Bonjour à tous,
je finalise mon itinéraire.
Je désire beaucoup aller à Mrauk U mais il semblerait que je me trouve coincée à Mrauk-U car pas de bateau pour rentrer sur Sittwe un mercredi.
Je viens de recevoir l'info de l'agence Gulliver Travel. Quelqu'un peut-il me confirmer que je ne pourrai pas rentrer sur Sittwe selon itinéraire ci-dessous ?
je sais aussi que je pourrais privatiser un bateau, mais toute seule je ne sais pas à combien cela va me revenir.
Merci pour votre aide
Diane
SA 17.02.2018 vol Rangoon - Sittwe DI 18.02.2018 Bateau Sittwe-Mrauk U LU 19.02.2018 Mrauk-U MA 20.02.2018 Mrauk-U ME 21.02.2018 Bateau Mrauk-U - Sittwe JE 22.02.2018 ol Sittwe-Rangoon VE 23.02.2018 Départ pour la CH 02:10
bonjour,
je compte me rendre qq jours à mrauk u très prochainement, je compte prendre l'avion jusqu'à sittwe et rejoindre mrauk u en bus dans la foulée... (pas de nuit à sittwe)
y a t-il des bus au départ de l'aéroport ? sinon quelle est la distance jusqu'à la gare routière de sittwe (qu'elle gare si il y en a plusieurs) ? y a t-il des bus toute la journée ?
merci merci
y a t-il des bus au départ de l'aéroport ? sinon quelle est la distance jusqu'à la gare routière de sittwe (qu'elle gare si il y en a plusieurs) ? y a t-il des bus toute la journée ?
merci merci
Bonjour,
Suis en train de préparer un road trip en birmanie et je cherche le moyen de rejoindre Mrauk-U au départ de Bagan. Ce n'est pas loin à vol d'oiseau et c'est râlant de faire un grand détour. Ma carte me montre une route qui passerait par Minbu et Ann et c'est après Ann que je suis un peu dans le flou, la route n'a pas l'air terrible. Quelqu'un est-il déjà passé par là ? Ou quelqu'un a-t-il une autre solution ? Pas d'avion bien sûr.
Merci d'avance et si quelqu'un est intéressé, je ne dis pas non à des compagnons de voyage, je devrais y être vers décembre.
😎 😠 😎
Virginie
Suis en train de préparer un road trip en birmanie et je cherche le moyen de rejoindre Mrauk-U au départ de Bagan. Ce n'est pas loin à vol d'oiseau et c'est râlant de faire un grand détour. Ma carte me montre une route qui passerait par Minbu et Ann et c'est après Ann que je suis un peu dans le flou, la route n'a pas l'air terrible. Quelqu'un est-il déjà passé par là ? Ou quelqu'un a-t-il une autre solution ? Pas d'avion bien sûr.
Merci d'avance et si quelqu'un est intéressé, je ne dis pas non à des compagnons de voyage, je devrais y être vers décembre.
😎 😠 😎
Virginie
Bonjour
Je vais à mrauk u et souhaiterais regagner Yangon en bus par la suite. Quelqu'un connaît il les horaires de bus ?
Merci !
Je vais à mrauk u et souhaiterais regagner Yangon en bus par la suite. Quelqu'un connaît il les horaires de bus ?
Merci !
Bonjour,
Je suis actuellement en Birmanie et je voudrais en savoir un peu plus sur le bus reliant MraukU à Yangon. Je lis des choses assez différentes sur internet et pas d'infos vraiment précises récoltées sur place...Bus de nuit, de jour, les deux (j'ai cru comprendre que le trajet était d'environ 20h)? J'aurais également besoin de connaître les horaires de départ et surtout à l'arrivée, je dois prendre un avion ensuite!
Je vous remercie!
Hadrien.
Je suis actuellement en Birmanie et je voudrais en savoir un peu plus sur le bus reliant MraukU à Yangon. Je lis des choses assez différentes sur internet et pas d'infos vraiment précises récoltées sur place...Bus de nuit, de jour, les deux (j'ai cru comprendre que le trajet était d'environ 20h)? J'aurais également besoin de connaître les horaires de départ et surtout à l'arrivée, je dois prendre un avion ensuite!
Je vous remercie!
Hadrien.
