Discussions similar to: Mauritanie Paris
FR
Paris-Nouakchott en voiture
Bonjour,

Je souhaite me rendre en Mauritanie en voiture cet été.

Je voudrais connaitre le meilleurs itinéraire pour faire Paris-Nouakchott et les différentes démarches à suivre.

Connaitre également si je peux prend le visa pour la Mauritanie à la frontière Maroco\Mauritanienne?

Je compte partir de Paris le 7 août pour être à Algeciras le 09 août puis continuer tranquillement vers la Mauritanie.

S'il y a des personnes qui font le trajet à la même période, j'aimerais bien être en contact histoire de faire la route en convoi.

Merci par avance pour vos réponses.
Open
Traversée du No man's land Maroc-Mauritanie en Peugeot 508
Bonjour à toutes et à tous,

Nous avons prévu de refaire le voyage Paris - Saint louis ( Sénégal) dans quelques mois. Mais par souci de prudence on voulait être sur que notre voiture passage au fameux no'man's land . C'est une Peugeot 508 , pensez-vous qu'elle peut passer sans problème ? n'est elle pas trop basse comme voiture ?

Merci à toutes et à tous
Open
Mauritanie, c'est reparti!
Bonjour,

Pour information, une bonne nouvelle il me semble. Les vols secs charters, et voyages organisés en Mauritanie ont repris depuis trois semaines.

En effet, point voyages, (anciennement point Afrique)propose des vols pour Atar, au départ de Paris.

A nous, l'adrar, chinguetti......enfin, un bout de Sahara a portée😉

Cdlt
Open
Retour du tourisme en Mauritanie
Le point afrique et des tour operateurs français s'engagent de revenir en mauritanie la saison prochaine. Ces vols charter vont directement de paris vers la ville d'atar en adra à partir du 24/12/2017. Cette region est une region touristique où il y a des villes anciennes classée par comme patrmoine mondial.........
Open
Une semaine en Mauritanie depuis Dakhla: budget et temps
Bonsoir à tous,

Profitant de la liaison Orly - Dakhla opérée par Transavia, j'ai pris mes billets, pour un aller le 28 décembre et un retour le 4 janvier prochain, sous réserve que les frontières soient réouvertes. Je pars seul.

De l'aéroport de Dakhla, il me faudra partir en bus ou en taxi collectif pour Nouadhibou, passer la frontière avec la Mauritanie, soit environ 4-5 heures de route jusqu'à Nouadhibou, voire plus.

L'avion arrive à 11h50, le temps de récupérer mon sac de la soute, de passer les contrôles, de trouver un transport, je compte une bonne heure minimum.

Pensez-vous qu'il soit réalisable d'envisager un départ le soir même de Nouadhibou vers Choum par le train de minéralier ? Où peut-on trouver les horaires dudit train ?

Ayant un budget assez serré et peu de temps, je pense me concentrer sur la région de l'Adrar. Il s'agit là d'un premier voyage, je n'exclus pas d'en faire d'autres si le premier me plaît.

J'ai commencé à prendre quelques renseignements auprès des agences locales d'Atar, mais j'ai l'impression que bien souvent elles proposent des circuits sur 6 jours, ce qui risque d'être compliqué eu égard à la date de mon vol retour, et du temps nécessaire pour rallier Atar depuis Dakhla.

J'hésite entre deux options : soit me baser à Atar et prendre plusieurs excursions à la journée, soit prendre un tour sur plusieurs jours (4 ou 5).

Mon budget prévisionnel étant de 800-1 000 € , quelle option vous paraît la plus raisonnable svp ?

Je n'ai pas d'appétence pour le confort, je peux dormir en tente et manger comme les locaux, je ne suis pas difficile là-dessus, bien au contraire. Mon budget vous semble-t-il approprié eu égard à la durée de mon séjour ?

Je ne suis pas contre faire du dromadaire plutôt que de la voiture, mais je ne me rends pas compte de la différence au niveau du prix.

Concernant mon problème de temps, il se pose aussi au retour. Mon avion décolle à 11h55 de Dakhla. Ayant un bagage à enregistrer, il faudrait que j'y sois vers 10 heures.

Il me faudrait donc prendre le train de Choum vers Nouadhibou la veille (combien dure le trajet environ ?) puis trouver un chauffeur dans la nuit à Nouadhibou pour être sûr d'arriver à Dakhla. La question des horaires de passage du train à Choum se pose donc. Ce timing pour le retour vous paraît-il réaliste ?

