Discussions similar to: Mouche piqueuse larves Sénégal
FR
Pêche à Somone depuis l'hôtel Royal Baobab? (Sénégal)
bonjours je serais à l'hotel Royal baobab fin janvier et je souhaiterai avoir quelques infos concernant les poissons pêchables du bord ou en bateau à cette époque.(je ne parle pas de peche au gros) J'adore la peche à la mouche est ce possible de toucher quelques poissons ? je vous remercie pour vos réponses.🙂
Open
Auberge Keurmagen à la Somone au Sénégal
Amis voyageurs , bonjour, Je rentre juste d'un séjour au Sénégal que j'ai passé à l'Auberge KEURMARIGEN🙂🙂🙂🙂 de la SOMONE. Nous étions 4 : 2 adultes et 2 enfants.C'est une superbe petite structure de taille familiale, une adresse conviviale et idéale pour visiter le Sénégal et se reposer. Nous logions dans un bungalow pour famille, très spacieux avec 2 chambres et 2 salles de bain privatives.La décoration est soignée , les cases sont du style africain avec moutiquaires, ventilo...Le tout étant très propre , ménage fait tous les jours.Le jardin est un havre de paix , plein de petits oiseaux qui chantent, la piscine en taille de haricot est très sympa, pas de cohue pour les transats qui ne sont pas réservés dès le matin comme dans les grands hôtels par les piliers du manque de savoir vivre. La cuisine🙂🙂🙂🙂 est varièe, excellente, faite avec des produits frais de la mer et de l'excellente viande de zébu, cerise sur le gâteau :une vue panoramique imprenable sur la petite plage de l'arrivée des pêcheurs locaux en pirogue.On peut siroter son Ti PUNCH ou sa FLAG ou prendre son repas en admirant le coucher de soleil . Parlons un peu de la personne qui nous a proposé de si bonnes prestations: Madane Stéphanie MOUCHE. C'est une patronne jeune , dynamique, souriante, très à l'écoute du bien être de ses clients.Elle sait rester discrète, mais elle est d'une efficacité redoutable.Elle peut organiser vos excursions , transferts sans aucune fausse note.Elle vous conseille, sa priorité est votre satisfaction.Elle est très arrangeante sur la formule d'hébergement😉😉😉😉.Vous pouvez être en 1/2 pension et manger parfois le midi à l'auberge:dans ce cas elle vous fera bénéficier de la formule pension complète qui est plus avantageuse , les consommations sont au même prix que dans les bars du village .L'ensemble du personnel est à l'image de la Boss:souriant, poli et sympatique.OUSSMAN le cuisinier est une pointure, la cuisine Franco Sénégalaise est à l'honneur. Je n'ai pas pour habitude de formuler de telles éloges, mais pour les personnes qui hésitent encore dans leur choix de villégiature sur la petite côte au Sénégal, sans aucune hésitation La SOMONE🙂🙂🙂🙂 plutôt que SALY, et l'Auberge KEURMARIGEN sans aucune hésitation. L'Auberge KEURMARIGEN une adresse à découvrir sans modération.🙂🙂🙂🙂 Dominique PS:Pour couper cours à certains détracteurs potentiels:Je ne travaile pas pour Madame MOUCHE ni pour aucune agence😛😛😛😛.
Open
Récit de notre semaine au Sénégal
Dans l'avion, survol de la France, de l'Espagne, du Maroc sous un soleil de plomb donc super visibilité, ça donne vraiment envie de visiter le Maroc, ça a l'air magnifique! Puis survol de la Mauritanie, rien pendant des centaines de kilomètres, du sable, du sable et encore du sable! Survol du nord du Sénégal avec de splendides plages, avant le coucher du soleil. Il pleut et un dernier rayon de soleil nous offre le plus bel arc-en-ciel que nous avions jamais vu, qui dessine un arc complet entre le ciel et la mer... Atterrissage... Arrivée à Dakar, on sort de l'avion, on arrive dans l'aéroport non climatisé, donc fatalement fenêtres ouvertes, et à peine 5 minutes après avoir débarqué, me voilà déjà avec une énorme espèce de mouche fine et longue avec de grandes ailes qui me poursuit! Ca annonce la suite. 1ère crise de rire avec ma cops 😄 Après d'interminables formalités, nous sortons enfin de l'aéroport, et là 1er contact avec la misère: on s'y attendait, mais en vrai c'est autrement plus poignant que dans les guides touristiques... Des enfants, des hommes, des femmes se jettent sur nous, en demandant une pièce, un stylo, un foulard, un sac... Nous montons enfin dans le bus qui nous mènera à l'hôtel, bus rempli de français, de râleurs donc... Dakar est dans le noir, comme tout le Sénégal, qui souffre de coupures de courant chroniques... Nous traversons donc la capitale, en apercevant sous la lueur de la lune et des phares de voitures la pauvreté qui nous entoure... Vraiment très choquant, les gens assis au milieu des ordures et des gravats, les gens qui marchent dans le noir, toutes ces baraques et cette route innondée, tous ces gosses qui mendient, vraiment, on fond en larmes toutes les deux dans le bus! 🙁 Arrivée à l'hôtel bien sûr changement de décor, très bel hôtel, belle architecture (africaine dis-t-on, mais en Afrique seuls les hôtels ont cette architecture "Africaine", les gens vivent dans les parpaings et la terre...) On arrive enfin à notre chambre vers 2h du matin, effarées par l'attitude des touristes, on a presque honte d'être françaises! 😊 On s'endort direct, complètement crevées par le voyage... Le matin quand on ose mettre le nez en dehors de notre chambre où la clim est réglée sur 22°c, ma cops, qui n'a jamais voyagé en pays chaud, suffoque! Il est 7h et il fait déjà 32°c... Après le petit déj, et un petit tour d'horizon dans l'hôtel, baignade dans la piscine. Rapidement soulées par l'animation, nous fuyons vers la plage, splendide. A peine instalée sur les transats, me voilà déjà avec mes 1ers problèmes d'intestin, à faire des allers-retours entre mon transat et la chambre, sous l'oeil amusé de la masseuse qui officie sur la plage, pas dupe, elle a bien grillé mon manège 😊 Donc dès le 1er jour de vacances, je prends la décision d'arrêter la malarone, tant pis je prends le risque d'attraper le palu, plutôt que celui d'être malade toute la semaine 🤪 Le soir venu, une énorme araignée s'est invitée dans notre chambre. Nous voilà à hurler, à mi-chemin entre la crise d'hystérie et la crise de fou rire! C'est là qu'on regrette de ne pas être venues avec nos hommes 😛 Limite prêtes à appeler la réception pour qu'un homme vienne nous aider 😊 L'araignée finit par se faufiler on ne sait où, on ne la reverra plus de toutes les vacances... Mais où est-elle passée? Mystère et boule de gomme! Peut-être morte de froid avec la clim, peut-être venue sur nos lits la nuit... On ne saura jamais! Le lendemain lundi on part dès le matin en excursion avec l'hôtel, on monte dans le 6x6, sorte de camion 4x4, pas de fenêtre, les bâches ont pris l'eau, ça mouille un peu (ça devait être un signe pour la suite...). En route vers la campagne Sénégalaise