Discussions similar to: mois Sardaigne
FR
Sardaigne en camion aménagé fin août
Bonjour/Bonsoir Est ce que quelqu'un a fait du camping sauvage en Sardaigne en camion aménagé recement? Nous y allons fin Aout. Est ce que c'est accesible ? Des conseils , infos peut etre ? Merci/gracié
Open
Le meilleur ferry pour la Sardaigne au départ de Livourne (avec camping-car)
Bonjour à tous,

C'est décidé, au mois de mai 2019 ce sera 3 semaines en Sardaigne en camping-car de 8 mètres Sans prendre en considération le prix, quelles sont les meilleures compagnies au départ de Livourne pour Olbia. Quand je dis meilleures compagnies... je dis des bateaux récents avec du confort et horaires respectés.

Merci par avance de vos conseils.🙂 Vanouk
Open
Sardaigne, Sicile, Italie en camping-car au printemps
Bonjour En projet un tour par Toulon, Sardaigne, Sicile, et remonté, par la cote adriatique de l Italie. Nous souhaitons faire cela sur 2 ou 3 mois maxi. On pense faire l impasse d un des coté de ces 2 iles. Sardaigne par la cote Ouest, Sicile par le sud avec l Etna, et la remonté de l Italie par la cote est. Est ce cohérent ? Quels sont les incontournables sur notre circuit ? Merci pour vos conseils Alain
Open
Camping sauvage en Sardaigne avec tente ou camping-car?
Bonjour

Je pars pour la Sardaigne dans un peu moins d'un mois et n'arrive pas a trouver de réponses à ma question : est il possible, facile de faire du camping sauvage en Sardaigne avec une tente ou un camping car ? Dans certaine discussion, est évoqué un "carnet" qui est remis a l'arrivée avec le camping car pour qu'on retour soit vérifié qu'on ait bien logé dans un camping. Mais aucune discussion ne m'en dit plus.

Merci de votre aide a ce sujet Marie
Open
Ferry rapide pour la Sardaigne (en camping-car)
Bonjour à tous🙂

Nous avons le projet avec des amis de faire le tour de la Sardaigne en camping car au mois de mai 2019. Sachant que nos amis ne sont pas très à l'aise sur les bateaux je suis à la recherche d'un ferry rapide pour rejoindre, je pense Olbia... en faisant abstraction du prix et du port de départ et d'arrivée quelle serait la meilleure solution mais surtout la plus confortable. J'ai pensé aussi au ferry avec Open Deck, à voir. Dimension des CC H 3.00 L 7.50

Merci par avance de vos précieux conseils😉 Vanouk

PS: Peut importe si le départ se fait depuis l'Italie ou la France
Open
Boucle France - Sardaigne - Sicile - Italie et retour (en camping-car)
Bonjour, Couple 67 et 68, avec projet au printemps 2018 d un périple en boucle ;Vendée, Barcelonne, Sardaigne, Sicile, et remontée de l'Italie de long en large sur 2 à 3 mois. Nous recherchons des infos, Ferry, Bivouacs, et conseils en tout genre, éventuellement compagnons de voyage pour partager, préparations et tout ou partie du voyage. Bonne journée Alain et Odile
Open
Tour de la Sardaigne en camping car
Nous finissons notre tour de Sardaigne en camping car. Nous sommes restés 5 semaines, avons parcouru 2150 km sur cette île et nous n'en garderons qu'un souvenir mitigé !! Si l'île est belle surtout pour celui qui aime les plages et tous les sports aquatiques, elle reste attractive aussi pour celui qui aime l'histoire et les sites archéologiques. Les montagnes, les routes panoramiques et les petits villages sont également très agréables. En revanche, la conduite automobile des habitants est assez dangereuse .... ils ne respectent ni les vitesses ni le code de la route, ils "coulent" les stops et sortent à toute vitesse des voies latérales, ils doublent souvent sans réelle visibilité. De plus, la qualité des routes et autoroutes laisse vraiment à désirer !! Quant aux aires de service, payantes ou pas, elles se font rares et sont souvent mal entretenues. Une dernière chose également : on nous avait dit que les Sardes étaient accueillants ..... je ne sais si, c'est parce qu'ils ont "subi" les assauts des touristes de tous bords pendant les mois d'été, mais nous n'avons malheureusement pas pu vérifier cette affirmation car nous les avons trouvé en général tristes voire inhospitaliers, à part quelques uns bien évidemment sauvant l'honneur de la Sardaigne !! C'est vraiment dommage pour cette île qui a un énorme potentiel. Je pense qu'une remise en cause de la gestion globale du tourisme serait à envisager. Cela mis à part, nous avons pu constater certains efforts et certaines bonnes volontés qui font plaisir à voir.
Open
Procédures pour voyager en Italie
Bonjour,