Ultime question : l'argent. Comment cela se passe-t-il ? J'imagine que les distributeurs n'y sont guère monnaie courante, aussi on paye tout en liquide ?

Merci d'avance pour vos réponses, j'ai pas mal voyagé, mais très peu en Afrique, et c'est mon premier voyage que j'organise vraiment seul, aussi, je serais très reconnaissant pour tout conseil qui me sera prodigué.
Open
La région du Tagant en Mauritanie
Bonjour,

Quelqu un aurait il des infos sur les transports et les hebergements dans la province du Tagant en Mauritanie. Je me propose d y aller en.novembre decembre de cette annee. (vu recemment que dans l Adrar on peut assez facilement faire solo en independant. Je pense que c est la meme chose au Tagant mais des infos c est bien aussi)

Merci. 🙂
Open
Distributeur Visa à Nouadhibou (Mauritanie)
Bonjour, Désolée si cette question a déjà te posée mais je n’ai pour ma part trouvé qu’en des anciens messages datant de 2010 et qui disaient qu’à cette époque il n’y avait pas de distributeur de billets à Nouadhibou. Quelqu’un sait si la situation a changé depuis lors? Je serai à N. lundi... autre question: j’ai eu toutes les peines de monde à changer des dirhams en euros ici au Maroc sous prétexte que je ne suis pas résidente d’ici. Je pensais changer mes dirhams en monnaie mauritanienne à Dakhla qu’en pensez vous? Ou je le fais en Mauritanie? Que me conseillez vs? Et tant que j’y suis, si je dois changer ensuite en CFA (j’en vais essayer d’eviter Et bien calculer mon coup mais ait-inné jamais...) je peux le faire à Rosso? Saint-Louis? Mille Mercis 😊
Open
Dans de beaux drâa....
S🙂lam!

En ouverture de ptit fil, un article...vestimentaire:

https://www.voyagemauritanie.com/tenues-traditionelles-maures-detours-operator

Pour Ceux qui, comme nousautes, souhaitent s'en ramener un, de drâa, le tarif (à négocier) sur le Marché Capitale de Nouakchott, pour un complet (boubou+pantalon+chemise), de qualité disons "correcte" (selon un avis Local, hein) , compter dans les 25-30 euros comme ça . L'entrée de gamme, appelée , en fine cotonnade idéale pour rester à la maison par grosse chaleur, s'obtient à moins "cher".Le haut de gamme, connu sous le terme , qu'on trouve plutôt en boutique spécialisée, voit s'envoler les prix, genre + 1000 euros, mon frère.

A suivre, si ça vous branche, un ptit topo circonstancié et illustré de nos , oulah kiffées à la mi-février juste passée.Je veux y partager notre expérience de l'hospitalité (de toutes classes sociales), du vibrant (marchés de Nouakchott), de l'oasis, du logistique (hébergements, restauration, transports...), nos interactions avec bourricots et chameaux à (presque) chaque coin de rue, au rythme du "rite" sucré des 3 thés et des 5 appels à la prière quotidiens.

@++, incha allah, les potos.

Sanouk3😎
Open
Trek dans le désert mauritanien avec cette agence?
Bonjour a tous,

Je serais bien tenté par un trek dans le desert Mauritanien, j'ai vu que Point Voyage avait des tarifs plutôt sympa par rapport a D'autres agences. J'aimerais savoir si cette agence est fiable et de bonne qualité aussi bien pour le client que pour les personnes qu'elle fait travailler? Quelqu'un est t'il parti avec eux?

Merci d'avance pour vos infos
Open
Bus Dakhla - Nouadhibou
Bonjour

Pour le passage Dakhla - Nouadhibou, tout le monde ne parle que de taxis à 350 - 400 dh. Pourtant le bus ne coûte que 260dh (Supratours). Je cherche en vain des informations ou des témoignages de gens qui ont utilisé le bus pour se rendre à Nouadhibou.

Donc, qué tal le bus? Et pourquoi personne ne semble le prendre?? Est-ce que je m'apprête à faire une erreur ou quoi?

