Bonjour,
Au mois de janvier prochain, j'effectuerai un roadtrip d'environ 2 semaines entre Québec et Mexico DF en voiture (voiture immatriculée au Québec) et j'aurais plusieurs questions concernant la douane mexicaine. Je suis déjà allée au Mexique, mais par voie aérienne, alors ça va etre la première fois que je passe par la voie terrestre. Je compte passer par le Texas. Voici mes questions:
1- quel est le meilleur endroit pour traverser la frontière au Texas? (l'endroit le plus sécuritaire)
2- j'ai un passeport canadien et j'aurai probablement un visa d'Étudiant (car je vais étudier un semestre à temps-plein à l'UNAM (Mexico DF). ), donc je n'aurai pas encore de billet d'avion de retour et je reste plus que 3 mois. Est-ce que ça pourrait compliquer les choses pour les douanes terrestres?
3- en ce qui concerne la frontière canada-états-unis, j'ai entendu dire qu'il nous demande de leur présenter une preuve que l'on a un endroit où se loger la première nuit. Est-ce véridique?
4- est-ce que deux semaines est suffisant pour traverser les états-unis et une bonne partie du Mexique (du nord-sud)?.
5- est-ce que mon permis de conduire (j'ai présentement un probatoire, mais en novembre prochain j'aurai complété mes deux années de tolérance zéro, donc j'obtiendrai mon permis ''permanent'') du Québec me permet de conduire aux États-Unis et au Mexique?
6- Les assurances pour la voiture d'ici couvrent-elles les États-Unis et le Mexique?
Bon, ça fait beaucoup de questions, j'espère que quelqu'un va pouvoir me venir en aide 🙂
Merci!
hello à tous nous partons à deux pour un périple de 1mois au mexique et guatemala!
notre trajet est plus ou moins celui-ci, en sachant qu'il peut etre modifié sur place, selon le plaisir que nous avons à visiter certains endroits!
de mexico directement à puebla-oaxaca-san cristobal de las casas-lac atitlan-chichicastenango-coban-flores-tikal-palenque-campeche-merida-uxmal-chichen itza-isla mujeres!!!!!
est ce que ce parcours est possible en 1mois +1ou 2 semaines?avez-vous des adresses ou des infos à nous donner?
Nous serions très contente d'en avoir!!!!!
Merci beaucoup!!!
notre trajet est plus ou moins celui-ci, en sachant qu'il peut etre modifié sur place, selon le plaisir que nous avons à visiter certains endroits!
de mexico directement à puebla-oaxaca-san cristobal de las casas-lac atitlan-chichicastenango-coban-flores-tikal-palenque-campeche-merida-uxmal-chichen itza-isla mujeres!!!!!
est ce que ce parcours est possible en 1mois +1ou 2 semaines?avez-vous des adresses ou des infos à nous donner?
Nous serions très contente d'en avoir!!!!!
Merci beaucoup!!!
Bonjour,
J 'ai entamé un voyage il y a quatre mois au nord est du Canada, et suis maintenant au sud des US. Donc arrivent le Mexique et l'Amérique centrale, avec leurs doutes quant à la sécurité. DEs cyclistes sont-ils passés récemment ? (moins d'un an on va dire), Par où ? Ressentis ? Est ce utopique ou trompe la mort ou est ce faisable ? Quels sont les pays à privilégier et ceux à éviter ? Merci d'avance pour toute réponse. Je serai bien sur à vélo et la plupart du temps accompagnée d'un homme.
Nathalie Courtet
J 'ai entamé un voyage il y a quatre mois au nord est du Canada, et suis maintenant au sud des US. Donc arrivent le Mexique et l'Amérique centrale, avec leurs doutes quant à la sécurité. DEs cyclistes sont-ils passés récemment ? (moins d'un an on va dire), Par où ? Ressentis ? Est ce utopique ou trompe la mort ou est ce faisable ? Quels sont les pays à privilégier et ceux à éviter ? Merci d'avance pour toute réponse. Je serai bien sur à vélo et la plupart du temps accompagnée d'un homme.
Nathalie Courtet
Hello,
Nous allons traverser le Canada d'est en ouest, descendre la côte ouest des USA pour rejoindre le Mexique avant de poursuivre en direction du Panama. Nous aurons un van et malheureusement nous ne devrions pas avoir le temps de traverser le Mexique du nord au sud par la route. Y a-t-il un ferry que nous pourrions prendre aux USA ou au nord du Mexique pour rejoindre le sud du pays ? Peut-être y a-t-il un moyen de mettre notre van sur un train ?
Merci pour vos infos et à bientôt
P.S Quelqu'un peut-il nous dire combien de jours il faut compter pour traverser le mexique du nord au sud par la route ?
Nous allons traverser le Canada d'est en ouest, descendre la côte ouest des USA pour rejoindre le Mexique avant de poursuivre en direction du Panama. Nous aurons un van et malheureusement nous ne devrions pas avoir le temps de traverser le Mexique du nord au sud par la route. Y a-t-il un ferry que nous pourrions prendre aux USA ou au nord du Mexique pour rejoindre le sud du pays ? Peut-être y a-t-il un moyen de mettre notre van sur un train ?
