On a beau lire, on ne sait pas trop : est ce que ca vaut le coup d'emmener son gentil laptop en voyage au Japon ?
L'objectif etant de se servir d'Hyperdia, de mailer à gauche à droite et surtout de prévoir les trucs qu'on a pas prévu (plein).
Bien sur j'ai lu qu'on trouvait facilement des cyber cafés mais le confort de surfer sur son mac c'est mieux.
On va loger ds du Ryokan moyen et qq nuits en hotel continental : vos impressions pour ceux qui l'ont pris avec eux, ou pas ?
merci :)
Bonjour,
Je pars vendredi au Japon et me demande toujours si je vais emporter mon téléphone portable car , en fait, sauf en cas de pépin, j'en aurai peu besoin là-bas.
J'ai ma tablette, cela devrait suffire, non?
Et le Pocket Wifi, c'est pour avoir une couverture partout, oui?
Est-ce que je peux m'en servir avec une tablette? Ou faut-il le téléphone portable?
Comme solution, j'ai pensé utiliser Skype sur ma tablette et pour les téléphones fixes payer un forfait de 10 euros sur Skype et prendre le pocket wifi.
Qu'en pensez-vous?
merci
Odile
Je pars vendredi au Japon et me demande toujours si je vais emporter mon téléphone portable car , en fait, sauf en cas de pépin, j'en aurai peu besoin là-bas.
J'ai ma tablette, cela devrait suffire, non?
Et le Pocket Wifi, c'est pour avoir une couverture partout, oui?
Est-ce que je peux m'en servir avec une tablette? Ou faut-il le téléphone portable?
Comme solution, j'ai pensé utiliser Skype sur ma tablette et pour les téléphones fixes payer un forfait de 10 euros sur Skype et prendre le pocket wifi.
Qu'en pensez-vous?
merci
Odile
Bonjour,
Je souhaite savoir si le Pocket wifi est indispensable au Japon et s'il faut le louer pendant toute la durée du séjour.
Quel sera son usage ?
Merci.
Merci.
Bonjour, me revoila sur le forum avec encore une autres petite question :)
Est ce que quelqu'un si quelqu'un peut me renseigner sur la connexion wifi dans les hotels au japon.
Est ce qu'il y a pas de problèmes de compatibilité avec un ordinateur acheté en France ???
Merci de vos futures réponses car je pars demain et c'est une question que j'avais zapper. Est ce que l'un d'entre vous part à Tokyo entre le 16 Mars et 28 Mars ???? Car moi je pars seul ....
Merci de vos futures réponses car je pars demain et c'est une question que j'avais zapper. Est ce que l'un d'entre vous part à Tokyo entre le 16 Mars et 28 Mars ???? Car moi je pars seul ....
Bonjour tout le monde.
Je vais pas être original.... je vais vous demander vos avis.
Ma copine et moi partons pour Tokyo du 7 au 17 mais prochain (2014). Compte tenue des 2 fois 1 jour de trajet, je compte 7 ou 8 jours sur place. C'est mon premier "vrai" voyage, aussi je ne suis pas rompu à l'exercice de la préparation et à éviter les plans foireux...
Pour le moment je suis équipé du Lonely de Tokyo que je bouquine, mais entre ça et les infos des divers blogs et forums, je croule un peu sous les infos....
Est ce que 8 jours pour Tokyo c'est bien ? pas assez ? Trop? J'aimerai faire du couchsurfing. Est ce que c'est facile au Japon et à Tokyo en particulier? Si non est ce qu'il y a d'autres moyens de côtoyer soit des locaux, soit des expat? En tous cas des personnes qui pourront me parler de leur Tokyo.
Quels sont pour vous les incontournables de cette ville? Qu'est ce qui ne vaut pas le coup?
Si vous êtes déjà allé là bas. Est ce qu'il y a quelque chose que vous avez adoré et que vous conseilleriez de ne pas rater? Qu'est ce qui vous a déçu et que vous n'auriez pas fait si vous aviez su ?
Voila comment je vois le voyage jusque là:
Je pense faire deux ou trois nuits dans un logement (sans doute par le site airbnb), puis une ou deux nuits en couchsurfing (si ça se passe bien et que c'est possible on resterait plus, et si ça sent le coup fourré, on a une porte de sortie), un Ryokan (juste une nuit, j'ai vue que ça tournait dans les 100€ la nuit pour un truc correct) et finir soit par un hôtel soit reprendre une location courte sur aribnb.
Est ce que ça vous semble une bonne idée de changer aussi souvent ou est ce que c'est plus une source d’embêtement? Dans pas mal de location par airbnb il y a une clé 4G fournie, utile ou gadget?
Pour le programme pour le moment. Shibuya crossing, Tsukiji fish market (plus sushi breakfast) Megurogawa parck Ueno des temples (mais lesquels?) Palais impérial. combat de sumo (où?) cérémonie du thé (où?)
J'aime l'histoire, j'aime imaginer ce qu'a pu être l'endroit ou je me trouve, j'aime me dire ici il y a eu ceci, ou cela. J'aimerai sentir le pouls de la ville. Je sais bien que je ne serais qu'un touriste parmi tant d'autres, mais si je pouvais toucher du doigt Tokyo comme le vivent les gens qui l'aiment ce serait pour moi un véritable bonheur.
Quitte a partir si loin, est ce que c'est dommage de se limiter a Tokyo, ou est ce qu'il faut aussi aller voir plus loin? Ou? Quoi? On m'a dit qu'il ne fallait pas rater Hiroshima. Qu'en pensez vous?
Malgré tout l'argent est aussi un élément important du voyage, on a définit un budget de 1500€ par personne. On a déjà nos billets il nous reste donc environ 800€ par personne.
Voila mon pavé se termine enfin... Merci d'avance a tous ceux qui prendront la peine de lire jusqu'au bout un centième poste sur ce sujet....
Je vais pas être original.... je vais vous demander vos avis.
Ma copine et moi partons pour Tokyo du 7 au 17 mais prochain (2014). Compte tenue des 2 fois 1 jour de trajet, je compte 7 ou 8 jours sur place. C'est mon premier "vrai" voyage, aussi je ne suis pas rompu à l'exercice de la préparation et à éviter les plans foireux...
Pour le moment je suis équipé du Lonely de Tokyo que je bouquine, mais entre ça et les infos des divers blogs et forums, je croule un peu sous les infos....
