Discussions similar to: Norvège Express côtier hiver
FR
Récit/carnet de voyage en Norvège en hiver (2013-2014)
Récit de notre voyage effectué du 27 décembre 2013 au 10 janvier 2014, au nord de la Norvège, des îles Lofoten à Alta via Tromsø. Hurtigruten (express côtier) et bus ont été utilisés pour les déplacements entre ces différents points.

Au rendez-vous : Nuit polaire : Tromsø, le soleil disparaît entre le 26 novembre et le 15 janvier. Aurores boréales : Maximum d'activité solaire donc nombreuses aurores à cette période. Polar Night Half Marathon : Organisée à Tromsø, course à pieds (10km et semi-marathon) dont le départ est donné autour de 15h00, de nuit.

Accédez au récit complet et aux photos sur http://horizonnord.free.fr , d’autres voyages vous attendent. Bon voyage virtuel et donnez-nous vos avis.
Open
Trip Report: Our Winter Road Trip from Tromsø to the Lofoten and Senja Islands
Hi there, We traveled to Norway in early March 2024 for a 10-day winter trip and visited Tromsø, Kvaløya, Sommarøy, part of Senja, and then spent 6 days in the Lofoten Islands. Here’s my feedback, on my blog Hellolemonde:

- A practical guide and tips for seeing the northern lights without a guide: https://hellolemonde.fr/10-jours-tromso-aux-iles-lofoten-en-mars/

- Articles on each stop here: https://hellolemonde.fr/tromso-lofoten-en-hiver-articles/

Don’t hesitate if you have any questions—I’d be happy to answer! ;)
Open
Travel Journal in the Nordic Countries
Hello,

Just a little update on November 1st, 2024!

Back in 2003, we traveled through Norway all the way to the Lofoten Islands, and four years later in 2007, we set off again to explore Finland and Norway in Lapland.

In 2018, we revisited Denmark, Sweden, and Norway.

I hope you get the chance to discover these wonderful Nordic countries one day. Feel free to ask me any questions.

Happy reading,

Vivien
Open
Mon blog sur les pays nordiques, l'Amérique du Sud et les aurores boréales
Bonjour,

Voyageur et photographe, je vous propose mon site dédié à plusieurs destinations : - les aurores boréales que je vais voir tous les ans - la Norvège - l'Amérique du sud et notamment le Pérou et l'Argentine

Et plein d'autres destinations, pour lesquelles j'essaie d'apporter énormément d'informations, de réponses et de photos. https://www.vincent.voyage

Je vous souhaite une bonne journée!
Open
Roadtrip 2019 en fourgon aménagé jusqu'aux îles Lofoten
Nous souhaitons vous partager notre expérience de roadtrip en fourgon aménagé jusqu'aux iles Lofotens pour vous aider à organiser votre voyage. Sur notre blog nous avons détaillé notre parcours, nos randonnées, notre budget péage/Ponts/bacs... Nous avons adoré ce voyage, les paysages sont grandioses Lien pour visiter notre blog : https://roady86.blogspot.com/2019/11/road-trip-norvege.html Petite vitéo de 10 minutes https://www.youtube.com/watch?v=K-Z8vgAl94I&t=76s
Open
Carnet de voyage Alpes de Lyngen et île de Senja en hiver
Bonjour, en février dernier, j'ai passé une quinzaine de jours en Norvège entre les Alpes de Lyngen et l'Île de Senja. Road trip photographique en logeant au gré du vent, souvent dans les refuges ouverts et même en igloo! J'ai griffonné un petit compte rendu de ce voyage hivernal, à la découverte des fjords enneigés et des plages norvégiennes !

Le premier chapitre, les Alpes de Lyngen, est par ici :

https://soleildeminuit.fr/norvege-en-hiver-les-alpes-de-lyngen/

Bonne lecture !

Jérémie
Open
Voyager sans argent: de Suisse au cap Nord
Bonjour à tous,

Tout juste inscrite sur ce forum je tiens à partager mon dernier voyage avec vous.

Le 20 mai 2015 je suis partie seule, sans itinéraire, avec un sac à dos de 25 litres, une canne à pêche et surtout sans argent. Mon but ? Atteindre le Cap Nord.

Environ 6747 km en auto-stop, quatre kilos en moins, survécu en mangeant du poisson cru, dormir dans des endroits improbables et rencontré une bonne centaine de gens incroyable. Après 70 jours entre galère et euphorie j'ai passé la ligne d'arrivée dans le coffre de deux finlandais bourrés.

Je vous invite à découvrir mon blog voyage

N'hésitez pas à me contacter si vous prévoyez un voyage du genre ou que vous avez besoin de conseils.

Sarah
Open
Norvège - France: en kayak
Bonjour à tous ! Il y a quelques mois de cela je préparais un voyage entre Oslo et Copenhague. J'ai demandé de l'aide sur ce forum

Lien de la discussion

Je n'ai pas eu de retour, mais cela ne m'a pas empêcher de préparer et de mener a bien les préparatifs du voyage ! Je m'élance donc dimanche d'Oslo, destination le sud de la france avec Toulouse pour objectif.