Merci pour vos infos et à bientôt
P.S Quelqu'un peut-il nous dire combien de jours il faut compter pour traverser le mexique du nord au sud par la route ?
comme tout le monde on essaie de se rassurer en regroupant des expériences similaires...😉
bon voilà le projet : 15 jours au Mexique, fin Mai - ddébut juin, surement vers le yucatan et alentours.
qui a déjà testé ?
quel est le meilleur moyen de locomotion ? on penchait plus pour la voiture de loc., mais on lit tout et son contraire au niveau de la sécurité ? trouve-t-on facilement des logements (hotels, habitants, etc.)
je crois que la côte est assez visitée par les touristes américains, donc avec des grosses infrastructures occidentalisées (par forécement accueillantes), qu'en est il du reste du coin vis à vis des problèmes sanitaires pour un petit bonhomme de 22 mois.
pour info, on a déjà un peu vadrouillé avec lui, donc les histoires de décallages horaires et logistique, c'est OK. le seul truc, c'est que c'était dans des pays un peu plus occidentalisé (irlande, nouvelle zélande). nos craintes ne sont sans doute pas justifées, mais bon, qu'est ce qu'on ne ferait pas pour nos p'tits bouts.
qu'en pensez vous ? et si vous avez des tuyaux ils sont bienvenus.
Merci
Je pars le 11 février pour cette région en tout inclus.
J'aimerais faire des visites ou excursions par mes propres moyens.
En avez-vous à me proposer à 100 km ou moins?
Merci
Salut à tous!
J'envisage de voyager avec mon mari pour tout l'hiver 2005-2006 en Amérique Centrale et aussi au Méxique.
Que me conseillez-vous, quels pays de l'Amérique Centrale sont à voir, parmi Guatemala, Belize, El Salvador, Honduras, Nicaragua, Costa Rica, Panama ainsi qu'est-qu'il y a voir au Méxique?
On souhaite de partir pour 5 mois et on attend vos conseils concernant ces pays.
Merçi beaucoup!
J'envisage de voyager avec mon mari pour tout l'hiver 2005-2006 en Amérique Centrale et aussi au Méxique.
Que me conseillez-vous, quels pays de l'Amérique Centrale sont à voir, parmi Guatemala, Belize, El Salvador, Honduras, Nicaragua, Costa Rica, Panama ainsi qu'est-qu'il y a voir au Méxique?
On souhaite de partir pour 5 mois et on attend vos conseils concernant ces pays.
Merçi beaucoup!
Bonjour à tous.
Je penses partir au Mexique en avril 2014 pour m'y installer et monter un business sur place, et ce que j'aimerai savoir, c'est si quelqu'un connait déjà les démarches administratives afin de s'y établir et donc monter une boite, merci.
Je penses partir au Mexique en avril 2014 pour m'y installer et monter un business sur place, et ce que j'aimerai savoir, c'est si quelqu'un connait déjà les démarches administratives afin de s'y établir et donc monter une boite, merci.
Salut nous partons du Québec en mai 2009 pour un voyage de 8 semaines, nous sommes 6 gars et mon travail a moi est le trajet du nord du mexique en passant par Matamoros sur la cote EST sur la cote du Golf du Mexique, je voudrais voir les plus beaux endroits a voir sur cette route sans pas trop devier de ma route pour le sud, comme faire un detour de 200 kilo pas de probléme avec ca et aussi les plus beaux endroits pour dormir dans des prix raisonable .Merci de votre support, Jobi
Salut,
je viens de potasser le routard afin de trouver quelques lieux sympas à visiter dans le nord Mexique et à ma grande surprise, il ne donne que trés peu d'infos hormis la ligne de train los Mochis-Chihuahua. Quelqu'un a fait le trajet, ça vaut le coup? Y-a-t-il des petites randos (3/4 heures) possibles dans les environs?(en individuel bien sûr).
Je cherche également des infos sur certains coins : Ensenada, parque San Pedro Martir, Bahia de la Conception, Puerto Penasco, Hermosilo, la Sierra Madre, Monterrey, région de Xilitla, Aguascalientes. Merci de me faire part de vos expériences.
A bientôt
Aurélie
On est deux à partir traverser l'amérique avec nos sac à dos, de la pointe du chili au nord du mexique (ou dans l'autre sens) et question bête, quels sont les coins à voir? (nature)
les communautés à rencontrer?
Les évènements à ne pas rater? (sachant que l'on va voyager de fin mars à mai environ voir plus)
Les choses à ne pas faire?
voyage en sac à dos et au moins chèr possible, des conseils?
j'ai déjà trouvé ce site, mais si vous avez d'autres conseils.... http://www.abm.fr/fiche/amsudficf.html
est il toujours possible de suivre plus ou moins le parcours du che en 195? en y découvrant sensiblement les même choses (en gros ;-))? http://dnepr.ural.free.fr/actualites/actualite-2006-amerique-sud.jpg
voyage en sac à dos et au moins chèr possible, des conseils?
j'ai déjà trouvé ce site, mais si vous avez d'autres conseils.... http://www.abm.fr/fiche/amsudficf.html
est il toujours possible de suivre plus ou moins le parcours du che en 195? en y découvrant sensiblement les même choses (en gros ;-))? http://dnepr.ural.free.fr/actualites/actualite-2006-amerique-sud.jpg
Bonjour!