Est ce que 8 jours pour Tokyo c'est bien ? pas assez ? Trop? J'aimerai faire du couchsurfing. Est ce que c'est facile au Japon et à Tokyo en particulier? Si non est ce qu'il y a d'autres moyens de côtoyer soit des locaux, soit des expat? En tous cas des personnes qui pourront me parler de leur Tokyo.
Quels sont pour vous les incontournables de cette ville? Qu'est ce qui ne vaut pas le coup?
Si vous êtes déjà allé là bas. Est ce qu'il y a quelque chose que vous avez adoré et que vous conseilleriez de ne pas rater? Qu'est ce qui vous a déçu et que vous n'auriez pas fait si vous aviez su ?
Voila comment je vois le voyage jusque là:
Je pense faire deux ou trois nuits dans un logement (sans doute par le site airbnb), puis une ou deux nuits en couchsurfing (si ça se passe bien et que c'est possible on resterait plus, et si ça sent le coup fourré, on a une porte de sortie), un Ryokan (juste une nuit, j'ai vue que ça tournait dans les 100€ la nuit pour un truc correct) et finir soit par un hôtel soit reprendre une location courte sur aribnb.
Est ce que ça vous semble une bonne idée de changer aussi souvent ou est ce que c'est plus une source d’embêtement? Dans pas mal de location par airbnb il y a une clé 4G fournie, utile ou gadget?
Pour le programme pour le moment. Shibuya crossing, Tsukiji fish market (plus sushi breakfast) Megurogawa parck Ueno des temples (mais lesquels?) Palais impérial. combat de sumo (où?) cérémonie du thé (où?)
J'aime l'histoire, j'aime imaginer ce qu'a pu être l'endroit ou je me trouve, j'aime me dire ici il y a eu ceci, ou cela. J'aimerai sentir le pouls de la ville. Je sais bien que je ne serais qu'un touriste parmi tant d'autres, mais si je pouvais toucher du doigt Tokyo comme le vivent les gens qui l'aiment ce serait pour moi un véritable bonheur.
Quitte a partir si loin, est ce que c'est dommage de se limiter a Tokyo, ou est ce qu'il faut aussi aller voir plus loin? Ou? Quoi? On m'a dit qu'il ne fallait pas rater Hiroshima. Qu'en pensez vous?
Malgré tout l'argent est aussi un élément important du voyage, on a définit un budget de 1500€ par personne. On a déjà nos billets il nous reste donc environ 800€ par personne.
Voila mon pavé se termine enfin... Merci d'avance a tous ceux qui prendront la peine de lire jusqu'au bout un centième poste sur ce sujet....
Bonjour
Nous partons au Japon dans quelques jours et nous souhaiterions donner des nouvelles + éventuellement photos à nos proches via un blog sans apporter d'ordinateur portable
Peux-t-on trouver et où des claviers européens ? Sinon comment faire avec un clavier japonais ?
Merci
Nous partons au Japon dans quelques jours et nous souhaiterions donner des nouvelles + éventuellement photos à nos proches via un blog sans apporter d'ordinateur portable
Peux-t-on trouver et où des claviers européens ? Sinon comment faire avec un clavier japonais ?
Merci
Bonjour, je voudrai une information: En fait je pars au Japon Lundi, et je vais prendre mon portable (pour les photos, vidéo, appel, sms) et un lisseur pour cheveux, donc je voudrai savoir si il faut un adaptateur spécial? Ou alors peut on en acheter un n'importe lequel? Par exemple ceux de l'aéroport etc.
MErci pour vos réponses ^^
MErci pour vos réponses ^^
Hi,
Just so you know, when you take the JR from the airport to central Tokyo, the company has introduced a baggage fee of 900 yen (5.50 €) per person for foreigners. There’s a dedicated line for this, and you’re directed by a JR agent.
If you take the Keisei network from Narita, there’s no fee for now.
As a reminder, the JR Pass has tripled in price since October 2023. It’s not essential if you’re staying less than 3 weeks—consider the bus instead, which is much cheaper. Sure, it takes longer, but it’s budget-friendly.
Since October 1, 2024, agents have been handing out flyers to tourists at airport arrivals with recommendations about theft in hotels. Over the past few months, there’s been a rise in stolen phones, laptops, and other electronics from rooms. The advice is to lock everything in a suitcase with a key or code when you’re not around to avoid issues. Japan’s economy isn’t doing well right now, and some locals are struggling financially, blaming tourists for rising prices. Of course, the current exchange rate is great for us—165 yen to the euro lets us eat ramen for next to nothing—but inflation has hit them hard.
Since October 1, 2024, agents have been handing out flyers to tourists at airport arrivals with recommendations about theft in hotels. Over the past few months, there’s been a rise in stolen phones, laptops, and other electronics from rooms. The advice is to lock everything in a suitcase with a key or code when you’re not around to avoid issues. Japan’s economy isn’t doing well right now, and some locals are struggling financially, blaming tourists for rising prices. Of course, the current exchange rate is great for us—165 yen to the euro lets us eat ramen for next to nothing—but inflation has hit them hard.
re bonjour!!
si il faut un adapteur g vu que ça ne suffisait pas (ils sont un nombre de watts plus bas que le notre !). la bas je prend telephone, appareil photo, que fo t il prendre pour que je puisse recharger tout ça ??
Merci de votre aide !
si il faut un adapteur g vu que ça ne suffisait pas (ils sont un nombre de watts plus bas que le notre !). la bas je prend telephone, appareil photo, que fo t il prendre pour que je puisse recharger tout ça ??
Merci de votre aide !
Bonjour,
Qu'en est-t-il actuellement > fin septembre 2014 pour les cartes sim au Japon.
Je parts en voyage ce dimanche 5 octobre pour 15 jours et j'aurais voulu acquérir une carte sim avec internet et téléphone pour mon iPhone 5s (Nano sim). (Comme en Thaïlande).
Existe-t-il maintenant des cartes qui font les deux choses pour un forfait 15 jours ?
Merci de vos conseilles
Qu'en est-t-il actuellement > fin septembre 2014 pour les cartes sim au Japon.
Je parts en voyage ce dimanche 5 octobre pour 15 jours et j'aurais voulu acquérir une carte sim avec internet et téléphone pour mon iPhone 5s (Nano sim). (Comme en Thaïlande).
Existe-t-il maintenant des cartes qui font les deux choses pour un forfait 15 jours ?
Merci de vos conseilles
Bon, comme tout le monde, je présente mon itinéraire pour avoir un ou plusieurs avis ^^
Ayant une cheville en vrac (je me déplacerais avec une béquille et une orthèse) donc étant assez mobile mais marchant lentement, j'ai décidé de rester à Tokyo pour mes trois semaines de voyage au Japon.