Bonjour,
Nous aimerions relier ces 3 villes. J'ai vu qu'il existait un bus de nuit de Mandalay à Mrauk U. Connaissez vous la durée ?
Est il possible et facile de rejoindre ensuite Bagan en partant de Mrauk U?
Merci beaucoup pour vos éclaircissements.
Nous aimerions relier ces 3 villes. J'ai vu qu'il existait un bus de nuit de Mandalay à Mrauk U. Connaissez vous la durée ?
Est il possible et facile de rejoindre ensuite Bagan en partant de Mrauk U?
Merci beaucoup pour vos éclaircissements.
Bonjour,
Nous sommes actuellement a Yangon et on se demandait s'il existe des bus pour faire ngapali - mrauk u puis mrauk u bagan? Si vous avez des conseils sur cet itinéraire je suis preneur aussi (visite, logement...)
Merci
Bonjour
Je suis déjà allée en Birmanie mais à l'époque la visite de Mrauk U n'était pas possible, la zone n'étant pas autorisée.
Je voudrais y retourner principalement pour découvrir les temples de Mrauk.
Quelqu'un y est il allé récemment ? La zone est elle accessible ?
Merci
Je suis déjà allée en Birmanie mais à l'époque la visite de Mrauk U n'était pas possible, la zone n'étant pas autorisée.
Je voudrais y retourner principalement pour découvrir les temples de Mrauk.
Quelqu'un y est il allé récemment ? La zone est elle accessible ?
Merci
Bonjour,
Est ce que ces endroits sont sous tension pour le moment?Est-ce qu'il y a un risque?
Il est conseillé d'eviter cette région sur le site des affaires étrangères?
Merci d'avance.
Est ce que ces endroits sont sous tension pour le moment?Est-ce qu'il y a un risque?
Il est conseillé d'eviter cette région sur le site des affaires étrangères?
Merci d'avance.
10 000 à 15 000 personnes ont été déplacées dans le nord de l'état Rakhine suite aux attaques armées du 9 octobre. A ce jour, il n'y a pas d'accès humanitaire pour venir en aide à ces personnes. Environ 3 000 d'entre elles sont actuellement hébergées dans des monastères, des écoles et des camps dans les villes de Maungdaw, Buthidaung et Sittwe. Environ 50 000 personnes souffrent d'insécurité alimentaire dans la région de Maungdaw. Enfin aucun journaliste n'est autorisé à approcher cette zone. De sorte à ce qu'il n'y ait aucun témoignage. A côté de ça, les agences de voyage continuent de promouvoir l'état Rakhine sans se soucier de ce qu'il se passe réellement, ni de la situation de la minorité musulmane Rohingya prise pour cible. Les touristes continuent d'affluer à Ngapali et Mrauk U sans connaître la situation. Pour l'instant, les agences de voyage n'interdisent pas le voyage dans cette région... Mais avant d'y aller, même s'il n'y a pas de risques pour les touristes étrangers, sachez que ce que vous croyez être un paradis ne l'est pas du tout à quelques kilomètres de là.
Bonjour,
Je suis actuellement à Yangon et je souhaiterais visiter les sites de Mrauk U et Bagan avant d'aller à Mandalay mais les trajets ne semblent pas si simples surtout entre les 2 sites...
Pouvez-vous me conseiller sur le meilleur itinéraire à prendre afin d'optimiser le temps de transport et le coût?