Nous partons en septembre en Sicile par la route. L'Italie impose un document papier pour rentrer sur son territoire eu égard au Covid Mais ce n'est pas tout, les régions imposent également des procédures. C'est le cas de la Calabre, des Pouilles, de la Sardaigne et de la Sicile. Aussi j'ai regroupé ces procédures:

1 - Il faut (il est préférable pour pouvoir être contacter en cas d'urgence) s'inscrire sur le site du ministère des affaires étrangères français : https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/inscription/initEditionMesDonneesAuthentificationAjout.html;jsessionid=E13F541B3872A4DDB8E7C5B199BD32FD.jvm01944-2?action=Ajout

2 – Lire les information du site : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/italie/

3 – Remplir pour chaque personne la « DÉCLARATION SUR L’HONNEUR JUSTIFICATIVE DE DÉPLACEMENT EN CAS D’ENTRÉE EN ITALIE EN PROVENANCE DE L’ÉTRANGER » de l'état italien (voir www.esteri.it/mae/resource/doc/2020/08/modulo_rientro_da_estero_6_agosto_fr.pdf )

4 – Télécharger sur son téléphone portable l'application « sicilia sicura » à partir du Play Store, qu'il faudra renseigner avant de rentrer en Sicile

5 – Remplir le formulaire (un par famille) pour les Pouilles : https://limesurvey.istsvc.regione.puglia.it/index.php/119341?lang=it

6 – Pour la région de la Calabre il faut s'enregistrer (nom et mot de passe) et remplir la déclaration informatique https://www.rcovid19.it/censimento-spostamenti-2/

Apparemment tout ne fonctionne pas parfaitement et nous partirons avec des aléas. A+

Marie Paule
Open
Stationnement camping-car en Sicile
Nous prevoyons un voyage en sicile. Pour traverser l'italie pas de soucis mais en sicile est il possible de rester la nuit sur une falaise, dans un parking de supermarche, existe t'il comme en france des aires de repos securisees.
Open
Partir en camping-car pour notre retraite d'environ un mois (Côte d'Azur - Italie)
Bonjour,

Nous désirons planifier un beau voyage en France et si possible continuer en Italie. Nous sommes déjà allés en France (Paris), Espagne (Barcelone), Italie (Rome), Angleterre (Londres) et en Toscane, nous visitions à pied, bus et location d'une auto en Toscane.

Mais pour ce prochain voyage, qui soulignerait notre retraite (57 ans), nous aimerions louer un camping-car pour 2 personnes, confortable, pas trop gros mais pas trop petit non plus, bien dormir et pouvoir se laver et cuisiner. Chez-nous, au Québec, nous sommes des adeptes du camping (fifth-wheels) et voyageons beaucoup, au Québec comme aux USA. C'est pourquoi, nous aimerions visiter à notre gré de beaux villages, villes, paysages, etc. et prendre notre temps, être autonomes.

J'aimerais savoir quelle est la meilleure façon de louer un camping-car, les coûts, les meilleurs endroits.

J'aimerais savoir si un itinéraire genre La Provence et continuer vers les Cinque Terre est possible, nous y sommes déjà allés et c'est magnifique.

J'ai aussi pensé aller vers la Normandie mais j'ai plus un penchant pour La Provence et la côte d'Azur.

Si quelqu'un peut me donner de bons "tuyaux", ce serait très apprécié.

Merci et au plaisir de vous lire. 🙂
Open
Italie du Sud et Sicile en camping-car
Je compte y passer 2 mois dans ces régions en juillet et août prochain sachant qu’il y aura beaucoup de touristes et qu’il fera chaud. Famille oblige. Quels conseils peut-on me donner pour circuler en van aménagé sur la côte amalfitaine, en Sicile et dans les Pouilles. Y a-t-il lieu de se préoccuper de voleurs et de sécurité? Le stationnement semble être problématique un peu partout. Quels sont les sites pour dormir chez l’habitant ou à la ferme. Je suis ouvert à tous conseils. Merci à l’avance
Open
L'Italie, la Croatie et le Monténégro en camping-car (2017)
Bonjour à tous,

Nous avons visité ces 3 pays durant 2.5 mois en camping-car en 2017. Les lacs italiens, l'Istrie, la côte croate, le Monténégro et la baie de Kotor nous ont enchantés par leur beauté naturelle.