en plein jour, on découvre les 1ers villages Sérères, quelques huttes traditionnelles qui nous émerveillent. On photographie nos 1ers baobabs, arbre emblématique du Sénégal. En route, nous visitons le marché de Thiès. Les locaux nous réservent plutôt un mauvais accueil, bras d'honneur et quelques "poules mouillées" lancés à notre attention. On comprend vite que les Africains préfèreraient nous voir partir à l'aventure en petits groupes plutôt qu'en car de touristes... On commence à s'habituer à la misère environnante et à la saleté, qui est partout. Nous continuons la route vers le lac rose, on s'arrête dans un village Sérère. Les enfants se jettent sur nous, mais cette fois-ci ils ne demandent pas d'argent, ils sont juste contents de voir des "toubabs", des blancs. Tous veulent être pris en photo, tous sont hilares quand ils voient leur tête sur l'écran de nos numériques. Grand moment d'émotion avec ces enfants. Le chef du village nous fait visiter, nous montre le puits, nous fait même essayer la remontée du seau, dur dur au quotidien... La visite s'achève inévitablement par le passage à la hutte artisanale, où les prix sont un peu exhorbitants, mais au moins içi le marchandage n'est pas de rigueur, c'est le même prix pour tous les touristes, tête de nigaud ou pas 😉 Les enfants du village dégonflent les pneus du 6x6 pour... une super virée dans les dunes de l'arrivée du Paris-Dakar, on grimpe et on redescent les dunes en camion à une vitesse vertigineuse, comme dans un manège, supers sensations et grosses crises de rire dans tous le camion! Arrivés en haut des dunes, nous découvrons une magnifique plage immaculée et déserte, une dernière montée et une dernière descente, nous voilà sur la plage en camion, nous roulons comme des dingues dans le sable, le chauffeur s'éclate à faire quelques dérapages, le vent souffle, des kilomètres de sable désert, l'océan à perte de vue... On s'arrête pour regonfler les pneus. A peine descendus du 6x6, des vendeurs à la sauvette sortis d'on ne sait où derrière les dunes arrivent en courant vers nous. Ma cops fait la meilleure affaire de tout le camion, le vendeur lui jette ses achats pendant que le chauffeur démarre en trombe, les billets s'envolent vers le vendeur... Le ciel est monstrueusement couvert, il commence à pleuvoir légèrement, un immense nuage noir menace... Nous nous arrêtons dans un petit resto pour manger un riz au poulet traditionnel, délicieux. L'orage éclate, terrible, nous sommes à l'abri à l'air libre sous des paillotes qui fuient tout de même par endroits, nous déplaçons 2 tables innondées. Quand nous repartons, les sièges du camion sont trempés, nous nous asseyons à contre coeur le cul dans la flotte, puis nous achevons de perdre le sourire quand le 6x6 démarre, et que la flotte accumulée sur le toit de l'engin tombe par les grilles d'aération, direct sur les passagers. Finalement ça se termine en crise de fou rire général, tout le monde est trempé! Nous arrivons au lac rose, bien content(e)s d'être escortés par notre guide, qui nous protège des vendeurs trop insistants et un peu agressifs... Courte baignade- très courte- dans le lac rose. La rive est faite de coquillages, je me lamente d'avoir oublié mes sandales de plastique à l'hôtel, les pieds dérouillent! Puis plus loin, plus de coquillages, mais une vase absolument gluante, pouah beurkkkk. Le lac rose, lac Retba, a une teneur en sel 10 fois plus élevé que la mer, on flotte comme dans la mer Noire, on a du mal à nager tellement on flotte, le cul ressort de l'eau! 😏 Et le lac doit son nom à sa couleur, dûe aux crevettes microscopiques qui le peuplent, seuls êtres vivants de ce lac, bien trop salé pour tout autre poisson ou crustacé... Ca rassure Emilie qui a peur des bébêtes, et moi je pousse des cris dès que je pose un pied par terre, gluant... Le rinceur de la source nous débarrasse du sel qui bouffe la peau en nous arrosant de quelques seaux d'eau fraîche. Le retour est raide, nous sommes trempées, il pleut à torrent, on est gelées dans le 6x6. La seule douche chaude que j'ai prise des vacances, trop contente de me réchauffer en rentrant à l'hôtel. Le mardi, contentes de notre excursion de la veille, nous avons pourtant envie de découvrir le Sénégal en partant un peu à l'aventure toutes les 2. Nous passons la journée à discuter avec les employés de l'hôtel, les vendeurs sur la lagune ou la plage, à essayer de connaître le prix d'une course en taxi, dans un pays où le marchandage est de rigueur. Une journée entière à essayer de trouver quelqu'un qui connaît quelqu'un qui pourrait nous amener à Gorée, une île près de Dakar, et au fil de la journée, on se dit que si le chauffeur pouvait aussi nous escorter, ce serait une bonne idée, vu les vendeurs ambulants et les dragueurs, "collants comme des mouches de Kayar". On fait un tour en bateau sur la lagune, des milliers d'oiseaux, des pélicans, des milliers de crabes, des coups de soleil monstrueux... Le petit jeune qui mène la barque nous semble "bien", on conclue de se revoir à 15h pour discuter du prix de la course vers Gorée. A 15h on (re)tombe de haut, le petit jeune bien nous propose un prix plus cher que l'excursion de l'hôtel, et devant notre réaction, nous dit que c'est pas grave si on ne fait pas affaire pour le taxi, mais qu'on peut faire la sieste ensembles... Mdr! Arrive la fin de la journée, bilan on a passé la journée à refuser les sollicitations diverses, drague ou vente de paréos, casquettes, bibelots etc... mais on ne connaît toujours pas le prix d'un taxi! Un peu désespérées et à se demander si finalement on ne va pas tout simplement continuer la découverte du pays avec les excursions de l'hôtel, on finit par tomber sur des Belges, qui connaissent un guide avec qui elles partent en excursion à 3 couples, et en se partageant les frais, ça ne coûte plus que 15 à 20€ par personne au lieu des 50 à 60 demandés par l'hôtel! Rendez-vous est donc pris pour le lendemain, mercredi. Le mercredi, départ à 7h30 (arf les vacances). En route en 4x4 vers l'immense marché aux poissons de M'Bour, magnifique, coloré, les pirogues peintes en couleurs vives, les Africaines en boubous colorés, le poisson qui pue le poisson, l'agitation, le sourire et l'accueil de la population, complètement à l'opposé de ce qu'on a vécu en "groupe constitué". Guide super, un 2ème guide super nous mène dans les méandres du marché, les épices, les tissus, la ferronnerie, waouh, on en prend plein les yeux, plein le nez, nos 2 guides marchandent avec nous, pour éviter l'arnaque. Il fait chaud, une chaleur abominable, on dégouline tous des pieds à la tête, je porte un pantalon et une écharpe pour protéger ma peau meurtrie des coups de soleil de la veille, je vais mourir de chaud. L'inscription de mon bracelet "Decameron resorts" qui donne droit à la formule "tout inclus" de l'hôtel fond littéralement, je ressort du marché avec un bracelet vierge de toute inscription, le "Decameron resorts" a fondu dans ma transpiration, Emilie est pétée de rire. 