Merci
Bonjour,
Comme je l'avais indiqué dans un précédent message, il y a des accrochages entre les indépendantistes bouddhistes de l'Arakan Army et l'armée birmane dans l'état d'Arakan. Ainsi, le jour de la fête nationale birmane, le 4 janvier dernier, 13 policiers birmans auraient été tués. 3000 des 7000 combattants de l'AA seraient en Arakan. L'AA fait partie d'une alliance dite du Nord qui regroupe plusieurs minorités. L'AA est en guerre contre le pouvoir central, la guérilla islamique rohingya et les gardes frontière du Bengladesh https://www.irrawaddy.com/news/burma/analysis-arakan-army-powerful-new-threat-tatmadaw.html
Les Affaires Étrangères déconseillent donc la visite du site archéologique de Mrauk U. Il est utile de préciser que la population bouddhiste de cette région soutient la guérilla. https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/birmanie/#
Ci dessous un film de propagande de l'AA. https://m.youtube.com/watch?v=0zQGZ8VE1PY
Comme je l'avais indiqué dans un précédent message, il y a des accrochages entre les indépendantistes bouddhistes de l'Arakan Army et l'armée birmane dans l'état d'Arakan. Ainsi, le jour de la fête nationale birmane, le 4 janvier dernier, 13 policiers birmans auraient été tués. 3000 des 7000 combattants de l'AA seraient en Arakan. L'AA fait partie d'une alliance dite du Nord qui regroupe plusieurs minorités. L'AA est en guerre contre le pouvoir central, la guérilla islamique rohingya et les gardes frontière du Bengladesh https://www.irrawaddy.com/news/burma/analysis-arakan-army-powerful-new-threat-tatmadaw.html
Les Affaires Étrangères déconseillent donc la visite du site archéologique de Mrauk U. Il est utile de préciser que la population bouddhiste de cette région soutient la guérilla. https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/birmanie/#
Ci dessous un film de propagande de l'AA. https://m.youtube.com/watch?v=0zQGZ8VE1PY
Quelqu'un a-t-il été récemment à Sittwe et Mrauk-U qui pourrait me conseiller un hébergement dans chaque endroit? Je recherche hôtel ou guest house sympa et pas trop excessif.
Nous pensons y séjourner plusieurs jours.
Merci pour vos précieux avis
Bonjour,
pour un second voyage en Birmanie, fin mars, j'ai une dizaine de jours environ, et j'hésite entre 3 possibilités :
- Faire le trajet de Rangoon à Ranong (ce qui permet de terminer les vacances par quelques journées tranquilles au Sud de la Thaïlande), en passant par le Rocher d'Or et Dawei
- Faire le trajet de Rangoon à Mrauk-U par voie terrestre et maritime, et retour en bus
- Rayonner autour de Rangoon : le Rocher d'Or, ChaungTha, Ngwe Saung et Pathein
Pour info, le 1er voyage en Birmanie a été classique : 3 semaines, Rangoon, Mandalay, Kyaukme (trek), Bagan, Monywa, lac Inle, Hpa-An et Mawlamyine.
Pour la possibilité 1, je prévois le timing suivant : J1 : arrivée à Rangoon, install, soirée à la pagode Shwedagon (déjà vue, envie d'y retourner) J2 : Rangoon J3 : départ pour le Rocher d'Or, dépose sac, montée, descente, nuit à Kinpun J4 : départ pour Mawlamyine, colline des pagodes J5 : Visite de Kawnaht, bus de nuit pour Dawei J6 à J8 : 3 jours pour Dawei, Maugmakan, les plages, ... J9 : bus pour Myeik (ou bus de nuit ??) + rapide tour de Myeik J10 : bus pour Kawthaung, puis Ranong
Pour le 2ème parcours possible, ça donnerait : J1, J2 idem J3 : trajet pour ChaungTha et petite visite sur place J4 : petit parcours tranquille pour Ngwe Saung (moto taxi) J5 : bus pour Gwa J6 : bus pour Ngapali / Thandwe J7 et J8 : bateau pour Sittwe (dur de trouver des infos fiables) J9 : trajet pour Mrauk U J10 et 11 : Mrauk U départ en bus de nuit, arrivée J12 à Rangoon
Pour la 3ème possibilité, plus tranquille, pas de planning établi.
Que pensez vous de l'intérêt comparé de ces 3 itinéraires, et de leur faisabilité ? (bouger c'est bien, à condition de ne pas avoir un rythme frénétique...)
Merci d'avance de vos avis...
Pour info, le 1er voyage en Birmanie a été classique : 3 semaines, Rangoon, Mandalay, Kyaukme (trek), Bagan, Monywa, lac Inle, Hpa-An et Mawlamyine.
Pour la possibilité 1, je prévois le timing suivant : J1 : arrivée à Rangoon, install, soirée à la pagode Shwedagon (déjà vue, envie d'y retourner) J2 : Rangoon J3 : départ pour le Rocher d'Or, dépose sac, montée, descente, nuit à Kinpun J4 : départ pour Mawlamyine, colline des pagodes J5 : Visite de Kawnaht, bus de nuit pour Dawei J6 à J8 : 3 jours pour Dawei, Maugmakan, les plages, ... J9 : bus pour Myeik (ou bus de nuit ??) + rapide tour de Myeik J10 : bus pour Kawthaung, puis Ranong
Pour le 2ème parcours possible, ça donnerait : J1, J2 idem J3 : trajet pour ChaungTha et petite visite sur place J4 : petit parcours tranquille pour Ngwe Saung (moto taxi) J5 : bus pour Gwa J6 : bus pour Ngapali / Thandwe J7 et J8 : bateau pour Sittwe (dur de trouver des infos fiables) J9 : trajet pour Mrauk U J10 et 11 : Mrauk U départ en bus de nuit, arrivée J12 à Rangoon
Pour la 3ème possibilité, plus tranquille, pas de planning établi.
