Bonjour!
À la fin mars, nous irons moi et mon conjoint à l'hotel Riu Palace Mexico. Y at-il des gens qui y sont déjà allés? Nous devons présentement choisir entre une excursion à Tulum ou à X-Caret. Quel est votre opinion? Merci!!!
Bonjour,
Nous pensons partir au Mexique cette année et nous hésitons entre Cancun ou Riviera Maya.
Nous sommes un couple dans la 40aine et nous aimerions un endroit où il y a des spectacles à tous les soirs et un endroit où ca bouge passablement.
Un endroit où l'on peut faire quelques activités qui ne sont pas trop loin du site hotelier. Une belle plage où l'on peut faire quelques sports nautiques et un endroit où il y a de bons restaurants et des chambres propres avec des lits confortables.
Merci à l'avance!
Nous pensons partir au Mexique cette année et nous hésitons entre Cancun ou Riviera Maya.
Nous sommes un couple dans la 40aine et nous aimerions un endroit où il y a des spectacles à tous les soirs et un endroit où ca bouge passablement.
Un endroit où l'on peut faire quelques activités qui ne sont pas trop loin du site hotelier. Une belle plage où l'on peut faire quelques sports nautiques et un endroit où il y a de bons restaurants et des chambres propres avec des lits confortables.
Merci à l'avance!
Salut,
Et oui, c'est encore moi. J'ai d'autres questions.
Existe t-il un vol direct pour paris/Cancun ? Si oui, sur quelle compagnie ?
Est-il préférable de prendre un billet paris/mex/paris ou un paris/cancun/paris ou encore un paris/mex/cancu/paris ?
Il paraît que mexico est la ville la plus polluée au monde donc je me questionne afin de savoir si je m'y attarde.
Qu'en pensez-vous ?
Merci à tous encore. Christelle
Et oui, c'est encore moi. J'ai d'autres questions.
Existe t-il un vol direct pour paris/Cancun ? Si oui, sur quelle compagnie ?
Est-il préférable de prendre un billet paris/mex/paris ou un paris/cancun/paris ou encore un paris/mex/cancu/paris ?
Il paraît que mexico est la ville la plus polluée au monde donc je me questionne afin de savoir si je m'y attarde.
Qu'en pensez-vous ?
Merci à tous encore. Christelle
Bonjour,
Nous avons la chance de pouvoir partir l'été prochain durant +/- 7 semaines. Nous avons choisi de partir en Amérique centrale.
Je voudrais avoir votre avis par rapport à l'ébauche d'itinéraire que nous venons de planifier.
Rien n'est réservé et toutes informations concernant l'itinéraire, les sites et endroits à ne pas ratés, les hôtels (pas de palace), la sécurité, etc... sont les bienvenues.
Nous pensons prendre un avion Bruxelles - Mexico et retour Cancun - Bruxelles et des mini-bus entre les différentes étapes, sauf au quintana roo, où nous louerons une voiture.
Départ le 22 juin 2010 -
Jours 1 à 5 Mexico city - fin de journée vol pour Villahermosa - nuit
jour 6 - villahermosa - Palenque - visite - nuit
jour 7 - palenque - agua azul - san cristobal - nuit 1
jour 8 - san cristobal - visite - nuit 2
jour 9 - san cristobal - huehuetenango (guatémala) - nuit
jour 10 - huehue - quetzaltenango - nuit
11 - quetzaltenango - lac atitlan - nuit 1
12 - atitlan 2
13 - atitlan - chichicastenango - nuit 1
14 - chichi - nuit 2
15 - chichi - antigua - nuit 1
16 - antigua - nuit 2
17 - antigua - chiquinula - nuit
18 - chiquimula - copan (Honduras) - nuit
19 - copan - quirigua (guat) - nuit
20 - quirigua - rio dulce - nuit
21 - rio dulce - flores - tikal - nuit
22 - visite de tikal - retour flores - nuit 1
23 - flores - visite - nuit 2
24 - flores - Belmopan - palencia (bélize) - nuit 1
25 - palencia - nuit 2
26 - palencia - nuit 3
27 - palencia - vol pour caye caulker - nuit 1
28 - caye caulker - nuit 2
29 - caye caulker - nuit 3
30 - key caulker - belize city - orange walk - visitede lamanai - nuit
31 - orange walk - chetumal - bacalar - nuit 1
32 - bacalar - nuit 2
33 - bacalar - tulum - nuit 1
34 - visite de tulum - nuit 2
35 - tulum - cancun - isla mujeres - nuit 1
36 - isla mujeres - nuit 2
37 - isla mujeres - cancun - louer la voiture - valladolid - nuit
38 - valladolid - chichen itza - visite - nuit
39 - chichen itza - mérida - visite - nuit
40 - merida - celestun - nuit
41 - célestun - uxmal - nuit
42 - uxmal - ??? - nuit
43 - ??? - coba - nuit
44 - coba - playa de carmen - nuits 1 à 6