😎 On reprend le 4x4 vers l'île de Fadiouth. Arrivés à Joal-Fadiouth, on déjeune dans un petit resto sympa, un pélican se ballade dans les allées et terrorise la plupart des femmes 😛. Le serveur nous propose de manger à l'intérieur, à cause des mouches, nous refusons bravement, prêts à affronter les mouches. Dès le repas commencé, nous sommes effectivement envahis, mais bien trop honteux à l'idée de demander à être placés à l'intérieur. On mange donc avec les mouches, il y en a presque autant qu'au marché aux poissons! 😮 Est-ce les mouches ou le repas? Emilie a mal à l'estomac tout l'après-midi. On prend la pirogue pour traverser la lagune vers Fadiouth. Pirogues qui semblent si douces quand elles voguent sur l'eau... Mon dieu quel peur! Que de hurlements poussés dans cette pirogue à fleur d'eau, qui tangue dangereusement, jusqu'à nous faire toucher le niveau de l'eau... Pas de problème, c'est pas profond et je nage comme un poisson dans l'eau, mais je me vois déjà expliquer à Seb "ton appareil photo a pris la flotte..." 😠 Les hurlements reprennent de plus belle, sous le regard amusé du piroguier, mais aussi celui de Raymond, ce petit farceur se balance exprès pour nous faire tanguer et nous écouter hurler! On débarque enfin dans l'île, on visite, sous une chaleur écrasante, qui gâche un peu la visite d'ailleurs, on est tous crevés. Quand on traverse le pont qui relie Fadiouth à Joal, en plein soleil, je n'articule même plus un mot, tellement j'ai chaud, toujours emmitouflée dans mon écharpe... On conclue avec Nogaye, notre guide, de se revoir demain, départ à 6h30 (arf les vacances bis) Jeudi, 6h40, trop dur le réveil, on arrive à la bourre avec Emilie, le groupe allait partir sans nous oups! Pis finalement on attend après Nogaye presque jusqu'à 7h lol, on est en Afrique 😉 Départ en 4x4, 2h bonnes heures de route jusqu'au Sine Saloum. On s'arrête en chemin pour acheter du riz pour distribuer dans des villages de brousse. On se rapproche du Saloum, peu de kilomètres, mais une piste waouh, la vraie piste pleine de trous! Ca serait pas si mouvementé je m'endormirais à l'arrière du 4x4, je suis naze. 9h, on s'arrête dans un village Sérère, au trou du cul du monde, une atmosphère de dingue. 5 huttes, des habitants qui nous accueillent à bras ouverts. Des gens complètement isolés du monde moderne, ni eau ni électricité, pas une once de perversion dans leur regard et leur sourire, un bébé qui vient de naître... Ils nous invitent à découvrir leurs huttes, chacune a une fonction: cuisine au feu de bois à même le sol, chambre avec des sacs de riz en guise de matelas. Ces quelques minutes me réveillent! J'ai oublié mon écharpe dans la voiture, je tire la gueule sur les photos, je ne pense qu'à mes coups de soleil exposés au soleil déjà brûlant à 9h du matin 🤪 Je cours chercher mon écharpe pour terminer la visite, le soleil m'agresse bien plus que tous les vendeurs ambulants du Sénégal réunis! Nous continuons la route vers le Sine Saloum, sur cette piste cahoteuse, des enfants sur la route bouchent les trous avec du sable, pour quelques pièces. Nous prenons la pirogue, beaucoup plus "haute" que celles de Joal-Fadiouth, beaucoup plus "sécurisante"! Moment magique d'un calme absolu au milieu des mangroves et des oiseaux, quelques poissons sautent dans la lagune. Je finis par m'endormir, epuisée, me croyant à l'abri derrière mes lunettes de soleil... Emilie me grille en train de pioncer dans la pirogue, la bouche ouverte 😏. Nous débarquons et visitons un village de 3000 habitants à une heure de pirogue de la terre ferme. Il fait chaud, trop chaud, on souffre grave là, on dégouline encore. Les mouches m'agressent sans arrêt, attirées par la couche de crème solaire que j'ai étalé sur tout ce qui dépassait style geisha. Je ne me sens pas bien, trop chaud, trop soif, trop de mouches, trop chaud, vraiment trop chaud... Quand je comprend, il est déjà trop tard: crise d'hypoglycémie en plein Sine Saloum! Le guide et Emilie me gavent de sucre et de bonbons pour que je reprenne consistance, devant les gosses qui ne comprennent pas ce qui se passe, d'habitude les touristes sortent des bonbons du sac pour les enfants... Le guide file à l'épicerie du village m'acheter une bouteille d'eau et des gâteaux, il revient et me ventile avec le repousse-mouches qui sert aussi très bien comme éventail. Je reprends consistance après quelques minutes, Emilie s'en veut de n'avoir rien vu arriver, je la rassure en lui disant qu'elle n'y est pour rien, même moi je n'ai rien vu venir, j'ai cru que c'était la chaleur. Elle flippe jusquà ce qu'on se remplisse le bide au resto, à quelques minutes de là en pirogue. On mange au bord de l'eau, super! Le retour en pirogue est chaud encore, très chaud. On cuit. Et moi toujours avec mon écharpe... pfff On arrive le soir à l'hôtel complètement nazes, on décide de se reposer pour notre dernier vrai jour de vacances... Vendredi donc, transat, baignade dans l'océan, en tee shirt, parasol + crème en couche épaisse pour moi. Parasol simplement pour Emilie, qui se retrouve avec un gros coup de soleil sur le cul la veille du départ en avion 😕 Retour le samedi dans l'après-midi, avec des images, des sourires, des sourires d'enfants surtout, et des odeurs plein la tête, ca sent bon l'Afrique. L'argent n'a pas d'odeur paraît-il, et pourtant nos billets sentent l'Afrique, on décide d'en garder un pour le plaisir de sentir l'Afrique à notre retour, mais finalement on dépense tout... Dur dur le retour, c'est court une semaine, mais nos chéris nous attendent et rien que pour le plaisir des retrouvailles ça valait le coup de partir 😛
Open
Recherche stage agronomie au Sénégal
Bonjour, J'ai deja poster une demande pour tout les pays. Mais j'aimerais reelement faire un stage au sénégal. D'autan tplus que je peut êtr efiancer si c'est dans les régions de Thiès ou St louis (La côte: Mbour, St louis m'attire pas mal)..Seulement aucune des personnes que j'ai contacter ne me répond. C'est la difficulté des mails. Donc je souhaiterai un stage en développement rural ou/et protection de la nature. Je suis très adaptable, j'ai une maitrise d'ecologie et je suis dans une grande école d'inénieur agro (ENSAT). Svp aidez moi...
Open
Chevilles enflées au retour du Sénégal
Bonjour à tous,