Que pensez vous de l'intérêt comparé de ces 3 itinéraires, et de leur faisabilité ? (bouger c'est bien, à condition de ne pas avoir un rythme frénétique...)
Merci d'avance de vos avis...
Connaissant déjà la Birmanie et ses sites incontournables voici l' itinéraire de voyage hors des sentiers battus en décembre 2015 ; cela peut interesser des voyageurs .
Arrivée aéroport de Mandalay . Minivan partagé( pris au comptoir du hall de l' aéroport) pour le centre : 4000 k; Mandalay / Pakkoku : 7 h de bus Pakkoku : Mya GH : 20000 K Pakkoku/ Mindat : 6 h de bus Mindat : Se Nang GH Mindat/Kampelet en track 3 x semaine : 5000 k et 4 h de route Kampelet Mont VIctoria : une mobylette avec conducteur 1h jusqu' au point de depart de la randonnee : 20000 k , 2 h de montée en solo jusqu' au sommet puis retour avec la mème mobylette qui attendait en bas . Taxe qui nous a été réclamée le soir à l ' hotel : 10000 k. Kampelet / Chauk: 4 h ; 5000 k Chauk/Magwe: 3h30 1800 k Magwe/Mrauk U : départ 22 h , arrivée midi Mrauk U/ Sittwe en bateau 4 h 20000 k Sittwe/ Taungokk en bus très long ( il repasse par Mrauk U , peut etre faut il preferer le bateau ) 22 000 k : depart 13 h arrivée 6 h matin ; Taungokk /Pyay : 5 h . 13 000 K PYAY/BAGO 6500 k puis passage de la frontière à Myawaddy
Arrivée aéroport de Mandalay . Minivan partagé( pris au comptoir du hall de l' aéroport) pour le centre : 4000 k; Mandalay / Pakkoku : 7 h de bus Pakkoku : Mya GH : 20000 K Pakkoku/ Mindat : 6 h de bus Mindat : Se Nang GH Mindat/Kampelet en track 3 x semaine : 5000 k et 4 h de route Kampelet Mont VIctoria : une mobylette avec conducteur 1h jusqu' au point de depart de la randonnee : 20000 k , 2 h de montée en solo jusqu' au sommet puis retour avec la mème mobylette qui attendait en bas . Taxe qui nous a été réclamée le soir à l ' hotel : 10000 k. Kampelet / Chauk: 4 h ; 5000 k Chauk/Magwe: 3h30 1800 k Magwe/Mrauk U : départ 22 h , arrivée midi Mrauk U/ Sittwe en bateau 4 h 20000 k Sittwe/ Taungokk en bus très long ( il repasse par Mrauk U , peut etre faut il preferer le bateau ) 22 000 k : depart 13 h arrivée 6 h matin ; Taungokk /Pyay : 5 h . 13 000 K PYAY/BAGO 6500 k puis passage de la frontière à Myawaddy
Comme beaucoup de touristes, j'étais tombé sous le charme de Bagan et sa vallée des 2 000 temples. Mais il faut reconnaître que l'environnement a bien changé sur ce vaste site archéologique bouddhique avec tous ces hôtels qui ont poussé comme des champignons, les groupes de touristes qui se précipitent sur les mêmes lieux pour une photo souvenir d'un coucher ou d'un lever du soleil, ou ces restaurants qui vendent pizzas ou nourriture occidentale. Alors je suis retourné sur un autre site riche en temples et pagodes, Mrauk U où j'étais déjà allé en 2009 et 2011. Un gros bourg qui n'a pas vraiment évolué depuis cette époque, au grand désespoir de la population locale qui attend du changement. Mais comme vous l'aurez compris, j'ai adoré cette destination encore épargnée du tourisme de masse... en raison de son éloignement et des tensions dans la région. Allez, petit tour à vélo de la capitale de l'Arakan.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/2018/02/mrauk-u-premier-concurrent-de-bagan.html
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/2018/02/mrauk-u-premier-concurrent-de-bagan.html
Bonjour,