Normalement, je pars du 1er au 24 septembre (ce qui me fera 21 jours à Tokyo ^^) et voici mon itinéraire ^^
Lundi 01/09/14 : Départ pour Tokyo Mardi 02/09/14 : Arrivée à Narita. Visite et nuit à Tokyo. => visite du quartier de l'hôtel ou bien aller dans un des Onsen de Tokyo (suivant l'heure d'arrivée ^^) Mercredi 03/09/14 : Visite et nuit à Tokyo. => Shibuya Jeudi 04/09/14 : Visite et nuit à Tokyo. => Asukaza Vendredi 05/09/14 : Visite et nuit à Tokyo. => Ueno + Musée National de la Nature et des Sciences + Musée National de Tokyo Samedi 06/09/14 : Excursion à Nikko et nuit à Tokyo. Dimanche 07/09/14 : Visite et nuit à Tokyo. => Ikeburo Lundi 08/09/14 : Visite et nuit à Tokyo. => Parc de Yoyogi et Harajuku Mardi 09/09/14 : Visite et nuit à Tokyo. => Shinagawa - Odaiba Mercredi 10/09/14 : Excursion à Kamakura et nuit à Tokyo. Jeudi 11/09/14 : Visite et nuit à Tokyo. => Akihabara Vendredi 12/09/14 : Visite et nuit à Tokyo. => Musée Ghibli (Gibuli) Samedi 13/09/10 : Visite et nuit à Tokyo. => Disney ou Tokyo Safari ? Dimanche 14/09/14 : Visite et nuit à Tokyo. => Flânage dans le quartier de l'hôtel
Lundi 15/09/14 : Excursion à Yokohama et nuit à Tokyo. Mardi 16/09/14 : Visite et nuit à Tokyo. => Onsen Monogari Mercredi 17/09/14 : Visite et nuit à Tokyo. => Nihondo, Kampô Museum Jeudi 18/09/14 : Visite et nuit à Tokyo. => Musée National des Sciences et de l’Innovation (Miraikan) Vendredi 19/09/14 : Excursion à Hakone et nuit à Tokyo. Samedi 20/09/14 : Visite et nuit à Tokyo. => Musée de Science maritime Dimanche 21/09/14 : Visite et nuit à Tokyo. => Shopping ? Ou bien un autre musée/parc Lundi 22/09/14 : Visite et nuit à Tokyo. => Shopping Mardi 23/09/14 : Départ pour la France Mercredi 24/09/14 : Arrivée à Paris
Je sais que je m'y prends très tôt mais je suis impatient d'être à l'année prochaine ^^
Ayant une cheville en vrac (je me déplacerais avec une béquille et une orthèse) donc étant assez mobile mais marchant lentement, j'ai décidé de rester à Tokyo pour mes trois semaines de voyage au Japon.
Normalement, je pars du 1er au 24 septembre (ce qui me fera 21 jours à Tokyo ^^) et voici mon itinéraire ^^
Lundi 01/09/14 : Départ pour Tokyo Mardi 02/09/14 : Arrivée à Narita. Visite et nuit à Tokyo. => visite du quartier de l'hôtel ou bien aller dans un des Onsen de Tokyo (suivant l'heure d'arrivée ^^) Mercredi 03/09/14 : Visite et nuit à Tokyo. => Shibuya Jeudi 04/09/14 : Visite et nuit à Tokyo. => Asukaza Vendredi 05/09/14 : Visite et nuit à Tokyo. => Ueno + Musée National de la Nature et des Sciences + Musée National de Tokyo Samedi 06/09/14 : Excursion à Nikko et nuit à Tokyo. Dimanche 07/09/14 : Visite et nuit à Tokyo. => Ikeburo Lundi 08/09/14 : Visite et nuit à Tokyo. => Parc de Yoyogi et Harajuku Mardi 09/09/14 : Visite et nuit à Tokyo. => Shinagawa - Odaiba Mercredi 10/09/14 : Excursion à Kamakura et nuit à Tokyo. Jeudi 11/09/14 : Visite et nuit à Tokyo. => Akihabara Vendredi 12/09/14 : Visite et nuit à Tokyo. => Musée Ghibli (Gibuli) Samedi 13/09/10 : Visite et nuit à Tokyo. => Disney ou Tokyo Safari ? Dimanche 14/09/14 : Visite et nuit à Tokyo. => Flânage dans le quartier de l'hôtel
Lundi 15/09/14 : Excursion à Yokohama et nuit à Tokyo. Mardi 16/09/14 : Visite et nuit à Tokyo. => Onsen Monogari Mercredi 17/09/14 : Visite et nuit à Tokyo. => Nihondo, Kampô Museum Jeudi 18/09/14 : Visite et nuit à Tokyo. => Musée National des Sciences et de l’Innovation (Miraikan) Vendredi 19/09/14 : Excursion à Hakone et nuit à Tokyo. Samedi 20/09/14 : Visite et nuit à Tokyo. => Musée de Science maritime Dimanche 21/09/14 : Visite et nuit à Tokyo. => Shopping ? Ou bien un autre musée/parc Lundi 22/09/14 : Visite et nuit à Tokyo. => Shopping Mardi 23/09/14 : Départ pour la France Mercredi 24/09/14 : Arrivée à Paris
Je sais que je m'y prends très tôt mais je suis impatient d'être à l'année prochaine ^^
Salut à tout les voyageurs !
Juste pour vous soumettre mes quelques angoisses après avoir éplucher bien des topics sur ce forum. Je me suis décidé à réserver un vol et partir au Japon aujourd'hui et vient de réserver mes billets d'avion ainsi que le JR Pass sur 14 jours. Je pars le 04/10 et rentre le 20/10, j'ai un budget d'environ 3000E sur place mais n'ai absolument rien planifié hormis l'achat de quelques guides type Lonely Planet pour pouvoir me débrouiller sur place.
Mon objectif : une itinérance (en partie en train), m'immerger dans le japon rural et plutôt traditionnel de la côte ouest bien qu'un crochet à Tokyo s'avère quand même indispensable. Mais mon voyage est plutôt placé sous le signe de flânerie...
Après pas mal de lecture je m'interroge : peut-on errer au Japon sans rien planifié ( et accessoirement en bredouillant un peu d'anglais et de japonais). Est-ce possible sans crever le plafond de son budget?
Bref, j'ai besoin d'être rassuré !!!