Pour en savoir plus vous pouvez lire mon blog :), que je mettrais à jour tout au long du voyage.

www.aventuresdeboulanger.com

Bon vent à tous !
Open
Voyage moto en solitaire au cap Nord en août 2014
un petit site sans prétention où j'ai essayé de vous faire vivre mon aventure et de donner des renseignements qui pourraient être utiles à la communauté pour la préparation d'un tel voyage. a bientôt sur les routes.
Open
Vélo: Strasbourg - Laponie suédoise en passant par le cap Nord
Bonjour à tous,

Je rentre de 3 mois de voyages, dont 2 mois et demi seul à vélo de Strasbourg jusqu'au Cap Nord puis descente vers la Laponie Suédoise où mon frère et ma soeur m'ont rejoint pour 2 semaine de trek.

Les photos et une petite vidéo du voyage à vélo sont disponibles ici : www.capnord.deuxfreresenislande.com

Pour le trek en Suède (et aussi en Islande en 2011) ce sera ici : www.deuxfreresenislande.com
Open
Et pourquoi pas une croisière en Norvège?
Et pourquoi pas... une croisière en Norvège en hiver ?

Un grand voyage plutôt qu'une croisière au sens Costa du terme... En hiver, c'est le calme, les paysages somptueux, des navires simples mais bien équipés, des aurores boréales à couper le souffle...

Et rassurez-vous, les températures sont supportables avec le gulf stream...

Si vous souhaitez un petit aperçu, je viens d'ouvrir un blog de photos sur mes 3 derniers voyages hivernaux :

http://hurtigrutenhiver.e-monsite.com

Cela vous donnera un petit ordre d'idées... moi j'y retourne en février 2013 !!

A votre disposition si vous souhaitez des infos §

Eric
Open
Mon site de carnets de voyage
Bonjour,

Je ne sais pas si je post mon sujet à la bonne place mais bon... C'est pour dire (plutôt écrire, non?😉) que je me suis décidé (tout seul!) à faire mon site de carnets de voyage. En sachant que je les posterai d'abord sur mon site et ensuite, si j'ai le temps bien entendu, sur le forum. Voici mon site: https://sites.google.com/site/infovoyagesfk/ Pour l'instant, il n'est pas très rempli mais je vais faire de mon mieux afin qu'un maximum de mes voyages y apparaissent.

Merci d'avoir lu ce message, OlalaCestDur.
Open
Omybudda, le blog pour voyager!
Mathilde, fan de voyage alternatif et itinérant en van aménagé, vélo, à pieds... Passion à laquelle je conjugue celle de la photo !

Je vous présente mes destinations phares en photos et conseils d'itinéraires, mais aussi des récits de voyage pour rêver depuis votre canapé et des interviews de voyageurs au long cours 🙂

Au plaisir d'échanger ici avec vous ou sur mon blog !

https://omybudda.com/
Open
Blog voyage
Bonjour tout le monde !! Nous sommes un couple de voyageurs. On a pour objectif de visiter 50 pays avant mes 30 ans. Nous en avons déjà fait 24 en 3 ans et l'année n'est pas encore fini 😄. Sur notre site internet nous vous donnons des conseils et des idées sur vos futures voyages. Nous proposons aussi des recettes végétarienne etc. Si vous vous abonnée à notre Newsletter vous recevrais seulement une fois par mois les actualités de nos nouvelles aventures. N'hésitez pas à aller jeter un coup d’œil 😄 Géraldine

Notre Blog : http://little-wanders.fr/
Open
Notre premier long voyage à vélo: un mois à travers la Scandinavie en juillet 2015
Bonjour à tous ! Je découvre cette rubrique et j'ai envie de contribuer ;)

Avec mon ami, l'été dernier, nous avons voyagé à vélo un mois de Copenhague à Oslo, puis de Oslo à Stockholm, à la découverte de la Scandinavie, entre littoral, lacs et forêts !

Tous les deux ou trois jours, nous avions pris l'habitude de publier un article et nos photos, pour nos amis. Depuis notre retour, nous continuons d'alimenter le blog avec des conseils, des inspirations, des bilans et des témoignages de cyclo-voyageurs que nous avons la chance de croiser !

Voici nos carnets de voyage :)

J'espère qu'ils vous plairont et qu'ils vous donneront envie de rouler en Scandinavie. C'est si beau et agréable !

La semaine prochaine, nous nous lançons à la découverte d'un bout de la Bretagne en suivant La Vélodysée de Morlaix à Nantes pendant une semaine. Nous tâcherons de donner des nouvelles fréquentes (par des petits films si possible) ! Si vous souhaitez nous suivre, n'hésitez pas à suivre notre page facebook et/ou notre compte twitter.

À bientôt et de très belles fêtes de fin d'année à vous tous !
Open
Les stradanautes: voyages à vélo et autres itinérances au long cours
Bonjour à tous,

Je viens de lancer un blog qui parle du voyage au long cours, sous l'oeil de la poésie, de l'écologie, de la littérature, du cinéma, de la bédé, de la photo, de l'ethnologie, de la cartographie, sans oublier la spécialité des stradanautes, la collection de collections !

On pourra aussi suivre mes prochains voyages à vélo dans l'ouest de la France et en Laponie.

Au plaisir de vous croiser sur les routes du monde ou sur les pages de la Toile, Longue route à tous !

Meylilo

https://lesstradanautes.com/ https://www.facebook.com/lesstradanautes/
Open

You might also like