45 - 46 - 47 - 48 - 49 - playa de carmen avec excursion à Cozumel
50 - playa de carmen - cancun et vol de retour
J'aimerais avoir votre avis et vos commentaires par rapport à ceci. Je n'ai encore aucun hôtel. Nous ne recherchons pas le luxe mais un hôtel ayant des chambres pour deux et tant qu'à faire avec salle de bain ( ok auberges ou auberges de jeunesse etc) . Y a-t-il des endroits non sécuritaires dans notre itinéraire. Les avis sont tellement partagés quant à certains endroits que j'ai du mal à me faire une opinion. N'hésitez pas à me parler de vos expériences bonnes ou moins bonnes, des agences de location, des hôtels, des plages, des sites, des gens, de tout quoi !!! Un super grand merci pour votre aide. Jasmine
J'aimerais avoir votre avis et vos commentaires par rapport à ceci. Je n'ai encore aucun hôtel. Nous ne recherchons pas le luxe mais un hôtel ayant des chambres pour deux et tant qu'à faire avec salle de bain ( ok auberges ou auberges de jeunesse etc) . Y a-t-il des endroits non sécuritaires dans notre itinéraire. Les avis sont tellement partagés quant à certains endroits que j'ai du mal à me faire une opinion. N'hésitez pas à me parler de vos expériences bonnes ou moins bonnes, des agences de location, des hôtels, des plages, des sites, des gens, de tout quoi !!! Un super grand merci pour votre aide. Jasmine
bonjour,
Une amie souhiaite partir au Mexique, en octobre prochain, en circuit organisé. Or l'agence lui déconseille vivement cette période à cause des cyclones. Qu'en pensez vous? je lui conseille pour ma part d'y aller.Elle hésite. Merci d'avance de vos réponses.
Nadège-
Une amie souhiaite partir au Mexique, en octobre prochain, en circuit organisé. Or l'agence lui déconseille vivement cette période à cause des cyclones. Qu'en pensez vous? je lui conseille pour ma part d'y aller.Elle hésite. Merci d'avance de vos réponses.
Nadège-
Bonjour !
Nous avons une nuit à dormir à Mexico durant notre voyage . Je ne connais pas du tout la ville. Auriez vous un hotel a suggéré pas trop loin de l aéroport dans un coin agréable vu que l on doit prendre un vol le lendemain assez tôt.
Merci !
Bonjour à tous😉😉,
Mon fils et son amie partent en juin ou juillet pour 2 mois en stage de recherche à México, 🙂🙂, c'est l'occasion rêvée de les rejoindre avec mon mari pour 2 ou 3 semaines,
nous ne connaissons pas du tout ce continent, excepté la Guyane,
nous adorons l'Asie et allons donc tout découvrir !!! côté sécurité j'ai déjà lu pas mal de points négatifs, on a plus l'habitude de "cotoyer" les bouddhistes
donc nous voici à la recherche d'un hôtel pas trop cher, pas trop pourri et dans un quartier sympa de México je voudrais savoir si quelqu'un a des tuyaux, combien il faut compter pour une nuit, pensez vous que l'on puisse envisager de loger 2 ou 3 semaines sur México , de visiter la ville puis de s'organiser des virées aux alentours en partant les week-ends avec nos deux "jeunes",
je commence juste les recherches et n'ai même pas de dâtes de séjour, merci d'avance et bonne journée à tous 😏😄
Mon fils et son amie partent en juin ou juillet pour 2 mois en stage de recherche à México, 🙂🙂, c'est l'occasion rêvée de les rejoindre avec mon mari pour 2 ou 3 semaines,
nous ne connaissons pas du tout ce continent, excepté la Guyane,
nous adorons l'Asie et allons donc tout découvrir !!! côté sécurité j'ai déjà lu pas mal de points négatifs, on a plus l'habitude de "cotoyer" les bouddhistes
donc nous voici à la recherche d'un hôtel pas trop cher, pas trop pourri et dans un quartier sympa de México je voudrais savoir si quelqu'un a des tuyaux, combien il faut compter pour une nuit, pensez vous que l'on puisse envisager de loger 2 ou 3 semaines sur México , de visiter la ville puis de s'organiser des virées aux alentours en partant les week-ends avec nos deux "jeunes",
je commence juste les recherches et n'ai même pas de dâtes de séjour, merci d'avance et bonne journée à tous 😏😄
Bonjour!
Est ce que quelqu'un a des suggestions d'hotel a Mexico?
J'ai deja lu sur ces forums a propos de l'hoyel Isabel, mais j'aimerais avoir un plus grand eventail de choix ;)
Nous cherchons un hotel simple, assez central et securitaire.
Merci
Est ce que quelqu'un a des suggestions d'hotel a Mexico?
