommandations sur les hotels. Nous vous remercions infiniment par avance. Bien sincèrement. Guy
Open

You might also like