Mon mari et moi comptons faire le trajet à partir du sud du Mexique jusqu'à San José Costa Rica en autobus(groupe ADO)
Nous parlons peu espagnol...je suis blonde à la peau pâle...nous aurons probablement des valises avec nous puisque nous allons vivre 10 mois au Costa Rica.
Quelqu'un peut me dire si c'est sécuritaire? Si quelqu'un l'a déjà fait également j'aimerais connaître ton opinion sur le parcours (Honduras...Salvador...comment ça se passe.)
Merci à l'avance pour vos réponses.
Mon mari et moi comptons faire le trajet à partir du sud du Mexique jusqu'à San José Costa Rica en autobus(groupe ADO)
Nous parlons peu espagnol...je suis blonde à la peau pâle...nous aurons probablement des valises avec nous puisque nous allons vivre 10 mois au Costa Rica.
Quelqu'un peut me dire si c'est sécuritaire? Si quelqu'un l'a déjà fait également j'aimerais connaître ton opinion sur le parcours (Honduras...Salvador...comment ça se passe.)
Merci à l'avance pour vos réponses.
pour la cote ouest americaine et la basse californie au mexique, quel sens prendre, du nord au sud ou du sud au nord ? pour avoir le vent favorable.VTT ou cyclo de route?
Bonjour
Est ce que quelque connait la route/piste qui part de Tikal vers le nord ? Je voudrais rentrer au Mexique sans repasser par Belize city et Chetumal, et je serai en vélo.
Je sais qu'il y a des pistes car il y a d'autres sites archéo, mais y-a-t-il des villages et de quoi se ravitailler ? Combien de KM, de jours ? Est ce que cette route est fréquentée par des pick up ? Est ce qu'il faut être autonome pour plusieurs jours ??
Merci !
Est ce que quelque connait la route/piste qui part de Tikal vers le nord ? Je voudrais rentrer au Mexique sans repasser par Belize city et Chetumal, et je serai en vélo.
Je sais qu'il y a des pistes car il y a d'autres sites archéo, mais y-a-t-il des villages et de quoi se ravitailler ? Combien de KM, de jours ? Est ce que cette route est fréquentée par des pick up ? Est ce qu'il faut être autonome pour plusieurs jours ??
Merci !
Bonsoir,
nous partons bientôt avec mon compagnon pour le Mexique.
Nous allons nous rendre en basse Californie pour 14 jours de découverte en voiture.
Nous sommes à la recherche d'une compagnie de location fiable pour louer un véhicule au départ de l’aéroport de LA PAZ (restitution au même endroit)
Pour le moment, l agence qui semble le plus correspondre à nos recherches est NATIONAL CAR;
la QUESTION :
Quelqu'un a t il déjà loué avec cette compagnie ?
Si nous souscrivons à toutes les assurances en ligne, n 'y a t il pas de mauvaises surprises lors de la prise de véhicule à l agence? CAD pas de surcoût caché?
Une voiture citadine suffit elle ou nous faut il un SUV pour parcourir la partie sud de la basse Californie?
Cela fait plusieurs H que nous essayons de trouver des réponses sans succès.
merci d'avance pour vos retours rapides car nous partons d ici 10 jours 🙂
Candice.
merci d'avance pour vos retours rapides car nous partons d ici 10 jours 🙂
Candice.
Bonjour à tous les voyageurs
Je suis en recherche de renseignements sur la Basse Californie, apparemment pas tant visitée que ça !!!
Pour ceux qui connaissent, je souhaiterai savoir si il est envisageable, en partant de Tijuana, de descendre en bus jusqu'au sud et de pouvoir découvrir la région en s'arrêtant le long du chemin, en louant un vélo car je ne souhaite pas louer de voiture.
Si d'autres idées pour crapahuter autour des points d'arrêts, merci de m'en faire profiter !!
Et concernant la facilité de trouver des hébergements par trop chers sur la route ?
En espérant des réponses à mes interrogations, parce que jusque là, ça n'a pas été très évident ...
Ce serait pour la période septembre/décembre, maybe....
Merci Marie
Merci Marie
Bonjour a tous !
Lors de notre séjour au Mexique au mois de juin nous aimerions visiter tulum mais nous nous demandons si cela vaut le coup de dormir sur place
Existe t'il des chambres pour 3?
Nous sommes 3 amies et avons peur de nous ennuyer le soir dans une petite cabane en bord de plage même si l'idée nous plait bien.
Quelles sont vos expériences?
Y'a t'il des bars et restaurants à proximités de ces cabanes en bord de plage ?
Merci a vous
Bonjour,
J'ai passé une annéee dans ce merveilleux pays nommé le Mexique, pour travailler. J'ai rencontré des gens, une culture qui me plait, des marchés, du foot, un cout de la vie peu cher, des gens chaleureux. Maintenant je suis de retour au Canada, ou tout est "tranquille" si je compare avec le Mexique. Il me manque deux années pour terminer mon BAC (3 licences), mais je ne sais pas comment je PEUX FAIRE pour ne pas me sentir si triste et apprécier de vivre au CAnada comme je le faisais avant.