J'ai deja lu sur ces forums a propos de l'hoyel Isabel, mais j'aimerais avoir un plus grand eventail de choix ;)
Nous cherchons un hotel simple, assez central et securitaire.
Merci
Bonjour, Avec mon amie, nous arrivons à Mexico le 20 juillet. Nous voulons visiter Mexico pendant 3 jours. Nous recherchons un hotel pas cher ( - de 15 euros / j) et situé vers le zocalo ou cathédrale. Si vous avez des bons plans à nous conseiller, n'hésitez pas. Merci
Bonjour a tous,
Je ferai un voyage de 3 semaines au Mexique en février en sac a dos et j'ai prévu dans mon itinéraire de passer 2 jours a Mexico avant mon retour pour Montréal. J'aimerais avoir des suggestions d'hotel sympa que vous me recommandez.
Quelles sont les choses en ville a ne pas manquées ? Quel secteur de la ville me recommandez-vous ?
Faites-moi part de vos expériences. Merci de m'aider.
@+
Je ferai un voyage de 3 semaines au Mexique en février en sac a dos et j'ai prévu dans mon itinéraire de passer 2 jours a Mexico avant mon retour pour Montréal. J'aimerais avoir des suggestions d'hotel sympa que vous me recommandez.
Quelles sont les choses en ville a ne pas manquées ? Quel secteur de la ville me recommandez-vous ?
Faites-moi part de vos expériences. Merci de m'aider.
@+
bonjour a tous,
Nous sommes un couple a la recherche d un hotel sur Mexico pour trois, quatre nuits mi-octobre. Nous avons deux enfants de 10 et 3 ans et cherchons un hébergement correct, pas trop cher et plutot central. Merci d avance pour vos conseils
Flamfamily
Nous sommes un couple a la recherche d un hotel sur Mexico pour trois, quatre nuits mi-octobre. Nous avons deux enfants de 10 et 3 ans et cherchons un hébergement correct, pas trop cher et plutot central. Merci d avance pour vos conseils
Flamfamily
Bonjour
j arrive a mexico par avion, je cherche hotel pas loin des coins qui bougent le soir ( resto, bar, boites)
merci
Salut,
Je recherche un bon hôtel dans le quartier du centro historico "pas de sheraton" 😊, si vous aurriez qqls tips ce serai cool
ah oui pas de dortoir
Merci
PS: n´oublier pas la station de metro
Bruxelles
Je recherche un bon hôtel dans le quartier du centro historico "pas de sheraton" 😊, si vous aurriez qqls tips ce serai cool
ah oui pas de dortoir
Merci
PS: n´oublier pas la station de metro
Bruxelles
Slt,
Existe t´il un quartier pour routard à Mexico city ? ou l´on peut trouver des hôtels pas trop chère etc...?
Merci
Existe t´il un quartier pour routard à Mexico city ? ou l´on peut trouver des hôtels pas trop chère etc...?
Merci
Bonsoir,
Un copain de travail de mon conjoint partira le 30 juillet pour Mexico, rencontrer des amis là-bas. Il devra loger à l'hôtel pour 12 nuits.
Connaissez-vous un ou des hôtels, abordables, très bien également?
Vos réponses lui seront très utiles. Merci à l'avance.
Un copain de travail de mon conjoint partira le 30 juillet pour Mexico, rencontrer des amis là-bas. Il devra loger à l'hôtel pour 12 nuits.
Connaissez-vous un ou des hôtels, abordables, très bien également?
Vos réponses lui seront très utiles. Merci à l'avance.
bonjour à tous !
je cherche un hotel bien placé et pas cher ( aux alentours de 15 euros ) à Mexico....malgré mes recherches sur ce forum , je n'ai rien trouvé! et certain posts datent....on parle de l'hotel Hanana, rue cuba mais le post date de 2007... quelqu'un connait il une "perle rare", bon marchée et bien placée!!
merci d'avance!
karine
je cherche un hotel bien placé et pas cher ( aux alentours de 15 euros ) à Mexico....malgré mes recherches sur ce forum , je n'ai rien trouvé! et certain posts datent....on parle de l'hotel Hanana, rue cuba mais le post date de 2007... quelqu'un connait il une "perle rare", bon marchée et bien placée!!
merci d'avance!
karine
Qui pourrait me conseiller un hôtel à Mexico City, bien situé , dans un quartier animé, pas trop loin du centre ?
Prix max 100 USD pour 2 personnes.
merci pour vos conseils
merci pour vos conseils
Bonjour tout le monde!
Mon copain et moi partons pour un voyage de deux mois au Mexique. Nous arriverons à Mexico et souhaitons y séjourner quatre ou cinq jours. Connaissez-vous un petit hotel pas trop cher dans un lieu plutôt sécuritaire? Nous préférons avoir une petite chambre privée.
Merci de me donner vos suggestions!