Je suis rentrée du Sénégal hier et déjà depuis quelques jours, j'ai les chevilles qui enflent... Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un parmi vous, faut-il s'inquiéter, ou est-ce que ça va passer?

Merci de vos réponses.
Open
Traitement anti-paludisme pour Dakar? (Sénégal)
Bonjour à tous,

Je pars dans 3 semaines à Dakar chez un ami français pour 10 jours. Mes vaccins sont à jour et je viens de faire fièvre jaune, hepatite A et typhoide.. Quels conseils me donneriez vous en matière de traitement anti palu, la saison est elle propice - du 3 au 11 juin ?-je vais passer la plupart du temps en intérieur ou dans Dakar- aucune excursion prévue-, le traitement est excessivement cher... Est ce prendre un risque de s'abstenir de traitement ou au pire acheter le traitement sur place... Merci par avance...
Open
Suggestion d'itinéraire pour 3 semaines au Sénégal
Je serai au Sénégal entre le 14 juin et le 14 aout. Je resterai a Dakar pour un stage médical a l'hopital Le Dentec pendant 3 semaines, puis 3 autres semaines soit a Mbayene (dans la région de Thies), Fayil ou Diouroup (ces deux derniers étant dans la région de Fatick). Je n'ai pas réussi a denicher des informations sur ces villages, alors je serais très reconnaissante a quiconque pourrait m'en fournir.