Des conseils, idées, expériencesè?
J'ai passé une annéee dans ce merveilleux pays nommé le Mexique, pour travailler. J'ai rencontré des gens, une culture qui me plait, des marchés, du foot, un cout de la vie peu cher, des gens chaleureux. Maintenant je suis de retour au Canada, ou tout est "tranquille" si je compare avec le Mexique. Il me manque deux années pour terminer mon BAC (3 licences), mais je ne sais pas comment je PEUX FAIRE pour ne pas me sentir si triste et apprécier de vivre au CAnada comme je le faisais avant.
Des conseils, idées, expériencesè?
Salut les roots,
j'envisage de partir au Mexique fin aout jusqu'à mi-septembre 2010. je n'ai fait aucune recherche sur le Mexique, c'est encore loin mais je me projette tout de même un peu. Déjà dans un premier temps pourriez vous me dire ou il est préférable d'atterrir : Mexico City, Cancun, Acapulco, Guada ... Pour gagner du temps nvo transport et éviter de revenir au point d'origine, est il possible d'atterrir à un endroit et repartir a l'autre extrémité, sans exploser le budget du billet avion? connaissez vous un site proposant des bons tarif de vol pour le mexique?
Ensuite, quels régions sont le plus intéressantes ? région de Cancun, nord, sud, West ? fin aout septembre y a t'il encore bcp de pluies ? ou se trouve les temples ? (un peu partout sans doute dans ce cas les plus intéressants). les plus belle plages, les plus beaux endroits du Mexique? merci pour toutes vos réponses cho
j'envisage de partir au Mexique fin aout jusqu'à mi-septembre 2010. je n'ai fait aucune recherche sur le Mexique, c'est encore loin mais je me projette tout de même un peu. Déjà dans un premier temps pourriez vous me dire ou il est préférable d'atterrir : Mexico City, Cancun, Acapulco, Guada ... Pour gagner du temps nvo transport et éviter de revenir au point d'origine, est il possible d'atterrir à un endroit et repartir a l'autre extrémité, sans exploser le budget du billet avion? connaissez vous un site proposant des bons tarif de vol pour le mexique?
Ensuite, quels régions sont le plus intéressantes ? région de Cancun, nord, sud, West ? fin aout septembre y a t'il encore bcp de pluies ? ou se trouve les temples ? (un peu partout sans doute dans ce cas les plus intéressants). les plus belle plages, les plus beaux endroits du Mexique? merci pour toutes vos réponses cho
Bonjour à toutes et à tous,
Toujours dans la lecture et le dépouillement des nombreux posts déjà existants, je vous propose un nouveu jeu (qui, je l'espère, m'aidera dans mes recherches). nombre de joueurs: illimité âge: de 7 à 107 ans (77 ans étant bien trop jeune de nos jours)
la règle est la suivante: - vous avez 15 jours pour rejoindre san cristobal de las casas (chiapas) depuis mazatlan (sinaloa), - vous êtes au mexique au mois de janvier, - vous vous déplacez en bus du nord vers le sud, - vous souhaitez voir les papillons monarques (morelia-toluca), - les oiseaux et iguanes de lagune manialtepec (puerto escondido) vous attirent, - la ville coloniale d'oaxaca est incontournable, - vous avez à coeur d'effectuer une randonnée: mule, cheval, sac a dos, 1 jour, 2 jours...au choix!
question: Où vous arrêtez-vous et du coup quelle route choisissez-vous?
merci pour vos avis éclairés
arno www.tidecollage.fr
Toujours dans la lecture et le dépouillement des nombreux posts déjà existants, je vous propose un nouveu jeu (qui, je l'espère, m'aidera dans mes recherches). nombre de joueurs: illimité âge: de 7 à 107 ans (77 ans étant bien trop jeune de nos jours)
la règle est la suivante: - vous avez 15 jours pour rejoindre san cristobal de las casas (chiapas) depuis mazatlan (sinaloa), - vous êtes au mexique au mois de janvier, - vous vous déplacez en bus du nord vers le sud, - vous souhaitez voir les papillons monarques (morelia-toluca), - les oiseaux et iguanes de lagune manialtepec (puerto escondido) vous attirent, - la ville coloniale d'oaxaca est incontournable, - vous avez à coeur d'effectuer une randonnée: mule, cheval, sac a dos, 1 jour, 2 jours...au choix!
question: Où vous arrêtez-vous et du coup quelle route choisissez-vous?
merci pour vos avis éclairés
arno www.tidecollage.fr
Bonjour, Je désire moi et mon épouse se rendre au Mexique, Riviera Maya en août 2009 pour 10 jours. Nous désirons visiter et se déplacer durant cette période pour visiter certain sites, tout en pouvant bénéficier d'endroit convenable pour notre coucher. Quel moyen nous suggérez vous pour nos déplacements, et quel activités (environ 4) seraient le plus approprier pour un couple en bonne condition physique dans la quarantaine. Merci
Bonjour a tous,
Tout d'abord, je suis desolee d'ecrire sans accents ni cedilles, mais j'ai un ordi americain...