Marie
Mon copain et moi partons pour un voyage de deux mois au Mexique. Nous arriverons à Mexico et souhaitons y séjourner quatre ou cinq jours. Connaissez-vous un petit hotel pas trop cher dans un lieu plutôt sécuritaire? Nous préférons avoir une petite chambre privée.
Merci de me donner vos suggestions!
Marie
Bonsoir,
Nous atterrirons vers 5h du mat' à Mexico.
Bien sûr, l'hôtel que nous avons réservé (centre historique) nous demande de payer la nuit d'avant pour pouvoir intégrer la chambre entre 6 et 7h (après formalités et taxi). Trop cher pour si peu de temps (un peu plus de 800 pesos).
Pensez-vous que nous devons réserver un hôtel à bas prix pour ces quelques heures ou est-ce que quelqu'un connaitrait un autre moyen, au moins pour se doucher?
Au mieux, pouvons nous espérer trouver un petit bouclard (dans le centre historique toujours), sans réservation aucune ? Jouable ?
Merci.
Nous atterrirons vers 5h du mat' à Mexico.
Bien sûr, l'hôtel que nous avons réservé (centre historique) nous demande de payer la nuit d'avant pour pouvoir intégrer la chambre entre 6 et 7h (après formalités et taxi). Trop cher pour si peu de temps (un peu plus de 800 pesos).
Pensez-vous que nous devons réserver un hôtel à bas prix pour ces quelques heures ou est-ce que quelqu'un connaitrait un autre moyen, au moins pour se doucher?
Au mieux, pouvons nous espérer trouver un petit bouclard (dans le centre historique toujours), sans réservation aucune ? Jouable ?
Merci.
Recoucou tout le monde,
vous devez voir pas mal de messages de moi se balader sur un peu tous les forums... J'ai fait des sujets sur le Népal, le Vénézuela... et je reviens sur mon choix initial, donc, le Méxique... Pour diverses raisons (la mousson au Népal, etc) je pense donc définitivement partir au méxique cet été au mois d'août pour 3 semaines... Finalement le budget ne sera pas si énorme que ça. Je viens d'établir un budget EXACT logement+sorties+transport(sans compter la bouffe là-bas) pour moins de 400$.
J'ai cependant quelques questions techniques : Je vois que sur le LP, bcp de compagnies de bus nous sont proposées, mais ils ne nous précisent pas lesquelles sont vraiment "sûres". Par exemple pour le Pérou, mieux valait privilégier Cruz del Sur ou Ormeño plutôt que d'autres compagnies assez "bon marché" comme Flores ou autre. C'était d'ailleurs bien précisé sur le LP, et les tarifs étaient d'ailleurs légèrement différent. Alors qu'en est-il des bus au Méxique? J'ai regardé sur le site Ticketbus, et par exemple pour aller de Puebla à Oaxaca (je crois), il y a la compagnie ADO GL. Bonne compagnie ou bof? Ensuite je vois que sur le LP ils nous disent que des bus reliant México à Puebla partent toutes les 40 mn. Par contre, quand je regarde sur le site ticketbus, à la date du 13/08, il n'y en a qu'un seul partant à 19h... Ca m'embête parce que je voudrais vraiment des infos sûres et précises pour pouvoir établir un itinéraire correct en fonction de ma date de retour en France (même si je sais que là-bas il y aura surement des modifications de faites...). Le site ticketbus est-il bien mis à jour? vaut-il mieux que je me fie à ce site plutôt qu'aux données du Lonely Planet? Nous prenons un billet d'avion allé-retour Paris/México. La dernière ville de notre itinéraire est Tulum. Nous allons donc relier Cancun à México en avion. Je suppose qu'il vaut mieux prendre ce billet en plus et en avance... Il n'existe pas de formule billet d'avion Paris-México/Cancun-México-Paris déjà toute faite sur internet?
Et enfin question très précise :)) Si vous connaissez l'hôtel Luz de Luna Nuyoo à Oaxaca, des emplacements de tentes sont proposées à 5$/pers. Faut-il avoir sa propre tente ou il y en a déjà sur place? (C'est pas précisé sur le LP, y'a juste écrit : tente 5$/pers.)
Merciiii beaucouuup, votre aide me sera précieuse!!!!
