Blog sur volontariat en Islande et wwoofing en Norvège
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
VOici mon blog personnel sur le volontariat que j'ai effectué en ISlande en 2008 et 2011, ainsi que le wwoofing en Norvège en 2008, 2009 et 2010.

J'espère qu'il vous plaira. N'hésitez pas à me poser des questions sur mes expériences si vous le désirez (via le formulaire de contact).

http://66north-experience.eklablog.com/recent

A bientôt.

JOnathan
Jonathan3890
VC Vcalliope ·
Bonjour Jonathan,

j'ai été faire un tour sur ton blog et j'ai trouvé tes photos d'Islande magnifiques. Un pays que j'irai certainement parcourir un jour aussi. Dans l'immédiat, c'est un périple dans la Norvège des fjords et des parcs naturels que j'envisage l'été prochain. J'ai découvert la Norvège il y a plus de 20 ans lors d'un voyage de "jeunesse" et j'y suis retournée plusieurs fois, attirée par les grands espaces naturels et la gentillesse des norvégiens sous leur carapace un peu "rude". Je suis heureuse de voir qu'un "ti jeune" de ma région s'investit dans des projets de ce type. Bravo à toi.
JO Jonathan3890 ·
Merci pour cette réponse.

Et oui pour moi aussi ce sont bien les grands espaces naturels et les mentalités nordiques qui m'attirent en Scandinavie et en Islande. J'y retourne dès que j'en ai l'occasion...Dès l'été prochain j'espère!!!

Jonathan
Jonathan3890
AL Alizevdc ·
Salut Jonathan,

Je pars pour la Norvege avec mon copain la semaine prochaine et on aimerait beaucoup faire du wwoofing. Peut on consulter en ligne la bande de donné des différente ferme ? ou faut il directement acheter le guide des fermes par internet ?? J'aimerai savoir combien il y a de fermes avant d'acheter le guide. J'ai voulu voir ton blog mais il n'est apparament plus en ligne.

Peux tu nous conseiller sur les régions les plus intéressantes, les choses a ne pas manquer. Merci d'avance

Alizé et Max
JO Jonathan3890 ·
Bonjour,

il faut effectivement acheter la liste des fermes qui accueillent des volontaires. Cela fait longtemps maintenant, mais d'après mes souvenirs, il y a pas mal de fermes qui sont demandeuses. Moi j'étais dans la province du Telemark Ouest, dans le sud de la Norvège, c'est une belle région, mais si vous voulez des endroits extraordinaires, regardez plutôt plus au Nord comme Trondheim voire encore plus haut. Il y a aussi toute la côte ouest qui est magnifique avec tous les fjords. Le mieux c'est si vous aimez bouger, c'est de faire plusieurs fermes sur la durée du séjour (si vous restez qq temps quand même). Je ne peux pas fournir d'adresses car je ne les ais plus, et là où j'étais, je pense qu'ils ne sont plus demandeurs pour le moment (aux dernières nouvelles).

Oui mon blog est hors ligne. Si vous voulez voir les photos envoyez moi un mp avec votre adresse email. Je vous enverrez un lien avec les photos de mes différents séjours en Norvège (et Islande si vous voulez!).

Bon voyage

Jonathan
Jonathan3890

Similar discussions

You might also like