Voila ma petite histoire. Je vis pour l'instant au US, et je rentre en France le 10 aout prochain. Avant de repartir pour le vieux continent, je compte faire un voyage au Mexique : depart le 15 juillet pour Monterrey, et idealement (ie si j'ai assez de sous...) retour aux alentours du 7 aout de Cancun. En gros, je voudrais faire une traversee du Nord au Sud, en bus/sac-a-dos, avec juste deux imperatifs : etre le 16 juillet a Monterrey et le 18 a Guadalajara (bah oui, mon groupe prefere va jouer dans ces deux villes donc autant en profiter...).
J'essaie donc d'organiser mon voyage au mieux, mais je me pose quelques questions : je suis allee sur le site ticketbus mais Monterrey n'apparait pas sur la liste des villes (ca commence bien... lol), pareil sur le site des bus ADO. Donc premiere question, quelle(s) compagnie(s) pour les trajets dans le nord du pays ? pour l'hebergement, je cherche des hotels et/ou auberges de jeunesse pas chers : pour les US, il y a un site super qui s'appelle hostels.com, et qui reference aussi des hebergements a l'international mais je me demandais si il existait ce genre de site pour le mexique (je suis aussi preneuse de tout autre mode d'hebergement pas cher, genre chez l'habitant, etc...) derniere petite interrogation (pour l'instant...) : j'ai lu qu'il vallait mieux visiter en debut ou fin de journee car sinon il fait trop chaud, dans ce cas, est-ce qu'il est interressant de faire les trajet en bus (pas trop long) pendant les heures chaudes, entre deux visites ?
Voilou, c'est tout pour le moment...
Si vous avez des conseils pour des coins sympa et pas trop touristique a aller voir, n'hesitez pas...
Merci, Rebecca
PS : si vous voulez des conseils pour les US (cote est), n'hesitez pas non plus !
Tout d'abord, je suis desolee d'ecrire sans accents ni cedilles, mais j'ai un ordi americain...
Voila ma petite histoire. Je vis pour l'instant au US, et je rentre en France le 10 aout prochain. Avant de repartir pour le vieux continent, je compte faire un voyage au Mexique : depart le 15 juillet pour Monterrey, et idealement (ie si j'ai assez de sous...) retour aux alentours du 7 aout de Cancun. En gros, je voudrais faire une traversee du Nord au Sud, en bus/sac-a-dos, avec juste deux imperatifs : etre le 16 juillet a Monterrey et le 18 a Guadalajara (bah oui, mon groupe prefere va jouer dans ces deux villes donc autant en profiter...).
J'essaie donc d'organiser mon voyage au mieux, mais je me pose quelques questions : je suis allee sur le site ticketbus mais Monterrey n'apparait pas sur la liste des villes (ca commence bien... lol), pareil sur le site des bus ADO. Donc premiere question, quelle(s) compagnie(s) pour les trajets dans le nord du pays ? pour l'hebergement, je cherche des hotels et/ou auberges de jeunesse pas chers : pour les US, il y a un site super qui s'appelle hostels.com, et qui reference aussi des hebergements a l'international mais je me demandais si il existait ce genre de site pour le mexique (je suis aussi preneuse de tout autre mode d'hebergement pas cher, genre chez l'habitant, etc...) derniere petite interrogation (pour l'instant...) : j'ai lu qu'il vallait mieux visiter en debut ou fin de journee car sinon il fait trop chaud, dans ce cas, est-ce qu'il est interressant de faire les trajet en bus (pas trop long) pendant les heures chaudes, entre deux visites ?
Voilou, c'est tout pour le moment...
Si vous avez des conseils pour des coins sympa et pas trop touristique a aller voir, n'hesitez pas...
Merci, Rebecca
PS : si vous voulez des conseils pour les US (cote est), n'hesitez pas non plus !