J'ai planifié 3 semaines de tourisme et j'aurai quelques fins de semaine et quelques après-midi de libre. Étant donné que je peux planifier mon horaire pendant ces 9 semaines comme bon me semble, je me demandais s'il était préférable de prendre mes semaines de tourisme au début (en juin) puisque le climat y est plus clément qu'en aout et les routes plus praticables, surtout pour visiter les parcs nationaux, la Casamance, le pays Bassari et la région du Sine Saloum. Je pourrais aussi prendre 14 jours au début, faire quelques endroits aux alentours de Dakar les fins de semaine et lors de mes après-midi de libre, puis prendre 7 autres jours pour visiter a la fin.

Étant donné que je ne connais pas les temps nécessaires pour se rendre aux différents endroits a visiter (surtout compte tenu de l'état des routes entre juin et aout), j'aimerais savoir si quelqu'un a des suggestions d'itinéraire a me proposer selon la période la plus propice pour visiter les parcs nationaux (dont le Niokolokoba surement en juin), le pays Bassari, la Casamance, la région de St-Louis, la petite côte, ainsi que la région du Siné Saloum.

Merci infiniment,

Dorothée
Open
Vol d'un Panasonic TZ3 à Dakar
Bonjour à tous,

on m'a volé hier, pick pocket, un appareil photo Lumix, Panasonic, TZ3, de couleur argentée avec une carte de 2 Go dedans.