Juste pour vous soumettre mes quelques angoisses après avoir éplucher bien des topics sur ce forum. Je me suis décidé à réserver un vol et partir au Japon aujourd'hui et vient de réserver mes billets d'avion ainsi que le JR Pass sur 14 jours. Je pars le 04/10 et rentre le 20/10, j'ai un budget d'environ 3000E sur place mais n'ai absolument rien planifié hormis l'achat de quelques guides type Lonely Planet pour pouvoir me débrouiller sur place.
Mon objectif : une itinérance (en partie en train), m'immerger dans le japon rural et plutôt traditionnel de la côte ouest bien qu'un crochet à Tokyo s'avère quand même indispensable. Mais mon voyage est plutôt placé sous le signe de flânerie...
Après pas mal de lecture je m'interroge : peut-on errer au Japon sans rien planifié ( et accessoirement en bredouillant un peu d'anglais et de japonais). Est-ce possible sans crever le plafond de son budget?
Bref, j'ai besoin d'être rassuré !!!
Konnichiwa Minna san,
Pour mon second voyage au Japon, je projette deux mois Aout et septembre 2011 (je sais, mais je n'aurais guère le choix) et souhaite vous soumettre mon premier itinéraire : Paris-Tokyo direct Hokkaido , une vingtaine de jours (et dans le desordre, Sapporo, Hakodate, puis Akita , Aomori, Sendai) JRpass pour ces régions? puis quinze jours en prenant le tobbogan vers Kyushu (Nagasaki, Kogashima...) puis remonter vers Honshu (notamment la région de Matsué),
le parcours est hésitant pour la suite, étant beaucoup plus attiré par le Japon insolite, les coins perdus, la nature...je sais que je retournerais à Kyoto ahhh Kyoto), et à Tokyo (que je ne connais pas, j'y suis resté une semaine, à Ueno, avec pluies constantes) donc il faut que je trouve le temps d'arpenter cette, comment dire..., grande ville (!!!!!). si vous avez déjà voyagé avec ANA en éco, je serais ravi de lire vos avis
Trouvé pas mal de blogs, mais très difficile pour Hokkaido et nord du japon, en général
voilà, j'attends vos commentaires, sur cette ébauche de parcours
a bientôt
Pour mon second voyage au Japon, je projette deux mois Aout et septembre 2011 (je sais, mais je n'aurais guère le choix) et souhaite vous soumettre mon premier itinéraire : Paris-Tokyo direct Hokkaido , une vingtaine de jours (et dans le desordre, Sapporo, Hakodate, puis Akita , Aomori, Sendai) JRpass pour ces régions? puis quinze jours en prenant le tobbogan vers Kyushu (Nagasaki, Kogashima...) puis remonter vers Honshu (notamment la région de Matsué),
le parcours est hésitant pour la suite, étant beaucoup plus attiré par le Japon insolite, les coins perdus, la nature...je sais que je retournerais à Kyoto ahhh Kyoto), et à Tokyo (que je ne connais pas, j'y suis resté une semaine, à Ueno, avec pluies constantes) donc il faut que je trouve le temps d'arpenter cette, comment dire..., grande ville (!!!!!). si vous avez déjà voyagé avec ANA en éco, je serais ravi de lire vos avis
Trouvé pas mal de blogs, mais très difficile pour Hokkaido et nord du japon, en général
voilà, j'attends vos commentaires, sur cette ébauche de parcours
a bientôt
voilà nous comptons échanger tout nos euros en yens avant notre départ pour le Japon.
Seulement çà fait une sacrée somme car nous y allons 3 semaines alors vous pouvez imaginer.
Ou mettre les billets: avec moi dans mon sac à main juste comme çà? dans la valise entouré de papier d'alu dans le compartiment secret de ma valise????
Ou mettre les billets: avec moi dans mon sac à main juste comme çà? dans la valise entouré de papier d'alu dans le compartiment secret de ma valise????
Bonsoir,
J'ai prévu un périple à travers tout le Japon en voiture de location mais comment être sûr de louer une voiture AVEC un GPS car je sais que l'on peut programmer ledit GPS avec les numéros de téléphone des lieux à visiter
Je n'ai rien réservé de france !!!
Je l'en remet à vous car je ne suis pas sûr d'avoir un GPS avec la première agence que je verrais à Narita
Comment faut il le spéçifier et est il possible d'aller vérifier dans la voiture ?
Je ne parle pas japonais mais bien anglais
Et tant que j'y suis comment puis je dire en japonais et "en phonétique" :
Puis prendre une photo ?
Merci d'avance
TCHA TCHAO
Brunojapon
J'ai prévu un périple à travers tout le Japon en voiture de location mais comment être sûr de louer une voiture AVEC un GPS car je sais que l'on peut programmer ledit GPS avec les numéros de téléphone des lieux à visiter
Je n'ai rien réservé de france !!!
Je l'en remet à vous car je ne suis pas sûr d'avoir un GPS avec la première agence que je verrais à Narita
Comment faut il le spéçifier et est il possible d'aller vérifier dans la voiture ?
Je ne parle pas japonais mais bien anglais
Et tant que j'y suis comment puis je dire en japonais et "en phonétique" :
Puis prendre une photo ?
Merci d'avance
TCHA TCHAO
Brunojapon
Bonjour,
j'ai récemment découvert (grâce à ce forum) une chaîne d'hôtel très abordable, le Toyoko Inn. J'irai au Japon l'an prochain et je suis très intéressée par ces hôtels, ils offrent beaucoup de services dont les déjeuners inclus. Je désirais savoir :
- quelqu'un a déjà fait l'expérience de ces hôtels, ils sont biens ? Le service, la nourriture, le confort, la propreté, la sécurité, le personnel ?
- pourquoi ces hôtels sont aussi peu chers comparativement aux autres ? Ce sont franchement les seuls que j'ai vu en bas de 100$can pour une chambre double (et qui ont de l'allure).
Merci de vos connaissances et si vous connaissez d'autres chaînes hôtellières de ce genre, merci de m'en faire part !
Rosalie
j'ai récemment découvert (grâce à ce forum) une chaîne d'hôtel très abordable, le Toyoko Inn. J'irai au Japon l'an prochain et je suis très intéressée par ces hôtels, ils offrent beaucoup de services dont les déjeuners inclus. Je désirais savoir :
- quelqu'un a déjà fait l'expérience de ces hôtels, ils sont biens ? Le service, la nourriture, le confort, la propreté, la sécurité, le personnel ?
- pourquoi ces hôtels sont aussi peu chers comparativement aux autres ? Ce sont franchement les seuls que j'ai vu en bas de 100$can pour une chambre double (et qui ont de l'allure).