Bonjour à tous, 😉😉,
Nos projets de voyage au Mexique se concrétisent, 🙂 mon fils et son amie y restent 2 mois et demi et vont pouvoir visiter les week-ends les alentours de Mexico et Mexico, là où ils seront en stage de recherche (toute la semaine) pendant 2 mois, nous aurons en commun avec eux 10 jours de vacances (au départ de México), alors ma grande question à tous ceux qui connaissent bien ce pays:
quel choix faire : entre le sud de México, circuit en boucle avec les lieux et villes à visiter, en louant une voiture ou directement et uniquement la région du Yucatan en prenant un avion de México, 🤪
Merci de me dire vos avis et de m'éclairer un peu, j'avoue que j'ai du mal à choisir, de notre côté nous aurons aussi visité sans eux México et les alentours 1 petite semaine pendant qu'ils bosseront
Bonne journée à vous tous 😎😎
Nos projets de voyage au Mexique se concrétisent, 🙂 mon fils et son amie y restent 2 mois et demi et vont pouvoir visiter les week-ends les alentours de Mexico et Mexico, là où ils seront en stage de recherche (toute la semaine) pendant 2 mois, nous aurons en commun avec eux 10 jours de vacances (au départ de México), alors ma grande question à tous ceux qui connaissent bien ce pays:
quel choix faire : entre le sud de México, circuit en boucle avec les lieux et villes à visiter, en louant une voiture ou directement et uniquement la région du Yucatan en prenant un avion de México, 🤪
Merci de me dire vos avis et de m'éclairer un peu, j'avoue que j'ai du mal à choisir, de notre côté nous aurons aussi visité sans eux México et les alentours 1 petite semaine pendant qu'ils bosseront
Bonne journée à vous tous 😎😎
Aux visiteurs du Mexique en VR (campingcars) traversant la frontière USA/Mexique
Connaissant bien la frontière Brownville/Matamoros, et ayant bien des amis que dans les dernières années sont allés au mexique en VR, la frontière et route la plus a L'Est reste la plus sécuritaire... j'ai moi-même eu des problèmes il y a 2 ans a Cuidad Frontera, me dirigeant du Mexique vers la frontière de Piedras Negras/EaglePass TX .. (policiers municipaux, appellés Transito m'ont extorqués 400$ USD)Et l'an passé, 3 amis à leur retour en groupe se sont heurtés à un faux barrage militaire sur la route Reynosa/Monterrey (mais près de Reynosa) en revenant aussi vers les USA. Ils ont été abandonnés sur le bord de la route, on a volé tout ce qu'ils avaient de valeurs sur eux, et leurs VR. La police fédéral Mexicaine a retrouvé leur VR 3 jours après, vidés de leur contenu..! Connaissez vous M. Pierre Blais, organisateur de Caravaning en groupe pour le Mexique: www.amigosrodantes.com - je vous mets un extrait de sa lettre qu'il a envoyé à tous ces amis cette année:
Bonjour a tous,
Après plus de 25 années d’expérience comme caravanier au Mexique je dois annuler mes caravanes de la prochaine saison. Je ne prends pas cette décision avec gaieté, durant les 25 dernières années je n’ai jamais manqué une occasion pour voyager dans ce Pays que j’aime beaucoup. Mais après avoir étudié en profondeur les risques et analysé les réactions des différents paliers gouvernementaux Mexicains. Je ne voix pas comment je pourrais assurer la sécurité sur la route et dans les campings de nos caravaniers.
Les évènements de cette année sur la route et les conseils d’un bon ami Mexicain me font repenser mes plans pour l’hiver prochain. Je me suis toujours senti chez nous au Mexique. Pour comprendre ma décision vous devez savoir que je vous parle de mon expérience personnel, Louise et moi avons voyagé tout les États du Mexique et tout les Pays de l’Amérique Centrale avec nos caravanes et ce sur toutes les routes qui étaient carrossable. Durant ces années nous avons affronté toutes sortes d’évènements, des bonnes des moins bonnes et des dangers surtout sur les frontières en Amérique Centrale. J’ai toujours été capable de nous sortir des situations fâcheuses ou dangereuses. Mais là même mon amis Mexicain, un anciens officier (Capitaine) de la Marine Mexicaine me conseil d’abandonner. Je lui avais offert lui et son épouse de venir avec nous cette année, Il ne viendra pas. Dernièrement il voyage à l’intérieur de son propre Pays seulement par nécessité et toujours armé.
Je pense que les risques sont trop élevés pour cette année. Le gouvernement Canadien nous a avisés de ne pas voyager par la route dans le nord près des frontières. Quand notre gouvernement nous avise de pas aller dans une région vous devez savoir que vous n’avez plus de couverture pour vos assurances voyages. Notre compagnie Canadienne d’assurance voyage m’avise que nous ne sommes pas couvert suite a une alerte du gouvernement Canadien. Je suis désolé des évènements,
Amicalement, Pierre Blais www.amigosrodantes.com
Et avez lu les recommandations récentes de gouvernement canadien sur son site officiel: http://www.voyage.gc.ca/...rt-fra.asp?id=184000
M. Obama a lui-même dit publiquement ces derniers temps, que le nord du Mexique est moins sécuritaire que Bagdad en Irak..!
Donc, certes la majorité des dangers sont plus à lOuest (guerre que se livrent les traficants de drogue entre eux et l'armée mexicaine ) mais quand même beaucoup de cas ces dernières années (spécifique cette année et l'an passé) sont arrivés vers les frontières EST USA/Mexique, des groupes armés s'en prenant aux touristes.
Moi je vais probablement faire comme plusieurs amis cette année, je campe mon VR au Texas, et je me loue une petite maison sur le pacifique sud du Mexique 2 mois, et j'irai là-bas en bus, depuis le Texas. Beaucoup plus sécuritaire.
Ou sinon il faut traverser le Nord du Mexique étant le moins identifiés possible à un touriste (en auto, sans VR)..!