Je suis revenu à Mrauk U pour visiter temples et pagodes et à quelques kilomètres de là, mon vélo chinois m'a emmené dans un village habité par les Rohingyas où j'ai été accueilli par un enseignant parlant l'Anglais. Une visite que je n'avais évidemment pas programmé, dans un village que je pensais interdit aux étrangers. Rencontre avec ces habitants dépourvus de carte d'identité et qui n'ont plus le droit de mettre les pieds à Mrauk U depuis 2012.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/2018/02/sur-les-terres-des-rohingyas.html
Je suis revenu à Mrauk U pour visiter temples et pagodes et à quelques kilomètres de là, mon vélo chinois m'a emmené dans un village habité par les Rohingyas où j'ai été accueilli par un enseignant parlant l'Anglais. Une visite que je n'avais évidemment pas programmé, dans un village que je pensais interdit aux étrangers. Rencontre avec ces habitants dépourvus de carte d'identité et qui n'ont plus le droit de mettre les pieds à Mrauk U depuis 2012.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/2018/02/sur-les-terres-des-rohingyas.html
Bonjour ,
pour notre second voyage au Myanmar , nous souhaitons rejoindre Ngapali puis remonter sur Mrauk U ,
pour ensuite passer si possible par Mindat pour rejoindre Pakokku ou Bagan ou Mandalay ....
Quelqu un aurait il fait ce trajet en bus ou autres ?
Merci d avance
Pouvez vous me dire si cela faut vraiment allez a Sittwe- Mrauk, Mogok, les plages Ngapali, Chaungta,
Ngwe Saug, et Kengtung;
Merci pour vos conseils
De retour de jour d'un périple d'une 15zaine de jours au Myanmar (Yangoon, Sittwe, Mrauk'U, Moniwa, Inlé, Ngwe Saung (la plage....), je peux communiquer quelques durées de trajets en bus ou voiture particulière, guest house sympa, et aussi un super chauffeur à Yangon qui dispose d'une voiture pour 4 personnes mais aussi d'un minubus pour 6, ou plus. Il fait les trajets Yangon/aérport pour 10000K, (15000 pour le minibus) tout à fait correct, mais aussi les trajets plus long comme Yangon/Ngwe Saung, environ 5h en minibus privatif (nous étions 6) pour 150$, tarif tout à fait compétitif comparé aux 200$ le plus souvent annoncé. De plus il est très compétent et sympa (comme tous les gens que nous avons rencontré d'ailleurs) ce qui rend le voyage encore plus agréable. Son nom est Aye MYINT, Flyng Swallow Transport, ayemyint3380@gmail.com, 0973163531 ET 09258123547 ou encore 09798138972
Bon voyage, c'est vraiment une belle destination, apys très attachant
PS : je confirme ce qui est souvent mentionné sur les forums, l’excellent état nécessaire pour les billets euro et USD, des grosses coupures sans un pli ou coup de crayon même minuscule, à changer en Kyats dès l'arrivée. Change intéressant dans le quartier chinois à Yangon.
Bon voyage, c'est vraiment une belle destination, apys très attachant
PS : je confirme ce qui est souvent mentionné sur les forums, l’excellent état nécessaire pour les billets euro et USD, des grosses coupures sans un pli ou coup de crayon même minuscule, à changer en Kyats dès l'arrivée. Change intéressant dans le quartier chinois à Yangon.
Bonjour à tous,
Nous partons en Birmanie dans 4 jours. Arrivée prévue à Yangon, nous prevoyons par la suite prendre la route vers le golfe du bengale, plus précisément dans la région de Rakhine (ex Arakan), plus particulièrement Mrauk-u, Ngapali. Une seule incertitude : la sécurité. Peut-être l'un d'entre vous pourrait nous apporter plus d'informations sur la sécurité actuelle et les conditions d'accès dans ce coin. Un grand merci pour votre aide. Jef
Etant partis 3 semaines en Birmanie en Mars 2015 , nous nous étions dits que nous y retournerions....
Pourquoi pas Mars 2019 ?!!