Merci de vos connaissances et si vous connaissez d'autres chaînes hôtellières de ce genre, merci de m'en faire part !
Rosalie
Bonjour, en fait lors d'un voyage au japon, je compte rencontrer des amis vu sur internet, et j'ai donc besoin d'un moyen de communication.. Les téléphones portables francais en tout cas le mien ne fonctionne pas làbas..
Et donc j'aimerai savoir que faire pour parler avec des japonais sur leur portable même quand on est dehors? Je serai dans un appartement, donc là il y aura internet, on peut se donner un point de rendez vous et l'heure, mais on a besoin aussi de se dire quand on arrive etc. Avez vous un moyen?
MErci
Bonjour à tous,
J’aurais encore besoin de vous pour 2 petites questions pratiques ( je me suis finalement décidée pour le TO) pour mon voyage au japon.
1/ Vaut-il mieux échanger mes euros en yens ici en France avant le départ ou une fois arrivée à l’aéroport de Tokyo ?
Faut-il déclarer cet argent ? et les euros ? Je prends également mon ordi portable : faut-il le déclarer ? On m’a parlé d’une taxe sur certains produits : l’ordinateur en fait-il partie ?
2/Faire ma valise est un vrai casse tête : Comment s’habiller au japon à cette époque (12-22 avril)Faut-il prévoir tout de même des pulls ou des vestes chaudes ?
merci beaucoup pour vos réponses
J’aurais encore besoin de vous pour 2 petites questions pratiques ( je me suis finalement décidée pour le TO) pour mon voyage au japon.
1/ Vaut-il mieux échanger mes euros en yens ici en France avant le départ ou une fois arrivée à l’aéroport de Tokyo ?
Faut-il déclarer cet argent ? et les euros ? Je prends également mon ordi portable : faut-il le déclarer ? On m’a parlé d’une taxe sur certains produits : l’ordinateur en fait-il partie ?
2/Faire ma valise est un vrai casse tête : Comment s’habiller au japon à cette époque (12-22 avril)Faut-il prévoir tout de même des pulls ou des vestes chaudes ?
merci beaucoup pour vos réponses
Bonjour,
Pourriez vous me dire quel est le voltage au Japon et le type d'adaptateur qu'il faut acheter pour le Japon. J'en ai trouvé sur Amazon mais on m'a mis en alerte quant au voltage. Si vous pouviez me donner plus de précision
Bonne soirée
Pourriez vous me dire quel est le voltage au Japon et le type d'adaptateur qu'il faut acheter pour le Japon. J'en ai trouvé sur Amazon mais on m'a mis en alerte quant au voltage. Si vous pouviez me donner plus de précision
Bonne soirée
Bonjour,
En Avril prochain je vais à Tokyo, et pendant mon séjour j'aurais besoin d'une connexion internet pour 4 personnes. Je me suis renseigner, et il se trouve que le Pocket Wifi est la solution que nous avons retenue.
Je me suis renseigner auprès de collègue qui ont visiter le Japon et ils m'ont affirmé que, eux, ont louer un Pocket Wifi directement à l'aéroport et qu'ils l'ont ensuite rendue à ce même aéroport.
J'ai l'intention de faire la même chose, cependant j’atterris à Narita et je repars à Haneda.
Ma question est donc la suivante : Est-ce que je peux louer un pocket wifi à Narita et le rendre à Haneda ?
Si ce n'est pas possible, auriez-vous des conseils pour que je puisse en louer un et le rendre facilement ?
Je vous remercie d'avance :)
En Avril prochain je vais à Tokyo, et pendant mon séjour j'aurais besoin d'une connexion internet pour 4 personnes. Je me suis renseigner, et il se trouve que le Pocket Wifi est la solution que nous avons retenue.
Je me suis renseigner auprès de collègue qui ont visiter le Japon et ils m'ont affirmé que, eux, ont louer un Pocket Wifi directement à l'aéroport et qu'ils l'ont ensuite rendue à ce même aéroport.
J'ai l'intention de faire la même chose, cependant j’atterris à Narita et je repars à Haneda.
Ma question est donc la suivante : Est-ce que je peux louer un pocket wifi à Narita et le rendre à Haneda ?
Si ce n'est pas possible, auriez-vous des conseils pour que je puisse en louer un et le rendre facilement ?
Je vous remercie d'avance :)
Bonjour à tous,
Je sais qu'il y a déjà beaucoup de discutions concernant des parcours d'une 20taine de jours au Japon en avril (j'y ai d'ailleurs pris des infos pour faire le planning qui suit)
Malgrés tout j'ai quand même envie de vous demander vos avis et suggestions. En sachant que je n'ai pas envie de courir, mais trés envie de voir beaucoup...
Alors ça donne... 08 Osaka Aéroport (8h55) - Kyoto 09 Kyoto 10 Kyoto 11 Kyoto 12 Kyoto 13 Kyoto - Nara - Kyoto 14 Kyoto - KoyaSan 15 KoyaSan (le soir direction) Osaka - Hiroshima 16 Hiroshima - Miyajima 17 Hiroshima - Himeji (Puis train de nuit pour Tokyo en "seat" compris dans le JR PASS) 18 Tokyo 19 Tokyo 20 Tokyo - (Yokohama ?) 21 Tokyo 22 Tokyo 23 Tokyo - Kamakura - Tokyo 24 Tokyo - Nikko (Nikko en une journée me parait fastidieux donc vendredi soir à Nikko, pas trop galère pour l'hôtel ? Des adresses pas chères ?) 25 Nikko - Tokyo (les 2 derniers jours selon feeling) 26 Tokyo - Kyoto 27 Kyoto - Osaka Aéroport (11h)
J'ai cru comprendre qu'il valait mieux prévoir un voyage au Japon, pour le moment j'ai réservé des hôtels (en dortoir) à Kyoto (du 8 au 14) et Tokyo (du 18 au 24) et compte prendre un JR Pass 14 jours du 13 au 26 avril. Devrais-je réserver un hôtel à Hiroshima et KayoSan ?
Je me demande aussi si il est sûr et pas trop encombrant de prendre un ordi portable (y'a t-il des coffres dans les dortoirs pour la journée ?)
Voilà, ça vous semble comment ? Des idées ? Merci !
Je sais qu'il y a déjà beaucoup de discutions concernant des parcours d'une 20taine de jours au Japon en avril (j'y ai d'ailleurs pris des infos pour faire le planning qui suit)
Malgrés tout j'ai quand même envie de vous demander vos avis et suggestions. En sachant que je n'ai pas envie de courir, mais trés envie de voir beaucoup...