Voilà le gros de ma reflexion , mon humble avis, ayant pris des conseils ça et là, et surtout ayant discuté avec des gens qui ont réellement vécu ces problèmes.... 🏴☠️
Connaissant bien la frontière Brownville/Matamoros, et ayant bien des amis que dans les dernières années sont allés au mexique en VR, la frontière et route la plus a L'Est reste la plus sécuritaire... j'ai moi-même eu des problèmes il y a 2 ans a Cuidad Frontera, me dirigeant du Mexique vers la frontière de Piedras Negras/EaglePass TX .. (policiers municipaux, appellés Transito m'ont extorqués 400$ USD)Et l'an passé, 3 amis à leur retour en groupe se sont heurtés à un faux barrage militaire sur la route Reynosa/Monterrey (mais près de Reynosa) en revenant aussi vers les USA. Ils ont été abandonnés sur le bord de la route, on a volé tout ce qu'ils avaient de valeurs sur eux, et leurs VR. La police fédéral Mexicaine a retrouvé leur VR 3 jours après, vidés de leur contenu..! Connaissez vous M. Pierre Blais, organisateur de Caravaning en groupe pour le Mexique: www.amigosrodantes.com - je vous mets un extrait de sa lettre qu'il a envoyé à tous ces amis cette année:
Bonjour a tous,
Après plus de 25 années d’expérience comme caravanier au Mexique je dois annuler mes caravanes de la prochaine saison. Je ne prends pas cette décision avec gaieté, durant les 25 dernières années je n’ai jamais manqué une occasion pour voyager dans ce Pays que j’aime beaucoup. Mais après avoir étudié en profondeur les risques et analysé les réactions des différents paliers gouvernementaux Mexicains. Je ne voix pas comment je pourrais assurer la sécurité sur la route et dans les campings de nos caravaniers.
Les évènements de cette année sur la route et les conseils d’un bon ami Mexicain me font repenser mes plans pour l’hiver prochain. Je me suis toujours senti chez nous au Mexique. Pour comprendre ma décision vous devez savoir que je vous parle de mon expérience personnel, Louise et moi avons voyagé tout les États du Mexique et tout les Pays de l’Amérique Centrale avec nos caravanes et ce sur toutes les routes qui étaient carrossable. Durant ces années nous avons affronté toutes sortes d’évènements, des bonnes des moins bonnes et des dangers surtout sur les frontières en Amérique Centrale. J’ai toujours été capable de nous sortir des situations fâcheuses ou dangereuses. Mais là même mon amis Mexicain, un anciens officier (Capitaine) de la Marine Mexicaine me conseil d’abandonner. Je lui avais offert lui et son épouse de venir avec nous cette année, Il ne viendra pas. Dernièrement il voyage à l’intérieur de son propre Pays seulement par nécessité et toujours armé.
Je pense que les risques sont trop élevés pour cette année. Le gouvernement Canadien nous a avisés de ne pas voyager par la route dans le nord près des frontières. Quand notre gouvernement nous avise de pas aller dans une région vous devez savoir que vous n’avez plus de couverture pour vos assurances voyages. Notre compagnie Canadienne d’assurance voyage m’avise que nous ne sommes pas couvert suite a une alerte du gouvernement Canadien. Je suis désolé des évènements,
Amicalement, Pierre Blais www.amigosrodantes.com
Et avez lu les recommandations récentes de gouvernement canadien sur son site officiel: http://www.voyage.gc.ca/...rt-fra.asp?id=184000
M. Obama a lui-même dit publiquement ces derniers temps, que le nord du Mexique est moins sécuritaire que Bagdad en Irak..!
Donc, certes la majorité des dangers sont plus à lOuest (guerre que se livrent les traficants de drogue entre eux et l'armée mexicaine ) mais quand même beaucoup de cas ces dernières années (spécifique cette année et l'an passé) sont arrivés vers les frontières EST USA/Mexique, des groupes armés s'en prenant aux touristes.
Moi je vais probablement faire comme plusieurs amis cette année, je campe mon VR au Texas, et je me loue une petite maison sur le pacifique sud du Mexique 2 mois, et j'irai là-bas en bus, depuis le Texas. Beaucoup plus sécuritaire.
Ou sinon il faut traverser le Nord du Mexique étant le moins identifiés possible à un touriste (en auto, sans VR)..!
Voilà le gros de ma reflexion , mon humble avis, ayant pris des conseils ça et là, et surtout ayant discuté avec des gens qui ont réellement vécu ces problèmes.... 🏴☠️
Bonjour,
J'arrive à Mérida au Yucatan et projete d'y passer quelque temps avant de descendre au Guatemala, croyez qu'il est préférable de traverser par le Bélize ou par le Chiapas? Quel sont les avantages du Bélize; est-ce si dispendieux que cela ? Y-a-t-il des dangers à visiter le Chiapas? D'autre part, histoire de me rassurer, je me demandais si mon budjet allait être suffisant pour 85 jours, je dispose de 2800 US et me contente du minimun, lit ventilateur, repas mince, quelque bière, transport, et visite de site archéologique.
merci pour tout renseignement.
Jean
J'arrive à Mérida au Yucatan et projete d'y passer quelque temps avant de descendre au Guatemala, croyez qu'il est préférable de traverser par le Bélize ou par le Chiapas? Quel sont les avantages du Bélize; est-ce si dispendieux que cela ? Y-a-t-il des dangers à visiter le Chiapas? D'autre part, histoire de me rassurer, je me demandais si mon budjet allait être suffisant pour 85 jours, je dispose de 2800 US et me contente du minimun, lit ventilateur, repas mince, quelque bière, transport, et visite de site archéologique.
merci pour tout renseignement.