Voilà ma question : Ok mais comment se rendre à Mrauk U ? Quel nouvel itinéraire pour découvrir des lieux que nous n'avions pas visité la dernière fois ?
Nous avions été à Hpa An, Moulmein , Yangon , Mandalay , Bagan , Kalaw pour le trek jusqu'au Lac Inle .....
Cette fois-ci je pensais donc aller voir MraukU : comment y accéder ? depuis quelle ville le plus simple ?!!!! je pensais aussi découvrir les plages et aller faire un trek à Hsipaw .....
Dans quel sens feriez-vous ce périple ? Est-il faisable car ce sont des lieux très éloignés les uns des autres !!!!
D'autres stop vous viennent en tète ?!!
Merci pour votre aide
Bonne journée à vous tous et bonnes préparation des fêtes de fin d'année !!!!
Virginie
Bonjour à tous,
Belle et heureuse année à chacun d'entre vous !
Je pars en février pour 25 jours en Birmanie, j'aurais aimé avoir vos avis sur l'itinéraire suivant :
YANGON HPA HAN KALAW LAC INLE HSIPAW BAGAN MINDAT MRAUK U NGAPALI YANGON
Est-ce que HPA HAN est une étape indispensable ou me conseilleriez-vous de faire YANGON - KALAW directement ? C'est certes chargé mais je n'ai pas peur des trajets en bus et surtout j'aime bouger. Je pars avec l'idée de toujours au moins booker la nuit la veille pour le lendemain. Qu'en pensez vous ?
Je vous remercie par avance :-*
Je pars en février pour 25 jours en Birmanie, j'aurais aimé avoir vos avis sur l'itinéraire suivant :
YANGON HPA HAN KALAW LAC INLE HSIPAW BAGAN MINDAT MRAUK U NGAPALI YANGON
Est-ce que HPA HAN est une étape indispensable ou me conseilleriez-vous de faire YANGON - KALAW directement ? C'est certes chargé mais je n'ai pas peur des trajets en bus et surtout j'aime bouger. Je pars avec l'idée de toujours au moins booker la nuit la veille pour le lendemain. Qu'en pensez vous ?
Je vous remercie par avance :-*
Bonjour,
Préparant un voyage en Birmanie et de préférence sans passer par une agence, je suis à la recherche d'informations sur un éventuel trajet (bus, train ou voiture) entre Loikaw et l'Arakan
(Mrauk u ou Sittwe) sans avoir à repasser par Yangoon (quoiqu'il y ait un autoroute).
Je pensais rejoindre en premier lieu Taungoo puis Prome (Pyai) et attraper un bus pour Mrauk u ou Sitwe voire faire une étape à Magwe car le trajet est très long.
Renseignement pris, la route de Tangoo à Prome est désastreuse et il n'y a peut être d'ailleurs pas de bus. Au vu de la carte, il y a aussi possibilité à partir de Taungoo de se rendre à Naypiydaw puis à Magwe.
Ceci dit, il est peut être plus judicieux tout compte fait de revenir à Rangoon ...
Quelqu'un peut il me faire partager son expérience ?
Merci et bonne après midi à vous.
Cldt
Bonjour
Nous avons déjà passé 3 sublimes semaines au Myanmar et nous pensons sérieusement y retourner ...
Nous avions visité Yangon, Hpa An , Moulmain, Mandalay, Bagan, Kalaw, lac Inle..
Avec un aller-retour sur Yangon
Nous voudrions découvrir d'autres régions Mrauk U , Hsipaw, Les plages ?
Que nous conseillez vous ? Par rapport à la sécurité du pays .... Par rapport à un itinéraire sympa ....
Merci de vos idées
Bonjour à tous,
je vais faire court .... :)
je pars 27 jours en Birmanie en février 2017 avec mon copain, sur ces 4 semaines .... est-ce que ce plan vous parait réalisable ?
2 jours Yangon 9 jours Mandalay - Amarapura - Ava - (Sagang) - Bagan 11 jours Mrauk-U - Ngapali 5 jours Yangon - Kyaikto (Rocher d'Or) - Yangon
Je prendrais l'avion entre Mandalay et Sittwe et certainement un autre de Thandwe à Yangon ... mais si cela est possible de s'en passer, je suis preneur ! :)
Merci de vos conseil
Valentin
je vais faire court .... :)
je pars 27 jours en Birmanie en février 2017 avec mon copain, sur ces 4 semaines .... est-ce que ce plan vous parait réalisable ?