Merci!
Open
Explorer la Mauritanie du Nord
Bonjour,

Fin janvier , j'aimerais explorer le nord de la Mauritanie en partant de Dakhla au Maroc N'ayant pas de véhicule, je m'interroge sur la faisabilité en transports en commun combiné avec excursions en 4/4 Questions pratiques ;

* aller de Dakhla à Nouadhibou * train mineralier de Nouadhibou à Zouerate ( jours de circulation, comment le prendre, etc..) * Peut on aller en transports en commun de Zouerate à Atar ? *Autour d'Atar ( Chinguetti, Ouadane, etc ...) comment visiter ( agence sérieuse , transports en commun , etc...) * Banc d'arguin : comment y aller, point de chûte, s'y déplacer ....) * Retour d'Atar sur Nouadhibou : est-il nécesaire de passer par Nouakchoot ? * bonnes adresses d'hébergement à Nouadhibou, Zouerate, Atar , Banc d'Arguin

Merci d'avance aux spécialistes pour leur aide !
Open
Guide pour la traversée du no man's land entre le Maroc et la Mauritanie
Bonjour J'ai différents avis concernant la traversée du no man's Land entre le Maroc et la Mauritanie. Certains (les 2x4) ont fait appel à un guide sur place, d'autres (surtout les 4x4) pensent que c'est inutile. Risque-t-on facilement l'ensablement en fourgon 2x4 ? Il paraît qu'il y a des guides de mèche avec les dépanneurs qui plantent volontairement. Merci pour vos témoignages
Open
État de la route de Kiffa à Bamako
Bonjour à ous, Je compte parir bientôt à Bamako (MALI) de la France en traversant par Barcelone-Tanger Med, le Maroc, la Mauritanie (route de l'esoir) pour arriver à Bamako. Et pour cela que j'aurais voulu avoir des renseignements sur l'état de la route, de Kiffa à Bamako parce qu'en septembre 2018 la route surtout Bamako- Kiffa était dans un état déplorable. En outre, s'il y a des personnes qui veulent passer de mi-janvier à mi-février pour voir les possibilités de traverser ensemble chacun dans son véhicule. Bien cordialement à vous lire
Open
Réseau Internet mobile 4G/3G et couverture en Mauritanie
Je ne sais pas si un thread similaire existe déjà , toujours est il que je ne le trouve pas avec la fonction recherche . J'aimerais savoir si l'utilisation du mobile est aussi simple, efficiente et peu onéreuse qu'elle l'est au Maroc . Facilité pour se procurer une puce , des cartes de recharge, qualité et niveau de couverture etc ... Merci pour vos retours .😎
Open
Passe passe d'Amogjar entre Atar et Chinguetti (Mauritanie)
Bonjour, Nous sommes à Atar et comptions faire la piste qui passe au nord de la principale entre Atar et Chinguetti: celle qui donne sur le passe d’Amodjar. Cependant, des locaux nous ont prévenu que le passe était bloqué depuis 7 ans par des éboulements. Cela nous surprend un peu, est-ce que quelqu’un l’aurait fait récement? Merci beaucoup d’avance
Open
Recherche transporteur en Mauritanie
Bonjour à tous,

Suite à un voyage récent en Mauritanie j’ai des effets personnels qui ne tiennent malheureusement pas dans mon sac à dos (et qui sont assez encombrants). Est ce que quelqu’un aurait le contact d’un transporteur/GP sérieux et fiable à Nouakchott ?

Merci d’avance,

Antoine
Open
La première femme guide mauritanienne
Bonjour,

De retour de 1 mois en Mauritanie, je tiens à vous signaler une personne extraordinaire qui m'a fait voir la Mauritanie autrement. Il s'agit d'une femme Zaida Bilale qui tient l'auberge Vasque à Ouadane dans l'Adrar et qui nous a organisé 2 voyages, l'un en 4/4 à Guelb er Richat (ou l'œil de l'Afrique) avec bivouac. Et un deuxième, une randonné chameliere de 6 jours de Ouadane à Chinguetti à pied, avec chameaux, cuisinier, tente, matelas, eau...

Elle n'aime pas trop dire qu'elle est guide car les hommes la jalousent dans ce pays patriarcal mais elle fait ça très bien. En plus elle organise tout. Zaida est d'origine Bambara c'est à dire noire, dans un pays des Maures blancs avec tout ce que cela signifie (esclavage). C'est une femme ouverte sur le monde grâce à son intelligence, son expérience (elle a ouvert son auberge y'a 18ans) et la force tranquille de son caractère.