J'ai cependant quelques questions techniques : Je vois que sur le LP, bcp de compagnies de bus nous sont proposées, mais ils ne nous précisent pas lesquelles sont vraiment "sûres". Par exemple pour le Pérou, mieux valait privilégier Cruz del Sur ou Ormeño plutôt que d'autres compagnies assez "bon marché" comme Flores ou autre. C'était d'ailleurs bien précisé sur le LP, et les tarifs étaient d'ailleurs légèrement différent. Alors qu'en est-il des bus au Méxique? J'ai regardé sur le site Ticketbus, et par exemple pour aller de Puebla à Oaxaca (je crois), il y a la compagnie ADO GL. Bonne compagnie ou bof? Ensuite je vois que sur le LP ils nous disent que des bus reliant México à Puebla partent toutes les 40 mn. Par contre, quand je regarde sur le site ticketbus, à la date du 13/08, il n'y en a qu'un seul partant à 19h... Ca m'embête parce que je voudrais vraiment des infos sûres et précises pour pouvoir établir un itinéraire correct en fonction de ma date de retour en France (même si je sais que là-bas il y aura surement des modifications de faites...). Le site ticketbus est-il bien mis à jour? vaut-il mieux que je me fie à ce site plutôt qu'aux données du Lonely Planet? Nous prenons un billet d'avion allé-retour Paris/México. La dernière ville de notre itinéraire est Tulum. Nous allons donc relier Cancun à México en avion. Je suppose qu'il vaut mieux prendre ce billet en plus et en avance... Il n'existe pas de formule billet d'avion Paris-México/Cancun-México-Paris déjà toute faite sur internet?
Et enfin question très précise :)) Si vous connaissez l'hôtel Luz de Luna Nuyoo à Oaxaca, des emplacements de tentes sont proposées à 5$/pers. Faut-il avoir sa propre tente ou il y en a déjà sur place? (C'est pas précisé sur le LP, y'a juste écrit : tente 5$/pers.)
Merciiii beaucouuup, votre aide me sera précieuse!!!!
j'arrive a Mexico avec mon epouse le 23fev pour repartir de Cancun le 15 mars .Quelqu'un peut il me mettre en relation avec un guide qui parle francais de preference et qui pourrait nous faire visiter au moins la region de Mexico, our commencer . J'aimerais aussi avoir une adresse d'hotel a Mexico pour l'arrivve ! Je compte sur vous tous . Amities .😉
Bonjour
J'envisage un séjour bon marché à Mexico (Chambre hotel 40€ maxi)
Avez-vous des bons plans pour un hotel dans le centre de Mexico?
Connaissez-vous ces hôtels:Hotel flemingHotel CalvinMexico City Hostel?
Merci d'avance
J'envisage un séjour bon marché à Mexico (Chambre hotel 40€ maxi)
Avez-vous des bons plans pour un hotel dans le centre de Mexico?
Connaissez-vous ces hôtels:Hotel flemingHotel CalvinMexico City Hostel?
Merci d'avance
Bonjour,
L'altitude de Mexico est t'elle supportable pour un bébé d'un an? Connaissez-vous un hotel dans Mexico avec lit bébé à disposition? Nous comptons y séjourner en septembre 3 ou 4 jours avant d'aller sur la côte Pacifique.
Merci
L'altitude de Mexico est t'elle supportable pour un bébé d'un an? Connaissez-vous un hotel dans Mexico avec lit bébé à disposition? Nous comptons y séjourner en septembre 3 ou 4 jours avant d'aller sur la côte Pacifique.
Merci
Helle Tout le monde,
Est-ce que qqn a des plans sur Mexico : hôtel accessible (genre Hospedaje and Co, sans vendre sa rolex dès le 1er jour 😛), bus pour se rendre de l'aéroport audit hotel.. On voyage sac à dos, et donc un budget plutôt limité. 😐
Quels sont les trucs à éviter ou au contraire les p'tites combines ? Quels sont les endroits de Backpakers sympas et bon marché ? 🙂
Est-ce que qqn a des plans sur Mexico : hôtel accessible (genre Hospedaje and Co, sans vendre sa rolex dès le 1er jour 😛), bus pour se rendre de l'aéroport audit hotel.. On voyage sac à dos, et donc un budget plutôt limité. 😐
Quels sont les trucs à éviter ou au contraire les p'tites combines ? Quels sont les endroits de Backpakers sympas et bon marché ? 🙂
Salut!
je me pose a Los Angeles et j'ai le choix entre mexico et guadalajara comme vol pour atteindre le mexique en decembre. Sachant que je vais y rester seule quelques jours, quelle est la ville la plus accueillante et la plus attractive au niveau des sorties et balades sur place, enfin de l'ambiance globale. je recherche plutot des choses simples assez loin des hotels de luxe et autre smart attitude.
merci de me renseigner si vous avez pu comparer ou me donner votre impression sur chacune de ces ville.
Bonjour,
De passage à Mexico pour trois jours, j'aimerai connaître les visites incontournables dans cette ville.
Où manger très local ???? + une soirée sympa...
Déplacement en taxi ou bus ???
Nous serons à l'Hôtel Hilton Mexico City Reforma comme point de départ...
Merci par avance pour vos réponses.
Bien cordialement.
De passage à Mexico pour trois jours, j'aimerai connaître les visites incontournables dans cette ville.
Où manger très local ???? + une soirée sympa...
Déplacement en taxi ou bus ???
Nous serons à l'Hôtel Hilton Mexico City Reforma comme point de départ...