Alors ça donne... 08 Osaka Aéroport (8h55) - Kyoto 09 Kyoto 10 Kyoto 11 Kyoto 12 Kyoto 13 Kyoto - Nara - Kyoto 14 Kyoto - KoyaSan 15 KoyaSan (le soir direction) Osaka - Hiroshima 16 Hiroshima - Miyajima 17 Hiroshima - Himeji (Puis train de nuit pour Tokyo en "seat" compris dans le JR PASS) 18 Tokyo 19 Tokyo 20 Tokyo - (Yokohama ?) 21 Tokyo 22 Tokyo 23 Tokyo - Kamakura - Tokyo 24 Tokyo - Nikko (Nikko en une journée me parait fastidieux donc vendredi soir à Nikko, pas trop galère pour l'hôtel ? Des adresses pas chères ?) 25 Nikko - Tokyo (les 2 derniers jours selon feeling) 26 Tokyo - Kyoto 27 Kyoto - Osaka Aéroport (11h)
J'ai cru comprendre qu'il valait mieux prévoir un voyage au Japon, pour le moment j'ai réservé des hôtels (en dortoir) à Kyoto (du 8 au 14) et Tokyo (du 18 au 24) et compte prendre un JR Pass 14 jours du 13 au 26 avril. Devrais-je réserver un hôtel à Hiroshima et KayoSan ?
Je me demande aussi si il est sûr et pas trop encombrant de prendre un ordi portable (y'a t-il des coffres dans les dortoirs pour la journée ?)
Voilà, ça vous semble comment ? Des idées ? Merci !
Bonjour à tous,
Je pars en octobre au Japon pour 15 jours avec ma meilleure amie. Nous avons réglé nos questionnements d'ordre logistique. Maintenant nous aimerions des conseils * les réseaux de téléphonie (genre Orange), est ce que nos téléphones vont fonctionner là bas ou quelles sont les conditions? * Ou pouvons nous trouver des adaptateurs secteurs pour nos batterie de portables, d'IPOD etc??? * Il y a t'il moyen de retirer de l'argent facilement avec une carte visa sur place? Je crois que c'est relativement compliqué.
Voilà puis je trouver des conseils de cet ordre quelque part?
Merci par avance
Tchuss
Stéphanie
Je pars en octobre au Japon pour 15 jours avec ma meilleure amie. Nous avons réglé nos questionnements d'ordre logistique. Maintenant nous aimerions des conseils * les réseaux de téléphonie (genre Orange), est ce que nos téléphones vont fonctionner là bas ou quelles sont les conditions? * Ou pouvons nous trouver des adaptateurs secteurs pour nos batterie de portables, d'IPOD etc??? * Il y a t'il moyen de retirer de l'argent facilement avec une carte visa sur place? Je crois que c'est relativement compliqué.
Voilà puis je trouver des conseils de cet ordre quelque part?
Merci par avance
Tchuss
Stéphanie
Bonjour à tous,
une amie, sa soeur et moi souhaitons partir au japon début septembre pour 15 jours.
Nous serons agées respectivement de 18, 24 et 17 ans.
Nous comptons rester uniquement sur Tokyo pour ce premier voyage
pour avoir le temps de profiter de chaque quartier.
Nous avons un budget de 2000€ chacune comprenant l'avion ( qui est a environs 700€ via British Airways )
Je suis la seul de nous trois a parler japonais (j'apprend depuis 3ans )
Ma mère est réticente à ce projet, me trouvant trop jeune.
Pensez vous qu'elle ai raison ?
Et est que 1300€ suffise pour un sejour la bas ( sans trop se priver ni trop faire d'excés )
Merci d'avance pour vos réponses :)
Merci d'avance pour vos réponses :)
Bonsoir tout le monde! Comment allez-vous?
J'ai quelques petites questions pour mon cas spécifique sur un voyage "en solo" au Japon qui se déroulerait vers Août!
La culture japonaise comme on la ressent en France et ma rencontre de personnes d'origine japonaise a suscité en moi l'envie de voyager dans ce pays depuis longtemps (belle introduction, n'est ce pas? 😉). Je compte rester quelques jours à Tokyo car de nombreux lieux m'intéressent dans le coin: Shibuya, Roppongi, Asakusa et un quartier résidentiel.
Première question: J'ai vraiment envie de profiter des premiers jours pour rencontrer des Japonais de la capitale. Pensez-vous qu'en traînant vers Shibuya et Roppongi (le soir pour ce dernier) j'ai des chances de rencontrer un groupe de jeunes et de passer la soirée avec eux? (j'ai le contact relativement facile mais ce n'est peut être pas une chose qui se fait couramment là-bas d'où ma question).
Deuxième question: Si j'ai l'occasion de me balader dans un quartier résidentiel, vers où devrais-je aller? (Pour voir des pavillons de banlieues ou de belles maisons typiques)
Troisième question: Je ne pourrai sûrement pas dormir à la belle étoile à Tokyo mais c'est pas grave car il y a quelque chose que j'ai toujours voulu tester: les nuits en capsules! 😮 Ces "capsules" pour dormir se trouvent-elles dans des hôtels particuliers ou est-ce un mode de logement courant dans les hôtels nippons? A combien revient à peu près la nuit? Y-a-t'il quoi que ce soit de prévu pour se doucher si on dort en capsule?
Pas de question sur Asakusa, je suis très respectueux du bouddhisme (et même intéressé) et j'aimerai découvrir ce fameux "quartier des temples".
Une fois mes pupilles et mon cœur émerveillé de tout ce que j'aurai vécu à Tokyo, le "vrai" voyage commencera: l'aventure. Pour vous expliquer un peu, je compte acheter un vélo sur place et partir où le vent me portera. Je ne compte pas prendre le train pour info.
Donc, la suite des questions arrivent, attention!!! 😛
Quatrième question: Combien peut bien coûter un vélo sur place? (je cherche quelque chose qui tiendra juste pour le temps du voyage et j'ai vraiment pas un gros budget).
Cinquième question: Peut-on au Japon (sachant que je ferai une grosse partie à la campagne du coup) dormir à la belle étoile ou planter sa tente en bordure de forêt/dans un espace vert?
Sixième question: J'ai essayé de sortir de Paris à pied une fois, et bah c'est franchement pas pratique, il n'y a quasiment que des grosses voies qui sortent de Paris du coup, vous avez une idée de comment partir de Tokyo en vélo?