Pour avoir sillonné le pays, c'est la rencontre qui nous a le plus marqué. Elle parle sans tabou tout en restant dans la tradition. De plus elle est francophone et ses prix très raisonnable car ce n'est pas une agence (j'avais comparé avec d'autres évidement)

Bref, ce n'est pas mon style de faire de la pub (vous pouvez regarder sur mes autres messages) mais là dans le désert vu que c'est très difficile de voyager seul hormis s'acheter un chameau (!!!) je conseil vraiment ce contact hors du commun. Pour la contacter FB ou mieux WhatsApp +222 47689666 et FB : Zaida Bilale et aussi Auberge Vasque
Open
Auberge Menata à Nouakchott
J ai connu la vieille menata du sieur Maloum... Celui ci aux dernieres nouvelles est toujours a l ombre.

J ai ensuite connu il y a deux ans les menata 1 et 2 : renovees c etait epatant. J en ai fait la pub...

J ai revu ce soir arrivant a Nouakchott les menata : la catastrophe. Plus de jolies petites cases simples mais sympa et surtout clean. Plus de sanitaires hyper propres. C est en cours de betonnage. C est moche c est sale. Ca pue.

J avoue ne pas comprendre.

Bref de nouveau a eviter.
Open
Blocage frontière Maroc - Mauritanie
Bonjour Info.toute récente ...ce midi des centaines de camions bloquent le passage frontière de Bir Gandouz entre Maroc / Mauritanie . Je ne connais pas leurs revendications .. Des amis se retouvent bloqués depuis fin de matinée ..et selon les autorités cela risque de durer ...24 h voire plus …!!! 🤪 Ils s apprêtent à passer la nuit au niveau de la frontière !!! 🙁 Jacques Th.
Open
Voyage en Mauritanie: bonne idée pour la sécurité?
Bonjour à tous et à toutes !

Voilà comme dit le titre j'ai l'idée de partir en Mauritanie au mois d'Aout 2019... Mise à part que je risque d'avoir très chaud (je prends le risque) Je voudrais quand même quelques infos:

Je voyage toujours tout seul et j'aime vivre avec les habitants pour découvrir leurs cultures, et leurs façons de vivre. ma question est: Est-ce que c'est risqué ? Car j'ai l'impression que c'est quelques attentats il y a des années de cela ainsi que la frontière avec le Mali font de ce pays un endroit où on ne se sent pas du tout en sécurité. (D'après ce que je lis et ce que j'entends.)

Si on se sent sécurité, est-ce qu'il y a tout de même des précautions à prendre (mise à part le fait d'être tout de même vigilant comme toute personne qui part dans un pays étranger.)

Et bien sûr, si vous aviez la moindre recommandation… Pour un parcours ou même un contact je suis preneur !

Merci beaucoup.
Open
Assurance véhicule pour la Mauritanie
Bonjour a tous je dois partir en Mauritanie via le Maroc en janvier et je recherche la possibilité d'assurer mon 4x4 sur la Mauritanie mais là …… pas facile du tout , donc si un membre a des infos a se sujet suis preneur (assurance pour un mois ) Merci d'avance 🙂
Open
Excursions au Banc d'Arguin en Mauritanie
Bonjour,

Début Janvier nous nous rendons au Sénégal par la route, nous avons l'intention de bifurquer par le banc d'arguin, y a t il des sites et des excursions incontournables dans cette région ?

Merci de vos conseils et suggestions.

Cordialement.
Open
Mauritanie en novembre
Bonjour,

Je me rends en Mauritanie dans une dizaine de jours pour un périple en 4x4 avec randos et nuits dans le désert. J'ai regardé tous les sites météo, ils indiquent des journées à 25 - 30° et des nuits à 15 - 20° en moyenne toute l'année. Par contre, nombreux voyagistes (les plus connus) demandent dans leurs descriptifs pour leurs circuits, de prendre un duvet avec température de confort : - 5° !!! J'avoue ne pas comprendre, un duvet avec température de confort à 10° et un drap de soie devrait suffire amplement. Quelqu'un a t'il une expérience de nuits passées dans le désert mauritanien, pour m'aider à choisir quel duvet emporter?

Merci pour me faire profiter de votre expérience et me prodiguer vos conseils éventuels.

Cordialement

Didier
Open

You might also like