Nous souhaitons partager ce périple avec vous à travers notre blog :

L'ITALIE, LA CROATIE ET LE MONTÉNÉGRO EN CAMPING-CAR

Nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

Myriam et Luc



L'Italie du Nord et les lacs



La Croatie



Le Monténégro
Open
Road trip camping-car en Italie
Hello ! Je prévois cet été de partir en fourgon aménagé l1H1 en italie durant un mois des lacs du nord à la sicile en remontant par la côte adriatique.

Quelqu'un aurait déjà fais ce roadtrip et aurait des conseils, suggestions, spots à ne pas manquer , si il est facile de dormir en van en general en italie, sécurité etc... je suis preneuse :)

Merci d'avance 😉
Open
Voyage en camping-car dans le nord de l'Italie en septembre
bonjour,

nous projetons un voyage en septembre dans le nord de l'Italie (Emilie Romagne et / ou Toscane) en camping car. Avez-vous une expérience dans ce domaine , notamment pour ce qui concerne les campings ? A t-on le choix, sont-ils chers et surtout sont-ils sympas et facilement accessibles ? merci pour tous vos bons tuyaux
Open
Louer un combi VW pour 2 semaines en Europe en août
Bonjour,

Nous souhaiterions louer un combi pour 2 semaines en Août prochain. La destination se discute entre le portugal ou espagne ou italie (nous pourrions partir de lyon). Quelques uns d'entre vous connaitriez des tuyaux pour louer combi ?

Merci bcp !!!!! pour vos retours. :) Nadia
Open
Voyage camping-car en Italie (1er - 15 août)
Bonjour, nous partons en italie en camping car du 1er au 15 aout 2016.Nous comptons visiter pise , florence , rome, venise en priorite.Pouvez vous me donner des conseils, des lieux a visiter, et surtout des endroits ou l on peut garer notre camping car de 7m5 en toute securite, j ai lu et beaucoup de personnes me disent que l italie n est pas sure et que le vol dans les cc est frequent.... merci et au plaisir de lire vos reponses
Open
Grèce ou Sicile en camping-car?
Bonjour Pour cet été de fin juillet à mi août je ne sais pas trop où aller................... J'hésite entre la Sicile et la Grèce

Merci de me donner votre avis

Le prix du ferry est différent de 200 euros La chaleur OK

Mais le reste ?????????????????????

Merci pour votre aide
Open
Traversée ferry Italie - Grèce avec Minoan Lines
Bonjour ,

Je voudrais vous apporter mon témoignage sur Minoan Lines. Nous avons réservé via Euromer les traversées aller retour Ancone Patras pour 2 couples avec 2 camping-cars. N’ayant plus de place en open deck avec ANEK nous avons accepté de prendre Minoan Lines pour un prix similaire mais avec cabine intérieure 2 personnes. Départ de Ancone avec une bonne heure de retard. Arrivée à Patras avec 2 heures de retard: la cabine était sale et dans les toilettes la porte du meuble sous lavabo ne fermait pas donc se baladait au gré des mouvement du bateau. Pas de papier toilette et verres pas sous blister. Ayant appris un ennui familial en débarquant à Patras, nous avons dû renoncer à accompagner plus loin nos amis et avons échangé notre billet de retour pour le lendemain. Départ prévu à 23h mais départ réel à 1h30. L’embarquement se fait dans la plus grande confusion: pas de files d’attente et mélange de tous les véhicules. La cabine est à peine plus propre que la veille, le reste est acceptable mais seulement 2 serviettes de toilette. Bien entendu le retard reste identique à l’arrivée. Nos amis, après avoir visité les Cyclades sont avertis le 16 octobre par sms en anglais que le ferry prévu pour le 17 octobre ne viendra pas à Patras et qu’il faut aller le prendre à Igoumenitsa à 280 km de Patras par l’autoroute et un pont payants. On leur propose un départ de Patras le 18 octobre mais sans cabine et ils sont remboursés de 20 euros pour la cabine réservée sur le ferry annulé. Ce n’est qu’un témoignage et sans doute d’autres auront une perception différente, mais la propreté est rédhibitoire. Les retards, surtout à l’arrivée, ne permettent plus de rejoindre le camping où le bivouac envisagé. Enfin l’annulation d’un ferry fait fi de la clientèle. Nous ne voyagerons plus avec Minoan Lines A+