Septième question: Pensez-vous que pour un voyageur solitaire en cette saison (Août pour les coquins qui suivent pas 😉) les vaccins d'hépatite A et d'encéphalite japonaise (fièvre jaune si je ne me trompe pas) soient nécessaires? (j'ai tous les autres)
Huitième question: Peut-on grimper sur le Mont Fuji sans tomber dans toute la paperasse touristique (guide, billet d’accès, ...) (peut être pas tout en haut mais au moins suffisamment pour avoir une belle vue).
Neuvième question: Hokkaido est-il un bon endroit pour le vagabond que je suis qui aimerait marcher, rouler, dormir à la belle étoile et se noyer dans ses pensées? :D. Plus sérieusement, je n'entends jamais personne qui est allé au Japon me dire qu'il est passé par Hokkaido et il parait que l'île à une réputation de fin fond de campagne: qu'en est-il?
Dixième question: Pour les îles secondaires plus généralement, lesquelles peuvent valoir le coup et ne sont pas trop difficiles d’accès?
Onzième question: Où me conseillait vous d'aller pour découvrir les magnifiques paysages japonais du type du village dans le dernier samouraï ou des temples près de la mer avec des cerisiers et des jardins japonais?
Douzième question: (et dernière, youpi!) Un super temple (bouddhiste ou shintoïste) à me conseiller (de préférence joli et très peu fréquenté par les touristes)? D'ailleurs peut-on se "recueillir" sur place ou est-ce réservé aux moines/japonais/autres?
Juste au cas où, si quelqu'un voyage un peu à ma façon: une carte et une boussole voire rien du tout, des provisions et hop à l'aventure je suis preneur de conseils (comment faire du stop au Japon, quoi offrir sur place si jamais on m'invite à dîner, un bouquin d'ambiance pour ce type de voyage, les choses à vraiment éviter, etc...)
Merci beaucoup d'avoir lu tout ça, j'imagine que ça a été un peu long et je m'en excuse. Désolé également pour les fautes et n'hésiter pas à répondre même si c'est juste pour éclaircir un petit point!
Bonne fin de soirée!
J'ai quelques petites questions pour mon cas spécifique sur un voyage "en solo" au Japon qui se déroulerait vers Août!
La culture japonaise comme on la ressent en France et ma rencontre de personnes d'origine japonaise a suscité en moi l'envie de voyager dans ce pays depuis longtemps (belle introduction, n'est ce pas? 😉). Je compte rester quelques jours à Tokyo car de nombreux lieux m'intéressent dans le coin: Shibuya, Roppongi, Asakusa et un quartier résidentiel.
Première question: J'ai vraiment envie de profiter des premiers jours pour rencontrer des Japonais de la capitale. Pensez-vous qu'en traînant vers Shibuya et Roppongi (le soir pour ce dernier) j'ai des chances de rencontrer un groupe de jeunes et de passer la soirée avec eux? (j'ai le contact relativement facile mais ce n'est peut être pas une chose qui se fait couramment là-bas d'où ma question).
Deuxième question: Si j'ai l'occasion de me balader dans un quartier résidentiel, vers où devrais-je aller? (Pour voir des pavillons de banlieues ou de belles maisons typiques)
Troisième question: Je ne pourrai sûrement pas dormir à la belle étoile à Tokyo mais c'est pas grave car il y a quelque chose que j'ai toujours voulu tester: les nuits en capsules! 😮 Ces "capsules" pour dormir se trouvent-elles dans des hôtels particuliers ou est-ce un mode de logement courant dans les hôtels nippons? A combien revient à peu près la nuit? Y-a-t'il quoi que ce soit de prévu pour se doucher si on dort en capsule?
Pas de question sur Asakusa, je suis très respectueux du bouddhisme (et même intéressé) et j'aimerai découvrir ce fameux "quartier des temples".
Une fois mes pupilles et mon cœur émerveillé de tout ce que j'aurai vécu à Tokyo, le "vrai" voyage commencera: l'aventure. Pour vous expliquer un peu, je compte acheter un vélo sur place et partir où le vent me portera. Je ne compte pas prendre le train pour info.
Donc, la suite des questions arrivent, attention!!! 😛
Quatrième question: Combien peut bien coûter un vélo sur place? (je cherche quelque chose qui tiendra juste pour le temps du voyage et j'ai vraiment pas un gros budget).
Cinquième question: Peut-on au Japon (sachant que je ferai une grosse partie à la campagne du coup) dormir à la belle étoile ou planter sa tente en bordure de forêt/dans un espace vert?
Sixième question: J'ai essayé de sortir de Paris à pied une fois, et bah c'est franchement pas pratique, il n'y a quasiment que des grosses voies qui sortent de Paris du coup, vous avez une idée de comment partir de Tokyo en vélo?
Septième question: Pensez-vous que pour un voyageur solitaire en cette saison (Août pour les coquins qui suivent pas 😉) les vaccins d'hépatite A et d'encéphalite japonaise (fièvre jaune si je ne me trompe pas) soient nécessaires? (j'ai tous les autres)
Huitième question: Peut-on grimper sur le Mont Fuji sans tomber dans toute la paperasse touristique (guide, billet d’accès, ...) (peut être pas tout en haut mais au moins suffisamment pour avoir une belle vue).
Neuvième question: Hokkaido est-il un bon endroit pour le vagabond que je suis qui aimerait marcher, rouler, dormir à la belle étoile et se noyer dans ses pensées? :D. Plus sérieusement, je n'entends jamais personne qui est allé au Japon me dire qu'il est passé par Hokkaido et il parait que l'île à une réputation de fin fond de campagne: qu'en est-il?
Dixième question: Pour les îles secondaires plus généralement, lesquelles peuvent valoir le coup et ne sont pas trop difficiles d’accès?
Onzième question: Où me conseillait vous d'aller pour découvrir les magnifiques paysages japonais du type du village dans le dernier samouraï ou des temples près de la mer avec des cerisiers et des jardins japonais?
Douzième question: (et dernière, youpi!) Un super temple (bouddhiste ou shintoïste) à me conseiller (de préférence joli et très peu fréquenté par les touristes)? D'ailleurs peut-on se "recueillir" sur place ou est-ce réservé aux moines/japonais/autres?
Juste au cas où, si quelqu'un voyage un peu à ma façon: une carte et une boussole voire rien du tout, des provisions et hop à l'aventure je suis preneur de conseils (comment faire du stop au Japon, quoi offrir sur place si jamais on m'invite à dîner, un bouquin d'ambiance pour ce type de voyage, les choses à vraiment éviter, etc...)