J'ai peu d'espoir en ce message, mais si jamais quelqu'un au Sénégal voit un tel appareil à vendre j'apprécierai particulèrement qu'il rentre en contact avec moi.

J'imagine que les voleurs se débarrassent vite de leurs objets volés, d'autant qu'ils n'ont pas le chargeur de batterie, il ne leur servira à rien.

J'hésite également à aller porter plainte à la police de Dakar, afin que cela rendre dans les statistiques de police, même si cela ne servira pas à grand chose.

Ce genre de méfait ne donne pas une bonne image de cette ville dans laquelle nous avons d'ailleurs choisis de ne plus nous promener afin d'éviter toute nouvelle mésaventure, je trouve ça fort dommage, mais Dakar a une mauvaise réputation, il serait peut être temps que ça change non ?
Open
Le Sénégal en zone d'insécurité?
Bonjour à tous, Etant en parti déjà engagé, notamment pour le transport jusqu'à Dakar, pour un séjour d'une dizaine de jours en Casamance, j'aurais bien voulu savoir, avant de poursuivre mes réservations, si ce séjour n'était pas un peu trop risqué au vu de ce qui se passe en ce moment au Mali et par voie de conséquence les dangers qui débordent sur tous les payes environnants tel que le Sénégal, si des forumistes, ayant séjournés ces derniers temps en Casamance ou qui ont pu avoir des nouvelles "crédibles" de personnes qui y résident ou qui y sont actuellement en vacances dans la région ont pu remarquer une insécurité ou une tension particulière dans cette région. Vous remercie d'avance.

Liesel
Open
Voyage éclair de quatorze jours au Sénégal fin 2010
Bonjour,

Un ami et moi souhaitons partir pour le senegal pour une durée de 14 jours et ça du 20 decembre au 2 janvier! Je pense que nous aussi nous arriverons à Dakar. Etant donné que notre voyage est assez court pensez vous qu'il nous sera possible de faire la region de seloum, la ville Saint Louis, la region de sine saloum ainsi que les alentours de Dakar? Quel est alors le moyen de locomotion le plus pratique? Aussi pourriez vous m'indiquer un endroit sympa pour passer le réveillon?

Aussi n'y a-t-il pas de risques d'agression au Sénégal (surtout en ce moment)?? Le site du ministère des affaires étrangère déconseille par exemple la région de salamence...

Merci
Open
Sénégal: loger chez l'habitant en Casamance?
bonjour a tous

je part en casamance a la fin de l année je recherche a loger chez l habitant j ai déja fait le senegal oriental et la region du fleuve senegal de la meme facon et sa a été extra.

je souhaite revivre cette experience en casamance.

je cherche donc des contacte en casamance.

merci de vos réponses.😉
Open
Paris-Dakar en voiture!
Bonjour à tous 😉!

Afin de mettre en place une structure commerciale de transport sur Dakar, j'aimerais convoiturer 2 ou 3 autocars de Paris au Sénégal (Dakar) par la route.

Qui pourrait me donner les meilleurs conseils et mesures de sécurité à observer afin que ce périple se passe sans incident majeur et dans les meilleures conditions possibles...et si la route peut recevoir sans trop de problème, le passage des autocars de type (tourisme international) autrement le meilleur itinéraire et pièges à éviter...!? A-t'on besoin de protections particulières (garde armée🏴‍☠️, protection diplomatique, etc...) ? Merci d'avance 😏pour vos conseils !

J'aimerais aussi rencontrer des personnes (ou futurs co-équipiers) ayant déjà effectués le trajet, des vendeurs de véhicules (Europe-Afrique) ou toute personne pouvant contribuer à rendre cette mission posible voire participer activement à l'aventure (dans ce cas, j'assure leur pension complète pour les 3 semaines ou 1 mois de séjour).

***Le retour se ferait par avion(à ma charge également).

Je vous en remercie d'avance 😏!
Open
Retour d'un voyage à vélo Mali-Sénégal: une expérience!
Bonjour à tout le monde,

Je voulais juste laisser un petit message sur ce forum que je consulte régulièrement et qui grouille de bonnes infos.

Je viens juste de rentrer de 2 mois de voyages au Mali / sénégal dont 1 mois en vélo de Bamako à Ziguinchor.

J'ai fais le trajet avec mon frère et nous sommes passé notement par le sud du mali (Kenyeba pour ceux qui connaissent) et l'expérience à été hallucinante. Nous avons fais 5 jours de brousse profonde à traverser des torrents, des rivières dans des paysages mystique. Certaines personnes sur cette route n'avaient jamais vu de blancs et partaient en courant en nous voyant. Les accueils dans des villages ont été magnifiques et les gens adorablent.

Voila donc juste pour dire que je viens de faire une phase cyclotourisme absolument hallucinante et je tenais à partager ma joie sur ce forum qui m'a aussi aidé à me lancer dans le cyclotourisme il y a 4-5 ans.