Jean
Bonjour à tous,
J'arrive à Mexico en solo et sac à dos le 19 avril 2014... et 6 semaines plus tard, le 31 mai 2014, je repartirai vers l'Europe à partir de Guatemala City.
Je vais donc descendre de Mexico, vers Oaxaca, chiapas, Palenque, Yucatan ... puis descendre vers le Guatemala, tikal, peut-être un crochet à Coban au Honduras avant de revenir vers Guatemala city.
Sur ce trajet encore en "mode brouillon" ... je serais très intéressé par vos suggestions sur les étapes "à faire" vraiment à ne pas manquer ... le temps à y consacrer ...
Le trajet est long ... et à priori, je vais le faire beaucoup en bus ...
Je ne connais pas Mexico ... le DF ...
Quel temps me conseilleriez-vous de passer dans Mexico ... dans le DF ... Je sais que c'est personnel à chacun mais sur un voyage de 45 jours, quelle part mériterait selon vous la capitale ???
Je sais qu'il y a Teotihuacan (1 journée) ... La découverte du quartier historique ... Le marché de Coyoacan ... Le musée d'anthropologie et celui de Tenochtitlan ... et surement plein d'autres choses ... mais d'un autre coté, je me dis qu'il ne faut pas que je m'enlise dans la capitale non plus.
Quel est votre sentiment là-dessus ?
Merci vraiment pour vos réponses,
Fred
J'arrive à Mexico en solo et sac à dos le 19 avril 2014... et 6 semaines plus tard, le 31 mai 2014, je repartirai vers l'Europe à partir de Guatemala City.
Je vais donc descendre de Mexico, vers Oaxaca, chiapas, Palenque, Yucatan ... puis descendre vers le Guatemala, tikal, peut-être un crochet à Coban au Honduras avant de revenir vers Guatemala city.
Sur ce trajet encore en "mode brouillon" ... je serais très intéressé par vos suggestions sur les étapes "à faire" vraiment à ne pas manquer ... le temps à y consacrer ...
Le trajet est long ... et à priori, je vais le faire beaucoup en bus ...
Je ne connais pas Mexico ... le DF ...
Quel temps me conseilleriez-vous de passer dans Mexico ... dans le DF ... Je sais que c'est personnel à chacun mais sur un voyage de 45 jours, quelle part mériterait selon vous la capitale ???
Je sais qu'il y a Teotihuacan (1 journée) ... La découverte du quartier historique ... Le marché de Coyoacan ... Le musée d'anthropologie et celui de Tenochtitlan ... et surement plein d'autres choses ... mais d'un autre coté, je me dis qu'il ne faut pas que je m'enlise dans la capitale non plus.
Quel est votre sentiment là-dessus ?
Merci vraiment pour vos réponses,
Fred
Je veux descendre la 89 en moto en septembre. Je suis inquiet de pouvoir trouver une chambre et un bon repas dans certaines régions. J'ai 70 ans et je vais faire le trajet de 2,000 m. en Suzuki Hayabusa. J'ai tout mon temps pour me reposer. Je suis du Québec et je vais me rendre à la 89 en camion. Je pense traverser la frontière mexicaine pour y passer l'hiver et revenir par Cabrillo Highway (Rt 1 ) California, jusqu'à Vancouver. Tous les renseignements sont bienvenus.
Bonjour à tous,
je projette une virée en baja California en avril prochain. Malheureusement, les guides touristiques ne racontent pas grand chose, voire même rien du tout sur cette région du Mexique...
L'idée est d’atterrir à Tijuana, de faire une petit incursion (shopping oblige mais pourquoi pas plus s'il y a des centres d'intérets) à San Diego côté US et ensuite de louer une voiture pour descendre jusqu'à La Paz, rejoindre le "continent" en bateau et prendre le petit train "chepe" jusqu'à Chihuahua.
Quelqu'un a déjà fait tout ou partie de ce périple ? Avez-vous des bons plans location de voiture pas trop cher (location à Tijuana, "abandon" à La Paz ou environs) ? des petits villages à me conseiller, des restos ou hotels pas trop chers mais charmants à me recommander, bref, TOUT !!!
Merci d'avance !
Bonne journée à tous
Sophie
salut et bien le bonjour à vous.
Je prépare un voyage à vélo ( logique) avec mon pote flo (moins logique;)) d Ushuaia à mexico sur environ 1an 1/2 avec un attelage.
Le but de notre voyage est d aller a la rencontre des Artistes et des Artisans de la rue, nous aurons un mini atelier de fabrication de bijou en argent avec nous, plus un accordéon, plus du matos photo (enfin toute notre vie quoi)
Le probleme est le choix du vélo, avec un budget un peu serré, environ 800euros max
Nous avons trainé sur quelques forum mais pas d idée précise alors si quelqu un a la solutions miracle, idée et suggestion bienvenue.
Merci à vous pour la participation à notre projet