Merci beaucoup d'avoir lu tout ça, j'imagine que ça a été un peu long et je m'en excuse. Désolé également pour les fautes et n'hésiter pas à répondre même si c'est juste pour éclaircir un petit point!
Bonne fin de soirée!
Puisque l'autre discussion a été fermée, je commence ce nouveau topic car la discussion sur les voyages maintenus n'est pas terminée.
Merci de parler uniquement du Japon cette fois :)
Est-ce que qq'un a vu le reportage sur les plongeuses appelées les Ama ce weekend? C'était super intéressant ! 😉 Quel courage et quelle forme à cet âge là !!! Je vous mets le lien : http://www.arte.tv/...34, CmC=2854428.html
Est-ce que qq'un a vu le reportage sur les plongeuses appelées les Ama ce weekend? C'était super intéressant ! 😉 Quel courage et quelle forme à cet âge là !!! Je vous mets le lien : http://www.arte.tv/...34, CmC=2854428.html
Bonsoir,
Toujours à la recherche d'un hôtel pour ma 1ère nuit, j'ai repéré celui ci dans le centre de Tokyo.. Quelqu'une le connait-il et pourrait il me dire comment il est? Il a l'air plutôt bien situé et il propose des chambres en dortoir pour 3780 yens
Merci d'avance
Ps: si vous connaissez une autre adresse présentant un bon rapport qualité/prix, je suis preneuse!
Toujours à la recherche d'un hôtel pour ma 1ère nuit, j'ai repéré celui ci dans le centre de Tokyo.. Quelqu'une le connait-il et pourrait il me dire comment il est? Il a l'air plutôt bien situé et il propose des chambres en dortoir pour 3780 yens
Merci d'avance
Ps: si vous connaissez une autre adresse présentant un bon rapport qualité/prix, je suis preneuse!
Bonjour
Je pars pour le Japon cet été, (28 jours), j'ai lu que le courant est différent au Canada et au Japon.
Ai-je besoin d'un convertisseur ou adaptateur pour utiliser mes appareils (iPhone, Tablette, Ordinateur , etc..)
Merci
Je pars pour le Japon cet été, (28 jours), j'ai lu que le courant est différent au Canada et au Japon.
Ai-je besoin d'un convertisseur ou adaptateur pour utiliser mes appareils (iPhone, Tablette, Ordinateur , etc..)
Merci
Bonjour à tous,
Tout d'abord, je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais je n'ai pas trouvé de section adéquate.
Je pars au japon mi-avril et j'aurais voulu savoir quels sont les produits qui valent le coup d'etre acheté la bas.
Avez-vous des idées? j'aurai aimé acheté un ultra portable: ça vaut le coup? une xbox 360 (ça se trouve en occaz ds les magasins?) ? etc..
Merci pour votre aide. A+
Tout d'abord, je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais je n'ai pas trouvé de section adéquate.
Je pars au japon mi-avril et j'aurais voulu savoir quels sont les produits qui valent le coup d'etre acheté la bas.
Avez-vous des idées? j'aurai aimé acheté un ultra portable: ça vaut le coup? une xbox 360 (ça se trouve en occaz ds les magasins?) ? etc..
Merci pour votre aide. A+
bonjour à tous, je compte faire en juillet 2009 un voyage d'environ 1 mois au japon, en démarrant par tokyo, je n'ai pas vraiment d'itinéraire donc j'ai quelques question, je précise qu'il s'agit de mon premier voyage au japon, j'irais seul :
j'ai beaucoup entendu parler de l'hotel new koyo qui a l'air très correct, je ne suis pas regardant sur la propreté, je m'adapte facilement.
niveau transport, est-ce loin du centre? je compte sans doute me rendre 1 journée et demi a akihabara et quelques autres quartier, je pense rester sur tokyo 4-5 jours.
vu que c'est en juillet, la chaleur est-elle supportable dans cet hotel? sinon quel autres hotel pouvez vous me conseiller? je cherche dans le pas cher bien sur, new koyo est le moins cher mais je peux envisager de mettre un peu plus.
sinon appart akihabara qu'y a-t-il d'interessant?(je suis fan de manga et jeux donc je passe par là en premier, mais je m'interesse a tout pour visiter, donc dites moi un peu de tout ^^) j'ai aussi entendu parler d'une petite ville : nikko qui apparament est rempli de très beau temples, qu'en pensez vous?
autre question, le japan rail pass dure max 21 jours, une fois expiré on a pas d'autre choix que de payer chaque transport? sachant que je reste environ un mois et 4-5 jours a tokyo, il serais plus avantageux de valider la date du JR quand je m'en irai de tokyo?
sinon, dernière question, comment bien s'y retrouver dans le système ferrovière? car apparment tout est écris en japonais, ca risque d'être difficile pour se repérer. je parle bien anglais, je pense qu'on peut se débrouiller avec mais bon je pose quand meme la question.
j'aurais sans doute d'autre question mais je n'ai pas tout qui me vient en tete sur l'instant! merci d'avance pour vos futures réponses ^^
j'ai beaucoup entendu parler de l'hotel new koyo qui a l'air très correct, je ne suis pas regardant sur la propreté, je m'adapte facilement.
niveau transport, est-ce loin du centre? je compte sans doute me rendre 1 journée et demi a akihabara et quelques autres quartier, je pense rester sur tokyo 4-5 jours.
vu que c'est en juillet, la chaleur est-elle supportable dans cet hotel? sinon quel autres hotel pouvez vous me conseiller? je cherche dans le pas cher bien sur, new koyo est le moins cher mais je peux envisager de mettre un peu plus.
sinon appart akihabara qu'y a-t-il d'interessant?(je suis fan de manga et jeux donc je passe par là en premier, mais je m'interesse a tout pour visiter, donc dites moi un peu de tout ^^) j'ai aussi entendu parler d'une petite ville : nikko qui apparament est rempli de très beau temples, qu'en pensez vous?
autre question, le japan rail pass dure max 21 jours, une fois expiré on a pas d'autre choix que de payer chaque transport? sachant que je reste environ un mois et 4-5 jours a tokyo, il serais plus avantageux de valider la date du JR quand je m'en irai de tokyo?
sinon, dernière question, comment bien s'y retrouver dans le système ferrovière? car apparment tout est écris en japonais, ca risque d'être difficile pour se repérer. je parle bien anglais, je pense qu'on peut se débrouiller avec mais bon je pose quand meme la question.
j'aurais sans doute d'autre question mais je n'ai pas tout qui me vient en tete sur l'instant! merci d'avance pour vos futures réponses ^^