Marie Paule
Open
Toscane et Italie du Nord en camping-car
Bonjour J’envisage de faire un grand tour en Italie du nord en louant un camping-car Est-il facile de trouver du stationnement à l’abord de villes et sites tels que Milan, Bergame, Modane, Florence, Pise et les lacs majeur Côme Garde En vous remerciant d’avance Martine
Open
Voyage en camping-car en Campanie
Bonjour, nous projetons un voyage en camping car en Campanie. Avez-vous connaissance d'un guide spécifique camping car relatif à cette région ? Nous sommes intéressés par vos expériences (Pompéi, Vésuve, Capri, côte Amalfitaine etc.) D'avance merci de votre aide.
Open
À la découverte de nouvelles destinations en camping-car: France et Italie
Bonjour nous projettions nos vacances de juillet à Malcesine au brd du lac de garde. Les personnes qui y sont allées me décrivent le Lac de garde comme un endroit très chic, huppé, grosses maisons luxueuses et la vie cher. Ce n'es pas ce qui nous attire , nous aimons les villages typiques avec terrasses , oliviers, ou autre (lol) et en même temps un endroit vivant avec une ambiance décontractée. ?Nous attendons avec curiosité vos expériences et les endroit en France et ensuite en Italie ou nous trouverions notre bonheur. Nous souhaiterions nous retrouver près d'un lac ou la mer mais dans ce cas, je crois que près de la mer le tourisme a pris le dessus .... D'avance , nous vous remercions pour vos témoignages.
Open
Dangerosité aux aires de repos italiennes (en camping-car)
Bonjour a tous

En étant aller en Grèce avec la famille ( en camping-car et voiture ) Nous avons dormi sur une aire de parking d'Italie du Nord On nous a dit que le soir il faut faire très attention quand vous allez dormir a cause de voleurs .

Pouvez-vous m'expliquer pourquoi ? Je n'ai pas senti de danger particuliers .

Peut-être à cause de la proximité des pays de l'Est ( ATTENTION : je n'ai rien contre les pays de l'Est ) ?

Merci pour vos infos

Anthony
Open
Camping avec les commodités habituelles entre Naples, Pompéi, Sorrente
Bonjour,

Je recherche un camping et non une aire de camping car pour y stationner 8 ou 10 jours afin de rayonner pour visiter Naples, Pompéi, Sorrente, et toute la côte amalfitaine.

Mais je recherche avant tout un lieu où, posé mon camping car, je puisse "rayonner" en bus, train, bateau sans avoir à déplacer ce dernier, mon but étant de me promener relax sans avoir à me prendre la tête avec des stationnements impossibles.

C'est pourquoi je recherche un camping avec les commodités habituelles (vidange, eau..) mais pas loin des connexions ferroviaires ou de bus.

A toutes celles et ceux qui connaissent cette région, merci de vos conseils

Question annexe : d'après vous combien de jours en stand by pour faire

Naples Herculanum Pompei Le Vésuve Visite de Sorrente La côte amalfitaine avec arrêt à Positano et Amalfi
Open
Juillet dans les Alpes suisses en camping-car
Bonjour, Je cherche des informations sur les facilités de voyage en camping-car dans les Alpes suisses. J'ai lu ici et là des commentaires disant que ce mode de voyage n'était pas très aisé en Suisse et assez onéreux. Ces commentaires datent d'il y a quelques années alors je ne sais pas si les mentalités ont évolué ? J'envisage un séjour/circuit plutôt au sud du Lac Léman et jusque dans les alpes italiennes en camping sauvage, en tout cas pas sur des parkings spéciaux camping-car… Je vous remercie pour votre aide
Open
4 semaines en camping-car en Italie cet été
de Palerme a Genes et nous envisageons une grande halte a Rome. tout renseignement et conseil sont les bien venus merci a vous tous . je recherche aussi des conseils sur Rome ses incontournables. lac de garde .baignade , visite architecture, .
Open

You might also like