Merci par avance pour vos réponses.
Bien cordialement.
bonjour ont est 2 couple de 35 ans qui recherche beau tous inclus a distance de marche de playa del carmen . avec un minimum de 4 étoile . quelqun pourais t il me donné des idée sur des hotel en particulier a choisir . merci bonne année
Bonjour à tous. Mon épouse, un couple d'amis et moi sommes allés visiter la ville de Mexico dernièrement (du 2 au 7 mars). Vu que nous séjournons une partie de l'hiver à Puerto Vallarta, nous avons décidé de nous y rendre par avion. Nous avons choisi début mars, espérant que la température soit un peu plus chaude qu'en janvier ou février. Dès la mi-janvier, j'ai commencé à vérifier sur internet les disponibilités et prix des billets d'avions. Finalement, j'ai choisi la cie "low cost" Vivaaerobus et le prix total payé pour les 4 personnes fut de 5600 pesos aller et retour soit un super de bon prix pour un voyage d'un heure et 10 minutes. A ce prix, il faut prendre la catégorie "light" qui donne droit à 1 bagage que l'on apporte dans l'avion dans le compartiment au dessus des sièges + un sac à main (ou l'équivalent), le tout ne devant pas dépasser 10 kilos ce qui fut amplement suffisant compte tenu de notre situation particulière. Allez sur le site pour d'autres options et autres prix pour ceux qui doivent voyager avec + de valises! Les vols aller-retour se sont très bien déroulés avec des avions très récents (Airbus 320).
Départ de Puerto Vallarta vers 11:00 PM le 2 mars et arrivée à l'Hôtel vers 1:00 AM. Nous avions réservé à l'Hôtel Zocalo Central à proximité du Zocalo. Endroit très bien tenu mais chambre petite et lits (2 lits simples) très étroits. Au prix payé (1747 pesos la nuit), je recommande d'autres endroits avec des chambres plus spacieuses.
Tous les "must" à visiter qui suivent sont accessibles à pied à partir du Zocalo: Cathédrale, Palais national (passeport requis), Templo Mayor, Palacio de Bellas Artes, Parc Alameda, Museo Nacional de Arte (très belles œuvres du peintre mexicain José Maria Velasco (1840-1912) qui a peint la campagne mexicaine de façon très convaincante). Prendre le temps d'aller visiter le Palacio Postal (bureau de poste) situé non loin de Bellas Arte. Près du Zocalo sur la rue 16 de septiembre, entrez voir le lobby du Gran Hotel de Mexico (très, très beau avec son plafond en verre coloré). Prenez le temps de vous promener aux alentours du Zocalo dans un 360 degrés.
Comme nous aimons beaucoup la marche, nous nous sommes rendus au Bosque de Chapultepec en partance du Zocalo, direction Bellas Artes, puis parc Alameda jusqu'à l'avenue Paseo de la Reforma, direction le parc Chapultepec. Environ 1:30 à 2:00 heures de marche au total mais un bonheur de marcher Le Paseo de la Reforma. Ce dimanche-là, en avant-midi, l'avenue était réservée aux cyclistes et joggers. Beaucoup d'arbres sur l'Avenue, de super beaux buildings ingénieusement bien pensés par les architectes mexicains, beaucoup d'animation sur l'Avenue en ce dimanche avant-midi, bref nous en avons eu plein les yeux! Le reste de la journée consacré à la visite du château Chapultépec (une couple d'heures) et du Musée d'anthropologie (3-4 heures). Pour les seniors, toujours avoir une pièce d'identité avec l'âge puisque de nombreux musées et autres endroits octroient une réduction de prix pour cette catégorie de personnes.
Concernant les Pyramides de Teotihuacan, nous avons favorisé un tour organisé puisque ce matin-là, en se promenant aux alentours de Zocalo, nous sommes abordés par un vendeur de "tours" qui se disait prêt à nous amener aux Pyramides en mini-van et que nous serions que nous 4 avec un guide et le chauffeur. Nous avons posé nos conditions à savoir ne pas nous faire visiter 3-4 endroits prévus lors du parcours aller (genre magasins pour nous faire acheter des choses). Par contre, nous avons accepté l'arrêt à la Basilique de Notre-Dame de Guadalupe où nous sommes demeurés une trentaine de minutes, suffisant pour voir l'ancienne et la nouvelle Basilique et les alentours. Arrivée aux Pyramides vers 1:00 PM, dîner dans un restaurant choisi par notre guide puisque lui et le chauffeur y ont mangé gratuitement mais c'est correct, cela fait partie de la "game". Par la suite, visite des Pyramides avec ascension des Pyramides du Soleil et de la Lune, très belle vue du haut de ces Pyramides. Départ pour le retour à l'Hôtel vers 4:00 PM et arrivée vers 5:30 PM. Le guide et le chauffeur ont été super surtout le guide, un aîné passionné qui nous donné maintes informations à l'aller, sur place et au retour. Belle journée. Coût de l'excursion: 2000 pesos pour les 4.
