Arrivée matinale et heure chek-in hôtel à Mexico?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonsoir,

Nous atterrirons vers 5h du mat' à Mexico.

Bien sûr, l'hôtel que nous avons réservé (centre historique) nous demande de payer la nuit d'avant pour pouvoir intégrer la chambre entre 6 et 7h (après formalités et taxi). Trop cher pour si peu de temps (un peu plus de 800 pesos).

Pensez-vous que nous devons réserver un hôtel à bas prix pour ces quelques heures ou est-ce que quelqu'un connaitrait un autre moyen, au moins pour se doucher?

Au mieux, pouvons nous espérer trouver un petit bouclard (dans le centre historique toujours), sans réservation aucune ? Jouable ?

Merci.
KU Kujila Globetrotter ·
Je ne connais pas les formalités dans les hôtels mexicains, mais pourquoi as-tu spécialement besoin d'une chambre dès ton arrivée ?

Lorsque j'arrive avant l'heure du check-in dans un hôtel, quel que soit le pays, je demande à pouvoir laisser mes bagages (je ne vois pas comment ils pourraient refuser) et je reviens plus tard quand ma chambre est prête...
SA Sabinamgf Regular ·
Ben parce qu'on aime bien se doucher après environ 13h de voyage.... C'est déjà une bonne raison ;) Puis je ne crois pas que nous pourrons nous mettre aux visites dans la foulée.

Merci pour ta réponse.
DE Depere ·
Pour laisser les valises, il semble que pour les baggages il y a dans les hôtels des endroits sécurisés car les chambres sont généralement libres vers 14 h donc problème dès que l'on arrive le matin, et il y a peut être en plus un coffre pour les papiers.Pour la douche ?...Voire une douche générale dans l'hôtel. Sinon pour ne pas se trainer toute la journée avec les baggages il y a une consigne à l'aéroport.
KU Kujila Globetrotter ·
Ben parce qu'on aime bien se doucher après environ 13h de voyage.... C'est déjà une bonne raison ;) Puis je ne crois pas que nous pourrons nous mettre aux visites dans la foulée.

Oui mais justement, tu n'es plus forcément à trois ou quatre heures près pour la douche... C'est vrai que c'est agréable de se doucher après un long courrier, mais de là à payer une nuit d'hôtel en plus, ou trouver un autre hôtel juste pour ça...

Il arrive qu'il y ait des douches communes dans les hôtels, c'est peut-être le cas du tien... Parfois aussi la chambre est prête plus tôt que prévu.

De plus, pourquoi tout de suite vouloir "se mettre aux visites"... Autant prendre son temps, sa balader un peu, découvrir tranquillement le quartier de l'hôtel, prendre un café, je sais pas moi, c'est les vacances non ?

Similar discussions

You might also like