2 jours Yangon 9 jours Mandalay - Amarapura - Ava - (Sagang) - Bagan 11 jours Mrauk-U - Ngapali 5 jours Yangon - Kyaikto (Rocher d'Or) - Yangon
Je prendrais l'avion entre Mandalay et Sittwe et certainement un autre de Thandwe à Yangon ... mais si cela est possible de s'en passer, je suis preneur ! :)
Merci de vos conseil
Valentin
Bonjour,
je souhaite partir en novembre 2016 au Cambodge et en Birmanie.
J'ai recherché l'itinéraire que je souhaiterais faire et je voudrais votre avis sur celui ci et sur la et les durées auxquelles j'ai pensé:
J 1Arrivée à PP et visite (2 nuits) J3 Départ pour Kompong Cham sur une journée J4 De PP le lendemain , départ pour Kompong Chnang et une nuit J 5 En bus départ pr Siem Rep J 6 le lendemain angkor pr 3 jours (4h*30 de bus?) J 9 Départ pr Battambang ou je resterai 2 jours J12 Sianoukville 1 jour plein ? J 13 Kompot Kep? PP Vol pour Rangoon
Rangoon: 2nuits Mrauk U? Mandalay ( 2 nuits?) Rivière Irrawady Lac Inlé Grottes Pindaya
Pourriez vous me donner votre avis SVP? Je ne me rends pas bien compte de la faisabilité de cet itinéraire en comptant les temps de transport notamment
Un grand merci à vous
J 1Arrivée à PP et visite (2 nuits) J3 Départ pour Kompong Cham sur une journée J4 De PP le lendemain , départ pour Kompong Chnang et une nuit J 5 En bus départ pr Siem Rep J 6 le lendemain angkor pr 3 jours (4h*30 de bus?) J 9 Départ pr Battambang ou je resterai 2 jours J12 Sianoukville 1 jour plein ? J 13 Kompot Kep? PP Vol pour Rangoon
Rangoon: 2nuits Mrauk U? Mandalay ( 2 nuits?) Rivière Irrawady Lac Inlé Grottes Pindaya
Pourriez vous me donner votre avis SVP? Je ne me rends pas bien compte de la faisabilité de cet itinéraire en comptant les temps de transport notamment
Un grand merci à vous
Bonjour,
La Birmanie n'est pas la région d'Asie du Sud-Est numéro 1 pour des séjours à la plage. Et pourtant, il y a l'embarras du choix avec 2 000 km de côtes et des plages encore désertes, de magnifiques couchers de soleil, des villages de pêcheurs... De Ngapali à Maungmagan, en passant par Gwa, Kanthaya et les populaires Ngwe Saung et Chaunghta, vous y trouverez des hébergements bon marché comme des lieux de haut standing, et de nombreux restos de fruits de mer. Petit tour d'horizon.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/2020/03/dix-plages-pour-se-ressourcer-en-birmanie.html
La Birmanie n'est pas la région d'Asie du Sud-Est numéro 1 pour des séjours à la plage. Et pourtant, il y a l'embarras du choix avec 2 000 km de côtes et des plages encore désertes, de magnifiques couchers de soleil, des villages de pêcheurs... De Ngapali à Maungmagan, en passant par Gwa, Kanthaya et les populaires Ngwe Saung et Chaunghta, vous y trouverez des hébergements bon marché comme des lieux de haut standing, et de nombreux restos de fruits de mer. Petit tour d'horizon.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/2020/03/dix-plages-pour-se-ressourcer-en-birmanie.html
Bonjour, j'aurais voulu avoir un avis concernant un itinéraire de plus ou moins 23 jours en Birmanie au mois de février
Nous pensons faire globalement ce genre de trame pour le voyage (nous aimons beaucoup la nature et la marche, et si possible des endroits sans un amas excessif de touriste) mais les avis extérieurs sont toujours les bienvenus pour nous éclairer sur certain points.
Bien sur visite classique de -la plaine de Bagan -Mandalay -Lac Inle -region de Pan An
Mais existe t'il des endroits peu cités qui sont pourtant des petits bijoux qui en valent la peine:
* il y a t'il des treks formidables qui sortent du classique Kalaw - lac Inle ?