Je conseille donc fortement cette piste (d'autant que cette route(pistounette) n'est pratiquable qu'à vélo ou à pied) plutôt que de faire comme beaucoup de gens et prendre la grande route qui va vers Kayes.

Ba beneen youn et ... 😎
Open
Hygiène et santé au Sénégal
Nous envisageons de partir en octobre une semaine en club au Sénégal avec mon mari. Un ami vient de me faire peur en m'affirmant que le pays n'était pas sûr en terme de santé, du genre "il ne faut jamais laisser traîner les serviettes de plage sur le balcon car des mouches y pondent leurs oeufs, et quand on s'essuie, les oeufs pénètrent sous la peau par une blessure ou une éraflure et alors, c'est la fièvre carabinée assurée !". Bon, je ne suis pas du genre "chochotte", mais j'avoue que je ne me sens pas très rassurée car j'ai aussi entendu parler de personnes tombées malades à cause de la nourriture, de l'hygiène douteuse dans les hôtels, etc... Qui peut me dire que tout ça n'est que bétise ?
Open
Visite organisée de Dakar, Sénégal
Bonjour, Je vais avoir 1 ou 2 jours à Dakar, au Sénégal. Connaissez-vous une agence locale dont vous avez été satisfaits, et qui organise une visite de la ville ou des excursions à proximité (lac Rose, île de gorée) ? Merci d'avance !
Open
S'installer au Sénégal en famille
bonjour a tous, je vis en france, j'ai 40 ans et j'aimerai m'installer au senegal avec ma femme et mes deux enfants.j'y suis deja allé mais il y a environ 15 ans!!!!!!!!!!!!!!!!et jaimerai savoir comment a evolué ce pays et si il n'est pas risqué d'y aller avec ses enfants?mais aussi quels collèges peut on y trouver? et quelle ville serait la mieux appropriée pour ma situation famillial?

tous vos conseils seront bons a donner! je vous remerci d'avance
Open
Projet de parking/emplacement camping-car en Casamance
Bonjour, Je possède une maison avec grand terrain en bord de mer au sud Casamance, je voudrais y établir un parking sécurisé avec un acceuils pour camping car ( je fait l'Afrique depuis plus de 20 ans) Question; je ne connais pas le monde du camping-car, et voudrais savoir s'il y à de la demande , bien sûre je reste ouvert moi aussi au questions ! (j'ai pris bonne note sur les conditions de ce forum, cette annonce n'a aucun caractère de publicité, de vente où service ) Merci ! Eric
Open
Voyage en fourgon Maroc - Mauritanie - Sénégal: formalités administratives
Bonjour à tous,

Avec mon ami nous avons prévu de voyager à travers le Maroc, la Mauritanie et le Sénégal avec notre T4 aménagé. Notre véhicule date de 2000 et nous comptons bien faire l’aller et le retour en France avec. C’est la première fois que nous faisons ce voyage et j’avoue être un peu perdue avec toutes les formalités administratives à faire pour le camion🤪, sur internet je trouve un peu tout et son contraire et comme certaines infos sont anciennes pas sûre qu’elles soient encore valides.

Alors voilà ma petite série de questions : -Est-il possible de se passer du carnet de passage en douane (qui me semble bien cher), le carnet ATA est-il suffisant pour traverser ces 3 pays ? -J’ai vu qu’il fallait prendre une assurance à la frontière Mauritanienne (PK55 de Nouadhibou) à l’aller et au retour. Est-ce aussi le cas pour la frontière Sénégalaise (nous allons certainement rentrer et ressortir par Rosso) ? -J’entends également parler de Passavant pour la frontière Mauritanienne et Sénégalaise mais ne comprends pas très bien de quoi il s’agit exactement… A quoi cela sert-il ? Est-ce obligatoire ?

Voilà si certains d’entre vous pouvaient m’apporter leurs lumières sur ces différents sujets ça ne serait pas de refus …
Open
Visa d'entrée en Mauritanie au départ du Sénégal
Bonjour, J'aimerais connaitre le prix du visa d'entrée en Mauritanie au départ du Sénégal et l'endroit où il est le plus facile à se procurer en sachant que je préfère éviter Rosso et privilégier le passage par Diama. J'ai un passeport Français mais mon véhicule est immatriculé au sénégal Merci de vos réponses
Open
Du Sénégal au Burkina Faso, quels chemins prendre?
OK, vous m'avez très bien répondu pour la première partie d’itinéraire pour Maroc, Mauritanie et Sénégal.