Dernière journée et la plus chaude de toutes (23 C, ensoleillé), nous avons monté à bord du Turibus (égal à l'Open tour à Paris). Prix: 140 pesos en semaine, 165, les fins de semaine. 4 trajets proposés: Centro (environ 2:30 heures), Sur (sud) (environ 3:30), Polanco et Basilica (environ 2 heures chacun). Bien sûr, vous pouvez descendre aux arrêts proposés, visiter les alentours et reprendre l'autobus plus tard. Allez sur le site Web de Turibus pour les arrêts des 4 circuits. Par exemple, si vous désirez visiter la maison Frida Kahlo, prendre le circuit SUR et descendre à l'arrêt Museo Frida Kahlo. Pour les personnes désireuses de descendre souvent et visiter des endroits spécifiques, l'idéal est de prendre son temps quite à faire un circuit par jour, le prix du billet n'étant pas dispendieux. Pour ceux qui ne désirent pas descendre, après 2 circuits dans la même journée, vous serez saturés vu les nombreuses attentes aux lumières, le traffic, etc. Espacer d'une journée ou deux avant de faire les 2 autres circuits restants.
Nous sommes allés également au 44e étage de la tour Latino-americana pour l'observation de la ville 360 degrés. Essayez d'y aller en semaine car moins de monde.
En réalité, il nous aurait fallu une couple de jours de plus, soit une journée pour aller visiter les jardins de Xochimilco (assez éloigné du centre) et le Stade Aztéca (je suis fan de soccer), de même que de marcher certains quartiers tels Condesa, Roma, etc.
Mes coups de cœur: marcher sur la rue piétonnière Francisco Madero en partance du Zocalo, sur l'Avenue Paseo de la Reforma, le Musée National de Arte, etc. Constat: ville très propre à tout le moins dans le centre touristique; plus de verdure que je ne croyais. Superbe ville!!!! Superbe voyage!!!!
Départ de Puerto Vallarta vers 11:00 PM le 2 mars et arrivée à l'Hôtel vers 1:00 AM. Nous avions réservé à l'Hôtel Zocalo Central à proximité du Zocalo. Endroit très bien tenu mais chambre petite et lits (2 lits simples) très étroits. Au prix payé (1747 pesos la nuit), je recommande d'autres endroits avec des chambres plus spacieuses.
Tous les "must" à visiter qui suivent sont accessibles à pied à partir du Zocalo: Cathédrale, Palais national (passeport requis), Templo Mayor, Palacio de Bellas Artes, Parc Alameda, Museo Nacional de Arte (très belles œuvres du peintre mexicain José Maria Velasco (1840-1912) qui a peint la campagne mexicaine de façon très convaincante). Prendre le temps d'aller visiter le Palacio Postal (bureau de poste) situé non loin de Bellas Arte. Près du Zocalo sur la rue 16 de septiembre, entrez voir le lobby du Gran Hotel de Mexico (très, très beau avec son plafond en verre coloré). Prenez le temps de vous promener aux alentours du Zocalo dans un 360 degrés.
Comme nous aimons beaucoup la marche, nous nous sommes rendus au Bosque de Chapultepec en partance du Zocalo, direction Bellas Artes, puis parc Alameda jusqu'à l'avenue Paseo de la Reforma, direction le parc Chapultepec. Environ 1:30 à 2:00 heures de marche au total mais un bonheur de marcher Le Paseo de la Reforma. Ce dimanche-là, en avant-midi, l'avenue était réservée aux cyclistes et joggers. Beaucoup d'arbres sur l'Avenue, de super beaux buildings ingénieusement bien pensés par les architectes mexicains, beaucoup d'animation sur l'Avenue en ce dimanche avant-midi, bref nous en avons eu plein les yeux! Le reste de la journée consacré à la visite du château Chapultépec (une couple d'heures) et du Musée d'anthropologie (3-4 heures). Pour les seniors, toujours avoir une pièce d'identité avec l'âge puisque de nombreux musées et autres endroits octroient une réduction de prix pour cette catégorie de personnes.