* est il toujours aussi dangereux de s'aventurer à Mrauk U ?
* est il possible de profiter des iles Mergui sans dépenser des sommes astronomiques, si oui comment ?
* existe til une autre région le long de la côte avec de superbes plages, peu de touristes et des sites intéressants à voir aux alentours ?
Merci d'avance pour votre réponse
Nous pensons faire globalement ce genre de trame pour le voyage (nous aimons beaucoup la nature et la marche, et si possible des endroits sans un amas excessif de touriste) mais les avis extérieurs sont toujours les bienvenus pour nous éclairer sur certain points.
Bien sur visite classique de -la plaine de Bagan -Mandalay -Lac Inle -region de Pan An
Mais existe t'il des endroits peu cités qui sont pourtant des petits bijoux qui en valent la peine:
* il y a t'il des treks formidables qui sortent du classique Kalaw - lac Inle ?
* est il toujours aussi dangereux de s'aventurer à Mrauk U ?
* est il possible de profiter des iles Mergui sans dépenser des sommes astronomiques, si oui comment ?
* existe til une autre région le long de la côte avec de superbes plages, peu de touristes et des sites intéressants à voir aux alentours ?
Merci d'avance pour votre réponse
Bonjour à tou(te)s,
Je pars pour 3 semaines en Birmanie en novembre.
J’aurais aimé avoir des infos « à jour » sur les problèmes de sécurité, sachant que je pense rester pour l’essentiel dans les régions centrales et un parcours assez « classique» :
- YANGOON / LOIKAW / PEKON / INLE / TAUNGGY/ PINDAYA/ Pin Oo Lwin / Monywa / région de MANDALAY et BAGAN /…. HPA AN / KYAITHIKYO / YANGOON
- J’avais initialement pensé aller à MINDAT et MRAUK U et SITTWE mais on me l’a déconseillé compte tenu de la situation tendue ??? - De même j’ai lu qu’il y avait eu des incidents récents autour de Pin Oo Lwin et que la route TAUNGU / LOIKAW ne serait pas « sûre » ???
Qu’en pensez vous ? Et selon vos informations récentes « quelles sont les zone où il faut ne pas aller » ?
Pas seulement pour des questions de « risque » mais parce que je pense qu’il n'est pas souhaitables « d'être touriste » dans une « zone de tension » .
Plus généralement il y a peu d’informations sur la situation politique (au sens large) en Birmanie à l‘exception de la situation (grave mais apparemment localisée) des Rohingas.
Ceux d’entre vous qui ont été récemment en Birmanie ont-ils perçu au cours de leur voyage une forte « tension » dans la population ? Voire des problèmes de sécurité (Contrôles renforcés, présence militaire ou policière, routes interdites, …) ?
Merci d’avance de vos réponses
Je pars pour 3 semaines en Birmanie en novembre.
J’aurais aimé avoir des infos « à jour » sur les problèmes de sécurité, sachant que je pense rester pour l’essentiel dans les régions centrales et un parcours assez « classique» :
- YANGOON / LOIKAW / PEKON / INLE / TAUNGGY/ PINDAYA/ Pin Oo Lwin / Monywa / région de MANDALAY et BAGAN /…. HPA AN / KYAITHIKYO / YANGOON
- J’avais initialement pensé aller à MINDAT et MRAUK U et SITTWE mais on me l’a déconseillé compte tenu de la situation tendue ??? - De même j’ai lu qu’il y avait eu des incidents récents autour de Pin Oo Lwin et que la route TAUNGU / LOIKAW ne serait pas « sûre » ???
Qu’en pensez vous ? Et selon vos informations récentes « quelles sont les zone où il faut ne pas aller » ?
Pas seulement pour des questions de « risque » mais parce que je pense qu’il n'est pas souhaitables « d'être touriste » dans une « zone de tension » .
Plus généralement il y a peu d’informations sur la situation politique (au sens large) en Birmanie à l‘exception de la situation (grave mais apparemment localisée) des Rohingas.
Ceux d’entre vous qui ont été récemment en Birmanie ont-ils perçu au cours de leur voyage une forte « tension » dans la population ? Voire des problèmes de sécurité (Contrôles renforcés, présence militaire ou policière, routes interdites, …) ?
Merci d’avance de vos réponses