Maintenant, pour la deuxième partie, on veut se rendre au Burkina Faso

Ma question : Est-il plus sécuritaire de passer par guiné/ cote d'ivoire / Burkina Faso ( plus par le milieu de pays )

ou préférablement passer par Guiné, Sierra Leonne, cote d'ivoire / ghana / Burkina Faso. ( plus en longeant la mer )

Notre but est toujours d'en voir le plus possible. Encore une fois, sur le site du Canada, il proscrive tout voyage en Guiné et tout voyage en cote d'ivoire. So je demandais si l'info était réel, si oui, comment on fait pour se rendre au Burkina si on start du sénégal ? encore le 4x4, ou le train est une option possible ?

je ne peux pas croire que tout le pays est impraticable, il y a surement une place plus sécuritaire.

voilà, j’attends vos conseil :)
Open
Que visiter en quatre week-ends depuis Dakar?
Bonjour,

Je pars au Sénégal avec une amie dans 2 semaines afin de faire du bénévolat dans la pouponniere de Dakar pendant 4 semaines 1/2.

Nous serons donc logées à dakar pour ce mois, mais nous disposons de 4 week-ends et nous voulons les utiliser afin de découvrir des beaux endroits du Sénégal, accessibles pour 1 week-end.

Nous avions prévu pour le premier week-end visite de dakar, île de goree et lac rose. Pour le deuxième, nous pensions faire la réserve de Bandia. Est-ce qu'on peut dormir sur place?? Et qu'est-ce qu'il y a à voir près de cette réserve? Nous pensions aussi visiter un week-end la petite côté et les alentours, mais quoi?

Enfin voilà, on ne sait pas vraiment comment organiser nos week-end!!!!! On a entendu parler aussi du désert de lompoul... Merci de nous aider!!;)

Chloé
Open
Petits conseils pour le Sénégal
Bonjour je rentre d'un voyage de 12 jours a Saly. Aucun probleme suite au Mali. Il a fait tres beau. Profiter bien de vos journée car elle passent tres vite. Pour les moustiques, en ce moment, ca va. Je n'ai eu aucune piqures mais ils sont présent. Prenez comme meme un répulsif. Si vous avez des questions, n'hésiter pas. Bon voyage a tous et profiter bien. Ah oui, une derniere chose, en arrivant à l'aeroport de Dakkar, faites attention a vos valises car il y a pas mal de gens mal intentioné qui vous aide mais ce n'est pas gratuit. Je me suis fait avoir de 5000 f. ATTENTION
Open
Parc des oiseaux du Djoudj (Sénégal)
Bonjour,

nous allons bientôt au Sénégal, et souhaiterions entre autre visiter le parc des oiseaux du Djoudj.

J'aimerai avoir quelques conseils : nous hésitons entre loger à Saint Louis et faire une visite à partir de là depuis l'hôtel, ou passer une nuit dans le parc.

J'ai lu qu'il faut compter 25000 CFA pour se rendre au parc en taxi privé, ce qui est assez cher pour parcourir 60km.

Je vois également que les tarifs des excursions organisées, pour une demi journée, approchent les 50 euros par personne, ce qui est très cher aussi.

Merci pour vos conseils.

(nous avons repéré l'hôtel Mermoz à Saint Louis notamment, mais aussi l'hôtel du Djoudj).
Open
Deux semaines dans le Sine Saloum avec enfant de quatre ans: itinéraires, campements...?
Bonjour à tous,

Nous allons partir au Sénégal cet hiver avec notre petit garçon de 4 ans. Nous restons deux semaines sur place, et nous allons très probablemeznt concentrer ces deux semaines dans le SIne Saloumn afin de pouvoir visiter cette région en profondeur.

Nous comptons faire ce voyage en sac à dos, et espérons pouvoir nous laisser guider par nos rencontres sur places et nos envies du moment...

Néanmoins, un minimum d'organisation s'impose, si nous voulons voir les must see, et surtout si nous voulons que le voyage se déroule bien.

Aussi, nous sommes déjà en proie à toute une série de questions concrètes et pratiques concernant les possibilités de voyager dans le sine saloum sans devoir constamment revenir sur ses pas pour aller d'un endroit à l'autre...Est ce qu'il est par exemple envisageable de descendre de Dakar vers le sine Saloum en passant par Palmarin et Djiffer par la route (et sentiers) et aller de Djiffer vers Foundiounge en pirogue (avec nos sacs et tout...?) pour partir vers Toubakouta en voiture? Ou alors est ce que c'est un utopique et vaut il mieux se déplacer en voiture sur des axes suivants en prévoyant de passer un ou plusieures jours par point:: Mbour-Palmarin puis Dfiffer Retour Djiffer Palmarin Fatick Fatick Foundiounge Foundiounge Passi Passi Toubakouta (iles des oiseaux, etc.)

Et quels sont d'après vous les coins et villes et villages à ne pas manquer dans le sine saloum et ceux qui seraient éventuellement à éviter et pourquoi?

D'avance merci et à très vite!

Svdb
Open

You might also like