Concernant les Pyramides de Teotihuacan, nous avons favorisé un tour organisé puisque ce matin-là, en se promenant aux alentours de Zocalo, nous sommes abordés par un vendeur de "tours" qui se disait prêt à nous amener aux Pyramides en mini-van et que nous serions que nous 4 avec un guide et le chauffeur. Nous avons posé nos conditions à savoir ne pas nous faire visiter 3-4 endroits prévus lors du parcours aller (genre magasins pour nous faire acheter des choses). Par contre, nous avons accepté l'arrêt à la Basilique de Notre-Dame de Guadalupe où nous sommes demeurés une trentaine de minutes, suffisant pour voir l'ancienne et la nouvelle Basilique et les alentours. Arrivée aux Pyramides vers 1:00 PM, dîner dans un restaurant choisi par notre guide puisque lui et le chauffeur y ont mangé gratuitement mais c'est correct, cela fait partie de la "game". Par la suite, visite des Pyramides avec ascension des Pyramides du Soleil et de la Lune, très belle vue du haut de ces Pyramides. Départ pour le retour à l'Hôtel vers 4:00 PM et arrivée vers 5:30 PM. Le guide et le chauffeur ont été super surtout le guide, un aîné passionné qui nous donné maintes informations à l'aller, sur place et au retour. Belle journée. Coût de l'excursion: 2000 pesos pour les 4.
Dernière journée et la plus chaude de toutes (23 C, ensoleillé), nous avons monté à bord du Turibus (égal à l'Open tour à Paris). Prix: 140 pesos en semaine, 165, les fins de semaine. 4 trajets proposés: Centro (environ 2:30 heures), Sur (sud) (environ 3:30), Polanco et Basilica (environ 2 heures chacun). Bien sûr, vous pouvez descendre aux arrêts proposés, visiter les alentours et reprendre l'autobus plus tard. Allez sur le site Web de Turibus pour les arrêts des 4 circuits. Par exemple, si vous désirez visiter la maison Frida Kahlo, prendre le circuit SUR et descendre à l'arrêt Museo Frida Kahlo. Pour les personnes désireuses de descendre souvent et visiter des endroits spécifiques, l'idéal est de prendre son temps quite à faire un circuit par jour, le prix du billet n'étant pas dispendieux. Pour ceux qui ne désirent pas descendre, après 2 circuits dans la même journée, vous serez saturés vu les nombreuses attentes aux lumières, le traffic, etc. Espacer d'une journée ou deux avant de faire les 2 autres circuits restants.
Nous sommes allés également au 44e étage de la tour Latino-americana pour l'observation de la ville 360 degrés. Essayez d'y aller en semaine car moins de monde.
En réalité, il nous aurait fallu une couple de jours de plus, soit une journée pour aller visiter les jardins de Xochimilco (assez éloigné du centre) et le Stade Aztéca (je suis fan de soccer), de même que de marcher certains quartiers tels Condesa, Roma, etc.
Mes coups de cœur: marcher sur la rue piétonnière Francisco Madero en partance du Zocalo, sur l'Avenue Paseo de la Reforma, le Musée National de Arte, etc. Constat: ville très propre à tout le moins dans le centre touristique; plus de verdure que je ne croyais. Superbe ville!!!! Superbe voyage!!!!
Bonjour à tous,
Nous partons avec mon ami du 04/06 au 17juin avec une arrivée à mexico et un départ de cancun. Voici une idée d'itinéraire, j'aimerai avoir votre avis ..
samedi 04/06 arrivée mexico 18h55 dimanche 05/06 : visite de mexico lundi 06/06 : teotihuacan avec un départ en bus de nuit le soir pour Oaxaca mardi 07/06 arrivée à Oaxaca mercredi 08/06: Oaxaca jeudi 9/06 : une des plages du pacifique mais laquelle ??? vendredi 10/06: plages pacifique et départ pour une halte à san cristobal samedi 11/06 : san cristobal puis départ pour palenque dimanche 12/06 : palenque avec départ le soir pour voyage de nuit vers merida lundi 13/06 juin : merida mardi 14/06 : merida et départ en fin de journée pour tulum mercredi 15/06 : tulum jeudi 16/06 : tulum vendredi 17/06 : départ pour vol à cancun en début d'après midi
Est-ce que vous pensez que cela est faisable sans trop "courir" ??
merci de vos avis, au plaisir de vous lire
Nous partons avec mon ami du 04/06 au 17juin avec une arrivée à mexico et un départ de cancun. Voici une idée d'itinéraire, j'aimerai avoir votre avis ..
samedi 04/06 arrivée mexico 18h55 dimanche 05/06 : visite de mexico lundi 06/06 : teotihuacan avec un départ en bus de nuit le soir pour Oaxaca mardi 07/06 arrivée à Oaxaca mercredi 08/06: Oaxaca jeudi 9/06 : une des plages du pacifique mais laquelle ??? vendredi 10/06: plages pacifique et départ pour une halte à san cristobal samedi 11/06 : san cristobal puis départ pour palenque dimanche 12/06 : palenque avec départ le soir pour voyage de nuit vers merida lundi 13/06 juin : merida mardi 14/06 : merida et départ en fin de journée pour tulum mercredi 15/06 : tulum jeudi 16/06 : tulum vendredi 17/06 : départ pour vol à cancun en début d'après midi
Est-ce que vous pensez que cela est faisable sans trop "courir" ??
merci de vos avis, au plaisir de vous lire









